lundi 17 octobre 2005

Konica Minolta DiMAGE Z6 Test Appareil Photo Numérique

Konica Minolta DiMAGE Z6 Test Appareil Photo Numérique
par Ben Stafford - 17/10/2005

Introduction
Le Konica Minolta DiMAGE Z6 est un appareil photo de 6 mégapixels qui dispose d'un zoom optique 12x et Konica Minolta décalage CCD Anti-Shake système. L'appareil photo effectue rapidement avec un système de mise au point automatique rapide et un délai d'obturation minimale. Modes manuels fournissent une large gamme de contrôle sur les images et le zoom optique 12x stabilisé. Cependant, j'ai eu des problèmes avec la surexposition dans un grand nombre de mes photos prises avec les réglages par défaut et des coups étaient un peu trop bruyant.

Konica Minolta Dimage Z6
[ plus ]

Dans la boîte
Vous trouverez l'appareil photo, logiciel, sangle pour le cou, une carte SD de 16 Mo (oui, obtenez un plus gros), cache objectif, câble USB et un câble A / V.

Traits
Tout d'abord, les bases - le Z6 est un appareil photo de 6 mégapixels avec un zoom optique 12x et zoom numérique 4x. Vous pouvez cadrer vos photos en utilisant le viseur électronique (EVF) ou l'écran LCD de 2 pouces. Le viseur dispose d'un réglage dioptrique pour aiguiser la vue lorsque vous l'utilisez.


[ plus ]

La grande caractéristique de cet appareil est de Konica Minolta, la technologie Anti-Shake. Dans leur mise en œuvre, le capteur se déplace effectivement pour minimiser le bougé de l'appareil. Ce mécanisme de déplacement du CCD était premier long métrage en Konica Minolta DiMAGE Une série et est inclus dans le reflex numérique Maxxum 7D. Je l'ai trouvé pour être très efficace. Vous pouvez même voir la différence lorsque vous effectuez un zoom avant sur un sujet et enfoncez le déclencheur à mi-. Vous verrez immédiatement le mineur secoue disparaissent et l'image de façon régulière. Si vous mettez votre oreille vers le haut de l'appareil photo dans cet état, vous pouvez entendre le son mécanisme.

L'appareil ne démarre rapidement, d'autant plus grande que la lentille doit s'étendre à partir de l'appareil photo. Le temps de démarrage est d'environ une seconde. Délai de l'obturateur est minime et je n'ai eu aucun problème de capture enfants sur des balançoires au point à leur arc que je visais. Si vous avez besoin de fouet avec l'appareil photo pendant un moment impromptu, n'oubliez pas d'enlever le capuchon de l'objectif. J'ai trouvé que le capuchon d'objectif ne se détache pas facilement, alors assurez-vous d'utiliser courroie de cou de Konica Minolta qui vous permet d'attacher le capuchon d'objectif.

La lentille a une distance focale de 35 à 420 mm (35 mm équivalent). En mode prise de vue normale, la plage de mise commence à 2 pieds (grand angle) et 5.2 pieds (en position téléobjectif maximale). En mode Macro, vous pouvez tirer sur des sujets aussi près 3,9 pouces à angle large et 47.2 pouces à la position téléobjectif. En mode Super macro, la caméra fixe la longueur focale et vous pouvez vous concentrer sur des sujets aussi peu que 0,4 pouces.

Le Z6 a plusieurs modes scènes au choix: Scène de nuit, Portrait, action, paysage, coucher du soleil. Il ya également plusieurs modes qui offrent des degrés de contrôle manuel. Il s'agit d'un mode entièrement manuel (M sur le sélecteur de mode), priorité à l'ouverture (A sur le sélecteur de mode), priorité à la vitesse (S sur le cadran) et le mode d'exposition Programme (P sur le sélecteur de mode). Les deux autres articles sur le sélecteur de mode sont les modes Auto et film.

Le mode Auto par défaut, tente de détecter le type de coup que vous êtes de tir et peuvent activer les paramètres appropriés pour ce mode. Lorsque vous affichez l'image sur l'écran LCD, vous verrez des icônes grisées pour les modes Portrait Paysage, Action, Coucher de soleil,. Selon la composition, la caméra peut choisir un de ces modes et de le mettre en surbrillance lorsque vous appuyez à mi-course sur le déclencheur. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, il suffit d'activer le menu en utilisant le bouton Menu et désactivez la fonction «Auto DSP" mode.

Les images peuvent être capturées en 2816x2112, 2272X1704, 1600x1200 et 640x480. Il ya également 3 réglages de compression: Fine, Standard, et économie.

La sensibilité ISO peut être réglée dans l'un des modes manuels (P, A, S et M modes) en utilisant le système de menu - vous pouvez choisir Auto, 50, 100, 200, ou 320. Compensation de l'exposition (Compensation EV) peut être réglé en utilisant les directions gauche et droite du pavé directionnel (ce n'est pas marqué, il vous suffit de lire votre manuel pour savoir ce) ou une fois que vous décidez de changer le mode Lecteur pour " Bracketing "-2 à 2 à paliers d'1/3. La balance des blancs peut également être réglé dans n'importe quel mode, choisir Auto, Réglage personnalisé, rappel personnalisé, lumière du soleil, nuageux, fluorescent, flash, et de tungstène.

Le Z6 vous permettra de capturer des images en NaturalColor, couleurs vives, N & B, Sépia et. Vous pouvez également régler la netteté avec trois niveaux: dur, normal, et doux. Le contraste peut être ajusté à Élevé, Normal et Faible.

Le flash intégré a une portée jusqu'à 0,7 pieds - 11.8 pieds lorsque vous prenez des photos en grand angle et 3,9 pieds - 7,2 pieds à la position téléobjectif maximale. Les modes de flash: Auto, Auto & Réduction yeux rouges, flash d'appoint, synchro lente, Flash désactivé, et. Le mode automatique est désactivé sur A, S, M et les modes. Vous pouvez également régler la correction du flash -2 à 2 à paliers d'1/3.

Konica Minolta Dimage Z6
[ plus ]

Il ya plusieurs "modes" d'entraînement sur le Z6:
Une seule image
Retardateur Vous pouvez définir l'intervalle de 2 secondes ou 10 secondes.
Mode continu - Capture des images aussi longtemps que vous avez la mémoire et l'obturateur sont enfoncées. Les images seront capturées à environ 1,8 ips
Capture d'progressif - Est-ce que prendre des photos pendant que vous maintenez le déclencheur enfoncé (comme le mode rafale), mais une fois que vous relâchez le déclencheur, il ne fera que sauver les 10 dernières images.

Les images et les vidéos que vous tirez avec le Z6 sont stockées sur une carte SD / MMC. La porte d'accès retourne simplement open (il n'existe pas de mécanisme de verrouillage) et n'inspire pas beaucoup de confiance dans sa longévité.

Les longueurs des films ne sont limitées que par la capacité de stockage. Ils peuvent être capturés avec une résolution de 320x240 pixels à 30 ips et 15 ips. Vous pouvez également régler la balance des blancs, d'activer ou de désactiver l'Anti-Shake, basculer entre Standard et Night Movie, réglez le mode de mise au point et régler le mode couleur lors de la capture des films.

Le Z6 utilise 4 piles AA de taille. Konica Minolta prétend que le Z6 peut atteindre 420 prises de vue lorsque vous utilisez des batteries haute capacité NiMH rechargeables. J'ai testé en utilisant pleinement chargées, 2400 mAh NiMH. Utilisation de l'écran LCD d'environ 90% du temps, le flash environ 10% du temps, Anti-Shake tout le temps et fait beaucoup de menu de navigation que j'écris cette critique, j'ai pris environ 150 photos. Ensuite, j'ai mis l'appareil en mode continu, avec flash, Anti-Shake et l'écran LCD et a pris plus de 500 photos au format VGA tout en jetant dans des vidéos d'une minute en couple plusieurs années. Après mon doigt à l'étroit et j'ai laissé tomber, je peux dire que la revendication de Konica Minolta sur la vie de la batterie est bien fondée.

Le système de menu est facile à utiliser et à naviguer. Une fois que vous entrez dans le menu (en appuyant sur le bouton Menu, bien sûr), il ya un nombre variable d'onglets numérotés, en fonction du mode que vous êtes po Il est toujours accéder à la menu "setup" en plus de la numérotées onglets. Une bonne chose sur le menu, c'est que toutes les options sont sur un seul écran, il n'existe aucune option hors de l'écran que vous avez à faire défiler. Je ne suis pas un grand fan de la forme / emplacement du pavé directionnel (avec un bouton de confirmation au milieu), mais c'est une question de confort, il est même difficile de mettre en mots ce que je n'aime pas à ce sujet.

Forme & Design
Dans le domaine ultra zoom des caméras, vous êtes tout simplement pas à trouver un appareil photo qui correspond (confortablement) dans une poche. Je suis sûr qu'il peut être empochée, mais il ne sera pas joli. En fait, avec un cache-objectif qui apparaît éteint, vous ne devriez pas empocher la Z6. En outre, Konica Minolta comprend une courroie de cou pour mener ce type (un autre indice que vous ne devriez pas essayer de le mettre dans une poche). Cela dit, la caméra n'est pas du tout difficile à gérer - je dirais même que cet appareil est beaucoup plus agréable à tenir que le Canon A95 que je possède.

Le compartiment de la batterie sur la droite de l'appareil est destiné à être le principal poignée de la caméra. Le corps est légèrement caoutchouté et il tient dans votre main bien. En outre, la caméra n'est pas lourd et confortable à tenir pendant de longues périodes de temps.


[ plus ]

Le corps est en matière plastique, mais il est solide. Je n'entends pas de "craquement" parties lorsque l'appareil photo est bien saisies. Je ne suis pas confiant dans la porte d'accès de la carte mémoire. Il n'existe pas de mécanisme de verrouillage de la porte et se retourne juste ouverte.

Vous ne pouvez pas dire que l'objectif est discret, mais qu'est-ce que vous attendez lorsque vous recevez un zoom 12x! Le flash de l'appareil photo doit être ouverte manuellement et il ya un sabot pour fixer un flash de plus grande puissance en option.

Dans la partie supérieure de l'appareil photo sont la molette de mode de prise de vue, le déclencheur, le bouton macro, la touche de mode flash et le flash et sabot (avec couvercle).


[ plus ]

Sur le dos de l'appareil photo, vous verrez le viseur - avec réglage de la dioptrie, l'écran LCD, pavé directionnel et le bouton zoom. Ci-dessous l'écran, vous verrez le bouton d'alimentation et le commutateur qui active le viseur, l'écran LCD, ou en mode lecture. Ci-dessous le pavé directionnel, vous trouverez le bouton Mode, mode Quick View / Delete, et le bouton Information.

Le fond de l'appareil s'occupe des portes d'accès à la batterie et la carte mémoire. Il ya aussi un trépied en ligne avec l'objectif.

Sur le côté gauche de la caméra est le rabat en caoutchouc qui couvre la prise pour le câble USB et la prise pour brancher une source de 6 volts en courant continu.

Qualité d'image
La qualité d'image du Z6 était ok. J'ai connu beaucoup de cas de surexposition. Un grand nombre des images manquait des détails fins et des bords nets sur les éléments du cadre, comme des brins d'herbe ou d'autres plantes dans la trame. J'ai aussi remarqué plus élevé que la moyenne du bruit dans les images.

J'ai pris beaucoup de coups de feu sur un jour d'automne, clair et dans de nombreux plans le bleu du ciel a été complètement surexposée, presque blanc (voir la photo ci-dessous l'arbre). Maintenant, la plupart des plans que j'ai pris ont été prises en mode automatique, donc une fois que vous apprenez à connaître l'appareil photo, vous pouvez régler la façon dont la mesure est effectuée et l'utilisation pondérée centrale au lieu de la mesure multizone et le support de votre exposition que voie. Le côté positif de la surexposition, c'est que les zones sombres de l'image ne détail spectacle. Il doit toujours y avoir un équilibre entre les zones claires et sombres d'une image et il semble juste que cet appareil a tendance à surexposer les hautes lumières. Sur les photos avec faible luminosité, la qualité d'image était beaucoup mieux. Le bruit était toujours là, mais le détail est beaucoup mieux (voir la photo de chat).


[ plus ] [ taille maximale ]


[ plus ] [ taille maximale ]

Le zoom est très impressionnant et l'Anti-Shake fait 12x photos agrandies possible lorsque tenir la main.


Grand Angle [ plus ] [ taille maximale ]


Plein zoom optique [ plus ] [ taille maximale ]

Prises de vue macro aussi sortait bien avec beaucoup de détails et d'être en mesure d'obtenir de manière étroite avec le mode Super Macro est assez impressionnant.


[ plus ] [ taille maximale ]

Le bruit semble être un peu plus élevé que d'habitude. Il est autorisé à ISO 50 et 100 mais assez sensible à ISO 200 et 320.

Voici une comparaison avec le Canon A95 sur un tir intérieur. Le Z6 a plus bruit et couleurs délavées.


Couverte avec Z6 [ plus ] [ taille maximale ]


Intérieur avec Canon A95 [ plus ] [ taille maximale ]

Conclusion
Le Konica Minolta DiMAGE Z6 est une bonne option dans le domaine de viser et tirer, zoom des caméras ultra. La mise au point automatique rapide, un délai d'obturation minimal, une excellente autonomie, grand zoom 12x, et un excellent anti-vibration caractéristique rend le prix moyen $ 300 très raisonnable. Depuis que j'ai aimé la façon dont cette caméra fonctionne tellement, je voulais vraiment obtenir de bons résultats dans le département de la qualité d'image, mais la surexposition, le manque de détail, et plus élevé que la moyenne du bruit sont assez évidentes.

Cette caméra est une bonne option pour les gens qui n'ont pas peur d'une caméra non-poche et que vous voulez vraiment utiliser le zoom ultra. Ce serait un superbe appareil photo pour prendre une photo du banc lors d'un match de football (tant que vous n'êtes pas 100 lignes environ) ou avant une lecture commence.

Avantages

  • Autofocus rapide
  • Délai de l'obturateur minime
  • Une autonomie exceptionnelle
  • Anti-secousse
  • Rapide zoom optique 12x

Moins

  • Certains problèmes avec la surexposition (qui semble provoquer un manque de détails)
  • Plus élevé que la moyenne du bruit
  • Iffy porte d'accès de la carte mémoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire