lundi 28 novembre 2011

Kodak PlaySport ZX5 Burton Édition avis: Prêt pour les pentes

Kodak PlaySport ZX5 Burton Édition avis: Prêt pour les pentes
par Kimberly Hallen - 28/11/2011

Kodak doit être vraiment élevé sur sa ligne PlaySport, que la société a déjà sorti deux générations de la caméscope de poche robuste, et il s'est donné la deuxième génération PlaySport ZX5 une couche de peinture fraîche.

Surnommé le Burton Édition PlaySport après que le fabricant de snowboard populaire, le caméscope arrive sur le marché juste à temps pour les clochards de ski et de snowboard pour dévaler les pentes. Livré avec un trépied, il est de préhension (semblable à une petite JOBY), câble HDMI, étui de transport, et de 4 Go SDHC.

Est-ce suffisant pour rendre le nouveau PlaySport le roi de la montagne? Découvrez dans cet examen complet.

Concevoir et construire

L'édition PlaySport Burton conserve la même taille que la Zx5 , mesurant 2,3 × 4,4 × 0,7-pouces et ressemble plus un talkie-walkie avec sa forme rectangulaire et des bords arrondis. À moins d'un tiers d'une livre, il est facile de ranger dans une poche et d'oublier, ce qui peut être la malédiction sur la montagne devrait-il tomber accidentellement.

Dans un geste de confusion faite pour des raisons purement esthétiques, le nouveau PlaySport est blanc, noir et bleu qui ne sont pas exactement les couleurs qui se démarquent sur le flanc des montagnes blanches comme neige. Peut-être que Kodak ait rendu lumineux jaune ou rouge comme la variante précédente génération PlaySport Burton, qui serait sans doute plus facile à trouver dans la neige.

Sinon, il ya peu de se plaindre dans le PlaySport est maintenant éprouvée et véritable dessein, et j'aime particulièrement les bits en caoutchouc et en plastique texturé qui le rendent agréable à tenir et à utiliser.

La face avant du caméscope arbore une lentille encastrée 5,5 mm et micro, tandis que l'arrière dispose de l'affichage de 2,0 pouces. Les modes de jeu,, les ordures, les paramètres et les boutons d'actions sont en dessous à gauche, dans un demi-cercle autour du bouton de navigation et le bouton d'enregistrement.

Kodak PlaySport Burton Edition Zx5 Kodak PlaySport Burton Edition Zx5

Pour garder le PlaySport étanche à l'eau, tous les ports sont caché derrière flip-up couvertures, avec la sortie HDMI sur la gauche (en regardant l'objectif), et le slot SDHC et entrée microUSB qui double sont l'entrée de charge, sur la droite.

Kodak PlaySport Burton Edition Zx5 Kodak PlaySport Burton Edition Zx5

Les choses sont arrondis sur le bouton d'alimentation sur le dessus de l'appareil et le haut-parleur et logement du trépied sur le fond.

Kodak PlaySport Burton Edition Zx5 Kodak PlaySport Burton Edition Zx5

Tout compte fait, c'est une construction convaincante et du design, celle qui prétend Kodak peut résister à des chutes de cinq pieds. Je ne doute pas que le moins du monde, parce que je peux dire qu'il a survécu à un peu lancers autour de ma cour, dont certains étaient nettement plus élevé de cinq pieds.

Ergonomie et contrôles
Compte tenu de sa taille compacte et design, il évident que Kodak a conçu le PlaySport pour une seule main. Pas question, Kodak a réussi. Tout est intuitif et facile d'accès grâce à l'extension du pouce, à la fois à gauche et à droite les utilisateurs. Après seulement une courte période avec le PlaySport Burton, j'ai été capable de le faire fonctionner avec une main tout en ne jetant un regard sur elle.

S'il ya une plainte à avoir, c'est dans les boutons. Ils sont tout simplement pas satisfaire à pousser - en fait, ils se sentent pâteux, en particulier le contrôleur à quatre voies. Cela a été une plainte commune avec les caméscopes Kodak et c'est une honte qu'ils n'ont pas fait grand-chose pour y remédier. Il n'y a rien de pire à cet égard que d'appuyer sur un bouton à l'écart et d'avoir à compter uniquement sur l'affichage pour indiquer la réussite. Donnez-moi un clic audible et de la rétroaction physique réel, s'il vous plaît!

Les menus et les modes de
Le PlaySport n'est pas un appareil photo riche en fonctionnalités, en termes d'options de prise de vue en tout cas. En tant que tel, le menu est rare et peu profonde. Les éléments incluent:

  • Effets: Normal, saturation élevée, Film années 70, Noir & Blanc, Sépia
  • Correction sous-marine
  • Résolution vidéo: Full HD 1080p, HD 720p 60, HD 720p
  • Mode de mise au point: Automatique, Macro
  • Gain du microphone
  • Options des sons et LED
  • Luminosité LCD et écran anti-éblouissement

Kodak a frappé juste en incluant un grand choix d'options de base, y compris un mode 720/60p pour photographier des scènes rapides et actifs comme des sauts de ski et de planche à neige et les contrôles de luminosité LCD. Il peut devenir lumineux et ensoleillé au-dessus des nuages, ce qui rend impossible de voir un écran LCD faible.

Afficher
Moins deux pouces, l'écran est assez petit PlaySport, surtout dans un monde de 4,3 pouces smartphones. Je suppose que le petit écran est le prix payé pour un design compact, mais je ne me dérangerait pas de quelques centimètres supplémentaires si cela signifiait un écran plus grand.

Pour aggraver le problème, c'est que l'écran est letterbox lors du tournage, ce qui signifie qu'il ya deux boîtes noires (haut et bas) encadrant l'écran. Cela élimine environ un cinquième de la zone de couverture totale.

Sur le plan positif, le réglage de la luminosité et éblouissement fait fonctionner assez bien. L'écran ne se fait assez brillant pour couper à travers les reflets lumineux du soleil, mais ça rend les choses un peu plus facile sur les yeux.

PERFORMANCE

Le PlaySport est un caméscope robuste, il suffit de prendre des vidéos et des photos compétente, et survivre abus. Il respecte et dépasse les attentes sur toutes les catégories.

Comme mentionné précédemment, Kodak prétend l'Burton Édition PlaySport peut survivre cinq pieds gouttes, ainsi que les profondeurs d'eau allant jusqu'à 10 pieds, et il est étanche à la poussière. Je ne peux pas valider la profondeur de l'eau et les revendications de la poussière, mais je peux témoigner de sa ténacité. Après avoir abusé pendant quelques semaines, je suis convaincu qu'il survivra aux déversements occasionnels et wipeouts associés à la planche à neige et le ski.

Performance de tournage
Comme les autres regarderSports devant elle, le PlaySport Burton Édition automatise presque toutes les fonctions de prise de vue, y compris mise au point, l'exposition, la balance des blancs, et toute commande autre image que vous pouvez penser - et il fait un assez bon travail. Il existe une fonction de détection du visage qui ne fait rien discerner, et ce PlaySport, contrairement à la précédente Zx3 modèle inclut un mode macro pour photographier de près. La fonction de zoom est limitée à un zoom numérique 4x qui détruit la qualité de l'image et il vaut mieux laisser intacte. Et enfin, il ya un mode sous-marin que les revendications Kodak compense les différentes dynamiques de lumière avec la prise de vue sous-marine. Je vais devoir prendre leur mot pour lui que je n'ai pas remarqué beaucoup de différence avec lui ou hors tension.

Les filtres de prise de vue sont amusants à déranger, si ce n'est un peu gadget, mais les résolutions vidéo différents sont un ajout intéressant, y compris les 60 lisse comme de la soie images par second mode.

Vidéo, Nature, Performance audio
Le PlaySport Burton Édition tire la qualité vidéo identique à la ZX5, ce qui signifie que ça paraît bien dans des conditions d'éclairage décent, et souffre beaucoup en faible lumière ou difficile, avec grain de l'image ainsi que la perte de détails et de couleurs. Telle est la situation avec tous les caméscopes de poche, qui ont vraiment à leur jeu s'ils veulent rivaliser avec la nouvelle génération de smartphones qui sont capables de tournage vidéo décent.

Bien sûr, vous ne pouvez pas tremper un sous-marin de smartphones et de s'attendre à enregistrer une vidéo, ce qui est exactement ce que vous pouvez faire avec le PlaySport. Vidéo sous-marine fonctionne comme annoncé, mais vous ne serez pas en mesure de voir beaucoup plus dans l'eau trouble donné qu'il n'existe aucune source externe de lumière sur l'édition Burton.

L'édition Burton peut également survivre bosses aussi, mais la stabilisation numérique de l'image se déformera l'image sur la vidéo de façon significative cahoteuse. Gardez cela à l'esprit lorsque l'on tente de filmer des pistes de bosses à la première personne.

Stills sont coincés à cinq mégapixels et faire un travail raisonnable pour un caméscope de poche. La qualité d'image est la même que la vidéo: bonne lumière signifie de bonnes photos, la lumière faible signifie photos moches. Encore une fois, avec les smartphones prendre des photos de meilleure qualité et mieux, Kodak a vraiment besoin de son jeu dans le département de qualité.

Prise de son est relativement pauvre sur le caméscope, ce qui est logique, étant donné qu'il est fermé de manière étanche à la rendre étanche. Il n'y a pas d'entrée micro externe, et tout objet se fera entendre confus à moins qu'ils parlent directement sur l'appareil.

Exemples d'images

Fonctionnement et extras
Les navires Burton édition avec quelques extras grands qui en font un achat convaincante, y compris un petit trépied de préhension, 4Go SDHC, sacoche de transport, télécommande, câble USB, adaptateur mural, câble AV, câble HDMI et. Le trépied est particulièrement amusant et j'ai trouvé que c'était particulièrement utile, et l'inclusion d'un câble HDMI est un gros plus sachant que la plupart des fabricants de l'exclure.

Le Playsport Burton édition est également livré avec le logiciel Arcsoft Media Impression, qui est une suite d'édition de base qui n'est pas aussi buggé que quelques autres que j'ai utilisés, mais encore relativement inutile. En outre, le caméscope est doté d'une fonction de balisage des médias sociaux sur l'appareil photo pour plus faciles ajouts sur Flickr, Facebook et d'autres sites, que j'ai trouvé pour être aussi inutile.

CONCLUSIONS

Kodak PlaySport Burton Edition Zx5 Je suis toujours surpris qu'il existe des sous-marins caméscopes HD disponibles pour moins de 200 $. Il ya cinq ans cela aurait été impensable. Cela dit, l'édition Burton est un appareil décent sur le marché caméscope de poche diminue, mais pas différent de la ZX5 qui sont venus avant elle, sans le design funky.

La ZX5 peut être eu pour aussi peu que 110 $ au moment de cet examen. Le PlaySport Burton édition a un PDSF de 200 $ au lancement, mais il comprend des accessoires amusants qui n'existent pas dans le modèle de base, y compris le trépied et le câble HDMI.

L'édition Burton sera sans doute baissé de prix, alors il y aura un buy convaincant, car il s'agit d'un bon caméscope. Jusque-là, le moins cher Zx5 est le meilleur pari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire