mercredi 6 mai 2009

Canon PowerShot SD1200 IS Review

Canon PowerShot SD1200 IS Review
par Whitney Downing - 06/05/2009

Le Canon PowerShot SD1200 IS est une réponse abordable à un besoin pour un poids léger, la caméra sensible qui est facile pour l'amateur à utiliser, mais a suffisamment de fonctionnalités pour les photographes plus avertis pour obtenir un tir précis.

Canon PowerShot SD1200 IS


Cet appareil photo numérique ELPH vient dans une variété de couleurs pour la mode-savvy, et dispose de nombreuses options disponibles pour le photographe amateur sérieux. Bien qu'il soit un appareil photo relativement simple par rapport à un reflex numérique, l'appareil est bien équipé pour manipuler coups tous les jours.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Cet appareil est livré avec un certain nombre de caractéristiques qui le rendent facile à utiliser. Avec les nouveaux Canon DIGIC 4 processeur et 10,0 mégapixels, il est bien équipé pour prendre en toute occasion occasionnels photographique. Focalement, la caméra possède un zoom optique 3x, zoom numérique 4x, zoom 12x combiné, ce qui donne au photographe n'importe où de 35 à 105mm zoom.

Canon PowerShot SD1200 IS

Ce n'est pas la puissance de zoom grand chose, mais c'est beaucoup pour le photographe amateur. La caméra dispose également d'une importante 2,5 pouces 16:9 écran large LCD, ce qui permet de voir les captures et les montrer à d'autres. Le SD1200 est encore un viseur optique.

Le SD1200 est une fonction appelée fonction AUTO intelligente qui choisit intelligemment les réglages de prise de caméra basé sur une liste de 18 situations de prise de vues prédéfinies. Cette fonction permet au débutant photographe pour obtenir un bon coup sans avoir à modifier les paramètres en fonction de la situation. J'ai testé cette fonction sur et il est sensible, mais il a souvent fallu un certain temps pour recalibrer basé sur ce que le capteur trouvé.

Certaines des caractéristiques de l'SD1200 comprennent:

  • Processeur DIGIC 4: Le processeur DIGIC 4 offre la possibilité de reconnaître les visages et de compenser pour l'éclairage et de se concentrer sur la base des positions des visages sur la photo. J'ai testé cette fonctionnalité ainsi constaté que, dans les situations de forte luminosité, il était facile pour le capteur de ramasser les visages. Toutefois, dans les situations où les visages étaient dans un angle ou en éclairage inférieur, il était plus difficile pour le capteur afin de déterminer les traits du visage. Les visages ne doit pas être encore, cependant, que la caméra ramassé les sujets en mouvement bien.
  • Modes de prise de vue: Le SD1200 dispose de 18 modes préprogrammés, y compris P ou en mode Program, qui permet à un photographe plus avancé pour régler la sensibilité ISO, la balance des blancs et le comptage. Deux modes intéressants sont le cadre aquarium, ce qui permet des photos de la vie sous-marine sans éblouissement hors du verre de l'aquarium, et sous l'eau, qui prend des photos sous l'eau avec une faible rétrodiffusion (avec le cas approprié imperméable à l'eau). Les autres modes incluent macro numérique, ce qui permet de prises de vue rapprochées, obturation lente pour le flou artistique, et Enfants et animaux de mise au point rapides et le tir rapide.
  • Mode Film: Le SD1200 peut prendre des vidéos VGA à 640 x 480 et QVGA à 320 x 240 de résolution. Ces vidéos peuvent être lus sur un ordinateur ou l'appareil peut être raccordé à un téléviseur pour la relecture. L'appareil photo peut prendre une limite d'une heure ou d'une valeur de 4 Go de vidéo.
  • Détection des visages Retardateur: En cas de mode de retardateur, l'appareil photo continue de prendre des visages supplémentaires dans la photo de façon à ce que le photographe peut lui-même ajouter à l'image. Le tir ne sera pas prise avant que l'appareil photo détecte le visage supplémentaire.
  • I-Contraste: Le système Intelligent Contrast Correction (i-contraste) seront automatiquement éclaircir les zones sombres dans le coup sans trop éclaircir les zones claires. C'est un bon réglage lorsque le sujet principal de la photo est sombre. i-contraste peut être appliqué tandis que la photo est prise, ou en mode lecture après la prise de vue est terminée.

Forme, l'ajustement, et se sentent
Plus petit qu'un paquet de cartes à jouer, le SD1200 est facile à glisser dans une poche. Il rivalise réellement la taille des téléphones cellulaires les plus chiquenaude de 3,48 x 2,16 x 0,86 pouces, et à 4,23 oz. La caméra est disponible dans un certain nombre de couleurs fruitées dont le rose, orange, vert, bleu, gris clair et foncé, ce qui en fait s'adapter à n'importe quel nombre de modes de vie et les préférences de couleur.

Canon PowerShot SD1200 IS

L'ergonomie et l'interface
L'appareil est mis en place simplement, avec des boutons qui sont au ras des contrôles boîtier et facile à utiliser. Le bouton marche / arrêt est sur le dessus de l'appareil ainsi que le bouton de déclenchement, qui a une bascule du zoom.

Canon PowerShot SD1200 IS

Il ya un interrupteur sur le côté droit de l'appareil qui contrôle si l'appareil est en mode automatique, sélecteur de mode ou mode vidéo.

Canon PowerShot SD1200 IS

En mode Auto, aucun des spécifications peut être réglé à l'exception de la résolution. Sélecteur de mode permet au photographe de mettre en quel mode l'appareil sera utilisé po Toutefois, il est difficile de trouver les 18 modes. Il m'a fallu trois jours pour finalement constater que vous devez appuyer sur le bouton Disp lorsque le mode tout dernier sélecteur de mode pour obtenir la liste complète des 18. Dans le cas contraire, seuls quelques modes sont affichés. Ce n'est pas la planification de l'interface bonne car il n'est pas facile de trouver ce dont j'ai besoin, et ce n'est pas intuitif pour l'utilisateur.

Il ya trois autres boutons et un cercle de navigation sur le dos de l'appareil à côté de l'écran LCD. L'un des boutons est de passer en mode de lecture, l'une consiste à fixer l'écran, et un ouvre le menu principal. Le cercle de navigation dispose d'un bouton au centre qui sert non seulement de facto bouton "OK", mais aussi comme un bouton de réglage de fonction qui affiche les principaux modes et fonctionnalités disponibles pour le photographe.

Canon PowerShot SD1200 IS

Le cercle est un bouton à quatre voies directionnelle, avec l'exposition basculement haut en mode appareil photo et la rotation photo en mode lecture. Le directionnelle de droite sert le flash bouton à bascule. La direction du bas définit le retardateur et le bouton de la corbeille pour le mode de lecture. Les jeux de paramètres de gauche directionnelles macro, normal, ou l'infini pour la photographie. Le cercle est aussi une boussole, les uns avec les actions directionnelles de défilement à l'écran performants.

Affichage / Viseur
Le SD1200 a un presque inutile viseur optique liée, qui était coincé sur le dessus de l'appareil, sacrifier plus d'espace à cristaux liquides. L'écran LCD est large de 2,5 pouces, mais aurait pu être plus grande car il semble un peu d'espace a été perdu sur le dos de l'appareil. Liés viseurs optiques sont à peu près obsolètes de nos jours comme tout le monde utilise le plus maniable écran LCD pour le cadrage coups. Malheureusement, personne ne semble avoir notifié Canon de ce phénomène, et ils ont, de l'avis de ce photographe, gaspillage d'espace précieux sur le dos de l'appareil pour cette fonction.

Canon PowerShot SD1200 IS

L'écran LCD offre un angle de visualisation panoramique 16:09, ce qui est impressionnant. Il a également l'écran LCD PureColor II revêtement sur l'écran, ce qui maintient prétendument rayures et les taches de passe. Cependant, au moment où j'écris cela, je regarde plus à la poussière, des empreintes de doigts écran de l'appareil photo et je sais que ce n'est pas nécessairement vrai. Il se nettoie facilement, cependant, et a clairement, bonne couleur pour la lecture de l'image. Vous pouvez effectuer un zoom avant sur les photos lors de la lecture d'image en utilisant le bouton de zoom, et l'écran LCD affiche zoom dans des domaines aussi sèchement comme un ordinateur le ferait.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur

Le PowerShot SD1200 est assez middle-of-the-road quand il s'agit de délai de l'obturateur. Pourtant, seulement 0,01 secondes derrière le concurrent suivant le plus élevé a rien à dédaigner.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,02
Nikon Coolpix S230
0,02
Canon PowerShot SD1200 IS
0,03
Pentax Optio P70 0,05
Casio Exilim EX-Z150 0,22

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,23
Canon PowerShot SD1200 IS 0,34
Nikon Coolpix S230 0,51
Pentax Optio P70 0,87
Casio Exilim EX-Z150 1,15

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FX37
3 3,6 ips
Nikon Coolpix S230
2 2,2 ips
Sony Cyber-shot DSC-T700
10 1,6 ips
Canon PowerShot SD1200 IS
1,5 vps
Casio Exilim EX-Z150 13 1,3 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Mes essais sur le terrain ont montré sur le moment même. En mise au point automatique, le SD1200 est rapide, venant derrière le Sony Cyber-Shot DSC-T700 à 0,34 secondes. Ce nombre signifie qu'il faut très peu de temps pour que la caméra autofocus, avec un combiné 0,37 secondes entre le moment où le bouton est touché et la photo est prise. En mode rafale, le SD1200 est un peu plus lent avec une cadence de 1,5 images par seconde. Toutefois, il effectue toujours bien et j'aime ce que l'appareil prend une quantité infinie de photos, de me permettre d'obtenir ce mouvement parfait tiré sans être limités à un certain nombre.

Mise au point automatique
Le SD1200 dispose de deux modes autofocus: Centre et AiAF visage. AiAF visage mode est connectée à la technologie de détection des visages, ce qui signifie que la caméra regarde dans le cadre des visages et se concentre alors sur ce qu'il trouve. Centre se concentrera uniquement sur le centre de la photo.

Cet appareil possède la technologie Canon de nouvelle AiAF, ce qui permet à la caméra de détecter les visages lors de la configuration de la balance des blancs, l'exposition et mise au point de la photo. J'aime comment cette technologie fonctionne, même si parfois la caméra a des difficultés à trouver des visages qui n'étaient pas tout droit.

J'ai trouvé que la caméra soit très rapide à trouver son orientation. Il n'a pas eu à faire beaucoup de manœuvres pour trouver l'orientation d'un coup, et que les tests de chronométrage montrer, il a une très grande vitesse de mise au point. Je suis satisfait de la façon dont la caméra effectués dans un certain nombre de paramètres différents, y compris les prises de vue nocturnes.

Objectif et zoom
Le SD1200 dispose d'un zoom optique de 3x, mais le zoom numérique de 4x donne à l'appareil un zoom combiné 12x. Ce zoom vous donne une longueur focale de 18,6 mm f/2.8-4.9 6,2, ce qui est 35-105mm équivalent à un film 35mm. Ce nombre n'est pas trop mal et cela signifie que la caméra peut aller n'importe où, du grand angle au téléobjectif court couverture de la lentille. L'ouverture du diaphragme est bien équilibrée pour cet appareil, avec le maximum étant d'environ 4,9 à la limite de la plage de téléobjectif court.

Le zoom de la caméra est calme et rapide, et l'objectif n'est pas de rendre l'unité lourde, même quand il est en mouvement. Une caractéristique intéressante de la caméra, c'est que l'objectif se rétracte dans le corps quand je suis passé en revue les photos, ce qui m'a empêché de toucher accidentellement l'objectif lorsque je tenais la caméra. Le seul problème que j'ai trouvé avec cette fonctionnalité est l'appareil photo se met hors tension lorsque vous avez fini de regarder des photos, et j'ai dû le rallumer à nouveau afin d'obtenir mon objectif de retour!

Flash
L'appareil est livré avec un flash intégré. Il dispose de quatre modes de flash: Auto, activé, synchro lente, et en dehors. Auto choisir d'utiliser le flash ou non, sur les moyens que le flash est toujours activé, synchro lente donne à la photo un flash d'appoint, qui fonctionne bien pour des situations sombres, et les moyens de ce que le flash ne se déclenche pas lorsqu'une photo est prise.

Le flash a une portée de 14 pieds a déclaré à un grand angle, et de 7,9 pieds quand téléobjectif. C'est assez standard pour la plupart des ELPHs, et le flash fonctionne bien même si ce n'est pas une caractéristique remarquable de la caméra. Il ya un flash haute puissance disponible à l'achat qui va avec l'appareil si plus de puissance de flash est nécessaire.

Stabilisation de l'image
Cet appareil est équipé d'un système de stabilisation d'image interne qui se débarrasse du «syndrome main tremblante" que de nombreux photographes ont, y compris votre serviteur. Stabilisation d'image fonctionne à l'aide d'un petit composant à l'intérieur de la lentille de la caméra. Ce volet reconnaît mouvement sur des plans horizontaux ou verticaux, et déplace l'objectif pour compenser.

Il ya quatre modes de stabilisation d'image qui peuvent être choisis parmi, y compris continue, prendre seul en photo, panoramique et large. Des moyens continus que l'appareil est toujours en cours d'exécution de la fonction SI, même si seulement l'élaboration de la prise de vue. Cette option est un peu couler dans la batterie, donc je suggère ne l'utilise avec parcimonie. Panoramique est utilisé pour des sujets en mouvement horizontalement, de sorte que la lentille se déplace IS pour corriger le tremblement sur un plan horizontal. Prise de vue ne s'active que l'IS lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé, ce qui est probablement le meilleur réglage pour avoir des coups normaux.

Batterie
Le SD1200 utilise un 3,7 V 1000 mAh Lithium-Ion. Cette batterie est conçu pour 260 photos avec l'écran LCD et 700 à l'arrêt. J'ai trouvé que la batterie a duré environ le montant qu'il est rapporté pour durer, même si je n'ai pas pu le tester avec l'écran LCD éteint, car je ne trouve pas l'utilisation dans le viseur.

QUALITÉ D'IMAGE
Les paquets SD1200 10,3 millions de pixels sur un capteur CCD 1/2.3 pouces, donnant au photographe d'environ 10,0 millions de pixels pour travailler avec. Cela devrait être beaucoup de pixels pour tout photographe point-and-shoot à travailler avec, et permet une image de grande taille à imprimer sans problème. Cependant, le problème avec bousculer trop de mégapixels sur un si petit espace, c'est que ça devient granuleuse et bruyant au niveau du pixel. Cependant, cet appareil photo a moins de mégapixels que beaucoup aujourd'hui sur le marché, ce qui donne aux photos un coup relativement clair que les caméras qui emballent plus de mégapixels sur un petit capteur CCD.

Canon PowerShot SD1200 IS
Par défaut

Cette caméra a tout à fait quelques réglages pour les couleurs dans le menu Mes couleurs, mais il n'ya pas beaucoup d'options très utiles. Vivid fait ressortir certaines couleurs, surtout sur la zone jaune. Ce réglage sature les couleurs et les rend pop, mais afin d'avoir une gamme plus naturelle des couleurs que j'utiliserais le réglage neutre.

Canon PowerShot SD1200 IS
Vif

Canon PowerShot SD1200 IS
Neutre

Les trois autres options dans Mes couleurs sont sépia, noir et blanc, et personnalisée. Personnalisée vous permet de régler le contraste, la netteté et la saturation de l'image, tout en sépia et noir et blanc sont assez explicites.

Il ya trois paramètres pour la mesure de lumière: évaluative, moyenne pondérée au centre, et la tache. D'évaluation prend la mesure de lumière d'informations à partir de la situation actuelle de prise de vue et l'applique à l'image. Moyenne pondérée au centre prend les informations du centre même de la prise de vue et il s'applique à toute l'image, et la tache ne mesure que mesure de la lumière au centre de l'image.

En ce qui concerne le contraste, le SD1200 possède une fonctionnalité appelée i-Contraste qui corrige automatiquement les zones sombres au sein d'une photo. J'ai trouvé que cette fonctionnalité fonctionne assez bien, même si je ne peux pas trouver un réglage pour désactiver la fonction.

Balance des blancs
Le SD1200 dispose de plusieurs réglages de balance des blancs qui fonctionnent bien. Une caractéristique intéressante de cet appareil, c'est qu'il a coutume équilibre évaluative blanc. Je faire pour cadrer mon coup et appuyez sur DISP. tandis que dans le mode Balance sélecteur de blanc et l'appareil photo d'évaluer et de régler la balance des blancs en fonction de ses propres algorithmes internes.

Canon PowerShot SD1200 IS
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Défauts de lentilles
Cette caméra fait un travail admirable de garder des images nettes même lorsque l'objectif a été pleinement accordés à son zoom 12x. Toutefois, il n'a pas toujours une image parfaitement claire, avec l'image agrandie avoir beaucoup de grain et le bruit, mais l'image elle-même était assez tranchant.

Sensibilité et bruit
Cet appareil photo permet à l'utilisateur de choisir un réglage ISO, qui définit la sensibilité de l'appareil à la lumière. Les paramètres disponibles sont auto, n'importe où de 80 à 1600, et un réglage ISO 3200 situé dans le menu du sélecteur de mode.

Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 80
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 100
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 200
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 400
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 800
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 1600
Canon PowerShot SD1200 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Comme le montrent les exemples de photos, l'appareil photo effectue ainsi à 80, 100 et 200, mais passé le coup de feu commence à introduire un peu de bruit grave. Au moment où 1600 et 3200 sont utilisés, les plans sont très granuleuse. Cette granulation est à prévoir avec l'ISO et l'appareil photo effectue réellement bien pour sa catégorie. Le réglage ISO 3200 a fait un très bon travail de captation de la lumière dans des situations plus sombres, bien que le grain est un problème.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot SD1200
Pris au zoom 12x complet sur ​​Smart Auto. Notez comment la prise de vue est un peu granuleux, mais que l'image est toujours nette.

Canon PowerShot SD1200
Photo prise de nuit avec réglage de Nuit

Canon PowerShot SD1200
Réglage du programme avec tous les paramètres par défaut en utilisant le mode prise de vue en continu. Notez l'image claire, même si le sujet est en mouvement.

Canon PowerShot SD1200
Enfants et animaux de réglage

Canon PowerShot SD1200
Réglage automatique intelligent de nuit

Canon PowerShot SD1200
Réglage automatique intelligent de nuit

CONCLUSIONS
À un prix de 230 $, cet appareil photo est certainement à envisager pour l'ensemble des caractéristiques, il est livré avec. Il s'agit d'un prix raisonnable point-and-shoot qui donne beaucoup d'options photographe.


Avec un zoom 12x combiné, le mode Smart Auto, 10,0 mégapixels et d'un élégant petit corps, cet appareil emballe beaucoup de la polyvalence d'un plus grand appareil photo dans une unité de téléphone entreprises. Elle a ses avantages et ses inconvénients, mais dans l'ensemble je souscris à l'achat de cet appareil photo pour le photographe occasionnel ou début.

Avantages:

  • Petit et élégant
  • Nombreuses options de couleur
  • D'excellentes performances autofocus
  • Bonne mégapixels CCD-à-plage
  • Réglages ISO de bons résultats

Inconvénients:

  • A encore un viseur optique, sacrifier l'espace
  • Cueillette mode est difficile à trouver dans l'interface
  • Écran LCD ne repousse rayures et les taches comme annoncé
  • Images agrandies montrent le grain et le bruit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire