lundi 27 avril 2009

Canon PowerShot SX1 IS Review

Canon PowerShot SX1 IS Review
par J. Keenan - 27/04/2009

Alors que Canon a peut-être pris le temps d'obtenir un ultrazoom 20x en service avec le SX10 IS, ils n'ont pas attendu si longtemps pour produire un modèle de suivi de partager la vedette dans ce créneau: le Canon PowerShot SX1 IS . Les gens vont être très attentifs parce que les caméras sont des jumeaux virtuels: les corps semblent identiques mais le SX1 IS ramasse une sonde supplémentaire à l'avant pour une manette sans fil et dispose d'un peu plus grand de 2,8 pouces écran LCD. Le SX1 IS corps est peu plus grand et pèse environ 0,8 onces de plus. Mais tandis que les similitudes corps peut suggérer que le SX1 IS est le plus tiède des suivis, il ya certains matériels graves et les différences de performances sous la peau.

Canon Powershot SX1


Le SX1 IS arbore un CMOS (complementary metal-oxyde-semiconducteur) du capteur à la place de l'habituel CCD (charge-coupled device) dans pratiquement tous les canaux numériques compacts. La technologie CMOS est généralement crédité d'immunité au bruit et une faible consommation de puissance statique, et le SX1 IS première aventure marques de Canon sur le marché du compact avec un tel capteur. Mais attendez - il ya plus: le SX1 IS peut enregistrer des vidéos full HD. Enfin, l'appareil dispose d'une capacité RAW.

Tout cela est accompagné par un PDSF $ 600, $ 200 entièrement sur moins bien dotée de son frère. Si certains d'entre vous pensent le prix ressemble territoire DSLR d'entrée de gamme, vous avez raison - Kit Canon Rebel XS porte la même étiquette et Nikon D40 kit est un plein 100 $ de moins. Bien sûr, aucune de ces unités offre une lentille allant de 28 à 560mm, alors voyons ce que "la technologie a évolué" SX1 IS apporte à la table.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
En raison des nombreuses similitudes entre le SX1 IS et le SX10 IS, j'ai pris la liberté d'utiliser le commentaire rendue initialement dans le SX10 IS revoir le cas également applicable à la SX1 IS.

Tout d'abord - la stabilisation optique 20X zoom sur le SX1 IS couvre un film 35mm focale équivalente de 28 à 560mm; voici ce que cette plage ressemble dans le monde réel.

Canon Powershot SX1
Grand-angle

Canon Powershot SX1
Téléobjectif

La caméra dispose d'un 2,8 pouces écran LCD variable d'angle en plus d'un viseur, avec un capteur de 10MP et Canon dernière génération de processeur d'image DIGIC 4 avec "évolué" La technologie de détection de visage, AF servo, détection des visages retardateur et la correction de contraste intelligente. Comme vous avez pu deviné, correction de contraste intelligente est une façon de Canon pour étendre la caméra est perçu plage dynamique, et il peut être activé en tant que paramètres de la caméra ainsi que s'appliquer à huis clos pour le post-traitement des images capturées. Voici une image originale et la version post traité utilisant "haute" contraste intelligent.

Canon Powershot SX1
Origianl

Canon Powershot SX1
Avec un contraste intelligente

La caméra a une portée nominale ISO de 80 à 1600 à pleine résolution, avec 3200 ISO disponible à une résolution de 3 mégapixels réduite (1600 x 1200 pixels). Il ya une griffe de montage d'un flash externe, et le SX1 IS peut faire usage de SD et MMC médias. Canon comprend quatre piles alcalines AA, une sangle de cou, pare-soleil et une casquette, chaîne hi-fi vidéo et câbles USB, un contrôleur sans fil et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.

Il ya treize modes de prise de vues Canon primaires qui se divise en «zone d'image» et «créatifs» de la zone catégories. Sélection des modes de la zone d'image provoque la caméra à «ajuster automatiquement les paramètres de prise de vue optimale» et comprend les éléments suivants:

  • Auto
  • Portrait
  • Paysage
  • Photo de nuit
  • Sportif
  • Scène (avec un sous-menu comprenant scène de nuit, coucher de soleil, neige, feux d'artifice, ISO 3200, permutation de couleur, intérieur, feuillage, plage, aquarium, obturateur longue exposition et les options d'accent de couleur)
  • Stitch Assist
  • Film

Le SX1 IS peut enregistrer des films à chaque résolution 640x480 ou 320x240 pixels à 30 images par seconde dans le rapport d'image 4:3 aspect, mais les grandes nouvelles est de passer sur le format 16:9 de l'appareil photo permet de capturer des vidéos HD 1920x1080 à 30 fps. Taille du fichier pour les films est soit 4 Go ou 1 heure, selon la première éventualité. En pratique lorsque vous photographiez HD, votre fichier 4 Go sera rempli en un peu plus de 12 minutes, la limitation 1 heure est vraiment pas dans le jeu. Canon recommande médias de classe de mémoire 6 ou plus pour les films HD, de classe 4 pour les films Low Res.

Les options de la zone créative sont des commandes manuelles et comprennent:

  • Programme AE (P): appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur peut sélectionner des paramètres tels que la sensibilité ISO, la compensation d'exposition et la balance des blancs
  • Priorité Vitesse (Tv): L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur peut choisir parmi une gamme de réglages autres
  • Priorité à l'ouverture (Av): L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur peut choisir parmi une gamme de réglages autres
  • Manuel (M): L'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, et peuvent choisir parmi une gamme de réglages autres
  • Personnalisé (C): Peut être utilisé pour enregistrer les modes fréquemment utilisés (P, Av, Tv et M uniquement) et les paramètres de prise de vue, telles que le zoom ou mise au point manuelle endroits, les réglages de menu, etc

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît se référer au tableau des spécifications trouvé au bas de l'examen.

Format et aux FEEL
Comme c'est la norme dans la classe ultrazoom numérique, le SX1 IS ressemble à un reflex numérique réduit, mesurant moins 5.02x3.48x3.45 pouces et pesant environ 24,8 onces dans la configuration de prise de vue (piles, carte mémoire et parasoleil est installé).

Canon Powershot SX1

De style et de qualité de construction
Les matériaux composites utilisés pour le boîtier de l'appareil semblent au même titre que pour la classe et l'impression générale de qualité de construction est bonne.

L'ergonomie et l'interface
Le SX1 IS dispose d'un corps de poignée profondément sculpté de style et arrière arrondi qui est assez petit pour que le petit doigt de ma main droite n'a pas d'endroit où aller, mais s'enroulent sous le corps, résultant en une ferme et solide une poignée main. L'index tombe tout naturellement à fond sur le déclencheur de la prise de vue à la fois l'un et à deux mains.

Canon Powershot SX1

Il est caoutchouté matériau à l'avant de la partie de poignée du corps, mais il est aussi lisse que les matières plastiques qui composent le reste de l'appareil extérieur et contribue vraiment peu à l'amélioration de la prise en main. La même chose vaut pour une pièce de picots moulés dans le plastique sur le dos de l'appareil dans la zone de repos du pouce - je préfère un matériau très collante dans ces deux endroits, mais la caméra a une ambiance générale bien dans la main (s) .

Canon Powershot SX1

Boutons et commandes externes permettent d'accéder à la plupart des modes de prise de vue ainsi que de nombreux autres paramètres que l'utilisateur peut décider de changer à la course, comme la balance des blancs, la sensibilité ISO, la compensation d'exposition et les modes de prise de vue continue. La partie du dos de l'appareil n'est pas absorbé par l'écran est inondé avec des boutons, mais Canon a déposés de manière à minimiser les conflits avec le pouce lorsque vous filmez.

Affichage / Viseur
Le SX1 IS 2,8 pouces écran LCD dispose d'environ 230.000 pixels composition et offre une couverture de 100%. Il est articulé et peut tourner à 270 degrés, en plus de pivotement sur le corps de caméra.

Canon Powershot SX1

Il ya deux réglages de luminosité, dont aucune ne peut surmonter complètement la lueur des rayons directs du soleil par une journée ensoleillée - le moniteur peuvent être difficiles à utiliser pour la composition d'image ou d'un examen dans ces conditions.

Il ya aussi un viseur avec réglage de la dioptrie pour la vue utilisateur individuel. Le guide utilisateur de la caméra ne précise pas, mais le viseur semble offrir près de 100% de couverture ainsi.

PERFORMANCE
Le SX1 IS produit des résultats généralement bons et est un appareil photo très agréable à utiliser. La capacité de sauter dans le mode film avec un seul bouton poussoir est une fonction très pratique pour les gens qui tirent vidéo.

Un mot sur le SX1 IS Capteur CMOS et la capture vidéo - capteurs CMOS peuvent démontrer l'effet volet roulant lors de la capture vidéo, ce qui provoque essentiellement des objets verticaux dans l'image à prendre une inclinaison déformée que l'appareil photo est déplacé à travers le champ de vision, comme le sujet est en mouvement devant un arrière-plan fixe.

Le SX1 IS a produit l'effet lors d'un panoramique sur une rangée de palmiers à un rythme extrêmement rapide, certainement beaucoup plus vite que normalement être employés. Panoramique pour suivre un objet en mouvement rapide on peut s'attendre à produire une distorsion relativement faible dans les objets verticaux à l'arrière ou au premier plan, mais pour des vitesses de panoramique typiques tels que ceux utilisés pour capturer des vues larges ou suivre moyenne activité soumise taux, la qualité d'image semble être pas affectée.

Horaires et délai de l'obturateur
Le SX1 IS alimente rapidement et est prêt à acquérir accent en environ 1,2 secondes. J'ai été en mesure de pouvoir créer, acquérir concentrer en grand angle et capturer une image en 2 secondes. Délai de l'obturateur arrive à 0,02 secondes, à peu près aussi bon qu'il obtient dans la classe numérique compact, et nous avons également enregistré une presse 0.51 secondes pour capturer le temps sans pré-mise au point.

Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir de nouveau au point et déclenchez) a couru environ 2 secondes avec une carte SanDisk Extreme III/20MB/sec.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon PowerShot SX1 IS
0,02
Casio Exilim EX-FH20 0,02
Olympus SP-565 UZ 0,03
Fujifilm FinePix S100FS 0,04
Panasonic Lumix DMC-FZ28 0,08

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix S100FS
0,31
Canon PowerShot SX1 IS
0,51
Casio Exilim EX-FH20
0,59
Olympus SP-565 UZ 0,62
Panasonic Lumix DMC-FZ28 1,25 *

* Note: Le Panasonic Lumix DMC-FZ28 a été mesurée à 1,25 secondes par défaut multi-mode de zone AF, mais a été en mesure d'atteindre un très rapide 0,16 secondes dans cette épreuve dans sa zone unique mode haute vitesse.

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Casio Exilim EX-FH20 40 30 fps
Canon PowerShot SX1 IS
4,1 ips
Panasonic Lumix DMC-FZ28 3
3.5 ips
Fujifilm FinePix S100FS 3
1,3 ips
Olympus SP-565 UZ 4
1,2 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.

Les taux de prise de vue continue sont environ 4 fps, mais l'accent est fixé à la première prise de la série et les sujets en mouvement peut causer des problèmes de focus. Il ya un mode rafale avec autofocus qui offre environ 1 fps avec un accent établies avant chaque tir. Le problème avec ces deux modes est une brève panne d'électricité après le premier coup, et les tirs suivants sont retardés un peu avant d'être affichés sur l'option AF continu, afin de vous déplacer avec les sujets en mouvement et AF en continu peut être difficile, surtout si vous remplissez le cadre avec l'objet.

Le taux de trame plus (4 fps) du SX1 IS mode rafale permet de suivre un sujet en mouvement plus facile l'exercice de la SX10 IS à environ 1,5 images par seconde - le sujet ne peut tout simplement pas se déplacer aussi loin entre les tirs et les tirs sont affichés plutôt rapidement après la période d'interdiction initiale.

Prise de vue en mode continu, le SX1 IS flambait joyeusement à 20 tirs (JPEG) sans ralentir avant que je jette l'éponge et a décollé sur le déclencheur.

De tous les modes de prise de vue, vous pouvez commencer à capturer des séquences vidéo en appuyant simplement sur le bouton de film sur le dos de l'appareil pour démarrer l'enregistrement. Une seconde pression arrête l'enregistrement.

Objectif et zoom
Spécifications publiées pour le SX1 IS lentille sont identiques à celles du SX10 IS, et il n'y a aucune raison de penser Canon n'utilise pas le même verre dans cet appareil photo très similaire. Heck, ils ont utilisé les mêmes photos pour illustrer le rendement de la lentille à la fois pour le SX10 IS et le SX1 IS sur le site de Canon USA. L'objectif est bien rapide (f/2.8) à l'extrémité grand angle, mais un peu lent (f/5.7) au téléobjectif. Ouverture minimale est de f / 8.

La lentille peut se concentrer aussi près que 3,9 pouces de macro et de 0 à 3,9 pouces en mode super macro, 1,6 pied en fonctionnement normal. Il faut environ 1,5 seconde pour zoomer du grand angle à la position téléobjectif.

Mise au point automatique
Le SX1 IS offre le visage de détecter, au centre et FlexiZone les options du mode Zone AF. Détection de visage et le centre sont à peu près de soi, tout en FlexiZone permet à l'utilisateur de déplacer la zone AF à l'endroit désiré de l'écran. Il ya aussi un visage de sélectionner et de suivre fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de désigner un visage qui la zone AF puis suivre "dans une certaine fourchette".

Temps d'acquisition AF dans de bonnes conditions couru environ 0,5 secondes. Ces temps allongé un peu à l'extrémité téléobjectif de la gamme d'objectifs (ce qui n'est pas rare), mais la caméra est un bon exécutant globale dans ce domaine.

J'ai utilisé l'option autofocus central presque exclusivement. Il ya un faisceau d'assistance AF qui se double d'une réduction des yeux rouges et le témoin du retardateur.

Flash
Canon présente une gamme d'éclair de haut et 15,7 mètres en grand angle et d'environ 8,5 pieds à la télé lors de l'utilisation "ISO auto". Il existe automatique, automatique w / réduction des yeux rouges, flash activé, flash activé w / réduction des yeux rouges, flash off, l'exposition au flash (FE) de verrouillage, la sécurité et la lenteur FE options de synchro disponibles, en fonction de votre mode de prise de vue. Le "ISO auto" exigence est la mouche dans la soupe avec le flash intégré - si vous définissez l'ISO dans la gamme de 80 à 200 sensibilité qui offre la meilleure performance de bruit, le flash est imposé pour rendre ces distances. À cet égard, le SX1 IS serait un bon candidat pour un flash externe pour les utilisateurs de flash graves.

Canon Powershot SX1

Canon Powershot SX1

Canon Powershot SX1 Canon Powershot SX1

Canon présente un temps de séchage de recyclage comme «7 secondes ou moins», une nette amélioration au cours des "12 secondes ou moins» énumérées pour le SX10 IS (basée sur une tension de batterie de 6 volts). Mais juste avant la "batterie faible" a commencé à flasher le SX1 IS a pris plus de 17 secondes pour recycler après une décharge complète. Alcalines neuves produites publiés les 7 fois par seconde pour recycler après une décharge complète. Décharges partielles avec des piles neuves produites 3 à 4 temps chronomètre de recyclage, avec l'appareil photo normalement pouvoir être tiré au flash dès que l'écriture était terminé.

Avec le permis flash, le SX1 IS ne peut pas prendre une autre photo jusqu'à ce que le flash soit rechargé.

Stabilisation de l'image
Le SX1 IS dispose d'un lens shift (optique) type de stabilisation. La fonction peut être désactivé ou réglé pour un fonctionnement continu prendre seul en photo ou le panoramique de stabilisation. Panoramique seulement stabilise les effets de mouvement ascendant et descendant, et il n'y a pas de stabilisation si l'appareil photo est tourné dans le format vertical. Canon recommande de désactiver la stabilisation lorsque vous photographiez des images fixes à partir d'un trépied et en utilisant la stabilisation en continu pour les films à partir d'un trépied.

Autonomie de la batterie
Canon présente une capacité de 160 tir pour les piles alcalines avec l'écran allumé, et environ 420 pour les batteries NiMH rechargeables, les piles alcalines j'ai utilisé semblé approcher la figure, mais j'ai utilisé éclair relativement peu qui aurait pu être en partie responsable de la performance. Par rapport à la SX10 IS, le SX1 IS semble manger accumulateurs, en particulier en mode vidéo avec le moniteur utilisé pour la composition, de sorte que si votre nom de famille est Duracell ou Energizer, rechargeables sont la voie à suivre avec cet appareil photo.

QUALITÉ D'IMAGE
Tous les compacts Canon j'ai examinés dans le passé, ont eu la qualité d'image généralement bonne, et le SX1 IS emboîte le pas, jusqu'à un certain point. Nous y reviendrons dans la section de l'exposition.

Images par défaut hors du SX1 IS sont généralement de couleur précise et agréable à l'œil. Avec le SX10 IS, la caméra semble rapide montée en puissance de la norme ISO dans les différents modes de prise de vue automatique, mais le SX1 IS semble adopter une approche un peu plus mesuré dans certains cas. Tirer sur le SX10, j'étais plus apte à régler les contrôles manuels et ISO pour maintenir l'appareil augmente la sensibilité de gammes dans les plus bruyants, mais avec le SX1, j'étais un peu plus confiance en utilisant le mode "auto" tir et juste laisser voler. Cependant, si vous voulez une qualité d'image maximale, la fixation d'un ISO dans le 80-200 plage de sensibilité est un bon début. La mise en garde à ce que l'extrémité longue de l'objectif là-bas à 560mm, tout bougé de l'appareil critique et la capacité du système de stabilisation de surmonter le tremblement et les vitesses d'obturation inférieures inhérentes aux sensibilités élevées de qualité ISO peuvent être imposés.

Canon Powershot SX1

Canon Powershot SX1

Canon Powershot SX1

L'exposition, de traitement et de la couleur
Le SX1 IS offre évaluative, pondérée centrale et les méthodes de mesure d'exposition spot, avec la mesure étant la valeur par défaut. Il n'y avait pas de problème avec des sujets éclairés normalement, mais le SX1 IS eu un moment difficile face aux coups de contraste élevé de l'eau sombre des vagues déferlantes. La caméra assez régulièrement souffla faits saillants sur les journées ensoleillées, et alors il l'a fait un peu mieux avec ciel couvert, des conditions sombres, il produit encore ce qui semblait être un nombre anormalement élevé d'images avec une bonne quantité de détails en pleine lumière perdue.

Le contraste de l'eau sombre et l'eau blanche est un problème d'exposition difficile d'être sûr, et mon expérience passée avec compacts Canon a été qu'il n'y serait typiquement quelques points saillants perdue à l'occasion (ce qui est vrai de pratiquement n'importe quel appareil photo), mais qu'ils ont pu un travail crédible avec mes coups de surf. La performance SX1 n'était pas aussi bon à cet égard que je suis venu à attendre de cette marque, et en fait, j'ai eu de meilleurs résultats de tir options de mètres du centre-pondérés et au comptant sur les coups de surf. Voici les coups de feu à l'aide d'évaluation, les options de mesure pondérée centrale et spot.

Canon Powershot SX1
Évaluatif

Canon Powershot SX1
Évaluatif

Canon Powershot SX1
Centrale pondérée

Canon Powershot SX1
Place

Cela ne veut pas dire que la méthode d'évaluation n'a pas produit quelques belles photos avec des sujets contrastés. Dans les plans ci-dessus, le coup d'évaluation de l'internaute avec la carte rouge a une exposition bien équilibrée, mais le tir à l'joignant deux gars a clairement perdu jusqu'à certains détails dans l'eau blanche, et c'est l'un des "meilleurs" mauvais coups . La caméra n'a pas non discriminatoire à l'égard d'un mode de prise de vue par rapport à l'autre - j'ai eu des problèmes avec des reflets perdus en auto, manuel et le mode de tir sportif en utilisant la mesure évaluative sur les coups de surf.

La correction d'exposition est disponible avec certains modes de prise de vue pour faire face à la question met en évidence, mais je l'ai trouvé plus facile de passer à la centrale pondérée ou spot de surf pour le travail. Pour les sujets présentant une répartition plus normale ou même lumière / obscurité à travers l'image, d'évaluation fait un excellent travail. Je ne sais pas pourquoi cet appareil photo est allumé en doute la pire performance culminant de toute soufflé Canon j'ai passé en revue, mais peut-être notre unité de test était un peu faux.

Le SX1 IS peut photographier en RAW et le logiciel Canon fourni avec l'appareil vous permet d'enregistrer le fichier RAW au format TIFF ou JPEG. La taille des fichiers TIFF pour les exécuter plus de 28 Mo tandis que fichiers JPEG peut être plus de 7 MB. Que vous choisissiez de travailler en RAW ou non, le fait que le SX1 IS a la capacité n'est rien mais un positif dans mon livre.

Bien que la couleur par défaut avec le SX1 IS se sont révélées exactes, il ya "Mes Couleurs" Options du menu afin d'offrir des alternatives d'utilisation - vives, neutre, film positif, le teint clair ou plus sombre, B & B, sépia, rouge vif, vif, bleu, vert vif et la couleur personnalisée. Voici des exemples de la valeur par défaut, les options vives et neutre.

Canon PowerShot SX1 IS
Par défaut

Canon PowerShot SX1 IS
Vif

Canon PowerShot SX1 IS
Neutre

Balance des blancs
Balance des blancs automatique se sont révélées exactes dans un éventail de conditions d'éclairage, mais c'était très chaud sous incandescente (tungstène). L'appareil offre la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H et flash préréglés options de balance des blancs, ainsi que défini par l'utilisateur des réglages personnalisés.

Canon PowerShot SX1 IS
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Défauts de lentilles
Bien que cet objectif est un peu plus lent que certains concurrents à la fin de téléobjectif du zoom, il n'y a pas trop à critiquer le contraire. Certains distorsion en barillet existe à l'extrémité large (lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image), mais la position téléobjectif ressemble en grande partie libre de l'amortissement broches (lignes droites se courber en direction du centre de l'image). Les bords et coins des images sont un peu souple, mais là encore pas de manière appréciable. Il ya une certaine aberration chromatique (franges pourpres) présents dans les zones de haute extrêmes limites de contraste, mais c'est un problème mineur jusqu'à taille de l'image devient vraiment gigantesque.

Sensibilité et bruit
Avec Le SX1 IS de passer à un capteur CMOS de la même taille que la CCD dans le SX10 IS, j'étais curieux de voir ce genre de performance bruit se produisait. Et la réponse est: environ la même que la CCD dans le SX10 IS, c'est-à-dire environ le même que digitals les plus compacts qui ne transportent pas d'un capteur Super CCD Fuji.

Avant j'ai eu un coup d'oeil aux photos de studio ISO, j'ai tiré une série d'images ISO sur un sujet ici et regarde le résultat. Les choses semblaient un peu comme ce que nous sommes venus à attendre - les deux premières sensibilités (80 et 100) ont été assez proche de la qualité et du bruit, à la troisième étape (200) commence à montrer un certain impact et le reste progresse de la manière habituelle .

Les photos de studio reflète mon expérience: 80 et 100 sont bonnes et difficiles à distinguer, 200 montre quelques-unes léger bruit commence à apparaître, un peu plus de 400 et un assez faciles à repérer augmentation à 800 et 1600.

Canon PowerShot SX1 IS
ISO 80
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 100
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 200
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 400
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 800
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot SX1 IS
ISO 1600

Canon PowerShot SX1 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Après avoir regardé les photos à la fois du SX1 et SX10 côte à côte, DCR éditeur David Rasnake noter que, si nous avons observé des différences mineures dans la performance, il n'y avait pas une "nette différence" entre les deux modèles en termes de bruit ou de capture détail. "Le SX1 de haute ISO clichés montrent toujours si le bruit de couleur un peu moins dans les zones d'ombre à 800 ISO et 1600», at-il poursuivi.

Enfin, je mets à la fois le SX10 IS et SX1 IS studio de prises de vue côte à côte, et à mes yeux fatigués vieux les coups de regarder à peu près égale à travers la norme ISO 400, avec le SX1 IS coups cherchent un peu mieux à 800 et 1600, peut-être en raison de le contraste / saturation des caractéristiques de bruit fait remarquer David.

Exemples d'images supplémentaires

Canon Powershot SX1 Canon Powershot SX1
Canon Powershot SX1 Canon Powershot SX1
Canon Powershot SX1 Canon Powershot SX1

CONCLUSIONS
Lorsque le SX1 IS a été annoncé, trois choses le distinguent d'elle son frère aîné, le SX10 IS: un capteur CMOS, véritable capacité de film HD et une option de prise de vue RAW. Eh bien, quatre choses si vous comptez un PDSF significativement plus élevé. Canon SX1 IS surnommée la caméra avec une «technologie évoluée", et il a fait monter les enchères sur le SX10 IS dans un certain nombre de domaines. Il reste à voir si les films HD et RAW sont suffisantes pour amadouer les gens dans la séparation avec de l'argent pour un DSLR niveau SX1 IS lorsque le reste du paquet est disponible pour beaucoup moins dans le SX10 IS. Le 1 SX EST est bon, mais est-ce que c'est bon?

Les caméras ont beaucoup en commun, tels que la qualité d'image de base et les caractéristiques générales d'exploitation, mais le SX1 IS gagne la plupart des batailles importantes, si ce n'est que progressivement, quand on commence à parler de la performance bottom line: un délai de l'obturateur peu mieux, plus rapide en mode rafale taux à la fois avec et sans AF plus rapide, simple tir-à-shot fois plus rapides, et parfois un clignotement répété de recyclage avec une gamme légèrement plus courte. Ensuite, il ya la capacité vidéo HD le SX10 IS (et la plupart des autres concurrents) le manque et l'option prise de vue RAW.


Même le capteur CMOS se rachète après ce qui semblait être un lien avec le SX10 IS CCD-sensored en montrant juste un peu mieux à la recherche d'images dans les 800 et 1600 niveaux de sensibilité ISO. Le SX10 IS est de plus de kilométrage de ses batteries et n'a pas eu le temps fort soufflant la propension du SX1 IS a montré quelques scènes à contraste élevé, mais la question de l'exposition est tellement hors de personnage basé sur tous les produits Canon autres que j'ai passé en revue Je ne serais pas surpris d'apprendre notre appareil de test n'était pas tout à fait à spec.

Avantages

  • Bonne image et la qualité des couleurs
  • Délai de l'obturateur bonne
  • Stabilisée
  • RAW
  • Capacité de film HD

Moins

  • Prix ​​de détail suggéré la même chose que DSLR d'entrée de gamme
  • Vie de la batterie relativement pauvre avec des alcalines
  • Mesure évaluative eu de la difficulté avec des scènes à contraste élevé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire