lundi 27 décembre 2010

Panasonic Lumix DMC-GF2 examen

Panasonic Lumix DMC-GF2 examen
par Jim Keenan - 27/12/2010

Après un partenariat avec Olympus sur le développement de la norme Micro Four Thirds System (une émanation du Kodak / Olympus Four Thirds System), suivie Olympus Panasonic dans la classe de lentilles mirrorless / interchangeable des appareils photo numériques compacts à 2009 du Lumix DMC-GF1 . Le nouveau genre d'appareil accouplé physiquement plus grands et plus DSLR-comme capteurs dans des corps ressemblant à un gros point compact et tirer, avec la possibilité de changer d'objectif comme un reflex tout en éliminant son ensemble miroir volumineux.

Panasonic Lumix GF2


Depuis lors, Samsung et Sony ont rejoint le club, et à moins de quelque événement imprévu Nikon devrait entrer dans la niche de marché aussi bien. Mais alors que Nikon (et sans doute Canon) n'ont pas fait connaître leur présence encore, Panasonic est de retour à la table avec le Lumix GF2 , un modèle légèrement plus compact et plus léger que un coup d'œil rapide peut facilement être confondu avec le GF1 qui semble encore sur le site de Panasonic USA à cette écriture. Prévu pour atteindre le marché en Janvier 2011, le GF2 est disponible sous forme de kit avec soit un objectif à focale fixe 14mm f/2.5 ou un zoom 14-42mm stabilisé, le premier est notre unité d'examen.

Voici le champ de vision offerte par le 14mm.

Image Panasonic GF2 échantillon

Panasonic rabatteurs la nouvelle caméra comme étant 19% plus petit et plus léger que 7% de la GF1, ce qui revient à une réduction d'environ 1/4 de pouce de largeur, et environ la moitié de celle de la hauteur et de la profondeur. Gain de poids (corps) égale environ une once. Panasonic GF1 la publicité que l'appareil plus petit et léger de sa catégorie dans le monde au moment de son introduction, ce titre est maintenant passé à l'GF2.

Le GF2 offre quelques améliorations modestes au cours de l'GF1 - notamment un 1080 des capacités vidéo HD au format AVCHD, le contrôle tactile et une nouvelle interface utilisateur, et la possibilité de faire usage de 3D de Panasonic nouvel objectif, un 12mm f/12 angle. Un système de traitement Venus Engine FHD prend le relais du processeur Venus Engine HD de la caméra précédente et ajoute un arrêt à l'extrémité supérieure de la fourchette de sensibilité ISO, qui couvre désormais 100 à 6400. Modes scène et préréglages de couleurs augmente d'une unité (de 17 et 8, respectivement).

Panasonic Lumix GF2

D'autres caractéristiques telles que la signature de Panasonic iA (Intelligent Auto) Mode de prise de vue automatique, et 1 zone, 23 zone, détection des visages ou automatique des options de suivi autofocus sont reportés. Résolution 12,1 mégapixels reste sur le même format physique du capteur (17,3 x 13mm) que le haut Reflex Olympus, le E-5. Il n'y a pas de mémoire interne mais l'appareil photo accepte les supports mémoire SD / SDHC / SDXC. Panasonic inclut les capuchons et le corps, une batterie au lithium-ion et chargeur, câbles AV et USB, housse griffe, bandoulière, étui batterie et stylet avec chaque caméra.

Un lot qui est familier, un certain nombre de choses qui ne sont pas - nous allons voir ce que les changements apportent à ce qui était un très bon point de départ pour Panasonic GF1 avec l'.

Concevoir et construire
Comme déjà mentionné, le GF2 est légèrement réduit, passant le GF1, mais vous avez encore une taille d'une main, le corps légèrement arrondi rectangulaire qui mettra à rude épreuve une poche de chemise, mais assez décemment tuck dans une enveloppe, au moins avec l'objectif grand angle 14mm . Le 14mm ajoute environ un pouce de profondeur au corps de l'appareil, qui est en aluminium et ressemble et se sent bien construit.

Panasonic Lumix GF2

Ergonomie et contrôles
Tandis que le corps rectangulaire ressemble le GF1, GF2 soulevé la poignée, à l'avant droit du corps s'étend seulement environ 3/4 de la route vers le sommet, se courbant vers le bord de fournir un repos assez confortable pour le doigt du milieu. Le repose-pouce à l'arrière est petite mais juste assez élevé pour offrir une prise.

Le matériau composite de l'appui pour le pouce est lisse et luisant, comme la peinture sur le reste du corps, mais les poignées et les bords délicatement arrondis du GF2 encore fournir un assez sécurisé sentiment que l'on attente à la main. Fixation de la dragonne de l'appareil et de l'avoir autour de votre cou ou du bras est une bonne assurance contre une baisse.

Panasonic Lumix GF2

Sur le GF1 la lampe d'appoint AF était situé sur la partie supérieure avant droit du corps, ce qui en fait un candidat à être couverts par les doigts de la main droite. Panasonic a déménagé à l'avant gauche sur le GF2, ce qui en fait un candidat à être couverts par les doigts de la main gauche dans le tir à deux mains.

Passé de l'arrière du GF2 sont les AF / MF et les boutons d'affichage du GF1 - choix de discussion sont maintenant réglés via le menu interne et "affichage" est une fonction d'écran tactile dans la nouvelle interface. Le bouton verrouillage AF / AE est également absente, et la perte nette des résultats boutons trois en simple, plus propre caméra de recul avec seulement la lecture et rapides menus / boutons de fonction, en plus des touches de curseur et le menu / set incorporés dans une seule commande.

Panasonic Lumix GF2

Avec l'écran tactile / nouvelle interface étant sans doute le changement le plus significatif de l'GF1 nous allons passer du temps un peu plus que d'habitude aller sur cet aspect de la personnalité GF2. Avec l'appareil photo sous tension on obtient l'écran de prise de vue de base (dans ce cas avec la caméra fixée pour priorité à l'ouverture et à l'histogramme activée via le menu interne) affichant une gamme de réglages de l'appareil.

Image Panasonic GF2 échantillon

Toucher l'icône "Affichage" sur l'écran s'efface de l'info de tir pour une vision plus claire de la composition d'image et le point focal désigné.

Panasonic Lumix GF2

Toucher le point de focalisation présente une échelle d'ajustement taille - vous pouvez toucher l'échelle au point de taille que vous souhaitez ou toucher-glisser elle au point. Vous pouvez également repositionner le point focal dans le cadre de mise au point plus précise sur les caractéristiques importantes de la scène. Taille du point de mise au point est réglé par le toucher, la position peut être par le toucher ou le défilement avec les touches de curseur.

Panasonic Lumix GF2 Panasonic Lumix GF2
Panasonic Lumix GF2

L'obturateur peut être relâché par le toucher si vous activez cette fonction via l'icône située sur l'écran de prise de vue juste au-dessus de l'icône d'affichage. Activation transforme l'icône jaune et élimine les petits "x" qui désigne la fonction comme étant désactivée.

Panasonic Lumix GF2

Toucher l'écran à tout moment se déplace maintenant le point central à l'endroit que vous touchez et les déplacements de caméra l'obturateur une fois mise au point est acquis. Voici tirs capturés par contact avec le point focal créé sur le gril de voiture et d'arbustes dans la rue, respectivement.

Panasonic Lumix GF2 Panasonic Lumix GF2

Sur l'écran de prise de vue originale, effleurant la touche "A" icône de tir priorité à l'ouverture affiche le "REC MODE" du menu avec le reste des options de prise de vue. Une autre option peut être choisie par le toucher ou le défilement.

Panasonic Lumix GF2

Toucher "SCN" fait apparaître la scène sous-menu, qui dans ce cas est réglé sur "paysage". Scènes individuels peuvent être sélectionnés par le toucher ou le défilement.

Panasonic Lumix GF2

La même chose vaut pour la palette de couleurs ou des réglages personnalisés sous-menus. En appuyant sur le "menu / set" dans le contrôleur de l'appareil ramène les options de menu, qui peuvent être choisis par le toucher ou le défilement.

Panasonic Lumix GF2

Nous avons déjà constaté que certains éléments de la "REC MODE" du menu peut être sélectionné par le toucher ou le défilement, mais tel n'est pas le cas pour les cinq autres menus. Une fois que vous entrez dans une de ces sélections suivantes sont toutes par l'intermédiaire de défilement. Voici les premières pages du "REC" et "CUSTOM" menus.

Panasonic Lumix GF2 Panasonic Lumix GF2

J'ai été agréablement surpris par le fonctionnement de l'écran tactile pour déclencher l'obturateur - la touche nécessaire pour enclencher le processus est léger et j'ai trouvé cela pourrait se faire sans causer une quantité excessive de bougé de l'appareil. Ce n'est pas ma méthode de choix - je encore assez verrouiller le focus avec une poussée moitié AF servo unique, recomposer l'image et tirer l'obturateur normalement (avec une prise à deux mains pour stabiliser l'appareil photo) - mais comme une option viable l' d'obturation contact était tout à fait fonctionnelle.

Les menus et les modes de
Après avoir passé un temps considérable face à l'accès au menu via l'interface écran tactile déjà, je vais aller sur un peu plus loin et dire que le menu rapide offre 5 raccourcis vers différentes fonctions de l'appareil et peut être personnalisé par l'utilisateur de modifier tout ou partie des fonctions d'une liste d'une quinzaine de choix. Les menus sont assez intuitive, mais elle peut être prolongée lorsque vous photographiez dans les modes d'exposition manuels par rapport automatique: le "REC" menu Auto intelligent est à peine deux pages, car il gonfle priorité à l'ouverture de cinq pages.

Il existe neuf modes de prise de vue principaux:

  • Auto Intelligent: le mode entièrement automatique avec caméra de traiter la plupart des paramètres - Entrées utilisateur limités.
  • Ma couleur: Entièrement mode de prise automatique qui offre huit effets de couleur prédéfinis, ainsi qu'un réglage personnalisé - entrées utilisateur limités.
  • Scène: mode automatique Entièrement qui offre dix-sept options spécifiques de prise de vue de scènes avec des entrées d'utilisateur limités.
  • C1/C2/C3: User-établie personnalisés modes de tir avec des paramètres particuliers.
  • Programme Auto: en mode automatique avec réglage de la caméra ouverture et la vitesse d'obturation, mais permet large éventail de saisie de l'utilisateur à d'autres réglages.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation; entrées utilisateur comme programme auto.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture; entrées utilisateur mêmes comme auto programme.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation; entrées utilisateur comme programme auto.
  • Motion Picture: Capture vidéo de 1920 x 1080i ou 1280 x 720p en AVCHD, Motion JPEG de 1280 x 720, 848 x 480, 640 x 480 ou 320 x 240. Tous sortie vidéo est à 30 fps et il ya des réglages de haute qualité et normale pour le format AVCHD.

Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD du GF2 dispose d'environ 460.000 composition points, 7 niveaux de réglage de luminosité et de couverture de 100%. Malheureusement, il ya des moments dans la lumière extérieure lumineuse lorsque le moniteur peuvent être difficiles à voir, même avec la gamme des réglages disponibles. Il ya un viseur électronique optionnel disponible chez Panasonic qui offre une couverture de 100% et 202.000 composition points, avec un réglage dioptrique pour s'adapter à une gamme de vue. PDSF pour le chercheur, qui se monte sur la griffe flash de, est d'environ $ 200 USD.

Le moniteur a mesuré une luminosité maximale de 438 nits et un rapport de contraste 433:1 de. Ces deux chiffres sont un peu sur le côté faible: luminosité de crête au-dessus de 500 et un taux de contraste dans la gamme 500-800:1 sont des niveaux souhaitables, mais pas nécessairement toute l'histoire. Le Nikon D7000 j'ai récemment passé en revue s'élève à une faible luminosité de crête 334, mais a eu un taux de contraste élevé (1012:1) et était relativement utilisable dans des conditions lumineuses extérieures. Le moniteur GF2 est plus difficile à utiliser à l'extérieur que le Nikon, et fait que le viseur électronique optionnel commencer à ressembler à un investissement judicieux.

PERFORMANCE
Panasonic intègre la stabilisation dans leurs verres, et le 14mm sur notre unité d'examen n'était pas stabilisée. Utilisation de la vieille règle que pour la vitesse d'obturation main tenant devrait être l'inverse de la focale de l'objectif, cela signifiait tir à ou plus rapide que sur les 1/30ème de seconde avec le GF2. L'ouverture f/2.5 assez rapide maximale de l'objectif aide à cet égard.

Performance de tournage
Les GF2 pouvoirs en place rapidement, en prenant environ 0,7 secondes pour fournir un point focal - j'ai pu descendre d'un premier coup à propos de la marque de 1 seconde est essentiellement la même heure observés avec le GF1. Délai de l'obturateur est rapide A 0,01 secondes et l'acquisition de focalisation est à la tête de la meute mirrorless à 0,34 secondes. Il ya un accent lampe d'assistance qui aide dans la pénombre, et avec le GF2 utilisant une détection de contraste AF système comme compacts les plus vrais, grand angle est généralement la meilleure fin performante du spectre plage focale pour AF rapide des performances.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-GF2 0,01
Olympus E-P2 0,02
Sony alpha NEX-5 0,05
Samsung NX10 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-GF2 0,34
Sony alpha NEX-5 0,39
Samsung NX10 0,50
Olympus E-P2 0,89

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Olympus E-P2 12 3.5 ips
Panasonic Lumix DMC-GF2 60 3,4 ips
Samsung NX10 12 3,3 ips
Sony alpha NEX-5 2,6 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Simple tir-à-shot fois couru environ 1 seconde. Continue des taux de prise de vue avec de grandes images JPEG de qualité fine couru 3 fps pour moi sur le terrain, un peu moins que le taux de 3,2 fps annoncé. Le tournage studio de généré un taux de 3,4 images par seconde. Le GF2 se contente de débiter des coups de feu à grande vitesse bien au-delà du point de tir 60 consécutif où j'ai commencé à perdre de l'intérêt dans le résultat. Panasonic ne dresse pas la liste d'un certain nombre de captures JPEG en continu à grande vitesse (RAW est 7), mais d'après notre expérience du GF2 semble être bon pour au moins 60 ans.

Il ya une panne de mémoire après la première capture dans les modes de prise de vue continue et la caméra est toujours un coup derrière l'écran, afin de vous déplacer avec des sujets en mouvement peut entraîner une certaine anticipation de votre part. Mais comme je l'ai trouvé avec le GF1, le GF2 est l'un des plus faciles les non-reflex caméras à utiliser tout en suivant des sujets en mouvement. Le GF2 s'avère assez bon pour tenir l'accent sur déménageurs, y compris cette séquence de notre train de banlieue locales prises en mode continu haute vitesse.

Panasonic Lumix GF2 Panasonic Lumix GF2
Panasonic Lumix GF2 Panasonic Lumix GF2

Sujets se déplaçant à travers le champ de vision sont plus facile l'exercice pour un système de caméra AF de suivre d'un s'approchant ou s'éloignant puisque la distance par rapport à la caméra change plus rapidement dans cette dernière situation. Le GF2 manipulé le train assez bien avec AF réglée pour un seul point, AF continu, mais il ya aussi un mode de suivi AF pour les sujets en mouvement qui vous permet de désigner l'objet du point focal par le toucher, et l'appareil photo prend alors l'accent sur ce sujet si elle se déplace dans le champ de vision. La profondeur de champ inhérente supérieure trouvé dans les lentilles grand angle permet ainsi, mais le train roulait à environ 30 MPH si DOF seule ne peut expliquer assez fortes captures dans la séquence.

Le flash intégré sur le GF2 a un nombre guide de 6 mètres à 100 ISO (comme le GF1) - ce qui équivaut à une gamme de près de 8 pieds à ouverture maximale avec notre objectif de kit 14mm. Flash recyclage fois étaient dans la gamme de 4,5 seconde avec des décharges partielles et courut jusqu'à environ 4,75 secondes avec ce qui semblait être décharges complètes.

Performance lentille
La lentille de 14mm Lumix présente une ouverture f/2.5 maximum et rapide est léger et compact. Que les sons graves 14mm comme couverture grand-angle, mais la plupart digitales, et en particulier avec les appareils photo Four Thirds ou Four Micro capteurs Thirds avec leurs facteurs de cultures 2x tourner un grand angle dans un angle moins large. Que 14mm de large résonance tire effectivement à un 28mm beaucoup plus piétonne (en 35mm équivalent) sur le GF2. Toujours large, mais plus ho-hum large que gee-whiz large. Le revers de la médaille est Four Thirds / Micro Four Thirds donner un téléobjectif tireurs morceau supplémentaire de longueur focale quand ils essaient de se "rapprocher" des sujets via téléobjectif - leur force réside dans les objectifs de long plutôt que large.

Panasonic Lumix GF2

L'objectif du kit a une certaine distorsion en barillet, mais la netteté est assez bonne et cohérente à travers le cadre. Il y avait une certaine aberration chromatique (franges pourpres) présente à des grossissements élevés dans certaines zones à haut contraste limites, mais l'effet est assez bien contrôlée et difficile à voir dans la plupart des cas.

Le GF2 est compatible avec les objectifs construits à la norme Micro Four Thirds. Ceux-ci incluent marque Lumix lentilles avec Olympus, Cosina et le Leica DG Macro Elmarit. Four Thirds (y compris Leica, Olympus et Sigma) peut être utilisé par le biais de l'adaptateur MA1, il ya des adaptateurs MA2M et MA3R pour Leica M et R lentilles, respectivement. Leica M et R sont des lentilles de mise au point manuelle, mise au point automatique avec fonctions Four Thirds peuvent ne pas être compatibles dans les objectifs plus anciens. Adaptateurs Leica exécuter environ 250 $ chacun; l'adaptateur Four Thirds est d'environ 170 $.

Alors que l'objectif du kit n'est pas trop large et n'est certainement pas longtemps, son ouverture maximale en fait un excellent candidat pour la photographie ciel nocturne. Photos du ciel nocturne impliquent généralement un objectif grand angle de 24 mm ou plus large prise de vue largement ouverte en exposition manuelle pour une exposition de 15 ou 20 seconde et la sensibilité ISO élevée pour faire ressortir les étoiles et les autres détails dans le ciel nocturne. Les coups les plus spectaculaires ont généralement un peu de paysages terrestres ou des détails à ajouter de l'intérêt. La clé du succès consiste à obtenir l'objectif réglé sur mise au point à l'infini, puis coller la bague de mise au point de sorte que cela ne change pas, et enfin la prise de vue de l'appareil photo avec mise au point manuelle pour que AF ne change pas le réglage de l'objectif.

L'exposition de 15 ou 20 secondes permet de minimiser les traînées d'étoiles et de les garder comme des points lumineux, et vous contrôlez la luminosité de la scène avec une sensibilité ISO. Assurez-vous d'obtenir votre objectif réglé en mettant l'accent sur un sujet distant avant qu'il fasse nuit - après le coucher du soleil les étoiles sont beaucoup trop faible sur le moniteur (ou même le meilleur viseur reflex numérique) à utiliser à des fins de discussion. Inutile de dire un trépied solide et le licenciement de l'obturateur à distance ou par minuterie d'auto sont des éléments essentiels du puzzle. Voici les coups de feu comme ils sortaient de la caméra, et après le post-traitement de réduction du bruit avec NIK Define2 logiciel de réduction de bruit. I "peinte" à flanc de colline avec une lampe de poche LED rouge pendant l'exposition, et si vous regardez attentivement le ciel plein d'Orion avec la nébuleuse d'Orion est visible floue à mi-chemin vers le bas "l'épée".

Image Panasonic GF2 échantillon
Original

Image Panasonic GF2 échantillon
Post-traitement de réduction du bruit

Panasonic Lumix GF2
Original
Panasonic Lumix GF2
Post-traitement

Autonomie de la batterie est répertorié comme décevants de 320 images avec la lentille 14mm (et un encore pire 300 avec le 14-42), en baisse un peu du GF1. Panasonic a choisi d'aller avec une batterie moins puissante (7,3 watt-heure au lieu de 9 watts-heures) dans le GF2 - peut-être le résultat de la réduction des effectifs corps de la caméra.

Qualité vidéo
Comme le GF1, la qualité vidéo est un point fort dans le GF2. Initier la capture vidéo est une simple et unique bouton-poussoir, et la AF continu fait un très bon travail d'acquisition et de maintien focus si vous ne prenez pas le temps de pré-mise au point avec le bouton de l'obturateur avant de commencer à enregistrer. Le format AVCHD nécessite appareils compatibles AVCHD pour la lecture ou la visualisation et est recommandé pour l'affichage sur les téléviseurs HD - Motion JPEG est recommandé pour l'internet et utilisation de l'ordinateur. La lentille 14mm couvre un large champ de vision que tenir la main a été assez indulgent d'introduire le flou de bougé, mais les gens vont envisager d'utiliser un trépied pour la capture vidéo avec lentille qui amplifient chaque petite secousse.

Panasonic GF2 décrit le capteur comme un «Live MOS», mais des préoccupations de la vidéo "mos" partie est ce qui nous intéresse, avec la possibilité d'un effet de volet roulant. Il s'agit de la tendance des caméras équipées de capteurs CMOS à fausser les lignes verticales pendant le panoramique dans la capture vidéo. Le GF2 a montré un peu avec l'objectif de 14 mm, mais l'effet a été largement bénigne, sauf des vitesses de panoramique étaient anormalement rapide. Lentille peut s'attendre à attirer plus d'attention à l'effet.

Le GF2 dispose d'un microphone stéréo intégré et il ya une fonction coupe-vent pour les captures audio. Mouvement clips JPEG sont limités à 2 Go la taille (environ 8 minutes et 20 secondes en fonction de la portée de la main "temps restant" apparaît sur l'écran lors de la capture), et "images animées ne peuvent être enregistrées en continu pendant 29 minutes et 59 secondes dans certains pays. " Le GF1 a été répertorié comme ayant une longueur d'enregistrement 110 minutes AVCHD et les États-Unis ne doit pas être sur le "certains pays" liste comme "temps restant" lit 2 heures et 1 minute au début de l'enregistrement AVCHD avec le GF2.

Qualité d'image
Pas de surprise ici. La qualité d'image est très bonne dans le GF1 et il n'y a pas de changement avec le GF2. Couleur par défaut et la netteté semblé bon à mes yeux, et cela était vrai dans un éventail de manuel, iAuto et modes scène. Il existe une multitude d'entrées utilisateur disponibles dans les modes de prise de vue manuelle, mais le GF2 est venu dès la sortie de la boîte assez bien composé pour produire des images que j'ai aimé.

Avec un 14mm de base tel que notre objectif, le GF2 se prêtait à des captures de larges vues panoramiques, ou des sujets big up à proximité.

Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon
Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon

Big s'est avéré être le USS Midway, tous les 963 pieds de son - trop gros, même pour le 14mm pour obtenir son tout d'un coup à partir du quai et le parc qui l'entoure. Nommé en l'honneur de la bataille Seconde Guerre mondiale qui a vu navale américaine de l'aviation briser le dos de la marine japonaise en coulant quatre porte-avions (qui ont tous pris part à l'attaque sur Pearl Harbor), elle a été la première mise en service après la fin de la guerre . La dernière fois qu'elle a vu l'action en 1992 et sert maintenant de musée flottant dans le port de San Diego.

Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon
Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon

Le GF2 "ma couleur" palette a des noms différents de ceux qu'on trouve sur le GF1, mais l'essentiel est qu'ils offrent une gamme d'options de couleurs manuelles pour les tireurs. Voici les paramètres par défaut ainsi que le expressif, rétro, pur, élégant, cinéma, monochrome, art dynamique et les options silhouette. Vous ne savez pas ce qu'est la pensée de Panasonic est sur "silhouette". Et j'ai tourné «purs» trois fois juste pour être sûr, et il est sorti de cette façon à chaque fois.

Image Panasonic GF2 échantillon
Par défaut
Image Panasonic GF2 échantillon
Expressif
Image Panasonic GF2 échantillon
Rétro
Image Panasonic GF2 échantillon
Pur
Image Panasonic GF2 échantillon
Élégant
Image Panasonic GF2 échantillon
Camaïeu
Image Panasonic GF2 échantillon
Art Dynamique
Image Panasonic GF2 échantillon
Cinéma
Image Panasonic GF2 échantillon
Silhouette

Mesure multi est la caméra par défaut et a été utilisé pour tous, mais les expositions manuelles (principalement les prises de vue nocturnes) à l'examen. Il fait un bon travail avec des scènes normalement éclairé et est aussi typique avec de nombreux appareils photo pourraient perdre faits saillants à l'occasion des situations de contraste élevé. Il ya des options de mesure pondérée centrale et spot dans les modes d'exposition manuels.

Le GF2 dispose d'un réglage de la plage dynamique intelligent (désactivé par défaut) pour développer apparente de la caméra dynamique, mais j'ai vu peu de différence (à la fois visuellement et en histogrammes) avec des coups de contraste élevé Je l'ai appliqué. Il ya aussi un réglage de résolution intelligente (également désactivé par défaut) qui s'applique amélioration des niveaux de netteté et réduction du bruit aux images, mais les coups de feu par défaut de la GF2 à faible ISO étaient tellement bien que je trouve inutile de l'activer.

Balance des blancs automatique a été utilisé pour la plupart des plans à l'examen et a bien fonctionné dans la plupart des cas. Il ya aussi la lumière du jour, nuageux, ombre, halogène et les préréglages flash, deux réglages personnalisés et un réglage 2500-10000 degré Kelvin.

Image Panasonic GF2 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le GF2 ramasse une étape supplémentaire de la sensibilité ISO, 6400, mais il s'agit probablement d'un réglage de Panasonic aurait pu laisser sur la planche à dessin. ISO 100 et 200 sont à peu près égale, mais il ya déjà un tout petit peu de perte de détails fins à 200. ISO 400 commence à ramasser un peu de bruit dans les zones sombres et claires, et 800 a un bruit à la fois un peu plus et la perte de détails.

Panasonic Lumix GF2
ISO 100
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 100, récolte 100%
Panasonic Lumix GF2
ISO 200
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Panasonic Lumix GF2
ISO 400
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Panasonic Lumix GF2
ISO 800
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Panasonic Lumix GF2
ISO 1600
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 3200
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 6400
Image Panasonic GF2 échantillon
ISO 6400, la récolte de 100%

ISO 1600 prend un coup plus importante dans le bruit et la perte de finesse des détails, mais le saut à 3200 soit une augmentation encore plus spectaculaire dans le bruit. ISO 6400 est une chute tout aussi abrupte au large à partir de 3200, avec le bruit et la perte de détails reléguer son utilisation à de petites images, si rien d'autre ne fonctionne.

Micro Four Thirds et Four Thirds fonctionner à un désavantage taille en ce qui concerne le bruit en raison de leurs capteurs physiquement plus petits. Et le GF2 a la malchance d'être le suivi de l'appareil sur l'examen Nikon D7000 Je viens de terminer.

Bien que n'étant pas des reflex numériques, toutes les caméras sans miroir tentent de couper dans les ventes en offrant des reflex DSLR-taille des capteurs (bruit et les performances espérons DSLR) et des objectifs interchangeables sur les corps compacts. Mais les choses sont tout simplement devenues plus difficiles - le meilleur capteur APS-C des reflex numériques ont obtenu le GF2 couvert de performances de bruit ISO élevé. Le D7000 (qui utilise un capteur Sony depuis l'A55 qui se manifeste également dans le Pentax K-5) est en avance de 800 ISO et semble être bien plus d'un et peut-être autant que deux arrêts mieux à 6400. Et le D7000 est en tournage à une résolution de 16 mégapixels contre 12 pour le GF2. Pourtant, les caméras point de vente sans miroir »primordial est beaucoup mieux que la performance compact au format compact presque, et c'est un combat le reflex numérique ne peut pas gagner.

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon
Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon
Image Panasonic GF2 échantillon Image Panasonic GF2 échantillon
Image Panasonic GF2 échantillon

CONCLUSIONS
La classe de lentilles mirrorless / interchangeables ne montre aucun signe de ralentissement comme Panasonic et Samsung sont à la fois l'introduction de leurs offres de deuxième génération tandis que la spéculation est que Nikon est sur le point d'entrer dans la mêlée.

GF2 de Panasonic représente une approche mesurée pour les mises à niveau sur le GF1: vidéo va à la pleine norme HD, 1080i, une fonction de capture 3D est offert par l'intermédiaire d'un nouvel objectif 3D 12mm et une opération d'écran tactile avec tour de l'interface utilisateur nouvelle sur les différences majeures dans la nouvel appareil photo. Panasonic sagement collé à la "si ce n'est pas cassé ne le répare pas» la philosophie, et il n'y avait rien cassé sur le GF1. Les bons rendements de qualité d'image, les taux de prise de vue continue sont un peu et la nouvelle touche d'écran / interface utilisateur est fonctionnel et surtout bien pensé. Le nouvel appareil est encore un peu plus petit et plus léger que le GF1, ce qui était le plus petit du monde sans miroir, et montre, si rien d'autre que Panasonic est disposé à poursuivre toute voie afin d'améliorer la race.


Je voudrais à poursuivre le renforcement des capacités un peu plus de batterie dans le prochain - les GF2 pousses encore moins sur une seule charge que le GF1, qui n'a pas été mise le feu au monde, en premier lieu. Panasonic n'a pas publié un PDSF sur le GF2 encore, mais attendez-vous de la lentille de la caméra et kit de courir sur ce que le coût GF1, quelque 900. Et comme avec le GF1, si vous voulez que les adaptateurs qui permettent l'utilisation de Four Thirds ou des lentilles Leica, celles-ci vous coûtera environ 670 $ pour les 3. A ce stade, le niveau des dépenses est telle que vous pourriez obtenir dans un reflex numérique et du verre décent pour la même dépense. Même oublier les adaptateurs, le GF2 est commandants prix d'entrée de gamme reflex et c'est la décision majeur pour les gens en mouvement à partir d'un compact: mirrorless aller ou aller pour le sommet de la chaîne alimentaire caméra.

Comme un jeu de tir de longue date Nikon J'ai suivi les rumeurs d'un mirrorless Nikon pour un certain temps maintenant, et si elle n'est pas nécessairement une caméra j'aurais bien l'utiliser pour, si Nikon sort avec quelque chose d'aussi capable que le GF2 je serais mal à passer.

Avantages:

  • Un peu plus petit et plus léger que prédécesseur
  • Même qualité d'image exceptionnelle
  • Vidéo Full HD
  • Fonctionnelle et intuitive interface à écran tactile
  • AF bonne et l'obturateur temps de réaction

Inconvénients:

  • Autonomie de la batterie décevante
  • Les coûts autant que DSLR
  • Haute performance du bruit ISO Les meilleurs itinéraires reflex numériques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire