par Howard Creech - 09/11/2010
Affaire du public en cours avec l'amour portables gadgets high-tech ne fait aucun doute. On-the-go gens qui parlent (et texte) sur les téléphones cellulaires, écouter de la musique (et regarder des vidéos) sur les lecteurs MP3 et les photos des pousses et / ou vidéo clips avec des caméras numériques pendant qu'ils travaillent, marcher, courir, boutique, conduire, se détendre et regarder la télévision sont presque omniprésents.
Le nouveau PowerShot SX30 IS , qui remplace l'an dernier est très populaire SX20 IS que le chien en haut de Canon super-zoom appareil photo numérique créneau vise carrément à ce groupe démographique très large. Le SX30 IS se veut être le bridge ultime - un outil tout-en-un photographique qui peut faire presque n'importe quoi, presque n'importe quand, n'importe où à peu près, pour à peu près n'importe qui.
Alors que le SX30 IS et SX20 IS partagent de nombreuses caractéristiques, ils ne se ressemblent beaucoup. Semblable à la SX20 IS, le SX30 IS fonctionnalités complètes capacités d'exposition manuelle, un écran LCD inclinable pivotant (et un viseur électronique), un mode HD 720p de capture vidéo, une sortie mini-HDMI et un sabot. Alors quoi de neuf? Le SX30 IS obtient un coup de pouce dans la résolution de 14 mégapixels (le SX20 IS est un appareil photo numérique de 12 mégapixels), mais ce qui distingue vraiment cette ultrazoom morceaux en dehors de toute autre caméra numérique là-bas est son nouvel objectif - un bond de 35x (24-840mm équivalent ) super-stabilisé optique qui est actuellement le plus long zoom optique disponible sur n'importe quel appareil. Voici ce que cette plage ressemble à ceci:
24mm | 100mm |
300mm | 500mm |
840mm |
Les autres caractéristiques comprennent Canon Quick-brillant mode qui rend plus facile de cadrer et composer des images en lumière extérieure lumineuse, Servo AF / AE (qui adapte en permanence mise au point et l'exposition des sujets en mouvement), et un cadrage au zoom nouveau bouton de l'assistant pour faciliter le suivi et capturer des sujets parfois de petits au milieu de vastes environnements à très fragile super téléobjectifs distances.
Le SX30 IS frappé la marque? Est-ce la nouvelle "caméra super" nous avons tous été d'attente pour? Lire la suite.
Concevoir et construire
Le SX30 IS est un bien conçu, outil d'imagerie de haute précision construit et construction robuste capable non seulement de générer de manière fiable des images décentes, mais aussi de fournir des acheteurs avec des graves "mine est plus grand que le tien" les droits de vantardise. Le SX30 IS son corps en polycarbonate est assez solide pour aller n'importe où et comme l'original Ford Modèle "T", il est disponible uniquement en no-nonsense noir.
Le SX30 IS pèse environ 4 onces de moins de Canon Rebel série d'entrée de gamme reflex (avec carte SD, batterie, et EF-S 18-55mm IS Lens Kit) qui est impressionnant si l'on considère ce que le SX30 IS peut faire. La plupart des reflex numériques d'entrée de gamme sont livrés avec un kit 3x zoom, mais le reflex numérique peut être préférable si la qualité d'image est plus importante que la commodité d'un zoom très long.
Canon est le producteur le plus prolifique de produits commercialisés pour répondre aux besoins et aux désirs des amateurs de gadgets d'imagerie. Comme les fans portables audio et les amateurs de smartphones, les amateurs de caméra convoiter les dispositifs d'imagerie les plus récentes et les plus fantastiques - surtout d'un point-and-shoot qui est moins cher et a une portée beaucoup plus que un reflex numérique d'entrée de gamme typique. SX30 IS utilisateurs peuvent se tenir dans un endroit et un zoom tout le chemin depuis (l'équivalent de) 24mm ultra grand-angle au super-téléobjectif 840mm - un appareil véritablement unique dans une mer (pour la plupart) des clones.
Le Canon PowerShot SX30 IS a été re-conçu avec un look plus arrondi et moins anguleux que son prédécesseur. La poignée est plus petite et il ya une rainure pouce nouveau. Le SX30 a non seulement une plus petite empreinte et pèse 46 grammes de moins que le SX20 IS, il est plus beau, son fonctionnement est légèrement plus efficace et il est un peu plus sécurisé dans la main
Ergonomie et contrôles
La troisième génération de Canon PowerShot SX30 IS gère bien et grâce à son très bon équilibre se sent solide et stable entre vos mains. Le SX30 IS non seulement ressemble beaucoup à un reflex numérique d'entrée de gamme, il gère un peu comme un de trop. Ce n'est pas un compact (4.83x3.63x4.24 pouces) ou léger (22 oz) appareil photo, mais le SX30 est légèrement plus petit et un peu plus léger que le SX20 IS grâce à l'interrupteur des piles AA au lithium rechargeable d'une petite -ion. Le PowerShot SX30 est un appareil photo numérique plutôt trapu et pas particulièrement élégant. Ce n'est certainement pas de poche à moins d'avoir une veste de capitaine de style kangourou avec d'énormes poches.
Le SX30 Canon propose une mise en page de contrôle qui sera familier à quiconque a déjà utilisé un appareil photo numérique Canon. Toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible pour les bons tireurs droitiers, bien que certaines touches sont très petites. Le SX30 IS est boussole interrupteur (4-navigation) permet d'accéder directement à la fonction de correction de l'exposition, les réglages du flash et le mode macro. Canon chouette "FUNC" offre un accès direct à WB, ISO, etc
Le SX30 IS fournit également un "one-touch" pour la capture vidéo - il suffit de cadrer votre photo et appuyez sur le bouton rouge pour commencer l'enregistrement. Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement, appuyez simplement sur le bouton rouge. Dans l'ensemble, le SX30 IS tableau de contrôle est un peu occupé, mais il n'est pas contre-intuitif et la plupart des utilisateurs n'auront aucun mal à utiliser la caméra compétente après une période très courte. Comme pratiquement tous les point-and-pousses, le SX30 IS fonctionnera en automatique (point and shoot) mode. Cependant, cet appareil a été conçu pour les amateurs de photo, donc il ya beaucoup d'options créatives et (pour plus de tireurs avancés) un niveau impressionnant d'entrée individuel.
Les menus et les modes de
Le PowerShot SX30 IS dispose d'une version élargie du système Canon menu classique. Le menu du SX30, comme tous les menus Canon point-and-shoot, est logique et facile à naviguer. Le SX30 IS offre une sélection complète de modes de prise de vues dont:
- Auto: L'appareil photo sélectionne automatiquement tous les paramètres d'exposition, à l'exception flash activée / désactivée - il suffit de pointer et tirer.
- Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, etc.)
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
- Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
- Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
- Custom 1 et Custom 2: Permet aux utilisateurs de pré-programmer les préférences personnelles de tir pour un accès rapide via le sélecteur de mode.
- Portrait: le mode scène Sélecteur de mode - tous les paramètres d'exposition (plus la peau lisse, douce à effet, etc) optimisés pour enrichir automatiquement les portraits.
- Paysage: le mode scène Sélecteur de mode - tous les paramètres d'exposition optimisés pour améliorer automatiquement des photos de paysage.
- Sport: le mode scène Sélecteur de mode - toute exposition optimisée pour capturer sport / action sans flou.
- Scène: obturateur intelligent, faible luminosité (2,0 mégapixels), super-vif, effet affiche, accent de couleur, échange de couleur, enfants et animaux domestiques, super éclatant, effet, puissance, couleur accentuée, permutation de couleur, fish-eye, effet miniature, plage, sous-marin, feuillage, neige, feux d'artifice, assemblage, à l'intérieur, le visage / retardateur, faible lumière, super éclatant, effet affiche,, plage, feuillage, neige, feux d'artifice et assistance de couture.
- Film: Le SX30 IS enregistrements vidéo HD à une résolution maximale de 1280x720 (720p) à 30 images par seconde pour un maximum de 4 Go ou une heure.
Affichage / Viseur
Le SX30 IS est doté d'un style de 2,7-pouces caméscope (6,8 cm) flip-out inclinable / pivotant (230k-dot) de type PureColor LCD II qui est légèrement plus grand que l'écran LCD de 2,5 pouces en vedette sur le SX20 IS.
Le SX30 est TFT LCD écran est lumineux, la teinte exacte, relativement fluide, augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas, et couvre près de 100% du cadre de l'image. LCD Le SX30 est, comme tous les moniteurs LCD est soumise à la décoloration et l'éblouissement / reflets de l'éclairage extérieur brillant, mais Canon Quick-lumineux mode, il est plus facile de cadrer et de composer vos images dans la lumière extérieure lumineuse.
Contrairement aux appareils photo numériques les plus récents, le SX30 IS offre également un viseur électronique (EVF). La résolution est un peu grossier (200k-dot), mais raisonnablement claire et fluide. L'affichage EVF fournit les mêmes informations que l'écran LCD, mais l'impression est si petit sur l'écran EVF petit que ceux qui n'ont pas d'aigle acuité visuelle sera très difficile à lire. Il s'agit d'un réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes, mais il n'y a pas de bouton pour des allers-retours entre l'écran LCD et le viseur électronique - au lieu du SX30 IS automatiquement par défaut sur l'écran LCD lorsque l'écran est confrontée et sur le viseur lorsque le moniteur est confrontée po
PERFORMANCE
Le SX30 est effectuée de manière crédible dans l'ensemble, cependant, il n'ya vraiment pas de repas gratuit - photographie a toujours été une question de compromis. Lorsque vous concevez un appareil photo avec un zoom 35x, l'idée est de créer une optique qui n'est pas trop volumineux et lourds.
La vitesse est sacrifiée (en particulier à des réglages plus longue focale), car une lentille très longue sera évidemment zoomer et de se concentrer plus lent que d'un objectif nettement plus courte. Le SX30 est un appareil photo numérique objectif très bonne culture générale et il sera fiable produire acceptable pour de très bonnes images pour les passionnés de photo, les tireurs occasionnels, les sports de famille photographes, et les tireurs de la faune en herbe, mais ceux qui cherchent un appareil photo qui peut fiable produire des images extrêmement nettes devraient envisager de Canon S95 ou modèles G12.
Performance de tournage
Le processeur DIGIC IV axée SX30 IS n'est pas le plus rapide appareil de sa catégorie, mais il est assez rapide pour fonctionner bien comme un appareil photo numérique à usage général et il est assez rapide pour capturer l'instant décisif dans toutes les situations de prise de vue, mais extrêmes. Autrement dit, le SX30 IS est suffisamment rapide pour capturer des jeunes joueurs de soccer ou de baseball des ligues mineures, mais il n'est probablement pas assez rapide pour capturer régulièrement des sports extrêmes ou des athlètes professionnels. Le SX30 IS alimente en place rapidement et délai de l'obturateur ne devrait pas présenter trop de problème - sauf si sports de tir rapide qui se déroulent / action ou des animaux sauvages capricieux. Prise de vue à prise de vue temps sont entre 3 et 4 secondes - qui se trouve sur le côté le plus long de revenu.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SX30 | 0,01 |
Pentax X90 | 0,01 |
Olympus SP800 UZ- | 0,03 |
Fujifilm FinePix HS10 | 0,06 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SX30 | 0,35 |
Pentax X90 | 0,43 |
Olympus SP800 UZ- | 0,45 |
Fujifilm FinePix HS10 | 0,64 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Fujifilm FinePix HS10 | 7 | 12.3 fps |
Canon PowerShot SX30 | ∞ | 1.4 ips |
Pentax X90 | 5 | 1.4 ips |
Olympus SP800 UZ- | 10 | 1,2 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le SX30 IS Canon présente le contraste TTL AF avec détection même système que son prédécesseur. Il dispose de trois modes AF - Unique, Continu, AF servo et ainsi mise au point manuelle. Dans tous les modes d'exposition, l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet pour déterminer le point AF est plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Le SX30 IS de détection de visage AF en mode par défaut est liée à l'exposition de la caméra et les systèmes de la Banque mondiale. Le SX30 trouve automatiquement, verrouille l'accent sur, puis optimise l'exposition pour jusqu'à neuf visages. La mise au point automatique SX30 IS est entraîné par le moteur même à ultrasons (USM) et moteur à bobine mobile (VCM) la technologie des lentilles Canon EF reflex de la série. AF est fiable rapide, mais le SX30 IS parfois chasses d'orientation à l'extrémité téléobjectif du zoom.
Le SX30 multi-mode de flash pop-up offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris automatique, flash sur (flash), flash off, et synchro lente, plus la correction d'exposition du flash + / - 2 EV par incréments de 1/3 EV . Selon Canon, la portée maximale du flash est d'environ 19 pieds. Contrairement à la plupart point-and-pousses, le SX30 IS dispose également d'un sabot pour les flashes Speedlite Canon de fixation. Ne perdez pas le couvercle amovible pour le sabot (utiliser le cas sangle inclus) - une chaussure chaude visible change complètement le regard du SX30 du pont supérieur.
Le SX20 IS est alimenté par quatre encombrants et relativement lourd piles AA. Le SX30 IS tire son jus d'un beaucoup plus petit et plus léger rechargeable NB-7L Canon batterie lithium-ion. Canon revendique une pleine charge NB-7L est bon pour 400 expositions (EVF) et 370 expositions (LCD), mais basé sur mes expériences avec la caméra ces chiffres semblent un peu optimistes.
Le Canon PowerShot SX30 IS supports SD, SDHC, MMC, MMC +, HC MMC +, et le format SDXC (pour les cartes mémoire de plus de 32 Go).
Le Canon Powershot SX30 IS est un processus complexe et riche en fonctionnalités outil d'imagerie, de sorte qu'il semble un peu folle penny-wise and pound de mettre le manuel d'utilisation sur CD afin que vous devez emballer le long d'un ordinateur portable si vous voulez prendre connaissance du manuel dans le domaine. Il est un rapide "Getting Started" guide inclus, mais il ne sera utile que pour les novices.
Performance lentille
Le PowerShot SX30 l'extraordinaire gamme de focale rend plus récent PowerShot de Canon presque idéale pour une large variété d'applications photographiques, y compris des photos de groupe prises de vues en serrées espaces intérieurs, capturer des paysages vastes, clouer la faune à distance ou sportives pour les jeunes in-your-face, et d'obtenir de près prises de vue macro d'insectes et de fleurs.
Lorsque le SX30 est mis sous tension, le zoom s'allonge (et s'étend) du boîtier de l'appareil et lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Huit paramètres de référence focale (en équivalent 35 mm) sont estampillés de façon très visible sur le haut de la monture de l'objectif interne. Le zoom est lisse et relativement calme et la fonction de cadrage de zoom assisté facilite la ré-acquisition de matières à la fin extrême de téléobjectif du zoom.
Lorsque les rayons lumineux traversent une lentille de caméra ils se séparent en ondes de couleurs différentes et de dispersion (toutes les couleurs ne se concentrent pas exactement au même point) peut devenir un problème. Dispersion provoque l'aberration chromatique axiale - le phénomène de flou de couleur d'image de bord flou dégradants populairement connu sous le nom de franges pourpres. F/2.7-5.8 zoom 4,3-150.5mm (24-840mm équivalent) le SX30 est construit de 13 à 10 groupes d'éléments et comporte une Salut-UD élément, un élément UD (afin de réduire l'aberration chromatique), et une double face asphérique élément.
Un zoom 35x conçu pour un reflex numérique serait tellement longtemps que vous auriez besoin d'un pick-up pour le transporter et si lourd qu'il faudrait trois hommes et un garçon de le porter. Les gens techniques de Canon fait un travail remarquable - cet objectif est étonnamment compact et étonnamment léger. Mais cela est une lentille super-corrigée, et que la complexité augmente, les défauts optiques des lentilles et des aberrations optiques sont amplifiés de façon exponentielle. Les images ne montrent une certaine faiblesse de coin visible et la distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom est nettement supérieur à la moyenne. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) est (comme prévu) supérieure à la moyenne à la fin de téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique (franges pourpres) est également supérieure à la moyenne, mais pas autant que prévu supérieur à la moyenne.
Qualité vidéo
Le SX30 IS est en mode 1280x720 30fps HD film produit correctement exposées et la couleur correcte clips vidéos. Le SX30 IS aussi de la vidéo capture en 640x480 et 320x240 à 30fps. J'ai tourné la vidéo qui accompagne cet examen en début d'après midi au festival de quartier Automne petite, de sorte que la lumière était bonne. Capture vidéo est impressionnante puisque vous pouvez (contrairement à la plupart des appareils photo numériques P & S) utiliser le zoom 35x pendant l'enregistrement. Canon recommande de classe 4 de carte mémoire (ou supérieur) pour la vidéo.
Qualité d'image
Fichiers d'image Le SX30 de Canon (comme les fichiers images tous digicam) sont optimisés pour les audacieuses couleurs vives et le contraste hard-edged, mais un peu plat. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie, et les verts sont dynamiques, bien violets tendance vers le bleu. Images générées par le SX30 IS sont toujours un peu mou et il n'y a pas à huis clos option de netteté. La qualité d'image est un peu inférieur à la moyenne, mais pour 3x5 ou 4x6 tirages et des agrandissements jusqu'à 8x10 le SX30 IS fera un excellent travail. Découvrez le tir téléobjectif démo ci-dessous (en taille réelle) et vous remarquerez combien il est doux.
Le SX30 système de stabilisation d'image optique réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille dans le zoom pour compenser les mouvements de l'appareil involontaire. En règle générale, EST systèmes permettent aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois EV plus lents que cela n'aurait été possible sans la stabilisation. Le maintien d'un objectif avec une plage de focales de ultra-large au super téléobjectif stable (sans trépied) pose des défis impressionnants.
Canon a équipé la SX30 IS avec ce qu'ils prétendent est le plus avancé et efficace système de stabilisation d'image optique déjà utilisé dans un appareil photo point-and-shoot (il évalue bougé environ 8000 fois par seconde) offrant jusqu'à 4,5 EV de compensation. Quatre modes sont pris en charge IS - Continu EST travaille à temps plein et comprend une fonction automatique n'est adapté à partir de caméscopes Canon - Continu EST consomme beaucoup plus que les trois autres modes. Prise de vue Le lance le système est en juste avant l'obturation. Le panoramique est conçu pour factoriser mouvement involontaire pendant latérale panoramique. IS peut également être désactivée.
Le SX30 offre aux utilisateurs un choix convenable des options de balance des blancs, y compris auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, personnalisé. Le SX30 IS de balance des blancs automatique en mode fait un très bon travail dans la plupart éclairage.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Le SX30 IS offre une gamme acceptable des options de sensibilité, y compris les options de l'automobile et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à 1600 - le SX20 IS a également comporté un réglage ISO 3200. ISO 80 et ISO 100 images sont pratiquement identiques - à la fois montrer des couleurs vives, un peu dur, tranchant défaut contraste et les niveaux de bruit très faible. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec la rupture un peu moins.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur. ISO 800 images sont très bruyantes. ISO 1600 images montrent aplats de couleurs, les détails, le contraste flou réduit et beaucoup de bruit.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le Canon PowerShot SX30 IS a été conçu comme l'appareil photo numérique à usage général final - cet appareil photo peut capturer des images de n'importe quoi - de vastes paysages ultra-large au super téléobjectif en gros plan. Le SX30 IS devrait également faire appel à des photographes de famille dont les enfants sont impliqués dans le sport des jeunes et aspirants de la faune / nature photographes à la recherche d'une lumière, assez compact, tout-en-un appareil photo avec beaucoup de portée.
Le SX30 a le potentiel d'être un "meilleur choix" appareil photo numérique pour ceux qui peuvent accepter des images légèrement mous. La plupart des amateurs de photos comprendrez qu'aucun appareil photo avec un zoom 35x va produire des images nettes critique, même avec l'appareil photo numérique le plus avancé et efficace système IS dans l'industrie.
Avantages:
- Le plus long zoom optique dans le monde
- Vidéo HD 720p
- Riche en fonctionnalités
Inconvénients:
- Images légèrement doux
- Cher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire