mercredi 15 décembre 2010

Kodak EasyShare M590 Review

Kodak EasyShare M590 Review
par Andy Stanton - 15/12/2010

Kodak n'émet un large éventail de point-and-shoot caméras qui sont très fonctionnels et à prix raisonnable. Cependant, jusqu'à récemment "élégant" n'est pas un mot normalement associé aux appareils Kodak. L' EasyShare M590 peut changer cette perception.

Kodak EasyShare M590


Le M590 est un appareil photo mégapixels petit, mince, attrayant, 14 point-and-shoot avec un interne repliée optique lentille, ce qui signifie que l'objectif ne bouge pas et sortir lorsque le zoom optique est activé. Le M590 possède d'autres caractéristiques intéressantes - stabilisation d'image optique, un zoom optique 5x, la capacité vidéo HD et un bouton "Partager" qui permet à l'utilisateur de marquer les photos à envoyer par courriel ou chargé à Facebook, YouTube, Orkut, Flickr ou Kodak Gallery.

Kodak prétend que le M590 est le plus mince appareil disponible avec un zoom optique 5x à seulement 0,6 cm d'épaisseur, et mes propres recherches confirment. Boutique en ligne de Kodak indique le M590 de 199,95 $, bien que je l'ai vu de détaillants en ligne fiables pour moins de 150 $. Avec tout cela pour lui, le M590 semble être un bon choix pour ceux qui s'intéressent à un prix modeste mince, élégant, appareil photo avec un zoom optique interne repliée. Voyons voir si c'est effectivement le cas.

Concevoir et construire
Le M590 a un solide sens pour un appareil photo mince. Il a été mis construit principalement de matière plastique, avec support métallique en haut et sur les côtés. Il est disponible en plusieurs couleurs, argent, violet, bleu et un beau bordeaux. Le style est conservateur, mais épuré, sans boutons saillants et des cadrans. Dans l'ensemble, le M590 fait une bonne première impression.

Kodak EasyShare M590

Le M590 tombe définitivement dans la catégorie ultra-compact, avec des dimensions de 3,8 pouces (96.5mm) de largeur, 2,3 pouces (58.4mm) de hauteur et 0,6 po (15,2 mm) d'épaisseur et un poids de seulement 129 grammes, y compris sa batterie et la carte mémoire. Le M590 utilise une carte micro-SD, qui est souvent utilisé dans les téléphones portables, mais rarement dans les appareils photo numériques. Kodak M590 navires de la avec une batterie rechargeable au lithium-ion rechargeable (KLIC-7000), un câble USB, un adaptateur USB / AC qui est utilisé, avec le câble USB, pour charger la batterie dans l'appareil photo, un bracelet robuste, un sac utile pour transporter l'appareil photo et un bref document Guide de l'utilisateur.

Selon le Guide de l'utilisateur, lorsque l'appareil photo est connecté à l'ordinateur, un téléchargeur logiciel s'exécute automatiquement et va télécharger et installer le logiciel Kodak pour transférer des images vers l'ordinateur et l'édition d'images. Toutefois, le programme de téléchargement du logiciel ne fonctionne pas pour moi, mais un chat en ligne avec Kodak m'a permis de télécharger manuellement le logiciel sur le site Web de Kodak. Site Web de Kodak contient également un guide d'utilisation étendu.

Ergonomie et contrôles
Le M590 a un aspect lisse et métallique et se glisse facilement dans une poche ou un sac à main. La face avant de l'appareil est la plupart du temps sans relief l'exception d'une bande en haut. L'objectif est dans le coin supérieur droit, un endroit bizarre que les doigts ont tendance à s'écarter devant lui lorsque la main gauche est utilisée pour stabiliser l'appareil. A côté de la lentille est une lampe utilisée pour l'autofocus aider dans la pénombre ainsi que de montrer l'utilisation du retardateur et de la vidéo. Le flash est situé en haut au centre et au-dessous est le microphone pour l'enregistrement mono.

Kodak EasyShare M590

Le dessus de l'appareil ne contient que deux contrôles, un bouton rectangulaire de puissance à côté d'un bouton de l'obturateur rectangulaire plus large. Les boutons sont similaires en taille et en forme et parfois je me suis retrouvé en appuyant sur un quand j'avais l'intention d'appuyer sur l'autre. Je n'aimais pas le déclencheur, car il n'était pas aussi sensible que je l'aurais souhaité.

Un côté de la caméra est à nu, de l'autre côté il est un support de bracelet et un port USB. Le port est ouvert à tous les temps - il n'y a pas de couvercle amovible comme dans la plupart des caméras. C'est une préoccupation que sans une couverture de terre et de poussière peuvent entrer dans le port.

Kodak EasyShare M590

Au bas de l'appareil il ya un filetage pour trépied correctement placé au milieu (pas dans le coin comme dans certains appareils photo), bien que la prise possède des rainures en plastique qui s'usent plus rapidement que les rainures métalliques. Le fond du compartiment contient aussi de la batterie / mémoire qui est recouverte par une mince couverture en plastique fragile.

L'arrière de l'appareil contient un 2,7-pouces de diamètre moniteur LCD avec un rapport d'aspect 4x3. Il ya cinq boutons de menu dans une colonne qui bordent le bord droit de l'écran - flash, supprimer, menu, informations et examen. Plus à droite, de haut en bas, sont une commande de zoom à bascule, un haut-parleur, un contrôleur à quatre voies avec un bouton OK au centre, un bouton de mode et un bouton de partage.

Kodak EasyShare M590

Toutes les commandes à l'arrière de l'appareil fonctionner sans heurts et bien. Malheureusement, il n'ya pas de bouton dédié film, que j'ai trouvé très utile. En outre, il n'ya pas de zone surélevée pour permettre de saisir l'appareil avec la main droite, ce qui rend nécessaire d'utiliser les deux mains la plupart du temps.

Les menus et les modes de
Caméras Kodak ont ​​toujours eu claires, les menus faciles à comprendre et le M590 ne fait pas exception. Les menus changent en fonction du mode sélectionné par le bouton de mode:

  • Prise de vue intelligente: L'appareil photo détecte les conditions de prise de vue et sélectionne automatiquement les paramètres les plus appropriés, y compris le mode scène échéant, réglage de l'exposition, et la reconnaissance du visage.
  • Programme: Les utilisateurs ont accès à certains réglages manuels, y compris ISO (jusqu'à 1600, plus ou moins en utilisant 3,1 mégapixels), la balance des blancs, compensation d'exposition et les réglages du flash.
  • Scène: Les utilisateurs peuvent sélectionner un mode de scène, du portrait, sport, paysage, gros plan, fleur, coucher de soleil, contre-jour, bougie, enfants, musée (désactive flash), texte, plage, neige, feux d'artifice, auto-portrait, nuit portrait, paysage de nuit, panoramique tir, réduction du flou, sensibilité élevée et panorama (manuellement combinant trois images).
  • Vidéo: HD (1280 × 720) à 30 ips ou VGA (640 × 480) à 30 ips. Le zoom optique peut être utilisé lors de la prise de vidéos.

Affichage / Viseur
Le M590 a un diamètre 2,7-pouces écran LCD dans un format 4x3 avec une résolution d'environ 230.000 points. Le moniteur dispose de trois réglages de luminosité différents, automobile où la luminosité est réglée automatiquement en fonction de l'environnement, de forte puissance et d'économie d'énergie.

Kodak EasyShare M590

L'écran LCD est un bon, et peut être vu et dans des conditions à la fois ombragées et ensoleillées. Il n'y a pas de viseur.

PERFORMANCE
Performance de la M590 peut être décrit comme mixte. Les menus fonctionnent en douceur et sélections de menus prendre effet sans délai. Son démarrage et d'arrêt du temps d'environ trois secondes chacun ne sont pas mauvais. Comme indiqué ci-dessous, il s'agit d'une caméra rapide mise au point. Cependant, il ya un problème majeur avec tir-à-tir du M590 est temps. Il a couru régulièrement cinq à sept secondes entre les prises de vue sans le flash et près de 10 secondes avec le flash en marche. Ce fut le cas à la lumière à la fois bon et mauvais.

Performance de tournage
Comme le montrent les tableaux de performance, le M590 n'est pas en reste quand il s'agit de mise au point automatique. Délai de l'obturateur, lors du pré-ciblée (lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course), est négligeable à 0,03 secondes. L'acquisition au point automatique, le temps qui s'écoule entre le déclenchement et la prise de vue, était un très rapide 0,30 secondes. Permet de filmer en continu n'est pas le point fort du M590 est, à seulement 1,1 images par seconde. Ceci est plus lent que les spécifications de Kodak de 1,5 images par seconde sur une rafale de trois coups.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix Z800EXR 0,01
Panasonic Lumix DMC-FX75 0,01
Canon PowerShot SD4500 0,02
Kodak EasyShare M590 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix Z800EXR 0,19
Panasonic Lumix DMC-FX75 0,28
Kodak EasyShare M590 0,30
Canon PowerShot SD4500 0,49

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Canon PowerShot SD4500 3,3 ips
Panasonic Lumix DMC-FX75 3 2,6 ips
Fujifilm FinePix Z800EXR 4 1,6 ips
Kodak EasyShare M590 3 1,0 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Bien que la mise au point automatique M590 est fiable, compte tenu bon, j'ai souvent eu un problème de blocage à l'intérieur de discussion, dans la pénombre, malgré le fait que l'appareil dispose d'une lampe brillante auto-focus aider.

Kodak indique une autonomie d'environ 195 prises de vue, qui n'est pas très long. Il convient de garder à l'esprit lorsque vous sortez à tirer avec le M590. C'est probablement une bonne idée d'acheter une seconde batterie.

Performance lentille
Le M590 dispose d'un zoom 5x avec une gamme de 35mm par 175mm (équivalent 35mm film camera). Alors que l'extrémité large de la lentille n'est pas aussi large que certains, il a une portée qui est assez long pour un appareil de petite taille, le M590 est.

Kodak EasyShare M590
Grand angle
Kodak EasyShare M590
Téléobjectif

Un zoom 5x supplémentaire est disponible lorsque vous utilisez le zoom numérique, qui peut être utile, car l'appareil photo haute résolution de 14 mégapixels images ont tendance à ne pas montrer pixelisation avec l'utilisation modeste de zoom numérique.

Alors que la lentille est raisonnablement forte dans le centre, j'ai remarqué un effet de flou coin dans plusieurs photos. Je n'ai pas vu de vignettage, aberration chromatique, mais avait un problème dans les images avec des coups de contraste élevé. Par exemple, dans l'image ci-dessous, il ya franges pourpres sur la plupart des branches d'arbres et frangeants sévère sur le bord gauche du tronc d'arbre sur le côté droit du cadre.

Exemple d'images Kodak M590

J'ai trouvé la distorsion en barillet en grand angle mineure et pas de distorsion pelote à épingles en téléobjectif maximum.

Kodak EasyShare M590
Grand angle
Kodak EasyShare M590
Téléobjectif

Qualité vidéo
Vidéos prises par le M590 a une bonne couleur et le son, mais étaient un peu agitée. J'ai remarqué un problème lors de l'utilisation du zoom optique, que la caméra semble parfois perdre le focus. Ceci est démontré dans la vidéo ci-dessous:

Vidéo HD peuvent être enregistrées pour une durée maximale de 29 minutes ou jusqu'à ce que la taille du fichier atteint 4 Go.

Qualité d'image
J'ai trouvé la plupart des images produites par le M590 pour être agréable, surtout quand les zones à fort contraste montrant l'aberration chromatique n'étaient pas impliqués. Je n'ai pas remarqué une surexposition excessive, ce qui est souvent un problème avec les caméras avec des capteurs de petite taille. Appareils photo Kodak sont connus pour avoir des couleurs vives, et le M590 ne fait pas exception, mais j'ai rarement ressenti les couleurs ont été exagérées. Le M590 offre à l'utilisateur un contrôle supplémentaire sur les images lors de la prise en mode programme. Netteté peut être réglée à forte, normale et douce. L'intensité des couleurs peut être réglé pour Vivid Color, Couleur, Couleur de base, noir et blanc et sépia.

Exemple d'images Kodak M590
Vif
Exemple d'images Kodak M590
Plein
Exemple d'images Kodak M590
De base
Exemple d'images Kodak M590
Noir et blanc
Exemple d'images Kodak M590
Sépia

Le réglage de la balance des blancs automatique de la M590 a bien fonctionné. La balance des blancs peut également être réglée manuellement, en mode programme, à la lumière du jour, tungstène, fluorescent ombre et ouvert. L'image ci-dessous montre balance des blancs automatique en utilisant le réglage fluorescent:

Exemple d'images Kodak M590
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Flash Le M590 peut être réglé sur flash automatique, Auto, Fill, des yeux rouges et Désactivé. Kodak revendique une portée du flash, à 400 ISO, de 2,6 mètres (8,5 pieds) en grand angle et 2,4 m (7,9 pieds) en téléobjectif maximum. Toutefois, le flash semble faible puissance et souvent échoué à produire une lumière suffisante pour obtenir une image agréable à l'intérieur. De plus, tel que mentionné précédemment, le flash habituellement exigé 10 secondes pour se recharger.

Exemple d'images Kodak M590

Comme le montre le tableau ci-dessous ISO, le M590 produit ses meilleures images qui cherchent à 100 ISO, mais même à 800 ISO les images sont assez détaillées, avec une bonne couleur, et pas trop bruyant. La qualité d'image diminue considérablement supérieur à la norme ISO, mais ils peuvent toujours être utilisés en cas d'urgence. Globalement bas de la M590 de la qualité d'image la lumière est étonnamment bonne pour un appareil photo de 14 mégapixels avec son modeste prix à payer.

Exemple d'images Kodak M590
ISO 64
Exemple d'images Kodak M590
ISO 64, 100% des cultures
Exemple d'images Kodak M590
ISO 100
Exemple d'images Kodak M590
ISO 100, récolte 100%
Exemple d'images Kodak M590
ISO 200
Exemple d'images Kodak M590
ISO 200, récolte 100%
Exemple d'images Kodak M590
ISO 400
Exemple d'images Kodak M590
ISO 400, récolte 100%
Exemple d'images Kodak M590
ISO 800
Exemple d'images Kodak M590
ISO 800, récolte 100%
Exemple d'images Kodak M590
ISO 1600
Exemple d'images Kodak M590
ISO 1600, la récolte de 100%
Exemple d'images Kodak M590
ISO 3200
Exemple d'images Kodak M590
ISO 3200, la récolte de 100%

Exemples d'images supplémentaires

Exemple d'images Kodak M590 Exemple d'images Kodak M590
Exemple d'images Kodak M590 Exemple d'images Kodak M590
Exemple d'images Kodak M590 Exemple d'images Kodak M590

CONCLUSIONS
Le M590 de Kodak est un appareil photo très beau avec bonne qualité d'image globale, malgré quelques problèmes avec l'aberration chromatique. Il ne étonnamment bien dans les situations de faible éclairage. Il dispose d'un autofocus rapide système fiable dans la bonne lumière (mais pas aussi fiable variateur de lumière).


Alors que la caméra a quelques problèmes d'ergonomie, son flash manque de puissance et de sa capacité vidéo est juste, je n'hésiterais pas à le recommander à son prix de la rue actuelle, sauf pour un défaut majeur - son tir-à-tir le temps est terriblement lent . Il est difficile d'imaginer les utilisateurs ne pas devenir frustré d'attendre de cinq à sept secondes entre les prises de vue sans flash et les secondes dix ans lorsque le flash est en cours d'utilisation.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image
  • Étonnamment bonne en basse lumière
  • Aspect très attrayant

Inconvénients:

  • Très lent tiré-à-coup de temps
  • L'aberration chromatique
  • Éclair de faible puissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire