jeudi 15 avril 2010

Sony Cyber-shot DSC-TX7 examen

Sony Cyber-shot DSC-TX7 examen
par Andy Stanton - 15/04/2010

Sony est l'un des principaux producteurs de matériel de haute technologie électronique. Ses produits se fondre en général les dernières technologies avec un grand sens du style. Le nouveau Sony Cyber-shot DSC-TX7 combine deux caractéristiques. Bien sûr, pour un peu moins de 400 $, il le fait à un prix élevé.

Sony Cyber-shot TX7


Le TX7 est petit et mince, mesurant 3,9 x 2,4 x 0,7 pouces et pèse 5,3 onces, y compris la batterie et Memory Stick. Il dispose de Sony 1/2.4 pouces, 10,2 mégapixels Exmor R CMOS capteur, conçu pour une performance supérieure à basse lumière, et un très grand angle (25mm, 35mm équivalent) avec zoom optique 4x qui utilise une optique plié de sorte qu'il ne dépasse pas de la caméra corps. Le TX7 est un 3,5-pouces écran LCD haute résolution, un système de menu à l'aide de la technologie tactile et de nombreux modes d'image intéressantes, dont certaines se trouvent dans très peu des appareils les plus récemment publiés numériques. Elles comprennent un mode vidéo HD réelle (1920 x 1080) en utilisant la dernière technologie AVCHD pour atteindre 60 images entrelacées par seconde (ou 30 d'enregistrement progressif en MP4), un mode Sweep Panorama, mode anti-flou de mouvement, un mode crépuscule de poche, un rétroéclairé correction HDR et un mode de prise de vue en continu à haute vitesse.

Le TX7 offre certainement dans le bureau de style, avec un panel très attrayant en métal brossé avant qui intègre un volet d'objectif coulissant qui tourne la caméra lors de l'ouverture et à l'extérieur quand il est fermé. Est-ce que toute cette nouvelle technologie et de style ajouter jusqu'à un appareil photo de premier ordre? Allons voir.

Concevoir et construire
Le TX7 est un élégant corps mince de métal, ce qui est très robuste. Il est disponible en trois couleurs: argent, bleu foncé et rouge, qui était la couleur de la caméra que j'ai utilisé pour cet examen. Sa façade est dominée par un couvre-objectif coulissant en douceur et sa partie arrière par un tout englobant LCD 3,5 pouces. Lorsque le couvercle de l'objectif est en place, l'avant de la TX7 est entièrement protégé, même si le grand écran LCD à l'arrière reste vulnérable. Pour protéger l'écran LCD, ce serait une bonne idée d'acheter un étui mince, même si cela peut faire pour un ajustement plus serré dans la poche.

Sony Cyber-shot TX7

Ergonomie et contrôles
Un inconvénient de corps lisse le TX7 est qu'il n'est pas facile d'obtenir une bonne adhérence. Il ya une frontière mince strié sur le côté droit de l'écran LCD qui peut vous aider. Si vous souhaitez utiliser votre main gauche pour stabiliser l'appareil, comme je préfère le faire, vous pourriez avoir un problème, puisque l'objectif est très près du bord avant droit dessus, je me suis trouvé souvent couvrir l'objectif avec ma main gauche. A côté de la lentille est une mise au point automatique et la lampe d'assistance à la gauche de qui est le flash. Légèrement en dessous du flash sont deux trous microphone qui permettent le TX7 pour enregistrer en stéréo. Le côté gauche de l'appareil photo contient un support métallique pour la dragonne mais à part ça, il n'y a pas d'autres contrôles ou les ports sur les côtés.

Sony Cyber-shot TX7

Sony Cyber-shot TX7

Le dessus de l'appareil contient un renfoncement de bouton marche / arrêt et un peu saillante, allongée sur le déclencheur. À côté du bouton d'obturateur sur le coin est un petit interrupteur qui contrôle le zoom optique, qui se déplace de gauche pour le grand angle et à droite pour le téléobjectif. La commande de zoom ne fonctionne pas aussi bien que d'une bague de contrôle, que je préfère, mais il fait le travail. Également à la partie supérieure de l'appareil photo sont des boutons dédiés pour le mode d'enregistrement et le mode film.

Sony Cyber-shot TX7 Sony Cyber-shot TX7

L'arrière de la TX7 ne contient que le 3,5 pouces LCD haute résolution. Le fond de l'appareil photo contient une monture en métal robuste trépied. A côté se trouve une connexion pour un stand de sortie que l'appareil photo est placé sur les données de transfert et d'autres fonctions, c'est une fonctionnalité intéressante. Le stand contient des ports pour DC, dans le câble USB, un câble HDMI et A / V out. A côté de la connexion position de sortie est l'ouverture pour le compartiment de la carte combinaison batterie / carte mémoire. Le couvercle du compartiment est beaucoup plus solide que ce que l'on trouve généralement dans les petites point-and-shoot caméras. L'appareil photo utilise une batterie NP-BN1 rechargeable au lithium-ion qui dit Sony a une capacité de 230 images. Le TX7 accepte les cartes mémoire Sony et les cartes mémoire SD / SDHC.

Sony Cyber-shot TX7 Sony Cyber-shot TX7

Le TX7 est livré avec un manuel d'instructions de 30 pages (en anglais et espagnol) qui explique comment utiliser les fonctions de base de l'appareil. Un ensemble de 168 pages manuel se trouve sur un CD, qui contient également Browser de Sony Picture Motion PMD, un programme permettant de télécharger et de gérer vos photos et vidéos.

Les menus et les modes de
Le système de menu TX7 est exploité à l'aide de l'écran tactile (sauf pour la photo dédié et touches de films mentionné plus haut). Les fonctions du menu de base sont situés sur les côtés gauche et droit de l'écran et varient quelque peu selon le mode de prise de vue que vous êtes po Le coin supérieur droit contient des icônes pour la vie de la batterie, le nombre d'images et la taille. Ceux-ci ne sont pas affectés par l'écran tactile sorte que la zone est un bon endroit pour mettre votre pouce si vous trouvez la frontière striée est insuffisant pour obtenir une bonne adhérence. Sous qui est l'icône de mode, qui vous permet de contrôler les modes d'enregistrement du TX7 est. Sous la commande de mode est l'icône qui mettra l'appareil en mode de révision d'image.

Sur le côté gauche de l'écran est une icône de menu, ce qui, selon le mode d'enregistrement, mènera au menu pour le mode facile et d'autres fonctions. Le menu Prise de vue paramètres est également accessible ici. Ci-dessous l'icône du menu des icônes pour accéder au mode vidéo de l'appareil, les réglages du flash, le bouton retardateur et le mode rafale de l'appareil (mode rafale). Bien que les menus ne mentionnent pas de stabilisation optique de l'image, le TX7 at-il, selon le site de Sony. Après une courte courbe d'apprentissage, je suis devenu à l'aise avec les menus tactiles, en particulier en liaison avec les indices sonores que vous pouvez sélectionner dans le menu des paramètres.

Voici les modes de prise de vues TX7 la base:

  • Easy Mode: Cela met la caméra dans un mode de prise de vue automatique avec un accès limité aux paramètres et un système de menu simplifié. L'utilisateur peut contrôler Smile Shutter seulement, taille de l'image, flash et le retardateur. L'appareil photo règle automatiquement l'exposition et sélectionner un des neuf modes scène: Twilight, Twilight Portrait, Crépuscule avec trépied, Contre-jour, Portrait contre-jour, Paysage, Macro, Portrait de mise au point et. Lorsque les modes scène sont sélectionnées, une icône apparaît sur l'écran de confirmation qui vous en utilisez un.
  • Mode Auto Intelligent: Similaire au mode facile, mais permet plus de contrôle sur les options, y compris en rafale, macro, compensation EV, détection des visages et les paramètres d'affichage.
  • Mode Programme Auto: Ceci permet à l'utilisateur de régler de nombreux paramètres de l'appareil ou les laisser sur automatique, y compris les paramètres accessibles en mode simple et le mode auto intelligent, plus ISO, balance des blancs, mise au point et de dosage.
  • Mode Film: Le TX7 peut enregistrer des films en stéréo en soit AVCHD ou MP4. Utilisation AVCHD vous permet d'enregistrer à 1920 x 1080 et 1440 x 1080 à 60 images par seconde entrelacées. Format MP4 permet d'enregistrer à 1440 x 1080, 1280 x 720 et 640 x 480 à 30 fps progressif. Le TX7 permet l'utilisation du zoom optique, tandis que la prise de vidéos. Les fichiers vidéo sont limitées à 29 minutes ou de 2 Go.

Le TX7 a aussi des modes de prise de vue spéciales: Sweep Panorama, anti-flou de mouvement, crépuscule de poche et de correction de rétroéclairage HDR.

Le mode Panorama par balayage est très facile et amusant à utiliser. Réglez l'appareil photo pour balayer le mode panorama, appuyez sur le déclencheur, et lentement déplacer la caméra horizontalement (ou verticalement si vous choisissez). Vous verrez à l'écran dans quelle mesure vous devez déplacer l'appareil pour créer un tir panorama complet. Une fois que vous avez panoramique assez loin, la caméra enregistre l'image. Voici un exemple:

Image Sony TX7 test

Lorsque l'anti-flou de mouvement est activé, les TX7 capture six images en une fraction de seconde et combine les données provenant d'entre eux pour éliminer le flou du sujet. Handheld mode crépuscule implique également la caméra rapidement prendre six images pour obtenir des images nettes dans des conditions de faible lumière de prise de vue. Dans la correction du rétroéclairage HDR mode, l'appareil prend deux photos avec des réglages d'exposition différents et les combine pour corriger les problèmes de scènes très contrastées où horizons sont surexposés et les ombres manquent de détails. Voici des photos d'une image au contraste élevé avec et sans correction de rétroéclairage HDR mode activé:

Image Sony TX7 test
Correction de Rétroéclairage HDR activé
Image Sony TX7 test
Correction de rétroéclairage HDR pas activé

Affichage / Viseur
Le TX7 ne possède pas de viseur, mais dispose d'un 3,5-pouces 920.000 points LCD dans un ratio de 16:9, ce qui est idéal pour regarder des films HD. Le niveau de luminosité de l'écran peut être réglé, mais il est probablement mieux de le laisser quelque part au milieu pour éviter de raccourcir la vie de la batterie. Bien que j'ai apprécié la netteté et la résolution fine de l'intérieur les écrans, j'ai eu un problème l'afficher en plein soleil.

PERFORMANCE
Le TX7 ne prend que quelques secondes pour démarrer et arrêter. Délai de l'obturateur n'est pas un problème, car les tables de performances ci-dessous montrent facilement. Temps d'acquisition se concentrer sont très courts, ce qui était vrai dans ma propre expérience avec l'appareil photo. J'ai rarement eu des problèmes pour trouver point, même par faible luminosité. Le TX7 est également très rapide pour prendre des photos successives. J'ai pu déclencher un tir toutes les deux secondes ou plus pour 15 coups sans avoir la pause caméra à écrire sur la carte mémoire. L'utilisation du flash ralenti tiré-à-shot fois d'environ une seconde ou deux. Comme le montre le calendrier de studio, le TX7 dispose d'un mode de prise de vue en continu très rapide de 11,4 images par seconde, mais la caméra s'arrête ensuite pendant environ 15 secondes pour écrire sur la carte mémoire.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-TX7 0,01
Panasonic Lumix DMC-ZS7 0,02
Canon PowerShot SD1400 IS 0,02
Nikon Coolpix S640 0,04

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-TX7 0,27
Nikon Coolpix S640 0,29
Panasonic Lumix DMC-ZS7 0,39
Canon PowerShot SD1400 IS 0,43


Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Sony Cyber-shot DSC-TX7 10
11.2 fps
Nikon Coolpix S640 2 2,2 ips
Panasonic Lumix DMC-ZS7 3 1,8 ips
Canon PowerShot SD1400 IS infini 0,9 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Flash Le TX7 peut être réglé sur auto, on, off et Synchronisation lente, où l'appareil photo utilise une vitesse d'obturation lente, en combinaison avec le flash qui permet davantage de détails d'arrière-plan. États Sony que la portée effective du flash est de 0,08 à 3,8 mètres en grand angle, ou de 0,5 à 3,1 mètres au téléobjectif, lors de l'utilisation automatique de la sensibilité ISO. Réduction des yeux rouges (grâce à l'utilisation du flash) peut également être réglée. Un retardateur peut être réglé pour 2 ou 10 secondes pour permettre au photographe d'obtenir la photo ou pour éviter de bougé de l'appareil causé par la pression sur le déclencheur.

Le TX7 est NP-BN1 rechargeable au lithium-ion est censée durer pour 230 tirs, mais j'ai remarqué que le niveau de la batterie descend après moins de 100 coups. J'ai passé un temps considérable à chercher dans les menus, ce qui a probablement abrégé la vie de la batterie.

Performance lentille
J'ai trouvé des images de la TX7 est toujours aussi bon, si un peu mou, avec un peu flou occasionnelle dans les coins et sans vignettage (assombrissement dans les coins). Comme d'habitude avec de petites caméras, franges pourpres apparaît occasionnellement dans les zones à fort contraste, comme sur les bords des parties blanches des bateaux ci-dessous.

Image Sony TX7 test

Il ya une légère distorsion en barillet en grand angle, mais pas de distorsion pelote à épingles en position téléobjectif maximal.

Image Sony TX7 test
Grand Angle

Image Sony TX7 test
Téléobjectif

Qualité vidéo
Le TX7 produit une excellente vidéo AVCHD, surtout si vous avez le matériel pour visionner les vidéos HD 1080i correctement. Le son stéréo est très bonne, et les sons de canards cancaner et se précipitant à travers l'eau a très bien dans mes vidéos de test.

A cette époque pas tous les lecteur vidéo est équipé pour lire des vidéos AVCHD sans logiciel add-ons, si cela est susceptible de changer à mesure que AVCHD codage devient plus populaire.

* Note de l'éditeur: Depuis 1080i vidéos AVCHD sont difficiles à obtenir en ligne sans beaucoup de compression, nous n'avons pas afficher les exemples de vidéos pour cet examen. Les TX7 enregistrements au format MP4 Web beaucoup plus convivial à des résolutions de 1080p et VGA ainsi.

Qualité d'image
Je suis satisfait de la qualité d'image produite par le TX7. Les couleurs sont agréables, tout en n'étant pas trop saturé.

Image Sony TX7 test

Le TX7 a tendance à surexposer souligne plus que je ne l'aurais souhaité.

Image Sony TX7 test

La caméra dispose de réglages de balance des blancs pour auto, lumière du jour, nuageux, fluorescent 1 (éclairage fluorescent blanc), fluorescent 2 (éclairage fluorescent blanc naturel), fluorescent 3 (éclairage fluorescent blanc du jour), éclairage incandescent, flash, un poussoir (qui va adapter le la balance des blancs en fonction de la source de lumière) et un ensemble poussoir (mémorise la couleur blanche de base qui sera utilisée). Le TX7 est également sous-marines réglages de balance des blancs lorsque vous utilisez l'appareil avec un boîtier en option sous-marine. Balance des blancs automatique fonctionne bien.

Image Sony TX7 test
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

Comme indiqué ci-dessous, le TX7 produit des images nettes avec une bonne couleur et pratiquement pas de bruit à 200 ISO. Le bruit pénètre un peu plus à 400 ISO et devient un problème à 800 ISO. Tir à supérieure à 800 ISO ne doit être fait en cas d'urgence.

Sony TX7 ISO 125
ISO 125
Image Sony TX7 test
ISO 125, récolte 100%
Sony TX7 ISO 200
ISO 200
Image Sony TX7 test
ISO 200, récolte 100%
Sony TX7 ISO 400
ISO 400
Image Sony TX7 test
ISO 400, récolte 100%
Sony TX7 ISO 800
ISO 800
Image Sony TX7 test
ISO 800, récolte 100%
Sony TX7 ISO 1600
ISO 1600
Image Sony TX7 test
ISO 1600, la récolte de 100%
Sony TX7 ISO 3200
ISO 3200
Image Sony TX7 test
ISO 3200, la récolte de 100%

Exemples d'images supplémentaires

Image Sony TX7 test Image Sony TX7 test
Image Sony TX7 test Image Sony TX7 test
Image Sony TX7 test Image Sony TX7 test

CONCLUSION
Le Sony DSC-TX7 est un plaisir à utiliser. Il est solidement construit pour une telle petite caméra mince et a une belle apparence. C'est un artiste très rapide et possède une interface à écran tactile lisse et fonctionnelle. J'ai vraiment aimé essayer toutes les fonctionnalités intéressantes, en particulier le mode Sweep Panorama, et je prédis que d'ici un an, tous les nouveaux appareils photo libérés (sauf celles à l'extrémité inférieure de l'échelle des prix) auront cette fonction très utile.


Le TX7 dispose d'un mode film fantastique et même si la qualité d'image est bonne, la combinaison des images légèrement doux et évitez toute exposition prolongée nuit à la qualité globale de la photo. Les questions peuvent sans doute être corrigé à huis clos en augmentant la netteté et la diminution de la compensation EV, mais ils tirer un peu de l'éclat de ce qui est, à tous autres égards, un appareil photo exceptionnel de petite taille.

Avantages:

  • Belle et solidement construit
  • Excellente performance
  • Mode Sweep Panorama
  • Mode grand film

Inconvénients:

  • Images légèrement doux
  • Surexposition
  • Difficile d'obtenir une bonne adhérence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire