lundi 23 janvier 2012

Nikon Coolpix P7100 Review: Take Two

Nikon Coolpix P7100 Review: Take Two
par Howard Creech - 23/01/2012

Quand Nikon a publié le CoolPix P7000 an dernier, il ya eu beaucoup de discussions à propos de sa ressemblance étrange à la G12 Canon. Le Canon Powershot G12 est le chien top dans le marché haut de gamme point-and-shoot depuis l'introduction du G1 d'origine à la fin 2000, mais P7000 de Nikon avait pour but de mettre fin à la domination de Canon de cette niche de marché palier supérieur.

Le P7000 a été spécialement conçu pour rivaliser avec G12 de Canon. Les deux caméras offert ergonomie remarquablement similaires, viseurs optiques, près des spécifications identiques, et les deux ont été clairement conçu pour les passionnés de photo. Malheureusement pour Nikon, le P7000 n'a pas tout à fait à la hauteur du défi. Alors que le P7000 est facile concurrentiel avec le G12 en termes de qualité d'image, mais il était nettement plus lent en fonctionnement que le G12 et son système de menu est inutilement complexe. Nikon a échappé la balle quand ils ont introduit le «pas prêt pour prime time" P7000 et leur commercialisation chagrinned et les gens de développement de produits ont été obligés de retourner le P7000 à la planche à dessin. Le résultat de ce projet de réingénierie est la nouvelle meilleure Coolpix P7100 .

Nikon Coolpix P7100


Le Nikon Coolpix P7100 peut avoir une ressemblance frappante avec son prédécesseur, mais il a évolué en quelque chose de tout à fait différent. Nikon P7000 a gardé la coque épaisse, de 10,1 mégapixels (1/1.7-inch) capteur d'image CCD, le pouce 3.0 (920.000 pixels) LCD (qui retourne maintenant sur), et l'(équivalent 28mm-200mm) f/2.8 7x Zoom sur le P7000, mais a fait de nombreux changements internes qui perforées jusqu'à la vitesse de fonctionnement et la vitesse de mise au point automatique améliorée et la précision. Le P7100 nouvelle amélioration très compétitifs avec le G12? Oui, c'est vrai.

Concevoir et construire

Le G12 et le P7100 partagent non seulement des caractéristiques très semblables, les deux sont volumineux et relativement lourde point-and-pousses. Le G12 pèse 357 grammes (12,5 onces) avec batterie et carte SD alors que le P7100 ne pèse que 395 grammes (13,9 onces) avec batterie et carte SD - donc ni en fait ni poche et est particulièrement compact, non plus.

Le P7100 est une caméra discrète et assez joliment discret compact - bien conçu, fabriqué avec précision et outil d'imagerie de construction robuste, qui a été évidemment conçu pour les amateurs de photographie. Le P7100 fonctionne bien comme un appareil photo numérique en mode automatique, mais il est vraiment destiné aux tireurs plus graves. La caméra regarde et se sent résolument axée pratique et utilitaire, il ne semble pas étrange que cet appareil serait construit à la vieille école normes. Le corps en alliage métallique se sent importante et bien construit. Bourrelets d'étanchéité et à la poussière semblent taux constamment d'abord.

Nikon Coolpix P7100

Tout sur l'appareil photo semble avoir été conçu pour résister à l'épreuve du temps, à l'exception possible du couvercle en plastique sur le compartiment batterie / carte mémoire. Selon moi, le P7100 est déjà assez difficile d'aller à peu près partout - y compris les environnements extrêmes.

Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du P7100 est logique et simple - tous les boutons et les commandes sont clairement marquées, judicieusement placé et facilement accessible par les tireurs droitiers droit. L'omission la plus flagrante dans le tableau de contrôle du P7100 amzingly bon, c'est l'absence d'une seule touche de capture vidéo. La plupart des appareils photos numériques avec un seul endroit bouton tactile de capture vidéo de ce contrôle dans le coin supérieur droit de pont arrière de l'appareil depuis que le placement permet à l'utilisateur de la caméra de simplement appuyer sur la vidéo touche marche / arrêt avec son pouce droit. Les P7100 évite ce placement logique ergonomique en faveur de la obsolète maintenant "mettre le sélecteur de mode vidéo et appuyez pour le déclencheur pour démarrer / arrêter" méthode de capture vidéo. Il ya place pour une vidéo d'une seule touche marche / arrêt bouton (directement sous la molette de correction d'exposition) et nous espérons que Nikon va ajouter que le contrôle de la P7200.

C'est faux pas de conception unique et mineur est quelque peu atténué par la poignée P7100 - il est une petite pince et assez peu profonde, mais qui est plus que les consommateurs obtiennent avec la plupart des appareils photo numériques P & S. Le déclencheur P7100 est assez grand et entouré par une norme de va-et-vient zoom onglet. Alors que l'onglet zoom est petit, zoom grand angle à téléphoto et le dos est lisse, facile, et assez précise.


Nikon Coolpix P7100
La plupart des point-and-pousses ne permettent qu'une entrée utilisateur limité dans le processus d'exposition - le P7100 prend le contrôle de l'exposition la plus importante que P & S les utilisateurs ont la fonction de correction de l'exposition, et l'associe à un cadran dédié sur le pont supérieur de l'appareil qui permet immédiat ajustements (de façon incrémentielle éclaircir ou assombrir l'image) dans n'importe quel mode de prise de vue sauf manuel complet. La plupart des appareils photos numériques enterrer la fonction de compensation de l'exposition dans le menu quelque part ou permettre l'accès indirect via l'interrupteur boussole, qui sont tous deux beaucoup de temps et de distraction.

Avec le P7100, les utilisateurs peuvent voir leur composition et si elles ont un problème avec l'éclairage ambiant - leur pouce droit tombe directement sur la molette de correction d'exposition où ils peuvent ensuite se tourner soit à droite (plus) ou à gauche (moins) jusqu'à ce que l'éclairage est équilibré . C'est une conception brillante qui met beaucoup plus de contrôle dans les mains de l'utilisateur - certaines personnes diront que cette idée a été volé dans le G12 et ses prédécesseurs, mais Canon placer leur commande de compensation d'exposition sur le côté gauche du pont supérieur - qui signifie que le cadran doit être consulté par la main gauche du tireur ou de l'appareil doit être déplacé, modification de la composition - au moins momentanément.

Nikon Coolpix P7100

Les P7100 situe cette commande sur la même extrémité du pont supérieur que le sélecteur de mode et le déclencheur / zoom - ce qui signifie la commande peut être utilisée (par bons tireurs droitiers), sans déplacement de la composition - une ergonomie beaucoup mieux. En fait, j'aime la façon dont le cadran Nikon P7100 mis en Menu rapide en exactement au même endroit sur le pont supérieur où est situé le cadran G12 Compensation de l'exposition - l'ergonomie beaucoup mieux. Voici un autre exemple de l'engagement de la P7100 à l'entrée d'utilisateur - jeux de tir en mode d'examen peuvent culture (en utilisant l'onglet contrôle du zoom et l'interrupteur de la boussole), puis enregistrez la version recadrée de cette image (tel qu'il apparaît sur l'écran LCD) en appuyant simplement sur le bouton de menu, puis sélectionnez oui. En outre Nikon a également élargi la molette de commande arrière et a ajouté une nouvelle molette de commande secondaire sur la face avant de l'appareil photo - pour le réglage de l'ouverture, vitesse d'obturation, et d'autres paramètres.

Les menus et les modes de
Le Coolpix P7100 dispose d'un ensemble d'un onglet version de Nikon appareil photo numérique système de menu standard. Le système de menu P7100 fournit une liste inclusive de toutes les options de l'utilisateur, mais il ya une longue liste - même si elle est logique et assez facile à naviguer. Cependant, le P7100 possède une gamme complète de boutons, boutons, commutateurs et cadrans font la plupart des paramètres de prise de vue directement accessibles sans avoir à revenir au système de menus.

Le P7100 offre une sélection complète de modes de prise de vues dont:

  • Auto: Il suffit de pointer et de tournage - aucune entrée utilisateur.
    Scène (Smart Auto): Automatique programme de reconnaissance de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une banque d'images à bord et correspond à ce que l'information de la distance du sujet à partir de l'appareil, la balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, de l'éclairage et de la couleur (juste avant l'image est enregistrée) afin de déterminer le meilleur mode scène pour que la situation de prise de vue spécifiques. Aucune entrée d'utilisateur à l'exception de flash activée / désactivée.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, flash, etc.)
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
  • Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
  • Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
  • Nuit à faible bruit: Réduit le mode Capture résolution Nuit.
  • Effets: Monochrome, etc
  • Paramètres de l'utilisateur: 1, 2, & 3 - utilisateur enregistré les paramètres / préférences peuvent être liés à ces trois positions sélecteur de mode.
  • Film: Le P7100 enregistrements vidéo HD à une résolution maximale de 1280 x 720p à 24fps. Audio par défaut est stéréo, mais le P7100 permet également l'utilisation d'un microphone externe

Affichage / Viseur
Contrairement à la plupart actuellement disponible point-and-pousses le P7100 offre un viseur optique. La couverture est d'environ 80% et il ya un réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes. Le viseur optique est un agréable d'avoir «rétro» caractéristique (et le G12 en a un), mais les tireurs les plus modernes évitent la couverture de 80% du viseur optique en faveur de la couverture à 100% de l'écran LCD.

Nikon Coolpix P7100

Les P7100 doté d'un grand écran LCD de 3,0 pouces avec une résolution quatre fois 230k-dot qui était la norme dans l'industrie que quelques années auparavant. Le P7100 de grand angle de visualisation 3,0 pouces TFT LCD est super forte (920,000 pixels), lumineux, la teinte exacte, et le fluide et l'affichage d'information fournit toutes les informations au public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. Les gains de moniteurs, (augmente automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peut également être ajustée à chaque tireurs préférences individuelles. Le revêtement anti-glare/anti-reflection P7100 de (appliqué sur les deux côtés du capot de protection de l'écran LCD) est nettement supérieur à la moyenne pour les appareils numériques dans cette classe. Enfin, l'écran LCD du P7100 de flips / déplie, ce qui est utile lors de la prise de vue macro ou à forte inclinaison (au-dessus des têtes de la foule), mais l'écran LCD ne pivote pas.

Le laboratoire de test DCR mesure objectivement LCD pic de luminosité et taux de contraste afin d'aider nos lecteurs à faire plus éclairées numériques décisions d'achat appareil photo. Un rapport de contraste LCD décent devrait se situer entre 500:1 et 800:1. Un écran LCD avec un rapport de contraste dans cette fourchette devrait être assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur et il devrait également donner une meilleure idée des couleurs du monde réel et le contraste que ne le ferait un écran LCD avec un taux de contraste plus faible. Le P7100 met l'aiguille sur l'échelle avec un rapport de contraste de 1011:1. Luminosité maximale pour le P7100 (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 354 nits et sur le côté sombre (luminance niveau de noir) la mesure est de 0,35 lentes - pour référence, rien supérieur à 500 nits est suffisamment lumineux pour être facilement visibles, même sous une lumière extérieure lumineuse. L'affichage par défaut de P7100 information fournit toutes les données de cette caméra auditoire cible avant-amateur est susceptible d'avoir besoin.

PERFORMANCE

Une des principales plaintes portées contre le P7000 est son autofocus lent. Couplé avec lenteur tir-à-tir et à écrire à l'époque de cartes, le processus d'exposition P7000 était assez lent. Nikon affirme que le P7100 nouvelle amélioration est sensiblement plus rapide dans tous les domaines que le P7000 est.

Performance de tournage
Qualité performance et l'image doivent toujours être les principaux critères essentiels pour évaluer le rendement appareil photo numérique. Le G12 a été plus rapide dans toutes les catégories de la P7000, P7100, mais l'est essentiellement un appareil différent de son prédécesseur. Temps d'acquisition AF pour le P7100 (0,19 secondes) et G12 (0,50 secondes) montrent la meilleure nouvelle P7100 est un à moitié plein d'une seconde plus rapide que le G12 dans l'acquisition de la cible et de verrouillage de mise. En ce qui concerne délai de l'obturateur, Nikon affirme que le P7100 est plus rapide mesurable (0,200 millisecondes par rapport à 0,310 millisecondes) que le P7000.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P7100 0,19
Sony Cyber-shot TX100 0,32
Canon PowerShot S100 0,39
Olympus X-Z1 0,45

Prise de vue continue

Appareil photo numérique Cadres Framerate *
Sony Cyber-shot TX100 10 11.4 fps
Canon PowerShot S100 8 10.5 fps
Olympus X-Z1 2,0 ips
Nikon Coolpix P7100 1,2 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le P7100 est en concurrence avec un appareil de sa catégorie. Lorsque vous concevez un appareil photo avec zoom 7x une vitesse de fonctionnement doit être sacrifié (en particulier à des réglages plus longue focale), car une focale plus longue se déplace et se concentrer plus lentement qu'une courte objectif. Le P7100 est assez rapide pour fonctionner bien comme un appareil photo à usage général et plus assez rapide pour capturer l'instant décisif. Prise de vue à prise de vue temps (JPEG) sont comprises entre 1 et 2 secondes.

Performance lentille
Lorsque le P7100 est sous tension - le zoom se déploie automatiquement à partir du boîtier de l'appareil et lorsque l'appareil est mis hors tension, le zoom se rétracte automatiquement dans le corps de la caméra et construit dans le cache de l'objectif iris de style ferme sur elle pour protéger la lentille frontale. Le P7100 est f/2.8-5.6 6.0-46.6mm (28-200mm équivalent) Nikkor zoom rend ce P & S appareil photo numérique presque idéale pour une large variété d'applications photographiques - y compris des photos de groupe prise de vue dans des lieux restreints à l'intérieur, la capture de vastes paysages, prendre des photos de voyage colorés des lieux exotiques, la faune clouage pas trop lointain, tir sportif pour les jeunes comme un pro, et d'obtenir les photos macro dans-ta-face de bugs et de fleurs.

Les coins sont un peu mous (à ouverture maximale) à l'extrémité grand angle du zoom, mais ils sont sensiblement plus nette avec de petites ouvertures et à la fin de la plage de téléobjectif. L'ouverture maximale f/2.8 P7100 a est un point plus lent que l'ouverture f/1.8 maximum du Samsung TL500 et plus de la moitié d'un arrêt lent que l'ouverture maximale f/2.0 Canon S100 de l', mais c'est exactement le même que le G12 ouverture maximale f/2.8 est - assez rapide pour presque tout ce public cible de cet appareil photo est susceptible de tourner à l'extérieur et assez rapide pour prendre des photos en intérieur si les niveaux de lumière ambiante sont raisonnables.

L'opération de zoom est rapide, lisse et assez calme, mais cet objectif présente une distorsion en barillet très mineur (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand angle de la plage de focales. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) à l'extrémité téléobjectif de la plage de zoom est essentiellement absente. L'aberration chromatique (franges pourpres) est visible, surtout dans les zones à fort contraste transition de couleur, mais le P7100 elle gère bien. Bottom line - zoom 7x le P7100 est impressionnante bien - égale (ou légèrement supérieure) à l'optique du G12 de.

Réduction de vibration La P7100 est (stabilisateur d'image optique) système réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille dans le zoom pour compenser les mouvements de l'appareil involontaire. En règle générale, EST systèmes permettent aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois EV (valeurs d'exposition) plus lents que ce qui aurait été possible sans stabilisation d'image. Le maintien d'un objectif avec une plage de focales allant du grand angle au téléobjectif modéré régulier (sans trépied) pose des défis impressionnants, mais le système VR de P7100 fait un travail fiable bonne.

Les P7100 dispose d'une détection de contraste TTL redessiné de 99 points Auto / Manuel sélection AF système fournit quatre modes AF: Multi-point AF, AF 1 point (point central, normal ou large), suivi AF du sujet et détection des visages AF. Dans tous les modes d'exposition, l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la distance appareil-sujet afin de déterminer qui est la plus proche du collimateur autofocus sur le sujet principal (le plus proche priorité au sujet), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Le P7100 de Center Spot AF mode est un bon choix pour les paysages traditionnels et des portraits informels et une option encore meilleure pour tir de la rue, parce que les photographes sérieux ne veulent pas l'appareil photo décider quel visage dans la foule de se concentrer sur.

Le P7100 de flash pop-up, comme ceux qu'on trouve sur la plupart des P & S digicams fournit une gamme suffisante d'options d'éclairage artificiels, y compris: Auto, Auto avec atténuation des yeux rouges, flash d'appoint, Manuel (puissance 1/64e), Synchro lente, synchronisation au rideau arrière et la compensation d'exposition au flash à + / - 2EV par incréments de 1/3 EV. Le P7100 est minuscule intégré dans l'unité flash est assez puissant pour assez serrés portraits en intérieur ou pour flash d'appoint, mais pas grand chose d'autre. Le P7100 fournit également un flash sabot qui permet à toute la Nikon actuels flashes externes pour être monté avec i-TTL pleine compatibilité.


Nikon Coolpix P7100
Le P7100 est alimenté par une batterie rechargeable Nikon EN-EL14 Batterie Li-ion. Nikon affirme que la batterie est entièrement EN-EL14 est bon pour 350 expositions ou près de trois heures de vidéo. Sur la base de mes expériences avec la caméra ces chiffres semblent relativement précis. Le chargeur inclus besoin d'environ deux heures pour recharger complètement la norme EN-EL14. Le Nikon Coolpix P7100 supporte les cartes SD, SDHC, SDXC et les cartes mémoire de format et fournit environ 94MB de mémoire interne.

Qualité vidéo
Le P7100 de 1280 x 720p à 24 images par seconde en mode vidéo HD peuvent être préoccupantes pour certains acheteurs potentiels, mais plusieurs des concurrents plus petits disposent G12 modes vidéo 1080p - pour ceux qui insistent sur une résolution maximale de vidéo HD. Alors que le P7100 ne peut pas produire à la plus haute résolution vidéo HD actuellement disponible, la sortie vidéo est très agréable - capable de rivaliser avec certains caméscopes dédiés. Le clip vidéo qui accompagne cet examen (téléchargeable ci-dessous) a été tué par un après-midi froid et légèrement couvert Janvier au bord du lac à Cave Hill Cemetery. Le clip est fortement concentré, correctement exposée, le mouvement est fluide (lisse - non pas saccadé), et les couleurs sont éclatantes - vérifier les cous irisés verts de certains des canards. L'extrait vidéo montre le P7100 pour être compétitifs (dans le département vidéo) avec son principal concurrent, le G12.

Télécharger Echantillon vidéo

Qualité d'image
Je suis toujours impressionné par la qualité du P7100 son image très nuancée tout au long de mon test de la caméra. Couleurs (interpolation Nikon couleur par défaut) sont lumineuses et la teinte exacte, mais beaucoup plus neutre que ceux du G12. Canon et beaucoup d'autres constructeurs se plier aux photographes occasionnels qui aiment visiblement sur-saturés de couleurs. La plupart des tireurs occasionnels ne considèrent pas mineures variations d'intensité de couleur que des défauts, mais les photographes exigeants voulez des couleurs plus précises. Super couleurs intenses peuvent effectivement nuire à l'impact de certaines images, ce qui donne un aspect presque irréel.

Au cours de mes tests j'ai été à plusieurs reprises impressionné par la précision des couleurs de la P7100. Consultez les exemples d'images et vous verrez ce que je veux dire. Le P7100 couleurs de ne pas sauter sur vous, plutôt qu'ils contribuent bien à l'impact global de l'image sans exagérer le rôle de la couleur dans la composition. Enfin, la précision de l'exposition du P7100 (dans n'importe quel mode de prise de vue) est incroyable. J'ai utilisé la caméra largement et avec un large éventail de sujets et aussi longtemps que les images ont été tournées à l'extérieur (à la lumière décent) le P7100 cloué l'exposition correcte à chaque fois.

Je n'ai pas eu même une image qui donnait sur-exposée (brûler les faits saillants) ou sous-exposée (sombre avec des zones d'ombre dense) sur les entre 200 à 300 images que j'ai prises avec le P7100.

Sous un éclairage extérieur décent le P7100 produit toujours correctement exposée, fortement concentré, très détaillées et des images presque sans bruit. Le P7100 produit toujours les meilleures images que j'ai vues à partir de n'importe quel appareil photo dans cette classe.
Le P7100 offre aux utilisateurs une gamme complète d'options de balance des blancs, y compris Auto, Lumière du jour, Nuageux, Incandescent, Fluorescent (FL1), lampe fluorescente (FL2), lampe fluorescente (FL3), Flash, Manuelle (Kelvin ajustée) et personnalisé 1, 2, et 3. Le P7100 de balance des blancs automatique système effectue un travail remarquable dans pratiquement tous les scénarios de tournage en extérieur.

Image Nikon P7100 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le P7100 offre une gamme complète d'options de sensibilité, y compris les options de l'automobile et définie par l'utilisateur pour ISO 100 à ISO 6400. En outre, le P7100 offre aux utilisateurs plus de contrôle sur la sensibilité de la plupart de ses concurrents, y compris auto sensibilité ISO élevée (100 à 1600 ISO), Plage fixe auto (ISO 100 à 200, ISO 100 à 400, etc), et faible bruit en mode nuit (ISO 400 à 12800). ISO 100 images montrent des niveaux de bruit lumineux proche des couleurs neutres, nettement mieux que le contraste moyen, et très faible. ISO 200 images aussi l'air très bien, mais avec un tout petit peu moins pop.

Image Nikon P7100 échantillon
ISO 100
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 100, récolte 100%
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 200
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 400
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 800
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 1600
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 3200
Image Nikon P7100 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%

À 400 ISO les niveaux de bruit de réglage sont sensiblement plus élevés et il ya une perte (à peine) perceptible de détail mineur, mais les images sont en fait assez bonne - ressemblant plus de 200 images ISO à partir moins cher P & S de nombreux appareils photo numériques que ISO 400 images. Une sensibilité élevée (ISO 800 et plus) montrent aplats de couleurs, le contraste, le bruit réduit plus d'images et plus floues détails.

Exemples d'images supplémentaires

Image Nikon P7100 échantillon Image Nikon P7100 échantillon
Image Nikon P7100 échantillon Image Nikon P7100 échantillon
Image Nikon P7100 échantillon Image Nikon P7100 échantillon


CONCLUSIONS

Le P7100 n'est pas particulièrement compact, surtout lorsqu'on les compare aux caméras comme les LX5, le TL500, ou le S100, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Grandes caméras fournissent une plate-forme de tir plus stable que les petites caméras. La gamme P7100 de contrôle impressionnante logique permet aux fonctions les plus primaires / réglages pour être accessible directement - je que rarement nécessaire de se plonger dans le système de menus. Basé sur mes expériences avec le P7100, il semble que Nikon a effectivement fait des améliorations significatives dans la vitesse de fonctionnement et l'ergonomie de la fonction sur le P7000.

Canon compacts série «G» ont été le chien top dans le jeu P & S appareil photo numérique pendant plus d'une décennie. Hors du nouveau grand-capteur GX1, le «G» PowerShot série devient un peu long dans la dent et fait maintenant face à une certaine concurrence féroce de la part vraiment les LX5 Panasonic, Olympus XZ-1, Samsung TL500 et le Nikon P7100 nouveau. Palier supérieur aujourd'hui le point-and-shoot appareils photo numériques sont capables de toujours offrir près des images de qualité pro et agrandissements (jusqu'à 8 x 10 pouces) de haut niveau point-and-pousses sont essentiellement indiscernables à partir d'images de la même taille prises avec niveau d'entrée DSLR comme le Canon ou T3 CSC comme le GF3 Panasonic.

Je ne crois pas qu'il peut y avoir aucun doute que le P7100 a été conçu spécifiquement pour rivaliser avec le G12. Je pense que les gens de Nikon développement de produits rétro-ingénierie d'un G12 et ensuite appliqué tout ce qu'ils avaient appris au P7100 nouveau. Les deux caméras sont remarquablement similaires dans la conception, le poids, les caractéristiques et les fonctionnalités / facilité d'utilisation. Selon moi, le P7100 est l'appareil photo (un peu) mieux. Le P7100 a une portée un peu plus sur la partie longue du zoom et des contrôles du P7100 sont plus logiques dans leur mise en place que ceux du G12.

Soit le G12 Canon ou Nikon P7100 le sera parfait, très bien pour les tireurs amateurs avancés. Les deux caméras sont plus semblables que différentes - en fait, les deux caméras sont tellement semblables qu'il est presque troublante. Les deux sont des poids lourds, ont tous deux viseurs optiques, ils coûtent le même sujet, et ils produisent tous deux premières images taux de 10 mégapixels. Les acheteurs potentiels auront à décider entre les deux caméras sur la base de critères plus subtils comme le zoom, Résolution de l'éran LCD / fonctionnalité, et le subjectif "toucher" des deux caméras. Les bonnes nouvelles sont que la classe haut de gamme compact est désormais nettement plus de monde que c'était le cas et c'est une bonne chose pour les consommateurs.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • Plage d'exposition complet
  • Bonne autonomie
  • Une superbe ergonomie


Inconvénients:

  • Cher
  • Encombrants et lourds
  • Seule la vidéo HD 720p offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire