jeudi 22 septembre 2011

Olympus E-PM1 examen

Olympus E-PM1 examen
par Jim Keenan - 22/09/2011

Avec deux nouveaux compagnons d'écurie (E-P3, E-PL3) l' Olympus PEN E-PM1 (PM1) est la dernière addition à la flotte Olympus mirrorless, en ciblant les «primo-utilisateurs de lentilles interchangeables d'appareils photo numériques." Le PM1 est le plus petit, le plus léger appareil photo PEN, et le plus portatif à ce jour - et a été surnommé le "mini-PEN" par Olympus.

Olympus E-PM1


"Mini" s'applique également au PDSF de 500 $, ce qui rend la PM1 l'. Plus bas prix de l'offre de PEN actuelles (même si Olympus a récemment établi un 500 $ «solde» de leur modèle E-PL1) Les trois nouvelles caméras part bases capture d'image du matériel: un nouveau capteur CMOS 12,3 mégapixels, la dernière génération de processeur d'image TruePic VI, réglage de sensibilité ISO 12800, plein de vidéo HD 1080i avec enregistrement audio Dolby Digital et repensé systèmes autofocus. La caméra a une capacité de prise de vue RAW. Ensembles de fonctionnalités (et dans le cas de la forme EP-3 corps) sont les principaux points de différencier les modèles avec le PM1 étant le moins riche en fonctionnalités des trois.

Olympus revendique le nouveau FAST (technologie de capteur fréquence de l'accélération) mise au point automatique (AF) offre une "vitesse rivalisant avec celle du professionnel Olympus E-5 DSLR» - le système dispose de 35 points de focalisation distincts qui s'étendent sur près de la totalité du capteur », permettant ponctuelle en se concentrant précision sur de petits sujets où qu'ils apparaissent dans l'image. " De plus, au choix 3 x 3 groupes au sein de la zone du point 35 sont signalés comme particulièrement efficace lorsque vous photographiez des sujets actifs.

Par ailleurs, les fonctions de la caméra dans le corps du capteur-shift stabilisation; un 3,0-pouces écran LCD, automatique, scène, manuel complet et les options de prise de vue 3D, ainsi que d'un port accessoire qui peut accueillir un certain nombre de dispositifs optionnels, y compris un viseur électronique. Tir à grande vitesse en continu est de 5,5 images par seconde (fps) à pleine résolution. La caméra utilise SDHC, SDXC UHS-1 ou d'une carte mémoire et est livré emballé sous forme de kit avec l'objectif M.ZUIKO Zoom numérique 14-42mm. Avec le facteur PM1 la récolte 2x qui se traduit par une gamme de focale 28-84mm (équivalent 35mm) - voici un aperçu des deux extrémités du zoom.

Image Olympus E-PM1 échantillon
Grand Angle 24mm

Image Olympus E-PM1 échantillon
42mm téléobjectif

Olympus comprend une sangle, USB et câbles A / V, batterie lithium-ion et chargeur, étui en flash et flash, manuel d'instructions de base imprimé et le CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Un manuel de l'appareil complet est disponible sur le CD-ROM.

Alors que la PM1 peut-être la caractéristique la plus élémentaire de ces trois nouveaux modèles Olympus sans miroir, le flux de capture d'image est composé des mêmes éléments que le vaisseau amiral E-P3. Voyons comment ce membre junior de l'offre de nouveaux PEN fait dans le domaine.

Concevoir et construire
En l'absence d'une lentille et les pièces jointes dans le port d'accessoires, le corps PM1 est essentiellement rectangulaire avec des bords arrondis mesurant environ 4,31 x 2,5 x 1,33 cm. Le zoom 14-42 ajoute environ 3,0 pouces de ce chiffre de 1,33 pouces avec la lentille en pleine extension, mais l'ensemble reste assez compact et pèse environ 9,34 oz avec la batterie, la lentille et la carte mémoire à bord.

Olympus E-PM1

Le corps est en métal et disponible en six couleurs: - ". Mode sensible jeune génération" violet, rose, marron, noir, argent et blanc conçu pour plaire à l' Notre modèle d'examen était la variation noir et sa peinture noir mat légèrement texturée a été bien compensée par des accents d'argent brossé sur le haut appareil et monture d'objectif. Construire la qualité, l'ajustement et la finition bonne mine, et approprié pour le niveau de prix.

Ergonomie et contrôles
Bien que la peinture noir mat est séduisante elle a également offert rien pour aider à améliorer l'adhérence sur le corps. Le PM1 est une mince bande de matériau caoutchouté long du bord droit de l'appareil-photo arrière, mais il est assez lisse et trop petit pour être utile. L'avant droit de l'appareil photo est une étendue vide de peinture qui bénéficieraient d'un patch de trucs en caoutchouc collant.

Olympus E-PM1

Le site Web d'Olympus trompettes facilité d'utilisation en tant que principale caractéristique PM1, et en accord avec cette philosophie contrôles externes sont à un minimum absolu: on / off et les boutons d'obturation sur le dessus caméra, sur la capture vidéo de retour dédiée, info, menu boutons de lecture et le long d'une flèche pad / commande de compensation d'exposition cadran intégrant, flash, mode rafale / retardateur et les boutons de cible AF.

Olympus E-PM1

Les trois caméras PEN nouvelle offre «guide en direct», mais le public cible de la PM1 est susceptible de bénéficier le plus de son utilisation: "Conçu pour les utilisateurs qui n'ont pas de connaissances d'experts de la photographie mais qui veulent avoir le contrôle créatif sur leurs photos , guide intuitif permet aux utilisateurs de tirer sur les photos qu'ils veulent en sélectionnant une icône et l'exploitation d'une barre de défilement pour contrôler les principaux facteurs de la photographie reflex dont la vivacité des couleurs, balance des couleurs, la luminosité, la profondeur de champ (arrière-plan flou) et sujet en mouvement. " Guide de Live est disponible en mode iAuto et pouvez prévisualiser les modifications créées par les entrées avant la capture d'image. Voici un rapide tour d'horizon de l'interface de guidage en direct, à partir de l'écran de prise iAuto:

Olympus E-PM1

Pressant le bouton "OK" dans la molette de défilement / molette de commande nous donne le menu guide en direct, ce qui se passe dans ce cas être réglé sur "modifier la luminosité."

Olympus E-PM1

Les utilisateurs peuvent faire défiler jusqu'à l'icône de leur choix (de haut en bas: la saturation des couleurs, couleur, image, modifier la luminosité, le flou d'arrière-plan, les mouvements rapides, tirant conseils), mais nous allons rester avec la luminosité et appuyez sur "OK".

Olympus E-PM1

Guide en direct nous a donné un curseur sur l'écran que l'on peut faire défiler vers le haut ou vers le bas pour éclaircir ou assombrir l'image. Nous avons choisi de faire défiler le réglage le plus et peut voir les résultats.

Olympus E-PM1

En sens inverse assombrit l'image.

Image Olympus E-PM1 échantillon

Automatiques modes de tir permettent généralement peu à la manière des entrées de l'utilisateur, mais qui pousse en direct guide de l'enveloppe de rendement généralement étroit un peu plus loin.

Les gens de tir en mode P, mode A, S, M ou film ont accès à «vivre de contrôle" pour régler les paramètres et visualiser l'effet des changements aussi bien. En appuyant sur le bouton "OK" dans les modes manuels ou le film soulève un certain nombre de prises de vue icônes de réglage à l'écran et vous pouvez alors passer à des articles comme mode de stabilisation, le mode d'image, balance des blancs, mode vue par vue ou continu, format de l'image, l'image la taille, le mode de capture vidéo, réglage du flash et la compensation, le mode de mesure d'exposition, mode autofocus, ISO et le visage / AF priorité œil.

Ce réglage aspect ratio de l'image est assez cool - la PM1 peut capturer des images fixes dans les rapports d'aspect suivants: 4:3 (par défaut), 3:4, 6:6, 3:2 ou 16:9. Voici un coup d'oeil à ces choix, qui peuvent venir dans maniable en essayant de capturer des sujets de forme inhabituelle ou de la taille.

Image Olympus E-PM1 échantillon
4 X 3
Image Olympus E-PM1 échantillon
3 X 2
Image Olympus E-PM1 échantillon
3 X 4
Image Olympus E-PM1 échantillon
6 X 6
Image Olympus E-PM1 échantillon
X 16 9

Les menus et les modes de
«La facilité d'utilisation», «contrôle simplifié», «excellents tireurs - sans effort" - Quelqu'un a vu un modèle de développe ici? Bien qu'ils partagent le capteur de base, le processeur, la lentille, et un grand nombre des caractéristiques de ses plus chers frères et sœurs, Olympus a choisi de mettre l'accent sur le facteur facile avec le PM1. Allez sur le site Olympus et faire apparaître le E-PL3 et «qualité d'image professionnelle" est le titre de la caméra (avec "facilité d'utilisation" relégué à la quatrième place derrière "vitesse fulgurante» et «liberté créatrice»). Je n'ai pas été pratique avec l'E-PL3 ou E-P3, mais depuis les trois caméras PEN nouvellement introduites disposent d'interfaces utilisateur redessinée il est probablement prudent de supposer que la structure du menu de l'PM1 ne sera pas totalement étranger à les gens tirent un PL3 ou P3. Voici un bref aperçu des parties de l'interface menu.

Appuyez sur le bouton menu sur le PM1 et vous êtes redirigé vers l'écran, ce qui montre la caméra arrive à être réglé en mode priorité ouverture de tir. L'utilisateur peut alors faire défiler les autres modes de saisie ou le menu de configuration en fonction des besoins.

Olympus E-PM1

Défilement à «mettre en place» et appuyez sur le bouton OK dans la molette de commande fait apparaître cet écran qui donne accès à la prise de vue, la lecture, la coutume, port accessoire et menus de configuration. Les menus de ports personnalisés et des accessoires peuvent être désactivées afin de ne pas apparaître.

Olympus E-PM1

De l'écran d'origine, disons que nous faisons défiler au menu de scène.

Olympus E-PM1

En appuyant sur le bouton ok produit de nos options de prise de vue de scènes et de spectacles dans ce cas, la caméra arrive à être mis en mode portrait.

Olympus E-PM1

Les PM1 menus sont relativement simple et intuitive, et probablement ma plainte principale porterait sur la taille de la police utilisée dans le menu de configuration - en pleine lumière l'impression relativement fine peut être difficile à voir sur le moniteur. Les autres menus proposent des icônes et des explications sur les différents paramètres et ceux-ci sont un peu plus facile à voir.

Modes de prise de vue sont typiques pour les appareils de cette classe: les options de prise de vue automatique et de la scène ainsi que des commandes entièrement manuelles et des vidéos HD. Olympus divise ces options en deux groupes - prise de vue facile composé de l'automatique, la scène et l'art modes de filtrage et de tir avancé qui intègre les modes d'exposition manuels.

  • iAuto: Un mode de prise de vue automatique avec la manipulation caméra la plupart des paramètres, en plus des entrées de l'utilisateur minimales généralement offerts avec le tir automatique, la PM1 fournit un guide en direct qui permet aux entrées dans la saturation des couleurs, image couleur, la luminosité, le flou l'arrière-plan, le mouvement expresse et Conseils de prise de vue.
  • Art: Un mode de prise de vue automatique qui offre à l'utilisateur un choix de six types de filtres artistiques à appliquer pendant la capture d'image: pop art, soft focus, film granuleux, sténopé, diorama, ou ton dramatique.
  • Scène: Choisissez parmi 23 modes de prise de vue automatique adaptés à des scènes spécifiques tels portraits, coucher de soleil est, feux d'artifice, etc Il ya fisheye, grand angle et macro modes de tir qui nécessitent des convertisseurs en option.
  • Programme automatique: Mode prise de vue avec le réglage de la caméra ouverture et vitesse d'obturation pendant que l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées, y compris le changement de programme pour définir différentes combinaisons de vitesse d'obturation et d'ouverture tout en conservant la même exposition.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées.
  • Priorité à la vitesse: l'utilisateur définit la vitesse d'obturation, l'appareil photo règle automatiquement l'ouverture et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées.
  • Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture et a une grande variété d'entrées.
  • Vidéo: format AVCHD, la capture vidéo 1920 x 1080 Full HD dans une qualité d'enregistrement soit fine ou normale 60i; 1280 x 720 HD de qualité d'enregistrement 60p soit fine ou normale; sortie capteur d'image est à 30 fps. Format Motion-JPEG, capturer HD 1280 x 724 ou 640 x 480 SD vidéo à 30 images par seconde. Durée du plan pour le format AVCHD est de 29 minutes, sauf pour qualité Full HD amende, qui est de 22 minutes. Durée du plan pour Motion-JPEG est à 7 minutes pour la HD et 14 minutes pour les SD.

Voici un coup d'oeil aux six options de prise de vue d'art de filtre:

Image Olympus E-PM1 échantillon
Pop Art
Image Olympus E-PM1 échantillon
Soft Focus
Image Olympus E-PM1 échantillon
Film granuleux
Image Olympus E-PM1 échantillon
Sténopé
Image Olympus E-PM1 échantillon
Diorama
Image Olympus E-PM1 échantillon
Ton Dramatique

Afficher
Le 3,0-pouces écran LCD dispose d'un revêtement antireflet et 460.000 composition dot. Zone de couverture ressemble à près de 100% pour la capture d'image et 100% pour la lecture. Le moniteur est réglable en 15 niveaux de luminosité. Dans nos mesures du moniteur de studio enregistré un niveau nit 508 pic de luminosité et un rapport de contraste 1016:1. Le niveau de crête 508 luminosité est au-dessus du seuil de 500 nit que nous aimons voir de cette valeur, et le rapport de contraste est bien au-dessus de la plage de 500 à 800:1 pour le contraste optimal.

Olympus E-PM1

Dans la pratique, le moniteur PM1 prouvé assez utile dans les conditions extérieures lumineuses bien qu'il y ait encore des cas où Mère Nature a pu submerger l'écran et de faire la capture d'image sur une perspective difficile. Depuis que nous avons commencé, notamment la luminosité maximale et un taux de contraste dans nos revues caméra il semble que les moniteurs plus performants ont quelques choses en commun, notamment un seuil de taille de 3,0 pouces et de la composition dot élevée - en particulier les 900.000 points et plus. Rapports de contraste élevés semblent également grincer une meilleure performance des moniteurs qui enregistrent relativement faible en luminosité maximale. Ainsi, alors que la PM1 est un peu court sur la résolution d'écran, sa taille et de contraste élevé semble être un coup de main.

Il ya un viseur électronique disponible à partir de Olympus qui peut être monté sur le port de l'appareil photo et serait probablement mon premier add-on si je acheter une PM1. L'inconvénient est d'installer un viseur électronique vous perdez la possibilité de monter le flash - mais à moins que vous filmez le flash comme éclairage d'appoint, vous n'allez probablement pas le manquer dans les conditions lumineuses extérieures qui rendent le viseur tellement agréable d'avoir .

PERFORMANCE
En tant que troisième génération PEN numérique, la PM1 est d'hériter de tout ce qui Olympus a appris par raffinements aux caméras antérieures ainsi que l'inexorable marche en avant de la technologie. Voyons ce que le PEN propose dans son troisième fois à la batte.

Performance de tournage
Une chose que le PM1 n'a pas hérité est un reflex numérique de classe le temps de démarrage. L'appareil photo prend environ 2,25 secondes pour afficher l'écran de prise de vue, avec un premier coup à venir autour de 2,6 secondes. Un seul coup à l'époque prises avec un 95 Mo / seconde carte mémoire SDHC couru environ 1 seconde, surtout parce que le moniteur PM1 a une courte période d'interdiction après chaque tir.

Le PM1 représentait 11 bonne qualité, de grands fichiers JPEG en 2 secondes à son mode rafale haute vitesse de 5,5 images par seconde avant que le tampon ralenti. Ecrire temps pour ces 11 coups avec le MB 95 / s carte était d'environ 3,5 secondes. Faire un combo de qualité d'image JPEG / RAW et vous obtenez 8 coups en continu haute vitesse avec environ un temps d'écriture 9 secondes.

Swap de la carte 95 Mo pour un modèle de 45MB/sec et la caméra gère 10 tirs avant que les choses JPEG lent. Ecrire temps pour les 10 tirs est également d'environ 3,5 secondes. Enfin, une classe de 10 carte 30 Mo JPEG produites huit coups avant que le tampon a ralenti, et a également pris environ 3,5 secondes pour écrire. De toute évidence, les avantages des médias PM1 mémoire plus rapides, à un degré, mais les utilisateurs individuels devront déterminer si les gains supplémentaires en valent la dépense supplémentaire pour cette carte rapide. Si vous n'avez pas l'habitude prise de vue continue haute vitesse captures, vous pourriez être parfaitement heureux avec l'argent économiser de classe 10 ou plus lente de la carte. Le taux de 5,5 ips en mode rafale est fondée sur la stabilisation d'image est désactivé. Avec la stabilisation a permis à la caméra gère environ 4 images par seconde.

Lorsque se stabiliser? Avant l'avènement de la stabilisation de la règle empirique pour la main tenant un appareil photo était de définir une vitesse d'obturation qui est l'inverse de la focale de l'objectif de la caméra - un objectif de 50 mm serait 1/50ème de seconde, par exemple. Avec le champ de visibilité fourni par la lentille 50mm, 1/50e de la deuxième un obturateur être assez rapide pour annuler bougé provoqué par l'utilisateur, en supposant que l'utilisateur avait une emprise relativement stable. Dans le cas de la PM1 avec son objectif zoom 14-42 et 2x crop factor, nous nous penchons sur une plage de focales de 28 à 84 mm et donc avec une attente assez stable devrait être capable de produire une image sans bougé de l'appareil par le jumelage la longueur focale réelle avec une vitesse d'obturation dans le 1/30e à 1/90e de la seconde plage. Si vous êtes incapable de générer une vitesse d'obturation afin de compléter la distance focale vous tirez alors il pourrait être temps pour permettre la stabilisation.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon 1 J1 0,01
Panasonic Lumix DMC-GF3 0,01
Olympus E-PM1 0,01
Sony alpha NEX-5 0,05


AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Olympus E-PM1 0,19
Nikon 1 J1 0,21
Panasonic Lumix DMC-GF3 0,22
Sony alpha NEX-5 0,39

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Olympus E-PM1 11 5,5
Nikon 1 J1 28 5,1
Panasonic Lumix DMC-GF3 20 4,2
Sony alpha NEX-5 2,6

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Délai de l'obturateur sur le PM1 est ± 0,01 rapides secondes et le temps d'acquisition était bien AF rapide 0,19 secondes. AF acquisition prévisible ralenti un peu en variateur de lumière. Il ya une lampe d'appoint mise au point.

Le flash externe fourni avec le PM1 a un nombre guide de 10 mètres (32,8 pieds) à 200 ISO, ce qui se traduit par une portée du flash de environ 9,3 pieds à grand angle et d'environ 5,85 m au téléobjectif avec l'objectif 14-42mm utilisé pour cet examen. Le nombre guide est dans la moyenne pour cette catégorie d'appareil, et pas trop puissant, mais la portée du flash augmente à mesure que l'élévation du niveau ISO et comme nous le verrons plus tard, la PM1 peut tolérer des niveaux plus élevés ISO sans extraire une sanction trop sévère en termes de bruit . Flashes temps de recyclage a couru partout d'environ 3,5 secondes pour près de 7 secondes en fonction de la nature du déclenchement du flash.

Comme cet examen est en cours d'écriture du site web d'Olympus n'a pas encore publié une espérance de vie de la batterie pour la PM1. L'E-PL3 est répertorié avec une espérance de vie tir 300 et le PM1 utilise une batterie identique, on peut donc s'attendre à une performance similaire. Porter au moins une pièce de rechange pour toutes les séances de tir par jour juste pour être sûr.

Performance lentille
Le zoom numérique M.Zuiko fourni avec le PM1 a réalisé une performance assez bonne optiquement - il y avait juste la moindre soupçon de distorsion en barillet en grand angle et d'une quantité encore plus faible distorsion en coussinet au téléobjectif. L'objectif était assez uniformément marquée à la fois grand-angle et téléobjectif avec peut-être un soupçon de douceur dans les virages. Il était une aberration chromique (franges pourpres) présente dans certains plans avec des zones à fort contraste limites à grand angle et dans les pires cas, l'effet était perceptible à l'élargissement de 200%. La fin téléobjectif démontré peu ou pas de problèmes à cet égard.

Qualité vidéo
Qualité Full HD vidéo était assez bon dans le PM1 et l'appareil photo dispose d'une capacité utile un bouton de capture vidéo avec le bouton vidéo dédié. L'appareil photo enregistre le bruit du zoom opéré manuellement, mais Olympus offre Micro Four Thirds qui disposent d'autofocus presque silencieux pour la capture vidéo - telles lentilles sont désignés comme "MSC" (film et reste compatible). CMOS capteur de la caméra a montré un tout petit peu de matériel d'obturation effet sur certains poêles exagérément rapide, mais dans un usage normal de l'appareil photo fait assez bien avec cette aberration.

Télécharger Echantillon vidéo

Qualité d'image
Avec la commercialisation de la PM1 Olympus vers une base d'utilisateurs d'entrée de gamme, j'ai choisi de photographier un grand nombre de capture encore utilisés pour cet examen dans le mode iAuto. Par défaut les images de la caméra étaient assez bons pour un rendu des couleurs et la netteté - photos produites par la mise en iAuto quittait rarement me souhaitant de plus de netteté ou le contraste.

Image Olympus E-PM1 échantillon Image Olympus E-PM1 échantillon
Image Olympus E-PM1 échantillon Image Olympus E-PM1 échantillon

J'ai aussi attrapé un couple de coups de feu d'artifice à Disneyland en utilisant le mode scène des feux d'artifice.

Image Olympus E-PM1 échantillon Image Olympus E-PM1 échantillon

Le mode d'image Olympus propose tireurs manuelles cinq options couleur avec les paramètres monochromes et personnalisé. Voici la iEnhance, vif, naturel, coupé, portrait, et les variations monotones.

Image Olympus E-PM1 échantillon
iEnhance
Image Olympus E-PM1 échantillon
Vif
Image Olympus E-PM1 échantillon
Naturel
Image Olympus E-PM1 échantillon
Muted
Image Olympus E-PM1 échantillon
Portrait
Image Olympus E-PM1 échantillon
Camaïeu

Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les images capturées à cet examen et fait un bon travail à travers la grande variété de la lumière, y compris à incandescence. Notre studio shot avec un éclairage fluorescent 5500K est un peu chaud pour moi, mais quand j'ai tiré certains sujets sous la lumière fluorescente à la maison de la balance des couleurs avait l'air bon alors je vais donner la PM1 le bénéfice du doute. En plus il ya des auto ensoleillé, ombre, nuageux, incandescent, fluorescent, flash, sous-marins, deux réglages personnalisés de balance des blancs et un réglage de la température Kelvin.

Image Olympus E-PM1 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Mesure ESP numérique est la valeur par défaut dans le PM1 et a été utilisé pour pratiquement toutes les images dans cette étude, à l'exception de certaines expositions manuelles fois la nuit tombée. L'exposition du système mètres dans 324 zones de la vue et optimise l'exposition pour la scène actuelle. Il ya des options pondérée centrale et spot disponibles, ainsi que des options pour point culminant au comptant ou sous le contrôle d'ombre.

Performances ISO avec le PM1 était bon, jusqu'à un certain point - la différence entre 200 et 400 était pratiquement indétectables et se manifeste principalement dans les plus nettes minutieusement les détails fins dans certaines zones de l'image. ISO 400-800 offre dissimilarité un peu plus, avec les fils dans le nez de l'ours à peu près perdu comme un blob marron. ISO 800 à 1600 est plus de même, les couleurs restent globalement vives et éclatantes avec des détails fins de devenir un peu plus douce mais tout de même assez bon dans l'ensemble.

Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 200
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 400
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 800
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 1600
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 3200
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 6400
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 6400
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 12800
Image Olympus E-PM1 échantillon
ISO 12800

ISO 3200 semble être le point de basculement sur le capteur PM1 - le bruit est visible jusqu'à quatre coins du cadre et les détails fins sont plus compromise que dans n'importe quelle étape précédente. Le saut à 6400 voit les couleurs globales deviennent un peu fané et dans le cas du jeu de cartes déplaçant près d'un bleu foncé vers le noir. ISO 12800 est clairement approprié seulement pour les occasions où rien d'autre ne travaillent - rampes de bruit dépasse considérablement celui de 6400, les petits détails sont en grande partie une mémoire, et le pont bleu de cartes est certainement à la recherche noir pour moi maintenant. Le PM1 fait assez bien grâce 1600, so-so à 3200, avec 6400 et surtout 12800 préférable de laisser dans l'appareil photo moins qu'il n'y ait absolument, positivement pas d'autre moyen de se faire vacciner.

Exemples d'images supplémentaires

Image Olympus E-PM1 échantillon Image Olympus E-PM1 échantillon
Image Olympus E-PM1 échantillon Image Olympus E-PM1 échantillon

CONCLUSIONS
Olympus a lancé le mouvement de lentilles interchangeables sans miroir numérique et avec trois nouvelles entrées dans ce créneau de marché ne montre aucun signe de vouloir céder ce territoire sont arrivés plus récemment. Alors que la PM1 est théoriquement le modèle d'entrée de gamme dans ce triumvirat nouvellement introduite, une grande partie du matériel performances et les caractéristiques de ses plus chers frères et sœurs sont présentes dans la PM1 ainsi.

Il s'agit d'un système autofocus assez rapide, bon temps de latence au déclenchement et commandes entièrement manuelles pour aller avec les options requises prise de vue automatique et la scène. Une qualité d'image encore est bon et la performance vidéo est très bonne. Les menus et les commandes sont simples et intuitives, et la fonction de guidage en direct permet aux utilisateurs d'un diplôme d'entrée dans les captures automatiques ne retrouve habituellement pas dans la plupart des canaux numériques.


L'arrivée sur le corps de la caméra a une sensation assez habile pour lui et n'inspire pas confiance en sa poignée - PM1 est un candidat certain de toujours porter sa courroie de l'appareil. ISO performances, tout bon dans les basses sensibilités était un peu décevant à 3200. C'est aussi un peu lent à la mise sous tension et descendre un premier tir, et seul coup de feu à l'époque tir sont ralenties par une panne moniteur brièvement après chaque capture.

Si vous êtes déjà tirer un appareil photo PEN, vous serez le meilleur juge de savoir si la dernière génération apporte assez à la table pour vous faire entrer dans un nouveau corps. Si vous cherchez à acquérir votre premier modèle à objectif interchangeable sans miroir sur le terrain est de plus rempli de marques et de modèles, mais le PM1 offre une performance assez impressionnante à un prix assez bonne affaire.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image encore
  • Très bonne qualité vidéo HD
  • AF bonnes performances et l'obturateur
  • Prix ​​relativement bas dans la classe

Inconvénients:

  • Un peu lent à démarrer
  • Finition lisse sentiment quelque peu
  • Moyenne haute sensibilité ISO de performance (3200 +)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire