par Allison Johnson - 13/12/2010
Pat Benatar nous a déjà dit que l'amour est un champ de bataille. Alors, le marché compact point-and-shoot. Les fabricants se battent sans cesse l'amélioration des caméras de téléphones intelligents et traditionnel point-and-pousses sont plus petites et plus riche en fonctionnalités chaque année. Comment faites-vous un appareil photo se démarquer dans un marché saturé?
L'une des réponses, du moins en ce moment, semble être de faire caméras mince, plus léger et plus sexy que jamais. Le Casio Exilim S200 correspond à cette description, et en vertu d'un pouce d'épaisseur avec une finition de couleur orange vif (autres couleurs disponibles sont bleu foncé, noir, rose et argent). Il crie juste sur "Mettez-moi dans votre poche arrière et me prendre pour une fête!"
En plus de sa bonne mine, le S200 Exilim offre un zoom optique 4x avec un grand angle équivalent à 27mm, l'enregistrement vidéo HD 720p et un assortiment de modes de prise de débutant-friendly comme Auto Premium. O 14,1 mégapixels capteur CCD de 5,0 actuelles EXILIM Engine faire le gros du travail d'imagerie. Il se glisse aussi sous la barre des 200 $ avec un PDSF $ 179 au moment d'écrire ces lignes.
Est-ce que le maigre Casio S200 sauvegarder son attrait avec une performance solide? Ou est-ce une jolie mais oubliable 14 + mégapixels point-and-shoot dans un marché envahi par jolie 14 + caméras mégapixels? Lire la suite pour notre analyse complète.
Concevoir et construire
Au risque de répéter ce qui est évident, je vais le dire encore une fois - le S200 est un appareil photo Exilim très mince. Il mesure et pèse environ le même que mon Blackberry Curve, et il est facilement transportable dans une poche de manteau. Comme un témoignage de la caméra ultra-compacité, je l'ai sorti de mon sac à main plus d'une fois en pensant que c'était mon téléphone.
Ergonomie et contrôles
Le corps de la caméra semble être en plastique épais avec des accents de chrome. Le trépied plastique sur le fond de la caméra est décalé au-dessous de la lentille, ce qui permet de changer les cartes mémoire lors de l'utilisation d'un trépied. Un petit bouton marche / arrêt et un bouton de l'obturateur avec une bague de zoom occuper le haut de l'appareil. L'arrière est tout aussi minimaliste. Il ya un bouton auto pour basculer entre deux modes de l'appareil photo tir primaire, Auto et Auto haut de gamme, d'un bouton d'affichage des images, et un bouton à une touche enregistrement d'un film.
Il ya aussi un extraordinaire "REC" désigné par une icône de caméra qui va alimenter l'appareil photo, mais pas éteint. Il sera également vous ramener à l'écran de prise principale si vous êtes dans un menu, mais une presse de la moitié de l'obturateur se faire la même chose.
Il ya aussi un contrôleur circulaire directionnelle avec une touche "set" dans le milieu. En appuyant sur le bouton du milieu fait apparaître un menu rapide avec les raccourcis pour changer le mode AF, taille de l'image et ainsi de suite. En mode minimaliste, les touches directionnelles ne sont pas étiquetés à l'exception des petites et supprimer des icônes flash au «sud» position et une «disp» fonction au nord.
Sur le panneau avant, vous trouverez un petit flash, un microphone et une lampe AF. Du côté de la caméra tout en courbes présente un crochet pour la dragonne inclus et un port USB / AF. La fente pour carte SD en bas est facile à déverrouiller, ouvrir puis fermer et bloquer de nouveau.
Le S200 est livré avec un guide de démarrage rapide sur papier et un CD contenant le guide de l'utilisateur et photo / vidéo du chargement du logiciel. Un chargeur de batterie, câble USB, câble AV et câble d'alimentation sont inclus (ce qui est une batterie rechargeable NP-120 batterie lithium-ion, bien sûr). Le S200 est SD / SDHC compatible.
La disposition des commandes est logique, si un peu redondant, et l'appareil lui-même ne présente pas de difficultés inhabituelles en matière de manutention et d'exploitation. Le côté gauche du pont supérieur est clair de boutons pour handholding gauche, et il ya assez de place sur l'avant pour garder les doigts éloignés de l'objectif. Le seul problème potentiel est que il n'ya pas de repose-pouce sur le dos. Un tel appareil photo en noire serait susceptible de glisser hors d'une poignée à une main. Il serait peut-être judicieux d'utiliser la dragonne incluse.
Les menus et les modes de
Un coup d'oeil dans les menus et il est clair que cet appareil est conçu pour les mains-off, pas de débutants non-sens.
Il existe deux modes de prise de vues principales, Auto et Auto Premium. A quelques commandes de base disponibles pour l'utilisateur en mode automatique. Premium Auto va analyser la scène en face de la caméra et faire quelques ajustements pour l'utilisateur, donc il ya moins d'options de contrôle dans ce mode. Si c'est la prise de vue cliché rapide et indolore que vous êtes après, le S200 Casio a été conçu pour vous.
Comme mentionné ci-dessus, poussant la touche "set" de l'écran de prise de vue principal fait apparaître un menu rapide. Voici vos options en mode automatique:
- Taille de l'image et l'aspect ratio: 14M, 3:2, 16:9, 10M, 6M, 3M, VGA
- Qualité vidéo: HD ou standard
- Réglages du flash: Auto, Flash désactivé, Flash, souple, réduction des yeux rouges
- Mode AF: Standard, Macro, Super Macro, Infini, Mise au point manuelle
- Zone AF: Ponctuelle, Intelligent AF, Multi, Poursuite
- La programmation du retardateur: Retardateur secondes d'arrêt ou de 10, 2, ou 3
- Détection de visage: haut ou bas
- Best Shot: Appelle un vaste sous-menu de modes scène, y compris Portrait, Paysage, Self-Portrait, Sports et chandelles. Plus d'options inhabituels comprennent un "ebay" réglage multi-image mouvement, et peinture à l'huile pour les touches de traitement différents.
Dans ce menu rapide, il ya un raccourci pour plus de trois onglets du menu paramètres. Ici vous avez accès aux commandes, comme la stabilisation d'image, lampe d'assistance AF on / off, et la qualité d'image. L'onglet du milieu contient deux pages de paramètres de capture d'image comme l'ISO et la balance des blancs.
Premium Auto limite vos choix de la taille de l'image juste, la qualité du film, les réglages du flash, du retardateur et le menu Best Shot. Dans le menu paramètres, vous aurez toujours la possibilité de contrôler la qualité d'image et EV, mais c'est à peu près tout le contrôle que vous aurez plus de capture d'image.
Si j'étais ingénieur chez Casio, et je suis sûr que je ne, je remplace le bouton "auto" sur le dos avec une touche "menu". Forage vers le bas dans le menu rapide et le menu de qualité pour se rendre à la balance des blancs est un peu fastidieux. Si vous n'êtes pas un maniaque du contrôle et ne vous dérange pas laisser ces paramètres à la caméra, puis le système de menu ne sera probablement pas vous déranger beaucoup.
Affichage / Viseur
Le S200 Casio utilise un écran LCD de 2,7 pouces avec une résolution 230 400-dot. C'est à peu près comparable à l'évolution dans les appareils de moins de 200 $. C'est suffisant pour encadrer tirs rapides et visualiser des images.
Nous avons mesuré une luminosité maximale de 680 nits de l'écran LCD, ce qui suggère que c'est un peu à l'extérieur affichables. J'ai pu l'utiliser à l'extérieur composition, mais des conditions très lumineuses et lumière directe du soleil prouvé (comme prévu) très difficile pour l'écran. Un rapport de contraste de 829:1 de penser que l'écran LCD affiche une belle gamme de tons clairs et foncés, et j'ai trouvé que c'était vrai. Couleurs sont éclatantes et fidèles à l'image.
PERFORMANCE
Le S200 effectué à peu près aussi bien que prévu en termes de vitesse. La caméra ne prend qu'une seconde ou deux pour mettre sous tension et tir-à-tir les temps étaient acceptables pour la classe.
Performance de tournage
Vitesse au point automatique avec un bon éclairage est très raisonnable. Éclairage tamisé est plus difficile, mais j'ai trouvé le système AF assez fiable, surtout avec l'aide de l'objet lampe d'assistance. Délai de l'obturateur n'est pas perceptible.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix Z800EXR | 0,01 |
Casio Exilim EX-S200 | 0,01 |
Canon PowerShot SD4500 | 0,02 |
Kodak EasyShare M590 | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Casio Exilim EX-S200 | 0,17 |
Fujifilm FinePix Z800EXR | 0,19 |
Kodak EasyShare M590 | 0,30 |
Canon PowerShot SD4500 | 0,49 |
Modes de prise de vue continue sont décevants compte tenu qu'il n'y a pas de mode pleine résolution de prise de vue en continu disponible. Révision à la baisse de 2 mégapixels vous permettra de tirer à 4,4 images par seconde, et la réduction de taille de l'image de 1 mégapixel augmente le framerate à 10 fps.
Casio affirme que la NP-120 batterie rechargeable incluse avec le S200 enregistrera environ 270 images avec les paramètres standard de luminosité LCD en mode Auto. Sur la base de mes résultats, cela semble un peu optimiste. Je ne sous-marine de menu beaucoup plus et l'enregistrement vidéo d'un utilisateur typique pourrait le faire, mais être prêt à acheter une batterie supplémentaire si vous avez l'intention de prendre le S200 sur une journée prolongée de tir.
Le S200 utilise la stabilisation d'image par déplacement du capteur pour aider flou dans les images de combat en raison de bougé de l'appareil. Si vous ne vous attendez pas à des miracles, il semble être un système satisfaisant. Quelques images que j'ai prises à l'intérieur sous un éclairage fluorescent à la vitesse d'obturation plus lente 1/60ème et sortit clair. Le plus grand problème que j'ai vu en ce qui concerne la clarté d'image lorsque l'appareil a été soulevé l'ISO. À 400 ISO, mes images ne sont pas floues en raison du bougé, mais ils étaient mates grâce à des niveaux élevés de bruit numérique.
Résultats continuera à s'aggraver avec le moins de lumière disponible et de la hausse des réglages ISO. Même si la stabilisation par déplacement du capteur semble faire un bon travail, le S200 semble souffrir du syndrome de capteur surpeuplé. Mais plus sur cela plus tard.
Alors vous êtes mieux d'utiliser en intérieur à bord de tir flash et dans la pénombre? Sur la base de mon expérience, c'est une option viable. L'utilisation du flash apportera ISO vers le bas, et avec elle, les niveaux de bruit diminue. Le coup de main en bas à gauche a été prise à 800 ISO et les détails sont assez glauque. Avec le flash, les détails sont ramenés si il ya des ombres et des reflets. Les tons chair sont légèrement délavé avec le flash à pleine capacité, mais en utilisant le "soft" option aide.
Flash désactivé | Clignote sur |
Performance lentille
Le S200 Casio dispose d'un objectif grand angle 27mm de large, ce qui est toujours un avantage quand vous essayez de prendre une photo de toute la famille devant l'arbre de Noël, ou le Grand Canyon, et ainsi de suite. L'objectif n'est pas particulièrement rapide avec une large ouverture maximale de f/3.2 à f/5.9 en grand angle et au téléobjectif. Elle s'étend à l'équivalent de 108mm, ou un grossissement zoom optique 4x.
Casio vante les mérites du S200 de «Zoom SR" fonction comme étant en mesure d'étendre la portée du zoom optique de 1,5 x sans qualité d'image dégradante. Ceci est évidemment atteint par le traitement par le moteur de l'appareil photo Exilim 5.0. Selon des documents de presse de Casio de la caméra lancement, il le fait en «analysant et en ajustant les contours dans les images et le soulagement de l'objet."
Panasonic a essayé de faire le même genre de chose avec sa «résolution intelligente" de la technologie. Les sceptiques affirment que le traitement supplémentaire dans l'appareil photo ne rend pas le tort qui est fait en utilisant le zoom numérique, qui est essentiellement ce Casio Zoom SR fait.
Donc, ne SR Zoom offrent portée un peu plus, ou est-il préférable de laisser seul? Jetez un oeil à la série d'images ci-dessous. Ils ont été abattus à l'intérieur sous un éclairage assez bien à un affichage de trains miniatures.
27mm grand angle | Zoom standard 108mm |
Digital SR Zoom |
Une fois que l'objectif est déployé en SR Zoom territoire, les détails fins sont plus qu'un lointain souvenir. Pour être juste, les résultats pourraient être un peu mieux à l'extérieur dans une lumière abondante. Pourtant, le système ne semble pas faire beaucoup plus que rendre les problèmes de bruit qui étaient déjà là plus apparente. Pour de meilleurs résultats, s'en tenir à zoom standard et veillez à ne pas s'égarer dans le territoire du zoom numérique.
L'aberration chromatique est la faille lentille j'ai vu surgissent le plus souvent. J'ai vu une très petite quantité de distorsion en barillet et en coussinet pratiquement aucune distorsion au grand angle et téléobjectif extrémités de la gamme, respectivement.
Grand angle | Téléobjectif |
Qualité vidéo
Les enregistrements S200 vidéo HD 720p à 20 images par seconde. Un framerate de 24 images par seconde est généralement considéré comme ayant une "cinématique" look et donnent de bons résultats quand panoramique lentement ou suite à l'action. Sur la base de ces chiffres, il serait raisonnable de supposer que la vidéo enregistrée en 720p avec le S200 aurait l'air agité.
Il était en effet un peu agitée. Les vidéos que j'ai prises à l'intérieur (encore une fois, à l'affichage de train) sont également assez bruyant. Les résultats peuvent être mieux à l'extérieur, mais un cadre comme celui-ci n'aurait pas dû être un tel défi pour la caméra. Le S200 enregistre également en résolution VGA standard à un taux de 30 images par seconde. La résolution réduite ressemble beaucoup plus agréable et la vidéo n'est pas aussi agitée.
Qualité d'image
Comme c'est le cas avec beaucoup de ses frères point-and-shoot et sœurs, le S200 Casio prend de très belles photos dans l'abondance de la lumière du soleil à l'ISO faible. Les détails de l'image du pingouin ci-dessous sont agréablement forte, et le texte dans le signe est relativement nette. Les deux images ont été capturées à l'ISO 50, réglage le plus bas de la S200 est.
Déplacement à l'intérieur des résultats mitigés. L'impression sur le sac ci-dessous est clair, et les détails dans le matériau tissé sont un peu pointu. Cette image a été prise avec ISO Auto, et la caméra sélectionnée ISO 640. Il ya un peu de bruit visible dans le fond de briques, mais l'image est vraiment utilisable.
J'ai vu une certaine tendance à perdre de points forts dans les scènes avec une large gamme de tons clairs et foncés, mais rien d'inattendu. Le S200 Casio n'a pas d'options en dehors d'un mode de mesure évaluative par défaut, mais il ya un niveau supplémentaire de «correction de la luminosité" disponible dans le menu de qualité. Les couleurs sont reproduites très bien, même si des problèmes surviennent quand il ya trop de hausses ISO et les couleurs sont écrêtées. Le contraste est un peu fort et plat.
Balance des blancs automatique est assez fiable. Il avait tendance à donner des images sous un éclairage incandescent d'un halo orange, ce qui est typique, mais bien exécutée sous nos lampes fluorescentes studio.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
C'est un fait que la qualité de l'image diminuera à mesure que l'ISO est élevée, c'est juste une question de savoir quand il sera devenu inacceptable. Malheureusement, pour l'ensemble de sa bonne mine le S200 ne pas offrir de superbes images à des sensibilités ISO moyen à élevé. Alors que la plupart des images sont plus nets sur l'écran LCD de l'appareil ou réduits à une taille e-mail de l'environnement, de l'inspection des images prises à 400 ISO et au-delà révèle d'importantes quantités d'artefacts numériques.
L'image ci-dessous des figurines sur la patinoire est un bon exemple. C'est très bien comme c'est pour poster sur Facebook, ou le redimensionnement et l'envoi en pièce jointe d'e-mail. En regardant de près, il semble pourtant que les détails sont un peu mou, en particulier dans la maison et de la merry-go-round.
Images étaient généralement acceptables pour le web ou e-mail ci-dessous de 800 ISO. De 800 et au-delà, même à des tailles réduites le niveau de bruit est apparent et une qualité d'image nettement impacts. Nos tests en laboratoire appuyer cette évaluation.
ISO 50 | ISO 50, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Le S200 limite heureusement ISO en mode auto à 800. ISO 1600 ne serait acceptable que dans de très petites tailles, et la norme ISO 3200 est préférable de laisser seul.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le S200 Casio fait une bonne première impression. Avec une nappe, design moderne rivalise facilement l'attention dans un monde de slick, appareils électroniques modernes. Il faudra de bonnes photos en extérieur légers et amples ok photos à l'intérieur. S'il s'agit d'un attrayant, faible coût caméra que vous êtes après, le S200 semble un choix facile.
Le marché des appareils photo ultra-compact est un champ de bataille bien, et il ya une concurrence très forte. Photos qui sont juste "ok" dans rien de moins que soleil, il est difficile de recommander. Les systèmes de menus sont parfois redondants, et la modification des paramètres de l'ISO et la balance des blancs ne sont pas des tâches faciles. Pour sa taille, la lentille fait un bon travail, mais la netteté diminue rapidement que la norme ISO est augmentée. Dans ce champ de bataille, le S200 Casio est juste un concurrent moyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire