vendredi 25 septembre 2009

Olympus Stylus 7010 Review

Olympus Stylus 7010 Review
par Howard Creech - 25/09/2009

Les consommateurs ont toujours aimé les petites caméras et Olympus a longtemps été le leader de l'industrie quand il s'agit de produire des mini-caméras. Leurs «stylet» de la série demi-trame caméras étaient faibles avant petite était cool, et le stylet premier était un point minuscule de style clamshell 35mm et tirer. Ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un a produit une minuscule caméra numérique avec une lentille très longue - un appareil photo numérique mini-MegaZoom. Le Olympus Stylus 7010 est à la fois ultra compact et super mince - un appareil photo numérique de poche chemise réelle qui dispose d'un zoom qui démarre à l'équivalent de 28 mm et va tout le chemin à l'équivalent de 196mm. Cela fait beaucoup de jus pour un appareil photo qui n'est que légèrement supérieur à celui d'un lecteur MP3.

Olympus Stylus 7010


Alors, comment la mesure Stylus 7010 comme l'un des premiers d'une nouvelle génération de mini-MegaZoom appareils photo numériques? La photographie a toujours été à propos des compromissions et l'Olympus Stylus 7010 est un parfait exemple. Le secret de la création d'un outil d'imagerie minuscule qui offre une portée maximale est de fabriquer un produit qui ne nécessite pas de compromis qui sont trop onéreux. Le 7010 est actuellement le plus petit appareil photo numérique disponible avec un zoom optique 7x - le 7010 dispose également de 12 mégapixels, stabilisation d'image double, un mode Auto intelligent, assemblage panoramique à huis clos, et un outil Ombre astucieux de réglage.

C'est beaucoup de cloches et de sifflets, mais il n'ya vraiment pas de repas gratuit. Qu'est-ce que ceux qui achètent le 7010 doivent renoncer? Dès le départ, le 7010 ne prévoit pas un viseur optique et le zoom est un peu plus lent que zooms comparables sur les plus grandes caméras. Continuez votre lecture pour découvrir comment les avantages et les inconvénients de la 7010 ultra-mince peser.

Concevoir et construire
Le Olympus Stylus 7010 est un très classiquement conçue en forme de losange appareil photo numérique qui ressemble étonnamment à peu près tous les autres ultra-compact appareil photo numérique sur le marché. Le 7010 est une petite exposition automatique (3.8x2.2x1.0 pouces) que appareil photo numérique qui pèse un peu moins de quatre onces et demie. Le corps semble être relativement robuste avec revêtement en alliage métallique sur une coque en polycarbonate. Le Stylus 7010 est disponible en trois couleurs - argent, gris foncé ou rose.

Olympus Stylus 7010

Le 7010 de sinistre majeur à la renommée est son zoom 7x qui commence à l'équivalent de 28mm - la plupart des appareils numériques de cette taille ne fournissent que des zooms 5x 3x et commencent à environ l'équivalent de 35 mm. C'est assez impressionnant cahier des charges pour un appareil photo qui n'est qu'un pouce d'épaisseur.

Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du Olympus Stylus 7010 est simple et relativement simple. La caméra est assez stable dans la main pour une si petite unité, mais il lui manque toute sorte de poignée. Le 7010 de 2,7 pouces écran LCD légèrement proéminent occupe environ les quatre cinquièmes de pont arrière de la caméra.

Olympus Stylus 7010

La disposition des commandes 7010 est assez typique et assez semblable à digicams de consommation les plus récentes. Des commandes dédiées sont minimes et si tous sont logiquement placés et venir facilement à la main (pour les droitiers tireurs), ils sont tous assez faible. Le contrôle de 7010 (à l'exception du bouton marche / arrêt et le bouton de l'obturateur) sont entassés dans une petite bande sur le côté extrême droite de la caméra. Le commutateur à bascule du zoom et molette de mode occupe l'endroit exact où votre pouce serait naturellement reposer près du coin supérieur droit de pont arrière de la caméra.

Olympus Stylus 7010

Le pavé de la boussole (le bouton de navigation) et la touche FUNC fournir un accès direct à la compensation d'exposition, balance des blancs, ISO, options de taille d'image, options de mesure, les réglages du flash, le mode macro et le retardateur. Le coussin boussole est très proche de l'écran / supprimer commutateur à bascule en dessous. Cela rend difficile la suppression d'images, car il est très facile de frapper l'interrupteur à bascule Menu / examen-dessus du pavé boussole au lieu du nord / haut (pour oui) position sur le pavé de la boussole. Félicitations à Olympus pour placer le bouton de compensation d'exposition au nord (en haut) sur le pavé boussole - faire des ajustements mineurs (exposition par incréments éclaircissement ou assombrissement des images) faciles.

Utilisation de l'appareil est très simple - toutes les options d'exposition sont faibles variations sur le thème mode automatique. Le 7010 a été clairement conçu pour être utilisable par n'importe qui. La plupart des gens n'auront aucun problème à utiliser l'appareil photo dès sa sortie de la boîte.

Les menus et les modes de
Le Stylus 7010 dispose d'Olympus nouveau système de menu dessin animé icône. Une icône de la caméra apparaît au milieu de l'écran lorsque le bouton de menu est pressé et ensuite sur la touche boussole est utilisée pour déplacer un ensemble de supports à travers les différentes options de menu disponibles (qualité d'image, des filtres magiques, remise à zéro, panorama, mode scène, silencieux le mode et le mode de configuration) - pour sélectionner le menu désiré que l'utilisateur appuie sur le bouton OK / FUNC. Le bouton FUNC permet un accès direct aux fonctions les plus couramment modifiés / ajusté comme la balance des blancs, ISO, mode d'entraînement, de comptage, taille de l'image et les paramètres de qualité.

Voici une liste des modes de prise de vue du Stylus 7010 de:

  • Auto: (généralement appelé mode Programme) - exposition automatique avec entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, etc)
  • iAuto: (généralement appelé mode Auto) L'appareil prend toutes les décisions d'exposition - il suffit de pointer la caméra vers le sujet et appuyez sur le bouton de l'obturateur
  • SCN: L'appareil photo optimise tous les paramètres d'exposition pour le type de scène spécifique choisie - Portraits, Paysage, Scène de nuit, nuit et portrait, sport, intérieur, bougie, lumière, Autoportrait, Coucher de soleil, Feux d'artifice, Cuisine, Documents, Plage et Neige, Pré -Capture vidéo, et Pet
  • Beauté: Comme le mode Scène Portrait mais avec un look plus lisse et plus douce
  • Vidéo: VGA (640x480) à 15 images par seconde ou 30 images par seconde

Affichage / Viseur
Comme point de la plus récente et les pousses, la Stylus 7010 ne prévoit pas un viseur optique de sorte que le "HyperCrystal II" 2.7 pouces LCD doit gérer toute la charpente / composition, la revue image capturée, et les tâches de navigation du menu. Le 7010 LCD est relativement forte (230.000 pixels), brillante, teinte exacte, relativement fluide, et l'affichage d'information fournit toutes les données auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin. Les gains d'affichage "up" (augmente automatiquement la luminosité) dans la pénombre.

Les écrans LCD sur les appareils photo numériques compacts sont TTL (à travers l'objectif) et fonctionnent comme des outils de cadrage très précis, mais pour le tir en plein air lumineux endroits que je préfère généralement un viseur optique. Le 7010 LCD de colle sur un peu de la plate-forme arrière, ce qui rend un peu plus facile à effacer toute trace ou de gratter la surface, mais il ne semble pas y avoir de sujet à l'éblouissement que certains de ses concurrents. Activé par l'utilisateur LCD grille de lignes d'affichage est un joli (et utile) touche aussi bien.

PERFORMANCE
L'Olympus Stylus 7010 est livré dans la moyenne, en termes de performance globale. Ce n'est pas le plus lent appareil de sa catégorie, mais ce n'est pas le plus rapide non plus. Les photographes expérimentés ne devraient pas avoir trop de difficulté de saisir le moment décisif avec enfants / animaux / événements, mais évoluent rapidement et action / sport peut représenter un défi.

Performance de tournage
Le 7010 démarre très vite (juste un peu plus d'une seconde), mais un délai d'obturation (press-to-capture, la pré-mise au point) est un peu plus lent que la moyenne à 0,03 secondes. AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point) est également un peu plus lent que la moyenne à 0,45 secondes. Prise de vue continue est plus lente que la plupart de la concurrence, la Stylus 7010 est de 1,7 images par seconde - 7010 dépôts de la mémoire tampon après seulement 2 expositions. Tir à l'époque prises sont sensiblement plus lents que la plupart des 7010 de la compétition - une moyenne d'environ 3,0 à 3,5 secondes entre les prises.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,02
Canon PowerShot SD970 IS 0,03
Olympus Stylus 7010 0,03
Nikon Coolpix S620 0,07

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,23
Nikon Coolpix S620 0,28
Olympus Stylus 7010 0,45
Canon PowerShot SD970 IS 0,47

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Canon PowerShot SD970 IS 1,1 ips
Sony Cyber-shot DSC-T700 10 1,6 ips
Olympus Stylus 7010 2 1,7
Nikon Coolpix S620 3 1,7

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le Stylus 7010 de iESP TTL par détection du contraste AF système utilise un seul (au centre) Support AF qui s'allume en vert lorsque le focus est verrouillé et rouge lorsque l'appareil photo est incapable de verrouiller le focus. AF est assez rapide, très précis, et dispose de suivi AF et détection des visages jusqu'à 16 sujets. Le 7010 du système AF fonctionne bien dans décente (en plein air) l'éclairage, mais elle a souvent du mal à concentrer blocage variateur (à l'intérieur) d'éclairage - mise au point est également sensiblement plus lente en faible lumière.

Le 7010 a intégré en mode multi flash offre une sélection à peine acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris Off, On (flash d'appoint), Auto (se déclenche en cas de besoin), et des yeux rouges. Olympus revendique la portée maximale du flash est d'environ 9 pieds à 800 ISO. Le flash doit entre 4,0 et 5,0 secondes pour re-cycle (avec une batterie complètement chargée) après une décharge à pleine puissance.

Le Stylus 7010 est propulsée par un 3.7v Olympus LI42B - 740mAh batterie lithium-ion. Olympus revendique la batterie est bonne pour 300 expositions. Il est presque impossible pour moi de garder une trace de l'exposition parce que je fais beaucoup de shoot, d'examen, de supprimer et re-tirer si je ne peux pas ergoter sur le nombre d'Olympus - mais je crois qu'ils sont un peu optimistes. La batterie de mon appareil de test a pu être nouvelle et lithium-ion rechargeables sont censés besoin de cycles de charge, pour atteindre un niveau de sortie maximum, mais je n'ai jamais rien reçu près de 300 coups.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, la Stylus 7010 fournit non seulement l'ESP en mode évaluative attendu mesure de la lumière, mais un imprévu (et bienvenue) en mode de mesure spot ainsi. Le Olympus Stylus 7010 peut utiliser soit une carte xD-Picture Card ou mémoire microSD médias.

Performance lentille
Lorsque le Stylus 7010 est mis sous tension le zoom se déploie automatiquement et lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Caméras très minces utilisent parfois des zooms internes de discussion périscope de style qui se replient le faisceau lumineux (via miroirs / prismes), afin d'économiser de l'espace, mais zooms périscope produire des images qui sont toujours plus doux que les traditionnels zooms optiques. 7010 est doté d'un relativement forte et super compacte traditionnelle f/3.0-5.9, 5-35mm zoom optique qui va tout le chemin de 28mm (équivalent) modérée grand-angle à 196 mm (équivalent) téléobjectif moyen - c'est beaucoup de zoom pour un appareil photo qui n'est que d'environ un pouce d'épaisseur.

Olympus Stylus 7010

Zoom avant (10 marches) est assez lisse et le fonctionnement est très silencieux. Le 7010 de zoom est étonnamment bon, mais il ne la douceur afficher coin perceptible et un effet de vignetage mineur (coins sombres). La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est minime, ce qui est impressionnant depuis la distorsion en barillet est un défaut commun avec de minuscules zooms digicam très complexes (particulièrement répandue avec plus ou plus large). Distorsion en coussinet est essentiellement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom.

Olympus Stylus 7010

Le double système de stabilisation 7010 fournit à la fois l'image décalage du capteur mécanique et numérique IS IS. Avec le numérique est l'appareil photo augmente la sensibilité / ISO et augmenter la vitesse d'obturation pour contrer bougé de l'appareil et pour compenser les mouvements du sujet mineur.

Qualité vidéo
L'Olympus Stylus 7010 est assez standard 30 ips VGA (640x480) AVI Motion JPEG Mode film avec son mono ne peut pas rivaliser avec une caméra vidéo dédiée, mais il est OK pour générer des pièces jointes vidéo e-mail pour les amis et la famille. Durée de la vidéo est limitée uniquement par la capacité de la carte.

Qualité d'image
Contrairement à la plupart de ses concurrents, les couleurs de la 7010 sont assez proches de la neutralité qui est en fait une chose de Dieu, mais le contraste est un peu plat et il n'y a aucun moyen d'augmenter la saturation des couleurs soit ou pour régler le contraste. Olympus a inclus une sélection (pop art, trou d'épingle, croquis, et fish-eye) de "Magic Filters" juste pour le plaisir, cependant.

Dehors, dans la bonne lumière, la Stylus 7010 (comme la plupart de ses concurrents) fait un très bon travail - la qualité d'image est très bonne et fiable les expositions sont toujours exactes mais il ya une très légère tendance vers la surexposition et les faits saillants sont parfois brûlés.

Le réglage de 7010 Balance des blancs automatique a fait un très bon travail à l'extérieur, mais il a lutté pour obtenir la teinte et de l'intérieur à droite en dimension / faible éclairage.

Olympus Stylus 7010
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Qualité d'image à l'intérieur est correct, mais que la sensibilité augmente automatiquement pour surmonter des niveaux inférieurs de l'éclairage ambiant, le bruit augmente de façon exponentielle et la précision des couleurs souffre un peu.

Olympus Stylus 7010
ISO 64
Olympus Stylus 7010
ISO 64, 100% des cultures
Olympus Stylus 7010
ISO 100
Olympus Stylus 7010
ISO 100, récolte 100%
Olympus Stylus 7010
ISO 200
Olympus Stylus 7010
ISO 200, récolte 100%
Olympus Stylus 7010
ISO 400
Olympus Stylus 7010
ISO 400, récolte 100%
Olympus Stylus 7010
ISO 800
Olympus Stylus 7010
ISO 800, récolte 100%
Olympus Stylus 7010
ISO 1600
Olympus Stylus 7010
ISO 1600, la récolte de 100%

Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 200 ISO, mais les niveaux de distorsion augmenter avec l'augmentation de sensibilité. À 400 ISO et plus, le bruit est nettement supérieur à la moyenne.

Olympus Stylus 7010
ISO 400

Exemples d'images supplémentaires

Olympus Stylus 7010 Olympus Stylus 7010
Olympus Stylus 7010 Olympus Stylus 7010
Olympus Stylus 7010 Olympus Stylus 7010

CONCLUSIONS
Le Olympus Stylus 7010 offre un équilibre similaire de photos fiable bons intervention de l'utilisateur peu et mort facilité simple d'utilisation qui distingue un grand nombre d'aujourd'hui est digicams consommation plus populaires, mais il est plus petit, plus léger, plus mince, a une durée de zoom (qui commence à l'équivalent de 28mm), et il est aussi moins cher que beaucoup d'entre eux.


Côté performance, la Stylus 7010 se termine près du milieu de la 12 mégapixels ultra-compact pack de digicams et comme la plupart de ses contemporains, il n'est probablement pas un bon choix pour ceux qui aiment à tirer à l'intérieur ou en faible lumière / dim. Le 7010 est vrai appareil photo poche de chemise numérique et il devrait plaire aux photographes occasionnels à la recherche d'un gadget chouette petit pour compléter leur iPhone et iPod, ainsi que par les randonneurs, les vététistes, les randonneurs et les voyageurs de poids spatiaux conscients à la recherche d'un appareil photo numérique P & S que beaucoup emballages du potentiel photographique dans un petit super-mince paquet avec un objectif de long terme.

Avantages:

  • Long zoom
  • Super mince ultra-compact

Inconvénients:

  • Pas de viseur optique
  • Pas de contrôle manuel sur l'exposition
  • Images bruitées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire