mercredi 13 février 2013

Canon PowerShot SX50 HS avis: Caméra rêve Goldilocks

Canon PowerShot SX50 HS avis: Caméra rêve Goldilocks
par Howard Creech - 13/02/2013

Canon a présenté le nouveau SX50 HS, le successeur du très populaire PowerShot SX40 HS , lors du salon Photokina semi-annuel du commerce des produits d'imagerie à Cologne, en Allemagne l'automne dernier. La cinquième génération de Canon PowerShot SX50 HS est un entrée de gamme DSLR-dimensionné point and shoot appareil photo numérique qui est essentiellement une mise à jour de l'évolution, mais au moins l'une des nouvelles fonctionnalités semble presque révolutionnaire.

Digicam zooms ne font qu'augmenter plus, le SX40 HS présentait un zoom 35x, tandis que le sport SX50 HS un nouveau et spectaculaire 50x (24mm-1200mm équivalent) Zoom - actuellement le plus long zoom optique dans le monde. Un tireur DSLR aurait besoin d'un budget quasi illimité et un sac de caméra très grand (et très lourd) pour réaliser les objectifs suffisants pour couvrir la gamme de 24mm à 1200mm de focale du SH SX50. Avec un prix de la rue actuelle de seulement $ 430, cet appareil est une bonne affaire si elle vit jusqu'à nos tests.

Construire et Conception
Le HS SX50, comme le modèle précédent, cherche à être à ce que le plus insaisissable des outils d'imagerie: un appareil photo tout-en-un qui peut faire presque n'importe quoi photographique, près n'importe quand, n'importe quel endroit, pour n'importe qui - un appareil qui comble avec succès l'écart entre la flexibilité et DSLR P & S commodité.

Le Canon PowerShot SX50 HS appareil photo numérique est le premier appareil photo numérique avec un zoom optique 50x. La gamme de longueur impressionnante focale s'étend tout le chemin à partir d'un grand angle 24mm 1200mm à un super-téléobjectif (35mm équivalent). La caméra possède un capteur de 12,1 mégapixels CMOS et un processeur d'image DIGIC 5, permettant aux utilisateurs de capturer en haute résolution JPEG et RAW images fixes, ainsi que des vidéos full HD 1080p avec son stéréo. Le SX50 HS est le plus récent appareil photo numérique Canon à disposer du HS System, qui combine une haute sensibilité rétro-éclairé avec capteur CMOS Canon processeur DIGIC 5 pour capturer des images à faible bruit dans pratiquement toutes les conditions d'éclairage. Canon affirme que le processeur DIGIC 5, capteur CMOS, et la combinaison de la technologie HS réduit le bruit de l'image jusqu'à 75% à tous les niveaux de l'ISO. La sensibilité ISO de l'appareil photo va jusqu'à 6400. Couplé avec HS de Canon astucieux (haute sensibilité) du système, la caméra produit claires et détaillées, des images libres de bruit presque - même en faible lumière.

Canon SX50 HS

Le zoom monstre SX50 offre ce qui est actuellement la plus longue plage de zoom disponible sur n'importe quel appareil. Un appareil photo numérique avec une lentille de zoom qui peut aller tout le chemin à partir d'un vrai grand angle 24mm au téléobjectif un énorme 1200 mm Super permet aux photographes pour couvrir essentiellement la totalité du spectre de genres photographiques en plein air - à partir de photos de paysages classiques à strictement encadré portraits environnementaux et de tirs lointains de la faune capricieux jusqu'à fermer images macro. En d'autres termes le magique "une lentille couvre tout" zoom fabricants d'appareils photo et de l'objectif ont tenté d'atteindre depuis l'introduction de la première lentille de zoom consommateur, le Zoomar Voightlander, en 1959. Le Zoomar produit des images douces à travers toute sa gamme de 2,2 x. Le SX50 HS avec un f3.4/24mm-1200mm (équivalent) ne pèse que 1,31 zoomer pounds/595 grammes avec carte SD et la batterie, soit une réduction d'environ 70% en poids (par rapport à un Zoomar Voightlander monté sur un VXII Exacta) et son zoom est près de 15 fois la portée de la Zoomar, mais le SX50 HS produit également des images douces - même si la plupart du temps à la fin de ce téléobjectif zoom 50x incroyable.

Stabilisateur d'image optique compense les vibrations de l'appareil pour produire des images plus nettes à toutes les focales. High Speed ​​AF garantit pratiquement que les utilisateurs n'auront pas manquer le coup à cause du décalage d'obturation lente ou de verrouillage AF. Le Zoom Encadrement Assist facilite le suivi de vos sujets et de les garder au centre du cadre jusqu'à ce que vous capturer l'image et la rafale haute vitesse en mode HQ permet de capturer en continu à 13 vps pour un maximum de 10 images. Avec la caméra intégrée dans la chaussure chaude, les utilisateurs peuvent monter en option Canon Speedlite reflex. À l'aide du câble USB, l'interface PictBridge, et d'une imprimante compatible - les utilisateurs peuvent imprimer des images directement depuis l'appareil - sans ordinateur.

Ergonomie et contrôles
Le Canon PowerShot SX50 HS poignées bien en raison de son équilibre parfait et une excellente près de poignée. Il se sent solide et stable entre vos mains. Le SX50 HS non seulement ressemble beaucoup à un reflex numérique d'entrée de gamme, il gère très semblable à un aussi. La caméra n'est pas particulièrement compact (4,84 cm x 3,43-123mm-87mm pouces x 4.17 pouces-106 mm) ou particulièrement léger (595 grammes ou £ 1,31). En fait, le SX50 HS est plutôt trapu et pas particulièrement élégant.

Canon SX50 HS

Le SX50 HS corps en polycarbonate est déjà assez difficile d'aller à peu près partout. Le SX50 IS pèse environ le même un Canon d'entrée de gamme reflex numérique (avec carte SD, batterie, et EF-S 18mm-55mm IS Lens Kit) qui est impressionnant si l'on considère que le SH SX50 peut faire presque n'importe quoi un reflex numérique d'entrée de gamme peut faire - et il dispose d'un zoom 50X. Canon d'entrée de gamme reflex numériques comprennent généralement une lentille kit qui est équivalent à un zoom 3x.

La disposition des commandes pour le HS SX50 sera familier à quiconque a déjà utilisé un appareil photo numérique Canon. Toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible - pour bons tireurs droitiers, mais certaines touches sont très petites. Canon «FUNC» offre un accès direct à WB, ISO, ou d'autres fonctions que vous souhaitez rappeler facilement au simple toucher d'un bouton. Le SX50 HS fournit également un "one-touch" vidéo touche marche / arrêt. Il vous suffit de cadrer votre photo et appuyez sur le bouton rouge. Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement, appuyez simplement sur le bouton rouge une fois de plus. Et le mieux de tout, que le zoom monstre ne peut être utilisée pendant la capture vidéo.

La plupart des utilisateurs n'ont aucune difficulté à utiliser l'appareil photo dès sa sortie de la boîte. Comme la quasi-totalité   point et les caméras filmer, le SX50 HS fonctionne bien en mode automatique, mais cet appareil a été conçu pour les passionnés de photo - donc il ya beaucoup d'options créatives. Pour plus de tireurs avancés, il ya un niveau impressionnant d'entrées individuelles, aussi.

Les menus et les modes de

Auto: Il suffit de pointer et de tournage - aucune entrée utilisateur.

Smart Auto: Automatique programme de reconnaissance de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une banque d'images à bord et correspond à ce que l'information de la distance du sujet à partir de l'appareil, la balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) afin de déterminer le meilleur mode scène pour que la situation de prise de vue spécifiques. Aucune entrée d'utilisateur à l'exception de flash activée / désactivée.

Scène: 58 modes Scène
Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, flash, etc.)
Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
Film: Le SX50 HS enregistrements vidéo HD à une résolution maximale de 1080p @ 24fps. Fait intéressant, l'appareil passe automatiquement à 30 images par seconde pour 720p et VGA. Meilleure qualité vidéo 1080p consomme autour de 4 méga-octets par seconde et un maximum d'enregistrement est de 4 Go, à environ 15 minutes @ 1080p ou 20 minutes @ 720 p. Canon recommande d'utiliser des cartes SD notées classe 6 ou supérieure. Audio par défaut est stéréo.

Canon SX50 HS

Affichage / Viseur
Un des défauts du SX40 de design les plus graves est sa périmées 2,7 pouces de style caméscope flip-out et inclinable / pivotant LCD PureColor II moniteur. Nikon, Panasonic, Pentax et d'autres constructeurs ont offert viseurs LCD avec double, triple, quadruple et même la résolution du SX40 HS est granuleuse 230.000 pixels LCD. Canon a mis à jour avec le HS SX50. La caméra dispose désormais d'un nouveau 2,8 pouces TFT caméscope de style flip-out inclinable / pivotant moniteur LCD avec le double de la résolution (461k) de son prédécesseur. L'écran LCD est SX50 sensiblement plus lumineux et plus net que l'écran LCD en vedette sur le SX40 HS. L'écran LCD est SX50 teinte précise, fluide, augmente automatiquement le gain en dimension / basse lumière, et couvre près de 100% du cadre de l'image. LCD Le SX50, comme tous les moniteurs LCD, est soumise à la décoloration et l'éblouissement / reflets à la lumière extérieure lumineuse, mais Canon Quick-lumineux mode, il est plus facile de cadrer et de composer vos images à l'extérieur, même en plein soleil ouvert.

Le SX50 HS offre également un viseur électronique (EVF). La résolution est un peu grossier, mais le viseur est assez clair et fluide. L'affichage EVF fournit les mêmes informations que l'écran LCD, mais l'impression est si petit sur l'écran EVF petit que ceux qui n'ont pas d'aigle acuité visuelle (lire plus vieux) se trouve qu'il est pratiquement impossible à déchiffrer. Il s'agit d'un réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes, mais il n'y a pas de bouton pour des allers-retours entre l'écran LCD et le viseur électronique - au lieu du SH SX50 automatiquement par défaut sur l'écran LCD lorsque l'écran face sur et dans le viseur lorsque l'écran est tourné vers l'intérieur, à faire face à l'arrière de l'appareil.

Performance

Alors que les utilisateurs de caméras doivent avoir des attentes réalistes; SX50 HS est en concurrence avec un appareil de sa catégorie. Lorsque la caméra de R & D des gens de concevoir un appareil photo avec un zoom très longtemps une vitesse de fonctionnement doit être sacrifié (en particulier à des réglages plus longue focale), car une focale plus longue sera bien évidemment déplacer et de se concentrer plus lentement qu'une courte objectif. J'ai passé en revue ultrazooms de Nikon, Olympus, Panasonic, Canon et tous ont partagé des défauts similaires - ouvertures maximales lents, des formules très complexes Zoom (qui réduisent le contraste), la distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand angle du zoom et des images floues / soft à la fin de téléobjectif du zoom. Le SX50 HS est coupable sur tous les chefs d'accusation - mais moins coupable que la plupart des concurrents.

Performance de tournage
Le SX50 HS dispose du contraste TTL AF avec détection même système que son prédécesseur - avec modes AF trois - Unique, Continu, AF servo et, plus au point manuelle. Dans tous les modes d'exposition, l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet pour déterminer le point AF est plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF. La détection de visage AF mode est lié à l'exposition de la caméra et les systèmes de balance des blancs permettant le HS SX50 pour trouver automatiquement, serrures se concentrer sur, puis optimiser l'exposition pour un maximum de 12 visages. L'autofocus HS SX50 est entraîné par le moteur même à ultrasons (USM) et moteur à bobine mobile (VCM) la technologie des lentilles Canon EF reflex de la série. AF est assez rapide, mais cet appareil chasse souvent pour objectif à la fin de téléobjectif du zoom.

Le SX50 HS caractéristiques du nouveau système Canon Multi-zone système de balance des blancs qui rend les images plus naturelles en détectant les situations où il ya deux différentes sources de lumière dans le cadre et ensuite automatiquement applicables zone spécifique de correction de balance des blancs. Par exemple, lorsque vous photographiez un sujet avec le flash dans une pièce éclairée par un éclairage au tungstène, l'appareil photo s'appliquent tungstène WB à l'arrière-plan et le flash balance des blancs sur le sujet, veiller à ce que le sujet et l'arrière-plan conservent leurs couleurs naturelles. Le SX50 HS offre aux utilisateurs un choix acceptable d'options de balance des blancs, y compris auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, personnalisé. Le SX50 IS de balance des blancs automatique en mode fait un très bon travail dans l'éclairage le plus à l'extérieur.

Le SX50 HS offre une gamme acceptable des options de sensibilité, y compris les options de l'automobile et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à ISO 12800. ISO 80/ISO 100 images sont pratiquement identiques - à la fois montrer des couleurs vives, un contraste visiblement sursaturés par défaut légèrement aplatie, et des niveaux de bruit très faible. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec la rupture un peu moins. Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte (à peine) perceptible de détail mineur. ISO 800 images sont assez bruyant, mais nettement mieux que prévu. ISO 1600 images montrent aplats de couleurs, les détails, le contraste flou réduit, et beaucoup de bruit, mais ils ne ressemblent ISO 800 images produites par la plupart des concurrents SX50 HS.

Le HS SX50 multi-mode de flash pop-up offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris automatique, flash sur (flash), flash off, et synchro lente, plus une compensation d'exposition au flash + / - 2 EV par incréments de 1/3 EV . Selon Canon, la portée maximale du flash est d'environ 19 pieds. Contrairement à la plupart des appareils photo numériques P & S, le SX50 HS dispose également d'un sabot pour fixation flashes Canon DSLR.

Le Canon PowerShot SX50 HS supporte les cartes SD, SDHC, SDXC et des supports de mémoire de format.

Le SX50 HS tire sa puissance d'un rechargeable NB-10L Canon batterie lithium-ion. Canon revendique une pleine charge NB-10L est bon pour 315 expositions, cependant - sur la base de mes expériences avec la caméra - ce nombre semble un peu optimiste.  

Performance lentille
Lorsque le HS SX50 est mis sous tension, le zoom s'étend du corps de l'appareil et lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte de nouveau dans le corps de la caméra et une ferme construite en cache de l'objectif iris de style pour protéger la lentille frontale. Le zoom est fluide et relativement calme (surtout pour un objectif de long) et la fonction de cadrage au zoom Assist facilite re-acquérir des sujets à l'extrémité téléobjectif du zoom.

Le SX50 HS est extraordinaire gamme de focale rend plus récent PowerShot de Canon un choix presque idéal pour une variété incroyable éventail d'applications photographiques. Prendre des photos de groupe dans des lieux restreints à l'intérieur, la capture de vastes paysages, la faune clouage lointain, in-your-face de sports d'action, et d'obtenir des prises de vue macro-près de bugs et les fleurs sont toutes faciles à réaliser avec cet appareil photo.

Les gens techniques de Canon a fait un travail remarquable avec ce zoom monstre - la plus longue dans le secteur de l'imagerie. Le zoom HS SX50 est étonnamment compact et étonnamment léger, mais il n'ya vraiment pas de repas gratuit. Avec l'augmentation de la complexité des défauts optiques, lentilles et les aberrations optiques sont amplifiés de façon exponentielle. Les images montrent la douceur coin visible et la distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle de la plage de zoom est nettement supérieur à la moyenne. Distorsion en coussinet est supérieure à la moyenne à la fin de téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique est également supérieure à la moyenne, mais pas autant dessus de la moyenne comme je m'y attendais. Les images prises à des réglages téléobjectifs longs croissance régulière plus doux que la lentille est zoomée plus loin. Les images prises au téléobjectif maximale sera généralement acceptable pour les tirages 4x6 ou pour l'affichage en ligne, mais mes tentatives pour capturer une image plein cadre de deux Grues du Canada se déplacent lentement (à environ 100 mètres) au téléobjectif pas donné lieu à une seule image utilisable . Il ya aussi un adaptateur d'objectif en option disponible qui permet l'utilisation de filtres photo 67mm.

Le SX50 HS Le système de stabilisation d'image optique réduit le flou de bougé involontaire rapidement et précisément déplacement d'un élément de lentille dans le zoom pour compenser le mouvement. En général, ces systèmes permettent aux utilisateurs IS pour tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois EV lents que ce qui aurait été possible sans stabilisation d'image. Le maintien d'un objectif avec une plage de focales de ultra-large au super téléobjectif pose des défis de taille régulière. Toutefois, Canon a équipé la SX50 HS avec ce qu'ils prétendent est le plus avancé et efficace système optique de stabilisation d'image jamais utilisé dans un appareil photo P & S (il évalue bougé environ 8000 fois par seconde) offrant jusqu'à 4,5 EV de correction d'exposition.

Quatre modes sont pris en charge IS - Continu EST travaille à temps plein et comprend une fonction automatique n'est adapté à partir de caméscopes Canon. Continue est consomme beaucoup plus que les trois autres modes, mais il est à temps plein. Prise de vue Le lance le système est en juste avant l'obturation. Le panoramique est conçu pour factoriser involontaire mouvement de la caméra latérale verticale pendant le panoramique. IS peut également être désactivée.

Les 4,5-stop système optique de stabilisation d'image a été améliorée avec de nouveaux intelligent est une technologie qui détecte la situation de prise de vue et applique automatiquement les réglages les plus appropriés de stabilisation d'image de sept options. Par exemple, Panning IS est automatiquement activé lorsque suite à l'action dans un hippodrome, d'assurer la. EST système se stabilise dans une seule direction, alors Macro IS avec la technologie Hybrid IS, est parfait pour les prises de vue très ciblées gros plans Powered IS utilise la technologie Canon caméscope pour le rendre facile pour filmer des sujets éloignés avec le zoom long, et le mode trépied désactive le stabilisateur d'image lorsque l'appareil est sur une surface stable ou sur un trépied.


Qualité vidéo
Le SX50 HS de 1920x1080p @ 24fps mode vidéo HD produit correctement exposées et corriger les couleurs des clips vidéos. Le SX50 HS capte également la vidéo à 1280x720p, 640 x 480 et 320 x 240 à 24 fps aussi. Possibilités de vidéo est particulièrement impressionnant puisque vous pouvez utiliser le zoom pendant l'enregistrement de 50X. Toutefois, Canon recommande de classe 6 carte mémoire (ou supérieur) pour la capture vidéo de meilleure qualité. En outre, le zoom utilise USM Canon et moteurs VCM pour réduire le bruit de zoom lors de l'enregistrement vidéo.   Aussi, comme vous pouvez le voir, la main tenant l'appareil photo à zoom 50x est un challenge.


Qualité d'image
Fichiers image du SH SX50 de Canon (comme les fichiers d'image toutes les digicam) sont optimisés pour les audacieuses couleurs vives et le contraste hard-edged, mais un peu plat. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie, et les verts / jaunes sont un peu plus dynamique que celles visibles à l'œil humain. Images générées par le SX50 HS sont toujours un peu mou - surtout à la fin de cette longue zoom monstre et il n'y a pas à huis clos option de netteté. La qualité d'image est un peu inférieur à la moyenne, mais pour 3x5 ou 4x6 tirages et des agrandissements jusqu'à 8x10 SX50 HS fera très bien.

Conclusion

J'ai adoré Canon de la série S UltraZoom appareils photo numériques (S1 à S5) et j'étais un peu méfiant de la série SX qui les ont remplacés. Mais, après l'utilisation de chacun des modèles SX, à ce jour, j'en suis venu à considérer la série SX-comme les dignes successeurs de référence "S" caméras. SX appareils de la série sont légèrement plus petites, un peu plus léger, et disposent de beaucoup plus riches que leurs prédécesseurs légendaires, mais sans renoncer à la convivialité de la série S célèbre et flexibilité créative dans le processus.  

Il ya évidemment eu des avancées technologiques importantes et des améliorations pour les caméras UltraZoom. Le SX50 est capable de produire régulièrement des images utilisables sur la partie longue d'une plage de zoom très long, ce qui pourrait ne pas avoir été déclaré ans sur les caméras UltraZoom autres. La plupart des défauts que nous attendions de utrazooms ont été sensiblement réduits au minimum avec cet appareil photo. Maintes et maintes fois j'ai été surpris de voir à quel point mes images au téléobjectif forte étions avec le HS SX50. Si vous lisez mon commentaire sur le P510 Nikon , vous avez remarqué que j'ai été impressionné par sa capacité à capturer l'image que j'ai visualisé avec bonne qualité d'image. Je ressens la même chose au sujet de la HS Canon SX50. Et avec une expérience de plus de quarante ans en tant que photographe, je ne suis pas facilement impressionné, surtout quand il s'agit de qualité d'image.

À l'exception du zoom 50X et son plus net moniteur LCD, le SX50 n'est pas vraiment très différent de son prédécesseur. J'ai toujours aimé le SX40 HS , mais en fait je voudrais le HS SX50 plus. Canon PowerShot SX50 HS peut être le meilleur choix de caméra globale pour de nombreux consommateurs, car elle répond très bien Goldilocks 'critères d'évaluation célèbres - il n'est pas trop grand, il n'est pas trop petit, il n'est pas trop lourd, il n' trop léger, et que 50x (24mm-1200mm équivalent) super-zoom stabilisé t est juste à droite. Le SX50 HS peut être utilisé par les débutants, mais cet appareil a effectivement été conçu pour être utilisé par les photographes plus avancés, aussi. Je crois que le public cible du HS SX50 sera J'adore cette caméra et je prédis le HS SX50 sera la plus populaire série SX appareil à ce jour.

Avantages  

  • Zoom 50x
  • Mode vidéo HD (1080p)
  • Qualité d'image exceptionnelle
  • Facile à utiliser

Moins  

  • Douces images au téléobjectif à zoom complet
  • AF chasse à des longueurs téléobjectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire