mercredi 26 avril 2006

HP Photosmart R927 Digital Camera Review

HP Photosmart R927 Digital Camera Review
par AdamaDBrown - 26/04/2006

Le HP Photosmart R927 est un appareil compact, appareil photo 8 mégapixels qui réussit à combiner spécifications impressionnantes - écran 3 ", zoom optique 3x et zoom numérique 8x - avec une interface facile à utiliser et design solide.

Design & Construction

L'enveloppe extérieure est construite en acier inoxydable, dont la majorité de la reprise par l'arrière de l'écran LCD trois pouces. Il est si grand, en fait, qu'il s'oppose à avoir un viseur optique. Pas étonnant, puisque l'interface de l'appareil entier repose sur l'écran principal, mais il peut être difficile en plein soleil, où l'écran LCD est lavé, de dire ce que vous visez. Les commandes principales sont un pad directionnel à 5 ​​voies et un bouton à bascule à 2 voies. Ceux-ci assument des fonctions différentes selon les différentes parties de l'interface, mais les principales utilisations sont à choisir entre les modes prise de vue et de zoom avant et arrière.


Lorsque l'appareil photo est éteint, l'assemblage lentille elle-même se rétracte automatiquement dans le corps de la caméra, le maintien de son profil mince. Il dispose également d'un cache-objectif automatique pour éviter les rayures et la saleté sur la lentille. Il a également rétracte peu de temps après que vous mettez l'appareil photo en mode de lecture, de sorte que vous pouvez distribuer autour de votre dernière photo sans crainte de quelqu'un traces de doigts sur la lentille.

L'équipement de série pour le R927 est une station d'accueil de base: déplacer la caméra en elle, et vous pouvez décharger la fois des photos vers un PC et charger la batterie interne au lithium-ion. Il n'offre pas la possibilité de charger une batterie de rechange - qui nécessite une alimentation supplémentaire, vendu séparément. Cela coûte 70 $, et vous avez aussi besoin d'acheter la batterie supplémentaire, qui est de 50 $. Le quai n'est pas non plus vous laisser sortir vos photos sur un téléviseur - qui nécessite un dock plus avancé qui se vend séparément, un autre 70 $. Un bon conseil à propos de cet appareil: soit acheter en sachant que vous aurez à payer par les narines de modules, ou acheter la planification ne pas avoir besoin des add-ons.

En parlant de la batterie, le compartiment à piles sur le dessous de l'appareil est où le R927 cache profondément sa fente pour carte mémoire SD. Malheureusement, chaque fois que vous ouvrez la petite porte, la batterie a tendance à déraper de son verrou très mal conçu. Cela peut être un peu d'essayer si vous préférez transférer des photos directement depuis la carte mémoire, comme je le fais. La batterie peut prendre plusieurs tentatives pour être réinstallé, et la prochaine fois que vous ouvrez le compartiment c'est aussi susceptibles de ne pas sortir à nouveau. Après un certain temps, la capture de la batterie commence à mâcher le revêtement caoutchouteux sur la face inférieure de la pile.

Convivialité

HP a fait un excellent travail avec l'interface. C'est assez simple pour que tout le monde à peu près pouvez vous procurer l'appareil photo et prendre une photo, tout en offrant suffisamment de fonctionnalités avancées qui un amateur ou semi-pro ne se sentent pas comme s'ils étaient assis à la table des enfants. Il ya eu un certain nombre de fois que j'ai voulu mon appareil existant avait juste un peu plus de réglage, par exemple pour la sélection d'un équilibre spécifique blanc ou mise au point manuelle, ou autre chose. Cette caméra offre ce genre d'option, puis revient à être idiot proof presque. C'est la marque d'un produit de technologie bien construit, à la fois simple et puissant.

Non pas que vous devez avoir une connaissance pratique de focales afin de profiter des fonctionnalités avancées. L'appareil est livré avec une grande variété de modes prédéfinis pour différents types de photos, everthing de la photographie de nuit longue exposition à reproduire un texte imprimé. Plus, bien sûr, une multitude d'options pour des portraits, des paysages et des vues panoramiques qui entraînent couture plusieurs photos d'ordinaire ensemble. Pour ceux qui ont besoin d'une aide sérieuse, il inclut même un programme de conseil intégré qui vous indique ce qui pourrait être mal avec une photo que vous venez de prendre, et ce que vous pouvez faire pour la corriger pendant qu'il est encore sur l'appareil photo. Si vous disait aux gens il ya dix ans qu'un jour vous d'obtenir des conseils photographie d'un appareil photo qui n'avait pas besoin de film, vous avez probablement fini par prendre quelques haut de gamme de médicaments antipsychotiques.

Une des premières choses à s'habituer lors de l'utilisation de la caméra, c'est que ce que vous voyez n'est pas ce que vous obtenez neccessarily. Ce que je veux dire, c'est que le contenu de la fenêtre de prévisualisation ne correspond pas exactement à la photographie elle-même. C'est une bonne chose, car l'aperçu est de moins bonne qualité que le résultat - il faut juste s'y habituer, et une volonté de pousser le bouton, même si vous n'êtes pas entièrement satisfait de ce qu'il ya sur l'écran. Tout en négligeant les déplacements statiques et la couleur, et vous devriez obtenir une image bien la plupart du temps. La prévisualisation ressemble plus à un appareil photo CMOS de faible qualité, mais les résultats sont loin d'être de mauvaise qualité.

Huit mégapixels vous permet de capturer des détails étonnants. Certains de mes cibles privilégiées pour la photographie sont mes chats, et à huit mégapixels, vous pouvez numéroter individuellement leurs poils. Le zoom optique 3x offre un coup de pouce considérable, vous permettant de faire droit à rapprocher de l'action. Le R927 dispose également d'un zoom numérique 8x, qui, combiné avec le zoom optique 3x offre un grossissement 24x maximum. Bien sûr, avec un zoom numérique tout ce qui se passe réellement, c'est que vous prenez des photos plus petites, et les regarder à la même taille. Mais même ainsi, vous pouvez toujours possible de zoomer jusqu'à un niveau assez faible avec une résolution décente. Une photo prise à seulement 1 millions de pixels vous donne beaucoup de zoom, tout en conservant plus de suffisamment de détails pour voir - ou d'impression, d'ailleurs, si vous n'êtes pas squeaming du détail parfait.

Seul véritable point de plainte porte sur le flash de l'appareil photo. Flash Le Photosmart est extrêmement puissant, qui peut être une arme à double tranchant. Il vous permet de prendre de bonnes photos même dans l'obscurité totale, et élimine l'ombre, qualité inégale parfois vu en prenant des photos d'un objet en utilisant le flash.

Malheureusement, il ya des points où le flash ne peut être plus puissant que ce qui est bon pour la prise de vue. Ce fut le plus gros problème lorsque vous photographiez des animaux. Le flash a tendance à refléter fortement sur le tapetum lucidum, la couche réfléchissante dans l'œil d'un animal qui améliore la vision nocturne, en particulier chez les chats et les chiens. Ceci est un effet connu de toutes les caméras, mais quand vous frappez la luminosité du flash, il amplifie le résultat.

Cela nous ramène à ce que je viens d'appeler le «chat démon" d'effet. Voici la bête, une aune et demi de haut, avec une grosse tête et antennes noueux. Ne vous inquiétez pas, il ne mange pas ton âme. Au moins, pas beaucoup.


( voir l'image en grand )

Bien sûr, cette image est pratiquement flatteur par rapport à celui-ci. J'ai considéré l'imprimer et de le fixer à ma porte avec un préavis de lecture "Méfiez-vous des chats vampire."


( voir l'image en grand )

Dans la plupart des cas, cependant, le flash est inestimable. Je souhaite juste qu'il y avait une option pour réduire son pouvoir sur certains points. Notamment parce que le traitement des yeux rouges est conçu pour les humains, et ne fonctionne pas vraiment sur les animaux. Je n'aimerais pas avoir une photo d'un animal pris dans une lumière modérée ou en dessous de finir par ressembler à la couverture d'un roman de Stephen King.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la petite 927 est qu'il peut effectivement détecter l'orientation que vous le tenir. Si vous mettez l'appareil photo sur la fin pour prendre une photo-portrait, l'appareil va automatiquement faire pivoter les images résultantes à 90 degrés, de sorte que lorsque vous le téléchargez sur votre ordinateur, vous n'avez pas à tourner manuellement vous-même.

Si vous choisissez de prendre des photos à la résolution de 8 mégapixels complet de la caméra, il faut un espace de stockage important. Les 32 Mo de mémoire dans l'appareil photo ne dispose que d'environ 20 photos sur le réglage par défaut, et une carte SD de 256 Mo peut contenir environ 160. Alors que suffisant pour la plupart des fins, ce serait neccessitate une certaine capacité plus grave si vous n'avez pas l'intention de décharger la carte sur une base régulière. Si vous choisissez de tourner la manivelle pour le meilleur réglage, vous obtenez environ 6 photos sur la mémoire interne, et 65 sur une carte 256 MB.

En raison de la taille des photos, vous allez aussi vouloir une carte SD assez rapide. Utilisation d'une carte de vitesse standard avec l'appareil conduit à devoir attendre trois à huit bonnes secondes entre les images pour la photo à transférer. Heureusement, les grandes cartes rapides sont raisonnablement pas cher, et vous pouvez obtenir un rapide 1 carte Go qui peut contenir 600 images + pour moins de 50 $. Une carte ultra-haute vitesse ne semble pas neccessary.

Le R927 supporte les cartes SD jusqu'à 2 Go, ce qui rend pour un maximum de ~ 1200 photos de qualité moyenne ou 500 photos de haute qualité que vous pouvez prendre à un moment donné. Plus que suffisant, je pense, même pour les amateurs les plus dévoués.

Exemples d'images supplémentaires


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Conclusion

Le HP Photosmart R927 offre une vaste gamme d'options et de capacités proprement emballés dans un appareil facile à utiliser. C'est assez solide pour une utilisation avancée, et assez facile que quelqu'un qui n'a aucune expérience préalable peut le ramasser et de partir. Dans l'ensemble, je dirais que c'est un appareil très utile pour l'argent, si vous cherchez un moyen simple et efficace de claquer quelques photos occasionnels, ou que vous soyez un amateur veut un équipement plus puissant sans pour autant sacrifier la convivialité.

Avantages:

  • Grand écran
  • Haute résolution
  • Interface élégante
  • De nombreuses options


Inconvénients:

  • Loquet de la batterie
  • Pas de viseur optique
  • Flash questions liées

Bottom Line:

Une caméra solide pour une utilisation de base ou semi-professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire