mardi 6 septembre 2011

Fujifilm FinePix HS20 EXR examen

Fujifilm FinePix HS20 EXR examen
par Jim Keenan - 06/09/2011

Présenté lors du CES 2011, Fujilim du Finepix HS20 EXR ultrazoom appareil photo numérique compact (ci-après le HS20) est le remplaçant du HS10. La nouvelle caméra obtient une bosse lourde dans la résolution de 16 mégapixels de 10 à son prédécesseur. Plus important encore, l'augmentation de la résolution est accompagnée d'une légère augmentation de la taille physique du nouveau capteur, ce qui est de la variété rétro-éclairé (BSI) qui offre la promesse d'une meilleure performance ISO par rapport aux modèles conventionnels.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Technologie BSI n'est pas propre à Fuji, mais EXR est et Fuji n'hésite pas à vanter leur nouvelle itération de cette technologie: «Le pixel unique EXR et les tableaux de couleurs sont la clé de la qualité d'image." Rotation de 45 degrés, la matrice de pixels EXR augmente la résolution horizontale et verticale. En utilisant les pixels en diagonale alignés jumeaux de la même couleur, le capteur peut commuter entre HR (Haute Résolution), DR (Wide Dynamic Range) et SN (Haute Sensibilité et Faible Bruit) modes en fonction de la scène, veillant à ce que chaque instant est capturées avec la meilleure qualité d'image. "

Le capteur est accompagné d'un processeur nouvellement développé double coeur EXR et le processeur reconfigurable qui alimente une multitude de fonctions, y compris à haute sensibilité des films HD et prise de vue en continu ainsi que la reconnaissance scène élargie et pro modes de prise de vue. Les taux de prise de vue continue peuvent aller aussi vite que 8 images par seconde (fps) à pleine résolution et jusqu'à 11 fps à 8 mégapixels. Un nouveau vecteur accélérateur graphique entraîne le qualité d'image améliorée de l'interface utilisateur riche pour "améliorer considérablement" l'apparence des menus de l'appareil. Certains attributs supplémentaires réclamés pour le processeur comprennent la capacité de reconnaître 27 scènes lorsque vous photographiez en mode EXR place et de réduire l'aberration chromique (franges pourpres), et d'améliorer la résolution des coins de l'image de la netteté d'image plus uniforme. Gamme complète résolution de la sensibilité ISO s'étend de 100 à 3200; 6400 et 12800 sensibilités sont disponibles à une résolution réduite.

L'objectif zoom 30x couvre la plage de 24 à 720mm focale (en équivalent 35 mm) et zoom manuel est en contraste avec les systèmes de propulsion de la plupart des autres canaux numériques compacts. Voici un coup d'oeil à cette plage de focales aux deux extrémités de la lentille de zoom.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Grand Angle, 24mm

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Téléobjectif, 720mm

Fujifilm parle aussi jusqu'à un délai d'obturation rapide et mise au point automatique (AF) performance dans le HS20, réclamant un temps d'acquisition AF de 0,16 secondes. Avec les modes automatiques et obligatoires scène, il ya commandes entièrement manuelles et une option de prise de vue RAW, une articulation de 3,0-pouces écran LCD et fonctions anti-flou. L'appareil est alimenté par quatre piles AA et accepte mémoire SD / SDHC médias; SDXC multimédia est compatible dans la configuration UHS-1. Il ya environ 20 Mo de mémoire interne. Fuji comprend quatre piles alcalines, USB et câbles A / V, un pare-soleil, courroie, manuel utilisateur de base imprimé et le CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.

Les spécifications et un texte d'annonce pour le HS20 rendre la lecture intéressante - un grand objectif, l'obturateur et une bonne performance mise au point automatique et un capteur BSI qui est la dernière de la performance du bruit numérique compact appareil photo. Fuji tiré aucun poinçon dans le communiqué de presse de la caméra, déclarant que «... cette dernière addition à la gamme de bridges Fujifilm représente l'image parfaite solution pour prendre photographes qui veulent la spécification et la qualité d'image d'un reflex sans le sac caméra lourd et énorme dent dans leur compte en banque. " Foutons le HS20 sur le terrain et voir si les performances à la hauteur de la facturation anticipée.



Concevoir et construire
Un coup d'œil rapide sur le HS20 et les références de Fuji à «SLR» ne semblent pas si mal placée, le HS20 se tromper beaucoup de gens en leur faisant croire que c'est un reflex numérique uniquement sur l'apparence. Le corps a la poignée obligatoire profondément sculpté, une myriade de contrôles externes - beaucoup d'entre eux fonctionnent spécifique, et un corps recouvert en grande partie avec le sentiment étonnamment agréable, caoutchouc collant. Dimensions hors tout de l'appareil photo sont de 5,1 x 3,6 x 5 pouces avec un poids (avec batterie et carte mémoire) de 25,7 onces. En revanche, Nikon D3100 DSLR de mesure environ 4,9 x 3,8 x 5,8 pouces (avec 18 à 55mm objectif du kit ci-joint) et pèse environ 23,2 oz sans batterie. Matériaux, assemblage et finition sont en accord avec le point le prix du HS20 est.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Ergonomie et contrôles
Il ressemble à un reflex numérique et il se sent comme un reflex numérique - il ya suffisamment d'espace entre la poignée et le barillet de l'objectif pour les doigts de la main de tir, et l'index de la main de tir tombe naturellement sur le bouton de l'obturateur, mais à la seconde plage du doigt. Un effort conscient a été nécessaire pour déplacer le bout du doigt de tir sur le bouton de l'obturateur. En dépit de la caméra arrière intégrant pas moins de 11 boutons et les commandes de chaque côté de l'écran de 3,0 pouces, le pouce de la main de tir tombe naturellement dans une aire de repos rembourré sans superposition de commandes de l'appareil.

Parmi ces 11 boutons commandent les ISO, le mode d'exposition, l'autofocus et le mode de mise au point, balance des blancs, une capture vidéo tactile et une fonction de sélection à portée de main RAW intégré sur l'un des axes de la touche de sélection. Vous pouvez sélectionner RAW via le menu interne de la caméra et la fonction reste activée jusqu'à ce que vous le désactiviez - ou, vous pouvez désigner l'appareil photo pour photographier en RAW sur l'impulsion du moment via le bouton de sélection. La caméra reste en mode RAW jusqu'à ce que vous prenez une photo, puis après avoir terminé l'écriture du fichier et présente l'écran de prise de vue encore une fois vous avez environ 5 secondes pour prendre une autre photo en RAW avant que l'appareil revient au mode non-RAW, vous utilisiez avant.



Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Les molettes de commande et le mode sont situés à proximité au sommet de l'appareil photo et j'ai trouvé lorsque vous faites défiler les vitesses d'obturation ou des ouvertures au moyen de la molette de commande qu'il était souvent possible de pousser le sélecteur de mode sur le mode de prise de vue sélectionné. Résistance à la rotation semble à peu près juste sur la molette de commande, mais si je devais Fuji J'aimerais ajouter un peu plus de la molette de mode.

La bague de zoom sur la monture de l'objectif nécessite un peu plus de 90 ° de rotation de la lentille de prendre une extrême de la plage de focale à l'autre. L'action de zoom est un sentiment peu inégal, et si vous commencez le zoom de grand angle avec la main gauche de la position de prise de vue normale à deux mains pouce prendra contact avec le boîtier du flash intégré et vous obliger à repositionner votre main pour compléter le zoom à la position téléobjectif. La bague de mise au point manuelle est étroit et situé à la base de la monture de l'objectif, où la proximité de l'appareil photo fait mise au point manuelle un peu maladroit.



Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Les menus et les modes de
Menus sont simples et intuitives et, comme promis par le nouveau processeur, lisibles et faciles à lire. Il existe trois principaux menus - tirs, mis en place, et la lecture. Selon le mode de prise de vue particulière choisie, les menus peuvent varier en longueur: le mode EXR - quatre pages; modes auto et scène - trois pages, le mode panorama - deux pages, et les modes manuels - quatre pages. Le menu de configuration est universellement six pages, mais selon le mode particulier de ne pas toutes les fonctions peuvent être sélectionnées. Le menu de lecture est longue de trois pages.

Modes de prise de vue sont les typiques mélange appareil photo numérique compact de modes scène automatiques et dévoué ainsi que le contrôle manuel total et astucieux mode de capture panorama.

  • Auto: Un mode entièrement automatique avec caméra de traiter la plupart des paramètres, l'utilisateur dispose d'entrées limitées, taille de l'image et de la qualité avant tout, simulation de film, et la reconnaissance du visage et de détection.
  • EXR Auto: Un mode automatique avec les paramètres de gestion de la caméra pour la scène et notamment les conditions de prise de vue en utilisant une haute résolution, rapport signal-bruit, ou les priorités de la plage dynamique que le réglage de base, l'utilisateur a la possibilité de choisir parmi les trois mêmes capture d'image options manuellement via le menu interne: résolution prioritaire (HR), ISO élevée et à faible bruit (SN), ou de la priorité gamme dynamique (DR). RH utilise la pleine résolution du capteur pendant SN et DR configurations de pixels interrupteur pour atteindre leurs fins, résultant en des images de résolution 8MP en conséquence.
  • Avancé: Le mode avancé permet à l'utilisateur de définir l'un des deux modes de prise de vue entièrement automatique, pro-focus ou pro-bas la lumière, via le menu interne. Le premier prend jusqu'à trois photos à chaque fois que le déclencheur est enfoncé à adoucir l'arrière-plan pour mettre le sujet principal, ce dernier fait quatre expositions chaque fois que le déclencheur est enfoncé et les combine en une seule photo.
  • SP1/SP2: Permet à l'utilisateur de présélectionner ou accéder à n'importe quelle scène de 18 - Modes de prise de vue spécifiques, des entrées d'utilisateur dans les modes de prise de vue spécifiques sont limitées.
  • Panorama: Permet à l'utilisateur d'assembler des images sous forme de panoramas en faisant tourner la caméra à 120, 180 ou 360 ° pendant la capture.
  • Programme AE: mode entièrement automatique avec la vitesse d'obturation et l'ouverture de réglage caméra, l'utilisateur peut varier d'obturation / ouverture combinaisons et dispose d'une grande variété d'entrées.
  • Priorité à la vitesse: l'utilisateur définit la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur a grande variété d'entrées.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées.
  • Manuel: l'utilisateur définit à la fois l'ouverture et la vitesse d'obturation et a grande variété d'entrées.
  • Personnalisé: Lorsque vous photographiez dans les modes manuels ou l'un des modes EXR EXR sauf auto, l'option réglage personnalisé dans le menu Prise de vue peut être utilisé pour sauvegarder actuelle de la caméra et les réglages de menu, qui sont rappelés chaque fois que la molette de mode est tournée vers C.
  • Vidéo: Capture vidéo en full HD 1920 x 1080 pixels à 30 ips, HD 1280 x 720 à 30fps, 640 x 480 à 30 ips, 640 x 480 à 80 images par seconde, 320 x 240 à 160 images par seconde ou 320 x 112 à 320 images par seconde.

Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD sur le HS20 dispose d'environ une composition 460.000 points et est articulable: le moniteur peut basculer du corps de la caméra et de tourner vers le haut d'environ 90 ° - rotation vers le bas est limitée à environ 40 °. Rotation de l'écran à l'angle de 90 ° vers le haut permet une pratique niveau de la taille du viseur, et j'ai trouvé le moniteur HS20 relativement utilisable dans des conditions extérieures. Même avec la possibilité d'ajuster les angles sur l'écran, il ya eu des moments dans des conditions extérieures vives lorsque le moniteur était difficile de voir pour la composition d'image ou de capture.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Le moniteur a produit une luminosité de 467 nit de pointe et un rapport de contraste 993:1 dans nos studios mesures de son rendement. La valeur de luminosité de crête est un peu sous le seuil de 500 nit qui définit généralement les moniteurs qui réussissent mieux dans des conditions lumineuses extérieures, mais le taux de contraste est bien au-dessus de la fourchette de 500 à 800 considéré comme souhaitable pour les travaux extérieurs. La composition du moniteur HS20 du point 460000 est le double de celui de son prédécesseur sur le HS10 et peut contribuer à la performance en plein air. Le moniteur offre environ 100% de couverture.

Le viseur électronique a une composition points environ 200.000 et offre une couverture de 97%. Composition du viseur a en fait diminué quelque 20.000 points au cours de cette dans le SH10. Un peu fâcheusement, le viseur semble souffrir de distorsion en coussinet sur l'ensemble des quatre côtés du cadre quelle que soit la longueur focale est sélectionnée sur la lentille. J'ai souvent constaté moi-même été brièvement distrait pendant la composition de l'image que mon regard a été attiré par les côtés incurvés vers l'intérieur du cadre. Le viseur comporte un interrupteur activé par l'oeil qui éteint l'écran et active le viseur lorsque ton oeil est amené à la proximité avec le viseur, cette fonction s'est avéré parfois à être un peu lent à faire la transition.

PERFORMANCE
Fujifilm HS20 appelle la solution idéale pour les photographes qui cherchent DSLR-comme des spécifications et une qualité d'image sans la taille, le poids ou la charge d'un reflex vrai. S'attendant à une qualité d'image reflex numérique et de la performance sur un compact numérique est beaucoup demander - nous allons voir à quel point le HS20 vient.

Performance de tournage
Right out-of-the-box le HS20 vous permet de savoir que, même si elle peut ressembler à un reflex numérique et se sentir comme un reflex numérique il ne démarre pas comme un reflex numérique, prenant environ 3 secondes pour présenter une icône de mise au point après la mise sous tension - terriblement lentes par rapport à un reflex numérique et plus lent que de nombreuses caméras dans la classe. Un seul coup à l'époque tir prendre environ 2,5 à 2,75 secondes, avec une SDHC de classe 10 (30 Mo) Carte.

Congédier un plan 8 éclater en pleine résolution et la qualité d'image JPEG fines avec 8 de la caméra fps mode prise de vue en continu à haute vitesse et le temps d'écriture pour ces prises de vue se rapproche de 19,5 secondes - faire qui a éclaté un combo JPEG / RAW et vous obtenez seulement six coups que ainsi que d'un temps de 30 seconde écriture. Le passage à un 45 Mo / sec fiche produit 19,25 et 25 fois seconde écriture pour ces mêmes éclats, respectivement.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P500 0,01
Canon PowerShot SX30 0,01
Fujifilm FinePix HS20 EXR 0,01
Olympus SP800 UZ- 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P500 0,30
Fujifilm FinePix HS20 EXR 0,33
Canon PowerShot SX30 0,35
Olympus SP800 UZ- 0,45

Prise de vue continue

Appareil photo numérique Cadres Framerate *
Nikon Coolpix P500 5 10.0 fps
Fujifilm FinePix HS20 EXR 8 8,0 ips
Canon PowerShot SX30 1.4 ips
Olympus SP800 UZ- 10 1,2 ips

Le HS20 est très bonne sur l'affichage des images en haute-vitesse captures - il ya une panne de courant brève après le premier coup, mais coups successifs viennent rapidement et le suivi des sujets en mouvement est plus facile que de nombreux autres canaux numériques compacts. Bien sûr, le tir en pleine résolution à haute vitesse que vous avez terminé en 1 seconde, mais si vous optez pour le taux de 11 images par seconde, la caméra peut capter environ 32 images et prendra environ 3 secondes pour le faire, de sorte que la capacité de suivre visuellement en mouvement rapide sujets est un plus.

Les HS20 dispose d'un mode prise de vue panoramique qui peut assembler des images multiples pour former des images uniques avec 120, 180 ou 360 ° champs de vue. Ce mode est simple et facile à utiliser, rivalisant avec le Sony DSLR A55 pour la facilité d'utilisation et la performance globale.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Fuji fait état d'une 0,16 seconde fois l'acquisition AF pour le HS20 mais notre studio de la mesure s'élève à 0,33 secondes - bien en deçà de la figure revendiquée mais droit dans le stade avec les zooms super-performants mieux que nous avons testés récemment. Dans le champ de la caméra semblait assez rapide en grand angle dans la bonne lumière. Plus important encore, cette vitesse perçue reporté au téléobjectif dans la bonne lumière ainsi. Mais alors que le HS20 effectué régulièrement dans l'acquisition autofocus rapide à la position grand-angle du zoom, comme la lentille a été un zoom arrière vers téléobjectif maximum de l'appareil photo est devenu un peu incohérent dans l'acquisition de focus - pas un événement inhabituel dans agrandies compacts à long téléobjectif focal gammes.

J'ai eu un moment difficile essayer d'isoler les colibris en vol contre un fond chargé du feuillage et des objets à l'arrière d'autres - le HS20 ne permet pas à l'utilisateur de la taille de la zone AF comme certains compacts faire, et la caméra gardé sélectionner l'arrière-plan sur l'oiseau . La possibilité de réduire la taille de point focal pour la sélection accent plus précise serait un ajout bienvenu à jeu de fonctionnalités de cet appareil photo.

Les colibris sont certes une mission difficile à photographier et mes meilleurs résultats (qui ne sont pas DSLR-esque) sont venus en établissant mise au point à un point et puis d'attendre pour un oiseau de s'insérer dans le coup. En revanche, le même angle tourné avec un reflex numérique produit des résultats cohérents avec la possibilité d'isoler l'oiseau en vol sur le fond. Le HS20 donne de bons résultats AF pour un compact, mais il n'est pas dans la ligue des appareils photo reflex numériques à cet égard. Délai de l'obturateur semblait rapide sur le terrain et nos résultats studios confirmé - le HS20 produit un décalage Temps de passage 0,01 obturateur.

Le FinePix HS20 changement de spécifications du capteur liste (stabilisation mécanique) que le stabilisateur d'image (IS) mécanisme, mais les deux de l'utilisateur de base et régulière de manuels de mentionner brièvement un double système IS utilisant changement de capteur et haute sensibilité ISO. Ce double système est activé en permanence par défaut - l'utilisateur peut choisir de l'activer dans l'acte de prise de vue uniquement ou le désactiver complètement. Fuji recommande de désactiver le système lorsque l'appareil est utilisé sur un trépied, ce qui suggère que la stabilisation est un package tout ou rien - et certainement il n'y a pas des éléments de menu qui permettent à l'utilisateur d'activer décalage du capteur tout en désactivant la partie haute sensibilité ISO de l'équation. Dans la pratique, la prise de vue dans les modes manuels avec ISO définis par l'utilisateur à quelque chose d'autre que l'automobile, le HS20 n'a pas changé ISO avec le système de double stabilisation activée, donc apparemment vous pouvez garder la stabilisation décalage du capteur et de renoncer à une sensibilité ISO élevée en allant manuel .

Lorsque vous photographiez des scènes sombres ou en utilisant le téléobjectif en mode EXR Auto, le HS20 offre une "avancée flou anti" fonctionnalité - désactivée par défaut - qui utilise des prouesses de l'appareil de prise de vue à haute vitesse pour combiner quatre trames des images ISO élevés à résolution réduite dans un seule image. J'ai quitté cette fonction est désactivée pour l'examen.

Et bien que n'étant pas la stabilisation en soi, il ya aussi un "meilleur mode de capture d'images" qui démarre l'enregistrement de photos à 11 images par seconde à une résolution de 8 mégapixels avec un coup de pouce moitié du déclencheur. Lorsque la photo que vous attendez sur apparaît, appuyez à fond sur le déclencheur et la caméra capture jusqu'à 16 images pré-enregistrées, y compris les cadres, vous donnant la possibilité de choisir le meilleur cliché.

Fujifilm présente un large éclair d'environ 23,2 pieds à grand angle et téléobjectif à 12,4 pieds; ces valeurs sont obtenues avec l'ensemble de l'ISO pour l'automobile. Les utilisateurs peuvent s'attendre à ne pas atteindre ces chiffres en utilisant le flash intégré à la base de l'appareil photo 100 Réglage ISO, mais la puissance du flash semble dans la moyenne pour les caméras dans cette classe. Temps de recyclage compris entre 3 1/2 à environ 5 secondes.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Autonomie de la batterie est répertorié comme 350 prises de vue avec des piles alcalines, 400 au nickel-métal hydrure (Ni-MH) et 700 avec le lithium.

Performance lentille
L'objectif HS20 de Fujifilm zoom 30x commence à une ouverture maximale f/2.8 rapide en grand-angle et finit par un 5,6 moyenne en position téléobjectif maximale. Au moment où l'objectif atteint environ ouverture maximale de 30 mm a commencé à f/3.2 et f/5.6 est atteint en un peu au-delà de 300 mm. Il ya distorsion en barillet (à la limite de la distorsion moustache) présente à 24mm qui diminue progressivement puis disparaît à environ 55mm; 55 à 130mm ressemble en grande partie sans distorsion de la distorsion en coussinet à compter autour de 135 mm sur les à la position téléobjectif.

Bords et les coins du cadre sont un peu mou à l'extrémité grand angle du zoom tant que l'extrémité du téléobjectif semble uniformément un peu plus nette dans l'ensemble du cadre. Il est aberration chromique (aberration chromatique) présente sur toute la plage de concentration dans une des zones composées de limites de contraste élevé, mais l'effet nécessite généralement élargissements dans la plage de 200 à 300% pour devenir facilement perceptible. Le processeur EXR du HS20 aurait peut identifier et réduire l'aberration chromique, mais que ce soit les propriétés de la lentille, les caractéristiques du processeur ou peu des deux, le HS20 fait un assez bon travail de faire face à franges pourpres. Ce n'est pas le meilleur super zoom J'ai vu à cet égard, mais certainement loin d'être le pire.

Qualité vidéo
Capture vidéo dans le HS20 est une simple question de pousser le bouton vidéo dédié. Durée du plan soit pour les captures plein HD 1080 ou 720 est de 29 minutes, 640 x 480 pixels de résolution est de 120 minutes et les trois modes vidéo haute vitesse est limitée à 30 secondes chacun. Objectif de zoom et de mise au point automatique continue sont disponibles lors de la capture vidéo, mais l'appareil photo enregistre le bruit soit en fonctionnement.

Une qualité d'image HD est bonne, mais l'option AF continu est parfois chasser avant et en arrière quand il ne peut pas décider quelle partie de l'image se concentrer. Parce que le HS20 utilise un capteur CMOS d'obturation effet de roulement doit être pris en considération. J'ai remarqué un peu de matériel présent volet lors d'un panoramique à des vitesses excessivement élevées, mais dans l'ensemble le HS20 fait un très bon travail de faire face à cet effet, ce qui provoque des lignes verticales pour prendre une apparence asymétrique lorsque la caméra se déplace rapidement à travers eux. Le son est enregistré en stéréo, mais la caméra est sensible aux bruits de vent et il n'y a pas de fonction de coupe-vent.

Qualité d'image
Par défaut les images de la HS20 s'est avéré être largement des couleurs précises et agréablement pointu. Voici des exemples de full auto et auto EXR avec priorité à l'ouverture avec netteté et le contraste augmenté - il n'y a pas beaucoup de choix entre les prises de vue par défaut et le mode manuel.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Auto
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
EXR Auto
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Priorité à l'ouverture

La qualité d'image est encore plus impressionnante quand j'ai commencé pixel peeping lors des élargissements à 100%. Pleine résolution des images JPEG de qualité fine hors du HS20 semblent avoir moins de bruit non-artefacts que de nombreux autres appareils photo compacts que j'ai rencontrés. Ajoutez à cela avec un faible bruit à des sensibilités ISO 100 et 200 et le HS20 a le potentiel de produire une imagerie belle encore. La possibilité de désigner la sensibilité ISO est l'une des raisons J'encourage utilisateurs d'appareils photo compacts à l'aise avec l'exposition manuelle contrôle si leur appareil photo a eux.

J'ai passé une journée à la plage et du parc du zoo de San Diego Wild Animal tir automatique principalement automobile et EXR pour avoir une idée de ce qu'un utilisateur qui n'a jamais dévié de l'auto pourrait s'attendre dans la façon dont des images. Il est intéressant de noter la caméra sélectionnée la haute résolution (HR) mode pour la plage abattu dans des conditions lumineuses, et a opté pour une gamme dynamique (DR) dans les trois plans de zoo, qui ont été prises à l'ombre dense ou les zones ombragées. En allant à la caméra coupe DR résolution et des rampes jusqu'à ISO et la qualité d'image en prend un coup.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Fujifilm HS20 Exemple de l'image Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Il est assez facile de caméras rambarde, au niveau des angles plus larges sans introduire de bougé de l'appareil (en supposant une vitesse d'obturation appropriée rapide) mais avec la classe d'aujourd'hui zoom super, avec des lentilles de la gamme 600, 700 et 800 mm au niveau des utilisateurs finaux téléobjectif besoin de prendre sérieusement en considération certains former de support de caméra s'ils ont l'intention de tirer largement à bout long de la plage de focales. Grâce à leur champ de vision étroit, grands téléobjectifs (même stabilisé) peut être très impitoyable de bougé de l'appareil induite par une cale fragile, coups de poing sur le déclencheur ou autre motion transmise à l'appareil par l'utilisateur lors de la capture d'image.

J'ai utilisé un monopode largement lors de la prise de vue au téléobjectif pour cet examen, mais d'autres options incluent un trépied ou quelque chose de simple comme un pouf qui peut être placé sur un objet pour servir de base et aider à stabiliser l'appareil photo lors de la prise de vue au téléobjectif. Et même si vous n'êtes pas de tir téléobjectif, un trépied aurait permis aux tirs zoo décrites dans le paragraphe précédent doit être faite à 100 ou 200 ISO avec une vitesse d'obturation plus lente pour de meilleurs résultats.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Fujifilm HS20 Exemple de l'image Fujifilm HS20 Exemple de l'image

Le HS20 offre à l'utilisateur une palette de couleurs (simulation de film) repose sur la qualité de l'image des films Fuji différents, mais pour nos fins, nous allons simplement se référer à eux comme standard (par défaut), vif, doux et noir et blanc. Il ya aussi une option sépia. Voici un regard sur les couleurs et N & B:

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Standard
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Vif
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Doux
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Noir et Blanc

J'ai utilisé balance des blancs automatique pour toutes les images capturées à cet examen et a bien fonctionné sous une variété de conditions d'éclairage, mais je trouve qu'il a tiré un peu chaud sous une lumière incandescente. En plus il ya un auto réglage personnalisé ainsi que des préréglages pour la lumière du soleil directe, ombre, lumière du jour / blanc chaud / blanc froid fluorescentes et incandescentes sources lumineuses.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Exposition d'image dans le HS20 est accomplie par un 256 - système comportant plusieurs zones, ou des méthodes tache moyenne. Multi est le réglage par défaut et utilise un programme de reconnaissance de scène pour régler l'exposition pour un large éventail de conditions d'éclairage. J'ai utilisé plusieurs pour toutes les images capturées à cet examen, et en général il fait un bon travail sur des sujets normalement éclairé. Photos de scènes à contraste élevé à la plage et dans le parc des animaux sauvages a causé la HS20 de rencontrer plus que sa part de scènes à contraste élevé. Comme avec la plupart des digitals compacts, la caméra pouvait et ne perdent faits saillants à l'occasion de certaines de ces situations de contraste élevé.

Avec une résolution de sauter de 10 à 16 mégapixels, même en tenant compte d'un capteur légèrement plus grand avec un éclairage arrière, il est compréhensible que les gens pourraient retenir leur souffle en attendant de voir ce genre de performance bruit ISO élevé du HS20 produit. Et que la réponse est: pas trop mal.

ISO 100 et 200 sont relativement propres sensibilités et difficiles à distinguer; 400 ISO montre quelques vestiges faibles de début bruit à apparaître dans les zones d'ombre tandis que 800 est clairement de devenir impacté par des considérations de bruit - grain plus visible et la perte accrue de petits détails dans les parties de l'image. ISO 1600 semble déclencher une dose assez saine de la réduction du bruit caméra, comme le grain qui est devenue plus apparente à 800 semble réduite au détriment d'un adoucissement global assez important de toute l'image.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 100
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 100, récolte 100%
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 200
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 200, récolte 100%
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 400
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 400, récolte 100%
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 800
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 800, récolte 100%
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 1600
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 1600, la récolte de 100%
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 3200
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 3200, la récolte de 100%


ISO 3200 offre grain a augmenté et la douceur générale de l'image, mais il est étonnamment en conservant quelques détails fins dans des domaines tels que la médaille AutoZone. Pour les travaux d'impression grand sérieux 800 est à peu près aussi haut que vous voulez aller, tandis que 1600 peut probablement être utilisée pour les petits tirages et 3200 est plus à gauche pour Internet ou «quand tout le reste échoue" situations types. Il ya 6400 et 12800 des sensibilités ISO disponibles, mais considérablement réduit résolutions. Voici un exemple de chaque.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 6400
Fujifilm HS20 Exemple de l'image
ISO 12800

Une fois de plus, les réglages ISO clairement de dernier recours.

Fujifilm HS20 Exemple de l'image Fujifilm HS20 Exemple de l'image
Fujifilm HS20 Exemple de l'image

CONCLUSIONS
Le FinePix HS20 est le dernier participant de Fuji dans la ultrazoom concours compact numérique, et alors que la taille de la caméra, la forme et se sentir imiter celle d'un reflex numérique, et Fuji annonce copie fait référence à DSLR - performance similaire et une qualité d'image, les acheteurs potentiels de cet appareil doivent comprendre que, d'abord et avant tout, il s'agit d'un appareil photo numérique compact avec une très large gamme focale. Cela a toujours été la principale attraction avec digitals Zoom super-compactes et c'est l'argument de vente majeur pour le HS20 ainsi.


Cette lentille grand est pris en charge avec le dernier en rayon de la quincaillerie de Fuji, un nouveau capteur conçu et processeur, ainsi qu'une variété de modes de prise de vue automatique et manuelle, détection des visages et la technologie de reconnaissance et une capacité vidéo HD réelle.

Il ne s'allume pas aussi rapidement que d'un reflex numérique, temps d'acquisition AF sont plus lents que d'un reflex numérique et autofocus n'est pas aussi précis qu'un reflex numérique. Une qualité d'image toujours, tout en étant très bon pour un appareil photo numérique compact n'est pas à niveau reflex. Haute performance du bruit ISO n'est pas aussi bon que un reflex numérique. Et rien dans ce paragraphe doit être interprété comme un acte d'accusation de la performance du HS20 est.

Le HS20 est un zoom ultra-sensible avec une qualité d'image fixe qui est parmi les meilleurs que j'ai vu à partir d'un appareil de cette gamme. D'une certaine façon, je pense que Fuji a fait un mauvais service à la caméra en le suggérant comme alternative DSLR, parce que dans les paramètres de performance tant le HS20 se terminera comme le runner-up, alors qu'en fait c'est d'être comparée à une catégorie appareil photo qui est très clairement configuré pour des performances de capture d'image au niveau suivant. Mieux pour Fuji HS20 pour promouvoir la pour ce qu'elle est - un zoom très capable super avec une bonne qualité d'image encore, délai de l'obturateur et de bonne fois mise au point automatique d'acquisition, de haute performance compétitive ISO au sein de sa catégorie et une foule d'autres fonctionnalités conçues pour plaire à la fois à novice et le tireur pointe comme.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image encore
  • Une capture vidéo tactile
  • Bon temps de latence au déclenchement
  • Généralement de bons temps d'acquisition AF
  • Manuel objectif zoom
  • Option de prise de vue RAW

Inconvénients:

  • DSLR-comme la taille et le poids
  • Bague de mise au point manuelle petit et un peu maladroit d'utiliser
  • Puissance lente Temps
  • AF pourrait être plus précis en ce qui concerne de mise au point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire