par Andy Stanton - 15/11/2010
Le SD4500 IS de Canon est le plus récent de Canon ELPH "petits" appareils, qui ont acquis une réputation de qualité constante au fil des ans. Il est également le compact Canon dernière à intégrer un capteur CMOS rétro-éclairé, succédant à l' SD4000 IS qui a été publié seulement il ya quelques mois (et a reçu une critique très positive de ce site).
Les avantages d'un capteur CMOS rétro-éclairé sont meilleure qualité d'image en basse lumière et la vitesse de prise de vue rapide en continu. Depuis point-and-shoot caméras, avec leurs petits capteurs, ne sont pas connus pour leur qualité image de lumière faible, un capteur CMOS rétro-éclairé semble faire beaucoup de sens. En fait, la plupart des fabricants d'appareils photo majeurs ont été la libération de caméras point-and-shoot avec de tels capteurs au cours des deux dernières années et la tendance devrait se poursuivre. Le SD4500 IS contient également le dernier processeur Canon, le DIGIC 4.
Le SD4500 IS possède deux avantages majeurs sur le SD4000 IS. La première est que le SD4500 IS dispose d'un mode vidéo amélioré, qui a été augmenté à full HD, 1920x1080, à 24 images par seconde. Une autre est qu'il a un zoom optique beaucoup plus que l'ancien appareil, 10x par rapport à 3,6 x. Cela donne le SD4500 IS un téléobjectif maximum de 360mm (équivalent 35mm film camera), qui est de loin la plus longue focale d'un appareil ELPH.
Téléobjectif, 360mm
D'autre part, le SD4500 IS semble en deçà de la version antérieure dans un couple des manières. Tout d'abord, sa grand-angle de 36mm seulement, tandis que l'ancien appareil dispose d'un grand angle maximum de 28mm. Deuxièmement, le SD4500 IS possède une ouverture maximale de f/3.4 étroit, par rapport à f/2.0 pour le SD4000 IS. Une ouverture plus large est un avantage lorsque vous photographiez en faible lumière. La nouvelle caméra est également un peu plus lourd à 190g, contre 175g. Heureusement, le SD4500 IS conserve le nombre de mégapixels à 10, résistant à l'envie de participer à la course mégapixels.
Dans l'ensemble, ne le SD4500 IS respecter les normes élevées établies par le SD4000 IS? Allons voir.
Concevoir et construire
Petites caméras Canon ont toujours eu un aspect propre et conservatrice à leur sujet. Pour une raison quelconque, Canon a apparemment décidé que le SD4500 IS devrait s'écarter de cette norme un peu comme sa forme de base rectangulaire a été modifié en coupant les coins. Cela semble un peu étrange pour moi, mais certains peuvent trouver attrayant. D'autre part, j'ai été impressionné par l'impression de solidité du corps, principalement de métal. J'ai également été très heureux avec la couleur de la caméra j'ai passé en revue, un chocolat attrayant brun. La caméra est disponible en argent traditionnel ainsi.
Le SD4500 IS est un appareil photo grand pour Elph à 6,7 onces (190 g), y compris la batterie et la carte mémoire, mais ses dimensions de 3.99x2.3x0.88 pouces certainement le mettre dans la classe petite caméra. Canon affirme qu'il est le plus mince appareil photo avec un zoom optique 10x et je n'ai aucune raison d'en douter. Le SD4500 IS est livré avec une batterie NP-9L au lithium-ion, chargeur de batterie, câble USB, câble AV, dragonne, un CD contenant une nouvelle version du logiciel photo organisateur de Canon, ZoomBrowser EX, et un manuel papier bref. Un ensemble 180 Guide de l'utilisateur page est contenue sur le CD. Vous pouvez acheter l'appareil photo directement à partir de 349,99 $ Canon, mais je l'ai vu en ligne auprès des détaillants de bonne réputation pour moins de 300 $.
Ergonomie et contrôles
En dehors de ses coins coupés, le SD4500 IS a une apparence très traditionnelle avec un grand verre en centre-ville à l'avant et un 3,0-pouces TFT LCD dominant l'arrière. Autre que l'objectif, à l'avant de l'appareil contient seulement un flash mince dans la partie supérieure droite, deux ouvertures du microphone pour sa capacité de son stéréo, et un éclairage AF / témoin de retardateur de soi. L'emplacement coin de l'éclair, le propriétaire devra faire attention à le bloquer lors de l'utilisation de la main gauche pour soutenir la caméra.
Un côté de l'SD4500 IS contient le support pour la dragonne. L'autre contient un port pour la connexion du câble USB et AV ainsi qu'une autre connexion pour un câble HDMI. Le cache du port en plastique est fixé au boîtier par un mince morceau de matériau caoutchouteux, donc il faut prendre soin lors de la manipulation.
Le fond de l'appareil photo contient un filetage pour trépied en plastique situé vers le côté de la caméra. Douille de trépied métallique est préférable d'une matière plastique comme le socle métallique est moins susceptible de s'user. Fond de l'appareil contient également un compartiment pour la batterie et un second compartiment pour la carte mémoire. Les couvercles de compartiments sont en plastique, mais assez robuste. Le SD4500 IS peut utiliser plusieurs cartes mémoire SD différentes -, SDHC, SDXC, MMC, MMCplus, HC MMCplus et Eye-Fi.
Partie supérieure de l'appareil contient le déclencheur entouré par un anneau de commande de zoom, un bouton d'alimentation, un commutateur de mode de réglages pour des films, des programmes et automobile, et un trou de haut-parleur. Les contrôles ont bien fonctionné dans l'ensemble, mais j'ai remarqué une légère hésitation chaque fois que j'ai utilisé la commande de zoom.
L'arrière de l'appareil contient ce qui précède 3,0-pouces TFT LCD. À droite de l'écran LCD sont deux rainures qui facilitent la préhension pouce dans l'appareil. A côté de la prise de pouce est un bouton vidéo dédié, qui commence l'enregistrement d'un film lorsqu'il est pressé et se termine le film lorsqu'il est pressé de nouveau. Cela est devenu de plus en plus commune dans les nouveaux appareils photos numériques et pour une bonne raison. Prendre des films est généralement quelque chose que les utilisateurs font sur l'impulsion du moment, et il est beaucoup plus rapide de simplement appuyer sur un bouton de film de patauger dans le menu de l'appareil photo en essayant de trouver le mode vidéo.
En dessous se trouve un contrôleur circulaire, qui peut être tourné pour modifier les paramètres et pressé pour faire apparaître certaines options - de gauche pour la macro, pour le retardateur, juste pour le flash et vers le bas pour l'affichage. Un bouton FUNC / SET dans le centre de la manette vous permet de sélectionner une option de menu ou de faire apparaître le menu contextuel. Ci-dessous le contrôleur est un bouton de menu pour appeler le menu de l'appareil photo, et au-dessous d'un bouton de lecture, à revoir les photos qui ont déjà été prises.
Ces touches sont grandes et agréables et semble être facile à manipuler, mais, pour une raison quelconque, j'ai souvent eu du mal à appuyer sur le bouton de menu assez fortement pour qu'il prenne effet. À l'exception du bouton de menu difficile, le système est celui qui est éprouvé et bien de véritables œuvres.
Les menus et les modes de
Le SD4500 IS de Canon utilise le système de menu de double - un menu complet activé par le bouton menu et un menu contextuel appelé en appuyant sur la touche FUNC / SET. Les options du menu varient en fonction du mode de prise de vue, et les menus sont logiquement présentés et faciles à comprendre.
Voici les modes de prise de vue:
- Smart Auto: L'appareil photo sélectionne automatiquement ce qu'il considère comme les paramètres les plus appropriés en fonction des conditions de prise de vue actuelles. Cela inclut sélectionnant l'un des modes scène de l'appareil photo (comme les enfants et les animaux, la nuit de poche, faible éclairage, plage, feuillage, neige, feux d'artifice et plus).
- Programme AE: L'appareil photo permet aux utilisateurs d'accéder à toutes les options du menu, y compris ISO, balance des blancs et d'un mode de scène en particulier, mais l'appareil photo sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation sur son propre. Une option qui peut être sélectionnée dans le menu rapide est "Couleur contrastée», qui colore une petite partie d'une image qui est par ailleurs en noir et blanc. Une autre option est "Mes Couleurs", qui dispose de paramètres pour différents modes de couleur ainsi que la couleur personnalisée, qui permet à l'utilisateur de régler la saturation de contraste, la netteté et la couleur.
- Film: L'appareil photo peut capturer des films en Full HD en 1920x1080 à 24 images par seconde, résolution 1280x720 à 30 fps, 640x480 à 30 fps, 320x240 à 30 fps. La caméra peut également filmer en super ralenti, en 320x240 à 240 images par seconde et d'une "miniature" mode qui rend les objets ressemblent à des jouets. La caméra audio est enregistré en stéréo. Le zoom optique est disponible pendant l'enregistrement.
Affichage / Viseur
Le SD4500 IS dispose d'un écran LCD de 3,0 pouces dans une configuration 16x9 avec environ 230.000 points. Le moniteur peut être ajusté à l'une des cinq différents niveaux de luminosité. Le moniteur affiche des couleurs vives, mais il peut être difficile de voir dans des conditions ensoleillées. Comme c'est le cas avec presque tous les appareils photo numériques petits, le SD4500 IS n'a pas de viseur.
PERFORMANCE
Bien que n'étant pas un démon de la vitesse, le SD4500 est une excellente performance. Il faut environ trois secondes à la fois le démarrage et l'arrêt. Son tir-à-tir de temps pour des images successives aussi en moyenne d'environ trois secondes. Fonctionnement des menus sont rapides et le zoom optique fonctionne en douceur, mais avec l'hésitation initiale j'ai parlé plus tôt.
Performance de tournage
Les tableaux de performances montrent que le SD4500 est un opérateur assez rapide. Son délai de l'obturateur, lors du pré-ciblée (lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course), est négligeable à 0,02 secondes. Son acquisition mise au point automatique, le temps qui s'écoule entre le déclenchement et la prise de vue, était de 0,49 secondes, un milieu solide de la figure route. Le SD4500 IS dispose d'une capacité de prise de vue en continu rapide que la plupart des petits appareils photo Canon, à 3,3 images par seconde (8,8 images par seconde est possible en utilisant le mode rafale haute vitesse). C'est la performance assez rapide.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-FX75 | 0,01 |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 0,01 |
Canon PowerShot SD4500 | 0,02 |
Nikon Coolpix S8000 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S8000 | 0,26 |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 0,28 |
Panasonic Lumix DMC-FX75 | 0,28 |
Canon PowerShot SD4500 | 0,49 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Canon PowerShot SD4500 | ∞ | 3,3 ips |
Panasonic Lumix DMC-FX75 | 3 | 2,6 ips |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 4 | 1,9 ips |
Nikon Coolpix S8000 | 10 | 1,2 ips |
Aussi importante que la rapidité est l'exactitude. Le SD4500 est très bon dans ce domaine car il manquait rarement de mise au point, même lorsque vous photographiez en faible lumière ou à l'extrémité la plus longue du zoom.
Un domaine où le SD4500 déçoit, cependant, est sa durée de vie de la batterie pauvres. Canon affirme que son NP-9L au lithium-ion fournit seulement 150 coups, ce qui est très court, comme la plupart des petites caméras peuvent filmer au moins 200 images. Naviguer dans les menus pour un peu de temps et d'enregistrer un film et vous trouverez votre charge de la batterie réduite à 50%. Une batterie de secours ou deux est essentielle si vous prévoyez de passer la journée à prendre des photos et des films avec le PowerShot SD4500.
Performance lentille
Il s'agit d'un point fort pour le Canon SD4500, comme je l'ai ressenti les images avaient une combinaison très agréable de netteté et une faible distorsion, tant au niveau de zoom moyen et même à l'extrémité la plus longue du zoom. J'ai trouvé peu d'aberration chromatique, sans vignettage et flou coin mineure.
En outre il n'y avait pratiquement pas de distorsion en barillet en grand angle ou de fausser pelote à épingles en téléobjectif maximum.
Grand Angle | Téléobjectif |
Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par la performance de la lentille SD4500.
Qualité vidéo
Le SD4500 prend d'excellentes vidéos de qualité HD à une résolution de 1920x1080 à 24 images par seconde. Le zoom optique peut être utilisé. Le son stéréo est également très bon. Dans l'enregistrement suivant, le mouvement du train est très lisse et le son vient fort et clair.
L'enregistrement s'arrête automatiquement soit lorsque la taille du fichier atteint 4 Go ou la durée d'enregistrement atteint environ 10 minutes (en mode HD) ou 1 heure (en mode définition standard).
Qualité d'image
Le SD4500 IS produit des images très agréable dans une bonne lumière, avec des couleurs vives. Ses images de faible luminosité étaient bien aussi. Comme c'est toujours le cas avec les appareils photo Canon point-and-shoot, le SD4500 IS de Canon produit prises de vue macro très attractifs (il peut se concentrer plus près 3mm)
Si pour quelque raison vous n'aimez pas les couleurs standard, vous pouvez choisir parmi vives, neutre, sépia, film en noir et blanc et positive.
Normal | Vif |
Neutre | Sépia |
Noir et Blanc | Film positif |
Le SD4500 est une fonction appelée i-contraste, qui sera encore sur les zones qui ont trop de contraste. Il fonctionne raisonnablement bien.
i-contraste Off | i-contraste à l' |
Le SD4500 dispose de réglages de balance des blancs pour auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, deux types de fluorescence et personnalisé. J'ai utilisé la balance des blancs avec la quasi-totalité de mes photos et l'a trouvé pour être très précis dans l'ensemble, comme le montre l'image ci-dessous en utilisant le réglage fluorescent.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 5500k
Le flash de l'SD4500 IS a dix paramètres, Auto, Marche, Synchro lente, Arrêt, mémorisation d'exposition, Auto Correction des yeux rouges, atténuation des yeux rouges, synchro obturateur, Sécurité Flash, Smart Flash Exposure. Les chiffres de portée du flash Canon sont donnés par 12 pouces à 12 pieds à grand angle et 3,3 pieds à 6,6 pieds au téléobjectif. Le flash fonctionne bien et produit de sortie qui était approprié pour les conditions d'éclairage. Cependant éclair temps de recyclage ont été lents - il a fallu au moins cinq secondes pour que la caméra soit prête à l'emploi après un flash avait été tiré.
Canon rétro-éclairé capteur semble avoir amélioré la qualité des images de faible luminosité par rapport à d'autres appareils photo de Canon point-and-shoot. Comme le tableau l'indique l'ISO, la qualité d'image avec une bonne couleur était excellent grâce à 200 ISO.
ISO 125 | ISO 125, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Il a légèrement baissé à 400 ISO et à nouveau à 800 et 1600 ISO. La qualité d'image considérablement dégradée à 3200 ISO, mais ce paramètre ne sera probablement jamais utilisé.
ISO 800 | ISO 800 |
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le Canon PowerShot SD4500 est un petit appareil solide qui fait des choses importantes très bien, mais retombe dans plusieurs domaines. Quand il s'agit de qualité d'image et la qualité vidéo, le SD4500 est l'un des meilleurs appareils photo point-and-shoot disponibles, même en basse lumière. Il ya également une caméra assez rapide et possède un objectif de haute qualité.
Cependant, alors que la caméra a une très grande longueur téléobjectif de 360mm, son point de vue en grand angle n'est que de 36mm, ce qui est plus étroite que la plupart des petites caméras sur le marché aujourd'hui. Il dispose d'une batterie de courte durée de seulement 150 coups. Il ya aussi quelques problèmes d'ergonomie qui me préoccupent - Je ne m'inquiète pas pour la prise de l'appareil photo trépied en plastique, son levier de zoom hésitant, et son bouton de menu difficiles à opérer.
Si la qualité d'image et une qualité vidéo sont d'une importance capitale pour vous, le SD4500 est une caméra à envisager sérieusement, tant que vous n'avez pas un problème majeur avec les limites de l'appareil photo.
Avantages:
- Excellente qualité d'image
- Très bonne vidéo
- Son stéréo de haute qualité
Inconvénients:
- Autonomie réduite
- Problèmes ergonomiques
- Grand angle étroit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire