mercredi 23 septembre 2009

Nikon D300S examen

Nikon D300S examen
par Jerry Jackson - 23/09/2009

Quand Nikon a lancé son pro-corsé, au format DX D300 en 2007 a ​​marqué une véritable révolution pour Nikon. Enfin, Nikon cimenté leurs caméras de haut niveau en deux catégories: FX (caméras 35mm remplies de capteurs d'image full-frame) et DX (caméras utilisant capteurs APS-C taille d'image avec un facteur de culture 1.5X). Mais autant que le reste du monde a été concerné, la vraie révolution est venue un an plus tard, avec l'introduction de Nikon de la D90 - le premier DSLR capable d'enregistrer des vidéos HD. Il n'est pas étonnant que Nikon était si impatient de prendre le capteur de nouvelle résolution élevée et vidéo à partir de leur mode de mi-année D90 et le mettre dans un reflex numérique à prix plus élevé ... les nouveaux Nikon D300S .

Nikon D300s


Nous allons étudier les performances vidéo des D300S plus tard dans la revue, mais rassurez-vous, si vous avez aimé la qualité de la vidéo à partir de la D90, puis vous vous sentirez la même façon sur le D300S.

Concevoir et construire
Le D300S possède le même 12,9 mégapixels (12,3 millions de pixels effectifs) Capteur APS-C et un processeur dernière génération de Nikon EXPEED trouve dans le D90 . Mais il n'y a pas beaucoup de similitudes entre plus récent roi de Nikon de format DX et les plus âgés, moins cher D90. Le D300S est compressé avec le même 51-point de système AF avec la couleur et le suivi à distance ainsi que le quadrillage viewfinder facultatives à l'original D300. En fait, il ya peu qui a changé entre le populaire D300 et D300S autres que la capacité d'enregistrer de la vidéo, une vitesse plus rapide 7 images par seconde en mode rafale (8 vps avec MB-D10 poignée d'alimentation), et l'inclusion d'un slot pour carte SDHC Outre la fente pour carte CompactFlash.

Le D300S appareil photo Nikon DSLR marques troisième à être équipé d'un capteur de 12 mégapixels capable d'enregistrer l'image vidéo HD. Le D90 milieu de gamme et l'amateur d'entrée de gamme offre D5000 et les photographes amateurs une caméra toujours que peut capturer la vidéo, mais le D300S de Nikon premier pro-niveau du corps qui se double d'une caméra vidéo.
Les actions D300S la même gamme de 200 à 3200 ISO nominale (avec ISO 100 et 6400 options disponibles), et la possibilité d'utiliser "D-Lighting actif" (fonction exclusive de Nikon qui stimule détails dans les ombres et aide à prévenir les faits saillants surexposées afin de ne pas avoir à dépenser autant de temps de retoucher vos photos après les avoir prises).

Le processeur d'image EXPEED améliorée (héritée de la D90) vous permet de capturer de la vidéo à 1280x720 résolution en pixels et 24 images par seconde (vitesse du film cinéma). Le microphone intégré fonctionne aussi bien que le microphone intégré sur le D90 et D5000, mais le D300S comporte une entrée mini-jack stéréo qui vous permet de brancher un microphone externe pour l'enregistrement audio mieux. Il ya aussi une option de menu qui vous permet de contrôler les niveaux de volume pour l'enregistrement vidéo.

Bien sûr, le traitement EXPEED améliore également la vitesse pour les tireurs toujours ainsi. La vitesse de prise de vue en continu a reçu un bon coup de pouce à 7 images par seconde lors de l'utilisation de la norme EN-EL3e, comparativement à 6 images par seconde avec l'original D300. Si vous voulez encore plus de vitesse, vous pouvez raccorder la poignée optionnelle MB-D10 batterie (299 $ PDSF) pendant 8 fps. Quand vous considérez que 50D de Canon est limitée à 6,3 images par seconde, le D300S fait une solution incontournable pour les photographes sportifs.

Comme mentionné précédemment, le D300S ajoute un slot mémoire pour les supports seconde carte mémoire SD / SDHC avec la fente standard CF vu dans la D300. La fente pour carte SDHC permet photojournalistes de transférer rapidement des images en utilisant le haut-lecteur de carte SDHC dans la plupart des ordinateurs portables. Un autre avantage pratique de la fente SDHC est que vous pouvez utiliser une carte Eye-Fi sans fil pour transférer des images vers un ordinateur ou à Internet lorsque vous êtes à portée d'un réseau Wi-Fi gratuite.

Ergonomie et contrôles
La conception des D300S est pratiquement identique à la D300, et il faut un oeil vif pour repérer les différences externes à ces caméras. Le D300S sera largement familier actuelle D300 et D200 tireurs et les tireurs Nikon D90 sentirez rapidement à l'aise avec la caméra.

Nikon D300s

Bien que n'étant pas physiquement différente de la D300 en aucune façon majeure, le nouveau D300S possède la même construction robuste en alliage de magnésium et joints en caoutchouc pour l'épreuve des intempéries extrêmes vue sur la D300 et est un cran au dessus de la construction plastique de la D90.

Nikon D300S

Le D300S a des contours épais et matériel poignée en caoutchouc avec juste la bonne quantité de "collant" texture dans tous les bons endroits. La poignée profonde assure un maintien ferme tandis que dans le même temps maintenir un dégagement acceptable sur le barillet de l'objectif, le repose-pouce / paume à l'arrière du corps est belle et grande pour bercer le pouce et vous donne un endroit pour garder votre pouce près de la contrôles. L'index tombe naturellement sur le bouton de l'obturateur.

Nikon D300S

La disposition des boutons est très similaire à ce qui a été utilisé sur le D300, donc quiconque est familier avec cet appareil devrait avoir un temps d'apprentissage relativement facile de l'interface de commande sur le D300S. Vue en direct (en utilisant l'écran pour composer / capturer des images fixes ou des films) sont accessibles rapidement via le bouton d'affichage en direct.

Nikon D300S

Les menus et les modes de
Contrairement Nikon axés sur le consommateur caméras qui sont chargés avec une variété de modes scène conviviaux, il ya seulement quatre modes de prise primaires sur le D300S de niveau professionnel:

  • Programme: Caméra d'obturation et l'ouverture ensembles de vitesse pour une exposition optimale (photographe contrôle tous les autres paramètres)
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture, appareil photo détermine la vitesse d'obturation
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, appareil détermine l'ouverture
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture

En plus des quatre modes de prise de vue primaires du D300S propose également:

  • D-Movie: la capture vidéo HD est disponible jusqu'à 720p (1280 x 720 pixels) et 24 images par seconde en format Motion JPEG

Contrairement au reflex d'entrée de gamme Nikon, le D300S va mètres avec pratiquement n'importe quel Nikkor "F" monture d'objectif - un avantage majeur pour les photographes qui possèdent vieux verre. Le matricielle couleur 3D II de comptage est limitée à Nikon de type G, D ou AF-S et AF-I; mesure matricielle travaille avec d'autres objectifs Nikon AF ainsi que AI-P, AI, AI-S, AI-modifiés ou E objectifs de la série, mesure pondérée centrale et spot sont disponibles avec tous les objectifs Nikkor 120mm à l'exception de la médecine et les quelques lentilles conçues pour le corps un appareil Nikon F3AF. Au cours de la période d'examen J'ai testé le D300S avec le Nikon 16-85mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX ED, Nikon 24-120mm f/3.5-5.6G ED VR IF, Nikon 85mm f/1.8D, et le Nikon 35mm f/1.8G AF-S DX lentilles.

Nikon D300S
Nikon D300S

Affichage / Viseur
Le D300S offre un pouce 3.0, moniteur 920.000 points identique à celui utilisé sur le D300 et D90. Le moniteur offre une couverture de 100 pour cent et châssis est réglable via le menu interne pendant sept niveaux de luminosité. Cet écran haute résolution doit vraiment être vu pour être apprécié, il offre beaucoup plus détaillée que la plupart des moniteurs reflex parce que les écarts entre les points minuscules sont trop petits pour être visibles à l'œil humain. Le détail supplémentaire est très pratique lorsque vous utilisez Live view et lorsque vous zoomez en images fixes en mode de lecture pour confirmer mise au point.

Le viseur offre une couverture d'image 100% et un grossissement de 0,94 x avec un objectif 50 mm. Le réglage dioptrique intégré offre plusieurs niveaux de réglage entre -2 et +1 m. En bref, c'est le viseur même fantastique vu dans la D300.

PERFORMANCE
Le D300S est destiné à remplacer le D300 à l'extrémité semi-pro et professionnel de l'offre Nikon Reflex au format DX. Cela dit, le D300S ne propose que quelques améliorations de performances relativement modestes sur la D300.

Performance de tournage
Comme la plupart des reflex numériques Nikon de la génération actuelle, le D300S est prêt à aller dès que vous appuyez sur le bouton d'alimentation. De même, un délai d'obturation et le retard de mise au point automatique ne sont pas un problème. Voici quelques chiffres qui montrent les timings dans notre laboratoire:

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon D300S 0,02
Canon EOS 5D Mark II 0,02
Olympus E-30 0,02
Pentax K20 0,04

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Olympus E-30 0,14
Nikon D300S 0,15
Canon EOS 5D Mark II 0,18
Pentax K20 0,28

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Nikon D300S 14 6,9 ips
Olympus E-30 9 5,0 ips
Canon EOS 5D Mark II 8 3,8 ips
Pentax K20 38 3.0 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Nous ont été favorablement impressionnés lors de nos tests en laboratoire avec des capacités de prise de vues les D300S continu. Il a plané juste sous les 7 annoncés fps marquer indépendamment de la longueur d'éclatement. En utilisant le D300S et le 32 Go SanDisk Extreme Pro, nous avons pu dégager une valeur tampon de 20 images RAW (11.6MB par image) en environ 8,5 secondes. Une carte Lexar Professional UDMA CompactFlash 300x évalué à seulement était capable d'accomplir la même tâche en 10 secondes environ.

Dans l'ensemble, la performance des D300S est une légère amélioration au cours de la déjà impressionnante D300.

Le D300S utilise le même Nikon Multi-CAM 3500 système de focalisation utilisé dans le D3 et le D300, qui peut utiliser jusqu'à 51 points de discussion, dont 15 capteurs en croix. La valeur par défaut est de 9 points, avec 21 et 51 points (avec et sans 3-D de suivi) disponibles pour la sélection de l'utilisateur. Nikon recommande de 9 points pour les situations où il ya le temps de composer la photo ou le sujet bouge de manière prévisible (sports mécaniques, événements d'athlétisme, etc); 21 points pour les sujets en mouvement imprévisible (joueurs de football), 51 points pour les sujets en mouvement rapide ( oiseaux) et 51 points avec 3-D pour les sujets en mouvement erratique de gauche à droite (joueurs de tennis). Même si il peut y avoir jusqu'à 51 points de focalisation sur l'écran, seul le point actif sélectionné par l'utilisateur est affiché ... un bon moyen d'éviter l'encombrement dans le viseur.

Vitesse d'acquisition de focalisation est parmi les meilleurs de la catégorie. Suivi des sujets en mouvement semble nettement meilleure avec le D300S que lorsque l'on tente les mêmes plans avec le D90 - ce qui est sacrément rapide pour un reflex numérique de milieu de gamme. Prise de vue de sujets en mouvement avec D300S s'est avéré remarquablement facile, et les seules fois où je n'ai pas eu une image d'une netteté exceptionnelle c'était à cause de la profondeur de champ ou d'une erreur photographe. Le D300S est un de ces appareils qui ne vient pas manquer quand il s'agit de mise au point automatique aussi longtemps que vous vous servez d'un bon objectif.

Le D300 dispose d'un puissant manuellement déployé le flash intégré et griffe. Le flash intégré comporte un nombre guide de 56 pieds à 200 ISO. Temps de recyclage sont excellentes pour le flash intégré - avec commande manuelle pour forcer un flash à pleine puissance résulté en un éclair complètement rechargée en environ 1,5 secondes. Le mélange des performances typiques élevé de modes de flash comprend le front synchronisation du rideau, atténuation des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, synchro lente, et synchronisation du rideau arrière. Aussi bon que le flash intégré peut être, les utilisateurs de flash graves voudrez considérer Nikon SB série d'excellents flashs externes pour les D300S. J'ai utilisé le SB-800 pendant la majeure partie de la période d'essai, mais le nouveau SB-900 offre quelques belles améliorations si vous êtes à la recherche d'un bon flash externe pour une utilisation avec le D300S.

Nikon D300S

Dans sa configuration standard, le D300S utilise le même accumulateur EN-EL3e que le D200 et D300. Batterie n'a pas été un problème pendant la période à l'examen, et j'ai été réellement en mesure d'achever l'examen de plusieurs semaines de tournage grave et seulement besoin de recharger la batterie une fois. Si vous décidez que vous avez besoin de plus de puissance, la poignée précédemment mentionné MB-D10 batterie permet l'utilisation d'un second accumulateur EN-EL3e ou la batterie EN-EL4 ou 4a de la D2X/D3/D3X. Le MB-D10 dispose également d'une fonctionnalité intéressante qui vous permet de sélectionner la batterie de l'appareil photo se tirer de la première (celle de l'appareil photo ou celle de la poignée.

Performance lentille
Comme mentionné précédemment dans l'examen, le D300S utilise la norme monture Nikon F qui permet à la gamme complète de lentilles Nikkor F pour être utilisé sur cet appareil. Le matricielle couleur 3D II de comptage est limitée à Nikon de type G, D ou AF-S et AF-I; mesure matricielle travaille avec d'autres objectifs Nikon AF ainsi que AI-P, AI, AI-S, AI-modifiés ou E objectifs de la série, mesure pondérée centrale et spot sont disponibles avec tous les objectifs Nikkor 120mm à l'exception de la médecine et les quelques lentilles conçues pour le corps un appareil Nikon F3AF. Le D300S soutient pleinement l'utilisation de la bague d'ouverture sur les objectifs AI trouvé anciens.

Qualité vidéo
Si vous voulez juste un aperçu rapide de la qualité de la vidéo à partir du D300S, rassurez-vous que la fonction vidéo de cette caméra est très bonne. Si vous êtes habitué à la qualité de la vidéo dans un appareil photo compact point-and-shoot ou même un niveau d'entrée de caméra vidéo HD, puis le D300S va certainement dépasser vos attentes en termes de couleur, la douceur et le détail.

Le D300S, comme ses petits frères le D90 et D5000, peut capturer des films en 1280x720, 640x424, 320x216 ou tailles, le tout à un 24 fps (la même vitesse que le film cinéma). Le fait que de nombreux différents objectifs Nikon peut être utilisé avec le D300S tirer moyens vidéo que le D5000 a effectivement un avantage substantiel sur les caméras vidéo de consommation de qualité. Les zooms peuvent être agrandies pendant la capture vidéo, rapides objectifs à focale fixe vous permet de prendre en basse lumière extrême, objectifs VR fonctionner pour réduire le flou de bougé.

Les seules limitations importantes à l'aide des D300S comme une caméra vidéo sont que les vidéos sont limitées à 5 minutes de longueur ou une taille de fichier maximale de 2 Go et vous ne pouvez pas utiliser l'autofocus. C'est vrai. La caméra ne sera pas mise au point automatique en prise de vue vidéo - vous utilisez le capteur AF pour verrouiller le focus avant de commencer l'enregistrement vidéo et vous espérez que la distance de la caméra et le sujet reste constante ... sinon votre vidéo sera mise au point. Sur le côté positif, l'utilisation de lentilles à grande ouverture et focus manuel signifie vidéastes professionnels peuvent faire des effets créatifs avec la profondeur de champ ... maintenir une partie de la trame principale et en rendant supporte l'avant-plan ou arrière-plan flou.
La vidéo ci-dessous montre une chute d'eau et met en évidence la faible profondeur de champ et la mise au point manuelle du D300S.

L'autre chose à garder à l'esprit est que la vidéo doit se faire via le mode Live View (en utilisant le moniteur). Ce n'est pas intrinsèquement bon ou mauvais. Les gens qui ont tourné la vidéo avec les appareils numériques compacts peuvent se sentir comme à la maison (au moins jusqu'à ce qu'ils aient d'aller à mise au point manuelle). Pourtant, il ya fort à parier qu'au moins quelques chevronnés utilisateurs de reflex voulez filmer des vidéos avec l'appareil photo en utilisant le viseur.

Le prochain numéro potentiellement négatif sur les performances vidéo des D300S est l'effet de ce qui est connu sous le nom de volet roulant lors de la capture vidéo. Le "rolling shutter" effet provoque essentiellement des objets verticaux à prendre une inclinaison déformée quand une caméra est rapide panoramique à travers un champ de vue, telles que le suivi d'un sujet en cours d'exécution sur un fond fixe.

L'échantillon de film ci-dessous montre des effets évidents de volet roulant que la caméra est rapidement panoramique avant et en arrière. Le «rolling shutter» ou «lignes verticales inclinées" ne sera pas évident si vous déplacez l'appareil lentement. Encore une fois, la qualité vidéo est assez impressionnant, mais la nécessité de pré-mise au point ou mise au point manuelle peut être un peu frustrant pour certains utilisateurs.

Le D300S peut produire une vidéo de haute qualité, en supposant que la distance de la caméra et le sujet reste relativement constante (ou si vous utilisez mise au point manuelle) et éviter les situations qui donnent lieu à l'effet de volet roulant. En bout de ligne, si la vidéo est votre préoccupation principale, acheter une caméra vidéo. Si vous voulez un appareil photo de niveau professionnel toujours avec fonction vidéo, le D300S est sans doute le meilleur choix actuellement sur le marché.

Qualité d'image
Bien que je utiliser des caméras et des lentilles d'un certain nombre de fabricants différents, reflex Nikon constamment fournir des images d'une couleur unie, une bonne balance des blancs et de mesure excellente. Depuis le D300S emballe essentiellement le même capteur que le D90 et le D300, il est facile de supposer que vous obtiendrez une qualité d'image similaire sur l'ensemble de ces caméras ... et cette supposition serait très précises.

Images prises avec les réglages par défaut avec le D300S était agréable à mes yeux en termes de reproduction précise des couleurs, le contraste et la netteté. J'ai remarqué une tendance étrange pour les fichiers JPEG à partir du D300S pour montrer dominante de couleur plus évident dans l'ombre que les mêmes images à partir de fichiers RAW NEF, mais c'est un problème assez mineur. Dans l'ensemble, le menu Picture Control offre un contrôle extraordinaire sur la netteté, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte. Le D-Lighting actif fonctionnalité (qui est activée par défaut) fait un travail fantastique de faire ressortir le détail des ombres tout en préservant les hautes lumières. Cela dit, si le D-Lighting actif fonction est activée, vous ne pouvez pas régler le contraste et la luminosité dans le menu Picture Control.

Le D300S produit des images qui ont l'air presque identique à la D300 en termes d'exposition, à huis clos, le traitement et la reproduction des couleurs. Le 1005-pixel RVB mesure matricielle couleur 3D II système fonctionne avec le système de reconnaissance de scène afin d'évaluer les différents éléments de la scène pour produire une exposition proche de la perfection. Il est nettement mieux que la résolution RVB inférieure du système de mesure matricielle couleur 3D dans le D90 et D5000, mais ne pas s'attendre à des miracles.

En plus des options standard d'image du menu Contrôle pour changer la façon dont les processus de photo, les images, le D300S offre également un menu Retouche, y compris D-Lighting, correction des yeux rouges, boiseries, monochrome, effets de filtre, équilibre des couleurs, des petites images, l'image superposition, retouche rapide, redresser, contrôle de la distorsion, fisheye, et NEF (Nikon Electronic Format) de traitement - format Nikon RAW. Le traitement à huis clos NEF est particulièrement utile si vous utilisez non Nikon logiciel pour éditer vos images. NEF traitement permet à l'utilisateur de faire une copie de ces fichiers JPEG à huis clos tout en conservant les fichiers NEF d'origine pour éditer plus tard.

Comme mentionné précédemment, la reproduction des couleurs est bon dans le D300S. Ce qui suit sont des exemples de standards, options de couleurs neutres et vives, chacun a plus de modifications disponibles par l'intermédiaire de sous-menus.

Nikon D300S
Standard

Nikon D300S
Neutre

Nikon D300S
Vif

Balance des blancs automatique est le réglage par défaut sur le D300S et fonctionne bien dans une variété de situations en utilisant la lumière naturelle ou flash, il ya également des paramètres pour la lumière incandescente, sept sources de lumière fluorescente, lumière directe du soleil, flash, nuageux, ombre, température de couleur et des paramètres de balance des blancs. La balance des blancs des réglages individuels peuvent être affinés au moyen d'axes ambre-bleu et magenta-vert qui apparaissent lorsque les réglages sont sélectionnés via le menu interne.

Le D300S produit un peu d'une dominante de couleur chaude lorsque vous utilisez des blancs automatique sous un éclairage incandescent, mais était sur place avec la mise à incandescence dans les mêmes conditions. C'est toujours payant d'essayer de correspondre réglages de l'appareil avec des conditions d'éclairage ou d'emprunter la voie personnalisée WB si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avez à faire.

Nikon D300s
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Les photos de studio des D300S regarder sans surprise comme le D300 et D90 - faible bruit ISO par l'ISO 800 avec un peu de bruit et la perte de finesse des détails à 1600 ISO et 3200. ISO 6400 est encore utilisable quand il n'ya pas d'autre moyen de se faire vacciner, mais ne vous attendez pas à capturer autant finesse des détails comme vous le verrez dans une image à partir du D3X.

Nikon D300s
ISO 200

Nikon D300s
ISO 200, récolte 100%
Nikon D300s
ISO 400
Nikon D300s
ISO 400, récolte 100%
Nikon D300s
ISO 640
Nikon D300s
ISO 640, récolte 100%
Nikon D300s
ISO 800
Nikon D300s
ISO 800, récolte 100%
Nikon D300s
ISO 1250
Nikon D300s
ISO 1250, la récolte de 100%
Nikon D300s
ISO 1600
Nikon D300s
ISO 1600, la récolte de 100%
Nikon D300s
ISO 2500
Nikon D300s
ISO 2500, la récolte de 100%
Nikon D300s
ISO 3200
Nikon D300s
ISO 3200, la récolte de 100%

Dans l'ensemble, le D300S fait assez bien dans le département de l 'ISO. Les utilisateurs actuels D300 ne remarquerez probablement pas d'amélioration depuis le rapport signal-sur-bruit semble en grande partie identique à la D90 et D300.

Exemples d'images supplémentaires

Nikon D300S Nikon D300S
Nikon D300S Nikon D300S
Nikon D300S Nikon D300S

CONCLUSIONS
Quand Nikon a publié la D300, photographes travaillant vite trouvé leur nouveau cheval de bataille favori. Le D300S prend la popularité accidenté de la D300 et ajoute quelques-uns des cloches et de sifflets de la D90 pour donner aux photographes un modeste, mais très appréciée, mise à niveau. Les propriétaires actuels D300 risque de ne pas trouver les nouvelles D300S particulièrement tentants à moins qu'ils aient été convoiter la possibilité de tourner en vidéo, mais j'ai le sentiment que ce n'était pas l'intention de Nikon. Après avoir passé plusieurs semaines avec le D300S je ne peux pas m'empêcher de penser que le D300S a été vraiment conçu pour donner actuels propriétaires D90 une raison pour mettre à niveau.

Bien sûr, il ya beaucoup de photojournalistes qui apprécieront la fente pour carte SDHC sur le D300S, car cela signifie qu'ils peuvent utiliser le lecteur de carte intégré sur leurs ordinateurs portables quand ils sont sur le terrain. De même, je suis sûr que plus quelques avantages de travail sont désireux de réaliser des vidéos HD avec leur reflex numérique. Cependant, les consommateurs (et non professionnels) sont ceux qui ont vraiment embrassé reflex numériques avec des capacités vidéo. Le succès retentissant de la D90 Nikon signifiait que nécessaire pour donner aux propriétaires de D90 un choix évident pour l'achat caméra suivante, et le D300S est cette caméra. D'entrée de gamme reflex numériques représentent environ 80 pour cent des ventes de reflex Nikon, Nikon et aimerait voir certains de ces consommateurs dépensent de l'argent supplémentaire sur les plus haut de gamme corps.


Peu importe que vous soyez un professionnel chevronné qui a besoin d'un robuste appareil de format DX ou simplement à la recherche d'un photographe amateur pour le prochain niveau d'équipement photographique, le D300S est un appareil photo très attractif. Le D300S combine performances à haute vitesse, le traitement d'image exceptionnelle, qualité de construction robuste et des capacités vidéo de qualité dans un paquet très familier. Ajouter à la collection extraordinaire de Nikon de lentilles, des flashes fantastiques comme le SB-900, et une grande variété d'accessoires et de l'D300S Nikon devient la pièce maîtresse évident pour un kit de haute qualité photographique.

Avantages:

  • Qualité d'image fantastique et la performance
  • Capacité vidéo HD
  • Imbattable qualité de construction

Inconvénients:

  • HD vidéo en temps limité
  • Aucune AF pour la vidéo
  • Fondamentalement, une mise à jour mineure pour le D300

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire