lundi 30 avril 2007

Canon Powershot SD1000 Digital Camera Review complet

Canon Powershot SD1000 Digital Camera Review complet
par Howard Creech - 30/04/2007

A l'aube du 20ème siècle photographes les plus amateurs encore capturé des images avec une grande, lourde et très lente (monté sur trépied) caméras sur plaque de verre, mais l'introduction de la boxy peu Kodak "Brownie" caméra rouleau de film a changé tout cela. Le "Brownie" était simple à utiliser, ne doit pas être monté sur un trépied, et a été (par rapport à ce qui s'était passé avant) très compact. Photographie n'était jamais la même.

Canon PowerShot SD1000
(Voir l'image en grand)

La Seconde Guerre mondiale a engendré le développement de caméras espion vraiment minuscules comme le Minox Riga. Après la Seconde Guerre mondiale, les photographes amateurs qui voulaient caméras miniatures pouvaient acheter des modèles comme un Mamiya 16 ou IIIB Stecky, mais ces caméras espion pseudo étaient coûteux et très complexe en cours d'utilisation, plus de nouveautés que de véritables outils d'imagerie. Par les années soixante, véritables ultra-compacts comme le Rollei 35 étaient disponibles, mais ils coûtent cher et aucun d'entre eux étaient vraiment facile à utiliser. Caméras gardé devient plus petit et le dernier quart du 20e siècle a vu la mise en place minuscule, riche en fonctionnalités et facile à utiliser des caméras 35mm comme le 35GL Minox et le Contax T. Au tournant du 21e siècle les caméras films en bobine étaient sur leur chemin sur, appareils photographiques numériques sont le nouvel étalon-or photographique.

Pendant la dernière décennie, les gens de Canon de développement de produits ont été la création de petits riches en fonctionnalités des caméras numériques de haute performance qui rendent la prise de photos en un tournemain. Plus récent de Canon Digital Elph, le Powershot SD1000, peut-être l'appareil photo "Brownie" boîte pour un nouveau siècle, mais ce n'est pas ton père mini-cam - ce nouveau boitier pour les masses est beaucoup plus petit, beaucoup plus rapide, beaucoup plus capable , beaucoup plus puissant et beaucoup plus simple à utiliser.

Nuts & Bolts

LCD / Viseur

Couplé à image réelle pour le Canon Powershot SD1000 l'(zoom) viseur optique est minuscule / squinty et il ne couvre qu'environ 80 pour cent de la trame d'image. Il est si petit qu'il est (à toutes fins utiles) inutile comme un outil de composition, particulièrement pour les porteurs de eyeglasse - plus il ya pas de correction dioptrique.

Canon PowerShot SD1000
(Voir l'image en grand)

Je préfère de beaucoup l'utilisation du viseur optique pour la composition parce que les viseurs optiques affiner la vision du photographe du monde en éliminant tout sauf le champ de vision de la lentille de la caméra et c'est une bonne chose (il oblige les tireurs de voir photographie). Bout de bras l'écran LCD composition provoque tireurs de voir leurs images comme une image dans une image, une petite partie de l'ensemble plutôt que comme un tout autonome de mini-environnement et c'est une distinction cruciale, en termes de création. Le viseur optique SD1000 est si difficile à utiliser que je me suis retrouvé en s'appuyant sur l'écran LCD comme mon viseur principal.

2.5 Le SD1000 est pouces (230.000 pixels) de large angle de vision Ecran LCD domine le pont arrière de la caméra. Les images ACL sont lumineuses, nettes, précises teinte, fluide, et les gains d'affichage "up" (éclaircit automatiquement) dans la pénombre - les utilisateurs peuvent également stimuler manuellement luminosité de l'écran LCD. L'écran LCD affiche 100% de la trame d'image et est utilisable (très bon revêtement anti-reflet) dans l'éclairage extérieur lumineux. L'écran LCD d'infos / affichage d'état fournit toutes les informations (mode de prise de vue, la correction d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, réglage du flash, l'option choisie mesure de la lumière, et la résolution / compression de données) cible le SD1000 est susceptible d'avoir besoin.

Zoom

Le SD1000 dispose d'une f2.8-4.9, 5.8mm-17.4mm (35-105mm - équivalent 35 mm) tout en verre zoom optique 3X. Lorsque l'appareil est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension l'objectif soit complètement rentré dans l'appareil et construit dans le cache de l'objectif diapositives en place pour protéger la lentille frontale. Zoom Le SD1000 est présente mineur, mais la distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand-angle de la plage de focales, une certaine mollesse mineur dans les coins, et un amorti broches très mineur (lignes droites s'incliner vers le centre ) en position téléobjectif maximale. L'aberration chromatique (franges pourpres) est légèrement supérieure à la moyenne à l'extrémité grand angle de la plage de focales et j'ai aussi remarqué un effet de vignetage très mineur (coins sombres). La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 1,2 pouces (assez proche pour châssis de remplissage des bugs et des coups de fleurs). L'opération de zoom est rapide, lisse et relativement calme.

Canon Powershot SD1000 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Pour un exemple d'une petite caméra, le SD1000 fait un excellent travail dans la macro / plan rapproché département

Mise au point automatique (AF)

Le SD1000 de Canon utilise éprouvée 9 Mise au point Détection point de contraste AiAF (Advanced Intelligent Auto Focus) Système AF. Le système AiAF analyse la scène à l'avant de l'appareil et calcule ensuite la caméra à distance du sujet pour déterminer lequel des points AF 9 est la plus proche de l'objet primaire, puis verrouille automatiquement l'accent sur ce point AF (la plus proche de priorité sujet), même lorsque l' sujet n'est pas centré dans le viseur. Les tireurs peuvent aligner manuellement un point AF attention particulière à l'élément le plus important dans l'image ou ils peuvent (lorsque le groupe de tir, des portraits formels ou informels) optent pour Canon AF détection des visages.

Activer la détection des visages le SD1000 d'AF / expo / expo flash fonction (qui reconnaît et met l'accent sur les visages dans le cadre de l'image) et la caméra va isoler, verrouiller, et de suivre (multiple) des visages humains - il suffit d'appuyer sur le déclencheur à mi-chemin et le processeur de l'appareil photo (en collaboration avec la programmation de la Scène iSAPS et fonction de correction automatique des yeux rouges) permettra d'optimiser l'accent, tous les paramètres d'exposition, balance des blancs, la sensibilité, et le flash automatiquement. Détection des visages AF ne fonctionne que lorsque le sujet (s) sont face à la caméra (donc il ne va pas aider avec ces portraits profil dramatiques / artistique). Les utilisateurs peuvent activer AiAF hors tension et à défaut le collimateur autofocus central pour la recherche et paysages traditionnels portraits classiques. Le SD1000 fournit également une assistance AF pour la focalisation du faisceau plus rapides et plus précis dans la pénombre / bas. AF est toujours rapide et précise.

Mise au point manuelle (MF)

Le SD1000 ne fournit aucune capacité de mise au point manuelle

Flash

Intégré dans le SD1000 du flash en mode multi est adéquate, mais un peu sous-motorisé. Les options de flash comprennent: Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges, synchro lente, et à l'extérieur. Canon revendique la portée maximale est de 12 pieds (3,3 mètres), mais en réalité rien au-delà de 8 ou 9 pieds va être assez sombre, sauf coup de feu contre très léger arrière-plans colorés avec beaucoup de lumière ambiante. Canon HF-DC1 en option automatique (esclave) flash étendre la portée maximale du flash à environ 30 pieds. Temps de recyclage pour les haut-le SD1000 du flash est (en fonction de l'état des piles) entre 7 et 10 secondes.

Médias Image File Storage

Le Canon PowerShot SD1000 utilise des supports de mémoire SD / SDHC / MMC pour sauvegarder les images capturées. Canon comprend une carte SD de 32 Mo dans la boîte, mais SD1000 acheteurs devraient tenir compte du prix d'une beaucoup plus grande carte SD / SDHC (512 Mo minimum) dans leurs calculs des coûts finaux.

Image File Format (s)

JPEG

Connectivité

USB 2.0 (HS) sur, sortie A / V, DC

Puissance

Le SD1000 tire son jus d'un propriétaire Canon NB-4L (3.7v 790mAh) batterie rechargeable au lithium-ion. Canon revendique une pleine charge NB-4L est bon pour jusqu'à 210 expositions (à temps plein LCD usage) ou de 600 expositions (pleine utilisation du viseur optique temporel). Je n'ai pas gardé trace précise de l'exposition je ne peux pas chipoter avec des numéros de Canon. De façon réaliste, micro-cam piles (car ils doivent être très faible) ne peut pas stocker autant d'énergie que des batteries plus grosses. Sur la base de mes tests, certes non scientifique, une batterie entièrement chargée NB-4L devrait être bon pour quelque chose comme 120-125 exposition (temps plein LCD usage) et les expositions (400-450 pleine utilisation du viseur optique temporel). De nombreux micro-cam utilisateurs réglez le flash sur automatique (beaucoup de l'utilisation du flash va considérablement réduire la vie de la batterie), rarement utiliser le viseur optique, et d'examiner chaque image qu'ils tirent - profondeur pouvoir si / durée peut / peuvent varier considérablement. Les tireurs qui ont l'intention de prendre le SD1000 le long de longues excursions ou des sorties long week-end devrait probablement acheter une batterie de secours. Le chargeur fourni (qui se branche directement dans le mur) a besoin d'environ 90 minutes pour recharger complètement la batterie.

Canon PowerShot SD1000
(Voir l'image en grand)

EXPOSITION

Canon ultra-compactes sont très populaires avec un large éventail d'utilisateurs, car ils sont élégants, robustes, assez petit pour être tombé dans une poche, incroyablement facile à utiliser, doté d'un système automatique d'une simplicité remarquable exposition, et donnent des résultats excellents fiable. Le SD1000 poursuit cette tradition - fournir aux photographes occasionnels (entrée de l'utilisateur dans le processus d'exposition est très limité) avec une portée utile des options, y compris l'exposition entièrement automatique, mode manuel (qui est en fait le mode Programmé AE) et en mode vidéo.

ISAPS exclusive Canon (Analyse de la scène basée sur l'espace photographique) technologie produit fiable très bonne exposition excellents dans tous les modes scène. La caméra correspond instantanément la scène en face de la lentille avec une sur la base de données conseil d'administration de types de scènes connues et compare ensuite ces informations avec la distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la luminosité et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) afin de déterminer la meilleure exposition. Le Canon PowerShot SD1000 offre aux utilisateurs une gamme complète d'options de mode de scène, y compris: Neige, Plage, intérieur, feuillage, aquarium, feux d'artifice, swap Couleur, Sous-marin, enfants et animaux domestiques, l'accent de couleur, macro numérique, portrait, Stitch Assist, et la nuit instantané.

Intégré le SD1000 le système d'exposition automatique (iSAPS est couplé au processeur DIGIC III et le système Ai-AF mise au point automatique) fait bien plus que de simples données d'exposition moyenne - que les images sont nettement mieux que la moyenne, mais il ya une légère tendance à l'exposition au cours de plein air lumineux éclairage.

Mode Film

SD1000 les utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo (avec son mono) à 640x480 @ 30 fps jusqu'à 4 Go (avec une carte SD haute vitesse) dans la durée. L'appareil peut également enregistrer jusqu'à 60 secondes de cadence élevée (320x240) @ 60 fps clips vidéo et de la baisse de plusieurs options vidéo à haute résolution. Mise au point et zoom (optique) sont verrouillés à la première image. Les films peuvent être modifiés à huis clos (en mode lecture), puis aperçu - les utilisateurs peuvent alors choisir d'enregistrer le vidéo clip édité, le clip vidéo d'origine, ou les deux. Le SD1000 offre également un mode vocal-notation qui permet aux utilisateurs d'ajouter des notes audio (jusqu'à 60 secondes).

Mesure

(Par défaut) Le SD1000 système de mesure évaluative est fiable exacts à tous mais l'éclairage les plus difficiles; tireurs occasionnels n'auront pas à se soucier de mesure du tout. Le système de caméra de mesure évaluative divise le cadre de l'image en zones et évalue séparément chaque zone afin de déterminer le meilleur ensemble d'obturation vitesse / ouverture. Photographes plus expérimentés peuvent opter pour l'une ou de mesure spot mesure moyenne pondérée centrale pour les plus exigeants / créatif compositions. Comme tous les appareils photo numériques Canon, le système de mesure évaluative SD1000 / default est calibré pour préserver le détail des ombres au détriment des détails en pleine lumière. C'est intégrée fausser les résultats d'exposition dans écrêtage occasionnel (brûler les faits saillants).

Balance des blancs (WB)

Canon PowerShot SD1000 offre aux utilisateurs une sélection adéquate des options de balance des blancs. Réglages de balance comprennent TTL Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, Personnalisé (manuel) qui permet tireurs avertis d'utiliser une carte blanche (ou un mur blanc ou au plafond) pour assurer des couleurs précises. À la Banque mondiale réglage automatique interpolation le SD1000 de couleur native est lumineux, un peu chaud, et un peu plus saturé. Lors des réglages lumière du jour et nuageux couleurs sont un peu plus chaud. Je n'ai pas essayé les autres réglages WB.

Sensibilité

T-il Canon PowerShot SD1000 offre une excellente gamme d'options de sensibilité, y compris Auto, auto ISO élevé, et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour 80, 100, 200, 400, 800 et 1600 ISO.

Réglage de l'image à huis clos

Le public cible du SD1000 ne sera probablement pas utiliser à huis clos ce digicam capacités de réglage de l'image beaucoup, mais les tireurs plus expérimentés apprécieront la gamme utile d'options créatives photographie parce réglages d'image à huis clos est toujours plus facile de modifications de l'image post-exposition.

Des sujets très claires ou très sombres peuvent tromper les systèmes de mesure de la lumière en sous-exposition ou de surexposition des images. Le SD1000 fonction de correction d'exposition permet aux utilisateurs d'ajuster les paramètres d'exposition subtilement sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV par incréments de 1/3) pour compenser l'éclairage difficile et sujet / fond de réflexion / non-réflexion problèmes ou pour compenser l'environnement variables d'exposition de rapidement et facilement éclaircissement ou l'assombrissement des images incrémentale.

Mon Le SD1000 est en mode Couleurs fournit plusieurs options de couleur créatifs: Film positif (couleur imite film diapo, la saturation et le contraste), Film neutre (couleur imite film d'impression, la saturation et le contraste), ton chair plus clair, ton chair plus foncé, bleu vif, Vert vif, rouge vif, couleur accentuée (décale les images en N & B, sauf pour un expert de la couleur choisie), permutation de couleur (permet aux utilisateurs de passer d'une couleur à une autre), couleur personnalisée (les utilisateurs peuvent ajuster la balance des couleurs rouge, vert, bleu, tons de peau et + / -2 étapes arbitraires par incréments de 1), et les effets photo (ou la saturation des couleurs vives neutre, faible netteté, sépia et noir et blanc).

CONCEPTION, ERGONOMIE COMMANDES, et

Le SD1000 est un appareil compact look élégant rétro ultra (3,38 "de large x 2,11" de hauteur x 76 "d'épaisseur) P & S (point & shoot) de l'exposition automatique de micro-came. Le boîtier en alliage de métal engendre le genre de confiance que l'on s'attend à ce que lors de l'utilisation d'une caméra à l'extrémité supérieure de la fourchette de prix des micro-cam. La caméra dégage une aura de résistance et de durabilité, mais la dragonne doit être utilisé en tout temps - petite légers (5 onces avec batterie et carte SD) caméras contour lisse sont faciles à tomber. La brique en forme de petit Canon PowerShot SD1000 porte un air de famille aux autres membres de la tribu de Canon SD, mais il est un peu boxier que ses frères et sœurs.

Canon PowerShot SD1000
(Voir l'image en grand)

Le cerveau du nouveau Canon Powershot SD1000 est la troisième génération de processeur DIGIC III. DIGIC (Digital Imaging Integrated Circuit) combine la technologie de traitement d'image, gestion de l'énergie et fonctions de l'appareil le plus primaire (exposition automatique, balance des blancs, la sensibilité, la compression JPEG, et prendre le contrôle) dans une puce à gérer plus efficacement fonctionnement de l'appareil. DIGIC III images sont optimisées pour une netteté, le contraste équilibré, moins de bruit et audacieuses couleurs vives.

Canon PowerShot SD1000
(Voir l'image en grand)

L'interface utilisateur du SD1000 est simple et intuitive devient rapidement; toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible. La boussole (4-way) interrupteur et le menu FUNC fournir un accès direct à la plus couramment modifiés / ajusté caractéristiques / fonctions. La plupart des utilisateurs n'ont aucune difficulté à utiliser l'appareil photo dès sa sortie de la boîte. Le SD1000 (comme ses prédécesseurs) plairont aux photographes occasionnels, snap-tireurs, les voyageurs, les cyclistes et les randonneurs, qui apprécient le style, la taille compacte, un fonctionnement rapide et le point & shoot simplicité d'utilisation.

Canon Powershot SD1000 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Le SD1000 est petit, discret, très rapide, et produit des résultats excellents fiable. Cela en fait un très bon choix pour les tireurs portrait rue / événement / franche et informelle / environnement

Spécifications techniques

  • Résolution: 7,1 Megapixels (3072x2304)
  • Viseurs: 2,5 "écran LCD et couplé Real Image (zoom) viseur optique
  • Zoom: Objectif: f2.8-4.9/5.8-17.4mm (35-105mm - équivalent 35 mm) tout en verre zoom optique 3X
  • Autofocus: Détection du contraste 9 AF Ai-AF à point de
  • Mise au point manuelle: aucune
  • Flash: Built-in multi-mode
  • Exposition: Auto
  • De mesure: évaluative, pondérée centrale, spot &
  • Compensation de l'exposition: Oui + / - 2 IL par 1/3 IL par incréments
  • Balance des blancs: Auto TTL, et 6 utilisateur sélectionné pré-séries
  • Sensibilité: Auto, ISO auto élevée, 80, 100, 200, 400, 800 et 1600 ISO
  • Stockage des images: SD, SDHC, MMC et cartes
  • Connectivité: USB 2.0HS, AV / out, et DC
  • Puissance: NB-4L 3.7v 790mAh Li-ion batterie rechargeable

Inclus

Dragonne, câble A / V, câble USB, carte mémoire SD 32 Mo, NB-4L batterie lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie, CD de logiciels, manuels imprimés

PERFORMANCE

Qualité d'image

Le système d'exposition automatique SD1000 est généralement exacte, mais sont parfois faits saillants soufflé - en particulier dans les scènes illuminées contrastées. Les images sont toujours nettes dans le centre de l'image, mais les coins ont tendance à être un peu mou.

Canon Powershot SD1000 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Le SD1000 produit fiable très bon pour d'excellentes images même lorsque les conditions ne sont pas optimales (note grillée zone et bloqué ombres dans la fourrure du chaton) comme ceci durement éclairé la mi-journée tir

J'ai vraiment aimé l'interpolation de couleur SD1000 de - bas ISO des images JPEG ressembler diapositives 35 mm. Les couleurs sont audacieux, vibrant, et légèrement saturé. Pour un gars qui a tiré lente diapositives 35 mm vitesse depuis plus de trente ans, le SD1000 est directement à partir des images de la caméra ressemble beaucoup transparents Ektachrome.

Les images prises à l'ISO 80 montrent des niveaux sonores extrêmement faibles (ISO 100 images sont identiques à celles coup à la norme ISO 80), des couleurs éclatantes, la résolution dièse de pointe, détail fort décent, et les détails d'ombres très bon. À 200 ISO les niveaux de bruit de réglage commence à monter un peu, mais la qualité d'image est encore très bonne. ISO 400 images sont nettement plus bruyant, mais encore utilisable. ISO 800 images sont doux, les couleurs sont à plat, et la perte de détail est évident. ISO 1600 images sont si bruyants qu'ils sont en fait une bouillie peu regardant avec plat sous les couleurs saturées.

Les minuscules capteurs à haute densité de pixels trouvés dans des micro-caméras génèrent plus de bruit de l'image que les grandes capteurs moins fréquentées (comme ceux trouvés dans des reflex numériques). Built-in de réduction de bruit (NR) brouille loin du bruit mauvaise image, mais (selon la façon dont est appliquée agressive NR), il peut également brouiller loin informations sur l'image important. Le SD1000 est l'un des programmes les plus efficaces de réduction du bruit, j'ai vu dans un appareil photo numérique Canon à ce jour.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le Canon PowerShot SD1000 est étonnamment rapide pour un ultra-compact P & S appareil photo numérique. Le cycle de démarrage (environ une seconde), délai de l'obturateur (une demi-seconde ou moins), tiré à la fois tir, et écrire à l'époque de cartes sont toutes plus vite que la moyenne. Décalage AF (avec pré-mise au point) est pratiquement inexistant et à partir de zéro le SD1000 besoin de moins d'une demi-seconde pour verrouiller le focus et le feu de l'obturateur.

Canon Powershot SD1000 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Le SD1000 est très rapide, surtout pour un appareil photo numérique ultra compact, comme ce tir en plein vol d'un planchiste jeune très rapide montre

Quelques préoccupations

Je n'ai pas de problèmes graves avec le SD1000. L'aberration chromatique (franges pourpres) est un peu plus élevé que la moyenne à l'extrémité grand angle de la plage de zoom (en particulier à l'ouverture maximale) et les coins sont un peu mous à tous les niveaux. Autonomie de la batterie est acceptable, mais rien à écrire sur la maison.

Conclusion

Il n'est vraiment pas quelque chose de nouveau ici. Canon est le plus modulaire des fabricants digicam majeurs et leurs gens de développement de produits ont un large catalogue de composants éprouvés (capteurs, zooms, écrans LCD, des transformateurs, etc) pour en tirer lors de la création de nouveaux modèles. Cet impressionnant niveau de l'interchangeabilité composant (modularité) permet les gens de Canon développement de produits pour créer de nouveaux modèles à un prix avantageux. Le SD1000 est un très bon exemple de la façon dont tout cela fonctionne philosophie de conception modulaire.

Canon Elph numériques appareils photos numériques ont été les meilleurs vendeurs depuis le S100 (le premier Digital Elph) les tablettes des magasins à succès en 2000 et je soupçonne que le SD1000 se vendent très bien, aussi. Le SD1000 est un excellent choix pour les snap-tireurs, des photographes occasionnels, et les premiers accédants à la propriété d'appareils photo numériques qui veulent un appareil photo qui est assez petit pour être déposés dans une poche et emmené à peu près partout et utilisé facilement par n'importe qui.

Avantages

Rapide, élégant et ultra-compact, facile à utiliser, excellente qualité photo, écran LCD 2,5 pouces, 7 mégapixels

Moins

Vie de la batterie médiocre, exposition automatique seulement, l'aberration chromatique, très bruyants ISO 1600 images, des yeux rouges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire