mercredi 28 avril 2010

Toshiba Camileo H30 HD Camcorder Review

Toshiba Camileo H30 HD Camcorder Review
par Cush Jamison - 28/04/2010

Le marché des appareils photo US est déjà inondé avec les caméscopes HD abordables, mais Toshiba pense consommateurs peuvent faire avec l'autre, en particulier celle qui Sports on trouve généralement sur les appareils coûtent deux fois plus cher.

C'est ce que nous avons avec H30 de Toshiba, un appareil d'entrée de gamme coincé entre le X100 haut de gamme et au format de poche Camileo S20 dans sa nouvelle gamme de caméscopes HD. Pour 250 $ lors de son lancement, le 1080p Camileo H30 peut fonctionner avec les caméscopes de poche Flip et d'autres dans le prix, mais avec un contrôle 5x Zoom optique et de l'image, elle les tours dans les specs.

Toshiba Camileo


En apparence, le Camileo H30 ressemble à un caméscope traditionnel. Mais qu'en est-il des performances? Le Camileo à faible coût une grande valeur qui tire superbe vidéo? Ou est la poubelle du budget lié H30 en raison de performances vidéo pas cher et saccadé? Lisez notre avis sur le savoir.

Concevoir et construire
Le Camileo H30 ressemble et se sent comme un caméscope standard, le genre que vous l'équilibre dans la paume de votre main et le fixer avec une sangle velcro qui tourne sens de la longueur à travers le dispositif. En vertu de la lentille à l'avant de la H30 est un flash pour les images fixes (il n'ya pas de lumière extérieure pour la vidéo) et une LED rouge qui clignote lorsque l'appareil enregistre. Au-dessus et derrière la lentille est le haut-parleur pour la lecture de vidéos, et il existe deux sections de trous d'épingle microphone à l'avant de l'écran tactile escamotable 3-pouces. Pesant environ neuf onces, le Camileo H30 est la plus petite extrémité en termes de taille caméscope standard, idéal pour les sacs à main et sacs à dos, mais trop grand pour tenir dans une poche.

Toshiba Camileo

Il est livré dans une palette de couleurs: une médaille d'argent traditionnel métallisé et noir avec une finition en plastique brillant qui ne cache pas les taches et les empreintes digitales ainsi. Toshiba a emballé un chiffon en microfibres avec le H30, mais basé sur la petite taille du tissu, il est sans doute l'intention de garder l'écran tactile LCD propre. Je pense que vous aurez le tissu effectuer une double tâche, en essuyant l'écran tactile ainsi que toute autre partie de la H30 vous toucher.

Ergonomie et contrôles
La plupart des commandes de l'H30 sont accessibles via l'écran tactile, mais il ya aussi quelques boutons dédiés sur le dispositif, chaque facilement accessible et bien étiquetés. Le bouton téléobjectif / grand qui contrôle le zoom est l'endroit où vous vous y attendez: sur le dessus arrière du H30. Un bouton de lecture, le bouton mode pour sélectionner des images fixes ou vidéo, le bouton OK / disque pour choisir les options de menu et de prendre des photos / enregistrement, et une roue de roulement pour naviguer dans les menus sont tous situés sur le panneau arrière. Il ya aussi trois points sur la roue de roulement qui lorsqu'il est pressé, soit alterner les icônes de l'écran LCD et de l'information, supprimer des séquences ou activer / désactiver le flash et l'option numérique de la lumière.

Toshiba Camileo

Caché sous l'écran LCD sont un bouton d'alimentation et le bouton dédié pre-record/YouTube direct, ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des séquences 3 secondes avant la frappe d'enregistrement (le H30 prend rétroactivement ce qui était dans le châssis avant le bouton d'enregistrement a été touché) et de télécharger directement des vidéos sur YouTube lorsqu'il est connecté à un ordinateur via le port USB.

Une fente s'ouvre sur le côté paume de la H30 à révéler la prise AV, mini-HDMI et un port USB. Sous le H30 est un filetage pour trépied et flip-open couverture qui cache la fente pour carte SD et la batterie.

Toshiba Camileo Toshiba Camileo

Grâce à sa taille, le risque H30 s'intègre parfaitement dans la paume de la plupart des mains. Cependant, Toshiba trouve la sangle velcro bas de l'appareil, et il est encore très lâche quand il est fixé à sa plus serré point. En conséquence, les H30 oscillations dans votre main, sauf si vous cambrer les doigts pour la soutenir, ce qui peut conduire à une gêne et les crampes. En outre, le couvre-objectif détaché, lorsqu'il est fixé avec son cordon court à partir de la bande Velcro, bloque tout près de la lentille. Déplacez la caméra trop vite et le bouchon se met à pivoter une manière extravagante, font de brèves apparitions indésirables en pieds et frapper contre le boîtier du caméscope.

Les menus et les modes de
Le H30 dispose de quatre modes de prise de vue: 1080p/30fps, 720p/30fps, WVGA/60fps (grand écran en résolution SD) et VGA/30fps (4:3 en résolution SD). Pour les images fixes, le Camileo H30 dispose de 16 millions de pixels, 10 mégapixels et 3 mégapixels. Selon Toshiba, le H30 dispose d'un capteur CMOS de 10 mégapixels, donc il ya une interpolation avec une plus grande résolution des images fixes.

Pour un dispositif de 250 $, le H30 dispose d'un nombre surprenant de commandes de menu. Entre toujours et le mode photo, les options sont familiers, avec des choix de résolution, balance des blancs, la scène, les effets (y compris la stabilisation et au ralenti), et les réglages du caméscope de base comme la langue et date / heure. Tout est réglé, par exemple, la balance des blancs automatique est limitée à la lumière du jour, fluorescent (lumière) et de tungstène afin que les utilisateurs ne peuvent pas bricoler et régler manuellement. Mais Toshiba a la plupart des situations de prise de vue et le couvert H30 Camileo offre beaucoup plus de contrôle de l'image que les autres appareils de sa gamme de prix.

Passage en mode de lecture et le menu tactile perd beaucoup de sa réactivité. Vélo à travers les fichiers à la fois fixes et vidéo est d'une lenteur décourageante, et la roue de roulement ne s'en sortent beaucoup mieux comme une alternative à l'écran tactile. En outre, la sélection des fichiers spécifiques pour la lecture est un exercice de l'aggravation. Le H30 répond rarement le robinet premier doigt, et parfois défiler les vignettes au lieu de la lecture du fichier spécifique.

Afficher
Le Camileo H30 de 3,0-pouces écran tactile LCD éjecté de 90 degrés et pivote à 180. Les éléments de menu peut être consulté et contrôlé sur l'écran tactile avec un doigt ou un robinet court diaporama. Elle est assez sensible et les 3,0 pouces offrent suffisamment de biens immobiliers pour de grandes icônes et facile à lire les polices. Cependant, il n'existe aucun contrôle pour ajuster la luminosité, ce qui rend l'écran difficile à voir en plein soleil.

Toshiba Camileo


PERFORMANCE
La plupart des caméscopes dans la gamme de prix H30 sont extrêmement faciles à utiliser, surtout avec un seul bouton de contrôle pour l'enregistrement et la lecture. À son crédit, le H30 garde les choses simples - et réussit. Flipping ouvert l'écran LCD s'allume sur l'appareil, le bouton rouge à l'arrière des dossiers de caméscope HD, le bouton de lecture de lire des vidéos, et la vidéo / bouton permet de basculer entre les modes fixes.

Toshiba Camileo

Il n'y a pas de viseur sur la H30, afin que les utilisateurs doivent suivre l'action sur l'écran. Il s'agit d'un cas de «ce que vous voyez est ce que vous obtenez», comme n'importe quel mode scène appliquée (noir et blanc, négatif, etc) ou grain de l'image sur le film montre à l'écran.

Le H30 est un montant dérisoire de mémoire interne et nécessite de stockage externe. Il accepte les cartes SD et SDHC (non incluse) dans des tailles allant jusqu'à 32 Go, ce qui explique peut Toshiba tenir cinq heures de vidéo 1080p.

Performance de tournage
De ses attributs vidéo, le H30 à zoom optique 5x est probablement son plus grand point de vente. Même si une poignée de nouveaux caméscopes et à bas prix ont un zoom optique, y compris le Samsung HMX-U20 Sony bloggie CM5 et, c'est toujours une fonction prime sur appareils à bas prix - et ces unités ne sont pas ajouter des contrôles image du H30 est. Dans les basses résolutions, le zoom optique 5x peut être étiré plus loin avec un zoom numérique 4x, ce qui détruit prévisible qualité de l'image.

L'autofocus est assez rapide et reste en ligne avec le zoom bien. Un mode macro option permet de garder près d'objets à la mise au point - encore une autre belle supplémentaires les offres H30 rapport à la concurrence. J'ai également été heureux de l'exposition automatique, réglage rapide qui, dans la plupart des situations. Cependant, il semble être trop sensible aux blancs, de réflexion et de nombreux objets brillants, surexposer un moment avant de corriger à la hâte.

Pour les mains tremblantes, le H30 dispose d'une stabilisation numérique de l'image, mais pas à la résolution 1080p maximum. Ce n'est pas assez utile pour abandonner le mode full-HD en faveur de l'stabilisé - mais moins - résolutions. Cependant, il contribue à réduire vidéo nerveux, si seulement un peu.

Parmi les autres effets de tir laps de temps à un, trois et cinq secondes, et le mouvement lent. Les deux fonctionnent comme prévu, et on s'amuse à jouer avec, mais n'est pas non plus un "must-have" caractéristique. Pourtant, ils ajoutent les extras que la concurrence H30 ne prend pas offrir.

Toshiba n'indique pas combien de temps une batterie complètement chargée H30 va durer dans le domaine, mais je l'ai tendu au cours de quatre jours de tournage modérée entre les charges. Toshiba comprend également deux un port USB et l'adaptateur secteur pour recharger la H30, et la batterie lithium-ion est amovible si vous tenez à acheter et emballer un supplément.

Qualité vidéo
Dans un bon éclairage, la sortie vidéo du H30 est un cran au-dessus de nombreux caméscopes de poche. J'ai écrit à l'examen du H30 Examinons tout d'abord que les couleurs pop, surtout les rouges, les verts, les bleus et les jaunes, presque au point de saturation, et je le maintiens.

Vidéophiles ne sera pas comme telle une reproduction des couleurs inexactes, mais elles ne sont probablement pas intéressé par un caméscope 250 $. Pourtant, je pense que les couleurs sont agréables et la balance des blancs automatique fonctionne bien. Sur le plan négatif, les coups H30 sur quelques faits saillants trop de lumière à mon goût, mais ce n'est pas pire que les caméscopes budgétaires de sa catégorie.

Sauter sur un grand écran et des images des spectacles de compression, les détails sont un peu mous et les artefacts numériques sont visibles. En outre, lorsque le H30 casseroles rapidement pendant l'enregistrement, les images apparaissent de travers ou plié en diagonale. Cela peut se produire avec n'importe quel appareil arborant un capteur CMOS de volet roulant, mais le H30 est plus sensible que la plupart des appareils que j'ai pu tester.

Sans surprise, le H30 luttes en faible éclairage. Séquence est bruyant, les gouttes de discussion et les détails sont perdus. Le réglage de H30 scène nocturne et numérique de la lumière appliquez un traitement numérique pour éclaircir les choses, mais le traitement supplémentaire prend son péage avec saccadée, vidéo polyédrique et changement de couleur.

Vidéo filmée lors d'une fête à la piscine la nuit ou dans une allée couverte bowling avec le H30 sera encore regardable, c'est juste que le film sera suffisante, au mieux. Bien que je sois prudent pour éviter de claquer la H30 trop pour sa performance en faible luminosité car la plupart des caméscopes à bas prix ont le même problème - et quelques moins bons résultats.

Voici quelques exemples de H30 vidéo. Première dans l'éclairage moyenne:

Éclairage faible:

Avec la scène de nuit:

Avec un éclairage numérique:

Qualité audio
Le H30 n'a pas de prise micro externe, ce qui est décevant. L'audio est tout aussi important de la qualité générale de la vidéo comme image, et sans micro de bord correspond à la performance d'une unité externe dédié. Si vous appuyez sur, je suis sûr que la plupart des fabricants sacrifier audio pour l'image, y compris Toshiba.

À bord du H30 en micro est praticable car il capte les sons, mais il n'a pas de contrôle sur les niveaux audio ou un suppresseur bruit du vent. Le H30 est également sensible aux murmures de caméra ou des grèves de la cache de l'objectif oscillant. Tout résultat dans clanks forts et des craquements lors de la manipulation du H30.

Qualité d'image fixe
Comme pour la qualité vidéo, toujours de qualité dépend en grande partie des conditions d'éclairage. Dans éclairage décent, les 16 méga pixels fière allure avec les mêmes couleurs vives comme on le voit sur la vidéo. Ils souffrent en faible éclairage, mais pas autant que vidéo grâce à un flash intégré.

Toshiba Camileo Toshiba Camileo
Toshiba Camileo Toshiba Camileo

Dans l'ensemble, je suis satisfait de photos de l'H30. Je dirais que la qualité photo à partir de la plupart des budgets et les caméscopes HD de poche, même si elles offrent la fonctionnalité, que légèrement au-dessus du téléphone portable de niveau. Le H30 est clairement au-delà, mais ne fonctionne toujours pas parmi les plus dévoués appareils photo numériques compacts.

Fonctionnement et extras
Toshiba vraiment se sont surpassés avec les extras. Le H30 est livré avec un mini-câble HDMI vers HDMI, câble vidéo, adaptateur secteur, câble USB, contrôleur de la lecture à distance, chiffon micro-fibre et petite pochette de transport. C'est beaucoup pour un caméscope HD 250 $, surtout le mini-câble HDMI, ce qui n'est pas inclus dans les caméscopes HD semi-professionnels coûtent quatre fois plus cher.

Le Camileo H30 crache AVI (H.264) et JPEG, ainsi extraire des images fixes et vidéo est aussi simple que de glisser-déposer depuis le dossier approprié. Le H30 est livré avec Windows uniquement le logiciel ArcSoft pour la conversion, la gravure et la gestion des médias. Mais c'est inutile, maladroit et lent, afin que les utilisateurs Mac ne manquent pas grand-chose.

CONCLUSIONS
Sans les extras, je dirais que le 250 $ Camileo H30 est un caméscope budgétaire insipide, mais néanmoins une bonne valeur. Quand vous considérez le mini-câble HDMI, adaptateur d'alimentation et autres goodies emballés, il devient un excellent achat.


Appareils concurrents peuvent surperformer le H30 dans les catégories individuelles, mais ils n'offrent pas le même mélange de contrôle d'image, zoom optique et extras pour ce prix. Bien qu'elle ne soit pas tout à fait conformes aux normes de la plupart des caméscopes HD d'entrée de gamme, qui coûtent deux fois plus cher, les utilisateurs occasionnels trouveront beaucoup à aimer avec le H30.

Avantages:

  • Une grande valeur de 250 $
  • Câble HDMI inclus
  • Couleurs attrayantes à la lumière idéale
  • Décent de qualité encore

Inconvénients:

  • Mauvais vidéo en basse lumière
  • Vidéo can "skew" facilement
  • Pas d'entrée audio externe
  • La lecture vidéo dans le dispositif d'une lenteur décourageante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire