par Jim Keenan - 22/05/2007
Lorsque Nikon Coolpix introduit huit nouveaux P & S caméras avec une Février 2007 Communiqué de presse, une lecture rapide des modèles individuels a montré un mélange intéressant de fonctionnalités réparties parmi les différents modèles. Le P5000 a certainement été la star de la soirée, de 10 mégapixels et un ensemble complet de commandes manuelles pour compléter sa gamme de fonctions automatiques et programmées. Mais si vous n'avez besoin que de belles images, de couleurs et de réponse au déclenchement sans les fichiers dont la taille et les entrées manuelles, vous voudrez peut-être jeter la S500 dans votre rôle de premier plan.
(Voir l'image en grand)
Ce nouvel ajout à Nikon Coolpix "Style" série doté d'un capteur 7,1 mégapixels, écran LCD 2,5 pouces moniteur avec 230.000 points et une composition 3x zoom optique Nikon qui fournit un film 35mm distance focale équivalente de 35 mm à 105 mm. L'appareil photo possède également 15 options de scène, réduction de vibration optique, In-Camera Red-Eye Fix, priorité visage Auto Focus (AF) et Nikon excellent "D-Lighting" de la fonction de correction d'image, en plus de la norme mode «auto». Cependant, la mise sous tension et la performance d'obturation sont ce qui donne à cette caméra de son statut de star. Toucher le bouton d'alimentation et le S500 est prêt à photographier dans 0,6 de seconde. En mettant l'accent acquise (et le S500 se concentrer acquiert assez rapidement dans de bonnes conditions d'éclairage) l'obturateur se déclenche seulement 0,005 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur. Cette performance flamboyante est emballé dans un boîtier en acier inoxydable robuste et élégant qui est facilement portable de poche, et la qualité de construction semble de première classe.
UN REGARD
Le S500 est clairement destiné aux photographes qui se contentent de laisser l'appareil photo faire pratiquement tout le travail. Il ya la possibilité de définir des sensibilités ISO fixes et certaines entrées de caméra à l'égard de la qualité d'image, la couleur, l'exposition, etc, mais le rôle majeur du tireur S500 est de composer et appuyez sur le bouton de l'obturateur. Franchement, le S500 est si bon que sur l'auto minimisant les intrants photographe n'est pas une mauvaise chose. Les tirs ci-dessous sont des exemples du mode de prise de vue automatique.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Nikon fournit un chargeur de batterie et accumulateur EN-EL10, des câbles USB et AV, une dragonne et logiciel Picture Project avec chaque caméra.
Il ya environ 26 Mo de mémoire interne et la caméra accepte les cartes mémoire SD / SDHC.
Dimensions de la caméra sont d'environ 3,5 x 2 x 0,9 pouces avec un poids de tir (batterie et carte mémoire installée) d'environ 4,625 oz.
Le S500 peut capturer des images fixes JPEG dans les tailles suivantes: 7M pixels (qualité haute ou normale), 5M, 3M, 1024 x 768, 640 x 480 ou 3072 x 1728 (16:9).
Les vidéos sont enregistrées au format AVI en 640 x 480 pixels et 30 images par seconde (fps), 320 x 240 à 30 ou 15 images par seconde, et 160 x 120 à 15 ips. Time-lapse et options de film en stop-motion sont également disponibles Il existe une taille de fichier 2GBmaximum pour les films -. Par exemple, si vous avez une carte mémoire de 4 Go, vous pouvez enregistrer deux films 2Go.
Caractéristiques de la caméra et mise en page
La face avant de l'appareil abrite le zoom optique 3x, un microphone intégré, le flash et le témoin du retardateur / illuminateur d'assistance AF.
(Voir l'image en grand)
Le moniteur ACL 2,5 pouces occupe une grande partie du dos de l'appareil, également trouvés ici sont le zoom, le mode prise de vue / lecture, supprimer et boutons de menu, l'indicateur de lampe / lampe flash, et le sélecteur rotatif.
(Voir l'image en grand)
Sur le dessus de l'appareil se trouvent le portrait anti-vibration et une touche / D-Lighting boutons, un haut-parleur, l'interrupteur d'alimentation, voyant d'alimentation et le déclencheur.
(Voir l'image en grand)
Un support pour trépied fileté, le couvercle du connecteur d'alimentation et le logement de la carte pour accumulateur / carte mémoire avec son couvercle forment le fond de l'appareil.
(Voir l'image en grand)
Le côté droit de l'appareil comporte une patte pour la courroie de l'appareil et le connecteur de câble avec son couvercle.
(Voir l'image en grand)
Prise de vue avec S500
Mode Auto
Le S500 mode «auto», qui Nikon décrit comme «un mode automatique point-and-shoot recommandé pour les utilisateurs novices d'appareils photo numériques" est livré avec les paramètres par défaut de ISO auto, couleur normale, 7M pixels / normal la taille du fichier et la qualité de réduction des vibrations (VR) est activée. Il ya un certain nombre d'options disponibles dans mode "auto", y compris, mais sans s'y limiter, macro, compensation d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, options de couleur et de la zone AF. À cet égard, "auto" fonctionne plus comme un "auto programmé" le contexte où l'appareil se charge de tous les paramètres d'exposition, mais le tireur peut réglages d'entrée si vous le souhaitez.
Sauf indication contraire, toutes les images capturées par le S500 pour illustrer cette étude ont été fait à la taille du fichier 7M/high qualité. En pratique, j'ai remarqué peu de différence dans la qualité d'image et de couleur entre les paramètres de qualité normale et élevée.
Réglage de qualité normale (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Réglage de haute qualité (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Scène Modes d'aide / modes scène
Le S500 dispose de 15 options de «scène» où les réglages de l'appareil sont automatiquement optimisés en fonction du type de sujet choisi: portrait, paysage, sport, portrait de nuit, fête / intérieur, plage / neige, coucher de soleil, Aurore / crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, Musée , feu d'artifice spectacle, copie, rétro-éclairage et Panorama assisté.
Mode paysage (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Le mode Sports (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Compensation de l'exposition
+ / - 2 EV de compensation de l'exposition est disponible en incréments de 1/3 EV.
Mesure de la lumière
Le S500 utilise Nikon de 256 système de comptage segment de matrice.
Mise au point / mise au point Macro
Le S500 se concentrera de 2 pieds à l'infini en mode normal, et aussi près que 5,9 pouces en mode macro avec l'objectif zoom environ 2/3 du chemin vers téléobjectif. Le S500 offre un repère visuel sur l'indicateur de zoom en plus d'un changement de couleur de l'indicateur lorsque l'objectif est agrandie pour maximiser les performances macro.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Surveiller
L'écran LCD 2,5 pouces moniteur est réglable en 5 niveaux de luminosité, mais il est généralement difficile à utiliser en plein soleil avec des sujets à faible contraste. Sous un bon éclairage de l'écran se comporte bien. Il n'y a pas de viseur optique sur le S500.
Flash
Nikon S500 crédite le flash avec une plage d'environ 20 pouces sur à 24,5 pieds à l'échelle réglages d'angle et de 20 pouces à un peu plus de 13 pieds au téléobjectif. Le flash réalisée comme annoncé dans mon expérience.
Couleur
La reproduction des couleurs par la S500 était très précis dans les deux «normales» et «vives» des paramètres et j'ai vu la différence pas beaucoup entre deux réglages. Le S500 peut également capturer des images fixes dans des tons noir et blanc, sépia, cyanotype et.
Couleur normale (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Couleurs vives (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) |
B & W (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Cyanotype (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Sépia (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) |
ISO
Des sensibilités ISO de 50, 100, 200, 400, 800, 1600 et 2000 peuvent être sélectionnées manuellement pour le tir en mode «auto». Dans les images du monde réel, ISO 50 à 200 étaient en grande partie impossibles à distinguer les uns des autres, 400 est un peu plus bruyant que 200, et 800 plus de 400. Le seul grand changement apparent du niveau de bruit provenait de 800 à 1600, avec 2000 étant légèrement pire que 1600.
ISO 50 | ISO 100 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 800 | ISO 1600 |
ISO 2000 |
Balance des blancs
Le S500 a auto, prédéfinie (personnalisé), lumière du jour, incandescent, fluorescent, nuageux et réglages de flash disponibles pour la balance des blancs. Performance à la valeur par défaut «auto» a été excellente pour nuageux, lumière du jour, flash et dans un cas, un éclairage fluorescent lorsque le flash ne se déclenche pas.
Performances de la batterie
Nikon S500 taux d'environ 180 photos avec une charge complète de la batterie, mais prudentes tireurs porteront un ou deux de rechange pour toutes les sorties d'une journée. Le S500 n'accepte pas les batteries de rechange tels un AA ou AAA.
Performance d'obturation
Absolument superbe pour les photos dans une bonne lumière! Les pouvoirs caméra s'allume en 0,6 secondes, semble acquérir une orientation dans la bonne lumière dans environ 0,4 à 0,5 secondes, et une fois que vous appuyez sur le déclencheur se rapproche de la réponse instantanée. Performance avec flash est excellent également, à l'exception du mode de réduction des yeux rouges qui tire un certain nombre de «pré-éclairs" avant le flash réel. L'obturateur S500 dispose d'une plage de vitesse de 4 secondes à 1/1500 ème de seconde.
Nikon signale un cadre de 2,5 pour capacité de tir seconde en continu au réglage de la qualité 7M/normal, mais seulement pour 4 images. Une mise en garde lorsque vous photographiez en mode continu - l'exposition et la mise au point sont calculées pour la première image et utilisé pour toutes les captures ultérieures, tant de sujets en mouvement peuvent ainsi modifier l'exposition et perdre un peu la netteté de la mise au point que leur position par rapport à la caméra change.
Performance lentille
A mes yeux, le Nikon zoom optique 3x est apparu assez uniformément forte dans le cadre de la position téléobjectif, avec un peu léger adoucissement des bords en grand angle. Ce ramollissement est telle que les images ne sont pas susceptibles d'être touchés pour pratiquement tous les téléspectateurs. Il ya une certaine distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image) à l'extrémité la plus large, mais le zoom à environ la marque 1/3 à peu près corrige ce défaut. Certains téléspectateurs sharp-eyed remarquerez peut-être "pliés" lignes au chapitre des tirs d'angle entièrement larges. Il ya une aberration chromique (franges pourpres) présents dans les zones de haute limites de contraste, mais il est facilement visible uniquement à des grossissements extrêmes qui seraient probablement au-delà de la plupart des utilisations typiques de l'image. Performances de l'objectif global est très bon.
DIVERS
Le S500 est un outil pratique «un portrait mode tactile" bouton sur le dessus caméra qui vous permet de faire la transition instantanément à la mise en priorité visage autofocus sans avoir besoin d'utiliser le menu de la caméra interne.
L'appareil dispose également d'un «sélecteur de meilleure image» mode qui est recommandé pour prendre des photos dans des conditions sombres où le flou de bougé peut être un problème. «BSS» prend jusqu'à 10 photos pendant que le déclencheur enfoncé Identifiant compare alors toutes les images et enregistre la meilleure. L'appareil dispose également d'un "anti-vibrations" mode pour aider à la netteté de l'image, mais cela fonctionne en partie en augmentant la sensibilité ISO pour permettre des vitesses d'obturation rapides avec l'augmentation concomitante de bruit. «Anti Shake" est préférable de laisser un moyen de dernier recours.
En plus du zoom optique 3x, le S500 dispose d'un zoom numérique 4x. J'ai l'habitude de désactiver zooms numériques de sorte que je n'ai pas, par inadvertance un zoom avant sur la plage numérique et les images dégrader, mais le S500 n'a pas de désactiver la fonction. Cependant, Nikon a fourni la meilleure chose suivante - le zoom numérique S500 pauses pendant environ une seconde avant de vous permettre de zoomer sur la plage numérique, et l'indicateur de zoom change de couleur lorsqu'il est en zoom numérique. Vous devrez vraiment pas prêter attention à entrer dans le zoom numérique accidentellement avec la S500.
Le S500 est également compatible PictBridge, ce qui permet à l'appareil de se connecter directement à une imprimante PictBridge sans avoir besoin de se connecter à un ordinateur.
La caméra possède un sélecteur rotatif qui permet au tireur de faire défiler les menus ou les images à l'étude plutôt qu'en appuyant sur le sélecteur. Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais la fonction de défilement rotatif est beaucoup plus rapide que les moyens traditionnels, en particulier d'examiner un grand nombre d'images dans l'appareil photo.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
CONCLUSION
Le S500 offre une image très bonne reproduction des couleurs et dans un format compact au look moderne numérique. Haut niveau de l'appareil d'automatisation et de fonctionnalités utiles propose des services faciles à atteindre une performance dans un point de convivialité et de tirer de ces gens qui font leur première incursion dans l'imagerie numérique, alors que son temps de mousseux délai de l'obturateur devrait plaire aux tireurs les plus expérimentés qui apprécient un instrument précis et réactif.
PROS
- Performances d'obturation excellente
- Très bonnes images et des couleurs fidélité
- Réduction de vibration
- D-Lighting
- Automatique correction des yeux rouges
CONS
- Aucune option d'exposition manuelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire