par Cush Jamison - 19/11/2010
Sony a le toucher! Le Bloggie Touch, ce qui est.
Le tactile compact Bloggie est le caméscope de poche Sony troisième portant le surnom Bloggie. Il est révolu le pivot-objectif sportif PM5 et le plus volumineux poignée-pistolet de type CM5 ? tout comme le Sony Webbie devant eux. Sony dernière offre caméscope de poche dispose d'un 3,0-pouces, écran tactile, et un facteur de forme qui ressemble plus à un téléphone cellulaire que le fait d'un caméscope.
C'est certainement élégant, mais les apparences ne sont pas tout. Face à la concurrence de Kodak, Panasonic, Cisco et Samsung, Sony ne l'étoffe d'empiler jusqu'à?
Concevoir et construire
Le Sony Bloggie Touch tire 1920x1080 MP4 vidéo à 30 ips via son capteur CMOS Exmor. Il tire également 720/60p 720/30p et et prend 12,8 méga pixels grâce à son objectif grand angle f/2.8 large.
Le tactile Sony Bloggie est disponible en deux modèles, l'un avec 4 Go de mémoire interne (bon pour environ deux heures de vidéo 720/30p), qui coûte 180 $ au lancement, et un modèle de 8 Go pour 200 $, ce qui peut capturer environ quatre heures de la plus faible résolution vidéo.
Je ne peux pas dire assez à quel point le Bloggie Touch ressemble à un smartphone Android, même si c'est un peu plus petit que la récolte actuelle de combinés. La face avant du caméscope candy-bar en forme est légèrement arrondie et dispose d'un boîtier brossé de haute qualité. La lentille est située à l'extrémité supérieure, entouré par un embout en plastique argenté lisse. Je suppose que la zone lisse entourant la lentille est conçu pour avertir les utilisateurs de tout fluage doigt attente sur l'objectif, et il fonctionne à cet égard.
Le grand écran de 3,0 pouces se trouve sur l'arrière de la Bloggie Touch, juste au dessus du bouton d'enregistrement.
La sortie HDMI, caché dans une petite encoche et dragonne fente sont d'un côté du caméscope de poche, tandis que le bouton marche / arrêt, stills mode bouton à bascule et à bord mic sont de l'autre côté. Le placement des micros est un peu perplexe cependant. Il est très facile de tenir votre doigt sur le micro sans s'en rendre compte, ce qui m'est arrivé plus d'une fois. Sony aurait dû au moins ajouté une petite encoche afin que les utilisateurs peuvent identifier la zone de contact.
Deux haut-parleurs de bord sont situées sur le haut de la Bloggie Touch, tandis que le logement du trépied et de pop-out USB sont sur le fond.
S'il n'y a aucune raison de se plaindre, c'est que tant l'écran tactile et l'objectif sont très exposées et sont presque mendier pour les rayures. Si vous posez le Bloggie vers le bas sur l'avant ou l'arrière, vous reposer l'appareil sur l'un des deux. En outre, à la fois le corps et l'écran sont des aimants empreintes digitales. Attendez-vous à beaucoup de bavures accumulation d'une utilisation prolongée.
Ergonomie et contrôles
Tout est bien espacé et les commandes minimalistes certainement répondre à la simple? Stupide? standard. Bien sûr, la plupart des contrôles sont cachés dans l'écran tactile, et même en considérant ceux-ci, le Bloggie Touch est facile à repérer et à utiliser hors de la boîte.
Le Bloggie Touch dispose également d'un poids décent et de l'équilibre, ainsi que d'une impression de solidité, ce qui rend facile et confortable pour de longues pousses. L'accéléromètre intégré est aussi une belle touche, car elle permet aux utilisateurs de tirer horizontalement ou verticalement avec le Bloggie. Toutefois, il ne sera pas ajuster automatiquement la mi-shot.
Les menus et les modes de
Il n'y a aucune photo contrôle la disposition de l'utilisateur Sony Bloggie Touch, juste une poignée de modes de prise de vue. Pour les films MP4, les utilisateurs peuvent sélectionner 1080/30p, 720/60p, 720/30p et. Pour les photos, il ya des options pour 12 mégapixels (4:3), 8 mégapixels (16:9), et 2 mégapixels (16:9).
Il ya une poignée de réglages de l'appareil:
- Bip: on, off
- De la langue: anglais, français, espagnol, japonais
- Mode démonstration: on, off
- Initialisation (réinitialisation)
- Sortie HDMI: 60Hz, 50Hz
- LUN paramètres (USB): multi, seul
- Format (efface tous les films et les images fixes enregistrées)
Il ya aussi un retardateur que quand «on», tourne le Bloggie Touch off au bout de deux ou dix minutes. Enfin, il existe des caractéristiques standard de lecture aléatoire à travers leurs photos et clips vidéos et des déchets indésirables. Il ya aussi un? Partagez tard? fonctionnalité qui vous permet de marquer les photos et les clips de téléchargement et de partage via les réseaux sociaux ultérieurs.
Afficher
L'affichage Bloggie Touch a une densité de pixel de 720x400, ce qui est plus que suffisant pour l'écran LCD de 3,0 pouces. Il est lumineux, et par rapport à d'autres affichages du caméscope, il est grand. En fait, la plupart des caméscopes milieu de gamme et entrée de gamme ont un écran de 2,7 pouces, que j'ai longtemps plaints est trop petite, surtout pour les commandes tactiles.
Malheureusement, il n'ya pas de contrôles de l'image ou la luminosité. Cela pourrait être un problème, surtout lorsque vous photographiez dans des situations ensoleillées, comme l'éclat du soleil pourrait rendre les choses difficiles à voir dans l'écran LCD réflectif.
PERFORMANCE
Comme indiqué, le Bloggie répond aux principaux critères de caméscopes de poche: c'est stupide simple à utiliser. Il suffit de l'allumer, atteint un niveau record, et regarder l'action se dérouler sur l'écran LCD de 3,0 pouces. Il s'agit d'un cas de what-you-see-is-what-you-get en termes de cadrage comme il n'ya pas de masque d'image. Il s'agit d'un zoom numérique 4x qui est contrôlé en faisant glisser une icône sur l'écran ou en appuyant les indicateurs de télé ou grand représentées par un T ou W, respectivement.
Le zoom est maladroit et pas très lisse, et, comme un zoom numérique, il détruit prévisible qualité d'image. C'est parce que les zooms numériques numériquement simplement agrandir les photos au lieu de zoom dans optiquement.
Le Bloggie Touch dispose d'un espace interne, 4Go ou 8Go. Lors de la plus haute résolution (1920x1080 à 30fps), les 4 Go peut contenir environ 40 minutes de métrage, et les 8 Go 80 minutes (le caméscope de poche peut contenir environ deux heures et quatre heures de vidéo 720/30p, respectivement). Curieusement, prise de vue continue est limitée à environ 30 minutes.
Quant à la batterie, j'ai rempli mon Bloggie Touch avec 2 heures d'images et il était encore cahin-caha. L'indicateur de batterie sur l'écran était loin, cependant. Elle a montré quatre, puis trois barres pour les 100 premières minutes avant de drainer rapidement à aucune barre. Pourtant, le fait que j'ai réussi à remplir l'appareil à pleine capacité avec des images actives avant qu'il ne meure vraiment impressionné.
Performance de tournage
Comme la plupart des caméscopes de poche HD, toutes les commandes Bloggie Touch, y compris les images mise au point, la balance des blancs et l'exposition sont automatisées. Pour la plupart, Sony réussit à maintenir le Bloggie en fonction de la situation de prise de vue, mais le Bloggie Touch peut être capricieux et dupe. Par exemple, le Bloggie Touch est la détection de visage, et il peut jeter le foyer outre, si le sujet se déplace à travers le cadre. En outre, la balance des blancs est sensible à la lumière ambiante, ce qui peut décaler les couleurs sensiblement vidéos.
Ce n'est pas de suggérer le Bloggie Touch est pire que les autres caméscopes de poche à cet égard. En fait, le Bloggie Touch est en fait plus rapide à réagir aux conditions changeantes que les appareils concurrents.
Qualité vidéo
À la lumière constante, le Touch Sony Bloggie de réaliser des vidéos très propre et lisse, exempte d'artefacts numériques et des arêtes nettes. Les couleurs sont bien équilibrés avec une saturation très peu. À 1080p, le niveau de détail est un peu faible pour un caméscope HD, mais ce n'est qu'une apparence lorsque l'image est soufflé vers le haut. L'option 720/60p produit des vidéos grâce à la très lisses frame-rate doublé, ce qui le rend idéal pour les sports d'action. En basse lumière, le bruit et les artefacts fluage et la couleur est rompu, mais il n'est pas aussi grave que d'autres caméscopes de poche.
Qualité audio
À condition que votre doigt ne couvre pas le micro pendant le tournage, le Bloggie Touch produit décent, suffisamment audio. Il ne vous épater avec fidélité, mais ce n'est pas pire ou mieux que d'autres à bord des micros. Pour une fois, je vais pas me plaindre du manque d'une entrée micro externe que cela compromettrait la conception. Voici un exemple de la prise en charge audio:
Qualité Stills
Le Bloggie Touch pousses JPEG images fixes jusqu'à 12 mégapixels. Trop souvent, les fabricants petit bonheur Pixel interpoler supplémentaires de faire monter le nombre de mégapixels, ce qui rend pour de grandes images et laid. Alors je suppose que Sony utilise l'interpolation pour atteindre 12 millions de pixels, les images fixes sont remarquables pour un caméscope de poche. Les couleurs sont bien équilibrées et les images sont extrêmement nettes par rapport aux photos de smartphones, et même un certain point bas de gamme et tire. Voir les alambics en taille réelle révèle une certaine grain de l'image, mais ce n'est pas assez pour affecter la qualité globale vus normalement.
Exemples d'images
Fonctionnement et extras
Les navires Sony Bloggie avec un câble d'extension USB et une dragonne. Il est livré avec le nouveau logiciel Bloggie. Il ya quelques choses manquantes, le plus flagrant étant un étui ou dans un sac en tissu, si rien d'autre que de protéger la lentille et l'écran. Un chiffon en microfibres aurait été un plus agréable aussi, compte tenu de la rapidité avec laquelle les empreintes digitales et les taches s'accumulent. De plus, Sony a de nouveau exclu le câble HDMI, ce qui n'est pas une surprise, mais quand même décevant.
Sony a remplacé son logiciel standard Picture Motion Browser avec le nouveau logiciel Bloggie qui se concentre plus sur les médias sociaux et le partage vidéos. Il ya des options de téléchargements instantanés à Facebook, Flickr et d'autres sites de médias sociaux, y compris Sony Personal Space.
Personal Space est de 1 Go de stockage en nuage que les utilisateurs peuvent télécharger des photos et des vidéos aussi par le biais du logiciel Bloggie. Les utilisateurs peuvent alors envoyer des liens vers le contenu à qui ils veulent. C'est une grande fonctionnalité et utile pour ceux qui veulent partager des photos avec seulement quelques spécifié et non sur leur liste d'amis ensemble.
En fait, j'ai aimé le PMB vieux que c'était beaucoup plus lisse et moins buggé que les autres suites logicielles groupées. Le nouveau logiciel Bloggie est de loin un meilleur programme et rivalise sérieusement FlipShare vantée Flip comme l'un des meilleurs.
Bien sûr, comme avec tous les fichiers MP4, les utilisateurs peuvent simplement faire glisser et déposez-les sur du Bloggie via un port USB et d'éviter le logiciel Bloggie tous ensemble.
CONCLUSIONS
Le tactile Sony Bloggie est mon numéro un caméscope de poche HD sur le Guide de l'acheteur vacances Technology pour une raison. Il n'existe actuellement aucun caméscope de poche de mieux sur le marché. Avec le Bloggie Touch, Sony allie un design attrayant, ferme et construire un grand écran tactile et sensible avec une qualité d'image exceptionnelle et des performances de tir solide. Le logiciel Bloggie nouveau et amélioré Touch et espaces personnels sont la cerise sur le gâteau.
Il ya place à l'amélioration, cependant. Le placement des micros me déconcerte, et le Bloggie Touch est absent ce que je considère les accessoires nécessaires (sac de transport, chiffon microfibre). En outre, la mise au point et contrôles de balance des blancs sont trop capricieux à mon goût, et la vidéo n'est pas aussi détaillé que j'aurais préféré. Mais aucune de ces questions sont suffisamment graves pour paralyser l'appareil.
Caméscopes de poche devrait offrir une combinaison de suffisamment bonne performance avec un fonctionnement simple et amusant. Selon ce critère, le Bloggie Sony réussit beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire