lundi 25 février 2013

Pentax K-5II avis: Un Challenger Digne de louange

Pentax K-5II avis: Un Challenger Digne de louange
par Jim Keenan - 25/02/2013

Le Pentax K-5II est le fleuron actuel de la gamme Pentax reflex numérique, remplaçant le K-5 qui reste sur le site Web de Pentax de cette écriture (fin Février). Mais contrairement au K-5, K-5II est également disponible en version K-5IIs qui dispense de l'anti-aliasing de la caméra filtre - à la D800E le Nikon. Pentax reconnaît que le K-5IIs est destiné à une clientèle limitée et spécialisée, principalement "... pour les photographes qui pratiquent la photographie commerciale et studio où réglages de l'appareil, la sélection des lentilles, de l'éclairage et des conditions de prise de vue d'autres sont contrôlées." Le reste d'entre nous seraient mieux servis avec le K-5II, un challenger digne d'éloges à la fois à Nikon et Canon.

Vue d'ensemble

Comme le haut DSLR Pentax, vous pouvez vous attendre de la K-5II aurait des pouvoirs assez impressionnants et vous avez raison - l'appareil est scellé temps d'être résistant à l'eau et à la poussière ainsi que capables de fonctionner à des températures jusqu'à 14 vitesse d'obturation degrés F. peut aller de 30 secondes à 1/8000 de seconde et dans le corps de stabilisation offre jusqu'à quatre arrêts de la réduction de bougé. L'appareil est compatible avec tous les objectifs Pentax jamais fait; K à monture apposer directement à la caméra tandis vis ancienne monture, 647 et 67 objectifs de la série nécessitent des adaptateurs. Le système autofocus 11 points dispose de neuf capteurs en croix et le viseur offre une couverture de 100%. L'appareil photo peut capturer des séquences vidéo en résolution Full HD et il ya un 3-pouces écran LCD. Si vous pensez que ces spécifications sonne étrangement comme le K-5, vous avez raison - les améliorations K-5ii caractéristiques supplémentaires et des améliorations par rapport à son prédécesseur plutôt que d'un départ spectaculaire à partir des paramètres de conception établies.

Résolution du capteur reste à 16,3 mégapixels sur un capteur APS-C, mais il est le capteur de dernière génération qui a établi un partenariat avec la PRIME II (PENTAX Real Image du moteur) moteur d'imagerie. Le système de mise au point automatique comprend un tout nouveau capteur AF SAFOX X à la place du IX SAFOX du K5 et le moniteur de 3 pouces est une nouvelle entrefer sans conception, auraient fournir une image plus lumineuse et plus nette. Le capteur AF comprend également un algorithme AF amélioré, ainsi que la fonction d'extension Select-secteur, qui suit automatiquement le sujet quand il s'écarte d'un point de sélection pré-attribué par l'évaluation de données provenant de capteurs voisins. La caméra offre des fonctionnalités telles que la compensation automatique du niveau et de la composition d'image fine d'ajustement fonctions, avec une fonction image personnalisée qui offre un choix de neuf distinctifs modes d'image personnalisés et 18 intégrés filtres numériques. L'appareil est compatible avec la mémoire SD / SDHC / SDXC médias et Pentax comprend un chargeur de batterie et batterie lithium-ion, câbles USB et AV, un oeilleton du viseur, dragonne, CD-ROM du logiciel et manuel d'utilisation imprimé avec chaque caméra. Le K5II est disponible en tant que seul organe ou sous forme de kit avec 18-55 ou 18-135mm lentilles.

Quand il a été annoncé en Septembre 2012, le K5II comme un seul corps portait un PDSF de $ 1200, comme cela est écrit à la fin de Février 2013, la caméra peut être eu pour $ 1100 sur le site de Pentax Amériques, réputés fournisseurs NY internet région de l'avoir pour seulement quelques dollars de moins (1097 $).

Concevoir et construire
Le K5II rompt pas nouveau terrain dans sa conception globale, mettant en vedette le corps rectangulaire omniprésente / exagérée poignée / viseur et le flash au sommet de la configuration du corps. Dimensions hors tout sont de 5,2 x 3,8 x 2,9 pouces avec un poids de tir (batterie / carte mémoire / objectif et dragonne) de 37 onces avec l'objectif 18-55mm à bord. Ces dimensions placer le K5II vers le petit bout de l'échelle la taille DSLR. La caméra est assemblé aux Philippines et se compose de panneaux en alliage de magnésium extérieurs sur un cadre en acier inoxydable, les matériaux, l'ajustement et la finition semble pas approprié pour le niveau de prix.

Ergonomie et contrôles
Avec des dimensions pratiquement identiques à son compagnon d'écurie, le K-30, et un air de famille entre les deux corps on pourrait s'attendre que les caméras ressentent la même chose, mais le K-5II se sent mieux dans ma main, puis le K-30, que j'ai examinés concurremment. Cette amélioration de la sensation est directement attribuable à la façon dont mon index tombe sur le déclencheur - le K-30 il fait double emploi nécessitant un peu me tirer en arrière pour activer l'obturateur avec le bout du doigt, sur le K-5II il tombe plus directement sur l'obturateur. Il ya des différences subtiles dans les contours de la zone de préhension sur le K-5II par rapport à la K-30, et l'aire de repos du pouce dispose d'un matériau caoutchouteux collant sur le K-5II tandis que les marques K-30 voir avec un sentiment un peu lisse composite panneau.

Comme avec le K-30, un bouton déverrouillage de l'objectif sur le K-5II est située à l'avant droit de la monture d'objectif, plus petit et juste en face de ce que je suis habitué à Nikon sur mon grand. Avec un peu de pratique ce qui était initialement un emplacement sentiment gênant est devenu une seconde nature, berçant la caméra dans la main gauche et enlever les lentilles avec le droit, tout comme avec mon propre équipement.

Mise en place de contrôle sur le K-5II diffère un peu de la K-30, avec le sélecteur de mode assis au sommet de l'appareil photo à la gauche du viseur / flash et nécessitant une simple pression sur un bouton de déverrouillage pour changer de mode. Le K-30 n'a pas de bouton de déverrouillage et j'ai trouvé commutation des modes de prise de vue à ce sujet plus agréable que le K-5II. Le mouvement de poussée combinée à une résistance un peu plus dans la transformation faites de changer de vitesse dans le K5II avec le sélecteur de mode un peu plus délicate.

Sous le sélecteur de mode est le commutateur de mode de mesure; la partie supérieure arrière gauche de l'appareil contient de lecture en arrière et boutons de suppression. La moitié inférieure gauche de l'arrière est repris par le moniteur de 3 pouces, avec un certain nombre de contrôles disposés juste à sa droite, pris en sandwich entre le repose-pouce et le moniteur. Il s'agit notamment de la touche verte (fixe mode d'exposition automatique et réinitialise les paramètres), un cadran point AF, vivent bouton d'affichage, le bouton OK au centre d'un bouton de navigation, y compris la balance des blancs, le flash, l'image personnalisée et boutons de mode d'entraînement, au-dessous le contrôleur sont des informations et des boutons de menu.

L'arrière supérieur droit du corps contient la molette arrière et un bouton AE-L. Le côté supérieur droit de l'appareil photo a un écran LCD qui peut afficher une variété d'informations en fonction de préférences de l'utilisateur: vitesse / compte à rebours du temps de traitement de réduction du bruit; valeur d'ouverture, multi-exposition, verrouillage du miroir, niveau électronique, bars EV, compensation de l'exposition et le bracketing, niveau de batterie, la compensation d'exposition au flash, mode flash, ISO, le mode d'format de fichier et la capacité restante de stockage des images / mode de connexion USB. La partie supérieure de la poignée comprend la norme interrupteur marche-arrêt avec le déclencheur dans le centre, la correction d'exposition et des boutons ISO et la molette avant. Le côté gauche de la base de la monture d'objectif contient un flash pop-up bouton RAW / Fx bouton (voir plus loin) et le commutateur de mode de mise au point.

Le placement global des contrôles sur ce qui est un reflex numérique relativement faible est bien fait, je n'avais aucun problème avec activations involontaires pendant mon temps avec le K-5II. Comme il sied à un reflex phare, le K-5II vous permet d'accéder à de nombreux réglages de prise de vue à l'extérieur, sans avoir recours aux menus internes.

Les menus et les modes de
Menus de la maternelle à 5II sont ce que vous pouvez attendre d'un reflex numérique haut de gamme, offrant une large gamme de paramètres, mais en même temps, être assez intuitive, sans avoir à recourir à la notice d'utilisation, au moins pour la navigation de base tout au long de les différentes pages. Il ya quatre menus principaux: un menu record 4 page, 1 menu de lecture, la page du menu de configuration page 4 et 4 du menu mise en page personnalisée.

En appuyant sur le bouton de menu vous amène à la première page du menu d'enregistrement, d'où vous pouvez faire défiler verticalement à travers les différentes options de menu sur la première page ou horizontalement pour aller vers d'autres pages du menu d'enregistrement et au-delà que les trois autres menus principaux.

Modes de prise de K-5ii sont essentiellement ce que vous pouvez attendre d'un reflex numérique haut de gamme - une absence de modes scène et un éventail relativement restreint d'options de prise de vue manuelle. Toutefois, le K-5II offre également un mode verte qui effectue de manière assez similaire à un mode automatique à partir d'un compact numérique. Voici un aperçu plus précis sur les offres de l'exposition de la K-5ii de:

  • Mode vert - un mode entièrement automatique avec la caméra déterminer pratiquement tous les paramètres de prise de vue, l'utilisateur peut régler la taille de l'image et de la qualité, mais très peu de chose.
  • Programme automatique - un mode automatique avec la vitesse d'obturation et l'ouverture de réglage caméra, l'utilisateur conserve une grande variété d'autres paramètres.
  • L'exposition automatique de la sensibilité priorité - un mode automatique avec la vitesse d'obturation et l'ouverture appareil de réglage en fonction de la sélection de l'utilisateur de la sensibilité ISO, l'utilisateur conserve une grande variété d'autres réglages.
  • Exposition Priorité à la vitesse et ouverture automatique - l'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, appareil photo règle la sensibilité ISO en fonction de la luminosité du sujet, l'utilisateur conserve une grande variété d'autres réglages.
  • Priorité à la vitesse - utilisateur définit la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur conserve une grande variété d'autres réglages.
  • Priorité à l'ouverture - l'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une grande variété d'autres réglages.
  • Manuel - Permet de régler la vitesse d'obturation et d'ouverture avec l'ISO et conserve une grande variété d'autres réglages.
  • Ampoule - permet à l'utilisateur de garder l'obturateur ouvert pendant des périodes de plus de 30 secondes.
  • X (synchronisation du flash) - bloque la vitesse d'obturation à 1/180 de seconde pour permettre la synchronisation avec des flashes externes qui ne sont pas définis automatiquement la vitesse de synchronisation.
  • Utilisateur - permet à l'utilisateur d'enregistrer jusqu'à cinq combinaisons de réglages fréquemment utilisés pour le rappel rapide, y compris le mode d'exposition, le mode d'acquisition, mode flash et la correction d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, et bien d'autres.
  • Film - Motion capture JPEG (AVI) vidéo en 1920 x 1080 Full HD et 16:9 à 25 images par seconde (fps); 1280 x 720 et 16:9 à 25 ou 30 ips, 640 x 480 en 4: 3 Le ratio aspect dans 25 ou 30 images par seconde. Il ya un microphone intégré monophonique et une prise pour microphone stéréo externe. Pentax rend compte des durées d'enregistrement jusqu'à 25 minutes, mais avertit que l'enregistrement s'arrête automatiquement si la température interne est trop élevée.

Affichage / Viseur
Le moniteur ACL 3 pouces sur le K-5II propose une composition 921.000 points et est réglable en 15 niveaux de luminosité et de contraste, il ya aussi 15 couches de réglage des couleurs (réglage des couleurs à cristaux liquides) disponibles sur le magenta-vert et bleu-orange axes. La conception du moniteur intègre "... une couche de résine unique qui atténue la réflexion et la dispersion de la lumière pour prévenir efficacement les images fantômes et de maintenir luminosité de l'image." Essentiellement, Pentax a inclus une couche de résine entre le moniteur et le couvercle en verre, ce qui élimine un espace aérien qui pourraient provoquer des reflets indésirables. L'espace aérien ou non, le moniteur, alors que généralement utilisable dans des conditions extérieures peuvent encore être dépassés dans lumineux, éclairage direct lorsqu'ils sont utilisés pour la composition de capture d'image ou de visualisation en direct ou pour la lecture. Le couvercle LCD est en verre trempé.

L'image du viseur K-5II est grand et assez lumineux, avec un grossissement de 0,92 x et environ 100% de couverture. L'écran LCD placé sur le boîtier peut être éclairée par les paramètres de rétroéclairage haute ou basse, choisie par l'utilisateur, ou l'éclairage peut être désactivé. Le viseur comporte réglage dioptrique pour accueillir différents niveaux de la vue.

Performance

Comme le fleuron de la flotte de petite Pentax reflex numérique, les commandes K-5ii un. Vendre des centaines de prix ou milliers de dollars de moins que les offres haut de gamme de Canon, Nikon et Sony Mais ne le prix relativement bonne affaire produire grand-buck performance?

Performance de tournage
Le K-5II démarre comme on peut s'y attendre toute DSLR devrait, essentiellement instantanément lors de l'activation de l'interrupteur d'alimentation. J'ai pu la mise sous tension de l'appareil photo, l'acquisition se concentrer et descendre d'un premier coup de feu en une seconde environ. Un seul coup à l'époque tir sont réalisés aussi rapidement que vous pouvez racheter au point et déclenchez une seconde fois. Fois autofocus sont très bons dans des conditions lumineuses et l'appareil photo dispose d'une lampe d'assistance pour la mise au point faible lumière, mais il semble avoir une portée assez limitée. Mais du côté positif, le système AF est annoncé comme ayant une plage de luminosité de -3 à 18 EV, et le K-5II fait très bien dans la pénombre. Dans une comparaison directe avec mes D3S de Nikon, mon impression subjective est le système Pentax AF accuse un tout petit peu de vitesse, à la fois dans de bonnes conditions et de la lumière faible, mais offre une vitesse de mise au point en accord avec son rôle phare dans la gamme Pentax. Je n'ai absolument rien à redire sur la vitesse en se concentrant avec le Pentax K-5II.

Le taux de prise de vue continue dans le K-5II est jusqu'à 7 images par seconde avec une capacité tampon pour environ 30 JPEG ou 20 images RAW. Dans la pratique, la caméra se gérer 25 ou 26 images JPEG et 22 ou 23 images RAW avant que la capacité tampon ralenti la cadence de tir. Ecrire temps pour effacer complètement les fichiers JPEG en utilisant un 32 Go, 600x Lexar Carte mémoire SDHC était d'environ 15 secondes, nettoyer les RAWs nécessaires jusqu'à 28 secondes.

Comme son compagnon d'écurie, le K-30, le réglage par défaut K-5II RAW / Fx bouton permet de modifier des images JPEG et un fichier RAW avant la prochaine image est capturée. La caméra doit être réglée pour mode vue par vue (déclenchement de l'obturateur avec le retardateur ou de la télécommande est OK); élever la dernière image capturée en mode de lecture et vous verrez "AEL", "RAW" et une petite icône rectangulaire tous entassés dans le coin supérieur droit du cadre - appuyant sur le bouton AE-L sur le dos de l'appareil vous invite à enregistrer le fichier au format RAW. Si vous éteignez l'appareil photo ou prendre une autre photo avant d'effectuer la conversion sur l'image individu en question la possibilité de convertir ce fichier n'existe plus. Ce paramètre peut être désactivé par l'utilisateur et le bouton RAW / Fx peut être personnalisé pour exécuter d'autres fonctions.

Suivi autofocus en continu sur des sujets en mouvement était très bon, mais en de rares occasions, tout en essayant de tenir l'accent sur un petit sujet en mouvement à une distance de l'appareil perdrait mémorisation. Toute caméra peut perdre verrou si vous ne gardez pas la mise au point sur le sujet en mouvement, mais avec seulement 11 points AF total de la K-5II a un emploi peu plus difficile par rapport à certains systèmes d'autres fabricants utilisant 39, 51 ou même plus de points AF . Bien sûr, ma plus longue lentille avec le Pentax est le 18-135, le tournage d'un peu plus de 200mm en équivalent 35mm - plus un téléobjectif ne ferait que rendre la tâche plus facile en se concentrant sur les petites, éloignées des sujets en mouvement.

Le K-5II flash intégré a un nombre guide de environ 42,5 pieds à ISO 100 et comme indiqué précédemment, vitesse de synchro flash est e 1/180 de seconde. Les modes de flash sont des yeux rouges, synchro lente, synchro lente des yeux rouges, synchronisation au rideau arrière, et sans fil. J'ai trouvé le pare-soleil sur le 18-55 et 18-135mm lentilles serait parfois jeter une ombre sur près images lors de l'utilisation du flash.

Autonomie de la batterie sur le K-5II est rapporté par Pentax à environ 980 images sans utilisation de flash, ou 740 images avec l'utilisation du flash à 50%.

Monture / Lens Kit
J'ai revu le K-30 en même temps que le K-5II, et tandis que les deux appareils sont disponibles en tant que seul organe, ils peuvent en outre être fait sous forme de kit avec soit le DA 18-55mm F3.5-5.6 AL WR ou DA 18-135mm F3.5-5.6 ED AL [IF] Zoom objectifs DC WR, j'avais un exemple de chaque lentille disponible pour ces commentaires. En outre, Pentax a eu l'amabilité de nous fournir également avec le FA 31mm F1.8 limitée et D FA MACRO 100mm F2.8 WR premiers verres. Je vais passer en revue les caractéristiques de performance de chaque lentille que je les ai observés, et puisque les deux appareils utilisent capteurs APS-C de cette partie de l'examen sera le même pour chaque caméra.

Le zoom 18-55 mm est monté au Vietnam, semble bien construit et est résistant aux intempéries. Tournant la bague de zoom d'environ 90 degrés est nécessaire pour passer d'une focale extrême à l'autre et j'ai trouvé cette action lisse et uniforme. Mise au point manuelle de mise au point rapprochée à l'infini besoin d'environ 100 degrés de rotation de la bague de mise - cette action est lumière, et l'élément avant de l'objectif ne tourne pas pendant la mise au point. Distance minimale de mise est 9,84 pouces de l'objet par rapport au plan focal du capteur (les deux boîtiers ont des marques plan focal sur leur extérieur pour aider à déterminer la distance focale proche). Cette lentille affiché une légère quantité de distorsion en coussinet à 55 mm et une petite quantité de la distorsion en barillet à 18 mm; zoom de la lentille au voisinage de 26 à 28 mm éliminé la distorsion en barillet, avec une distorsion en coussinet commence à apparaître à environ 35 mm . Le 18-55 affiché une bonne netteté dans l'image à 18mm, il y avait une légère quantité de pertes de luminosité dans les coins, comme cela est bien une légère quantité de douceur. Au 55mm y avait une certaine douceur dans les virages, mais sinon la lentille regardé uniformément forte dans le cadre. Il y avait un peu d'aberration chromatique longitudinale (franges pourpres) à la fois au grand angle et téléobjectif extrémités de cet objectif, mais l'effet a été relativement bénigne et vraiment nécessaire pixel lorgnant à 400x élargissement à se manifester - 100x n'était pas un problème pour mes yeux . Pentax a une fonction chromatique latérale de réglage aberration à la fois dans le K-5II et K-30, mais ce défaut (franges incolore autour de sujets à fort contraste des zones frontalières) n'était pas un problème majeur avec cet objectif dans les échantillons que j'ai observés.

Le zoom 18-135mm n'affichait pas un point de rassemblement, mais également apparu bien construit et est résistant aux intempéries. Environ 90 degrés de rotation de la bague de zoom est nécessaire de passer d'une longueur focale extrême à l'autre, et cette action, tandis qu'un peu plus lourd que celui de la 18-55mm était lisse et uniforme. Mise au point manuelle requise rotation de la bague de mise au travers d'environ 90 ° de déplacement et l'élément avant de l'objectif ne tourne pas pendant la mise au point - distance focale minimale est de 15,72 pouces. Cet objectif affiché une légère distorsion en barillet à 18 mm et d'une petite quantité de pelote à 135 mm. Variation de la focale 22mm à environ éliminé la distorsion en barillet, mais d'environ 28 mm distorsion en coussinet commençait à se faire sentir. Il y avait une douceur et une légère atténuation de la lumière dans les coins à 18 mm, et les bords verticaux de la trame apparaît légèrement souple et - les bords horizontaux apparaît cohérent avec le reste de la trame. À 135mm des coins est apparu un peu mou et les bords légèrement mous. Aberration chromatique longitudinale (franges pourpres) était présent à un degré légèrement supérieur aux deux extrémités du zoom dans cet objectif que dans le 18-55mm, mais encore une fois c'était pendant pixel 400x voyeurisme.

Le Premier 31mm a été fabriqué au Japon et semble robuste et bien construit grâce à son canon de métal, mais à la différence des trois autres lentilles n'est pas étiqueté comme étant résistant aux intempéries. Environ 90 degrés de rotation de la bague de mise au point est nécessaire pour toute la gamme de concentration, et cette action est léger et uniforme. Distance minimale de mise est de 12 pouces. Distorsion n'apparaissait pas dans cet objectif, et la netteté est apparu assez bonne en travers du cadre. Il y avait de petites zones de franges pourpres observée dans certaines zones à haut contraste limites, mais cette grossissements requis dans la gamme 400x et était assez bénigne, même à ce niveau de zoom. Au images agrandies 100x de cet objectif sont plutôt bien - il était mon préféré marcher autour de la lentille de la quatre que j'ai eu à ma disposition. Voici 4 photos avec le 31mm:

Le 100mm macro premier a été assemblé au Vietnam, est résistant aux intempéries et se sent solide et bien construit avec un baril de métal comme le 31mm. La rotation de la bague de mise au travers d'environ 270 ° de déplacement est nécessaire pour toute la gamme de mise au point, et la distance focale minimale est 11,88 pouces; la lentille possède un rapport de 1:1 de grandissement d'image (1X, en grandeur nature). La bague de mise affiche les distances de discussion tout au long de sa plage de débattement et le barillet de l'objectif est imprimé avec une profondeur utile de l'indicateur de champ pour f/16 f/32 et les réglages d'ouverture. Distorsion n'apparaissait pas dans cet objectif et la netteté est très bonne et uniforme dans tout le cadre. La macro 100mm m'a jeté une courbe quand il s'agissait de l'aberration chromatique - deux d'entre eux. Avec réglage aberration chromatique latérale désactivé dans l'appareil photo, les images à fort contraste zones limitrophes montré assez distincte aberration chromatique latérale (franges incolore) à 400x élargissements (mais pas vraiment répréhensible ou sensible à 100x). Activation de l'ajustement aberration chromatique latérale vraiment humide en bas de la frange incolore, mais semblait produire des aberrations un peu plus chromique longitudinale (franges pourpres), qui avait été très faible avec le réglage est désactivé. De toute façon la macro 100 produit des images très fines.

Alors que suggère une lentille macro utilisé principalement pour les gros travaux, il n'y a aucune raison pour laquelle une macro ne peut pas être utilisé pour la photographie normale, en supposant que la longueur focale correspond à vos besoins. Voici une photo de la Reine de Cœur à Disneyland, puis trois coups de pénétrer dans la sphère réelle de macro.

Alors que les quatre lentilles fournis par Pentax pour cet examen tous fournis bonne distorsion et un rendement excellents aberration chromatique, à la fois le K-30 et K-5II disposent d'une fonction de correction de lentille accessibles par les menus internes. Les caméras peuvent corriger la distorsion et l'aberration chromatique latérale, bien que ces corrections peuvent être faites lors de l'utilisation DA, DA L, D FA ou FA certains objectifs. L'utilisation du réglage de correction de distorsion peut entraîner des vitesses plus lentes prise de vue continue. Voici un coup d'oeil à la correction de distorsion à l'œuvre sur la distorsion en barillet avec l'objectif 18-135 mm.

18-135 18-135 CORRIGÉS

Qualité vidéo
Performances vidéo globale est sans doute le plus faible facettes du répertoire de l'imagerie de la K-5II, et alors que je ne suis personnellement pas un grand utilisateur de reflex numériques vidéo, la différence entre un bon système et un système so-so est évidente. Je dois dire que le K-5II dispose d'un système so-so: il n'y a pas d'autofocus en continu et pour certains Pentax raison a jugé bon de faire 720 HD par défaut. Faisant de la surenchère vidéo Full HD est facile d'y remédier via le menu vidéo, mais le manque de mise au point automatique continue dans le phare Pentax semble un oubli curieux. Longueurs de clip peuvent être jusqu'à 25 minutes, mais varient compte tenu de la résolution et la qualité d'image désignée par l'utilisateur. L'appareil photo affiche le temps de fonctionnement disponible pour n'importe quel clip en particulier sur le moniteur lors de la capture, mais pleines versions HD tendance à diminuer environ 5,5 minutes de temps d'enregistrement; 720HD à 30 ips était bon pour environ 8,5 minutes et 720HD à 25 fps environ 10,5 minutes.

Le K-5II dispose d'un capteur CMOS, et peut être sujet à rouler effet déclencheur pendant vitesse exagérément élevé panoramique en mode de capture vidéo. Qualité Full HD vidéo de la K-5II est bon mais limité par les 25 fps seulement capturer vitesse quand il s'agit de l'action rapide. On peut dire que le petit frère du K-5II de K-30 dispose d'une suite vidéo plus compétent que le DSLR Pentax haut.

Qualité d'image
Aussi décevant que les performances vidéo de la K-5II a été donné le manque de mise au point automatique continue, la qualité d'image est toujours une question entièrement différente. Comme on peut s'y attendre d'un reflex numérique, le K-5II produit très belles images fixes. Rendu des couleurs par défaut dans "naturel" de la caméra de style d'image personnalisée est très précis et agréable.

D'inspection très proche divulgué les réglages de netteté par défaut d'être un peu mou à mon goût. Paramètres d'affûtage dans le K-5II sont endémiques à chacune des options d'image personnalisés, et sont comptabilisés séparément. Il existe trois niveaux fondamentaux d'affûtage: "netteté", "netteté fine» et «netteté supplémentaire." Dans chacun de ces niveaux sont de 9 degrés de netteté, allant de -4 à 4. Voici un exemple de la configuration par défaut (netteté, 0), suivi par le réglage par défaut à 4, la netteté fine 4 et enfin, la netteté supplémentaire 4.

4 DEFAUT DEFAUT

FINE 4 4 EXTRA

Le menu image personnalisée fournit neuf styles: lumineux, naturel, portrait, paysage, dynamique, en sourdine, bleach bypass, film inversible noir et blanc. En plus de netteté les paramètres pour chacun de ces styles individuels, il ya aussi des ajustements pour la saturation, la teinte, haut / bas ajustement clé et le contraste. Voici un regard sur le naturel, bleach bypass paysage, et en noir et blanc d'options.

PAYSAGE NATUREL

Bleach Bypass B & W

Le K-5II offre un appareil photo numérique en filtrant suite qui inclut appareil photo-jouet, rétro, contraste élevé, extraction de la couleur, doux, starburst, fisheye, et des effets de filtre personnalisés. Dans certains de ces effets individuels que vous pourriez avoir des ajustements supplémentaires, par exemple l'option starburst offre la forme, intensité de l'effet, la taille et réglages de l'angle. Une fonctionnalité de capture HDR prend trois images avec une simple pression sur le déclencheur et se produit dans l'appareil de traitement pour produire une seule image HDR, l'utilisateur peut choisir de l'auto HDR ou l'un des quatre niveaux d'intensité HDR. Capture HDR offre à l'utilisateur un moyen rapide et facile de produire une image HDR, mais bracketing un nombre impair de coups de feu et de les traiter en externe par le biais HDR logiciel dédié offre à l'utilisateur une gamme beaucoup plus large de l'ajustement de ce qui sort de l'appareil.

J'ai utilisé balance des blancs automatique pour toutes les images de cette révision, à l'exception des trois prises de vue macro de la montre, qui ont été prises avec la balance des blancs prédéfinie de tungstène. Le K-5II fait un très bon travail en balance des blancs automatique sur une plage de lumière, y compris incandescente (tungstène). En plus de la caméra automatique offre la lumière du jour, ombre, nuageux, fluorescent (4 variétés), le tungstène Flash, CTE (amélioration de la température de couleur), 3 réglages personnalisés qui peuvent être enregistrés individuellement et une échelle de Kelvin la température de couleur allant de 2500 à 10000 degrés et réglable par incréments de 100 degrés.

Multi-segmenté de mesure est le paramètre par défaut pour le K-5II, qui mesure la scène dans le viseur dans 77 zones différentes. Multi-segmenté est généralement le meilleur choix pour une grande variété de conditions d'éclairage, mais n'a, à l'occasion, un clip quelques faits saillants dans les scènes à contraste très élevé. Centre options de mesure pondérée et spot sont disponibles.

Avec le K-5II la réalisation d'un capteur APS-C avec une résolution 16,3 mégapixels - de la même taille et la résolution que son compagnon d'écurie, le K-30 - la question est si le surcoût de K-5II vous obtient les performances du capteur plus sur le K-30. Le premier indice pourrait résider dans le fait que le K-30 de série ISO 25600 tout s'arrête à la K-5II continue sur un maximum de 51200.

ISO 100 ISO 200

ISO 400 ISO 800

ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400 ISO 12800

ISO 25600 ISO 51200

100 et 200 ISO dans le K-5II sont inséparables, et tout comme avec le K-30, 400 est pratiquement un match pour les deux premiers avec juste le petit peu de grain devient apparent objet d'un examen très, très proche de 100%. 800 et 1600 chaque grain augmentent légèrement, mais les deux sont encore assez propre. C'est à 1600 que le K-5II commence à montrer un léger avantage sur le K-30, et le saut dans le bruit de 1600 à 3200 en K-5II n'est pas aussi dramatique que dans le K-30. Le saut de 3200 à 6400 ISO en K-5II produit l'augmentation la plus spectaculaire singulier du bruit jusqu'à présent, dans le K-30 une augmentation similaire a eu lieu à 1600/3200, donc au moment où nous avons atteint 6400 il semble que le K-5II fait près de 1 EV mieux des performances de bruit que le K-30. 12800 et 25600 sont tous les deux pas mal granuleuse mais toujours l'air un peu mieux que le K-30 dans les mêmes sensibilités et 51200 dans le K-5II ressemble un peu plus granuleuse 25600 dans le K-30, mais pas de manière dramatique. Si je faisais de grands tirages et ont dû, je pourrais allonger la prise de vue à 3200 K-5II tout en 12800 et 25600 peuvent être utilisés pour de petits tirages ou e-mail de partage si elles étaient nécessaires pour obtenir l'image. 51200 est le réglage de dernier recours.

Exemples d'images supplémentaires

Conclusion

Le K-5II est le courant Pentax DSLR phare, le partage de la gamme de produits avec le K-30. Bien qu'il puisse partager une résolution du capteur identique au K-30, comme il sied à l'offre de premier plan au sein de la marque K-5II offre une vitesse d'obturation plus rapide ultime et l'accès à quelques réglages de prise de vue plus par des contrôles externes, plutôt que d'avoir à recourir à des menus internes. Dans le milieu de la plage de sensibilité ISO de l'appareil photo semble être peut-être autant que 1 EV mieux dans les performances de bruit. Le système AF 11 points offre le même nombre de points que le K-30, mais est une nouvelle technologie et détient l'accent sur les sujets en mouvement un peu mieux que ce que son compagnon d'écurie, mais peut-être pas tout à fait aussi ainsi que les systèmes AF d'autres fabricants qui disposent d'un nombre plus élevé de points de discussion. A 7 images par seconde en mode rafale taux et la capacité tampon décent pour images JPEG ou RAW de l'appareil photo donne le potentiel d'être un sport ou d'action shooter bonnes images fixes.

Les personnes pour qui la vidéo est un argument de vente majeur dans un reflex numérique peut vouloir regarder une autre marque que Pentax. Alors que le K-5II produit une qualité assez bonne image en vidéo HD, le full HD est disponible seulement à 25 fps, ce qui peut avoir une incidence rendu fidèle lors de la capture des sujets en mouvement rapide. Plus important encore, le système AF ne dispose pas d'un autofocus continu et, contrairement au K-30, ne permet même pas à l'utilisateur de rétablir un point autofocus seconde, bien que lentement, au cours d'une capture vidéo unique. Comme le K-30, K-5II est un peu lent pour passer à la vue en direct après le passage de la molette de mode dans la vidéo. On peut dire que le modèle entry-level/prosumer K-30 offre un composant vidéo de qualité supérieure à un produit phare de la société.

Si, cependant, vous êtes principalement intéressé par la capture d'images fixes, le K-5II offre beaucoup de fonctionnalités haut de gamme à un prix bien en dessous des offres haut de Canon, Nikon ou Sony. Le système AF peut effrayer les gens dont le travail tend à inclure une bonne dose d'exiger des sujets de type autofocus, et le courant K-5 propriétaires ne voient pas suffisamment de valeur ajoutée pour le nouveau modèle de leur donner envie de changer de corps. Pour tout le reste, le K-5II est un bel appareil photo et la prochaine étape logique pour un propriétaire d'entrée de gamme Pentax DSLR cherche à déplacer vers le haut dans la performance.

Avantages

  • Excellente qualité d'image
  • Résistant aux intempéries
  • "Phare" en vedette caméra à un coût caméra prosumer
  • Dans la stabilisation du corps compatible avec tous les objectifs Pentax
  • Relativement petit et léger ensemble donné fonctionnalité globale

Moins

  • Pas de mise au point automatique en continu en mode vidéo
  • Live view / vidéo un peu lent pour lancer sélection suivante de mode vidéo
  • Durée des clips vidéo en vidéo full HD moins de six minutes
  • Tournage bouton de verrouillage du sélecteur de mode / tourner un peu maladroit
  • Peut-être trop petite pour les grandes mains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire