lundi 4 mai 2009

Canon PowerShot SD970 examen

Canon PowerShot SD970 examen
par J. Keenan - 04/05/2009

Le PowerShot SD970 IS devient le douzième numérique compact Canon j'ai passé en revue pour ce site, et les onze derniers ont mis en place la ligne comme fournissant généralement bonne image et la qualité des couleurs et de l'ensemble des performances décentes.

Canon PowerShot SD970

Les caméras semblent suivre une progression mesurée mais régulière des mises à jour et des améliorations de caractéristiques comme la technologie progresse, plutôt que d'opter pour une dramatique "briser le moule" dérogation aux pratiques passées, comme le Casio EX-F1 et ses 60fps encore la capacité de tir. Que ce soit par accident ou à dessein, recette de Canon doivent travailler en tant que société affirme avoir déplacé plus de 22 millions d'unités à travers le monde au cours des 10 premières années depuis la plaque signalétique ELPH arrivée sur le marché en mai 1996.


Le SD970 IS cherche à poursuivre la tendance. Un boîtier métallique délicatement sculpté le corps d'un zoom optique 5x avec stabilisateur optique, 3,0 pouces écran, capteur de 12,1 mégapixels, vidéo HD 1280x720 capacité et Canon Digic positions actuelles de génération de processeur 4 de l'appareil photo avec tout ce qu'il faut pour soutenir la concurrence dans sa catégorie. Est-ce que le SD970 IS à la hauteur des attentes de celui-ci créés par ses prédécesseurs? Venez comme nous le savoir.

Concevoir et construire
Avec son paquet de cigarettes / jeu de cartes et la taille de la forme qui est pratiquement une constante universelle pour digitals compacts de la classe 3 à zoom 5x, le SD970 IS à une distance puissent être considérées comme une offre de n'importe quel nombre de fabricants. Un examen plus attentif montre le corps tout en métal est solide et semble bien ficelé.

Canon PowerShot SD970

Les nouveaux utilisateurs seront pardonnés si à première vue il semble Canon a laissé un moyen de fixer la dragonne fournie à l'organisme - le point d'attache se trouve à plat sur le côté droit du corps entre le HDMI et AV, mais il est facile de négliger.

Canon PowerShot SD970

Un support pour trépied métallique renforce l'impression générale de conception robuste et à construire.

Canon PowerShot SD970

Ergonomie et contrôles
Avec un écran de 3,0 pouces qui domine le dos de l'appareil, Canon a quand même réussi à localiser quatre boutons de commande et le cadran de commande là-bas aussi, mais la mise en page est bien conçu et espacés de façon conflits sont pratiquement inexistants. L'index de la main droite tombe naturellement sur le déclencheur dans des formats de prise de vue soit horizontale ou verticale, et les autres doigts de la main droite ne posent pas de problèmes de composants de l'appareil.

Canon PowerShot SD970

On ne peut pas en dire autant de la main gauche, en fonction de votre attente. Pour moi, l'index gauche et le majeur se reposant placé sur le boîtier sentir plus en sécurité, et qui tend à être ma prise en main naturelle. Sur le SD970 IS le flash se trouve dans le coin supérieur gauche de l'avant du boîtier, et je trouve mes positions de doigt du milieu lui-même en partie sur le flash dans la plupart des cas. Un simple "pouce gauche sur le fond et l'index sur le dessus" hold résout le problème, si cela arrive à votre prise en main naturelle, pas de soucis. Les gens comme moi qui ont tendance à mettre les doigts beaucoup plus dans la cale peut-être besoin de s'habituer à ajuster un peu.

Canon PowerShot SD970

De plus en plus compacts sont à venir avec des contrôles qui permettent à l'utilisateur de démarrer le tournage vidéo au moyen d'un bouton-poussoir unique à partir de n'importe quel mode de prise de vue. Le SD970 IS ne dispose pas de cette fonctionnalité en soi, mais il ya une pratique de contournement: l'appareil permet à l'utilisateur de «registre» certaines fonctions de l'appareil à la touche d'impression directe sur le dos de l'appareil qui peut être appelé avec une simple pression . Si vous ne vous inscrire vidéo, vous pouvez lancer l'enregistrement en appuyant sur le bouton d'impression directe quel que soit le mode de prise de vue que vous êtes po Une deuxième pression sur le bouton d'impression directe ou pression complète sur le déclencheur arrête l'enregistrement.

Les menus et les modes de
Le SD970 est prouvé simple dans sa présentation des options de prise de vue: un sélecteur à trois positions au sommet de la mode de boîtier de l'appareil permet à l'utilisateur de sélectionner les modes automatique, prise de vue ou la vidéo.

Canon PowerShot SD970

Mode Auto utilise la technologie Canon automatique intelligent qui "sélectionne intelligemment les réglages appropriés pour la caméra basé sur 18 situations de prise de vues prédéfinies".

Mode de prise de vue nécessite que l'utilisateur d'accéder à un menu interne pour sélectionner les options de prise de vue de 19, y compris le programme, portrait, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, effets de lumière créatifs, aquarium, 3200 ISO, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit, accent de couleur, échange de couleur, macro numérique, obturateur lent, zoom flou et assistance de couture.

Vidéo permet de capturer des films en HD 1280x720 (30 fps) ou en définition standard: 640x480 ou 320x240, 30 fps à la fois. Les limites sont de 4 Go ou 29 minutes 59 secondes pour la HD et 60 minutes pour SD. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez lancer la capture vidéo via le bouton d'impression directe si l'option vidéo a été enregistrée à ce bouton.

Tournage et menus de configuration sont accessibles via le bouton de menu, quand en mode prise de vue, appuyez sur la touche de fonction ouvre un menu de toutes disponibles paramètres modifiables par l'utilisateur pour ce mode particulier. Même pour quelqu'un pas familier avec compacts Canon, un peu de surf avec le menu et les touches de fonction devrait rendre les choses assez clair, même en l'absence de manuel de l'utilisateur.

Affichage / Viseur
Le moniteur ACL 3,0 pouces bénéficie d'une composition de 461.000 points et est réglable en cinq niveaux de luminosité, mais même ainsi, il peut être difficile à utiliser pour la composition d'image en plein soleil. Surveiller la couverture est de 100%. Il n'y a pas de viseur.

PERFORMANCE
Canon annonce copie vante les mérites du SD970 IS comme "le nec plus ultra dans la conception et ensemble de fonctionnalités." Je considère qu'un peu plus précis s'il y avait des commandes manuelles et une option de prise de vue RAW, mais la caméra est clairement destiné à un public qui souhaite minimiser l'implication des utilisateurs dans le processus de capture d'image et fait un travail crédible à cet égard. Les options de prise de vue automatique laisse peu à la manière des entrées de l'utilisateur, sauf en mode Programme, où la balance des blancs, la sensibilité ISO et quelques choix de couleur sont ajoutés à la taille de l'image et les options de compression.

Performance de tournage
Alors que le SD970 IS manque les commandes manuelles certains puristes de tir pourrait soif, ses numéros de rendement devraient conserver tous les compacts, mais plus pointilleux utilisateurs numériques dans un état d'esprit agréable. Délai de l'obturateur arrive à environ 0,03 secondes et appuyez sur pour capturer sans foyer pré à environ 0,5 secondes. Temps d'acquisition AF dans la bonne lumière gère environ de 0,4 à 0,5 secondes, et il ya une lampe de mise au point pour aider les conditions de faible éclairage. L'AF rallongé un peu en position téléobjectif maximale, mais il était toujours très bon. Les pouvoirs caméra s'allume et affiche une icône de mise en environ 1,5 secondes et j'ai pu descendre d'un coup de feu dans environ 2 secondes après la mise sous tension.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,02
Nikon Coolpix S230
0,02
Canon PowerShot SD970 IS
0,03
Pentax Optio P70 0,05
Casio Exilim EX-Z150 0,22

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,23
Canon PowerShot SD970 IS 0,47
Nikon Coolpix S230 0,51
Pentax Optio P70 0,87
Casio Exilim EX-Z150 1,15

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FX37
3 3,6 ips
Nikon Coolpix S230
2 2,2 ips
Sony Cyber-shot DSC-T700
10 1,6 ips
Casio Exilim EX-Z150
13
1,3 ips
Canon PowerShot SD970 IS 1,1 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Simple tir-à-shot fois couru environ 2 secondes (avec une carte SanDisk Extreme III 20Mo/sec. Carte) et le droit de filmer en continu à 1 ips à pleine résolution. La caméra s'est maintenu à ce taux à 21 captures, à quel point je mis fin à l'exercice. Point et d'exposition sont établis pour la première prise de la séquence et appliqué à toutes les captures suivantes jusqu'à ce que le déclencheur est relâché.

Canon signale vie de la batterie d'environ 270 prises de vue, et mon expérience semblait correspondre d'assez près. L'appareil photo utilise une batterie rechargeable Li-ion batterie, portant un ou deux de rechange est prudent sur toute la journée pousses puisque vous ne pouvez pas tomber dans AA et continuer.

La portée du flash est cotée à 11 pieds en grand angle et téléobjectif à 6 pieds, et le flash semblait rendre ces chiffres, même à 100 ISO dans des conditions normalement éclairé. Flashes temps de recyclage avec des piles neuves peut fonctionner jusqu'à environ 4 secondes avec des décharges partielles - souvent la caméra était prêt à aller dès que l'écriture est terminée et l'icône de tir revient à l'écran et aussi longtemps que 10 secondes avec décharges complètes. L'appareil photo vous permet pas de capturer une autre image avec le flash activé jusqu'à ce qu'il recharge complètement. D'exposition au flash et la fidélité des couleurs sont bonnes toute une gamme de distance par rapport aux sujets. Voici quatre exemples:

Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970
Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970

Performance lentille
Le SD970 IS zoom couvre une plage focale équivalente en 35 mm de 37 à 185 mm. C'est un peu plus à la fois le grand angle et téléobjectif extrémités de la lentille que de nombreux concurrents, et voici ce que cette plage ressemble à ceci:

Canon PowerShot SD970
Téléobjectif

Canon PowerShot SD970
Grand angle

Ouvertures maximales de la lentille sont un peu décevant - f/3.2 un peu lent en grand angle et au téléobjectif f/5.7. La lentille montre ramollissement dans les coins à angle large, mais les bords sont très bonnes; téléobjectif est assez bonne dans l'ensemble. Il ya une certaine distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) en grand angle et un peu de pelote à épingles (lignes droites se courber en direction du centre de l'image) au téléobjectif.

Canon PowerShot SD970
La distorsion en barillet, Grand angle

Canon PowerShot SD970
Distorsion Pin Cushion, Téléobjectif

L'aberration chromatique (franges pourpres) peuvent être présents dans les zones de haute limites de contraste, mais l'effet est relativement discrète. Plage de mise à des fins macro varie de 0,8 pouces à 1,6 pieds à grand angle.

Canon PowerShot SD970

Canon PowerShot SD970

Le SD970 IS lentille tournée dans une très bonne performance globale.

Qualité vidéo
La vidéo HD produit par le SD970 IS était assez bon pour une caméra vidéo non dédié, d'autant plus que j'ai pu directement comparer avec une autre numérique avec une capacité 720p. L'appareil ne peut pas être agrandie pendant la capture vidéo (en fait, il zoome, mais se concentrent ne suit pas) que la première vidéo montre.

Le microphone de la caméra a également été maîtrisé par la brise de l'océan, mais fait un très bon travail dans des conditions fixes. Dans la deuxième vidéo, vous pouvez entendre les oiseaux dans le fond et un caquètement canard car il vole au-dessus à la fin du clip. Il ya une prise HDMI qui permet à l'utilisateur d'afficher des vidéos directement sur un téléviseur HD.

Qualité d'image
J'ai été très heureux avec les alambics produites par le SD970 IS. La qualité d'image et de la couleur aux réglages par défaut sont exactes et agréable, et la netteté semble à peu près juste à mon goût. C'est une bonne chose, car il n'y a pas à huis clos ou dans le menu d'options disponibles affûtage.

Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970
Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970
Il ya des options de couleurs vives et neutre dans le "mes couleurs" palette avec une foule d'autres paramètres.

Canon PowerShot SD970
Vif

Canon PowerShot SD970
Neutre

L'appareil photo règle "auto" correction de contraste intelligente (IC) comme un défaut, mais il ya des réglages à haute, moyenne et basse disponibles pour les images de post-traitement dans l'appareil photo. Voici une photo de crépuscule d'un colibri d'Anna prises avec «auto IC" et le flash, et le poste même image traitée avec la valeur élevée IC.

Canon PowerShot SD970
Auto IC

Canon PowerShot SD970
Haute IC

L'appareil dispose également d'un zoom 20x numérique et de 1,5 à 2,0 convertisseurs télé numérique. Voici ce que la prise de vue optique 5x ressemble comparé avec le TC et le numérique 20x.

Canon PowerShot SD970
Un zoom optique 5x

Canon PowerShot SD970
1,5 Tele Converter

Canon PowerShot SD970
2,0 Tele Converter

Canon PowerShot SD970
20x zoom numérique

Balance des blancs automatique a fait un très bon travail dans un éventail de conditions d'éclairage, y compris Flash, lumière du jour et nuageux, mais le tir assez chaud sous une lumière incandescente dans le studio. En plus, il ya plein jour automatique, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H et des paramètres de la Banque mondiale.

Canon Powershot SD970
Balance des blancs automatique

L'exposition était généralement bonne avec la méthode de mesure évaluative (réglage par défaut), mais la caméra ne pouvait perdre et faits saillants sur certaines scènes contrastées à l'occasion. À cet égard, la performance était assez bien typique pour les caméras de cette classe.

Le SD970 IS ne pas briser le moule dans le domaine du bruit ISO, mais il pourrait être un poil mieux que la plupart des autres dans la classe que les niveaux ISO atteignant désormais 400. ISO 80 et 100 coups de récolte sont très bons et difficiles à distinguer, avec 200 un tout petit peu pire que les deux premiers.

ISO 400 montre une certaine détérioration accrue de plus de 200, mais pas beaucoup, et 800 semble déposer en moins par rapport à 400 que nous voyons habituellement. ISO 1600 affiche une baisse plus marquée en tant que culture mais en regardant les images entières petite taille ne semble pas trop mauvais, ce qui permet une bonne flexibilité pour les réglages ISO si vos besoins sont limités à de petits tirages ou e-mail. L'option 3200 ISO en mode de prise de vue produit un fichier de 2 mégapixels qui est le mieux adapté pour les cartes postales ou e-mail uniquement.

Canon PowerShot SD970
ISO 80
Canon PowerShot SD970
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot SD970
ISO 100
Canon PowerShot SD970
ISO 100, Crop 100%
Canon PowerShot SD970
ISO 200
Canon PowerShot SD970
ISO 200, Crop 100%
Canon PowerShot SD970
ISO 400
Canon PowerShot SD970
ISO 400, Crop 100%
Canon PowerShot SD970
ISO 800
Canon PowerShot SD970
ISO 800, Crop 100%
Canon PowerShot SD970
ISO 1600
Canon PowerShot SD970
ISO 1600, Crop 100%

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970
Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970
Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970
Canon PowerShot SD970 Canon PowerShot SD970

CONCLUSIONS
Canon SD970 IS a annoncé le et neuf autres digitals compacts ce passé Février, et si notre modèle d'examen est un indicateur de la qualité et de la performance des autres, Canon a obtenu un lot de gagnants sur leurs mains. Le SD970 IS semble faire appel à des gens principalement intéressés à capturer des images sans trop d'effort de leur part, comme l'absence de contrôles d'exposition manuelle laisse entrées par l'utilisateur plutôt limitées, mais d'obturation et la performance AF sont bonnes et la qualité d'image et la fidélité des couleurs sont d'abord taux. Ce n'est pas un trop grand étirement de croire que de bonnes performances et une qualité d'image peuvent l'emporter sur le désir de commandes manuelles (ou une option de prise de vue RAW) dans l'esprit de beaucoup plus "hands-on" types à la recherche d'un appareil de cette classe.

Il n'ya pas beaucoup à détester avec le SD970 IS. L'angle de 37mm de large est pas tout à fait large, afin que les utilisateurs auront à s'éloigner des sujets importants pour les avoir toutes dans le cadre. D'autre part, les traduit Zoom 5x 37mm en 185mm qui, à la fin téléobjectif, ce qui contribue à vous procurer un peu plus près des sujets éloignés que la plupart des autres dans la classe. Et, comme Canon est prompt à souligner dans leur texte d'annonce, que 12,1 mégapixels offre «résolution extraordinaire et d'édition" des possibilités qui font effectivement ce tournage 185mm encore plus qu'elle ne l'est.


OK, certaines personnes peuvent couvrir le flash avec le doigt (s) jusqu'à ce qu'ils obtiennent une idée de la caméra, et les bouffées de décharge complète peut sembler comme ils prennent une éternité à charger que la minuterie tiques près de 10 secondes. Le microphone en mode vidéo ne gère pas très bien le vent et vous jure que 5 à 7 brise noeud est vraiment plus comme catégorie 5, mais de penser aux possibilités de doublage qui s'ouvrent.

Bottom line: c'est un excellent appareil photo et un ensemble qui serait sur ma liste si je sur le marché pour quelque chose de cette classe.

Avantages

  • Très bon encore une qualité d'image et de la couleur
  • Très bonne qualité vidéo HD (720p)
  • Délai de l'obturateur bonne et temps d'acquisition AF
  • Bonne autonomie

Moins

  • Flash facile de couvrir avec le doigt (s) pendant l'enregistrement
  • Complets de décharge de flash temps de recyclage approcher 10 secondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire