dimanche 22 octobre 2006

Panasonic Lumix DMC-LX2 Appareil Photo Numérique

Panasonic Lumix DMC-LX2 Appareil Photo Numérique
par Howard Creech - 22/10/2006

Le Panasonic Lumix DMC-LX2 Appareil photo numérique - une étude de contrastes

Panasonic Lumix DMC-LX2
( voir l'image en grand

Il ya quelques compacts / ultra-compact des appareils photo numériques qui prétendent être de véritables outils photographiques, mais très peu qui ont vraiment quelque chose près offrir aux utilisateurs le niveau de contrôle créatif qui demande le plus grave photographes. Malgré une omission notable, le Panasonic Lumix DMC-LX2 peut-être l'exception à la règle.

Le LX2 est un rétro-look ultra-compact appareil photo numérique qui me rappelle l'élégant petit Leica / Minolta série CL / CLE télémètre des années 70 et 80. Comme les caméras CL / CLE, diminutif de Panasonic LX2 récompenses consommateurs avertis avec une combinaison impressionnante de taille compacte et un design innovant, une gamme complète de facilement accessibles contrôles automatiques et manuels, facilité d'utilisation impressionnante, une performance robuste et une qualité d'image excellente shoehorned dans un boîtier en alliage de métal élégant qui est assez petit pour être déposés dans une poche de chemise et assez dur à prendre à peu près n'importe où.

Panasonic Lumix DMC-LX2
( voir l'image en grand )

Le LX2 fournit des options d'exposition plus manuelles et la meilleure configuration de contrôle de tout appareil de sa catégorie et le zoom 4X Leica est tranchant comme un point d'amure (et commence à l'équivalent de 28mm). De toute évidence, cette appareil photo numérique a été conçu pour les photographes sérieux comme une alternative à trimballer un encombrant reflex (et non sérieusement de poche) numérique, à temps plein. Le LX2 inclut également le même système Mega OIS de stabilisation d'image optique que les grandes Panasonic appareils photo numériques. La stabilisation d'image permet de contrer les effets de bougé de l'appareil pratiquement garantissant des images plus nettes, même à des vitesses d'obturation plus lentes et sous un éclairage faible / faible.

Nuts & Bolts

Ecran LCD

Le LX2 ne fournit pas de viseur optique, et qui semble une omission flagrante sur un appareil photo numérique avec ce niveau de flexibilité et de contrôle manuel de l'exposition / création - pour certains utilisateurs de l'absence d'un viseur optique peut présenter un défaut insurmontable convivialité. LX2 utilisateurs devront compter sur l'écran 2,8 pouces TFT LCD polycristallin pour tous cadrage et la composition des corvées. Le salut-res (207.000 pixels) écran LCD est clair, net, précis teinte, fluide (rafraîchissement rapide), et les gains d'affichage "up" (éclaircit automatiquement) dans la pénombre - les utilisateurs peuvent également stimuler manuellement luminosité de l'écran LCD. L'écran LCD affiche près de 100% du cadre de l'image et est utilisable en éclairage extérieur lumineux. Le LX2 offre également un affichage en direct histogramme en mode de prise de vue et un affichage de l'histogramme statique en mode lecture.  

Panasonic Lumix DMC-LX2
( voir l'image en grand )

Aspect Ratio

Appareil photo numérique CCD / CMOS capteurs fournissent généralement un format 4:3 - le ratio d'aspect identique à un écran TV / ordinateur standard. Le capteur LX2 est à peu près la même hauteur que la plupart des capteurs digicam, mais beaucoup plus large - en donnant aux utilisateurs la possibilité de capturer de véritables images 16:9 rapport d'aspect -. Le ratio d'aspect identique à un téléviseur grand écran / moniteur d'ordinateur Le LX2 offre vrai 16 : 9 10 mégapixels images, plutôt que la garni les images supérieure et inférieure produites par la plupart des appareils photo numériques qui offrent un aspect 16:9. Le LX2-type de rapport d'aspect des images 4:3 sont limitées à 7,5 mégapixels et 3:2 ratio d'aspect des images est limité à 8,5 mégapixels. Le LX2 utilise la totalité du capteur pour 16:9 coups de ratio d'aspect, mais les cultures 750.000 pixels au large de chaque côté dans le format 3:2 (8,5 mégapixels) et 1,250,0000 pixels au large de chaque côté dans le rapport 4:3 (7,5 mégapixels ). Un interrupteur à glissière sur le barillet de l'objectif permet aux utilisateurs de rapidement et facilement basculer entre les trois rapports d'aspect.

panasonic lumix image échantillon DMC-LX2
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) Cette scène de rue a tiré au Festival Quartier Highlands présente le LX2 est "extra-large" format 16:9 (et réglage du zoom 28mm Leica).

Zoom

Le LX2, comme son prédécesseur, dispose d'une f2.8-f4.9/6.3-25.2mm (28-112 mm - 35 mm équivalent) en mode 16:9 (34-136 mm en mode 4:3) tout en verre Leica DC Vario-Elmarit objectif zoom optique. Contrairement à la grande majorité des appareils photo numériques compacts / ultra-compact de l'objectif ne se rétracte pas complètement lorsqu'il n'est pas utilisé - ce qui permet à la caméra un peu plus épais (et un peu moins de poche) que la plupart de ses concurrents. Le LX2 le point de départ de 28mm (en mode 16:9) fournit aux utilisateurs un peu plus de largeur pour ceux paysages Grand Vista et pour le tir intérieurs exigus.

Panasonic Lumix DMC-LX2
( voir l'image en grand )

Un interrupteur à glissière seconde permet aux utilisateurs de basculer entre l'autofocus, mise au point manuelle et le mode macro. Distance de mise (en mode macro) est d'environ 2 pouces (5 cm) à l'extrémité grand-angle du zoom. De la note spéciale - Mode macro du LX2 de travaille non seulement au grand angle (comme les appareils numériques les plus compacts / ultra-compact), mais sur toute la plage de focales - y compris à la position téléobjectif (distance minimale de mise au point sur le réglage du LX2 du téléobjectif est d'environ 12 inches/30 centimètres) et qui fournit un peu de stand de congé supplémentaire distance, ce qui est très utile lorsque vous photographiez des papillons, des libellules et autres petites créatures ombrageux. Le zoom Leica LX2 a produit des images macro toujours excellents.

panasonic lumix image échantillon DMC-LX2
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) saupoudré de pollen d'abeille de miel dans Morning Glory. L'image est nette comme un virement de bord, avec des couleurs qui sont la teinte exacte et gras, mais pas criard. Vérifier le niveau incroyable de capture en détail dans les ailes de l'abeille.

Le LX2 du Leica zoom présente une distorsion en barillet légère (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand-angle de la plage de focales, une certaine mollesse très mineur dans les coins, et pas pincushioning visibles (lignes droites s'incliner vers le centre) à position téléobjectif maximale. L'aberration chromatique (franges pourpres) est bien inférieur à la moyenne - mais j'ai vu quelques macules (bruit de chrominance) dans un couple des images avec beaucoup de ciel bleu. Les couleurs sont vives, la teinte exacte, et proche de la neutralité (par opposition à la criardes souvent sur-saturation affichée par de nombreux appareils photo numériques P & S), mais le contraste natif est un peu dur. Voyage zoom est rapide, lisse (18 marches), et relativement calme.

Le bruit est présent, mais bien maîtrisé, même au réglage de sensibilité plus faible (ISO), cependant LX2 utilisateurs ne le verra pas à moins qu'ils visualiser les images en taille réelle. Pour un tirage 8x10 d'une image prise à la position la plus basse sensibilité (ISO 100) le bruit ne devrait pas être un problème. Au sensibilité élevée (ISO 200 et plus) le bruit est nettement supérieur à la moyenne. Pour les réglages ISO plus élevées (ISO 1600 et ISO 3200) les niveaux de bruit sont effroyablement élevé.

Comme tous les appareils photo numériques point et de pousse, le LX2 a du mal à exploiter la gamme complète de sons (du noir pur au blanc pur), en particulier dans éclairées scènes à fort contraste. Ce problème provoque une certaine plage dynamique perte mineure mais perceptible de l'ombre et de détail des hautes lumières. Le contraste LX2 par défaut très élevé (et par défaut agressive affûtage) aggraver ces défauts inhérents à la gamme dynamique et des coups de feu finissent par regarder un peu à plat. La plupart des photographes avertis composera le bas le contraste et la netteté ajuster - ou prendre des photos importantes en mode RAW et utiliser le logiciel Adobe ACR pour affiner les images post-exposition.

Stabilisation de l'image (IS)

Mega OIS de Panasonic (stabilisateur d'image optique) système fonctionne en décalant les lentilles internes pour compenser le bougé de l'appareil photo / mouvement pendant l'exposition. EST permet aux photographes de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 diaphragmes plus lent que ne serait possible sans stabilisation d'image. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/500ème de seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans stabilisateur d'image), le LX2 pouvez capturer une image nette sur le même sujet (toutes choses étant égales par ailleurs) au 1/60ème de un deuxième qui est une grande fonctionnalité pour les photographes qui aiment tirer sur l'action / sport / faune et des sujets plus sombres.

La stabilisation d'image LX2 a deux modes: en mode 1 (continue IS) de l'écran LCD peuvent être utilisées pour confirmer. Dans le mode 2 IS est engagé juste avant l'exposition, ce qui est tout aussi efficace et utilise beaucoup moins d'énergie de la batterie. Est-ce que le LX2 le système IS? Oui, mais la stabilisation d'image ne peut pas faire des miracles. Panasonic système Mega OIS peut contrecarrer le mouvement de la caméra mineur / bougé de l'appareil, mais il ne sera généralement pas neutraliser les déplacements de caméra pointus ou soudaine ou réduire le flou causé par les sujets en mouvement ou trop rapides panoramique. LX2 utilisateurs ont également la possibilité de tourner est éteint. Les acheteurs potentiels doivent garder à l'esprit que l'utilisation de IS (en particulier dans le mode IS continue) va considérablement raccourcir la vie de la batterie.


panasonic lumix image échantillon DMC-LX2
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) - Cette photo d'un BMXer Vert à la mi-air au parc Extreme Louisville montre comment rapide et précise de la LX2 EST système (en mode 2) peut être. J'ai suivi mon sujet, la caméra panoramique à travers sa course d'élan et sauter et déclenché l'obturateur à propos de ½ seconde avant de toucher le sommet de son saut. Sans EST j'aurais eu à se concentrer sur l'endroit où je pensais que l'action se produirait - et attendre que le BMXer dans le cadrage (si je l'avais deviné) pour déclencher l'obturateur. Panoramique, sans IS aurait abouti à une image floue en raison de mouvements de caméra pendant l'exposition.

Utilisateurs avertis quittera le LX2 dans IS mode 2 temps plein en raison d'être constamment en mesure de tirer à des vitesses d'obturation plus lentes gardera la caméra de se déplacer à sensibilité élevée (et aider à éviter les niveaux de bruit plus élevés d'accompagnement aux réglages de sensibilité élevés).

Mise au point automatique (AF)

Le LX2 utilise un 9 points AF à détection de contraste accent système. CPU de l'appareil photo analyse ce qui est en face de la caméra et décide des points AF 9 est le plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Les utilisateurs peuvent également opter pour 1 point AF, AF 1 point - à grande vitesse, 3 points AF - à grande vitesse, et Spot (centre) AF. Les utilisateurs peuvent sélectionner un point précis AF avec le joystick. La vitesse d'autofocus est sur le côté élevé de la moyenne pour les zooms ultra-compact/compact et de manière cohérente et fiable précise - j'ai compté 18 marches. Il ya un faisceau d'assistance AF pour une mise au point plus rapide et plus précise en faible lumière / faible. Il ya aussi un mode AF continu, ce qui est un peu plus rapide (car il est constamment mise au point), mais il utilise plus d'énergie.

panasonic lumix image échantillon DMC-LX2
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) Cette image d'un chat siamois dans un égyptienne pose nettement démontre clairement l'efficacité du système de la LX2 AF - focus amure note plus aiguë sur les yeux et les moustaches.

Mise au point manuelle (MF)

Le LX2 offre une capacité de mise au point manuelle pour les situations où la précision accent est critique. Amenez le commutateur sur la lentille à la position de mise au point manuelle et le centre de l'écran LCD est agrandi et une échelle de distance apparaît sur le côté droit de l'écran pour mise au point peut être ajustée avec précision (à l'aide du joystick).

Flash

Le LX2 intégré en mode multi (Auto - feux en cas de besoin, sur - dosage flash, atténuation des yeux rouges, synchro lente, et Off) petit pop-up flash est activé par un interrupteur à glissière pont supérieur. Panasonic revendique la portée maximale est d'environ 13,5 pieds (4,1 mètres), mais en réalité rien au-delà de 10 pieds va être assez sombre, sauf coup de feu contre un fond coloré lumineux avec beaucoup de lumière ambiante. Couverture du flash est un peu inégal pour la macro serré / prises de vue rapprochées.

Support mémoire

Le LX2 enregistre les images sur un support mémoire SD / MMC ou de 13MB de mémoire intégrée.

Image File Format (s)

JPEG et RAW

Connectivité

USB 2.0 sur et sortie A / V

Puissance

Le LX2 tire son jus d'un Pansonic CGR-S005A (3,7 V 1150 mAh) Batterie Lithium-Ion rechargeable. Panasonic affirme que le LX2 gère l'alimentation mieux que son prédécesseur, mais réaliste micro-cam piles (car ils doivent être très faible) ne peut pas stocker autant d'énergie que des batteries plus grosses. Je n'ai pas gardé trace précise de l'exposition (Panasonic revendique le CGR-S005A est bon pour environ 300 expositions), donc je ne peux pas ergoter, mais je suppose 200 expositions est probablement un chiffre plus précis. Je n'ai pas eu de problèmes avec le fonctionnement du pouvoir au milieu d'un tournage - profondeur pouvoir cependant (combien de temps dure la charge) est effectivement à la charge sur le style de prise de vue (examen légers ou lourds, supprimer fréquentes ou rares, continue IS ou de l'obturateur IS, etc) et un large éventail de variables (température, etc) afin de kilométrage peut varier considérablement. Le chargeur fourni a besoin d'environ 120 minutes pour recharger complètement la batterie.

Panasonic Lumix DMC-LX2
( voir l'image en grand )

EXPOSITION

Le LX2 offre tireurs sérieux avec une gamme large et complète d'options d'exposition, y compris: auto (P & S Mode), programme AE (P & S Mode d'entrée de l'utilisateur), le mode priorité à la vitesse (utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil photo sélectionne automatiquement l'ouverture correspondante), Mode priorité à l'ouverture (les utilisateurs sélectionnent l'ouverture et l'appareil choisit la vitesse d'obturation appropriée), et le mode manuel (utilisateurs de sélectionner tous les paramètres d'exposition). Le LX2 offre également une sélection très utile de modes Scène (Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Autoportrait, Nourriture, Fête, Bougie, Feu d'artifice, Ciel étoilé, Plage, Photo aérienne, Neige, Haute La sensibilité, Bébé 1, Bébé 2). Dans tous les modes Scène CPU de l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, la sensibilité, etc) pour le type d'image spécifique choisie. L'Auto (Auto, Programme, et la scène) Modes de fournir des risques fiable précises dans la quasi-totalité d'éclairage extérieur. Précision de l'exposition en exposition manuelle de la caméra (Priorité à l'ouverture, Priorité vitesse et manuel) dépend essentiellement de la compétence du photographe.

Mode Film

LX2 les utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo (avec audio) au format 16:9 à 848 x 480 @ 30 images par seconde et au format 4:3 en 640x480 @ 30 fps avec la durée n'est limitée que par la capacité de l'installation carte SD / MMC. Le LX2 offre également un mode de notation voix qui permet aux utilisateurs d'ajouter des notes audio (5 secondes) à leurs fichiers d'images fixes.

Mesure

Le LX2 (par défaut) Le mode Intelligent multiple de mesure (évaluative) est fiable exacts à tous mais l'éclairage les plus difficiles. Photographes débutants n'auront pas à trop se soucier de mesure. Photographes plus expérimentés peuvent opter pour l'une ou de mesure spot mesure moyenne pondérée centrale.

Balance des blancs (WB)

Le LX2 offre aux utilisateurs une sélection adéquate des options de balance des blancs. Réglages de balance comprennent TTL Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène, Flash et blanc Set1 / 2, plus une option de balance des blancs Réglage (+ /-150K 1500K en incréments).
À la Banque mondiale réglage automatique d'interpolation du LX2 la couleur native est lumineux, un peu chaud, et presque neutre.  

Sensibilité

Le LX2 offre un large éventail de réglages de sensibilité, y compris: TTL automatique et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour la norme ISO 100, 200, 400, 800 et 1600 ISO ainsi que le mode haute sensibilité scène (ISO 3200). Le LX2 l'option de contrôle intelligent ISO détecte le mouvement du sujet et décale automatiquement la vitesse d'obturation et la sensibilité à la hausse pour figer l'action et de préserver détail des hautes lumières.

Réglage de l'image à huis clos  

Des sujets très claires ou très sombres peuvent tromper les systèmes de mesure de la lumière en sous-exposition ou de surexposition des images. Le mode de correction d'exposition LX2 permet aux utilisateurs de modifier les paramètres d'exposition subtilement sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV par incréments de 1/3) pour compenser l'éclairage difficile et sujet / fond de réflexion / non-réflexion problèmes ou pour compenser l'environnement variables d'exposition. Le LX2 l'auto-bracketing mode permet tireurs à capturer 3 images séquentielles et varier l'exposition + /-1EV ou + / -1/3EV entre les 3 images. Contraste, Saturation (intensité de la couleur), Netteté et réduction du bruit peut être réglé sur une étape 3 (Faible, Normale et Haute) et la couleur des effets incluent froid, chaud, noir et blanc et sépia.

CONCEPTION, ERGONOMIE COMMANDES, et

Le LX2 est un appareil compact avec élégance sobre alliage métallique rétro regard digicam corsé, point & shoot disponible en argent amateur ou pro noir. Toutes les commandes sont logiquement placés et tous les fonctions de l'appareil sont facilement accessibles et le fonctionnement devient rapidement intuitive. Le LX2 est un excellent choix pour ceux qui veulent un appareil qui peut être pris partout et utilisé dans n'importe quel (excluant les climats extrêmes, le combat / d'urgence, et sous l'eau) environnement. Construire la qualité est très bonne et ajustement et la finition sont excellents. Les photographes expérimentés n'auront aucun problème à utiliser le droit LX2 hors de la boîte et les débutants devraient être en mesure de prendre des photos décentes systématiquement après un scan rapide dans le manuel de l'utilisateur.

Panasonic Lumix DMC-LX2
( voir l'image en grand )

Spécifications techniques

  • Résolution: 10 mégapixels (4224 x 2376) en mode 16:9, 8,5 mégapixels (3568 x 2376) en mode 3:2 et 7,5 mégapixels (3168 x 2376) en mode 4:3
  • Viseur (s): 2,8 "LCD
  • Objectif: f2.8-f4.9/6.3-25.2mm (28-112 mm - 35 mm équivalent) en mode 16:9 (34-136 mm en mode 4:3)
  • Mise au point automatique: 9 AF avec détection de contraste point de
  • Mise au point manuelle: Oui
  • Flash: Built-in multi-mode
  • Exposition: Auto, Programme AE, Priorité ouverture, Priorité obturateur, et Full modes manuel
  • Mesure: Multiple Intelligent (évaluative), pondérée centrale, spot &
  • Balance des blancs: TTL Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène, Flash et blanc Set1 / 2, plus une option de balance des blancs Réglage (+ /-150K 1500K en incréments).
  • Sensibilité: auto TTL, 100, 200, 400, 800, et 1600 ISO (équivalent 35 mm)
  • Image Support de stockage: SD / MMC
  • Connectivité: USB 2.0 et AV / out
  • Puissance: Pansonic CGR-S005A (3.7V 1150 mAh) Batterie Lithium-Ion rechargeable

Inclus

32 Mo de carte SD, CGR-S005A Batterie, chargeur, dragonne, bouchon d'objectif, USB et câbles A / V, CD du logiciel, et (imprimé) manuel d'utilisation.

PERFORMANCE

Qualité d'image

Le Panasonic Lumix DMC-LX2 produit toujours très bien aux images d'excellente qualité, surtout de près. La qualité globale de l'image est dans la moyenne (pour 6 -10 mégapixels P & S digicams) - capture détail général est très bon et le détail des ombres est également impressionnant. Détail des hautes lumières est acceptable, mais manque de punch et ressemble un peu à plat. Le bruit est à peine perceptible à 100 ISO, mais il est perceptible à 200 ISO. Au-dessus de 200 ISO le bruit est si répandue qu'elle commence à affecter la netteté des images que le LX2 adoucit détail pour masquer le bruit. ISO 800 et ISO 1600 images sont si bruyants qu'ils sont essentiellement inutiles (sauf si le tireur arrive sur le monstre du Loch Ness ou un Alien abduction en cours). Je n'ai pas essayé la haute sensibilité (ISO 3200) mode.

Lorsque le LX2 brille vraiment, c'est rendu des couleurs - les couleurs sont vives, vibrantes, absolument teinte exacte, et proche de la neutralité. Rouges et bleus brillent à cause du manque criard de la saturation qui est près partout dans les images digicam.

panasonic lumix image échantillon DMC-LX2
( voir l'image en moyenne ) ( Voir image agrandie .) plume Chardonneret sur ​​le rouge Zinnia La plupart des appareils photos numériques largement saturer rouge et qui aurait donné la plume blanche une dominante rosâtre - le LX2 de superbes optiques Leica et à proximité de l'interpolation de couleur neutre rendre à la fois fleur rouge vif et neige blanche plume précise

panasonic lumix image échantillon DMC-LX2
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Le LX2 n'est clairement pas un bon choix pour les photos de nuit - cette nuit a tiré du lieu de Louisville récent tremblement de spectacles de divertissement bruit, halo, aberration chromatique (franges pourpres), et la caméra.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le Panasonic Lumix DMC \-LX2 est étonnamment rapide et réactif, en particulier pour un appareil photo numérique compact / ultra-compact P & S - même si les voyages objectif de l'extrémité grand angle de la plage de zoom sur la position téléobjectif du zoom est assez lente (environ 3 seconde). Le cycle de démarrage (environ 1 seconde), délai de l'obturateur, tiré à la fois tir, et écrire à l'époque de cartes (environ ½ seconde pour 4:3 JPEG) sont tous plus vite que la moyenne. Avec un délai d'obturation pré-mise au point disparaît pratiquement à partir de zéro et les besoins LX2 moins une demi-seconde pour verrouiller le focus et déclencher l'obturateur. Voici un autre contraste intéressant - prenez des images RAW et tout change - les besoins LX2 environ 5 secondes pour écrire une image RAW sur la carte SD - au cours de laquelle l'appareil est verrouillé.

Quelques préoccupations

Le talon d'Achille du LX2 'est le bruit. Les utilisateurs qui ont l'intention de tirer exclusivement à 100 ISO va bien se passer jusqu'à (et peut-être au-delà - en fonction de l'objet / éclairage) agrandissements 8x10. Comme tous les appareils photo numériques compacts / ultra-compact, le LX2 a les yeux rouges à cause des problèmes (avec des caméras minuscules), il n'est tout simplement pas possible de séparer physiquement le flash et l'objectif suffisamment pour éviter d'avoir à la fois essentiellement sur le même plan.

Je suis vraiment perplexe quant aux raisons pour lesquelles Panasonic a conçu comme un appareil photo élégant et créative numérique flexible, mais ne comprend pas un viseur optique. Composition via l'écran LCD (à bout de bras) méthode est fondamentalement différente de la façon dont les photographes sérieux composer des images. Composer travers un viseur optique élimine tout sauf à la vue du champ de vision à travers la lentille, ce qui rend beaucoup plus facile d'utiliser le zoom à recadrer précisément la composition - Composition longueur de bras est beaucoup plus lent, et la distraction de tenter d'isoler votre composition à partir de la entourant le chaos ralentit davantage le processus (et réduit sensiblement l'impact graphique que le zoom est utilisé pour découper les limites précises de la composition visualisée) rendant plus difficile pour le photographe de «voir» le moment précis où tous les éléments de la composition s'alignent parfaitement.

Conclusion

Le Panasonic Lumix DMC-LX2 offre ce que je considère un assortiment absolument incroyable de contrastes, beaucoup de flexibilité créative et des tonnes d'options d'exposition manuelle, mais pas de viseur optique. Près interpolation de couleur neutre, mais par défaut doux affûtage. Une pince à forte lentille et la capture de superbes détails, mais les niveaux de bruit élevés. Stabilisateur d'image, mais pas de connectivité USB 2.0 High Speed. C'est une étonnante collection d'éléments contrastants être trouvés dans une seule caméra. Voici le contraste final - le LX2 est plus cher que la plupart de ses concurrents et il ne fait pas un meilleur travail en échange de cet argent supplémentaire.

En dernière analyse, la seule chose qui compte vraiment (en considérant un achat appareil photo) est la qualité d'image et que le ministère du LX2 offre, de manière cohérente et fiable. Les acheteurs potentiels qui tirent beaucoup de panoramas et ne me dérange pas d'asservissement sur un ordinateur à chaud (et fortement utilisant Adobe Photoshop et le logiciel de post-exposition de réduction du bruit de leur choix) vont adorer le LX2.


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Avantages

Élégant, ultra compact, facile à utiliser, rapide, écran LCD 2,5 ", une excellente qualité photo, 28 mm, 16:9 CCD, stabilisateur d'image optique, commandes entièrement manuelles, mode RAW

Moins

Pas de viseur optique, les images sont trop bruyants à des réglages ISO élevés, par défaut un peu mou à aiguiser, pas de support USB 2.0 High Speed, cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire