par Jim Keenan - 06/10/2011
Ici, aux Etats-Unis, l'avènement de la caméra numérique à objectif interchangeable sans miroir remonte à la mi-Juin 2009 et l'Olympus PEN E-P1. En Septembre de la même année, Panasonic était entré dans la mêlée avec le GF1 Lumix, et depuis lors, Samsung, Sony, Pentax et ont introduit des produits dans ce segment de marché. Mais alors que les rumeurs tourbillonnait autour de Canon et Nikon, Olympus et Panasonic fois introduit la troisième génération de modèles sans miroir avant soit des deux Grands reconnu officiellement leur intention de participer à la course.
Tout cela a changé le 21 Septembre 2011 avec l'annonce du Nikon 1 système comprenant J1 et V1 modèles sans miroir qui deviennent disponibles le 20 Octobre. Le J1 est l'appareil photo d'entrée de gamme tandis que le V1 contient quelques fonctionnalités supplémentaires telles que le viseur électronique (EVF), plus haut point composition écran LCD et un capteur i-TTL qui peut accueillir un flash externe optionnel.
Extérieurement, les caméras semblent très similaire à la V1 étant différenciés par une bosse sur le dessus du boîtier du corps du viseur et une petite crête sur le front droit de permettre une meilleure prise en main. En interne, le matériel de capture d'image est identique: une résolution de 10,1 mégapixels capteur CMOS 13,2 x 8,8 mm mesure, désigné comme «CX» dans la terminologie Nikon et en fournissant un crop factor 2.7x. Nikon EXPEED nouveau moteur 3 entraîne le traitement de l'image système et fournit aurait une réponse rapide, l'autofocus rapide et des performances haute vitesse. En outre, le nouveau noyau dual EXPEED 3 processeur travaille à maximiser l'efficacité de la batterie tout en assurant un traitement haute vitesse et des vitesses de transfert plus rapides.
Les deux appareils disposent d'un nouveau système AF qui, selon Nikon, assure "... incroyablement rapide, une fraction de seconde réponse." Nikon continue de le décrire comme un «système hybride ... nouvellement développé qui évalue en permanence la scène à portée de main pour des résultats optimaux, et peut basculer entre la détection de phase et le contraste AF à détection pour mieux s'adapter à la scène." Nikon affirme ce nouveau système est "le plus rapide autofocus monde,« le bien en vertu d'un ensemble de conditions que nous discuterons plus tard.
Le taux nominal de prise de vues continue haute vitesse est de 5 images par seconde (fps) à pleine résolution, mais l'obturateur électronique offre 10, 30 ou 60 images par seconde au taux de pleine résolution ainsi. L'appareil photo peut capturer des images fixes au format JPEG, NEF (RAW) ou NEF / JPEG combinaisons. Vidéo Full HD peuvent être capturées en 30 ou 60 images par seconde, et il ya des taux de 400 et 1200 fps pour le travail au ralenti. ISO va de 100 à 3200, avec un réglage de 6400 disponibles.
Le J1 est disponible en rouge, blanc, noir, argent et rose organes et sera proposé en kit: un kit lentille unique avec un pancake 10mm f/2.8 à un PDSF de 649,95 $, un kit de deux lentilles grand angle avec la crêpe et un zoom 10-30mm f/3.5-5.6 et un kit de deux lentilles zoom offrant le 10-30 et 30-110 mm f/3.8-5.6 un. Les deux kits de lentilles de vente au détail pour $ 899.95. Enfin, il ya une rose dédiée deux kits lentille de zoom qui répertorie pour 929,95 $, mais comprend un bracelet en cuir rose à la main ainsi que d'un tissu d 'emballage rose ne trouve pas dans les kits Zoom autres. Voici un regard sur le grand angle et téléobjectif extrémités de la 10-30 et la fin de l'téléobjectif 30-110; qui couvre une plage de focales extrêmes offertes par ces trois objectifs.
30mm
110mm
Le menu kit de base est la partie facile - toutes les couleurs ne corps de caméra sont disponibles dans chaque kit. Blanc, noir, argent et rouge des organismes sont disponibles dans le kit une lentille, blanc, argent et rouge dans les deux kits de lentilles et rose n'est disponible dans cette émission spéciale de deux kit de zoom.
Un quatrième lentille est également disponible - un zoom 10-100mm f/4.5-5.6 puissance développée spécifiquement pour la capture vidéo. Et juste comme modèle T de Henry Ford il peut être fait dans n'importe quelle couleur tant que c'est noir. Les trois zooms sont VR (stabilisé), mais dans un départ de l'activation de la pratique antérieure se fait via le menu caméra plutôt que d'un commutateur sur la lentille elle-même. Un adaptateur est dans les travaux qui permettront d'objectif Nikon F monture pour être utilisé sur les organes Nikon 1. La caméra utilise des supports de mémoire SD / SDHC / SDXC - il n'ya pas de mémoire interne. Nikon inclut une batterie au lithium-ion et chargeur, câble USB, dragonne, manuel d'utilisation imprimé et le CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.
À peu près tout le monde avec des chevaux dans cette course sont sur leurs offres de deuxième ou troisième génération - nous allons voir comment première incursion de Nikon résiste à cette compétition.
Concevoir et construire
Le corps métallique J1 est rectangulaire, arrondie au niveau de chaque extrémité avec des courbes de petit rayon sur le reste du bord du corps. La face avant et le haut du corps de l'appareil est assez simple et épuré, avec un corps de couleur des panneaux pour le flash pop-up et de la puissance sur-off avec obturateur d'argent et de boutons dédiés de capture de films sur le dessus. La face avant du corps a deux microphones, un accent lampe d'assistance, récepteur infrarouge et le bouton de déverrouillage d'objectif que de ses structures primaires.
Le dos de l'appareil pourrait facilement passer pour un appareil photo numérique compact typique dans la conception et la mise en page, le moniteur de 3,0 pouces prenant la majeure partie de l'espace. Parée verticalement le long de l'arrière droit de l'appareil photo à côté de l'écran sont des boutons dédiés pour l'affichage, la lecture, le menu et la suppression d'images, il ya aussi un sélecteur rotatif, sélecteur de mode, la fonction et les touches de zoom d'image. Le bouton de déploiement du flash est placé sur la partie arrière gauche du boîtier de l'appareil au-dessus du moniteur. Le corps J1 et lentilles d'accompagnement semble bien construit et bien fini.
Le corps lui-même mesure environ 4,2 x 2,4 x 1,2 cm et pèse environ 8,3 onces. Avec l'objectif 30-110mm et un zoom attaché à la pleine dimension téléobjectif 4,2 x 2,4 devenu x 6 pouces. Dans la configuration de la prise de vue avec cet objectif (batterie et carte mémoire embarquée, courroie d'appareil photo ci-jointe) poids est d'environ 17,5 onces. Voici un regard sur le J1 avec l'objectif rétracté et zoom 30-110 à la position téléobjectif.
Ergonomie et contrôles
Notre unité d'examen J1 est la variante blanche et la première impression lors de la cueillette jusqu'à il fut le brillant de la peinture blanche qui semble était loin d'être aussi glissante où elle semblait l'être. Il m'arrive d'être en train de revoir la Mini Olympus Pen E-PM1 ainsi, et sa texture légère noir mat offre moins d'adhérence que la peinture Nikon. Lors du tir, les doigts sur le front de l'Olympe ont tendance à vouloir glisser un peu autour, pas avec le J1.
La pointe de l'index est tombé naturellement sur le déclencheur lorsque l'appareil a été ramassé. Le pouce de la main de tir recouvre le bouton rotatif et les quatre boutons du bas sur le dos de l'appareil, mais activations involontaires de contrôle étaient rares. Lors de la prise de l'appareil photo à deux mains, assurez-vous de garder l'index gauche au sommet de l'appareil photo plutôt que de lui permettre de s'enrouler autour du front, où il est un bon candidat pour masquer l'accent lampe d'assistance. Nikon fait un GR-N2000 poignée de l'appareil pour le J1 en tant qu'accessoire.
Le sélecteur de mode de l'appareil photo strikes back-moi comme ayant à peu près le bon degré de résistance à minimiser par inadvertance en le déplaçant sur le mode de prise de vue choisi et les boutons qui entourent le contrôleur multi-(et le contrôleur multi-lui-même) sont dimensionnés et encadré tout suffisant pour les rendre facilement accessibles, tout en étant en même temps assez résistant pour être activé par erreur de l'opérateur. Le déclencheur possède une poussée moitié clairement défini aux fins de mise au point automatique, suivie d'une brève pression supplémentaire pour terminer la capture.
Les menus et les modes de
Communiqué de presse de Nikon pour le J1 parle de cibler les consommateurs qui portent toujours un appareil photo avec eux et indique les objectifs de conception étaient de concevoir une caméra avec une facilité d'utilisation maximale, avec une disposition des boutons propre avec une interface simple et facile à utiliser l'appareil photo contrôle intuitivement placé pour n'importe quel utilisateur. À cette fin, les menus dans le J1 sont relativement minimes et très peu de chances de surprendre tout utilisateur d'un appareil photo numérique compact par rapport à leur mise en page ou la fonction. En outre, la taille de police du menu est relativement importante, d'un grand secours dans des conditions extérieures lumineuses. Voici un bref aperçu de certaines J1 menus typiques. Avec l'appareil photo est réglé en mode de prise de vue d'images fixes appuyant sur le bouton vous permet de générer cet écran:
En appuyant sur le bouton du menu vous ramène au menu précédent et Sujet de menu avant que l'appareil a commencé son mode de prise de vue actuel. Faire défiler vers le haut ou vers le bas pour les menus de lecture ou d'installation produit ces écrans:
Retour au menu prise de vue, si nous défiler vers la droite pour accéder au menu puis faites défiler un endroit à l'"mode d'exposition" la sélection et cliquez sur le bouton "OK" dans le centre du contrôleur multi-nous sont présentés avec cet écran:
L'écran indique que nous avons choisi comme priorité à l'ouverture de notre mode de prise de vue pour capturer une image fixe. Si, au lieu de faire défiler la sélection du mode d'exposition que nous avions été plus loin et choisis "contrôle de l'image" nous aurions alors été présenté avec un menu de deux pages d'options de la palette de couleurs. Dans ce sous-menu, nous avons choisi de mettre en évidence «standard», puis défile pour entrer dans cette option qui a produit l'écran suivant:
On peut alors faire défiler supplémentaires dans l'écran pour modifier les paramètres d'image pour la palette de couleurs standard. Une fois que nous avons apporté des changements sur l'écran, ils doivent être verrouillés en appuyant sur le bouton OK sur le contrôleur multi-.
La taille du menu varie en fonction du mode de prise de vue particulière choisie sur le sélecteur de mode - le menu Prise de vue pour les modes de prise de vue d'images fixes manuelles fonctionne à trois pages, le même menu pour le mode sélecteur d'image intelligente est à peine plus d'une page. Dans certains menus objets peuvent ou peuvent ne pas être disponibles en fonction du mode de prise de vue particulière ou d'autres paramètres de l'appareil photo.
Si les offres de menu sur l'J1 devaient être décrite comme «minimaliste» puis capturer modes sont au-delà, quelque chose de l'ordre de "spartiate". Le cadran J1 mode offre quatre icônes et ceux-ci comprennent les quatre régimes de prise de vue majeurs pour l'J1: instantanés de mouvement intelligent, sélecteur photo, image fixe et vidéo. Pour être sûr, l'icône d'image fixe offre un mode automatique avec les quatre méthodes classiques d'exposition manuelle, mais par rapport aux caméras non-Nikon dans ce créneau qui offrent généralement un certain nombre de modes scènes spécifiques en plus des options manuelles et automatiques du J1 fait sa part de ne pas confondre les nouveaux utilisateurs avec une surabondance de modes.
- Instantané de mouvement: Un mode automatique qui capture une image fixe et une seconde de séquences vidéo qui joue au ralenti pendant environ 2 1/2 secondes. L'utilisateur peut alors choisir parmi la sélection de la musique à bord d'ajouter comme arrière-plan.
- Photo intelligent de sélection: Un mode automatique conçue pour produire des photos qui capturent les expressions fugaces sur le visage du sujet ou un autre dur-à-temps clichés tels que des photos de groupe et des scènes du parti. Chaque fois que le déclencheur est relâché de l'appareil photo sélectionne automatiquement le meilleur coup et quatre autres candidats BEST SHOT fonction de la composition et du mouvement. Dans la pratique, la caméra commence l'enregistrement d'images dans la mémoire tampon lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course, puis une fois le déclencheur est enfoncé complètement pour lancer la capture de la caméra copie cinq images prises avant et après la poussée complète sur le déclencheur.
- Image fixe: une offre automatiques et quatre options de prise de vue manuelle, le mode automatique est identifié comme «Sélecteur automatique" et évalue le sujet choisit ensuite un mode de prise de banque de mémoire interne composé de portrait, portrait de nuit, paysage, gros plan ou automatique scènes. Les quatre modes de prise de vue manuelle sont l'auto programme traditionnel, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, et les méthodes d'exposition manuelle.
- Film: Enregistré au format 16:9, permet de capturer des vidéos HD 1080i à 60 ips; vidéo HD 1080p à 30 ips ou vidéo HD 720p à 60 images par seconde. Format d'enregistrement audio est AAC. Durée du plan est limitée à 4 Go ou 20 minutes. A 08h03 ratio d'aspect, le ralenti peut capturer à 400 ou 1200 dpi. Durée du plan est de 5 secondes ou 4 Go, la lecture à 30 ips. Le sélecteur de mode doit être réglé pour "film" pour lancer la capture avec le bouton de capture vidéo spécifique - il n'ya pas de "one touch" option dans ce cas.
Afficher
Le 3,0-pouces écran LCD sur le J1 a une composition 460 000 points et est réglable pour sept niveaux de luminosité. Zone de couverture semble être d'environ 100%. Même avec la plage de réglage de luminosité du moniteur peuvent être difficiles à utiliser à la fois dans des conditions lumineuses extérieures, et en particulier si la caméra doit être tenue à des angles bizarres qui n'offrent pas une vue directe sur l'écran. Le moniteur a généré une luminosité maximale de 447 nits avec un rapport de contraste de 843:1 de, valeurs qui tombent un peu sous le seuil de 500 nit jugé souhaitable pour une luminosité maximale, mais au-dessus de la plage de 500 à 800:1 nous aimons voir des rapports de contraste .
Mon expérience a été que les moniteurs de caméra avec des scores de luminosité de crête ci-dessous le seuil de 500, mais avec un taux de contraste au niveau ou au-dessus de la limite supérieure ont tendance à faire un peu mieux à l'extérieur globales, et le J1 entreraient dans cette catégorie. Pas la meilleure performance du moniteur que j'ai vu à l'extérieur, mais pas le pire - et la principale raison que je suis un grand fan de viseurs chaque fois qu'un fabricant peut gérer pour s'adapter à un sur leur produit, ou un moniteur articulé à titre subsidiaire.
PERFORMANCE
Nikon nous a fourni les lentilles de 10mm, 10-30mm et 30-100mm pour l'examen J1, 10-30 et que l'objectif est une partie de l'équation donnant lieu à la réclamation de Nikon de la "mise au point automatique plus rapide du monde». J'ai mentionné plus tôt qu'il y avait des conditions dans lesquelles la demande est fondée, et ils sont ici: utilisation de la lentille 10-30 à la position grand-angle avec le mode de zone AF en mode mono-point.
Nous avons un carquois de lentilles et la batterie est chargée alors allons-y du J1 sur le terrain et que l'autofocus donner un essai.
Performance de tournage
Lorsque le site rédactrice Allison Johnson ont eu un aperçu des nouvelles caméras à New York, elle a noté que le gestionnaire de produit chez Nikon a fait remarquer que le Nikon 1 système n'a pas été promu à l'égal de l'APN, mais plutôt comme un moyen pour les utilisateurs de prendre une beaucoup de photos spontanément sans avoir à recourir à un reflex numérique grand jeu de lentilles.
Toutes les pensées que le J1 essaie de jouer dans la ligue DSLR commencer à se dissiper lors du démarrage. Les pouvoirs en place J1 et présente une icône de mise en environ 1,5 secondes - I a été en mesure de descendre d'un premier coup au bout de 2 à 2,25 secondes. C'est dans la moyenne pour les caméras dans cette classe, mais loin derrière, même d'entrée de gamme reflex numériques. Simple tir-à-shot fois (en utilisant un Delkin SDHC UHS-1 carte de 95MB/sec) étaient fondamentalement aussi vite que vous pouvez rétablir concentrer et faire une pression complète après la capture précédente. Le J1 tiré au large 28 Complet captures résolution de qualité JPEG / fin aux nominale de 5 ips taux continu avant que le tampon a pris une pause. Donnez votre moment pour ces 28 captures couru environ 20 secondes.
Il ya aussi des électroniques à haut débit paramètres qui permettent des captures à 10, 30 et 60 fps. Le hic, c'est que ces vitesses élevées de tir charger la mémoire tampon après 12 frames. Donnez votre moment pour ces salves couru environ 7,5 secondes à 10 ips, avec les salves fps 30 et 60 prennent environ 9 secondes chacun. Lorsque vous photographiez dans les hautes cadences électroniques de vitesse du J1 se concentre sur le centre de l'image à 10 fps pendant que le focus est fixé pour la première capture de l'éclat aux taux de 30 et 60 fps. Flash n'est pas disponible lorsque vous photographiez à l'électronique à haute vitesse taux.
Le passage à une carte de 45MB/sec n'a eu aucun effet sur le seul tir à la grenaille temps, mais le temps d'écriture pour les 10 fps rafale ralenti à 9 secondes; temps d'écriture pour les 30 et 60 fps éclats étaient 9,5 secondes. Enfin, une classe de 30 Mo de carte SDHC 10 produit environ 1 fois seconde écriture sur des coups simples, presque un temps d'écriture 1 minute pour la rafale image 28, et 22 à 23 fois d'écriture pour le deuxième 10, 30 et 60 fps taux de tir . Clairement les avantages J1 à partir de supports de mémoire avec au moins une vitesse 45MB/sec, bien que d'autres petits gains peuvent être réalisés dans les modes de prise de vues en continu si les utilisateurs sont prêts à dépenser de l'argent supplémentaire pour équiper l'appareil avec des supports de mémoire 95MB/sec.
Temps de latence sur le déclencheur J1 est de 0,01 secondes, aussi bon que les meilleurs appareils photo de la classe. Temps d'acquisition AF s'est établi à 0,21 secondes, qui traîne l'a récemment testé Olympus E-PL 3 de 0,08 secondes, mais est encore assez rapide dans son ensemble. Je peux dire que quand j'ai tourné le J1 avec la mise en place réclamations Nikon autofocus le plus rapide produit dans le monde de la caméra s'est avéré très rapide.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Olympus E-PL3 | 0,01 |
Nikon 1 J1 | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-GF3 | 0,01 |
Sony alpha NEX-5 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Olympus E-PL3 | 0,13 |
Nikon 1 J1 | 0,21 |
Panasonic Lumix DMC-GF3 | 0,22 |
Sony alpha NEX-5 | 0,39 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Nikon 1 J1 | 28 | 5,1 ips |
Olympus E-PL3 | 11 | 4,7 ips |
Panasonic Lumix DMC-GF3 | 20 | 4,2 ips |
Sony alpha NEX-5 | ∞ | 2,6 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
En tout état de cause, les temps d'acquisition J1 autofocus sont assez rapide dans l'ensemble, et ne semblent pas souffrir d'une importante baisse d'arrêt que l'appareil photo est agrandie pour de grandes longueurs téléobjectif dans une bonne lumière. AF fois allongé un peu dans des conditions d'éclairage gradateurs l'effet étant plus prononcé par rapport au téléobjectif grand angle. L'appareil est équipé avec un accent lampe d'assistance.
Lorsque le J1 dispose d'un VR (stabilisé) à bord d'options de lentilles de stabilisation à la fois normal et actif sont disponibles. Normale s'applique aux situations où le tireur est placé sur une surface fixe, immobile, pendant qu'il est actif est utilisé lors de la prise d'un véhicule en mouvement ou plate-forme. Parmi les quatre lentilles actuellement disponibles pour le J1 seulement la lentille 10mm pancake n'est pas stabilisée.
Le J1 flash intégré doit être déployé manuellement et possède un nombre guide de 16 pieds à 100 ISO, ce qui équivaut à une distance maximale du flash d'environ 5,7 pieds à l'aide de la lentille 10mm pancake à ouverture maximale, f/2.8. Lents lentilles offrira gamme encore plus courte, mais comme nous le verrons plus tard, montée en puissance ISO comme un moyen d'augmenter la distance flash est une option viable avec le J1. Alors que l'obturateur électronique J1 peut produire des vitesses d'obturation aussi vite que 1/16000 de seconde, sa vitesse de synchronisation du flash est relativement piétons 1/60 de un. Seconde ou moins Flashes temps de recyclage ont rapidement - le J1 était fondamentalement capable de déclencher le flash à nouveau dès que l'écriture était complète et l'accent a été acquis de nouveau. Le J1 permet de désactiver le flash et l'obturateur doit une série d'éclairs rapides augmenter la température éclair au point où il pourrait causer des dommages flash.
Nikon présente 230 clichés que la vie de la batterie en utilisant une norme CIPA. J'ai testé la batterie J1 à l'épuisement à Disneyland et a obtenu les résultats suivants: 213 coups fixes et 20 clips vidéo en moyenne environ 20 secondes chacun. Environ 80 des plans fixes étaient des expositions de temps en moyenne entre 2 et 8 secondes chacune, 78 alambics ont été prises lors de la 10 FPS mode prise de vue électronique à haute vitesse. Aucune utilisation flash, mais il y avait beaucoup de l'examen (chimping) d'images et de vidéos au cours de la journée. Et la nuit ... voici alambics diurnes et nocturnes du château de Belle au Bois Dormant.
Qu'il suffise de dire J1 utilisateurs seraient bien avisés de prendre au moins une batterie de rechange pour toutes les séances de prise de vues par jour. Lorsque l'indicateur de batterie affiche J1 seul segment restant, il est temps de commencer à penser à aller à une pile neuve. L'appareil photo se déclenche avec la batterie dans cet état pendant un certain temps, mais il ne sera pas long avant que l'écran suivant que vous voyez est un écran gris avec des mots essentiellement à dire qu'il n'y a pas assez de puissance pour pouvoir continuer à prendre des photos.
Performance lentille
La lentille 10mm pancake a montré un tout petit peu de distorsion en barillet (ou peut-être juste la distorsion moindre moustache). Le cadre était assez constante forte avec juste un soupçon de douceur dans les virages. Il y avait un peu d'aberration chromique (franges pourpres) dans certaines zones à haut contraste limites, mais ces zones généralement nécessaire élargissement de la gamme de 300 à 400% pour le défaut de devenir visible.
Le zoom 10-30mm démontré un montant plus prononcé, mais encore peu de distorsion en barillet en grand angle. La position téléobjectif du zoom semblait être assez exempte de distorsion. À l'extrémité grand angle du zoom il ya une certaine douceur légère dans les coins, mais le cadre semble assez cohérente forte autrement. A la fin de la lentille téléphoto semble uniformément forte dans le cadre. Il existe un bit d'aberration chromique aux deux extrémités de la zoom, mais ce défaut est léger et facilement visible uniquement à des agrandissements de 400% ou plus.
Le zoom 30-110mm produit une distorsion en barillet à peu près au même degré que le 10-30 en grand-angle, il y avait juste le moindre soupçon de distorsion en coussinet au téléobjectif, mais je doute que ce défaut serait évident pour tout mais le plus hypercritique mirettes pixels en de rares occasions. Aberration chromique, tant qu'elle est présente aux deux extrémités de la zone de zoom cet objectif, c'était encore mieux contrôlée que dans les autres lentilles. Cas étaient rares et à nouveau exigé de 300 à 400% élargissements à devenir visible, et encore moins contestable.
Qualité vidéo
La vidéo 1080 HD produit par le J1 était assez bon à la fois les 60 et 30 fps taux de capture. L'appareil photo enregistre le son des zooms manuels étant agrandies pendant la capture vidéo, et est également sensible au bruit du vent - il existe une fonction coupe-vent disponible. Nikon indique que le zoom 10-100mm puissance est silencieux lorsqu'il est zoomé pendant la capture. Les 400 et 1200 fps lents modes de capture de mouvement dans le rapport 8:03 aspect peut avoir des applications intéressantes mais les images pâle figure en comparaison de la qualité vidéo HD vrai.
Télécharger Echantillon vidéo
Parce que le J1 est équipé d'un capteur CMOS, la possibilité de rouler effet déclencheur sur lignes verticales pourraient entrer en jeu lors de la capture vidéo lorsque l'appareil est en cours de panoramique, en particulier à un rythme rapide. Le J1 tourné dans une très bonne performance à cet égard, montrant peu ou pas d'inclinaison.
Qualité d'image
J'ai pris le J1 sur deux sorties majeures de tester la qualité d'image - dans le premier cas, j'ai mis l'appareil sous tension automatique (Sélecteur automatique) et passé la matinée au Parc du zoo de San Diego Wild Animal. Le but était de produire des images par défaut qui serait représentatif de ce que l'utilisateur qui se contentait de laisser la fonction appareil photo de manière entièrement automatique peut atteindre. Voici quatre exemples:
Revoir les métadonnées pour chaque capture fourni quelques indications sur la façon dont l'entreprise va sur J1 automatiquement. Par exemple, dans l'Auto 1 abattu l'appareil réglé à 250 ISO et utilisé autofocus zone du visage prioritaire et un mode de prise de vue automatique. Dans Auto 2 était de 140 ISO avec autofocus zone automatique et un mode de prise de vue paysage. En dépit de la journée étant couvert et pluvieux, le J1 tenu des sensibilités ISO dans une fourchette comprise entre 125 et 250, et semblait plus de contenu à des vitesses d'obturation inférieures accepter plutôt que de montée en puissance ISO à des niveaux sonores plus élevés de production.
Dans l'ensemble, les images par défaut ont été agréables à la fidélité des couleurs et la netteté, mais j'ai également trouvé dans les cas où la caméra utiliser le mode de prise de vue paysage que ces captures semblait un tout petit peu plus forte, peut-être le résultat d'une augmentation du contraste et / ou de la netteté.
Les résultats Wild Animal Park préparer le terrain pour numéro deux sortie à Disneyland, en tenant l'appareil photo sur le mode automatique et modification de certains paramètres par rapport aux valeurs par défaut. Pour ce tournage, je réglez l'appareil photo Programme Auto, ISO 100, a augmenté et est passé à aiguiser mesure de l'exposition pondérée centrale. Alors que le jour se tourna vers la nuit je me suis déplacé jusqu'à 200 ISO pour réduire la longueur des temps de pose nécessaire pour les scènes sombres et est allé à l'exposition manuelle. Voici quatre des tirs automatiques du programme et un manuel de l'exposition du château dans l'un des nombreux motifs de lumière qu'il a traversé pendant la soirée.
Le J1 offre une palette de couleurs typique Nikon - ici sont la norme, neutre, vif, paysage, portrait et les variations monochromes.
Standard | Neutre |
Vif | Paysage |
Portrait | Camaïeu |
L'appareil offre également de Nikon D-Lighting fonction d'élargir la gamme dynamique apparente d'images - il peut être appliqué lors de la capture d'image ou en post-traitement.
Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les images capturées à cet examen et il a fait un bon travail dans une grande variété de conditions d'éclairage, y compris à incandescence. En plus il ya des auto incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux, ombre, et les modes manuels préréglés personnalisés disponibles.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
La mesure matricielle a été utilisé pour le tournage Wild Animal Park et fait un bon travail d'ensemble dans les conditions d'éclairage couvert, mais il pourrait encore couper faits saillants à l'occasion dans les scènes avec de grandes quantités de contraste. Mesure centrale pondérée a été utilisée pour les prises de vue Disneyland lumière du jour et fait un bon travail aussi bien avec la lumière du soleil en fin de journée direct et les zones d'ombre plus prononcée - cependant, il pourrait couper trop forts dans les scènes à contraste élevé. Il ya une option de mesure spot disponible aussi bien.
Retour dans l'exercice de tir section, j'ai mentionné que lorsque le flash J1 a une portée relativement limitée à la valeur nominale réglage 100 ISO, ISO montée en puissance pour gagner la portée du flash supplémentaire était une option viable. Haute performance du bruit ISO dans le J1 s'est avéré être une agréable surprise - même avec Nikon tenant à la résolution 10 mégapixels, la taille du capteur petit physique soulevé des préoccupations dans mon esprit qu'il pourrait extraire une pénalité assez sévère du bruit dans les gammes de sensibilité plus élevé.
ISO 100 et 200 de sensibilité est impossible de les distinguer, et 400 se trouve dans une égalité virtuelle avec eux - regardant de près certains détails fins, en particulier le texte dans la boîte de stylo et le cordon jaune sur la poche de l'ours, il ya juste un soupçon de perte de détails, mais il est sûr de dire à des fins d'impression de 100, 200 et 400 ne sera pas différente. ISO 800 est difficile de dire à partir de 400 un coup d'œil rapide, mais encore une fois dans les détails les plus fins qu'il ya un peu de perte, et cela commence à montrer sur la pièce AutoZone ainsi.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 1600 est plus de même - très semblable à 800 un coup d'œil rapide, avec des couleurs vibrantes et une autre en restant légère perte de détail. ISO 3200 présente le plus grand écart de qualité d'image entre les deux réglages ISO consécutifs, comme il commence à apparaître maintenant un élément de faible granularité de l'ensemble à travers l'ensemble de l'image avec une autre baisse de la qualité des détails fins.
Les couleurs sont encore assez dynamique, mais il devient clair que le capteur et le processeur sont de près tout ce qu'ils peuvent sur du matériel à ce point. L'impression générale est que les images J1 commencer propres et commence alors une lente progression, stable et légère de qualité d'image réduite en raison du bruit lorsque le niveau ISO s'élever au-dessus 400. Quand j'ai comparé la qualité d'image à 100 ISO 3200 ISO avec des photos de studio la qualité générale m'a surpris suffit pas que j'ai mené ma propre test de comparaison. Voici les résultats à 100 et 3200.
ISO 100 | ISO 3200 |
Le coup de 3200 ISO est clairement plus granuleuse que la 100 en raison de bruit, mais le mot clé ici est granuleuse - le coup de 3200 ne me rappelle tellement de bruit capteur d'image comme elle le fait d'un grain, image du film à haute vitesse. Et pour moi personnellement, si je dois accepter une dose de bruit de l'image ayant ressembler à grain du film est le chemin à parcourir.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Lorsque Nikon nouvelles caméras à objectif interchangeable sans miroir finalement vu la lumière du jour, il y avait un certain degré d'angoisse générée sur la taille du capteur - pas de résolution, mais plutôt les dimensions physiques du capteur lui-même. Avec le reste des appareils photo Pentax non dans le segment de marché porteur des capteurs de format APS-C soit ou micro 4/3 dimensions, Nikon a dans l'autre sens et produit un capteur de tomber dans le fossé entre les micro 4/3 et le 1 / 1,6 pouces de capteurs haut de gamme digitals compacts comme le Canon G12.
Le facteur Nikon 1 série 2.7x culture était un plus pour les tireurs téléobjectif, mais n'a rien fait pour impressionner les gens qui vivent de grand-angle. Retour en Alaska en 2009, mon 400 mm sur un D300 tirait sur «seulement» six cents millimètres, mais avec le J1 qui aurait été 1080mm. Et avec mon nouveau 600 mm lens, même ceux moutons 1000 mètres sur le sommet de la montagne semble assez importante à 1620mm.
Que cette traction caméra gains face à la concurrence reste à voir, mais l'appareil photo prend tout son sens lorsqu'il est considéré comme un ajout à la ligne de Nikon. Le capteur Nikon système 1 n'est pas si grand que de constituer une menace à la ligne de Nikon DSLR, mais suffisamment grande pour que les gens qui veulent aller au-delà Coolpix tout en s'arrêtant de DSLR maintenant un Nikon à considérer. Le J1 est compact et léger, avec quatre lentilles disponibles couvrant toute la gamme de 27 à 297 mm focale. Les lentilles elles-mêmes offrent des performances optiques décent et trois sont stabilisés. Délai de l'obturateur est minime, temps d'acquisition autofocus sont bonnes et fixes en continu des taux de prise de vue d'image peut être aussi élevée que 60 fps (si ce n'est que pour une fraction de seconde). Haute performance du bruit ISO est étonnamment bon compte tenu de la petite taille physique du capteur.
Le J1 est cher, pour s'établir à le prix d'un reflex numérique d'entrée de gamme avec objectif du kit, et à l'heure actuelle, 150 $ au-dessus d'un autre concurrent dans la classe offrant plus de résolution sur un capteur plus grand. La durée de vie nominale de la batterie est de 230 coups sur l'extrémité inférieure de ce pôle performances totem, et l'absence d'un viseur peuvent faire la composition d'image et de capturer difficile lors de journées en plein air. Mais, si vous êtes dans le marché pour un objectif interchangeable sans miroir numérique et préfère le nom sur le front de lire "Nikon", puis votre vaisseau est venu po
Avantages:
- Bonne qualité d'image encore
- Très bonne qualité vidéo HD
- Délai de l'obturateur bonne
- Bon temps d'acquisition AF
- Capacité de prise de vue RAW
Inconvénients:
- Coût
- Autonomie de la batterie
- Non Viseur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire