mercredi 5 avril 2006

Nikon Coolpix L2 Test Appareil Photo Numérique

Nikon Coolpix L2 Test Appareil Photo Numérique
par - 05.04.2006

Introduction

L'un des trio de nouvelles caméras ajouté à Nikon pour la "" ligne, le Nikon Coolpix L2 est destinée à la photographe qui veut simple à utiliser, compact, appareil photo numérique de haute qualité. Doté d'un fonctionnement simple, le système Nikon caractéristique exclusive, et à un prix abordable, le Coolpix L2 est utile de prendre un coup d'oeil lorsque vous magasinez pour un appareil photo.

Nikon Coolpix L2
( voir l'image en grand )

Parmi les trois nouveaux appareils, aux côtés du Nikon Coolpix L3 et L4 Nikon Coolpix, la L2 a les plus hautes spécifications - tir de 6 mégapixels avec un zoom optique 3x et 2 pouces LCD. Le L3 est un appareil photo 5,1 mégapixels et le L4 est un appareil photo de 4 mégapixels (avec zoom même et LCD).

Comme je viens de terminer un examen de la Nikon Coolpix P3 , vous remarquerez que j'ai emprunté certaines parties de cet examen.

Inclus dans la boîte

Dans la boîte, avec la caméra, vous trouverez starter pack de 2 piles AA alcalines, câble USB, câble AV, dragonne, CD logiciel et manuel d'utilisation.

Traits

Le Nikon Coolpix L2 est conçu pour la simplicité, de sorte que la feuille de spécifications est trop. La L2 prend jusqu'à 6 mégapixels avec un zoom optique 3x. Cadre et revoir vos images sur un écran LCD 2 pouces avec 86K pixels de résolution. Si vous voulez aller moins cher, pensez à la L3 et L4 qui tout simplement tomber dans la résolution du capteur et le prix.

Les derniers appareils photo de Nikon, y compris la L2, le "système Nikon fonction exclusive" qui se compose de l'In-Camera Red Eye Fix, AF priorité visage, et D-Lighting. Comme je suis sûr que vous savez ce que le repère d'yeux rouges ne, je vais sauter par-dessus cela et donner une explication rapide de ces deux derniers. AF priorité visage est activée dans le mode scène Portrait. Il détecte un visage dans le cadre et règle la mise au point sur ce visage. La fonction D-Lighting permet de corriger automatiquement les problèmes d'éclairage après que vous avez pris la photo.

Pour toujours capturer modes, vous avez le choix entre les modes automatique et la scène. Entièrement automatique fait tout pour vous et vous permet de régler le mode de flash, le mode macro à bascule, et d'utiliser un retardateur (10 sec). Si vous souhaitez contrôler les paramètres de quelques autres, il suffit de cliquer sur Menu pour régler la résolution d'image, les paramètres de compression, balance des blancs, compensation d'exposition, les modes continus, activez ou désactivez le Sélecteur de meilleure image, et modifier les options de couleur (Standard, Vif, Noir et Blanc, Sépia et Couleurs froides).


Menu Prise de vue ( voir l'image en grand )

Le mode de prise de vue Scène dispose de quatre modes avec «Scène Assist» et 11 d'autres modes. Alors que dans Portrait, Paysage, Sport et Portrait de nuit, vous pouvez choisir des paramètres supplémentaires pour mieux s'adapter à votre prise de vue. Par exemple, lorsque vous entrez en mode portrait, vous pouvez choisir AF priorité visage, Gauche Portrait Portrait,, Droite Portrait, Portrait Close-up, Couple Portrait, Portrait et figure. Les modes scène restantes sont assez typiques: Fête / Intérieur, Panorama assisté, Paysage de nuit, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Feux d'artifice, Contre-jour, Gros plan, Musée, copie, enregistrement de la voix. Pour changer de mode de scène que vous souhaitez utiliser, il suffit d'utiliser le bouton Menu.


Menu du mode scène ( voir l'image en grand )

Autres fonctions / Caractéristiques

  • Résolutions de capture d'image: Max (2816), Normale (2816), Normal (2048), PC (1024x768), TV (640x480)
  • Modes de capture Image: Simple, Continu (1.7fps), multi-shot 16 (1,7 ips)
  • Modes de capture du film: 640x480, 320x240 à 30 et 15 images par seconde, 160x120 à 15 images par seconde avec son
  • Modes Flash: Auto, Auto avec atténuation des yeux rouges, Flash Annuler, Flash Anytime, synchro lente
  • Balance des blancs: Auto, Preset (personnalisé), lumière du jour, fluorescent, incandescent, trouble, Flash
  • Chaîne de foyer: 12 pouces à l'infini en mode Normal, 3,9 pouces à l'infini en mode macro
  • Stockage: 23 Mo de mémoire interne, carte mémoire SD

Conception et construction de qualité

Le Nikon Coolpix L2 est assez compact. Il est facilement poche et comme une «bosse de la batterie" belle qui facilite la poignée-capacité de la caméra. En dépit d'être un modèle d'entrée de gamme, la qualité de construction est excellente - l'appareil est solide et ne se sent pas pas cher. La finition brillante et bords arrondis lui donnent un look élégant. La L2 a une belle "gunmetal" de couleur qui la distingue de la caméra d'argent question de la norme.

Sur le dessus de l'appareil, vous trouverez le bouton d'alimentation haut-parleur et le déclencheur. Certains texture légère sur le déclencheur pour une prise peu plus pour prendre des photos.

Nikon Coolpix L2
( voir l'image en grand )

La lentille de la caméra comporte un couvercle intégré. Toujours sur le plan de la caméra, vous verrez le flash et l'objectif lampe d'assistance qui aide le focus de la caméra dans des conditions de faible luminosité. Il n'y a pas de viseur optique sur cet appareil photo. Le microphone peut également être trouvés ici.

Nikon Coolpix L2
( voir l'image en grand )

Sur le dos de l'appareil photo, vous verrez l'écran LCD de 2 pouces. Un interrupteur à bascule de zoom orienté horizontalement permet de contrôler le zoom lors de la capture et la visualisation des images. Juste en dessous de la bascule du zoom est le bouton Menu qui permet d'accéder aux réglages de l'appareil en mode Auto, les modes scène en mode Scène, et les options de lecture tout en vous examinez des images. Un pad directionnel 5 voies permet un accès facile à des modes flash, modes minuterie et le mode Macro. Au fond, il ya un bouton pour basculer entre le mode de lecture et le mode de capture, et un bouton de suppression. Est inférieur à celui d'un commutateur coulissant 3 positions pour basculer entre le mode automatique, mode scène, mode de capture et de film.

Nikon Coolpix L2
( voir l'image en grand )

Le fond de l'appareil a un trépied et la porte d'accès pour le compartiment de la batterie (qui détient 2 piles AA).

Nikon Coolpix L2
( voir l'image en grand )

Le côté droit de l'appareil photo (que vous êtes à la recherche vers l'arrière de l'appareil photo), a la porte d'accès de l'emplacement mémoire SD et un endroit pour attacher le bracelet.


( voir l'image en grand )

Le côté gauche de l'appareil a un petit rabat en caoutchouc pour fixer les câbles USB et AV.


( voir l'image en grand )

Qualité d'image et des performances

Le Nikon Coolpix L2 est un bon petit appareil photo. Ergonomie était bon, vitesse de fonctionnement est adéquat, la performance était bonne orientation et la performance de zoom était bon.

La performance d'un zoom était bon. L'appareil a bougé sur toute la plage de zoom rapidement, mais aussi assez lentement pour permettre un bon contrôle de la charpente.

La performance mise au point automatique a été bonne. L'appareil photo a fixé de mise au point si vous avez besoin de se concentrer sur un sujet décentré, vous aurez à centrer le point de focalisation, obtenir le verrouillage (en appuyant sur l'obturateur à mi-course), puis recadrer la photo.

Autonomie de la batterie était excellent, lorsque vous utilisez les piles à droite. J'ai utilisé 2300 mAh NiMH rechargeables et a obtenu plus de 150 prises de vue sans un avertissement de batterie. Je n'ai pas eu la chance d'épuiser complètement les piles, mais Nikon affirme 180 prises de vue avec des piles alcalines, 600 prises de vue avec batterie lithium-ion, et 320 prises de vue avec des piles NiMH.

La vitesse de l'appareil était bonne dans l'ensemble. Délai de l'obturateur était très bon pour cette catégorie d'appareil photo - j'ai pu attraper ma course de 4 ans sans aucun problème. Mon seul reproche concernant la vitesse de l'appareil était le temps de cycle lors de l'utilisation d'un flash à l'intérieur. Mes batteries étaient à peu près à moitié de sa capacité et il ne prenait pas moins de 4 secondes pour faire défiler les photos. Cependant, il semblait que ce n'était que la pause que le flash se recharge - pas le temps d'écriture sur la carte SD.

J'ai été impressionné par la qualité d'image. Les couleurs sont précises et les tons de peau avait l'air bon et n'étaient pas trop chaud ou rougeâtre. L'exposition était à l'extérieur une bonne manipulation et d'éclairage difficile bien (plein soleil et les zones ombragées). Prises de vues intérieures ont été généralement sous-exposée, mais j'ai le pressentiment que cela a été fait exprès pour que les résultats de l'application D-Lighting à l'image allait s'arranger. Il est toujours possible d'alléger une image sous-exposée que d'assombrir une image surexposée. Lorsque les images sont surexposées, les détails sont complètement perdus. Si vous n'aimez pas la sous-exposition, juste cogner la compensation d'exposition via le menu de prise de vue. Si vous avez beaucoup de petits détails autour des bords de votre image, vous remarquerez peut-être une certaine mollesse autour des bords de l'image. L'aberration chromatique est bien contrôlée.

Je ne pouvais pas faire une comparaison du bruit avec cet appareil photo car je ne peux pas définir la sensibilité ISO manuellement. Cependant, je n'ai pas remarqué de niveaux élevés de bruit dans la variété des conditions de prise de vue que j'ai utilisés.

La plage de mise au point Macro était exceptionnel. Même si la profondeur de foyer est aussi proche que 3,9 pouces, j'avais du mal à se concentrer sur un sujet qui était 5-6 pouces de distance. Les photos prises en mode macro étaient très bien, mais la plage de mise n'était pas tout à fait exact avec la fiche technique.

Exemples d'images

Nikon Coolpix L2 échantillon
Tir d'intérieur avec flash - couleurs précises ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Nikon Coolpix L2 échantillon
Bon détail, mais une certaine mollesse autour des bords ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Nikon Coolpix L2 échantillon
Eh bien contrôlé aberration chromatique ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande )

Nikon Coolpix L2
Avant le D-Lighting Fix ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

Nikon Coolpix L2
Après l'application D-Lighting ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

Conclusion

Si vous êtes dans le marché pour un simple à utiliser, appareil photo abordable, le Nikon Coolpix L2 est une excellente option (comme le sont ses frères et sœurs, le Coolpix L3 et Coolpix L4). La facilité d'utilisation de cet appareil est difficile à battre et il produit des images toujours bonnes. La plupart des utilisateurs débutants seront également heureux avec le système Nikon caractéristique exclusive - l'AF priorité visage permet la focalisation d'un portrait une évidence et le D-Lighting corrige l'éclairage sur les coups de fournir des résultats satisfaisants. L'utilisation de piles AA élimine la nécessité de transporter un chargeur supplémentaire et la durée de vie de la batterie est très bonne. Je conseille vivement de prendre de grande capacité rechargeables NiMH - non seulement ils durent plus longtemps dans l'appareil photo, mais ils deviennent très rentable au cours de leur vie. La compacité de l'appareil le rend également facile à glisser dans une poche de chemise, poche de pantalon ou un sac. Si vous êtes à la recherche d'une richesse de fonctionnalités et de paramètres, cette caméra n'est pas pour vous. Nikon a fait un bon travail de fournir un appareil photo abordable et la suppression d'un grand nombre de fonctionnalités que son utilisateur cible n'utiliserez jamais.

Avantages

  • LCD agréable pour le prix
  • Très facile à utiliser
  • Bonne taille et la forme sans pour autant sacrifier la stabilité
  • Handy système Nikon caractéristique exclusive
  • Bonne autonomie

Moins

  • Sous-exposée images intérieures - soit la compensation d'exposition augmentation ou d'utilisation D-Lighting après le tir
  • Plage macro Unimpressive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire