par Allison Johnson - 19/04/2009
Supposons que ces choses lorsque l'on considère la qualité du Nikon Coolpix S230 : les acheteurs potentiels pour cette caméra ne sont pas à la recherche d'un haut de gamme, compact une qualité proche de DSLR. Ils sont à la recherche d'un appareil photo avec un peu de flair, mais ils ne veulent pas sacrifier la qualité d'image décente. Ils veulent une belle série de caractéristiques, comme 10 le S230 de capteur CCD mégapixels et zoom Nikkor 3x.
En supposant que ce qui précède, nous allons juger le S230 sur sa capacité à offrir une qualité d'image suffisante et d'offrir un peu de plaisir sans perdre de fonctionnalités. Après avoir passé une valeur de quelques semaines de temps de qualité avec le S230, je peux dire que c'est à la hauteur de ces critères de base.
Concevoir et construire
Physiquement, la caractéristique la plus notable sur le S230 est le point 230.000, écran de 3.0 pouces tactile sur le panneau arrière. Vous ne trouverez pas un viseur optique de retour ici, ou bien d'autre d'ailleurs.
Deux boutons - examen et prise de vue photo - ainsi que le déclencheur lui-même sont les seuls que vous trouverez sur le S230. Cela signifie que l'utilisateur est dépendant de l'écran tactile pour toutes les autres fonctions.
L'appareil lui-même est disponible en quelques nuances pures, et notre modèle particulier est prune. Bien que le look est fini avec un design en métal brossé, le boîtier de l'appareil est définitivement plastique. Pas exactement résistant aux chutes, mais il rend l'ensemble du paquet relativement léger.
Pour un rapide délabré de ce que les offres S230, jeter un oeil à notre test vidéo sur le tas.
Ergonomie et contrôles
Le S230 mesure de 0,8 pouces de large assiette, ce qui rend facile à transporter dans une poche de manteau. L'objectif Nikkor domine la face avant et l'écran LCD occupe la majeure partie de la face arrière. Encore une fois, plus de contrôle est géré par l'écran tactile. Contrairement à la S60, la caméra que vous avez vu Ashton Kutcher brandissant dans une récente campagne publicitaire, le zoom n'est pas gérée par l'interface tactile. Au lieu de cela, un bon vieux jeu bouton de zoom est placée sur le dessus de l'appareil photo avec le déclencheur.
Caméras Slim sont élégantes, mais une caméra ultra-mince peut être un cauchemar ergonomique. Le S230 est pas. Une petite entaille sur le panneau arrière offre une prise en main agréable pouce, ce qui permet de tenir l'appareil photo dans une main et l'écran tactile avec l'autre main. Et bien que le S230 est certainement de poche, ce n'est pas tout à fait aussi mince que les goûts d'un Sony série T Cyber-shot. Pourtant, c'est un look moderne et une couleur froide.
Les menus et les modes de
Les menus sont simples, straight-forward, et ont légèrement agrandie icônes pour faciliter l'utilisation avec l'écran tactile. En appuyant sur l'icône du menu dans le coin inférieur de l'écran appelle deux menus. Une offre l'accès aux paramètres de prise de vue, y compris ISO et la balance des blancs, et l'autre ajuste les réglages de l'appareil photo. Paramètres d'affichage, macro, retardateur et le flash sont tous à portée de main sur l'affichage par défaut de l'appareil. Les menus sont, pour la plupart, simple et intuitive.
Modes de prise de vue sont accessibles via l'un des boutons situés sur le panneau arrière. Voici un aperçu des caractéristiques et des modes de prise de vue à bord du Coolpix S230:
- Auto: Appareil photo contrôle la plupart des paramètres, si l'utilisateur est en mesure d'ajuster la balance des blancs et utiliser l'écran tactile pour verrouiller une cible autofocus.
- Scène: Choisissez parmi seize modes scène différents avec réglages de prise de pré-établis, y compris la nourriture et feux d'artifice. Le contrôle des fonctions telles que la balance des blancs et ISO ne sont pas disponibles dans les modes scène.
- Sélecteur automatique de scène: L'appareil photo choisit automatiquement un mode scène en fonction de la situation de prise de vue et ajuste les réglages en conséquence.
- Enregistrement vidéo: La vidéo S230 enregistrements sonores dans deux films TV (640x480) ou de petite taille (320x240).
Utilisant interface à écran tactile, le S230 est équipé d'un "tirage au sort", ce qui vous permet d'embellir les photos en ajoutant des timbres ou des griffonnages de photos. Pas une caractéristique pour tout le monde, mais le jeu qui est attiré par Nikon point-and-pousses par la campagne Ashton Kutcher pourrait t'intéresser. Autres caractéristiques à huis clos retouche incluent D-Lighting et manupaltions par étirement / biaiser images.
Affichage / Viseur
Un écran 3,0 pouces est assez important, mais l'interface tactile exige beaucoup d'espace. Heureusement, l'écran LCD à bord du S230 ne se sent pas à l'étroit. Comme nous l'avons indiqué précédemment, un écran tactile est une sorte de-love-elle ou-haine-il caractéristique. Les petites mains sont plus amicaux aux écrans tactiles, et ceux avec de plus grandes mains ont tendance à se battre avec l'interface. L'écran tactile du S230 ne sera pas intéressant pour tout le monde, mais comme une personne qui ne s'occupe pas de l'interface tactile, je l'ai trouvé très réactif.
L'écran a une finition mate, ce qui contribue à réduire l'éblouissement, mais je ne compterais pas sur son utilisation dans la lumière du soleil intense. Dans des conditions de faible luminosité, l'image sur l'écran devient très bruyant.
PERFORMANCE
Le S230 ne va pas rivaliser avec haut de gamme des compacts, mais il fournit des performances assez rapide et une qualité d'image bien pour le tir occasionnel. En bonnes conditions d'éclairage, mise au point automatique est rapide et cohérente. Comme on pouvait s'y attendre, la baisse de performance lorsque les conditions lumineuses se fanent.
Performance de tournage
Le S230 a montré des améliorations marquées au cours appareils photo COOLPIX précédentes dans le département de la vitesse, tournant dans un délai d'obturation faible nombre et de meilleure qualité que la vitesse de mise au point automatique la moyenne.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,02 |
Nikon Coolpix S230 | 0,02 |
Canon PowerShot SD960 IS | 0,04 |
Pentax Optio P70 | 0,05 |
Casio Exilim EX-Z150 | 0,22 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,23 |
Canon PowerShot SD960 IS | 0,47 |
Nikon Coolpix S230 | 0,51 |
Pentax Optio P70 | 0,87 |
Casio Exilim EX-Z150 | 1,15 |
Performances de tir continu n'était pas exactement inspirant étant donné le nombre limité de cadres du S230 est capable de gérer avant de s'arrêter pour vider la mémoire tampon, mais par rapport à ses camarades de classe, la vitesse du S230 est plus que respectable.
Prise de vue continue
Appareil photo | * Cadres | Framerate * |
Panasonic Lumix DMC-FX37 | 3 | 3,6 ips |
Nikon Coolpix S230 | 2 | 2,2 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 10 | 1,6 ips |
Casio Exilim EX-Z150 | 13 | 1,3 ips |
Canon PowerShot SD960 IS | ∞ | 0,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Les options comprennent un centre de discussion, donnant priorité au visage, et de l'automobile. Prise de vue en mode automatique, vous serez en mesure d'utiliser l'écran tactile pour remplacer autofocus et verrouiller une cible en tapant sur l'écran LCD. Une icône apparaît sur le côté droit de l'écran, et l'accent est enlevé en appuyant sur l'icône.
En bonne lumière, la mise au point automatique est accrocheur. Il choisi des objets plus systématiquement dans les prises de vue avec un contraste plus élevé. Sous des conditions sombres, ou une scène avec peu de contraste, le S230 souvent omis de verrouiller la mise au point sur une cible. Le mécanisme de mise au point est également un peu bruyant. Comme nous nous attendions à mieux centré S230 en mode centre ou dans les scènes avec un bon éclairage et le contraste.
Sélection de la priorité Visage mise au point automatique en mode de détection des visages permet. Une petite boîte jaune indique le visage qu'elle identifie et sélectionne l'un comme cible focus. Dans mon expérience, il est fiable et cohérente. Le mode de prise de vue Sourire utilise la détection de visage et prend cette technologie encore plus loin en prendre une photo automatiquement lorsqu'il détecte un sourire sur le visage du sujet. Comme la détection des visages, le mode de prise sourire était rapide et fiable.
J'ai rencontré quelques problèmes drôles dans le mode Sélecteur automatique. Bien que le mécanisme de commutation entre les modes scène est simplifié, et une icône apparaît pour indiquer quelle scène est utilisé, il se débattait à plusieurs reprises afin d'identifier la bonne scène. Il serait souvent trouver quelque chose dans mes prises de vue qui ressemblait à un visage, comme une configuration de touches sur mon clavier, et retourner en mode portrait. Il choisit habituellement le mode macro correctement, et pourrait passer en mode nuit pour un tir faible, mais c'était une erreur assez souvent pour rendre cette fonctionnalité un maladroit. Choisir manuellement un mode scène est assez facile, donc je vous conseille de quelqu'un avec cet appareil photo pour passer la scène Sélecteur automatique complètement.
Nikon utilise leur «4-Way réduction de vibration" du système comme une forme de stabilisation de l'image dans le S230. C'est une combinaison de la norme ISO automatique et les réglages de vitesse d'obturation associés à la technologie de détection de mouvement qui vise à réduire le flou dans les images. Sans aucune forme de stabilisation lentille ou le capteur, le système de réduction de vibration ne va pas plus loin. Je n'ai pas vu de différence notable au chapitre des tirs en utilisant le réglage VR - à l'exception de certains éléments du bruit et de la réduction du bruit lorsque l'appareil photo augmente ISO, bien sûr.
La norme CIPA de cette batterie lithium-ion est répertorié comme 160 photos. Mon expérience avec le S230 a confirmé cette spécification, me donnant une valeur de quelques jours d'utilisation modérée »avant elle avait besoin pour être rechargée.
Performance lentille
Le f/3.1-f/5.9 3x Nikkor, avec un équivalent 35mm 35-105mm, ne mettez pas de zoom bien - juste assez pour ramener un objet à travers une chambre plus près. Nikon se réserve la capacité de zoom plus élevé pour les caméras plus spec-S et la série Coolpix P. J'ai aussi eu quelques difficultés à utiliser le S230 pour les photos macro très proches, et il semblerait donc que la gamme de focalisation idéale pour cet appareil est à quelques mètres du tireur. Il est également intéressant de noter que l'exploitation de la lentille est un peu lent et un peu bruyant, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inacceptable.
Bien que l'objectif porte le nom de Nikon, ce n'est pas à l'abri de mêmes problèmes qui affligent la plupart des compacts budgétaires. La distorsion en barillet est assez évident en étroite gamme grand-angle. Le plus je suis revenue de mon sujet, moins apparente que c'était. J'ai vu aussi une certaine distorsion en coussin en position téléobjectif. Pour remédier à ce problème commun, Nikon a intégré un système sélectionnable par l'utilisateur distorsion de commande. Effectivement, il se redressa sur une partie de la distorsion désagréable que nous avons vu, en particulier la distorsion barillet en grand angle.
Grand angle sans distorsion de contrôle | Grand angle avec contrôle de la distorsion |
Téléobjectif sans distorsion de contrôle | Téléobjectif avec une distorsion de contrôle |
En quelques coups, il a même effectué la correction un peu trop loin, lignes courbes légèrement dans l'autre sens. Pourtant, c'est une fonctionnalité intéressante et je l'ai laissé en place pendant la majorité du temps que j'ai passé avec le S230.
Nous avons également vu quelques franges pourpres dans les zones à fort contraste. Dans la plupart des cas, il est assez doux pour n'apparaissent que dans les examine de près ou de culture. En plus délicat, contraste élevé coups de feu, il n'a empiéter sur la qualité globale de l'image, comme dans l'image ci-dessous.
Lorsque l'objectif Nikkor ramassé accent dans le centre de l'image, les détails y étaient bien amidonnés. Toutefois, le passage vers les bords du cadre, les détails sont devenus légèrement confus.
Qualité d'image
Comme on s'y attendait, le S230 obtenu les meilleurs résultats sous un bon éclairage. Ajouter trop de la lumière du soleil, et l'image commence à regarder soufflé. De même, trop peu de lumière produite images bruitées.
Nikon inclut également une fonctionnalité appelée D-Lighting, une à huis clos retouche conçu pour faire ressortir des images sombres des photos à contre-jour. Il a travaillé très bien sur les images sombres modérément, mais il ne pouvait pas tout faire. J'aime cette fonctionnalité, mais je ne voudrais pas compter sur lui pour faire des miracles.
Avant le D-Lighting
Après le D-Lighting
Balance des blancs automatique est généralement utilisable, mais se débat sous une lumière faible et les ampoules à incandescence. Faible luminosité à l'intérieur des coups étaient généralement lavés dans une dominante jaune, peu importe ce que la balance des blancs a été utilisé. Dans des conditions plus lumineuses, balance des blancs, c'est mieux. Il est assez facile à régler par l'intermédiaire du menu Prise de vue principal, mais il n'est disponible que dans les prises de vue en mode Auto. Notre test studios en effet démontré que la balance des blancs peut produire des images incroyablement jaunes.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Couleurs, pour la plupart, regarda précis dans les images de la S230 se sont révélés. Blues sont un peu plus saturé que d'autres couleurs, mais pas trop saturée.
Notre certification ISO studio de teste également confirmé ce que vous avez suspecté sur la S230 - que ISO élevée est essentiellement inutilisable. Images commencé à apparaître déformée à 400 ISO, avec certains détails lissées comme nous l'avons mentionné auparavant.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 2000, la récolte de 100% |
Plus de bruit est introduit à 1600, et il manivelle jusqu'à 2000 produit une image extrêmement bruyant. Couleurs perdent également leur saturation tandis que nous grimpions l'échelle ISO, nous donnant quelques plats jaunes et bleus par la norme ISO 2000.
Exemples d'images supplémentaires
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CONCLUSIONS
Avez-S230 offrir la qualité d'image de base et amusant facteur que nous recherchions? Avec quelques réserves, je dirais que c'est fait. En bonne lumière, il a capturé quelques belles images. Les couleurs sont légèrement saturé, mais pas à l'extrême.
Lorsque le soleil se couche, bien que la baisse de qualité d'image et le flash devient une nécessité. Mis à part cela, l'écran 3,0 pouces apporté peu de style à un autre point de base-and-shoot.
Avantages:
- Des couleurs chaudes et généralement neutres
- Flashy écran tactile de 3,0 pouces
- Construction et de conception attrayante
- La performance fiable rapide
Inconvénients:
- Les images sont bruyants partir de fichiers ISO basses sur place
- Certains douceur coin et franges au chapitre des tirs
- Emballe Seul un zoom 3x
- Certaines bizarreries avec le sélecteur automatique de scène
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