mardi 19 février 2013

Nikon D600 Review: Plein cadre, Caractéristiques complètes, plus petite taille

Nikon D600 Review: Plein cadre, Caractéristiques complètes, plus petite taille
par Theano Nikitas - 19/02/2013

Nikon a été le premier à sortir de la porte avec un prix moyen full-frame caméra - le 24 mégapixels D600. Le ciblage avancés amateurs, passionnés et professionnels qui veulent un boîtier plus petit, plus léger deuxième ou troisième, le D600 apporte avec elle un bon mélange de caractéristiques et un prix qui ne cassera pas la banque. Certes, à 2.100 $, le D600 n'est pas bon marché, mais il met full-frame de tir à la portée d'un plus large groupe de photographes que jamais.

Vers la même époque que le D600 a été libéré, a annoncé le Canon 6D. Les deux appareils offrent de nombreuses similitudes et, bien sûr, votre choix dépendra probablement du type de verre que vous avez dans votre sac de vitesse. Nous sommes en train de tester le Canon 6D et nous publierons un examen dans les prochaines semaines avec des comparaisons supplémentaires des deux caméras.

Vue d'ensemble

Enroulée autour d'un nouveau FX 24 mégapixels CMOS capteur, le Nikon D600 fusionne les fonctions, fonctionnalités et la convivialité de ses frères et sœurs, en particulier le D7000 et le D800 haut de gamme, y compris les options vidéo telles que la sortie non compressée via HDMI, une prise casque et réglage manuel du niveau audio de ce dernier. Son capteur mégapixel 24 semble être un bon compromis entre le 16 mégapixels D7000 et les 36 mégapixels D800 et certainement une étape agréable place du capteur de mon Nikon D3s '12 mégapixels.

La caméra offre une gamme complète de fonctionnalités avec beaucoup d'options pour les tireurs expérimentés et ceux qui veulent garder le contrôle sur leur prise de photos. En plus d'une gamme complète de modes d'exposition manuels, automatiques et automatiques programme complet, deux paramètres utilisateur personnalisés sont également disponibles. Un flash automatique désactiver le mode peut être utilisé lorsque vous photographiez dans des musées ou d'autres situations où le flash est interdit ou non désirés.

Au-delà des notions de base, le D600 emprunte certaines caractéristiques de Nikon haut de gamme tels que les contrôles de vignette et de distorsion auto. Pour aider à maintenir en surbrillance et le détail des ombres dans les scènes à fort contraste, D-Lighting actif et à huis clos HDR sont disponibles. Bien que ce dernier ne capture que deux coups de feu, EV peut être définie sur Auto, 1EV, 2EV ou 3EV et le lissage peut être réglé pour Normal , Faible ou Fort. Bien plus vaste que HDR des options sur certains reflex numériques et d'autres assez efficaces dans la fourniture d'une large gamme dynamique, comme avec n'importe quel appareil photo, le bracketing de plus de deux images fournit généralement de meilleurs résultats.

Avec un clin d'œil vers les passionnés de photo et ceux qui ont moins d'expérience reflex numérique, Nikon a également équipé l'appareil photo avec facile-à-utiliser des options telles que les modes scène et un mode Auto verte. Avec toutes ses fonctionnalités, ce serait une honte d'utiliser le D600 en mode automatique, cependant. Si vous utilisez le D600 comme outil d'apprentissage, continuez à lui et bientôt vous serez à la hauteur.

Construire et Design
En dépit de son prix modéré, Nikon n'a pas lésiné lors de la conception de la D600. Comme prévu, il n'est pas aussi robuste que ce soit de ses frères et sœurs plus haut de gamme, le D4 et le D800. Mais le corps est construit au-dessus alliage de magnésium et arrière, donc il est robuste et durable. Il est résistant aux intempéries et, selon Nikon, fournit la même quantité de résistance aux intempéries que le D800. Je ne l'ai pas mis à l'épreuve par tous les temps extrême, mais un peu de pluie ici et là ne l'a pas fait mal, en fait, j'étais beaucoup plus préoccupés par la protection de mes lentilles que la caméra.

Les mesures D600 5,6 x 4,4 x 3,2 pouces et pèse 26,8 oz - un peu plus petit et 16% plus léger que le D800. Même avec les petites mains, le D600 va bien et se sent bien équilibré avec des objectifs à court et à long terme. Ceux qui ont de grandes mains se trouve la caméra tout aussi agréable à tenir.

Si vous avez déjà un assortiment de Nikon en verre, vous pouvez acheter le corps D600 seul. Dans le cas contraire, il est livré dans un kit avec le nouveau Nikon 24-85mm f/3.5-4.5G ED VR (réduction de vibration) zoom, complet avec pare-soleil. La caméra est livré avec une batterie rechargeable qui est bon pour environ 900 photos par charge, un chargeur de batterie, USB câble, moniteur de couverture, du caoutchouc oeil tasse, Capuchon, capuchon de griffe, courroie de cou et un manuel imprimé. NikonView NX2 logiciel est également inclus.

Une des grandes choses au sujet Nikon, c'est qu'ils peuvent recevoir à la fois AF et AF-S, indépendamment du fait que l'appareil est plein cadre, comme le D600 ou utilise un capteur recadrée comme le D5200. Grâce à cette compatibilité croisée, vous n'avez pas à acheter un nouvel ensemble de lentilles, si vous passez à un appareil photo plein cadre. Et, parce que le D600 est doté d'un moteur AF, mise au point automatique est disponible avec les objectifs plus anciens. (En revanche, les lentilles Canon EF sont compatibles avec les deux types de caméras, mais EF-S ne peut être utilisée sur les caméras de capteurs cultivées comme le 60D et non sur la 6D plein écran.) Il convient de noter, toutefois, que le D600 passe automatiquement en mode de recadrage quand un objectif AF-S est attaché. J'ai testé l'appareil photo avec l'objectif du kit, ainsi que mes personnels 24-70mm et 70-200mm f/2.8 lentilles. Alors que l'objectif du kit livré plus respectables images, j'ai senti que la bague de zoom ne fonctionne pas aussi bien que mes autres objectifs, mais j'ai vraiment apprécié d'avoir un objectif grand angle qui zoomée à la longueur parfaite-portrait focale de 85mm.

En plus de la gamme d'objectifs NIKKOR, D600 propriétaires ont plusieurs options de flash pour compléter à bord de l'appareil flash (ce dernier dispose d'un mode de télécommande pour déclencher la télécommande clignote). Autres accessoires en option comprennent un microphone stéréo externe, casque d'écoute pour surveiller les niveaux audio, télécommandes, un émetteur sans fil et un GPS unité. Comme point de comparaison, le 6D Canon est livré avec une connexion Wi-Fi et un GPS construit po Depuis, comme le D800, vidéo non compressée peuvent être transmises via le port HDMI, vous voudrez peut-être vous procurer un câble HDMI pour la sortie vidéo ou afficher les images sur un HDTV .

Équipé de deux emplacements pour cartes SD / SDHC / SDXC, les médias du D600 peut être personnalisé pour utiliser la deuxième fente en cas de débordement ou de sauvegarde. Fichiers fixes et vidéo peuvent être enregistrées sur des cartes séparées ainsi, ce qui est non seulement pratique au cours de post-traitement, mais vous permet d'utiliser une carte de plus grande capacité pour les fichiers vidéo. J'ai testé l'appareil avec SanDisk Extreme Pro UHS -1 Cartes de différentes capacités et généralement utilisé la deuxième carte en cas de débordement.

Ergonomie et contrôles
La plupart des utilisateurs de Nikon vous sentirez comme à la maison avec le D600, en particulier ceux s'approchant de ce modèle. D4 et D800 utilisateurs devront faire quelques ajustements à leur mémoire musculaire pour changer de mode et d'ajuster des paramètres tels que la balance des blancs et de l'ISO, mais la transition entre un reflex numérique Nikon est relativement indolore.

Les contrôles externes sont nombreux, disposés logiquement et généralement faciles d'accès. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de la molette de mode de verrouillage, en particulier depuis que je suis droitier et le cadran qui ne peut être changé lorsque le bouton est enfoncé centre, se trouve sur l'épaule gauche de l'appareil. Certes, il est de bon sens, car il permet d'éviter les changements de mode accidentels. Sous le sélecteur de mode, vous trouverez des options pour les modes de prise de vue unique et continue, ainsi que la libération d'obturateur silencieux, retardateur, télécommande et miroir des options. Encore une fois, cette molette de verrouillage logique, mais c'est un peu difficile pour nous droitiers pour le libérer.

Un bouton directe "rouge" film est placé près du déclencheur et alors que normalement pourrait être un problème, l'interrupteur Live View doit être repositionné avant que le bouton est actif film. D'autres contrôles sont beaucoup plus commodes et sont dédiés à des fonctions diverses telles que la compensation d'exposition, la mesure, le mode de mise au point, bracketing, etc, d'autres peuvent être personnalisés. Combiné avec panneau de commande de l'écran LCD, il ya peu de raisons d'aller dans le menu système une fois que le D600 est mis en place et, dans l'ensemble, est idéalement conçu pour une utilisation facile.

Les menus et les modes
Comme les autres reflex numériques Nikon, le D600 menus sont relativement simple et facile à naviguer. Comme prévu, ils sont logiquement organisés en sections comme le tir, la lecture, la configuration et de la coutume - pour n'en nommer que quelques-uns. Le menu personnalisé est cependant la plus complexe de toutes. Si vous n'êtes pas familier avec les options personnalisées de Nikon, il est préférable de lire cet article dans le manuel utilisateur. Ce qui est intéressant, et un signe de sophistication de la D600, est ce que vous auriez du mal à trouver beaucoup de différences entre la D600 et la D800 dans les menus.

Nikon D600 Nikon D800

Une fonction de menu qui peut être négligé est le consommateur qui sonne un peu mais très utile, Mon Menu. C'est ici que vous pouvez créer un menu séparé avec seulement les options que vous voulez pour un accès plus rapide. Pourquoi parcourir la liste des fonctions que vous utilisez rarement?

Comme mentionné précédemment, il ya un couple de modes qui sont conçus pour non-tête de tir y compris l'exposition automatique, flash automatique et hors modes scène. Celui-ci couvre toutes les normes comme portrait et paysage, mais inclut également un mode spécial pour animaux de compagnie portrait avec la touche haut et bas des paramètres clés.

Bien sûr, le D600 offre entièrement manuel, priorité à l'ouverture et les modes d'exposition Auto à priorité. Deux modes d'utilisation personnalisés sont disponibles sur le sélecteur de mode pour des changements rapides entre votre préférée ou groupes les plus souvent utilisées de paramètres. Timelapse, HDR et l'exposition multiple ont, à ce jour, devenir un standard sur la plupart des reflex numériques Nikon.

C'est une bonne idée de passer un peu de temps la mise en place des modes d'utilisation personnalisés et mon métrages Menu pour obtenir l'utilisation la plus efficace de la D600. Un peu de travail jusqu'à traduit en avant la facilité d'utilisation à long terme.

Affichage / Viseur
Similitudes entre la D600 et la D800 s'étendent à viseur optique le plus petit appareil ainsi que le 3,2-pouces LCD. Clair et lumineux, le viseur de l'D600 offre une vue à 100%. Si, toutefois, le DX (cropped) format est sélectionné ou d'un objectif DX est fixé, la couverture du viseur tombe à environ 97%. Les deux formats FX et DX sont disponibles dans les deux encore et l'enregistrement vidéo.

Nikon D600 Nikon D800

Bien que l'écran se concentrant n'est pas interchangeable, il est très efficace. Merci à un dioptre petit près du viseur, ceux qui ont moins que 20/20 vision peut procéder à des ajustements pour s'adapter à la vue individuel.

La résolution de 3,2 pouces LCD 921.000 points mesure et fournit une couverture à 100%. Un capteur de luminosité ambiante ajuste automatiquement la luminosité de l'écran, la luminosité est également réglable via le menu de l'appareil. Mais j'ai trouvé que l'écran LCD fourni une grande visibilité dans à peu près toutes les conditions d'éclairage de son propre chef.

Un double niveau virtuel peut être affiché sur le viseur et sur l'écran LCD. Même si un seul niveau est disponible, je trouve le double niveau est plus utile lorsque vous essayez de garder horizons et autres arêtes droites même.

Performance

Le D600 est un vrai plaisir à tirer avec. À bien des égards, il est aussi sensible que mes D3s avec un démarrage rapide du temps et une action rapide dans la plupart de l'expérience de tir.

Bien que vous n'aurez pas la vitesse de l'éclair en mode rafale rapide du D4 Nikon ou Canon 1DX le - ou même le Sony A99 - le D600 peut capturer jusqu'à environ 5,5 images par seconde, même lorsqu'il est réglé sur RAW + JPEG. Assurez-vous d'utiliser une carte de grande capacité pour stocker des fichiers volumineux de l'appareil photo, cependant. Et assurez-vous d'utiliser une vitesse élevée (classe 10) carte pour aider à garder l'agile D600.

Nikon D600

Ses 39 points autofocus ne pas tout à fait correspondre à celle du D800 en 51-points et la zone de couverture AF est, naturellement, plus petit. Je n'ai pas tiré un défilé de mode avec la caméra, mais Iimagine allait me manquer d'être en mesure de fixer le point central supérieur sur les yeux d'un modèle en raison de la plus petite zone AF. D'autre part, en utilisant le mode de recadrage DX permet d'étendre la couverture AF.

Cela étant dit, l'autofocus est rapide et précis dans la bonne lumière. Que le niveau baisse de lumière, AF n'est pas aussi rapide, mais certainement assez vite qu'il était rarement un problème dans un usage quotidien. Et, plus important encore, il a cloué le focus dans presque tous les coups indépendamment de la luminosité.

En mode Live View, qui n'est pas surprenant, l'autofocus est beaucoup plus lent - comme dans presque tous les appareils reflex numériques. J'ai rarement utiliser ce mode et quand je le fais, la caméra est généralement monté sur un trépied et mise au point manuelle est engagé.

Si vous utilisez régulièrement des flashes et / ou flash de studio, gardez à l'esprit que la vitesse de synchronisation du D600 est 1/200 ème seconde, plutôt que plus de 1/250 ème seconde. Mais, sauf si vous êtes fortement dépendante de flash externe et le besoin de la vitesse de synchronisation supplémentaire, il ne devrait pas être un problème.

Qualité vidéo
DSLR vidéo est devenu de plus en plus important que photographes de développer dans les films, par choix ou par nécessité. Comme mentionné précédemment, le D600 hérite de certaines des options de la D800 en vidéo avancées, y compris la production non compressé sur un disque externe via HDMI, la possibilité de visualiser des images en direct sur un moniteur externe, une prise casque au moniteur 20 de l'appareil photo niveaux audio et une prise microphone. Enregistrements de la caméra microphone interne en mono afin que vous aurez besoin d'un microphone externe pour un son stéréo, même si le micro interne est très sensible et peut capter des sons relativement éloignés.

Les vidéos peuvent être capturées en mode FX et DX deux avec une gamme d'options, y compris full HD 1920 x 1080 à 30/25/24fps, 1280 x 720 à 60/50/30/25fps. Deux niveaux de qualité élevés - et normal - sont également disponibles.

La qualité des vidéos est plutôt bonne. Les couleurs sont précises et d'aspect naturel. Même à l'intérieur sous un éclairage mixte, balance des blancs automatique fonctionne extrêmement bien. Séquences de test a été forte dans la bonne lumière et à faible ISOs et adouci légèrement dans des conditions de faible luminosité.

Comme un bonus supplémentaire, fonction timelapse la D600 associe automatiquement les images pour créer une vidéo finie mouvement d'arrêt à huis clos.

Qualité d'image
Le D600 offre certainement là où ça compte et la qualité d'image est excellente. Les réglages par défaut, tirs d'essai ont été très bons, mais différents paramètres de réglage élevé de la qualité encore plus.

Les expositions ont été presque toujours sur place grâce à un excellent système de l'appareil la mesure matricielle. Tout aussi impressionnante est la balance automatique des blancs de la caméra, ce qui - comme la vidéo de l'échantillon - gardé de la scène et costume blanc de la danseuse propre et lumineux, même sous un éclairage mixte. Mais, si vous préférez une représentation plus «naturel» (par exemple, plus chaud) lorsque vous photographiez à l'intérieur dans un éclairage au tungstène, par exemple, vous pouvez modifier les réglages de l'appareil photo.

Les couleurs sont rendus avec précision la saturation suffisante pour ramener des images de la vie sans en faire trop. Saturation, cependant, peuvent être facilement pompé vers le haut ou atténué à huis clos pour répondre à vos esthétique personnelle. Et Nikon D-Lighting actif fonctionne bien pour maintenir l'ombre et détail des hautes lumières.

Quel que soit l'objectif utilisé, la capture de détail était assez bon. J'ai tendance à préférer la prise de vue avec le 24-70 et 70-200, qui sont très coupantes. Mais l'objectif du kit livré des détails nets dans la plupart des images.

Après la prise de vue avec le D3s depuis plusieurs années, je suis à l'aise ISO poussant à l'extrême depuis que la caméra est tellement incroyable à ISO élevées. Le D600 n'est pas la même latitude (et je n'ai pas s'attendre à ce qu'il) mais l'un des points forts de Nikon est maintenant sous contrôle du bruit sans perte de détail et le D600 vraiment bien réalisé toute sa plage de sensibilité 100-6400 lumière. Bien extensible à un minimum de 50 et un maximum de 24.600, j'ai essayé de rester à l'intérieur, mais 100-3200 plafonné à 6400 à l'occasion. Bien sûr, il ya du bruit dans sensibilités ISO plus élevées, en particulier dans les ombres que vous attendez. Mais le D600 se traiter assez bien. Personnellement, je préfère traiter avec le bruit d'image dans Adobe Camera Raw plutôt que d'utiliser à huis clos réduction du bruit car il est plus facile à contrôler. Mais chaque photographe doit déterminer combien un compromis entre le détail et la réduction du bruit, il ou elle est prêt à faire. Heureusement, avec le D600 le compromis est assez mineure.

ISO 100 ISO 200

ISO 400 ISO 800

ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400


Exemples d'images supplémentaires

Nikon D600

Conclusion

La sortie du D600 de Nikon (ainsi que celle de l'6D Canon) a full-frame de tir disponible à un marché plus large que jamais auparavant. Ceci est particulièrement important pour les utilisateurs de Nikon depuis photographes avec des caméras DX n'avez pas à acheter de nouvelles lentilles quand intensification de la D600.

En outre, le D600 offre un capteur mégapixel 24, une gamme complète de fonctionnalités que presque rivaliser avec ceux des plus chers D800 et des performances qui répondent aux besoins de la plupart des photographes. Tireurs sportifs et autres qui ont besoin de super-rapide prise de vue continue, bien sûr, favoriser le D4 ou le Canon 1DX mais même ainsi, le D600 a toutes les marques d'une mesure, mais plus compact caméra de recul.

Si vous êtes intéressé par full-frame de tir et ne pas avoir le budget - ou la nécessité - pour le D800 ou le D4, le D600 est une excellente alternative. Cet appareil répond à tous les points: qualité d'image, les caractéristiques et les performances.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • Ensemble complet de fonctionnalités
  • Deux emplacements pour carte SD
  • Bonne performance, en particulier compte tenu de sa mégapixels 24
  • Trickle down caractéristiques de la D800, par exemple, des options vidéo avancées

Inconvénients:

  • AF lent en mode Live View
  • Petite couverture AF (par rapport à D800)
  • Deux emplacements pour carte SD vs CF / SD
  • Wi-Fi et GPS nécessitent des accessoires optionnels (vs le Canon 6D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire