par Jim Keenan - 13/07/2007
Le Canon PowerShot S5 IS remplace le S3 IS dans la ligne de Canon, et dispose d'un éventail complet de fonctionnalités: un capteur de 8 mégapixels et un zoom optique 12x qui offre une gamme de 36 à 432 mm de focale (équivalent 35 mm), stabilisation d'image optique et un plage de sensibilité ISO jusqu'à 1600, un processeur DIGIC III de Canon, qui dit améliore la qualité d'image et de fonctionnalités de la caméra, en particulier avec la détection des visages et des technologies de correction des yeux rouges, commandes entièrement manuelles, en plus de l'auto typique et spéciaux modes de prise de scène, en plus d'une chaude chaussure, le viseur, et 2,5 pouces moniteur LCD qui peut être tourné et plié pour s'adapter à une large gamme d'angles de prise de vue.
(Voir l'image en grand)
Texte de l'annonce de Canon affirme que son ".... haut de gamme des appareils photo numériques PowerShot intégrer la performance créative d'un appareil photo reflex numérique professionnel et la commodité compacte d'un point and shoot». Nous allons faire un essai.
UN REGARD
Canon propose quatre piles alcalines AA, une carte mémoire de 32 Mo, capuchon pour objectif, sangle de cou, USB et des câbles vidéo stéréo et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, fixer le capuchon de l'objectif de l'appareil photo à l'aide du cordon du bouchon d'objectif. Chaque fois que vous mettez l'appareil photo en mode de prise sans d'abord enlever le capuchon d'objectif, le bouchon est éjecté à l'avant de l'objectif que l'objectif se déploie à partir du corps de la caméra.
Parlant de l'appareil photo, il a un extérieur en matériau composite et la conception de style poignée permet une prise de tir à une main sûre. Le matériau en caoutchouc sur la poignée est un peu trop lisse à mon goût - je voudrais quelque chose avec une sensation tackier - mais c'est un plaisir de tenir ensemble.
Dimensions hors tout sont de 4,6 x 3,15 x 3,06 pouces avec l'objectif rétracté, et un poids de tir (carte mémoire et 4 piles AA) d'environ 18 onces.
Le S5 IS permet de capturer des images fixes JPEG dans six tailles de pixel: Large (3264 x 2448), M1 (2592 x 1944), M2 (2048 x 1536), M3 (1600 x 1200), S (640 x 480), et W (3264 x 1832). Qualité (compression) de ces images peut être à la Superfine (haute qualité), Fine (qualité normale) ou Normal (plus d'images) niveaux. Comme cela a été mon expérience récente avec Canon P & Ss, il n'y a pas beaucoup de choix entre les trois paramètres en termes de qualité d'image apparente, sauf si vous prévoyez de faire des agrandissements très gros, vous pouvez économiser de la mémoire en tirant sur la compression Fine ou Normal.
Normal (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) | Fine (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Superfine (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Les vidéos peuvent être capturées au format AVI en 640 x 480 pixels et 30 images par seconde en mode normal ou LP (LP tailles des fichiers sont environ la moitié de celle du mode normal) ou 320 x 240 pixels à 60 ou 30 images par seconde. Les vidéos peuvent être enregistrées jusqu'à ce que la carte mémoire est pleine (jusqu'à 4 Go) ou pour une période de 1 heure. Une fonctionnalité très pratique pour les gens qui tirent des films est le "film" sur le corps de l'appareil, qui commute immédiatement l'appareil photo en mode vidéo et l'enregistrement démarre. Une deuxième pression sur le bouton de l'appareil photo prend du mode film.
Caractéristiques de la caméra et mise en page
Une des premières choses que vous remarquerez à propos du S5 IS sont les boutons partout sur le corps de la caméra! Canon a conçu la caméra pour permettre un accès rapide à certaines fonctions (macro, ISO, mode rafale, enregistrement vidéo, etc) et utilise les boutons pour directement activer la fonction ou de prendre le tireur à un menu interne pour effectuer les réglages souhaités. J'ai trouvé l'appareil photo et de contrôle bien s'adapter à mon moyennes entreprises à la main - les gens avec de grandes mains peut trouver l'appareil photo un peu petite.
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
Prise de vue avec S5 IS
Mode Auto
Comme beaucoup de P & S caméras, le S5 IS peut être réglé sur "auto" pour produire de superbes images sur une gamme de conditions et de sujets. Bien que cet appareil photo dispose de nombreuses fonctions et des modes de prise de vue optimisés pour des situations particulières, il fait un très bon travail s'il est laissé à lui seul. Les plans suivants ont tous été parmi les premiers que j'ai prise avec la caméra, englobant flash, débouchage des ombres, soleil voilé et un début de journée grise à la plage. L'appareil photo prend bien dès la sortie de la boîte avec les paramètres par défaut.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Modes de prise de
En plus de "auto", le S5 IS dispose de quinze modes de prise de vue pour des conditions spécifiques: portrait, paysage, instantané de nuit, sport, scène de nuit, intérieur, feuillage, neige, plage, feux d'artifice, aquarium, Couleur contrastée, Permuter couleur, Stitch Assist et le film. La sélection d'un de ces modes provoque l'appareil photo ajuste automatiquement les paramètres de prise de vue optimale à fournir. Par exemple, voici quelques clichés de feuillage cour avant a tiré sur "auto" et encore moins "feuillage" mode. Les deux plans sont similaires, mais les couleurs "feuillage" mode sont un peu plus riche.
Mode Auto (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Mode de feuillage (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Une fonctionnalité intéressante de la S5 IS est que vous pouvez choisir d'afficher les paramètres de caméra dans le viseur ou sur l'écran, et lorsque vous photographiez dans les différents modes, appuyez sur le déclencheur à mi-course pour acquérir accent aussi vous dire ce que l'ISO de l'appareil photo va mettre de la "ISO auto" plage, avec f-stop et la vitesse d'obturation. Par exemple, assis à la maison j'ai mis l'appareil photo "paysage", "photo de nuit" et "sports" sur trois plans successifs, en vue de l'appareil photo au même endroit sur le mur, et à mi-course sur le déclencheur. La caméra m'a dit qu'il allait utiliser 80, 250 et 800 ISO respectivement sur ces plans.
A la plage, le lendemain, j'ai mis l'appareil photo "sport" pour tirer des surfeurs. Parce que le matin était couvert et gris, la caméra a indiqué qu'il allait utiliser 500 ISO pour la prise de vue. J'ai pris la photo, mais en sachant que 500 ISO est d'entrer dans la plage où les flics bruit ISO pourriez-vous tirer pour excès de vitesse, j'ai également mis l'appareil photo à priorité à l'ouverture (Av), définissez manuellement à 100 ISO et pris une autre photo, en espérant que l'appareil photo est à se rattraper par la vitesse d'obturation plus lente. Les deux coups de suite, et bien que pas trop mal, le coup ISO 500 est clairement plus bruyant que la norme ISO 100. Avait été le jour plus lumineux, le mode "SPORTS" aurait choisi une baisse de l'ISO qui a présenté les problèmes de bruit aucun.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Enfin, 4ème de notre ville de Juillet feux d'artifice est mis en valeur dans le parc en face de notre maison. Le "feu d'artifice" mode prévu pour une vitesse 2 deuxième volet, mais depuis que je tentais pour amortir les vibrations du trépied en utilisant le retardateur au feu de l'obturateur, le calendrier de la fuite des feux d'artifice de sorte ouverture de l'obturateur lors de l'éclatement a eu lieu était quelque peu imprécis. Je suis passé à l'exposition manuelle et réglez une vitesse d'obturation 4 secondes afin d'avoir une plus longue fenêtre pour attraper la rafale. Malheureusement, les vents dominants soufflant la fumée gardé des charges vers la caméra, afin d'obtenir un éclat sans fumée dans le coup a été impossible à notre emplacement. Voici deux photos originales et puis 8 x 10 cultures de chaque prise de vue de souligner la rafale. Les paramètres sélectionnés par l'appareil sont identiques à extraire à l'exception de la vitesse d'obturation.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Le S5 IS fournit aussi pour Auto programmé (P), Priorité à l'ouverture (Av), Priorité Vitesse (Tv) ou en mode manuel (M) que Canon aime à se référer à la "zone créative".
Dans l'ensemble, je serais confiant confiance à la prise de vue entièrement à la S5 IS en mode "auto" ou un de ses modes de prise de vue, mais il convient de noter que l'appareil peut augmenter ISO dans la photo de nuit, sport, scène de nuit, intérieur, modes d'échange aquarium, couleur d'accent ou de la couleur au point où le bruit devient un sujet de préoccupation. Avoir les «créatifs» de la zone d'options que peut-être faible bruit alternatives est un atout précieux et polyvalent.
À huis clos Outils d'édition
Le S5 IS dispose d'une fonction Correction des yeux rouges qui peut corriger manuellement les yeux rouges dans les images enregistrées. Je n'ai pas spécialement à induire des yeux rouges dans les images avec le S5 IS, mais d'autres Digic III Canon P & Ss (A570 IS, SD850 IS) ont démontré une bonne fonction de réduction des yeux rouges avec le flash, et une fonction de correction bien sur ceux images qui n'ont besoin de travail.
Une "correction ajoutant des cadres" vous permet de sélectionner jusqu'à 35 images, modifier leur taille et de les enregistrer.
La "Mes Couleurs" vous permet d'introduire des effets de couleur aux images enregistrées sélection: vive, neutre, sépia, noir et blanc, le teint clair ou plus foncé, rouge vif, vert vif ou bleu vif.
Compensation de l'exposition
+ / - 2 EV compensation de l'exposition est disponible en incréments de 1/3 EV.
Mesure de la lumière
Évaluative, centrale pondérée ou la mesure spot peut être sélectionnée, avec évaluation étant le paramètre par défaut.
Mise au point / mise au point Macro
Normale du focus pour le S5 IS est de 1,6 pieds à l'infini.
Macro grand angle est de 3,9 pouces à 1,6 pied. En fonction de la taille de l'objet original, il peut être facile de se rendre à l'intérieur du minimum 3,9 pouces à angle large, la production de photos floues.
Super Macro en grand angle n'est que de 0 à 3,9 pouces. Regardez vous ne mettez pas l'élément avant de la lentille sur le sujet tout en essayant de remplir le cadre.
Macro (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Super macro (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Le S5 IS acquiert concentrer assez rapidement, et il ya un faisceau d'assistance AF pour des conditions de faible éclairage.
Moniteur / Viseur
Le S5 IS dispose d'un 2,5 pouces, 207.000 points moniteur composition qui peut être plié et mis en rotation afin de faciliter les angles de prise de vue. Le moniteur est réglable pour 1 étape de la luminosité, et il semblait à effectuer un peu mieux que la plupart des moniteurs de tailles similaires à la lumière extérieure lumineuse.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le moniteur pour tout, mais les coups les plus difficiles à angle, parce que le S5 IS possède un excellent viseur avec une précision de 100%. Le viseur est équipé d'une dioptrie pour recevoir différentes qualités de vision.
Flash
Canon S5 IS crédite le flash intégré avec une gamme de 17 pieds sur le grand angle et téléobjectif à 13 pieds, et mon expérience était l'appareil satisfait à ces valeurs. Il ya aussi une chaussure chaude externe à accepter un flash: Canon Speedlite 220EX, 430EX ou 580EX II sont des modèles recommandés.
Le flash est équipé d'une fonction de réduction des yeux rouges comme paramètre par défaut, et même si je n'ai pas cherché à induire spécifiquement l'effet yeux rouges avec le S5 IS, autre récent processeur DIGIC III Canons J'ai testé (A570 IS et SD850 IS) avait un bon rouge la performance d'évitement des yeux avec cette fonction activée.
Couleur
Le S5 est produite agréable et fidèle des couleurs dans la lumière du jour, nuageux et éclairé par le flash conditions qui composaient la majeure partie de mon tir.
ISO
Une gamme de valeurs ISO 80 à 1600 est disponible dans le S5 IS. Il ya "ISO Auto" et "ISO" Salut les paramètres qui définissent les valeurs ISO basés en grande partie sur la luminosité de l'environnement de prise de vue, et les valeurs individuelles de 80, 100, 200, 400, 800 et 1600 peuvent être sélectionnées manuellement dans les modes de prise de vue. ISO performance est ce que nous sommes venus à attendre d'un P & S: 80, 100 et 200 ISO sont très bonnes et assez difficiles à différencier, 400 spectacles un peu de bruit, avec 800 encore plus, et le plus grand saut individuel au bruit provenant de l'incrément 800-1600.
ISO 80 | ISO 100 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 800 | ISO 1600 |
Balance des blancs
Balance des blancs automatique est la valeur par défaut et a bien fonctionné; la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash ou les paramètres personnalisés sont également disponibles.
Performances de la batterie
Canon présente une durée de vie de la batterie 170 tir en utilisant l'écran avec des piles alcalines AA, et 200 prises de vue avec viseur uniquement. Complètement chargées batteries Ni-MH sont évalués pour 450 et 470 tirs, respectivement dans les mêmes conditions, et un couple de ces jeux serait le choix rentable sur le long terme.
Un jeu de 4 piles AA au lithium a été fourni avec cet appareil à des fins de démonstration, et le nombre d'image pour ces batteries était un peu plus de 500 lorsque j'ai terminé le tournage - les batteries elles-mêmes ont été toujours aussi fort.
Performance d'obturation
Le S5 IS offre une gamme de vitesses d'obturation comprises entre 15 à 1/3200 de seconde. Délai de l'obturateur une fois mise au point est acquis est bon. Vous obtenez à peu près le coup que vous prenez avec le S5 IS si elle a acquis de discussion.
Canon présente un cadre de 1,5 seconde en continu cadence de tir, et de 0,9 images par seconde taux continue avec AF pour le S5 IS. Que 1,5 ips est obtenue en prenant l'accent de la prise de vue initiale et l'appliquer à tous les coups suivants de la série. Sauf si vous photographiez un sujet qui ne se déplace pas au point d'origine de la mise au point, il ya quelques coups assez bonne chance 2 à quoi vont s'aggraver à partir d'un point de vue objectif lors de la prise seulement continue. Continu avec AF est l'option de choix si vous avez à prendre une série d'un sujet en mouvement, et la caméra fait un très bon travail avec l'accent mis dans ce mode. Ce qui est difficile est de maintenir le sujet dans le viseur / moniteur pour le prochain coup, depuis l'écran de l'appareil s'éteint pendant une fraction de seconde après chaque tir de la série, et vous êtes de gauche pour vous déplacer par instinct. Une fois que l'écran se rallume, la photo suivante se produit rapidement et vous laisse peu de temps pour ajuster l'emplacement du sujet dans le cadre si ce n'est pas là où vous le souhaitez.
Performance lentille
Un mot sur la lentille du S5 IS, strictement du point de vue matériel - l'objectif offre une longueur focale 432mm à l'extrémité téléobjectif avec une ouverture maximale de f/3.5. Le choix des lentilles de Canon pour leurs appareils photo reflex numériques comprend des lentilles de 400mm avec des ouvertures de f/2.8, f / 4 et f/5.6. Téléphotos 500 et 600mm de Canon sont à la fois f / 4. La vitesse de la S5 IS Lentille téléobjectif à se compare favorablement avec les objectifs plus grands et plus rapides dans toute gamme de Canon.
La puissance de ce zoom 12x à tirer dans les sujets éloignés a obtenu d'être l'un des points de cette caméra de vente majeur. Dans les photos qui suivent, je suis peut-être 150 mètres de la girafe et incapable de s'en approcher, mais la grosse lentille produit un cliché original qui pourraient encore être recadrée dans un agréable taille de 8 x 10. Alors que j'ai pu approcher plus près de l'oiseau-mouche, il était encore assez peureux qu'il a pris toutes l'objectif de produire l'original et l'accompagnement 8 x 10 cultures. La capacité de cette lentille pour remplir le cadre, ou bien de celui-ci, avec des sujets distants rend ces 8 mégapixels aller beaucoup plus loin.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | Même coup recadrée (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | Même coup recadrée (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
L'objectif était un peu mou sur les bords avec peut-être une légère note de vignettage dans les coins en grand angle; la distorsion en barillet (lignes tirer sa révérence du centre de l'image) était présent, et une visionneuse sharp-eyed remarquerez peut-être une "plié" en ligne certaines photos. La douceur bords et des coins probablement passer inaperçu par tout mais le spectateur le plus critique la taille des images typiques.
L'objectif semblait aussi un peu mou sur les bords et les coins en téléobjectif, mais sinon bien performé. Il était une aberration chromique (franges pourpres dans les zones de haute limite de contraste) présente, mais elle deviendrait inacceptable principalement lors des élargissements extrêmes peu susceptibles d'être envisagées par la plupart des tireurs.
DIVERS
Le S5 IS compatible PictBridge et dispose également d'une fonction d'impression directe avec les imprimantes Canon certains. Il ya un certain nombre d'accessoires disponibles, y compris les convertisseurs de large et de télé qui permettent de tirer la lentille à environ 27 et 645mm longueurs focales, respectivement.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
CONCLUSION
Est-ce que le S5 IS Canon se mesurer à l'auto-proclamé "la performance créative d'un appareil photo reflex numérique professionnel et la commodité compacte d'un point and shoot»? Dans une large mesure, oui, c'est vrai.
Il s'agit d'une caméra capable et polyvalent, avec obturateur et une bonne performance mise au point, une grande qualité d'image et de la couleur et une lentille qui peut aller du grand angle modeste à long téléobjectif. Les options du mode automatique et le tir sont complétées par un ensemble complet de commandes manuelles, et la caméra fournira un outil d'imagerie fine pour le novice qui ne s'aventure jamais passées "auto"; servir de plateforme d'apprentissage idéal pour quelqu'un envisage le passage à un reflex numérique et tout ce qui s'ensuit, ou habilement produire des images de haute qualité pour un jeu de tir avancé qui n'a pas besoin ou que vous voulez être limitée par l'encombrement d'un reflex numérique. La petite taille physique du capteur garantit que les performances de bruit ne correspondra pas à un reflex numérique une fois que les valeurs ISO commencent à augmenter, et la vitesse de 0,9 images par seconde en mode rafale est un peu décevant pour un appareil photo qui fait tant d'autres choses aussi bien. Mais ce sont des ennuis vraiment mineures compte tenu de l'excellence globale de la S5 IS.
PROS
- Bonne image et la qualité des couleurs
- Bonne obturateur / objectif de performance
- Stabilisation de l'image
- Grande focale de l'objectif
CONS
- Mode rafale un peu lent et difficile à suivre sujets
- Décevant (mais assez typique) des performances ISO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire