par Jim Keenan - 01/11/2010
Le G12 de Canon réalise une grande partie de la même ADN qui composent ses G11 et G10 prédécesseurs. Quand Canon a introduit le G10 à commercialiser un il ya quelques années avec 14,7 millions de pixels coincés sur un capteur 1/1.7-inch, la critique a été immédiat sur moins remuant performances du bruit ISO. Le G11 a fait ses débuts avec le même capteur, mais de taille - surprise! - Une résolution réduite de «seulement» 10 millions de pixels.
Suppression de la résolution a aidé le G11 réaliser une bonne performance ISO pour aller avec une qualité d'image fine - si bonne qualité je l'ai noté le meilleur compact numérique j'avais examiné à ce moment-là. Assez sage pour ne pas salir avec une bonne chose, Canon a sorti le G12, une version mise à jour du G11. Ayant un air de famille à la caméra plus tôt, le G12 pourrait facilement être confondu avec G11 de ton père, mais des ajouts comme la vidéo HD 720p avec son stéréo, plusieurs rapports d'aspect, une grande scène mode dynamique large, niveau électronique et le suivi AF.
Le capteur 1/1.7-inch, une résolution de 10 mégapixels, du processeur DIGIC IV, RAW et JPEG et les options de prise de vue Zoom optique 5x couvrant la plage de 28 à 140mm focale sont tous de retour. Voici ce que ressemble plage du zoom à chaque extrémité:
Grand Angle, équivalent 28mm
Téléobjectif, équivalent 140mm
Stabilisation dans le Canon G12 caractéristiques du système de stabilisation d'image hybride, qui intègre "... à la fois un capteur angulaire et d'un accéléromètre, permettant de supprimer à la fois le flou causé par l'angle de la caméra et le" flou shift "qui se produit lorsque votre sujet se déplace parallèlement à l'appareil. " Ventilateurs DSLR vous sentirez comme à la maison avec l'ajout d'une molette avant qui offre un ajustement rapide de la vitesse d'obturation ou l'ouverture dans les modes appropriés de prise de vue manuelle (et la vitesse d'obturation en mode manuel complet, avec l'ouverture de réglage molette de commande).
En plus de ces modes de prise de vue manuelle du G12 propose automatiques et scène spécifique options de prise de vue qui devrait plaire à un large éventail d'utilisateurs, à la fois expérimentés ou non. Qui couvre environ les modifications incorporées dans le G12, qui conserve également la MMC SD / SDHC / SDXC, MultiMediaCard, Plus Carte et HC MMC Plus Carte mémoire compatibilité des médias de la caméra plus tôt. Canon comprend une batterie au lithium et chargeur, courroie de cou, câbles AV et USB, CD-ROM du logiciel et d'un imprimé "Getting Started" manuel de l'utilisateur avec chaque caméra. Un manuel de l'utilisateur complet peut être téléchargé à partir du site Web de Canon au format Adobe PDF.
Le G12 ressemble, se sent et tire comme un G11, donc des parties de cette étude peuvent inclure du texte à partir de l'examen G11, le cas échéant. Le G11 s'est avéré être un formidable appareil photo - temps de savoir si le G12 est plus de même.
Concevoir et construire
Le G12 offre le look rétro d'un appareil télémétrique classique, et son métal et corps en composite et une finition de premier ordre. Compte tenu des 500 $ PDSF qui place le prix d'entrée au club G12 à la périphérie d'entrée de gamme DSLR pays, ils devraient être. La caméra n'est pas terminée dans cossue peinture noir mat avec une texture légère. C'est un grand et lourd "compact" par rapport au point le plus 5x et pousses - dosage à 4.41x3.0x1.9 pouces et plus de 14 onces avec batterie et carte mémoire intégrée - et non quelque chose qui glisse nonchalamment dans une poche de chemise.
Ergonomie et contrôles
Le bord arrondi, corps rectangulaire du G12 dispose d'une poignée légèrement bâtie à l'avant droit qui procure une sensation de sécurité à une seule main de tir. Le flash est positionné sur le bord supérieur gauche de l'appareil et l'invite blocage total ou partiel par des doigts de la main gauche à deux mains cales.
Le haut et l'arrière du corps sont couverts de contrôles. Le doigt de prise de vue revient naturellement sur le déclencheur, mais le pouce se trouve dans le menu déroulant, molette de commande, de mesure et de supprimer des boutons sur le dos de l'appareil. Même ainsi, déclenchements involontaires ne sont pas un problème. Comme le G11, les contrôles externes permettent un accès relativement rapide à un certain nombre de paramètres de prise de vue que vous pouvez modifier à la volée, comme l'ISO, méthode de mesure, la balance des blancs et d'autres - en fonction, bien sûr, si vous filmez en un mode qui permet entrées. La molette avant est un ajout intéressant et sera apprécié par des gens de prise de vue dans les modes manuels.
Les menus et les modes de
Les gens familiers avec les compacts Canon vous sentirez comme à la maison avec le menu situé sur le G12, et les nouveaux arrivants à la marque va trouver l'appareil photo très intuitif à gérer et à mettre en place, même sans bénéficier de la notice. Après avoir appuyé sur le bouton de menu, les menus ou les options de menu sont sélectionnés via la molette de commande et l'appareil photo affiche une brève explication de la fonction de l'élément en question.
Il ya dix modes de prise de vue principaux:
- Auto: Caméra gère tous les paramètres, l'utilisateur dispose d'entrées limité à la taille de l'image, flash enable et le retardateur.
- Low Light: Un mode automatique recommandé pour des scènes aux chandelles ou similaire, avec caméra gestion de tous les paramètres, y compris la mise ISO entre 320 et 12800, et la résolution de 2,5 mégapixels - Entrées utilisateur limité à une qualité d'image et cadence de tir.
- Tir rapide: Un mode automatique nécessitant l'utilisation du viseur - appareil photo ajuste en permanence mise au point et l'exposition du sujet dans le viseur, l'utilisateur dispose d'entrées (affiché sur le moniteur), y compris la balance des blancs, mes couleurs, une qualité d'image et la taille, du retardateur et le flash activer. Mise au point et l'exposition continue épuiser la batterie plus rapidement que les autres modes de saisie.
- Scène: Un mode automatique offre 15 scènes de prise de vue spécifiques ainsi que Stitch Assist, permutation de couleur et l'accent de couleur - des entrées d'utilisateur limité à la taille de l'image, le tir taux et le flash de validation.
- Programme automatique: Caméra poignées obturation et l'ouverture, l'utilisateur dispose d'entrées importants, y compris la balance des blancs, mes couleurs, le bracketing de l'exposition, la compensation du flash, filtre à densité neutre à huis clos, cadence de tir et la taille de l'image.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur a les mêmes entrées que l'auto programme.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur a les mêmes entrées que l'auto programme.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, a les mêmes entrées que l'auto programme.
- Custom1/Custom2: L'utilisateur peut enregistrer les paramètres de leur choix qui sont rappelés en sélectionnant n'importe quel mode, y compris l'auto programme, d'obturation et priorité ouverture et manuel modes de tir, les éléments définis dans l'un de ces modes, les éléments du menu Prise de vue, la position du zoom, manuel concentrer position et mes éléments de menu.
- Vidéo: Permet à l'utilisateur de capturer des vidéos en 1280x720 en format Motion-JPEG et 24 images par seconde (fps), 640x480 ou 320x240 pixels de résolution, les deux à 30 ips. L'utilisateur peut également balance d'entrée blanc, mes couleurs et filtre de densité neutre activer. Durée de la vidéo est limitée à 4 Go ou 29 minutes et 59 secondes, mais peut ne pas atteindre ces limites en fonction de la carte mémoire individuelle. Canon recommande une classe 4 ou supérieure pour carte SD.
Affichage / Viseur
Le 2,8-pouces écran LCD a une composition 461.000 points et offre une couverture de 100%. Il peut pivoter sur 180 degrés et faire pivoter le long de son grand axe de 270 degrés. Le moniteur est réglable en 5 niveaux de luminosité et de la capacité à articuler peuvent être d'une aide à la lumière extérieure lumineuse, où le moniteur peut parfois être difficile à voir pour la composition d'image.
L'appareil comporte un viseur optique, mais la couverture n'est que de 77% et rend inutile la VF pour la composition d'images précises - l'image vue et constituée par le viseur ne comprend pas la zone significative de tous les côtés qui apparaissent dans l'image réelle qui est capturée. Aucune donnée n'est présentée sur l'écran VF - deux petites lumières circulaires qui apparaissent dans votre vision périphérique lorsque vous utilisez la VF indiquer quand l'appareil a réalisé la mise. La VF a un réglage dioptrique pour les divers degrés d'acuité vue. Un avantage majeur du viseur est la consommation d'énergie, ou plutôt son absence. Canon évalue la G12 pour une autonomie de 370 photos avec l'écran, mais les 1000 coups en utilisant le viseur.
PERFORMANCE
Alors que le G12 conserve la gamme d'options de prise de vue automatique avec mode manuel et beaucoup d'entrées de l'utilisateur offertes par le G11, il a malheureusement aussi conservé quelques-uns des chiffres de performance quelque peu décevants générés par le G11.
Performance de tournage
Mise sous tension Il est seulement dans la moyenne - le G12 présente une icône de mise au point dans un peu plus de 2 secondes après la mise sous tension, et un premier coup de feu prend environ 2,75 secondes. Simple tir-à-shot fois exécuté environ 2,75 secondes avec une carte SDHC de classe 10. Shutter retard mesuré que 0,04 secondes (même si en vérité il ne se sent pas lent), encore assez rapide pour prendre un couple de colibris d'Anna qui envisagent une collation à l'un de nos mangeoires.
Temps d'acquisition AF s'est avéré être environ 0,50 secondes dans une bonne lumière, pas parmi les meilleurs de la classe et un peu hors ce que nous avons vu avec le G11. (Les colibris ont été prises avec mise au point préalable sur un endroit ensemble, puis d'attendre pour eux de voler dans cette zone). Les taux de prise de vue continue est venu à 2,1 images par seconde - environ comme annoncé - et les pousses G12 à plus de 4 ips en mode faible luminosité (à une résolution très réduite). Suivi des sujets en mouvement est paralysé par une panne d'écran après le premier coup de la séquence, et la caméra est toujours un coup derrière sur l'écran.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix Z800EXR | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-LX5 | 0,01 |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 0,01 |
Canon PowerShot G12 | 0,04 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix Z800EXR | 0,19 |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 0,28 |
Panasonic Lumix DMC-LX5 | 0,40 |
Canon PowerShot G12 | 0,50 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Panasonic Lumix DMC-LX5 | 3 | 3,3 ips |
Canon PowerShot G12 | ∞ | 2,1 ips |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 4 | 1,9 ips |
Fujifilm FinePix Z800EXR | 4 | 1,6 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
La portée du flash est répertorié comme 23 pieds à angle large, 13 pieds au téléobjectif, ISO auto avec les deux. En utilisant les 80 et 100 des sensibilités ISO qui fournissent les meilleures performances de bruit sera coupé dans ces distances de manière significative. Canon énumère temps de recyclage en tant que «moins de 10 secondes», mais en utilisant ISO auto et grand angle à la lumière modérée fois fournis dans la gamme de 2 à 5 secondes; une décharge apparemment complet (priorité à l'ouverture, f / 8, téléobjectif, dans l'obscurité totale) ont environ 8,5 secondes. Et si le flash n'est pas tout à faire le travail, le G12 offre "i-contraste" dans le cadre du menu replay - vous pouvez choisir l'auto, faible, moyen ou élevé les niveaux de valorisation pour éclaircir les images sombres. Voici une autre Anna qui est sorti un peu sombre et le même coup à huis clos après le traitement avec i-contraste:
Original | Auto i-contraste |
Le flash n'a pas un bon travail accablante près sujets - voici un hibiscus et un laurier-rose à court macro distance:
J'ai trouvé l'action du bouton d'obturateur pour être léger - il est un cran à peine discernable lorsque le bouton-poussoir atteint la moitié à des fins de discussion, et c'est une simple question d'aller à droite accent passé et initier la capture (sans accent) sans le vouloir, en particulier si vous vous précipitez un coup de feu. On s'habitue à la sensation par la suite, mais même après l'acclimatation à la caméra se précipita coups étaient parfois prises sans l'acquisition de discussion.
Autonomie de la batterie, comme mentionné précédemment, est d'environ 370 prises de vue avec l'écran LCD, et 1000 en utilisant le viseur. La plupart des gens vont probablement utiliser le moniteur, si une pièce de rechange pour toutes les séances de prise de vues par jour est une bonne idée si vous êtes une personne moniteur.
Performance lentille
Bien que le zoom 5x du G12 est inchangé (au moins en longueur et ouverture maximale) notre unité d'examen a montré un peu de distorsion moustache (en baril, contre le G11) en grand angle. Moustache ressemble à une distorsion en barillet dans le centre de l'image, puis commence à coussinet vers les bords. Elle est parfois appelée la distorsion en aile de mouette. Coins étaient un peu mous, les bords un peu moins. Il y avait juste un soupçon de franges pourpres à grand angle dans certaines zones à haut contraste limites, mais l'élargissement 200 à 300% est nécessaire pour qu'il soit évident - il faudrait un œil d'aigle de le repérer à 100%.
Le téléobjectif tourné dans une excellente performance - distorsion géométrique n'était pas apparent et les bords et les coins du cadre sont assez pointu. Certaines franges pourpres était présent à fort grossissement, mais à un degré encore moindre que pour le grand angle.
Fermer concentrer la distance de la lentille peut être aussi proche que 0,4 pouces, bien que ces roses sont un peu plus en arrière que cela.
Qualité vidéo
Avec vidéo HD 1080p déjà mis en place dans un certain nombre de reflex numériques Canon et au moins un membre de la famille PowerShot (SD4500 IS), il était un peu surprenant de constater «que» la vidéo 720p dans le G12. Eh bien, au moins, on sait à quoi s'attendre à partir du G13 dans ce département. Mais comme 720 vidéos HD aller, la qualité d'image est très bonne G12. Le zoom est disponible, bien que l'appareil photo enregistre le bruit du zoom et le microphone est sensible au vent. Il ya un filtre anti-vent disponible.
Capture vidéo nécessite que vous réglez le sélecteur de mode de film, de composer la vue, d'établir au point et déclenchez. Si vous recomposez l'accent tir ne change pas, mais l'exposition sera basé sur la nouvelle composition. Il est possible de mettre en place l'accent sur un point puis par un zoom ou un panoramique sur un autre point, que votre accent est inacceptable. Sujets à la même distance en général que le point focal d'origine sera acceptable forte, mais se concentrer sur un sujet éloigné, puis panoramique ou un zoom à un voisin (ou vice-versa) et vous pouvez rencontrer des captures mous.
Qualité d'image
Après avoir tourné l'année dernière G11, j'ai eu des attentes élevées pour le G12 et le nouvel appareil photo n'a pas déçu. Images par défaut sont très bons, et il ya des réglages à profusion pour les gens qui tirent les modes manuel et que vous voulez adapter au mieux leurs captures.
La palette "mes couleurs" couleur sera familière aux utilisateurs de Canon - voici l'désactivé (par défaut), dynamiques, des options neutres, sépia et noir et blanc.
Par défaut (Off) | Vibrant |
Neutre | Sépia |
Black & White |
Il ya des options supplémentaires telles que le film positif, tons de peau plus légers et plus sombre, bleu vif, vert ou rouge, et un réglage personnalisé pour vous permettre d'ajuster la couleur de votre choix.
Le G12 intègre quelques fonctionnalités à développer apparente de la caméra dynamique. La première est la correction dynamique, qui est désactivé par défaut. Dans les modes de prise de vue manuelle avec l'ISO a également réglée manuellement, vous avez la possibilité de sélectionner 200 ou force 400% - avec un ISO auto réglage automatique est également disponible. Je n'ai pas remarqué des changements dramatiques dans la mise en force soit contre laissant la fonction est désactivée - il y avait un peu plus de détails dans les zones claires conservés, en particulier à 400%. L'inconvénient est que la mise en 200% implique de frapper l'ISO à 160 si vous l'avez réglé plus bas; à 400%, il va à 320 ISO. Si vous aviez réglé plus haut que la norme ISO 1600 (et comme nous le verrons plus tard, pourquoi voulez-vous?) ISO va de 1600. Voici une photo de priorité à l'ouverture, puis avec correction de 200% et 400.
DRO Off | DRO 200% |
DRO 400% |
Il ya aussi l'option HDR tir (high dynamic range) (pour les sujets immobiles) dans le menu Scène c'est un peu intéressant. HDR nécessite un trépied car il faut 3 images (dessous, dessus et correctement exposée), puis les fusionne pour faire ressortir les détails de tous les trois dans une seule image. C'est le même procédé de base utilisé dans les captures HDR avec un reflex numérique, à l'exception des images sont ensuite fusionnées dans une opération de post-traitement à l'aide de logiciels spécialisés. Canon recommande également de désactiver la stabilisation lorsque vous utilisez HDR. J'ai oublié d'éteindre la stabilisation dans les exemples ci-dessous, mais il ne semble pas avoir un impact sur l'image. Le trépied est obligatoire, cependant - j'ai essayé de tenir la main et aussi toniques que l'appareil sur un rail, mais les images montrent le flou de bougé dans les deux cas. Voici un passage de la mission tourné en priorité à l'ouverture et à nouveau en HDR. Notez plus de détails et une exposition plus claire dans la tête des poutres en bois sur la photo HDR, ainsi que le mouvement de la branche située à droite à la suite de trois captures étant fusionnés en un seul.
Priorité à l'ouverture | HDR |
Balance des blancs automatique a été utilisé pour les prises de vue dans cette revue et a bien fonctionné dans la plupart des cas - sauf pour le tir assez chaud sous un éclairage incandescent. Il ya la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, sous-marine et 2 réglages personnalisés disponibles. Quelque peu surprenant est l'absence d'un réglage de température de couleur dans un appareil de 500 $.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Mesure évaluative a été utilisé pour le calcul de l'exposition image et fait un bon travail ensemble. Comme avec la plupart des compacts il ya eu quelques cas de forts perdus dans des situations de contraste élevé, mais le G12 de bons résultats dans l'ensemble. Il ya des options pondérée centrale et spot disponibles.
Performances de bruit ISO est ce que nous attendions, c'est-à-dire, un peu mieux que votre compact typique avec des capteurs plus petits et / ou plus de résolution. ISO 80 et 100 sont à peu près identiques, avec 200 montrant un tant soit peu de bruit et une perte infime de petits détails - mais rien qui serait clair, sans examen le plus minutieux, et peut-être même pas là. ISO 400 montre un peu plus de bruit et la perte de détails fins, mais reste très utilisable pour des tirages importants.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 800 montre plus de bruit et les détails fins sont de plus sale, mais c'est encore un paramètre d'impression capable petite. En 1600, les images montrent un déclin marqué par rapport à 800 avec les détails de bruit accrus globales et fines de plus en plus indistincte. ISO 3200 prend la récession la plus dramatique, avec une augmentation du bruit notable sur 1600 et les détails fins qui sont maintenant réduits à des taches monotones.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le G12 représente une mise à jour mesurée à une plate-forme déjà merveilleux G11 et porte sur la qualité d'image encore meilleure que la moyenne des performances et une excellente ISO de l'appareil plus tôt. La vidéo a été augmenté à 720p HD état et il ya un mode de prise de vue HDR utile avec des rapports d'aspect multiples et une fonction de suivi AF pour tenter G11 propriétaires de se déplacer dans un 12. Cela pourrait ne pas être suffisant pour soulever un autre 500 $ de trop nombreux pilotes G11, mais pour quelqu'un envisage un déménagement dans un G12 de la plupart des autres compacts de la caméra est un attrayant, si le choix chers.
Délai de l'obturateur et de durées d'acquisition AF ne sont pas trop mauvais, mais pas de première classe, et dans le rythme un peu par rapport à la G11. La qualité vidéo est bonne, mais ne dispose pas d'AF, et à venir à court de 1080 HD dans votre phare PowerShot PowerShot tandis que l'autre (avec un PDSF de 350 $) possède déjà cette résolution semble un peu bizarre. Taille et poids deviendra un certain nombre d'acheteurs potentiels loin.
Pourtant, le G12 est un excellent appareil et aucun des lacunes perçues est fatale. Et pour chaque acheteur qui s'éloigne d'un «pacte» qui n'est pas si compact ou de la lumière, il ya tendance à être un autre qui savoure la chance de quitter le reflex numérique vraiment gros et lourd à la maison au lieu d'un compact avec une capacité de prise de vue RAW et une suite DSLR-comme des entrées de l'utilisateur.
Avantages:
- Excellente qualité d'image encore
- Mieux que la moyenne des performances du bruit numérique compact ISO
- Bonne qualité vidéo
- Performances de l'objectif Très bon
Inconvénients:
- Coût
- Taille et poids
- Pas de vidéo AF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire