par Howard Creech - 23/09/2013
Le 20 mégapixels nouveau Cyber-shot DSC HX300 remplace le HX200 dans l'ultra-zoom line-up de Sony. Lorsque j'étais enfant, nous avons regardé les films de science-fiction et de lire des romans de science-fiction qui prédisaient toutes les nouvelles inventions qui rendrait notre vie plus de plaisir dans l'avenir. Une des choses que personne ne prédit, de retour dans la journée, était de téléphones cellulaires et par conséquent les caméras de téléphone cellulaire. Quelques années après la fin du 21e siècle une toute nouvelle démographique est né - le téléphone cellulaire le photographe de la caméra - et P & S fabricants d'appareils photo a commencé à perdre des parts de marché pour les fabricants de téléphones cellulaires. fabricants d'appareils photo ont répondu en faisant encore plus petites (beaucoup plus petite que les smartphones) digicams ultra-compacts P & S et par l'introduction de deux nouveaux types de point et tirer les caméras, la caméra ultrazoom (avec zoom variant d'environ 25x et plus) et le zoom de la caméra de Voyage ( zooms allant de 10x à 25x). Pour de nombreux consommateurs pratiques esprit la seule raison d'acheter une caméra séparée est si elle que quelque chose leur caméra de téléphone cellulaire ne peut pas faire - comme la fourniture de plus grandes distances de zoom, et pour beaucoup de ces gens, plus le zoom, le mieux.
Cela explique, au moins en partie, pourquoi j'ai eu la grande chance de revoir un grand nombre d'ultra-zoom Point et pousse caméras à partir d'un large éventail de fabricants au cours des dernières années. La chose étonnante au sujet de tous ces appareils n'était pas leurs différences, mais plutôt la façon dont ils étaient en fait similaire. Tous partagent le même ensemble de défauts - ouvertures maximales lentes (généralement f3.5 à f4.0), formules de zoom multi-éléments très complexes (qui réduisent le contraste), la distorsion en barillet notable (lignes droites arc à partir du centre de le cadre) à l'extrémité grand-angle du zoom, augmenté de franges pourpres (de l'aberration chromatique), plus de bruit de l'image que la plupart des autres classes d'appareils photo numériques, des images floues et / douces à l'extrémité téléobjectif de ces très longs zooms.
Toutefois, un appareil photo numérique avec un zoom qui peut aller de vrai grand-angle au super-téléobjectif permet aux photographes pour couvrir la quasi-totalité du spectre des genres photographiques - et des caméras de téléphones cellulaires assurément ne peut pas le faire. Ce qui nous amène, une fois de plus, à la Sony Cyber-shot DSC-HX300. Le HX300 dispose d'un f2.8-f6.3/24mm-1200mm nouvellement conçu Carl Zeiss Vario Sonnar-(équivalent) avec zoom autofocus amélioré (AF) pour de meilleures performances à l'extrémité téléobjectif de zoom 50x qui et amélioré la stabilisation d'image optique (OIS ) rendue possible en incluant un deuxième groupe de lentilles qui se déplace rapidement pour corriger la moindre des mouvements de caméra involontaires - d'améliorer la netteté à toutes les focales.
Ainsi, le HX300 vient se faire sortir de la grille de départ avec une ouverture maximale plus rapidement que la plupart de ses concurrents, l'amélioration de la FA, et le renforcement / amélioration de la stabilisation d'image qui devrait rendre cet appareil photo numérique un leader de l'industrie. Cependant, un certain nombre de commentateurs professionnels déjà battu sur le HX300, car il ne dispose pas (comme beaucoup de ses concurrents) une griffe, GPS, le Wi-Fi, un écran tactile, ou un mode de capture RAW . Wi-Fi, écrans tactiles, et le GPS sont en fait des fonctions du téléphone portable - pas de fonctions de photographie et je ne crois pas qu'aucun d'eux sont tenus ou même particulièrement souhaité par la plupart des clients d'appareils photo numériques de P & S. Le sabot (permettant l'utilisation de flashes externes) est un outil utile, si rarement utilisé, fonction sur les appareils de ce genre et la capture RAW est important de photographes reflex numériques qui sont beaucoup plus susceptibles de s'engager dans post-exposition manipulation d'images que sont les utilisateurs de consommateurs ciblés ultra-zoom P & S caméras numériques. Sony voulait évidemment de vendre le HX300 pour environ le même prix que ses concurrents (environ $ 450,00 PDSF) et que cela signifiait - à la lumière de la chère zoom nouvellement conçu, amélioré AF et IS - que quelque chose devait aller. Donc, de développement de produits les gens de Sony ont gardé la substance qui était important pour la démographique qui achète caméras UltraZoom et sauté le truc c'est de ne pas garder le prix aussi bas que possible. Bravo à Sony!
Concevoir et construire
Le HX300 a une ressemblance frappante à son prédécesseur. Donc ce qui est différent? J'ai passé en revue les caméras UltraZoom de Nikon, Panasonic, Olympus, Samsung, et Canon et les performances optiques de toutes ces caméras était meilleur que prévu, mais les systèmes AF et est systèmes n'étaient tout simplement pas à la hauteur de verrouillage rapide ( et la tenue) mise au point sur des sujets éloignés et de garder bougé de l'appareil au téléobjectif d'affecter négativement la netteté sujet. Nouvel objectif de la HX300, ouverture maximale, amélioré et renforcé AF EST systèmes ont considérablement amélioré ces questions. Alors que le HX300 ne vous dirai pas où vous êtes et vous devrez attendre jusqu'à ce que vous revenez à votre PC pour poster vos nouveaux images sur Facebook, cet appareil dispose d'une meilleure «droit de l'appareil photo" qualité d'image que tout ultrazoom je ont utilisé. Le HX300 ressemble à un reflex numérique d'entrée de gamme et dispose de corps en polycarbonate sur la construction à ossature en alliage métallique. La finition est toujours excellent et les joints temps / poussière / humidité semblent être plus que suffisant. La caméra dispose d'un appartement extérieur noir légèrement granuleuse et regarde utilitaire - ce n'est pas la caméra pour stylistas
Ergonomie et contrôles
Contrôle la disposition du HX300 est conçu de manière efficace et tous les boutons sont logiquement placé et viennent facilement à portée de main pour les tireurs droitiers, mais ils sont tous assez faible - à l'exception du bouton de l'obturateur. Le pont supérieur dispose d'un cadran norme de mode, un gros bouton de l'obturateur en relief (avec zoom bascule Surround), le bouton LCD / EVF, un bouton de mise au point, et un bouton personnalisé. Le pont arrière dispose le commutateur de boussole, le bouton d'examen, un bouton de menu, et le bouton de suppression. Sony ignore complètement la touche de fonction et la molette rotative qui entoure le commutateur de boussole qui sont presque omniprésents dans la caméra de ce type. Le HX300 offre la meilleure poignée que j'ai vu à ce jour. Une grande poignée / profondeur avec un reste de pouce se trouve sur le dos de l'appareil pour plus de stabilité lors de la manutention. Une touche Enregistrement vidéo / le bouton Stop de la HX300 est un peu inférieure à ce qu'elle devrait être, mais il est parfaitement positionné de sorte qu'il peut être utilisé sans nécessiter le tireur à détourner les yeux de l'écran LCD / viseur lors du démarrage ou de l'arrêt vidéo.
Menus et modes
Nous arrivons maintenant à talon d'Achille de la HX300. Cet appareil photo numérique dispose d'un des systèmes de menus intuitifs moins que j'aie jamais vu. Tout nécessite deux ou trois poussées de boutons à accomplir. Heureusement la photographie de base est possible sans utiliser le menu et je soupçonne que la plupart des utilisateurs d'éviter le menu autant qu'ils peuvent pratiquement. Voici une brève description des modes de prise de vue de la HX300:
Auto: Il suffit de pointer et tirer. Aucune entrée d'utilisateur.
Scène: programme automatique de la scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une base de données d'image à bord et correspond à cette information avec la distance de l'objet à partir de l'appareil photo, la balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) pour optimiser tous les paramètres d'exposition pour le mode scène sélectionné. Aucune saisie de l'utilisateur, sauf pour le flash on / off.
Programme: exposition automatique avec une participation limitée de l'utilisateur (sensibilité, balance des blancs, correction d'exposition, flash, etc.)
Priorité à l'ouverture: Les utilisateurs sélectionnent l'ouverture et l'appareil photo sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
Shutter priorité: aux utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil photo sélectionne une ouverture appropriée.
Manuel: Les utilisateurs sélectionnent tous les paramètres d'exposition.
mode Rappel Mémoire: Rappelle les paramètres utilisateur de l'appareil enregistré.
iSweep mode Panorama: mode panorama automatique de registre automatique.
3D Still Image Mode: Permet aux utilisateurs de prendre des photos en 3D.
Film: La vidéo records HX300 HD à une résolution maximale de 1440x1080p @ 60ifps.
Afficher / Viseur
Comme ultrazooms plus actuellement disponibles, le HX300 offre un EVF (viseur électronique) afin tireurs peuvent utiliser l'écran LCD ou dans le viseur pour le cadrage / composition, l'examen de l'image, et accès aux menus travaux. L'écran LCD du HX300 est grand et lumineux, ce qui rend facile à utiliser dans l'éclairage extérieur, mais l'éblouissement et les reflets en plein soleil sont toujours un problème. Les utilisateurs peuvent toujours passer au viseur électronique, mais j'ai trouvé le viseur d'être un peu petite et sombre. Sony a éliminé le capteur de proximité à côté du viseur qui permettait à la caméra pour passer de l'écran LCD pour le viseur quand il a été porté à l'œil de l'utilisateur. Maintenant l'interrupteur se fait via le bouton LCD / EVF. Le HX300 dispose d'un grand lumineux de 3,0 pouces écran LCD avec une résolution de 921K. L'angle TFT LCD large de vision est nette, lumineuse, la teinte exacte et fluide. L'affichage des informations de défaut fournit toutes les informations le public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. L'écran LCD gagne jusqu'à (augmente automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peut également être réglé en fonction des préférences du tireur inpidual. Enfin, l'écran LCD de l'HX300 se déplie, ce qui est utile en mode macro ou à forte inclinaison (au-dessus des têtes de la foule) coups de feu, mais l'écran LCD ne pivote pas.
Performance
En général, le HX300 est assez rapide ultra-zoom P & S appareil photo numérique. De off à la première capture d'image est d'environ deux secondes. Lentilles ultra-zoom ne se déplacent pas tout ce que rapide et c'est très bien pour les clips vidéo où les utilisateurs veulent plus lent zoom plus contrôlée, mais si vous essayez de suivre un sujet en mouvement rapide comme un skateur, le HX300 peut sembler un peu lent. Le HX300 est un fabricant d'image compétente qui est capable de produire toujours très bonnes à excellentes images fixes et très bonne vidéo HD. La performance du HX300 était fiable concurrentiel (égale ou supérieure à) similaires caméras ultra-zoom provenant d'autres fabricants que j'ai passé en revue.
Performance de tir
Le HX300 dispose d'un système AF avec détection de contraste TTL avec le Centre AF, AF Multi, AF spot flexible, des visages AF et AF Tracking. Analyse le système AF du HX300 la scène en face de la lentille calcule ensuite la caméra à distance du sujet pour déterminer qui collimateur autofocus (AF en mode multi) est plus proche de l'objet primaire et serrures se concentrer sur ce point AF. Le système AF Le HX300 est toujours rapide pour acquérir l'objet et serrures se concentrer avec une précision fiable.
Le HX300 utilise un nouveau système de stabilisation d'image optique sophistiqué. Généralement avec les systèmes de ce type - un seul élément dans le zoom est décalé rapidement à surmonter mineur mouvement de la caméra involontaire. Sony amélioré est le système utilise des éléments mouvants multiples, plutôt que juste un seul élément pour un meilleur contrôle anti-shake et des images plus nettes.
Sony affirme que le HX300 est bon pour 310 expositions à NP-BX1 lithium-ion rechargeable complètement chargée. La batterie se charge dans l'appareil et nécessite environ 90 minutes pour une charge complète.
Performance de l'objectif
En dernière analyse, tout se résume à la f2.8-f6.3/24mm-1200mm du HX300 (équivalent) Carl Zeiss Vario Sonnar-zoom. F2.8 l'ouverture maximale de l'HX300 est significative (les deux tiers d'un arrêt) plus vite que la moyenne pour les caméras dans cette classe. Centre netteté est excellente, mais à la fin grand-angle des coins de zoom sont légèrement doux. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et les deux corps et la distorsion en coussinet sont visibles, mais semble bien corrigé. Le contraste est équilibré (mais un peu à plat) et les couleurs sont teinte exacte, mais visiblement saturé. L'aberration chromatique est remarquablement bien maîtrisée, mais certaines franges de couleur très mineur est présent dans les zones de transition de couleur entre les objets d'avant-plan foncé et un fond lumineux. Le zoom est lisse, mais assez lent par rapport aux caméras avec des zooms plus courts. Fait intéressant, il ya du bruit du moteur beaucoup moins que ce que j'attendais.
Avec la plupart des ultrazooms le réglage téléobjectif maximum peut souvent être plus d'un problème qu'un avantage, car les appareils photos numériques de zoom longues produisent des images qui sont notoirement doux au réglage téléobjectif maximum. Développement de produits les gens de Sony ont fait un travail remarquable sur le zoom de la HX300. Cet objectif (mais pas particulièrement compact) est beaucoup plus marquée (à l'extrémité longue du zoom) que prévu. Je Handheld l'appareil photo pour chaque prise de vue qui est utilisé dans cette étude. Vérifiez l'image de démonstration ci-dessous et vous verrez ce que je veux dire - que l'image a été un coup de grappin, ordinateur de poche, au téléobjectif ou très proche du maximum et il est étonnamment forte - plus nettes que cela aurait été à 50x avec la plupart ( si pas tous) de la concurrence de la HX300. Cette vieille bague de zoom de l'école à la recherche sur le devant de Vario Sonnar-du HX300 est, en fait, une bague en fils commande de zoom qui est bon pour les petits ajustements de zoom et peut être utilisé pour la mise au point manuelle objectif. La bague de contrôle du zoom ne prouve pour "accuser" un peu. les utilisateurs de reflex numériques remarqueront immédiatement le décalage. Point et pousse les utilisateurs risquent de ne pas voir beaucoup de problème avec cela.
Qualité vidéo
Le HX300 capture vidéo HD 1440x1080p à @ 60ifps avec audio stéréo et zoom 50x le peut être utilisé pendant le tournage. Cet appareil photo offre également une sortie HDMI afin que les utilisateurs peuvent regarder leurs clips vidéo HD sur leur téléviseur grand écran HD. Les clips vidéo sont nettes et précises teinte (bien que visiblement saturé) avec un très bon contraste. Voici une deuxième partie vidéo de l'échantillon.
Qualité d'image
Le DSC HX300 Sony Cyber-shot utilise un nouveau 20,4 mégapixels 1/2.3-inch capteur CMOS rétro-éclairé pour capturer des images. Comme la plupart des appareils photo numériques compacts P & S, des fichiers d'images par le HX300 sont optimisés pour les audacieuses, des couleurs vives et un contraste légèrement plat que les tireurs vétérans se réfèrent à la couleur «consommateur». Teintes enregistrées sont exactes, mais nettement plus intense que dans la vraie vie. La ligne de fond est que la couleur l'interpolation de la HX300, tandis qu'un peu plus intense que neutre, est cohérente et fiable teinte exacte. Les couleurs que j'ai vu sur mon écran lorsque j'ai examiné les images que j'ai prises avec cet appareil photo sont très proches les couleurs que j'ai vu quand j'ai tiré les photos. Couplés à une amélioration de l'AF HX300 et EST images de systèmes générés par cet appareil sont plus nettes que les images similaires de ses concurrents.
Extérieur, en pleine lumière, le HX300 capte toujours très bonnes à excellentes images dans tous les modes de prise de vue. Intérieur, la caméra effectue avec un peu moins de certitude, mais ses performances à l'intérieur, au pire, moyenne pour les appareils de ce type - mais cela suppose que les utilisateurs seront en s'appuyant principalement sur le grand angle du zoom pour la plupart de leur intérieur travail - plus vous zoomez à l'intérieur, plus la qualité d'image sera.
Exemples d'images
Conclusion
Le HX300, avec son monstre Carl Zeiss zoom, peut facilement gérer paysage / photographie scénique, photographie de la faune, la photographie d'événement (festivals, concerts, fêtes, réunions de famille), et la photographie de Voyage. Un tireur DSLR aurait besoin d'un sac d'accessoires de lentilles très coûteux pour couvrir la même plage que celle étonnant 50x zoom. Si vous n'avez pas besoin d'un écran tactile LCD, GPS, ou Wi-Fi (et que vous pouvez vivre avec le système de menu de non-intuitive) le HX300 produit la meilleure qualité de toute ultra-zoom P & S caméra l'image que j'ai utilisé à ce jour. Le HX300 serait un choix presque idéal pour un aspirant photographe sur un budget, un excellent choix comme un appareil photo de famille, et un très bon choix pour les voyageurs qui ont l'espace et veulent un dur facile à utiliser un appareil photo numérique avec beaucoup de portée.
Plus:
- Excellente qualité d'image
- Poignée exemplaire
- Ouverture maximale de f2.8 rapide
Inconvénients:
- Système de menu intuitif
- décalages de cycle de commande de zoom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire