par Ben Stafford - 10/07/2007
Le Samsung S850 est un prix raisonnable, complet appareil compact automatique. Il offre 8,1 millions de pixels, un zoom optique 5x, LCD 2,5 pouces, et une gamme complète de modes d'exposition manuels. S'il trouve des modes d'exposition manuel, il ne comprend pas certaines des caractéristiques les plus branchés - stabilisation d'image optique ou détection de visage.
(Voir l'image en grand)
Le S850 est également de bonne taille pour les gens qui aiment les caméras qui sont faciles à tenir. Une poignée prononcée fournit quelques Heft agréable pour envelopper votre main autour. Bien qu'il soit exagéré de dire qu'il pocketable - il est très proche.
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Le seul moyen de prévisualiser vos images est l'écran LCD de 2,5 pouces à l'arrière de l'appareil. Il n'y a pas de viseur optique. L'écran LCD fait avoir une résolution agréable, avec 230K pixels. L'angle de vision est très bonne et les rafraîchissements d'écran assez rapidement pour offrir une expérience de visionnement en douceur. L'écran gagne haut et en bas, en fonction des conditions de lumière, de sorte que vous pouvez toujours obtenir une bonne vue, que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur. Même dans la lumière du soleil, l'écran LCD est toujours visible.
Objectif / Zoom
L'objectif S850 offre un zoom optique 5x. Il a une longueur focale équivalente en 35 mm de 38-190mm avec une ouverture maximale de f2.8 en grand angle et au téléobjectif f4.4. L'objectif est protégé par un cache-objectif intégré et s'étend légèrement lorsque vous allumez l'appareil.
En mode mise au point normale, en grand angle et téléobjectif, vous pouvez vous concentrer sur des objets situés à 80 cm. En mode macro, grand angle, la plage de mise est de 10-80cm et téléobjectif a une portée de 50-80cm. Enfin, il existe un mode macro automatique qui est disponible pendant la prise de vue en mode Auto qui a un large angle de 10cm à l'infini et une plage de focales téléobjectif de 50cm à l'infini. Pour faciliter concentrant en basse lumière, l'accent est mis lampe d'assistance.
Flash
Il existe plusieurs modes de flash que vous pouvez utiliser avec le S850 de flash intégré. Il est automatique, automatique avec atténuation des yeux rouges, flash forcé (toujours), synchro lente, et le flash. En grand-angle, la portée du flash est de 0,6 - 9,8 pieds avec ISO Auto. Au téléobjectif, la portée du flash est de 1,6 à 8,2 pieds.
Support mémoire
Le S850 dispose d'environ 20 Mo de mémoire interne et peut accepter SD, MMC et SDHC. Cartes SD et MMC travaillera jusqu'à 2 Go et les cartes SDHC fonctionnera jusqu'à 4Go.
Format de fichier image / vidéo (s)
Les images sont stockées sous forme de fichiers JPEG et les vidéos sont stockées sous forme AVI (MPEG-4) des fichiers. Si vous enregistrer de l'audio, les fichiers sont au format WAV.
À la résolution maximale (8,1 mégapixels) et Super Fine de qualité, vous pouvez adapter environ 57 images sur une carte mémoire de 256 Mo.
Connectivité
Un connecteur multi-permet une connexion USB 2.0 et sortie AV.
Puissance
L'appareil est alimenté par 2 piles AA et il ya un connecteur de 3,3 V DC d'entrée. Lors de l'examen, j'ai utilisé à haute capacité (2500mAh) piles rechargeables NiMH et facilement pris 200 photos avec beaucoup de restes de jus. Vous obtiendrez une meilleure autonomie avec piles rechargeables haute capacité que vous aurez avec piles alcalines standard.
EXPOSITION
Pour les modes de prise de vue, le S850 dispose d'un mode full auto, programme auto, priorité vitesse, priorité à l'ouverture, manuel, ASR (advanced Shake Reduction) mode, et plusieurs modes de scène. En mode automatique, les seuls réglages que vous pouvez modifier sont le système de détection du visage, le mode de retardateur (10 secondes, 2 secondes, minuterie coup double, télécommande), le mode de flash (l'un des deux choix), de la résolution et de la qualité. Si vous passez en mode automatique programmé (P sur le sélecteur de mode), vous obtenez un contrôle un peu plus. En plus des paramètres précédents, vous pouvez changer le mode de mesure, le mode d'(simple, continu, à grande vitesse - 6fps, le bracketing d'exposition), ISO, balance des blancs et la compensation d'exposition.
En ce qui concerne les modes d'exposition manuels, priorité à l'obturation vous permet de régler la vitesse d'obturation (de 15 secondes à 1/2000 seconde) alors que l'appareil calcule la valeur d'ouverture à droite. Mode priorité à l'ouverture vous permet de régler l'ouverture et l'appareil calcule la vitesse correcte. Enfin, le mode manuel vous permet de régler l'ouverture et la vitesse d'obturation. Pour obtenir la bonne exposition, vous aurez à prendre plusieurs coups jusqu'à ce que vous y arriver. Par exemple, j'ai utilisé cet appareil pour capturer un feu d'artifice de quartier et l'éclairage n'était pas assez bon pour le mode scène des feux d'artifice pour les capturer correctement. Donc, je suis passé en mode manuel pour jouer avec la vitesse d'obturation jusqu'à ce que j'obtienne la bonne longueur pour mes conditions.
Si vous souhaitez accéder au mode vidéo, mode ASR, ou d'autres modes de scène, vous les trouverez sur le sélecteur de mode. Lorsque vous sélectionnez «scène» sur le cadran, vous pouvez choisir parmi Portrait de nuit, Enfants, Paysage, Gros plan, Texte, Coucher de soleil, Aube, Contre jour, Artifice, Plage & Neige et.
Une autre caractéristique de tir digne de mention est le mode Prise de vue Sage. Ce mode prend deux photos successives, l'une avec flash d'appoint et un en ASR (Advanced Shake Reduction) Mode. Après le tir, vous devez choisir un à garder.
Mode Film
Avec le S850, vous pouvez capturer des séquences vidéo à 800x592 à 20fps ou 15fps, 720x480 à 20fps ou 15fps, 640x480 à 30 fps, 20fps ou 15 fps, et 320x240 à 30 ips, 20 ips ou 15fps. Vous pouvez enregistrer des films aussi longtemps que vous avez un espace de stockage (jusqu'à 2 heures). Il ya aussi un "enregistrement successif" option qui vous permet d'interrompre momentanément le film de capturer, de sorte que vous pouvez enregistrer plusieurs séquences et ils ne sont pas tous les fichiers séparés. Le zoom optique est disponible lors de la capture vidéo, mais l'audio du film est coupé alors que le moteur du zoom est en marche (si vous n'entendez pas le moteur pendant la lecture).
Mesure
La mesure par défaut est une mesure multi-modèle, mais si vous êtes dans le programme auto ou le mode film, vous pouvez également sélectionner la mesure spot.
Balance des blancs
Le S850 dispose d'un réglage de balance des blancs automatique, plusieurs préréglages et un moyen de définir une balance des blancs personnalisée. Vous pouvez choisir la lumière du jour, nuageux, fluorescent H, L fluorescent ou tungstène. Si aucun de ces paramètres fonctionne, vous pouvez définir une balance des blancs personnalisée en appuyant sur le déclencheur tout en pointant sur une cible neutre ou carte de balance des blancs.
Sensibilité
Si vous restez avec mode entièrement automatique, la sensibilité (ISO) de réglage de la caméra reste sur l'auto aussi. Si vous voulez ajuster la norme ISO-vous, il suffit de passer en mode automatique programmé, ou l'un des modes d'exposition manuels et vous pouvez sélectionner la norme ISO 50, 100, 200, 400, 800, ou 1600.
Réglage de l'image à huis clos
En plus de changer les réglages de base de prise de vue lors de la capture d'image, il ya quelques paramètres supplémentaires qui peuvent être modifiés pour vous donner un effet particulier que vous recherchez. Vous pouvez modifier la netteté d'être doux, normal ou vif. Vous pouvez appliquer un effet, qui peut être une couleur (normale, N & B, sépia, négatif, rouge, vert, bleu, couleur personnalisée), ou de faire quelque chose d'amusant (composite, cadre photo).
Après avoir capturé l'image, vous pouvez redimensionner l'image, la faire pivoter, la couper, ou appliquer un filtre de couleur.
COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE
Comme avec la plupart des autres appareils de Samsung L et les lignes NV, le S850 dispose d'une belle finition élégante noire avec des touches de bleu frais. Le boîtier en métal est très robuste et la caméra est juste un peu sur le côté le plus lourd. Il ya une "bosse sur" poignée de main pour donner à vos bouts du doigt quelque chose à enrouler autour.
Les commandes sont bien placées. Le déclencheur est exactement là où il doit être, il ya un endroit pour se reposer votre pouce lorsque le zoom ne fonctionne pas, et le sélecteur de mode est facile à tourner avec le pouce. Si vous devez aller petit à la commande de zoom, la gamme, "up and down" rocker, est probablement le meilleur choix, car il se sent de plus naturel pour votre pouce pour pousser de haut en bas que de gauche à droite. Le bouton d'alimentation est enfoncé bien sur le haut de sorte que vous n'avez pas accidentellement l'activer (ou désactiver).
La face avant de la caméra se concentre aider / le témoin du retardateur, le flash intégré, un microphone et objectif.
(Voir l'image en grand)
Le dessus de l'appareil est le déclencheur, le bouton d'alimentation, de mode, et haut-parleur.
(Voir l'image en grand)
Le dos de l'appareil abrite le 2,5 "CD, interrupteur à bascule du zoom, un bouton« E »pour les effets, un bouton + / - pour régler les paramètres de prise de vue, un bloc de commande à 5, et un bouton pour accéder au mode de lecture.
(Voir l'image en grand)
Le côté droit de l'appareil dispose d'un clip pour le lanyard tandis que le côté gauche est une porte pop-off pour accéder à la prise USB et prise d'entrée DC.
(Voir l'image en grand)
Sur le fond, vous trouverez le trépied, et le compartiment de la batterie / carte mémoire.
(Voir l'image en grand)
Inclus
Inclus dans la boîte avec l'appareil photo est une dragonne, câble USB, câble AV, un jeu de 2 piles alcalines, CD logiciel et manuel d'utilisation.
PERFORMANCE
Usage
Le S850 est assez facile à utiliser. Ce n'est pas un gagnant quand il s'agit de démarrer vitesse, mais après cela, les modes de prise de vue sont faciles à utiliser. La caméra est facile à tenir, qui peut être important avec un peu plus long que la moyenne zoom optique 5x.
Lorsque dans les modes de prise de vue manuelle (S, A, M sur le sélecteur de mode), il était simple de modifier les paramètres que vous aviez besoin d'. Par exemple, en mode priorité à la vitesse, vous appuyez simplement sur le bouton + / - pour sélectionner le réglage de la vitesse d'obturation et utilisez ensuite les directions gauche et droite du pavé de commande pour sélectionner ce que vous voulez. Lorsque vous êtes en mode entièrement manuel (M), il ya aussi un peu de mesure de l'exposition afin de vous guider pour obtenir les bons paramètres pour une exposition correcte.
Autonomie de la batterie est bonne. J'ai utilisé 2500mAh NiMH rechargeables et a pris environ 200 photos. La jauge de la batterie toujours montré beaucoup de frais.
Qualité d'image
Dans l'ensemble, la qualité d'image est moyenne. À première vue, les couleurs sont très saturées - à tel point qu'ils n'ont tout simplement pas l'air naturel et plus de contraste commence à se perdre. Vous cherchez un litle plus étroits, les détails ne sont pas si nettes. La caméra a tendance à sous-exposer, ce qui, si vous ne pouvez pas obtenir une exposition tout à fait correcte est la meilleure façon de se tromper. Au moins avec les images sous-exposées, c'est beaucoup plus facile pour égayer que de régler complètement soufflé-out faits saillants d'une image surexposée. En dehors de cela, les images étaient assez moyen - aberration chromatique était présent, mais pas mal. Distorsion de l'objectif - la distorsion en barillet (les lignes droites plier à pied du centre) en grand angle et de la distorsion en coussinet (courbure des lignes vers le centre) au téléobjectif - était de qualité moyenne.
La portée du flash revendiqué d'environ 10 pieds était à peu près ce que j'ai vécu, mais si l'appareil augmente automatiquement la norme ISO à quelque chose de supérieur à 200 ISO, le bruit sera perceptible (comme vous pouvez le voir ci-dessous).
En ce qui concerne les performances de bruit, le bruit devient visible à 200 ISO et augmente seulement à partir de là. Pour de meilleurs résultats, s'en tenir à la norme ISO 50 et 100. Mais, si vous avez besoin de se faire vacciner, alors ne laissez pas le bruit vous arrêter!
ISO 50 | ISO 100 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 800 | ISO 1600 |
Calendrier / réaction de l'obturateur
La vitesse de l'appareil était assez bonne. Temps de démarrage était juste à 2 secondes. Si vous obtenez un premier pré-mise au point (avec une presse partielle de l'obturateur), délai de l'obturateur est juste à 0,1 secondes. Si vous devez faire une presse pleine, vous aurez à attendre pour la caméra d'acquérir focus et puis capturer l'image. Dans des conditions de bonne mise au point, ce fut partout 0,6 à 0,7 secondes. Dans un durcissement des conditions de focalisation (faible luminosité ou le contraste faible), j'ai vécu des moments de discussion jusqu'à 2 secondes. Le temps de cycle (temps entre les clichés) était d'environ 2-3 secondes et le temps de rechargement du flash est d'environ 3 secondes.
Exemples d'images
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Conclusion
Le S850 de Samsung est un joli, bien équipé appareil photo numérique compact. Il a les regards agréables que la ligne de Samsung NV mis sur le marché avec un corps noir, des touches de bleu et de construction de qualité. Il dispose également d'une gamme complète de modes d'exposition manuels qui ne sont pas considérées comme souvent au point et des pousses. Le S850 est aussi mon préféré facteur de forme compact camera - quelque chose de juste un peu plus grand qu'un ultra-compact avec une batterie bien compartiment / main forte adhérence. En plus de tout cela, le S850 a juste une qualité d'image moyenne, les détails spécifiquement floues et une reproduction des couleurs très oversatured. Performance de la caméra (délai de l'obturateur, tourné à l'époque tournés) est à peu près la moyenne et la vie de la batterie est bonne. Il est très difficile de recommander cet appareil quand il est en concurrence avec des caméras comme le A570 IS Canon Powershot , qui a un facteur de forme similaire, les modes de prise de vue similaires, un système de stabilisation d'image optique et la détection de visage.
Avantages
- Construction de qualité
- Un design élégant
- Facile à utiliser les commandes
- Mode d'exposition manuel
- Très agréable d'avoir un zoom optique 5x
Moins
- Qualité d'image moyenne
- Ne se compare pas à la concurrence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire