par Cush Jamison - 11/10/2010
Panasonic est vantant son nouveau HDC-SDX1 caméscope haute définition comme un appareil polyvalent et extrêmement léger pour une bonne raison. Il tire à la fois MP4 et vidéo AVCHD, double facilement comme une webcam, et pèse moins de une demi-livre.
Le SDX1 arbore également des fonctions de prise de vue cool comme zoom intelligent (zoom numérique et le zoom optique de qualité), programmable de reconnaissance faciale (détection de visage non), et un système hybride optique de stabilisation d'image qui combine à la fois optique et numérique de correction poignée de main.
Nous étions de grands fans de la dernière Panasonic caméscope haute définition que nous avons examinés, le haut de gamme TM700 , et nous sommes ravis de voir certaines de ses fonctionnalités intéressantes se frayer un chemin vers le bas de la ligne de plus les plus consommateurs de produits respectueux. Connaissez-ces éléments correspondent avec ce caméscope HD d'entrée de gamme? Aussi, comment ne SDX1 la vidéo se comparent à d'autres caméscopes dans sa gamme de prix? Lisez notre avis sur le savoir.
Concevoir et construire
Prix 500 $ au moment du lancement, les pousses SDX1 fois 1080/60i vidéo (AVCHD) et 720/30p vidéo (MP4) à travers son 35.8mm objectif grand-angle et 1/4.1-inch capteur d'image unique-MOS. Il n'a pas de mémoire interne, mais il accepte les cartes SD, SDHC et SDXC. Les SDX1 mesures 2,03 x 2,26 x 4,23 cm et pèse moins d'un demi kilo avec la batterie amovible inséré.
En regardant la tête SDX1 sur révèle l'objectif, le flash intégré, lampe vidéo, et le micro stéréo à bord. Il ya aussi un volet d'objectif manuel commandé par un petit interrupteur sur le côté gauche de la lentille que j'ai oublié d'ouvrir et de fermer à plusieurs reprises. J'ai beaucoup n'aiment objectif manuel couvre pour cette raison, préférant un plafond - ou mieux encore, un cache-objectif automatique - mais je suppose que c'est mieux que pas de couverture du tout. En face de l'avant à l'arrière de l'SDX1 constituent le dossier touche marche / arrêt et le support de batterie.
En plus de l'interrupteur cache de l'objectif, le haut-parleur interne de lecture, poignée velcro ceinture, sélecteur de mode, le voyant d'état, sont tous sur le côté paume de la SDX1, en plus de l'entrée DC, ce qui est caché sous un petit couvercle.
En face de la paume se trouve le 2,7-pouces, tactile écran LCD. Il retourne ouverte à 90 degrés et pivote à 180. Caché sous l'écran LCD sont le bouton d'alimentation, supprimer des images / bouton d'éclairage vidéo, Intelligent Auto / Manuel bouton (permet de basculer entre les deux), la stabilisation d'image optique bouton, mini HDMI, port USB, et sur AV, et un verrou portant sur la SD titulaire de la carte, qui comporte un voyant lumineux de petite taille. Sur le panneau LCD se trouve le bouton de menu, boutons de zoom, et un autre enregistrement marche / arrêt.
On pouvait s'y attendre, le levier de zoom et les boutons de photos sont sur le dessus de la SDX1 et le loquet de la batterie et de logement du trépied sont sur le fond.
Comme mentionné, le SDX1 est extrêmement léger pour un caméscope de sa catégorie. Une grande partie de cela est dû à son boîtier en plastique qui se sent un peu fragile. Il ne se sent pas pas cher, parce que tous les boutons sont bien serrés et il arbore certainement une qualité de construction. Cependant, le SDX1 se sent nettement moins solide que les autres, caméscopes lourds en raison de son poids.
Ergonomie et contrôles
Il ya beaucoup de boutons entassés sur ce petit appareil, et Panasonic fait un bon travail de garder les choses convenablement espacés. Il ya peu de possibilités pour les presses boutons errants.
L'écran LCD tactile est également très sensible, mais 2.7-pouces est un peu trop petite à mon goût. Panasonic comprend un petit stylet avec le SDX1, et j'ai trouvé qu'il est préférable de mon doigt pour fouiner dans le menu. Cela dit, je n'avais pas de problèmes majeurs naviguant sur le stylet de menu sans, mais cela a beaucoup à voir avec la mise en page SDX1 de menu simple.
Panasonic a également gardé à juste titre l'Auto Intelligent dédié et touches stabilisateur d'image sur le corps et n'a pas enterrer eux dans le système de menus. Parfois, l'accès rapide est nécessaire, en particulier la stabilisation d'image lorsque le zoom est étendu. Félicitations à Panasonic pour réaliser cela.
Je n'ai eu aucun problème tenant le caméscope ou la prise de vue avec lui pendant de longues périodes de temps, principalement en raison de son poids.
Les menus et les modes de
Appuyer sur le bouton de menu sur l'écran LCD affiche le menu SDX1, qui est divisé en vidéo, images fixes et des sous-menus configuration de la caméra. Il ya aussi une icône d'information que lorsqu'il est pressé explique ce que chaque élément de menu contrôles. Il s'agit d'une grande fonctionnalité, en particulier pour les débutants, et je voudrais voir plus de fabricants de l'embrasser.
L'Intelligent Auto fonctionnalités SDX1 de Panasonic, qui est un mode fictif glorifié qui gère la mise au point, balance des blancs, l'exposition et la vitesse d'obturation. Expérience utilisateurs peuvent régler le SDX1 en mode manuel en appuyant sur un bouton. Cela ouvre la balance des blancs contrôles, vitesse d'obturation, valeur du diaphragme / gain, et mise au point manuelle. Il ya aussi une mise au point manuelle mode d'assistance qui affiche la zone de mise en bleu sur l'écran LCD.
Le sous-menu vidéo, le SDX1 présente les options suivantes
- Mode Scène: Sports, portrait, tache lumineuse, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, paysage, basse lumière, paysage de nuit, portrait de nuit
- Rapport de zoom: optique 20x, 23x zoom intelligent, 50x numérique, 1200 x numérique
- Format d'enregistrement
- AVCHD, 1080/60i: HA (17Mbps), HG (13Mbps), HX (9 Mbps), SE (5 Mbps)
- MP4: 720/30p, 540/30p, 480/30p
- Reconnaissance faciale: marche, arrêt, réglez (jusqu'à six faces peuvent être programmées pour la reconnaissance automatique et mise au point / exposition priorité)
- Nom d'affichage: nom attribué aux visages Affiche programmées
- Encadrement Visage: Arrêt, toutes, primaire (cadres seulement le visage préprogrammée pour le dominer visage dans une photo)
- AGS: Interrompt l'enregistrement chaque fois que la caméra est inclinée vers le bas
- SHTR lent automatique: Peut ralentir d'obturation à 1/30 à consigner vidéo plus claire dans des endroits sombres
- Digital Cinema Couleur: plusieurs enregistrements couleurs vives via la technologie xvColor
- Shooting Guide: Avertit l'utilisateur de l'appareil photo panoramique est trop rapide lorsque l'appareil est déplacé rapidement
- Suppresseur de bruit du vent
- Zoom Mic
- Mic Level
- Réglage d'image: netteté, la couleur, l'exposition, les réglages de balance des blancs
Beaucoup de modes vidéo report pour les images fixes, mais il ya certaines caractéristiques spécifiques encore.
- Mode Scène
- Rapport de zoom
- Reconnaissance faciale
- Affichage du nom
- Encadrement du visage
- Réglage de l'image
- Taille de l'image
- 4:3: 2,9, 0,3 M
- 3:2: 2,8 M
- 16:9: 2,1 M
- Qualité de l'image
- Salut-Speed Burst: enregistre 30 ou 60 images fixes par seconde
- Lampe d'assistance AF
- Son obturateur
Il ya aussi une poignée de paramètres de la caméra disponibles pour les retouches.
Afficher
Comme je l'ai mentionné, 2.7-pouces est tout simplement trop petit pour un écran tactile. En fait, la plupart des smartphones tactiles sont de 3,5 pouces et plus. Je préfère sacrifier une taille compacte pour au moins un écran de trois pouces. Pour aggraver le problème sont toutes les icônes d'information Panasonic entassés sur les bords de l'écran. Malheureusement, il semble plus entrée de gamme et milieu de gamme sport de caméscopes de 2,7 pouces affiche ces jours-ci.
Heureusement, toutefois, Panasonic a inclu beaucoup de commandes d'affichage pour ajuster la luminosité de l'écran selon la situation de prise de vue.
PERFORMANCE
Panasonic chargé un grand nombre de fonctionnalités sur le SDX1, et j'ai vraiment adoré la fonction webcam. C'est simple et efficace, et alors que la plupart des ordinateurs sont livrés avec une caméra frontale pour Skype et YouTube ajouts, le SDX1 offre sans aucun doute une meilleure qualité vidéo et la polyvalence. Voici un exemple que j'ai téléchargé directement sur YouTube.
Une autre caractéristique digne de mention est le suivi de l'exposition automatique mise au point / automatique, qui permet aux utilisateurs de sélectionner un objet en le touchant sur l'écran, et le SDX1 se verrouille sur l'objet et de garder la mise au point tant qu'il reste dans le cadre. J'ai aimé cette fonction sur le TM700, et c'est toujours très utile. Cependant, j'ai trouvé l'écran de 2,7 pouces trop petit pour sélectionner précisément le sujet souhaité avec un doigt.
Programmable de reconnaissance faciale est une autre caractéristique qui a migré vers le bas à partir du TM700. Il est mis-it-and-forget-il, signifie que les utilisateurs ne devraient avoir à mémoriser les visages une fois. Je l'aime, et je pense que cela pourrait être extrêmement utile, mais j'ai eu des problèmes à la faire systématiquement de reconnaître les visages. Visages de programmation de l'appareil a également été une corvée, comme le SDX1 gardé me poussait à prendre une meilleure photo, malgré ce que je pensais était un environnement de prise de vue idéale.
Performance de tournage
À peu près tous les appareils ont un mode de mode de mannequin qui automatise les paramètres et sélectionne les préréglages idéales en fonction des conditions de prise de vue, et Panasonic "Intelligent Auto" est parmi les meilleurs. Il est difficile de tromper et ajuster rapidement aux conditions changeantes. Les commandes manuelles photos sont toutes contrôlées par l'écran tactile, de sorte qu'ils sont plus à gauche pour des conditions contrôlées et non sur la volée ajustements.
Pour ceux qui s'aventurent dans les commandes manuelles, Panasonic comprend un guide de discussion qui aide à se concentrer correctement l'objet désiré. Cependant, je ne pouvais pas trouver d'aide avec les contrôles de l'exposition. D'autres caméscopes offrent des «lignes zébrées» qui indiquent les zones surexposées. Je ne m'attendais pas à un dispositif d'entrée de gamme comme le SDX1, mais ils auraient été les bienvenus. Le SDX1 inclut un guide de prise de vue qui avertit les utilisateurs lorsque l'appareil photo est un panoramique ou trop vite. Il peut devenir ennuyeux, car il semble d'enregistrer tout mouvement modéré comme «trop vite», mais j'aime bien la fonction comme un moyen d'atténuer l'effet de volet roulant qui sévit dans de nombreux caméscopes numériques.
Panasonic promet une qualité d'image optique zoom comme hors de leur fonction Zoom Intelligent Zoom numérique. Malheureusement, il ne s'étend que le zoom optique 20x 23x pour, ce qui n'est pas assez loin pour que ce soit très utile. Zoom intelligent a très bien fonctionné sur le TM700, alors j'espère que Panasonic pousse sur un supplément de 10x ou 15x sur les futurs modèles.
Le zoom 20x permet également le stabilisateur d'image optique une chance de montrer ce qu'il peut faire. Voici un exemple de cela dans l'action, avec moi, ça basculer sur et en dehors.
Inutile de dire que cela fonctionne.
Qualité vidéo
Pour un appareil qui tire vidéo AVCHD, ce qui produit généralement une vidéo de qualité supérieure MP4, j'ai été déçu par la qualité vidéo de la SDX1 l'. Les couleurs étaient à plat et les images ont montré le bruit un peu trop à mon goût. Les bords étaient aussi doux et il n'était tout simplement pas le niveau de détail que je m'attendais à un clip HD 1920x1080. En effet, la chute hors de AVCHD en MP4, qui plafonne à une résolution 1280x720, est perceptible mais pas saillants. Je pourrais envisager coller avec MP4 exclusivement simplement parce qu'il produit des fichiers plus petits et plus faciles à gérer en termes de téléchargement et d'édition que AVCHD.
Les bonnes nouvelles sont que l'éclairage est faible, le SDX1 excellé avec les deux types de fichiers vidéo. Alors que l'image était bruyant et les couleurs de congé, il y avait peu à la manière d'artefacts numériques et le niveau de détail a été étonnamment forte.
Qualité Stills
Les SDX1 pousses jusqu'à 2,9 mégapixels images fixes JPEG, et les mêmes questions présentes dans la vidéo - aplats de couleurs et de formes arrondies - également apparaître sur les photos numériques. À l'exception de la nouvelle génération de caméscopes à objectifs interchangeables et les modèles de consommation phares, je ne m'attends pas à beaucoup de distillateurs caméscope. Donc, je n'ai pas été déçu par la sortie de SDX1. Ils sont téléphone portable de la qualité, au mieux.
Stills exemples
Qualité audio
Comme la plupart des caméscopes de sa catégorie, le SDX1 ne possède pas de prise micro externe. Il fait du sport un micro stéréo à bord et comprend à la fois un suppresseur de bruit du vent et fonction micro zoom. L'annulation du bruit de vent est assez efficace, et la qualité audio globale est acceptable. Cependant, je reste convaincu que tous les caméscopes doit avoir une entrée micro externe.
Fonctionnement et extras
Les SDX1 est livré avec un adaptateur secteur, câble AV multi, câble USB, CD-ROM avec logiciel HD Writer AE, et un mini stylo stylet. Panasonic ne pas emballer un câble HDMI avec l'appareil. Canon, Sony et d'autres excluent généralement le câble HDMI aussi bien, qui est une de mes principales bêtes noires du caméscope.
En ce qui concerne le format de fichier vidéo va, j'aime que Panasonic a inclu à la fois les formats AVCHD et MP4. Sur ce dispositif particulier, je préfère utiliser MP4, même si elle ne domine sur 720p. Fichiers MP4 peut facilement être glissés et déposés depuis le support de stockage et sont faciles à manipuler. AVCHD nécessite généralement un logiciel spécialisé pour le gérer correctement (avec un ordinateur moyennement puissant). De nombreux programmes de montage vidéo fonctionnent correctement avec le format AVCHD, mais les SDX1 livré avec le logiciel HD Writer AE maladroit et buggy.
A l'exception notable de FlipShare (fourni avec le caméscope de poche Flip), progiciels est généralement fonctionnelle au mieux, et c'est la meilleure façon de décrire HD Writer AE. Si vous avez un logiciel d'édition préféré, comme iMovie d'Apple, utiliser à la place de la HD écriture AE.
CONCLUSIONS
Sur la base de ses caractéristiques et performances de tir, le SDX1 promis énormément pour un appareil d'entrée de gamme, il est donc difficile de ne pas être déçu par la qualité de la vidéo d'entrée de gamme. Mais considérée dans son ensemble, je ne sacrifierais pas une caractéristique pour une meilleure vidéo.
En fin de compte, je pense que le Panasonic HDC SDX1 offre tout ce qu'on peut vouloir ou avoir besoin dans un appareil d'entrée de gamme. Il est léger, polyvalent, offre des performances de prise de vue grand dépit de la sortie tant bien que mal, et les commandes manuelles sont parfaites pour les débutants qui souhaitent apprendre les ficelles du métier. Il me plaît également de voir quelques-uns des fonctionnalités avancées de Panasonic a été vantant de leurs appareils haut de gamme l'année dernière déjà leur chemin vers le bas de la ligne de caméscope.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire