par Jim Keenan - 27/04/2007
Une compagnie de voiture une fois demandé s'ils pouvaient «construire un pour vous". Une chaîne de hamburgers national laisser patrons "avoir votre manière". Nikon n'est pas dans l'industrie alimentaire de l'automobile ou rapide, mais point et pousses photographes qui veulent laisser leur appareil photo faire tout le travail, aucun des travaux ou une partie des travaux, réjouissez-vous! Nikon vient de construire un P & S qui vous permet d'avoir votre manière. Vous voudrez peut-être poser ce hamburger et conduire à votre magasin le plus proche appareil de vérifier sur le Coolpix P5000.
(Voir l'image en grand)
Dernier ajout de Nikon à leur «performance» série de P & S caméras dispose d'un capteur de 10 mégapixels, un objectif 3.5X Nikon zoom optique qui fournit un film 35mm focale équivalente de 36 à 126mm, et un écran de 2,5 pouces LCD en plus d'un viseur optique . Plus important encore, la caméra offre priorité ouverture, priorité vitesse et mode d'exposition manuel, ainsi que l'automobile et 16 options du mode scène. Tout cela avec réduction de vibration Nikon (VR) et un flash sabot sont regroupés dans un boîtier en alliage de magnésium de la taille d'un jeu de cartes. Corps noir de la caméra est accentuée par argent brossé et chrome contrôles et la qualité de construction semble de premier ordre.
UN REGARD
Ensemble complet Le P5000 de manuel et les options de contrôle d'automobiles devrait plaire à un large éventail de tireurs - un novice peut le mettre sur automatique et d'oublier quoi que ce soit, mais la composition d'image, tandis que le tireur plus expérimenté peut choisir le mode de saisie manuelle ou semi-automatique à exercer d'entrée plus créatifs dans leurs images. Le capteur 10 mégapixels peut produire de gros fichiers appropriés pour agrandissements ou recadrage agressif pour produire des images de votre choix.
Nikon fournit USB et câbles A / V, une batterie rechargeable et un chargeur, dragonne et logiciel Picture Project avec chaque caméra. Il ya quelques intéressants accessoires en option pour le P5000: grand angle et téléobjectif convertisseurs qui peuvent permettre à l'appareil photo pour prendre aussi large que 24 ou aussi longtemps que 378mm, respectivement. Malheureusement, nous n'avons pas eu non plus de convertisseur de commentaire.
L'appareil photo dispose de 21 Mo de mémoire interne et accepte aussi les cartes mémoire SD ou SDHC. La mémoire interne n'est valable que pour quelques coups de feu à la configuration la plus haute résolution, afin de planifier l'acquisition d'une ou deux cartes pour vous donner une capacité de tir adéquat.
Dimensions de la caméra sont d'environ 3,9 x 2,5 x 1,6 pouces, avec un poids de tir (batterie et carte mémoire installée) d'environ 7,75 grammes.
Le P5000 peut capturer des images fixes JPEG de taille 10M, 5M, 3M, 2M et 1M, avec 1024 x 768, 640 x 480, 3:2 et 16:9 rapports. La qualité d'image du «beau», «normal» ou «de base» peut être sélectionné. Taille 10M et «normal» de la qualité sont les paramètres par défaut. Sauf indication contraire, les photos prises par le P5000 à des fins d'illustration dans cette revue ont été faites à la taille 10M et "fines" niveaux de qualité.
Les vidéos peuvent être capturées au format AVI en 640 x 480 pixels et 30 ou 15 images par seconde; 320 x 240 ou 160 x 120 à 15 images par seconde, et sépia ou noir et blanc à 320 x 240 et fps 15. Il ya aussi une option time-lapse qui prend jusqu'à 1800 prises de vue à intervalles spécifiés et les combine en un film muet jusqu'à 60 longues secondes.
Caractéristiques de la caméra et mise en page
L'avant de la P5000 caractéristiques de la lentille optique 3.5X et cache de l'objectif, bague de l'objectif, microphone, le témoin du retardateur / illuminateur d'assistance AF, le viseur et le flash intégré.
(Voir l'image en grand)
Le moniteur LCD prend une grande partie du dos de l'appareil, également disponibles ici sont la fonction, le moniteur, la lecture, le menu et supprimer des boutons, le sélecteur multidirectionnel et la commande OK et lampes le viseur, le flash et autofocus.
(Voir l'image en grand)
Une molette de commande, la mise sous tension de la lampe, interrupteur, sélecteur de mode, le déclencheur, commande de zoom et le flash sabot se trouvent sur le dessus du boîtier de l'appareil. Un repose-pouce est assis au-dessus du sélecteur de mode.
(Voir l'image en grand)
Le fond de l'appareil abrite le compartiment de la batterie et lecteur de carte mémoire avec leur couverture, et un filetage pour trépied métallique fileté.
(Voir l'image en grand)
De chaque côté des maisons P5000 un oeillet pour la courroie de l'appareil, la partie droite présente également les connecteurs de câbles et de puissance avec leurs couvercles respectifs, tandis que la gauche comprend un haut-parleur.
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
Prise de vue avec P5000
Avant d'entrer dans les rouages de la P5000, un mot doit être dit à propos de l'ergonomie de l'appareil photo: superbe! Reprenant la caméra comme si de tirer, le pouce et l'index tombent naturellement sur le repose-pouce et le déclencheur, respectivement, tandis que le majeur et l'annulaire doigts s'enroulent autour de la poignée de promouvoir une prise ferme. Le cas échéant, le pouce peut se déplacer vers les molettes de commande ou en mode sans compromettre la sécurité de la cale d'une seule main. Ceci est juste une caméra sentiment vraiment agréable dans la main de tir.
Mode Auto
Les P5000 dispose d'un mode "Auto" qui Nikon recommande de "la première fois les utilisateurs d'appareils photo numériques". L'appareil prend en charge tous les paramètres d'exposition et le tireur est laissé seul pour composer la photo et appuyez sur le bouton de l'obturateur. Il ya aussi un "auto programmé" (P) mode où l'appareil règle l'ouverture et d'obturation pour une exposition optimale - ce mode diffère peu de "auto", mais ne proposent que le tireur la possibilité de combinaisons d'entrées différents ouverture et la vitesse d'obturation par l'intermédiaire du molette de commande, ainsi que d'autres modifications aux paramètres par défaut via différents menus de l'appareil.
Les modes Scène
Il ya 16 modes où les réglages de l'appareil sont automatiquement optimisés en fonction du sujet choisi: AF priorité visage, portrait, paysage, sport, portrait de nuit, fête / intérieur, paysage de nuit plage / neige, coucher de soleil, crépuscule / aube, close-up, , musée, feux d'artifice, copie, rétro-éclairage et Panorama assisté. Mode scène peut également être utilisé pour réaliser des enregistrements vocaux.
A, S, M et modes
Mode priorité ouverture (A) permet au tireur de sélectionner l'ouverture tandis que l'appareil détermine la vitesse d'obturation, à des ouvertures de grand angle f/2.7 f/76 sont disponibles à - ouvertures au téléobjectif varier entre f/5.3 et f/7.3. Priorité à l'ouverture est généralement considéré comme étant le paramètre utilisé pour influencer la profondeur de champ dans une image, mais elle est aussi un moyen rapide de régler la vitesse d'obturation maximale ou minimale, depuis l'ouverture maximale aura tendance à produire de la vitesse d'obturation la plus courte tandis que l'ouverture minimale sera produire le plus longtemps. Cela suppose, bien sûr, que l'éclairage et les réglages ISO conjointement avec l'ouverture sélectionnée par le tireur ne nécessitent pas une vitesse d'obturation en dehors des capacités de l'appareil photo (8 secondes à 1/2000 seconde).
Mode priorité vitesse (S) permet au tireur de régler la vitesse d'obturation pendant que l'appareil sélectionne une ouverture. La même réserve existe aussi avec A, la vitesse d'obturation combinée avec l'ISO et la lumière ne doit pas exiger une ouverture de l'appareil photo ne peut pas fournir. Le P5000 ne permet que la th 1/2000 du deuxième volet d'un réglage grand angle.
Manuel (M) nécessite le tireur régler à la fois l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'exposition d'un affichage indiquera le montant d'une image est sous-exposée ou sur les réglages actuels.
Compensation de l'exposition
La correction d'exposition n'est pas disponible dans le P5000 en mode M, dans tous les modes de compensation de l'exposition autre de + / - 2 EV par incréments de 1/3 peut être sélectionné.
Mesure de la lumière
La mesure matricielle est le paramètre par défaut pour le P5000, mais à prédominance centrale, spot et AF point des méthodes de mesure à la surface peuvent également être sélectionnés. La mesure matricielle a bien fonctionné pour la plupart des coups de feu, mais il lui arrivait de surexposer faits saillants au chapitre des tirs contraste clair / obscur qui défient presque toute posemètre de l'appareil.
Mise au point / mise au point Macro
Le P5000 se concentrera aussi près que 1 pied à angle large et 2 pieds 4 pouces au téléobjectif. Distances focales macro pour les longueurs focales sont les mêmes lentilles de 1,6 pouces et 1 pied 4 pouces, respectivement. L'appareil photo est équipé d'un illuminateur d'assistance AF, avec une portée d'environ 6 pieds de grand angle et d'environ la moitié au téléobjectif.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Surveiller
Le moniteur ACL 2,5 pouces dispose 230.000 composition points et est réglable en 5 niveaux de luminosité. En mode de prise de vue sur le moniteur dispose d'une couverture de 97% de la trame, avec environ 100% de couverture pour la lecture. Le moniteur est excellent pour la composition de l'image et / ou le montage dans la bonne lumière, mais elle est difficile à utiliser en plein soleil, en particulier avec des sujets de peu de contraste. Sagement, Nikon a jugé bon d'équiper l'appareil avec un viseur optique.
Le viseur P5000 fournit environ 80% de l'image et s'est avéré être une alternative intéressante à l'écran lorsque les conditions d'éclairage sont dégradées du moniteur utilité. La couverture de 80% signifie que certains détails ne sont pas visibles dans le viseur pour une capture d'image particulier, trouver leur chemin sur l'image finale. Ces intrusions indésirables peuvent nécessiter parfois de culture pour aboutir à une image plus agréable.
Flash
Nikon affirme une fourchette pour le P5000 du flash intégré pouvant aller jusqu'à 26 pieds de grand angle et téléobjectif à la moitié de celle, des chiffres qui semblent précis dans mon expérience. L'appareil photo dispose d'un flash sabot qui permet l'utilisation d'un flash externe (Nikon met en garde contre l'utilisation de flashes autres que leur excellente SB-400, -600 et -800 modèles en raison de problèmes de caméra possible / circuits dommages dus à la tension irrégularités). Le P5000 avec un SB-800-joint est une unité intéressante, avec le flash de l'appareil photo physiquement nanisme.
(Voir l'image en grand)
Couleur
Le P5000 peut capturer des images fixes en couleur ou en noir et blanc des films, et en couleur, en noir et blanc ou sépia. Rendu des couleurs pour les images fixes était extrêmement précise à la fois la lumière du jour et les conditions du flash. La caméra possède les réglages du menu peuvent être sélectionnées pour augmenter le contraste, la saturation et la netteté des images par rapport aux valeurs par défaut, un réglage personnalisé permet également le réglage séparé de ces valeurs. Je sentais la qualité d'image du P5000 était bon à la valeur par défaut "normal", mais j'ai beaucoup apprécié la possibilité de sélectionner la qualité "fine" image utilisée pour cet examen; que et la capacité de faire de petits changements, mais progressive pour les différents réglages décrits ci-dessus devrait permettre à la plupart des gens de concevoir des images encore plus à leur goût que les paramètres par défaut peuvent fournir.
Les images suivantes illustrent normal, vif, couleur plus vive et plus normale avec affûtage supplémentaire (sur mesure).
Normal (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) | Vivid (voir l'image en moyenne) (voir image plus grande) |
Plus Vivid (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Normale plus affûtage (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
ISO
P5000 sensibilités ISO couvrent un large éventail: 64, 100, 200, 400, 800, 1600, 2000 et 3200, avec 3200 disponible uniquement pour les tailles d'images de 5M ou moins. Si un tireur sélectionne ISO 3200 soit avec des tailles d'image 10M, 3:2, ou 16:9 sélectionnés, l'appareil utilise par défaut le paramètre de taille de 5M. Auto ISO est de 64 par défaut, mais peut aller jusqu'à 800 en faible luminosité avec le flash désactivé.
Photos de scènes mixtes avec une certaine ciel dans l'image étaient sensiblement égale en apparence à 64, 100 et 200, avec 400 légèrement plus bruyant que 200. 800 était un peu plus bruyant que 400, mais quand même pas mal. Le saut dans le bruit de 800 à 1600 était distincte sur les photos, et les 2000 et 3200 coups étaient plus bruyants encore, comme on pouvait s'y attendre. Mon impression est que si vous voulez rester dans la plage de 64 à 200 ISO si possible, le P5000 fait un très bon travail avec des images aux niveaux 400 et 800 ISO.
Je n'ai pas remarqué un saut dans le bruit à toute la sensibilité ISO en particulier pour les images capturées à l'angle 3.5x par rapport entier.
Balance des blancs
En plus de "auto", le P5000 dispose de réglages pour la lumière du jour, incandescent, fluorescent, nuageux et sources de lumière flash. Une balance des blancs prédéfinie ou personnalisée, paramètre est également disponible. Sauf indication contraire, "auto" a été utilisé pour les images prises par le P5000 dans cette revue.
Performances de la batterie
Nikon annonce une durée de vie approximative de 250 tir pour le P5000 de accumulateur EN-EL5, et ce chiffre semblait précis pendant mon usage, qui était environ 1/3 flash et chimping très peu. L'appareil ne peut pas accepter les piles alternatives telles que AA, donc un couple de pièces de rechange serait un investissement prudent.
Performance d'obturation
Les P5000 sous tension et est prêt à filmer en environ 1 seconde. En bonne lumière de la caméra doit environ .5 à .75 secondes pour acquérir de discussion. Délai de l'obturateur est quasi instantanée lorsque le déclencheur est enfoncé, mais le temps d'écriture (même avec une carte mémoire haute performance) ralentit la capture de l'image suivante en mode prise de vue. J'ai réussi 5 balles dans environ 12,4 secondes.
Le P5000 dispose également d'un mode rafale qui produit de manière optimale un cadre 0,8 par seconde pour un maximum de 8 plans. J'ai réussi 5 balles dans environ 5,5 secondes dans ce mode.
Performance lentille
J'ai trouvé l'3.5x zoom optique Nikkor assez uniformément forte de bord à bord à la fois large et réglages téléobjectif. Il ya une certaine distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) à l'extrémité grand angle qui pourrait causer certains téléspectateurs sharp-eyed à remarquer un "plié" en ligne certaines photos. Une aberration chromique (franges pourpres dans les zones de haute limite de contraste de l'image) était présent, mais à un degré qui serait susceptible d'être un problème uniquement à des grossissements extrêmes.
DIVERS
Le P5000 a un couple de caractéristiques intéressantes qui peuvent considérablement améliorer certaines images: «La fonction de correction des yeux rouges» traite automatiquement les images pour supprimer les yeux rouges détecte avant d'enregistrer l'image, et "D-Lighting" qui améliore le contraste et la luminosité en les zones sombres d'une image pour égayer les sujets sombres ou rétro-éclairés.
Avant le D-Lighting (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Après le D-Lighting (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Avant le D-Lighting (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Après le D-Lighting (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
En plus de VR pour aider à produire des images nettes, le P5000 dispose également d'un "anti-shake mode" qui rampes jusqu'à ISO pour autant que 1600 et active un "coup de sélecteur de meilleure image» caractéristique qui prend jusqu'à 10 images tant que le déclencheur est déprimé, puis détermine et sélectionne la plus nette. Ce serait normalement un mode de dernier recours, la hausse de l'ISO sera nécessairement produire des images plus bruyants.
Le P5000 est compatible PictBridge, ce qui lui permet de transférer des images directement à une imprimante PictBridge en charge sans passer par un ordinateur.
Un ennuyeux, petit reproche: la caméra ne comporte aucune disposition pour faire pivoter automatiquement les images capturées en mode portrait (format vertical ou) pour afficher normalement. Même mon Nikon Capture NX requis rotation manuelle.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
CONCLUSION
Le Nikon Coolpix P5000 offre un capteur de 10 mégapixels, l'image et une excellente qualité couleur et une caméra ergonomique excellente dans un boîtier compact et facilement transportable. Non seulement la caméra viennent avec le full auto et les modes de spécialité présent dans pratiquement tous. P & S, mais un ensemble complet de commandes manuelles ainsi Ceci, combiné avec l'option convertisseurs grand angle et téléobjectif donne le P5000 une polyvalence qui pourrait attirer un groupe varié de tireurs: ceux qui sont nouveaux à l'imagerie numérique peut utiliser les fonctions automatiques et être assuré d'images de qualité, tandis que les photographes qui veulent ou ont besoin de la capacité d'aller semi-automatique ou manuelle obtenir leur souhait aussi.
PROS
- Grande ergonomie et une qualité d'image
- Reproduction fidèle des couleurs
- Réduction de vibration
- Commandes entièrement manuelles
CONS
- Pas de capacité RAW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire