mercredi 7 septembre 2011

Panasonic Lumix DMC-FH7 examen

Panasonic Lumix DMC-FH7 examen
par Howard Creech - 07/09/2011

Lorsque le Panasonic Lumix DMC-FH7 arrivé à ma porte J'ai été vraiment impressionné par sa faible empreinte de la caméra. Le FH7 est une version légèrement modifiée de ce Lumix FH5, la seule différence majeure étant un écran LCD légèrement plus grande qui comprend maintenant un cache-écran tactile, l'écran LCD permettant d'être utilisé comme un périphérique d'entrée. Bien qu'il soit en fait un tout petit peu plus grand que son prédécesseur, le FH7 est toujours un super mince, facilement le point-and-shoot.

Panasonic Lumix FH7


J'ai porté la FH7 svelte peu à la Foire de l'État du Kentucky, je l'ai pris deux fois pour tirer fleurs de fin d'été, je l'ai emmené avec moi à un concert en plein air, je le tenais dans ma main - prêt à tirer de la hanche - une rue " «expédition de tir dans le quartier coloré Highlands et je l'ai pris au WorldFest annuelle de Louisville sur le front de mer de la rivière Ohio pour filmer des sujets en costumes nationaux exotiques. Le FH7 est un excellent usage général P & S appareil photo numérique - particulièrement utile pour photographier des portraits informels, capturant les réunions de famille, la documentation et l'enregistrement des déplacements des événements spéciaux.



Concevoir et construire
Le FH7 est un appareil d'imagerie intelligemment conçue et construction robuste qui est élégant à la recherche et plutôt élégant, d'une manière discrète. Ce petit Lumix est une exposition automatique seulement 16 mégapixels qui est de la taille d'un smartphone petite, mais plus mince. Le FH7 fournit une gratification immédiate pour la foule toujours connecté via le Lumix Image Uploader, qui peut instantanément (lorsqu'il est connecté à un appareil branché à Internet) se partagent venez de capturer des images ou des clips vidéo via Facebook et YouTube. Le FH7 est disponible en noir, argent et rose.

Panasonic Lumix FH7

Ergonomie et contrôles
La FH7 Lumix est faible, la surface du corps est lisse, et les angles sont arrondis. En d'autres termes, il se comporte comme un type ultra-compact P & S appareil photo numérique. Les utilisateurs doivent toujours attacher et utiliser la dragonne incluse - caméras minuscules, comme le FH7 sont facilement abandonné. Après une courte période de familiarisation, l'interface utilisateur du FH7 est logique et simple, puisque la caméra fournit que trois commandes dédiées externes - l'interrupteur marche / arrêt, le bouton de l'obturateur, et l'onglet Zoom - tout le reste est géré via l'écran tactile. Le FH7 de quelques commandes dédiées sont clairement indiqués et facilement accessibles par les tireurs droitiers droit, mais le commutateur marche / arrêt à bascule colle juste assez de temps pour être activé (ou désactivé) par accident.


Panasonic Lumix FH7
Quel contrôle le FH7 est son écran tactile LCD. Le GF3 Panasonic, que j'ai récemment testé a le meilleur écran tactile j'ai utilisé à ce jour; écran LCD de l'FH7 l'écran tactile est très similaire, mais pas aussi complet. Je me suis habitué à l'écran tactile du GF3 est assez rapidement et cela fonctionne OK - en particulier pour des choses telles que le défilement si les images enregistrées, mais je n'ai jamais développé une réelle affection pour elle.

Les menus et les modes de
Le système de menu FH7 est un peu frustrant. Concepteurs de Panasonic signifiait évidemment pour qu'il soit simple et directe, mais les plans les mieux conçus peuvent échouer. Initialement le système de menu a l'air impressionnant FH7 simple - cliquez sur le menu sur l'écran tactile et vous êtes présenté avec deux options - enregistrement et mise en place. Ce qui apparaît lorsque vous tapez sur l'option est une chaîne d'icônes pour la plupart incompréhensibles, que l'utilisateur aura à sélectionner afin d'identifier leur fonction. Ce qui aurait été simple et directe devient atrocement lent et très frustrant.


Panasonic Lumix FH7
Digicams tout automobiles sont capables de produire des images impressionnantes, mais les systèmes embarqués AE ne peut pas toujours surmonter des conditions qui prévalent. Une des options les plus importantes de toute auto tout P & S appareil photo numérique est le mode de correction d'exposition. La fonction de correction de l'exposition permet aux utilisateurs de progressivement éclaircir ou assombrir les images pour surmonter les problèmes d'éclairage ambiant. Le système de menu FH7 n'est pas intuitive et il n'est pas particulièrement logique non plus - si vous souhaitez accéder au mode de compensation de l'exposition, vous trouverez cette option enterrés profondément dans le système de menu - clairement pas un arrangement photographe conviviale.

Voici la répartition des modes de prise de la FH7:

  • le mode iAuto: Mettez le FH7 en mode iA et l'appareil photo sélectionne le mode scène approprié pour le sujet, de détecter et de bloquer sur toutes les faces dans le contraste d'équilibre de scène,, netteté de l'image et réduit le flou automatiquement.
  • Mode d'image normale (tout le monde appelle ce mode programme): l'exposition automatique avec entrée d'utilisateur limité
  • Mode de cosmétique: Texture Lisse la peau et améliore ombre à paupières et rouges à lèvres brillant
  • My Scene: Les utilisateurs peuvent sélectionner leur mode Scène préférée et la FH7 se souvient de leur préférence.
  • Mode Scène: Portrait, transformation, autoportrait, panorama, paysage, sport, portrait de nuit, paysage de nuit, nourriture, fête, bougie, bébé1, bébé2, animaux, coucher de soleil, haute sensibilité, salut-vitesse de rafale, flash éclat, étoilé ciel, feux d'artifice, plage, neige, photo aérienne, un appareil photo trou d'épingle, le grain du film, standard et cadre photo.
  • Mode Film: Les dossiers FH7 des vidéos Full HD 1280x720p à 24 images par seconde avec audio à mono.


Affichage / Viseur
Comme la plupart des point-and-pousses de l'FH7 ne possède pas de viseur optique. Dans les premières années de la révolution de l'imagerie numérique pratiquement tous les compacts numériques fourni à la fois un viseur optique et un viseur LCD. Écrans LCD continué à obtenir plus viseurs optiques et ont commencé à disparaître. Utilisateurs Digicam ces jours-ci ont habituellement seulement l'écran LCD pour le cadrage / composition, revue des images capturées et les tâches de navigation du menu. Tireurs les plus modernes utilisent rarement les viseurs optiques de toute façon et dans de nombreux scénarios de tournage (prise de vue macro et les portraits, par exemple), il est souvent plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD.

Panasonic Lumix FH7

Les FH7 dispose d'un 3,0-pouces (230.000 pixels) de l'écran LCD tactile intelligente qui permet aux utilisateurs de contrôler le fonctionnement de la caméra en touchant simplement l'écran LCD. Lumix utilisateurs FH7 disposez des options suivantes à écran tactile. AF tactile vous permet de cadrer votre sujet sur l'écran LCD, appuyez sur l'image où vous souhaitez l'appareil photo de faire la FH7 mettra l'accent sur le point précis où votre doigt touche l'écran. Soyez prudent lorsque vous utilisez AF tactile, car il est facile de toucher accidentellement l'écran et changer la mise au point. Touchez fonctions d'obturation comme AF tactile et prend le pas supplémentaire pour activer le déclencheur de l'appareil photo lorsque l'utilisateur touche l'écran. Dans l'examen tireurs peuvent utiliser le mode de lecture tactile - faites simplement glisser votre doigt sur l'écran LCD en mode de révision de passer de photo à photo ou touchez deux fois pour faire un zoom sur une photo individuelle.

Comme tous les écrans LCD, l'affichage du FH7 est soumise à la décoloration et l'éblouissement de l'éclairage extérieur lumineux. Le laboratoire de test DCR mesure objectivement les rapports de contraste et de la luminosité LCD de pointe pour aider nos lecteurs à faire plus éclairées numériques décisions d'achat appareil photo. Luminosité maximale pour le FH7 l'écran LCD (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 328 nits et sur le côté sombre (luminance du noir), la mesure est de 0.33 lentes. Le FH7 LCD offre un rapport de contraste impressionnant de 993:1. L'affichage par défaut de FH7 infos LCD fournit toutes les données public cible de cet appareil photo est susceptible d'avoir besoin.


PERFORMANCE
Le FH7 a été conçu pour être utilisé en mode automatique et le mode iAuto de Panasonic est le meilleur mode intelligent de l'exposition automatique que j'ai utilisé à ce jour. Mettez le FH7 en mode iA et l'appareil photo sélectionne le mode scène approprié pour le sujet, de détecter et de bloquer sur toutes les faces dans le contraste équilibre châssis,, affiner l'image, et de réduire le flou automatiquement. Si vous êtes un photographe occasionnel et un plan pour utiliser le FH7 dans le mode iAuto ou un film en mode plein temps cette petite caméra va fournir des images de qualité supérieure et constante premier taux HD vidéo avec pratiquement aucun effort de la part du tireur.

Performance de tournage
En utilisation, le FH7 est un appareil très petit programme rapide sans délai de l'obturateur (0,02 secondes) Temps d'acquisition discernable et AF qui sont essentiellement (0,22 secondes) en temps réel dans la bonne lumière.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot WX9 0,01
Nikon Coolpix S9100 0,01
Panasonic Lumix FH7 0,02
Canon PowerShot ELPH 500 HS 0,02

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix S9100 0,18
Panasonic Lumix FH7 0,22
Sony Cyber-shot WX9 0,25
Canon PowerShot ELPH 500 HS 0,36

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Nikon Coolpix S9100 5 15.0 fps
Sony Cyber-shot WX9 10 9,8 ips
Canon PowerShot ELPH 500 HS 3 3,8 ips
Panasonic Lumix FH7 1,2 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le zoom FH7 comprend Panasonic de stabilisation d'image optique Mega pour aider à fournir des images bien nettes, même à des vitesses d'obturation plus lentes et dans la pénombre, une caractéristique qui n'est pas toujours trouvé sur les appareils photo avec un zoom 4x. Le FH7 intègre le nouveau "Sonic Speed ​​AF" du système (la première fois sur le GF3 haut de gamme) qui prétend Panasonic est jusqu'à 45% plus rapide que les précédents systèmes Panasonic AF.

Les caractéristiques d'un FH7 onze points multi-zone AF et le système comprend également un mode unique point de focalisation. La fonction de détection de visage presque omniprésente est présent, mais Panasonic monter les enchères un peu en utilisant la détection de visage AF informations pour régler simultanément les deux point et l'exposition pour capturer correctement les visages des sujets.

Selon le Panasonic FH7 est bon pour environ 240 expositions sur une pleine charge NCA-YN101G 3.6V, 660mAh, Li-ion 2.4wh batterie rechargeable, mais basé sur mes expériences avec la caméra que la demande est un peu optimiste. J'ai utilisé l'appareil pendant deux semaines et devaient facturer les trois batteries fois. Mon FH7 fichier image contient environ 80 photos et deux courts clips vidéo. Même en tenant compte de ma 75-80 pour cent taux de suppression je n'ai pas tiré n'importe où près de 750 images ou de trois heures de vidéo. La batterie est rechargée via une unité murale bouchon flip et nécessite entre deux et trois heures pour charger complètement la batterie. Le FH7 offre 84MB de stockage d'image de bord et enregistre les images sur un support mémoire SD / SDHC / SDXC.

Dans mes commentaires, je la caméra se plaignent souvent de manuels d'utilisation appareil photo numérique de. Appareils photo d'aujourd'hui sont la caractéristique la plus riche de l'histoire de la photographie, mais certaines de ces caractéristiques sont rarement ou jamais utilisés par les propriétaires d'appareil photo, car la plupart d'entre eux ne sont pas expliquées de façon suffisamment détaillée dans les sommaires "Getting Started" guides qui accompagnent la plupart des nouveaux caméras numériques pour permettre public cible de la caméra à comprendre comment les utiliser. Voici un petit conseil pour les gens qui écrivent des manuels de l'utilisateur caméra - mesure manuelle de l'utilisateur à l'auditoire cible de la caméra. Si votre public cible est les débutants ou occasionnels photographes écrire le manuel conviviales termes non techniques et ne présumez pas que tout le monde connaît les bases.

Le FH7 du flash intégré multi-mode offre un grand choix d'options acceptables d'éclairage artificiel, y compris la réduction Auto, Auto / Anti yeux rouges, synchro lente / Réduction des yeux rouges, Forcé et Annulé. Flash Temps de recyclage (avec une batterie complètement chargée) se situe entre 4 et 5 secondes. Maximale portée du flash est de 3,3 mètres à l'extrémité grand angle de la plage de focales et de 1,6 mètres à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales.

Performance lentille
Les fabricants de caméras aiment apposer le nom d'un fabricant de l'objectif allemand iconique comme Zeiss, Schneider, ou Leica à leurs zooms point-and-shoot. En général, ces minuscules super-zoom digicam complexes marquerait très mal en concurrence directe avec des lentilles en fait fabriqués par Zeiss, Schneider, ou Leitz. Le FH7 du Lumix DC Vario-Elmar 28-112mm f/3.1-6.5 (équivalent) Leica badged zoom (la lentille est fabriqué par Panasonic sous licence de Leitz) est étonnamment bon - beaucoup plus près d'être digne de l'héritage exalté optique sous-entendus par l' nom de fantaisie que la plupart des compacts dotés de même.

Lorsque l'appareil est allumé, le zoom se déploie automatiquement à partir de l'appareil photo. Lorsque le FH7 est éteint, il se rétracte complètement dans Zoom sur le boîtier. L'ouverture f/3.1 maximum est un peu plus lent que l'ouverture maximale f/2.8 on trouve généralement sur les appareils de ce type. L'ouverture maximale f/3.1 FH7 l'est à peine assez rapide pour l'intérieur de prise de vue, mais il est plus que suffisant pour le tir rapide en plein air - du moins à la lumière décent. Le zoom 4x FH7 s'étend du f/3.1 f/9.0 à l'extrémité grand angle de la plage de focales et d'une f/6.5 plutôt sombre à un f/20.0 vraiment sombre à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales.

Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont un peu molle. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et la distorsion en barillet à la fois (lignes droites s'incliner à partir du centre) et la distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre) semblent très bien corrigé. Le contraste est équilibré (mais un peu à plat) et les couleurs sont la teinte exacte. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Le zoom est lisse, assez rapide, et relativement calme, mais le zoom 4x ne peut pas être utilisée pendant la capture vidéo.

Qualité vidéo
Les vidéos ci-dessous qui illustrent les capacités de l'FH7 du mode de film ont été tournées dans un ancien magasin Woodlawn Avenue Coffee avec la lumière seule fenêtre pour l'éclairage. Je m'attendais à des vidéos d'être sombre et au moins un peu granuleuse avec un peu de bruit visible. En fait, la vidéo HD à partir de la FH7 est étonnamment bon - lisse et fluide avec la capture des détails très bon, des couleurs précises et très peu de bruit. Je tiens à remercier Kenny, notre artiste quartier latte, pour son aimable assistance dans la production de cet échantillon vidéo.



Qualité d'image
Je m'attendais à petit la FH7 de 16 mégapixels du capteur CCD pour produire soit des images très bruitées (bruit augmente exponentiellement à mesure que plus de pixels sont entassés sur de minuscules capteurs) ou lisses, plates, trop corrigées des images aux détails fins peu ou pas du système de réduction du bruit. Lorsque j'ai examiné le premier lot d'images j'avais tourné avec la FH7 sur mon écran, j'ai été agréablement surpris de découvrir que les images de la FH7 étaient relativement peu de bruit et rempli avec le genre de petits détails qui un système plus enthousiaste de réduction du bruit aurait éliminé. À l'intérieur de la FH7 images sont nettement mieux que la plupart de ses concurrents - principalement en raison de la FH7 les formidables capacités de gestion du bruit.

Le FH7 de fichiers d'image JPEG sont clairement optimisé pour audacieuses couleurs vives et un contraste légèrement aplatie. D'affichage des images de très bonne résolution (finesse), mais une interpolation de couleur par défaut est typique des appareils photo numériques modernes de consommation. La plupart des P & S saturation appareils photo numériques couleur boost - les rouges sont un peu trop chaud, les bleus sont sensiblement plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie et les verts / jaunes sont trop éclatantes. Tireurs vétérans appeler cette "couleur consommateur» parce que les tireurs occasionnels (la situation démographique qui achète le plus de appareils photo numériques) comme des couleurs vives et audacieuses. La qualité d'image FH7 est nettement mieux que la plupart des appareils photo numériques concurrents dans sa catégorie de prix.

Le FH7 fournit aux utilisateurs avec un bon choix d'options de balance des blancs, y compris des blancs automatique, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Incandescent et Set Blanc, mais aucune option éclairage fluorescent. Auto Le FH7 de réglage WB fait un excellent travail dans tous les domaines. Auto Le FH7 de réglage WB devient couleur juste, même dans l'éclairage intérieur sombre. Je n'ai pas essayé la caméra sous un éclairage fluorescent, donc je ne peux pas jusqu'à quel point l'FH7 gérera le vert inhérente (blanc froid) ou rose (blanc chaud) dominantes de couleur lorsque vous filmez sous un éclairage fluorescent.

Image Panasonic échantillon FH7
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Les guerres mégapixels sont arrivés au point de rendements décroissants - encombrement plus de pixels sur les capteurs minuscules fiable résultats dans des niveaux plus élevés de bruit de l'image dégradante, détails flous, et faible contraste. Beaucoup de fabricants se tournent vers le bas la chaleur et offrant P & S digicams avec résolution dans la plage de 10-12 millions de pixels, mais pas de Panasonic.

Le FH7 offre une gamme impressionnante d'options de sensibilité, y compris auto, ISO intelligent, et définies par l'utilisateur des options pour 100 ISO à 1600 ISO. ISO 100 et ISO 200 images sont essentiellement indiscernables. Les deux paramètres montrent sursaturées couleurs, légèrement aplatie de contraste natif et très peu de bruit. ISO 400 images étaient très bien aussi, mais avec un tout petit peu moins pop.

Image Panasonic échantillon FH7
ISO 100
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 100, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 200
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 400
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 800
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 1600
Image Panasonic échantillon FH7
ISO 1600, la récolte de 100%

Lors de la mise en ISO 800, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détails. Je n'ai pas tiré toutes les images 1600 ISO, mais je pense qu'ils seraient assez bruyant, manque totalement de finesse des détails et un contraste très plat. Le FH7 dispose d'un mode haute sensibilité scène qui permet aux utilisateurs d'étendre la plage de sensibilité de 1600 ISO à 6400 ISO - même si je ne suis pas sûr pourquoi quelqu'un voudrait le faire.

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic échantillon FH7 Image Panasonic échantillon FH7
Image Panasonic échantillon FH7 Image Panasonic échantillon FH7
Image Panasonic échantillon FH7 Image Panasonic échantillon FH7



CONCLUSIONS
Le FH7 a été conçu pour les débutants, les photographes occasionnels et snap-tireurs qui veulent un endroit facilement de poche point-and-shoot qui est capable de capturer des images toujours excellents avec peu ou aucun effort de la part du tireur. Le FH7 presque parfaitement répondre aux besoins de ce groupe démographique - il est assez petit pour le transporter avec vous tout le temps, le mode de Panasonic iAuto est absolument le meilleur système d'exposition automatique dans l'entreprise, l'FH7 est discret et pas intimidant pour les sujets, la gestion du bruit est sensiblement supérieur à la moyenne et le système FH7 AF est plus rapide que la plupart de ses concurrents.


Le FH7 n'a manifestement pas été conçu pour les photographes qui veulent / doivent / exiger un certain niveau de contribution personnelle dans le processus d'exposition, donc si vous tombez dans ce groupe (et que vous voulez un appareil photo numérique ultra-compact avec un zoom 4x), vous pouvez trouver le Canon S95 plus à votre goût. Empreinte réduite, le FH7 rend cette caméra presque idéal pour les voyageurs et les tireurs occasionnels. Voici la ligne de fond sur le FH7: pour cent quatre-vingts dollars (150 $ - 160 $ ​​par les vacances), vous aurez bien du mal à faire mieux que ce petit point-and-shoot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire