par David Rasnake - 11/05/2009
Qu'est-ce qui se passe quand d'entrée de gamme n'est plus entrée de gamme? Nous avons beaucoup réfléchi à cette question quasi philosophique pendant un certain temps - depuis les grands acteurs du monde DSLR est passé de construire un appareil de moins de 1000 $ de l'arrondissement sur une gamme de deux ou trois modèles de ce segment. Par quelles normes jugez-vous d'un appareil photo qui se trouve exactement entre le consommateur une fois claire et catégories amateurs? D'ailleurs, qu'est-ce que vous même appeler ces nouveaux «plus élevés que d'entrée de gamme, mais pas tout à fait" prosumer caméras?
Avec deux appareils reflex numériques déjà positionnés carrément dans la catégorie entrée de gamme, ainsi que d'un modèle semi-professionnel a récemment publié, nous étions un peu surpris d'apprendre que Olympus serait le dernier fabricant d'ajouter une caméra à mi-niveau de leur reflex numérique en pleine expansion stable. D'une part, avec tout le buzz autour de la capture vidéo fait son chemin vers le bas pour cette catégorie, le récemment annoncé Olympus E-620 ne peut pas trouver un accord avec les geeks gadget à la recherche du dernier cri. Dans le même temps, l'inclusion d'un grand nombre de nouvelles technologies développées pour Olympus haut de gamme E-30 suggère que cet appareil pourrait juste avoir quelques trucs dignes de sa propre dans sa manche.
Concevoir et construire
Les technologies de l'intérieur de l'E-620 sera plus familier à ceux qui connaissent le modèle Olympus prosumer, l'E-30. Taille-sage, cependant, le plus proche frère l'E-620 dans Olympus gamme est le minuscule E-420, venant juste légèrement plus grand que le plus petit autour d'Olympus dans le modèle d'entrée de gamme. De cette façon, nouveau modèle d'Olympus fait ce que beaucoup de supérieurs d'entrée de gamme reflex numériques ne, en prenant des technologies clés d'un modèle de pointe et les greffer en plus petits, plus légers organes. Mais avec une empreinte presque identique à celle de près de format de poche E-420, E-620 prend plus petit et plus léger d'une étape au-delà de la plupart de ses rivaux - ce qui en fait un bon match contre Panasonic bien arrondi Micro Four modèle Thirds, le G1, à plus d'un titre.
Pour un rapide délabré des caractéristiques de base de l'E-620 et les fonctionnalités, consultez nos mains sur antérieurement affichés aperçu vidéo de ce modèle.
En termes de reports de l'E-30, E-620 couvre la plupart des bases. Nouveau 12,3 mégapixels du capteur Live MOS et TruePic III + processeur? Vérifier. Inclinable et pivotant LCD? Vérifier. E-3 dérivés, 11-point autofocus système? Yep. Filtres artistiques, tir multiple ratio d'aspect, à huis clos expositions multiples, et stabilisation d'image mécanique même? Effectivement, même la majorité de la E-30 de racoleuse, créativité-déchaînant caractéristiques en font la transition de l'aspirant prosumer Olympus. En bref, si le E-30 fait appel à vous, mais vous avez été désactivé par son volume, son coût relativement élevé, ou les deux, un rapide délabré des fonctions de l'E-620 et les fonctionnalités suggère que cette paquets de caméra dans la majorité majorité des deux outils techniques et créatives qui déterminent son frère semi-professionnel en dehors de ses pairs.
Les autres fonctionnalités clés incluent à la fois un sabot et un contrôle sans fil pour un maximum de trois groupes de flashes sans fil compatibles Olympus, ainsi que d'un système Four Thirds monture d'objectif - offrir la compatibilité avec les actuels objectifs Four Thirds d'Olympus, Panasonic / Leica et Sigma. Le plus grand nouvelles dans ce cas, c'est que derrière cette monture, vous verrez que le capteur de l'E-620 est stabilisé mécaniquement. Compte tenu des dimensions compactes de l'appareil, l'emballage dans l'en-corps est était pas un mince exploit (le E-420 ne figurait pas IS), et pour le moment, Olympus peut encore prétendre à la construction de la plus petite DSLR du monde avec stabilisation d'image mécanique.
Extérieurement, la qualité de construction est impressionnante aussi bien, avec du plastique texturé procure une sensation agréable dans la main sur les surfaces de travail de l'appareil photo. Boutons, boutons, portes et tous se sentent bien ancrée, comme le fait monté sur le dessus de l'appareil volant multifonction. Même le "swing et pivotant" Support écran se sent solide - au moins aussi bien construit que le E-3 Support écran, en fait. Pour un kit de caméra sous-$ 800, le E-620 est facilement aux normes de qualité de construction prévues par les meilleurs modèles fabriqués dans cette classe.
Le E-620 est alimenté par un propriétaire batterie lithium-ion - le même que celui qui équipait le E-420 - et stocke les images à soit une carte CompactFlash ou Olympus xD-Picture exclusive type de mémoire de la carte. Vous trouverez fentes séparées pour chaque type de mémoire sous la trappe de la carte montée sur le côté.
Ergonomie et contrôles
Avec sa ressemblance frappante avec le E-420 - comme avec pratiquement tous les modèles Olympus actuelles, la disposition des commandes suivantes d'un système unique à l'échelle formule de base - la navigation ins le E-620 et les aboutissants sera assez simple pour les tireurs Olympus transitoires. En essayant de se lever à la vitesse sur la disposition des commandes, ceux scolarisés dans les interfaces utilisateur Olympus a exprimé des préoccupations que nous avons entendues avant sur les boutons qui sont trop petits et trop nombreux. Ceux qui ont de grandes mains peut également trouver l'expérience globale ergonomique ici ingrate: en dépit du fait que c'est à la fois la lumière et offre une zone de préhension beaucoup plus vaste que l'ancienne «front plat" reflex numériques Olympus, le fait demeure qu'il ya tout simplement pas de surface beaucoup inoccupée espace pour vos doigts de se reposer sur cet appareil photo.
Même constat petite taille de l'appareil et les boutons encore plus petites du mal à se réconcilier avec, j'ai pu rapidement se réadapter à la manière d'Olympus de faire des affaires. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, les tireurs graves ont tendance à venir à apprécier ce qui peut sembler à première vue comme «fouillis bouton" pour le profane: dans le cas de l'E-620, position du bouton est généralement logique et accessible (bien que je remarquerez que je n'aime pas le fait que le bouton de réglages du flash, qui se trouve sur le pont supérieur vers la gauche de l'éclair et le prisme, ne peut pas être actionné avec la main droite), et ayant un accès direct à une exposition souvent changé et les paramètres de performance est un atout plutôt qu'un handicap.
Les menus et les modes de
Poursuivant le thème de la section précédente, les menus Olympus peut être un peu d'un «goût acquis." Menus de page Le E-620 peut être un peu difficile à traiter dans des endroits: les choses ne sont pas toujours là où on s'attendrait à les trouver quand il s'agit de la zone grise entre ce qui est une option de prise de vue par rapport à un maître ou "setup" option, par exemple. Mais alors que Olympus n'a pas fondamentalement remanié sa structure d'interface utilisateur, ils l'ont fait d'améliorer les choses en vous permettant de désactiver le menu des paramètres avancés - désencombrer sensiblement la structure du menu quand il est désengagé - ainsi que le remplacement des icônes visuelles ambiguës clé pour les menus de configuration avec un pictogramme engins plus universellement compris pour les options de configuration. Et on peut toujours espérer que certains petits rafraîchisseurs cette fois-ci sur une interface qui lui été essentiellement inchangé depuis des années signaler une refonte importante en vue.
Ce qui continue à bien fonctionner, cependant, c'est l'affichage de l'E-620 est en prise de vue, qui utilise l'écran LCD fournissent une mine d'informations sur les paramètres de l'appareil photo. Du mieux que nous pouvons dire, à peu près toutes les options imaginables - depuis la taille de l'image ISO à l'agressivité de réduction du bruit - est représenté sur cet écran, et vous pouvez utiliser le d-pad pour se déplacer à l'intérieur de ces paramètres d'interface et le changement comme vous le souhaitez. La quantité d'informations en vue instantané du E-620 peut être un peu écrasante, mais ce genre d'accès rapide aux fonctions principales et secondaires tweaks même mieux que de creuser dans les menus.
Comme la plupart des reflex numériques grand public, les modes de l'E-620 sont un mélange de novice options conviviales et d'exposition automatique et profonde au niveau de contrôle pour les amateurs - avec l'élément supplémentaire d'Art Filtres technologie Olympus. Dernière Olympus à huis clos traitement et système d'émulation, filtres artistiques servir jusqu'à six effets photographiques, y compris les filtres en miroir le regard de la prise de vue avec un sténopé, un filtre de flou, ou sur un film grande vitesse monochrome. Une liste complète des options de prise de vue de la caméra est comme suit:
- Auto: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
- Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
- Scène: Cinq préréglages de scène - paysage, portrait, macro, action et portrait de nuit - ont chacun leur propre position sur le sélecteur de mode
- ART / SCN: Onze préréglages de scène supplémentaires, ainsi que les filtres artistiques précitées, sont accessibles via un menu à partir de cette position
Comme la plupart des reflex numériques, si vous cherchez des choses amusantes à faire avec vos photos lors de la lecture, vous ne trouverez pas ces options sur l'E-620. Dans l'ensemble, tandis que l'expérience de l'appareil de prise de vue global vise clairement les amateurs et les consommateurs en général, complexes, le E-620 de heads-up affiche, de nombreuses fonctions d'installation personnalisée, et le bouton riche en disposition des commandes trouverez plus d'attrait avec (et, parfois, engendrent moins frustration chez) un ensemble un peu plus sérieux et avertis de photographes. Au point le prix de l'E-620, cet appareil sert tout un tas de pointe technologie, et tout cela est certainement une aubaine pour les tireurs graves (surtout ceux avec un investissement préexistant dans Olympus vitesse), il présente aussi une courbe d'apprentissage plus abrupte au départ pour les tireurs venir sur d'autres systèmes ou déplaçant vers le haut à partir d'un point-and-shoot.
Affichage / Viseur
En comparant le E-30 de 2,7 pouces, 230.000 points LCD pour les écrans tout simplement fantastiques sur des concurrents comme le Nikon D90 et Canon EOS 50D, nous nous sommes sentis un peu comme Olympus avait apporté le couteau proverbiale à une fusillade. Si le F-30 de LCD HyperCrystal II était un peu surclassé dans la catégorie semi-professionnel, il est beaucoup plus facile de trouver des éloges pour cette même affichage sur le E-620, par rapport à l'entrée et à d'autres modèles de consommation de niveau intermédiaire. Spécifications sont en accord avec les attentes actuelles de ce groupe, et comme avant, l'écran reste fluide en mode Live view, et contrastées et dynamiques partout ailleurs.
Comme précédemment, nous avons également constaté quelques inexactitudes de reproduction des couleurs sur l'écran par rapport à nos résultats finaux. Il ya un casting un peu frais ici aussi que l'on vous laisse avec quelques photos anormalement chaudes si vous passez trop de temps à essayer de compenser au moment de la capture, et de façon prévisible, sur l'écran de saturation n'a pas été aussi forte que ce que nous avons reçu de la finale fichiers. Néanmoins, c'est un écran aussi précis hautement fonctionnel qui ne nous donne pas de raisons sérieuses de le n'aiment pas pendant notre temps avec le E-620.
Alors que l'écran lui-même peut ne pas être haut-plateau, à tous égards, mécanisme d'articulation Olympus pour ses écrans est. Une charnière à deux axes sur le côté gauche de l'écran vous permet de pivoter et de tourner l'écran dans n'importe quelle position vous pouvez l'imaginer - tout comme sur le E-30 et Olympus en d'autres modèles haut de gamme.
Sans surprise, cette technologie permet de tirer profit au maximum de la technologie Olympus vue en direct en particulier.
Avec toute cette technologie E-30 dérivé descendre à l'E-620, les coûts ont dû être sauvé quelque part. L'une des plus évidentes de coût des réductions qui concerne le E-620 de viseur: lorsque l'agrandissement est améliorée par rapport aux précédents modèles d'entrée de gamme Olympus, E-620 tireurs sont laissés au repos pendant un chercheur relativement sombre et petite avec une couverture d'image de 95%. Il est certainement utile, et effectue généralement de pair avec d'autres viseurs d'entrée de gamme que nous avons prises à travers. Dans le même temps, je me suis retrouvé mise au point manuelle à l'aide de plus en plus un aperçu du système de zoom le E-620 de vue en direct à la place.
En-viseur informations longe la partie inférieure du cadre et est de base, fournissant des informations sur les réglages d'exposition, ISO, de mise au point, de la batterie, et le nombre de vues disponibles dans le tampon de prise de vue en continu d'entraînement.
PERFORMANCE
Sur la surface, l'E-620 semble prendre une de nos approches préférées pour le problème de la conception d'un DSLR consommateurs: offrir un appareil photo compact mais la fonction de chargé à un prix qui est assez bas pour que le modèle carrément en dehors du territoire amateur sérieux - qui est-à-dire bien en dessous de 1000 $. Les utilisateurs peuvent avoir plus de choix que jamais dans le «renforcer» le royaume d'entrée de gamme de nos jours, mais avec la technologie tellement reporté directement à partir de l'E-30, nous avons approché le E-620 avec l'hypothèse selon laquelle il serait un puissant appareil photo s'adapter aux tireurs sérieux, en dépit de sa taille.
Performance de tournage
Avec des chiffres de performances à peu près équivalentes à ce que nous avons vu à partir de l'E-30 dans la plupart des égards, l'E-620 n'a pas en tête de liste en termes de vitesse. Nul doute que l'objectif du kit lente concentrant 14-42mm joué un rôle dans l'écart entre le E-30 et E-620 dans notre "droit de la boîte de« tests AF. Dans le même temps, il ya beaucoup de bonnes performances à travailler ici.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon D5000 | 0,02 |
Olympus E-620 | 0,02 |
Rebel XS Canon | 0,03 |
Pentax K2000 | 0,04 |
Sony Alpha DSLR-A200 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Alpha DSLR-A200 | 0,17 |
Nikon D5000 | 0,19 |
Rebel XS Canon | 0,19 |
Olympus E-620 | 0,32 |
Pentax K2000 | 0,32 |
Le système 11-point autofocus proviennent du F-30 était généralement fiable, affichant d'excellents chiffres dans la bonne lumière lors de nos tests en studio. Performance tombe définitivement hors sensiblement quand il ya moins de lumière disponible, cependant: à des focales plus longues ou à l'intérieur de prise de vue, le E-620 est plus enclin à la chasse pour la serrure que les meilleurs résultats dans cette catégorie. De même, entraînement de focalisation continue pour l'occasionnel en mouvement-objet de suivi, mais un faible contraste, lumière faible ou haute vitesse peuvent tous donner plus E-620 qu'il ne peut en traiter à cet égard. Étant donné que nous avons vu des performances similaires à partir d'autres appareils Olympus actuels, ce n'est pas exactement surprenant.
Prise de vue continue
Appareil photo | * Cadres | Framerate * |
Olympus E-620 | 6 | 4,1 ips |
Nikon D5000 | 30 | 3,9 ips |
Pentax K2000 | 5 | 3,4 ips |
Rebel XS Canon | ∞ | 3.0 ips |
Sony Alpha DSLR-A200 | 9 | 2,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Prise de vue continue aussi fait un peu mieux que prévu lorsque vous travaillez avec un CF haute vitesse. Par nos tests, nous avons également été surpris d'apprendre que, bien que de lecture de l'appareil de mémoire tampon dans le viseur, promet seulement quatre tirs continus, nous étions toujours en mesure d'obtenir six cadres à seulement environ 4,0 images par seconde avant que l'appareil s'est sensiblement ralentie.
Olympus fait une grosse affaire sur les capacités Live View de ses reflex numériques, et avec raison: l'E-620, comme beaucoup de ses pairs du fabricant, a une vue système très sophistiqué et relativement facile à utiliser en direct, ainsi que d'un croquante, très flexible LCD rotatif. Un bouton d'affichage spécifique en direct offre un accès logique à la technologie et à l'écran du système de visualisation en direct de prévisualisation fournit de nombreuses informations et des charges d'options (même si parfois nous avons trouvé la navigation heads-up de l'appareil photo affiche et les procédures de sélection de fonction en vue en direct plus qu'un peu onéreux).
Il est généralement admis de nos jours que sans expérience live est complet sans mise au point automatique de contraste de détection. Au lieu de noircir l'aperçu en direct pendant une seconde ou plus à se concentrer et capturer une image, le contraste AF à détection utilise le capteur de l'appareil pour l'activer (un peu comme un point-and-shoot), vous permettant de voir votre photo sur l'écran pendant la focalisation.
En échange de sans période d'interdiction longues, mais, contrairement systèmes de détection ont tendance à abandonner une part importante de la vitesse de mise au point par rapport à concentrer DSLR automatique traditionnelle. En réponse aux défis de l'amélioration de l'expérience de discussion contraste de détection de la concurrence (en particulier, G1 hybride de Panasonic), Olympus a sorti une mise à jour de son système AF pour une vue en direct. Mais alors que nous avons vu un peu mieux le contraste de détection fois AF sur cet appareil que sur les modèles précédents, sans la vue en direct optimisé Zuiko lentille 14-54mm Kit de l'E-30 dans son coin, la valeur par défaut imageur AF (terme Olympus pour contraste réglage de détection de mise au point) encore en moyenne plus d'une seconde pour verrouiller le focus sur un objet statique dans notre test studio.
Contrebalançant la performance en se concentrant vue en direct qui est, pour le moins, sans intérêt, le système E-620 de vue en direct est poli et très convivial dans pratiquement tous les autres. Comme un point-and-shoot, vous obtenez une lecture détaillée des paramètres d'exposition dans la barre latérale de droite lorsque vous prenez des photos avec l'aperçu en direct est activée, et si vous explorez filtres artistiques de l'appareil photo, vous aurez même un aperçu du effectuer sur l'écran avant de capturer une photo. Pour la prise de vue macro, en particulier, la possibilité d'agrandir une zone de la composition jusqu'à 10x pour point manuelle ou la confirmation accent est mis aussi une belle touche - si arriver à certaines de ces fonctionnalités plus avancées comme le grossissement point et vivre fonctions d'histogramme est un peu d'un processus fastidieux (vous utilisez le bouton Info pour faire défiler une liste assez longue des options disponibles).
Built-in flash de la performance sur le E-620 est dans la moyenne, avec une moyenne d'un peu lent à la rigueur pleine puissance temps de recyclage et un nombre guide de 12 mètres à 100 ISO - tous "Par for the Course» par rapport aux caméras similaires à ce prix. De même, l'exposition au flash a été comme prévu par le flash pop-up: à plat, et légèrement sous-exposée à tous les niveaux, mais sans autres préoccupations importantes.
Sabot de l'E-620 offre complète de communication avec flashes TTL actuelles Olympus. En outre, le E-620 est le dernier modèle Olympus de servir sans fil de contrôle du flash: il s'agit d'un simple, relativement souple de trois groupes de systèmes, et nous n'avions aucun problème pour le genre de résultats que nous attendions lors du déclenchement tant FL-36 et FL -50 clignote à distance avec Olympus E-620.
Comme indiqué précédemment, un mécanisme dans le corps par déplacement du capteur assure la stabilisation d'image pour le E-620 - une fonction inhabituelle pour un modèle de ce petit Olympus. Un bouton dédié IS (ce qui montre à quel point Olympus prend l'ensemble "dédié boutons" idée ...) peut être utilisé pour engager ou désengager EST, puis sélectionnez l'une des trois (normale, plus deux en mode panoramique) options pour le système .
Enfin, l'E-620 fonctionne sur une relativement mince 1150 mAh batterie au lithium-ion. Forme mince le pack et le faible poids s'avérer être une arme à double tranchant quand il s'agit de la profondeur de puissance: Olympus revendique 500 prises de vue à partir de l'E-620 avec vue en direct désactivée, mais en tests dans le monde réel avec une prise de vue en direct, certains flash coups , stabilisation d'image et engagés à temps plein, nous avons besoin d'un chargeur avant que le nombre de prises franchi 300. Chargeur de batterie Le E-620 lui-même est également beaucoup plus grand que celui utilisé pour les batteries E-30 et E-3, ce qui rend difficile à emballer, et comme précédent chargeurs Olympus, il faut que vous fourre un cordon secteur externe ainsi. Olympus a fait savoir qu'ils vont être apporter une poignée de batterie sur le marché pour le E-620, et étant donné le moins de performances de la batterie stellaire vu lors de nos tests, nous parions que certains tireurs se négocieront la masse supplémentaire d'une poignée de batterie à la perspective de tous les jours des capacités de capture de tir.
Sur le terrain, l'E-620 n'a certainement pas été sans faille. Largement variable de performance AF - courir toute la gamme de qualité supérieure de simplement médiocre, en fonction des conditions de prise de vue - peut être frustrant. A l'inverse, le contrôle du flash est de qualité supérieure ici, rivalisant avec les meilleurs systèmes de commande sans fil là-bas pour ce qu'il peut faire: si vous avez envie de jouer avec des configurations multi-flash, il ya beaucoup à dire pour donner un long regard Olympus . En gros, combien vous appréciez les capacités de l'E-620 semble dépendre beaucoup de l'endroit où vous voulez en venir: si au moins un utilisateur point-and-shoot qui a éprouvé l'appareil photo pendant mon temps avec elle trouve frustrant et obtus, un peu de tireurs expérimentés qui n'étaient pas familiers avec Olympus trouvé de nombreuses fonctions de l'appareil photo à la fois divertissants et très utile.
Monture / Lens Kit
Comme tous les reflex numériques Olympus, le E-620 est conçu autour de Four Thirds normes de format. L'utilisation d'un capteur qui est plus petit que les unités APS-C dans de nombreux modèles d'entrée de gamme, Four Thirds partagent une monture standard, théoriquement permettre l'utilisation d'un système de lentilles de n'importe quel fabricant. Dans la pratique, Olympus et fabricant tiers Sigma fournissent la majeure partie du courant de verre pour Four Thirds, avec quelques options fournies par participant troisième système Panasonic-Leica.
La disponibilité du verre à prix modéré - surtout grand-angle en verre - est particulièrement préoccupante pour tous les appareils Four Thirds, si vous êtes l'espoir de faire beaucoup de bonnes affaires dans le marché de l'occasion pour compléter votre collection de lentilles, Olympus certainement n ' t le meilleur endroit pour le faire. A l'inverse, le fait que Olympus construit quelques-uns des meilleurs zooms sur le marché signifie que votre investissement est généralement récompensé avec une grande précision la performance.
Comme tous les modèles Four Thirds, le E-620 enregistre un crop factor 2x, ce qui signifie l'objectif du kit 14-42mm fonctionne comme un zoom 28-84mm en 35mm termes familiers.
Parlant de l'objectif du kit, nous avons toujours été favorablement impressionné par Olympus 14-42mm f/3.5-5.6 verre consommateurs, et cette fois ne fait pas exception. Le fait qu'il ne prévoit pas l'(beaucoup) plus cher 14-54mm II de l'imageur AF améliorations côté, le 14-42mm est un excellent interprète qui est capable de quelques captures sérieusement pointus dans son propre droit.
Construire la qualité est meilleure que l'objectif de votre kit typique de cette classe ainsi, et le format Four Thirds offre un petit et plus léger construire que ce que vous trouverez avec un appareil photo APS-C de 18-55mm Kit optique - un match parfait pour l'E -620 de petite dimensions tout autour. Et étant donné que l'objectif du kit seulement punaises environ 100 $ sur le total du forfait dans ce cas, si vous êtes nouveau reflex numériques (DSLR ou une nouvelle Olympus), le 14-42mm pourrait bien offrir le plus pour votre argent en termes de temps terme d'utilisabilité d'une lentille forfait face là-bas.
Qualité d'image
Lorsque nous avons examiné le E-30, qui arbore le même processeur et de 12,3 mégapixels, nous avons été globalement très satisfaits des coups qu'elle a produits. Tatillonne au sujet du bruit et une gamme dynamique de côté, le grand frère du E-620 a produit agréables et colorées des images haute résolution qui avait l'air super à l'écran et à l'impression. Dans cet esprit, nous nous attendions à une performance tout aussi solide à partir de l'E-620 dans les deux studios et nos tests de tir terrain.
Ce n'est pas surprenant, alors, que des coups de studio de l'E-620 montrent le même paquet de base des choix de traitement par défaut que nous avons commenté en regardant le E-30: highlight roll-off est plus lisse que les capteurs Olympus précédentes, et les zones d'ombre sont moins boueux et bloqué. La reproduction des couleurs est fidèle dans les réglages par défaut, et établit un bon équilibre entre la saturation et de la neutralité. Il est intéressant de noter que par défaut l'E-620 multi-zone de mesure ont tendance à sous-exposer coups légèrement s'il est laissé à lui-même; au positif, cependant, cela semblait tenir fort écrêtage plus bien contrôlé ici que dans les modèles Olympus précédentes, et tous les options de mesure de base (plus ceux conçus pour des situations de prise de vue haute et basse-clé) sont disponibles pour exercer un contrôle plus direct sur l'exposition de l'E-620 est.
À huis clos traitement est le nom du jeu avec le E-620, donc si vous n'aimez pas ce que vous voyez, il ya beaucoup d'options pour peaufiner l', ainsi que la possibilité de travailler en RAW RAW + JPEG ou combinée. En termes de traitement dans l'appareil photo, l'E-620 fournit des préréglages de base, y compris Vivid, Naturel (par défaut), et en sourdine couleur / traitement modes.
Vif
Naturel
Muted
Vous pouvez également modifier manuellement les paramètres, y compris la saturation, le contraste et la netteté directement à partir de l'écran d'état en mode de prise de vue. Tableau standard Olympus de "gradation" options permettent également aux utilisateurs de personnaliser point culminant à l'ombre équilibre (avec deux préréglages high-key et low-key, ainsi que les réglages normal et automatique) afin de mieux tenir compte des hors-la-norme sujets. Pour les novices, ayant tous de ce contrôle - en plus de toutes les options offertes par la prise de vue RAW et vous-même le traitement - peut sembler un peu écrasante.
De la même manière, pas même la taille de l'image E-620 ou rapport d'aspect est gravé dans la pierre. Alors que la caméra Quatre Tiers capteur donne un coup de 4:3 (par opposition à la prise de vue à partir de 03h02 reflex plupart des consommateurs) par défaut, les masques d'aspect multiples - un autre E-30 report technologie - permettre l'E-620 à haut rendement résolution à quatre coups différents formats.
Format 4:3 (par défaut)
Vous ne trouverez pas des modèles plus avancés impairs internationale-spec rapports sur l'E-620, mais la caméra couvre les préréglages les plus souvent demandées à 4:3 (par défaut / capture complète) ainsi que 3:2, 16: 9 ("widescreen"), et 6:6 (format carré) options.
Ratio 2:3
Format 16:9
Rapport d'aspect 06:06
Notez que le viseur optique affiche toujours une image 4:3 en soit, mais si vous prenez des photos en mode Live view, l'image sera encadré en oeuvre selon le rapport d'aspect que vous avez sélectionné.
Si les options de l'E-620 de traitement multiples peuvent ne pas être exactement novice famille, cependant, on ne peut pas en dire autant de filtres artistiques de ses options. Bénéficiant de son propre espace sur le sélecteur de mode, les filtres artistiques options de traitement fournissent plusieurs image unique regarde sans la nécessité de post-traitement. Composez la caméra dans le mode Art Filtres et vous obtenez une liste des options prédéfinies, avec des exemples d'images qui donnent une description visuelle de la façon dont fonctionne chaque preset.
Prise de vue en modes Filtres Art est à peu près aussi simple que le fonctionnement DSLR vient. Un seul bémol avec le F-30 de mise en œuvre de cette option est que vous ne pouvez pas utiliser les paramètres avancés de contrôle de l'exposition lors de la capture de photos avec des filtres art engagé: il est auto-exposition que dans ce mode, donc oubliez composant dans votre ouverture ou de travailler dans le manuel complet Mode.
En ce qui concerne les filtres eux-mêmes, les résultats d'image vont de la moyenne pour vraiment excellent. Je continue d'être impressionné par le filtre film granuleux en particulier, qui fait un travail relativement authentique d'imiter le look de la grande vitesse de film monochrome. De même, le mode pop art fournit une utile super-haute-sat tournage option, et ceux qui veulent se mêler de portraits aimeront le haut-flou et filtres trous d'épingle. Les exemples suivants illustrent les différences entre chacun des filtres artistiques les modes.
Pop Art | Soft Focus |
Couleur pâle et léger | Tone lumière |
Film granuleux | Pin Hole |
Par défaut (Auto) |
Dans l'ensemble, nous parions que le paquet Art Filtres va vraiment frappé la marque avec le public cible du E-620 - peut-être même de façon qu'il ne serait pas plus avancés Photoshop-savvy tireurs qui envisageraient l'E-30. Chaque filtre n'est pas un home run, en fait, la plupart des gens pourraient probablement vous en tirer avec seulement les deux ou trois ceux qui sont vraiment supérieures. Mais comme un outil de création, la facilité d'utilisation va un long chemin à faire pour certains des défauts mineurs du système dans ce cas.
Balance des blancs automatique sous une lumière incandescente est à peu près aussi prévu avec le E-620.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Fait intéressant, le préréglage tungstène prend la correction trop loin de la lumière intérieure typique, entraînant une fonte anormalement froid.
Solde de tungstène White, 3200K lumière incandescente
Tous deux mesurés et Kelvin temporaires options de balance des blancs personnalisée sont disponibles, et dans ce cas, j'ai trouvé les modes définis par l'utilisateur encore plus précieux que ce qui est généralement le cas pour obtenir la sortie naturelle à la recherche JPEG de l'E-620.
Lorsque nous avons examiné le E-30 il ya quelques mois, le sentiment général était que son capteur et le traitement ne parvenait pas à tenir leur propre contre certains nouveaux arrivants très forts dans l'espace semi-professionnel. Dans le contexte des modèles de consommation courante, cependant, cette même performance semble beaucoup plus égale.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Tirs sont d'une propreté impeccable grâce à ISO 800, avec un adoucissement peu rampant à 1600 ISO et le bruit sensiblement plus se présenter à la norme ISO 3200. Cela dit, je n'aurais pas de tir réserve avec l'E-620 à travers au moins ISO 800, ISO 1600 et même est très propre et coloré, et aiguise vers le haut bien en post-traitement. Dans l'ensemble, mirettes pixels seront en mesure de discerner des différences dans les réglages les plus élevés de sensibilité entre les tirs en provenance du capteur Four Thirds dans ce modèle et les grands capteurs APS-C dans un grand nombre de ses concurrents. Mais notre expérience de travail avec la sortie du E-620 suggère que si vous cherchez à faire des tirages d'affiches ou de faire beaucoup de faible luminosité, ce qui peut ou peut ne pas être un sujet de préoccupation grave.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Lorsque nous avons examiné le E-30, nous avons aimé à peu près tout sur l'appareil photo - sauf le prix. Quand le E-620 est arrivé, il semblait exactement la réponse que nous - et nous parions, beaucoup d'autres tireurs - sont à la recherche de la E-30 Les avantages créatives pour les tireurs occasionnels et ceux qui n'aiment pas l' pensé d'heures de post-traitement, dans un appareil photo qui est plus conforme à ce que votre élève typique ou photographe de la famille avancé est prêt à débourser. De même, les tireurs avec un investissement dans l'Olympe qui veulent voir ce que la majeure partie de l'Olympus nouvelles technologies de création sont tout sans faire l'investissement majeur que le F-30 représente maintenant une alternative à faible coût à considérer.
Il n'est en aucun cas une tromperie sur le E-620-à-dire que cet appareil peut raisonnablement être commercialisés comme «E-30 Lite." Même dans un secteur où nous sommes habitués à des modèles dérivés et trickle-down de la technologie, l'E-620 impressionnés par combien de près ses performances - de la vitesse de prise de vue qualité d'image - alignée avec ce que nous avons vu à partir du modèle parent beaucoup plus cher. Le E-620 ne peut pas avoir un avantage sur sa plus forte concurrence sur les mesures de performances brutes, mais en mode rafale rapide, une cargaison de contrôles de traitement, une gamme complète des derniers Olympus de fonctions créatives, et la possibilité de se brancher avec la légendaire Olympus lentilles, le E-620 a aussi des avantages qu'aucun concurrent ne peut égaler.
Non, il n'y a pas de capture vidéo, et les tireurs débutants peuvent hésiter à de nombreuses fonctionnalités de l'appareil photo et les modes. Mais si vous êtes un utilisateur système actuel Olympus, ce pourrait bien être le corps de sauvegarde que vous avez attendu.
Avantages:
- E-30 de technologie pour moins de 1000 $
- Objectif du kit très agréable
- Fonctions créatives sont amusants, utiles
- Flash sans fil de contrôle est excellent
Inconvénients:
- Performance AF est frappé ou manquer
- Vue en direct l'expérience n'est pas encore parfait
- Plus bruyant à ISO élevées que la concurrence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire