par Howard Creech - 10/06/2013
Le nouveau Canon Powershot SX280 HS est un appareil photo numérique compact P & S facilement de poche avec un long zoom 20x. Le SX280 HS ne tourne têtes ou lancer des tendances. En fait, le polycarbonate corsé SX280 HS est un point de regarder plutôt simple et shoot (surtout la version noire - la caméra est également disponible en rouge) qui ne diffère que légèrement de son prédécesseur.
Le SX280 HS (qui remplace le SX260 HS au point haut de gamme de Canon et tirer catalogue des appareils photo numériques) dispose d'un 12 mégapixels (BSI) capteur CMOS, technologie HS exclusive de Canon (haute sensibilité) et le SX280 HS est le premier des appareils photo numériques de Canon, pour présentera le nouveau processeur DIGIC VI. Lorsqu'ils sont combinés, ces éléments donnent les SX280 capacités de faible luminosité uniques SH.
Canon SX280 HS affirme le produit environ la même quantité de bruit dans une image ISO1600 que son prédécesseur (le SX260 HS) produite dans une image ISO 400 - expansion substantielle faibles options de photographie de lumière. Une autre nouveauté est la technologie sans fil Wi-Fi qui permet aux utilisateurs de partager facilement des photos sur des sites de réseautage social. Le SX280 HS dispose également d'un récepteur GPS intégré qui permet aux utilisateurs de géo-tag leurs images, rendant le SX280 HS (avec son profil compact et zoom 20x) d'un appareil photo de voyage presque parfait.
Concevoir et construire
Design-sage, le SX280 HS ressemble et se comporte comme un appareil photo numérique point-and-shoot, mais il ne se sent pas pas cher ou comme du plastique - en fait, bien que très compact, cet appareil se sent très stable entre vos mains. Le SX280 HS est un outil d'imagerie de précision construit et solidement construit qui a été manifestement conçu pour les tireurs graves. Le SX280 HS, contrairement à l'auto-tout point-and-shoot appareils photo numériques submergeant le marché de la haute technologie de nos jours, permet beaucoup de commentaires individu dans l'image processus via un ensemble amélioré de fonctions, beaucoup de flexibilité créative, et le contrôle manuel de l'exposition . Le SX280 HS (lorsqu'il est éteint) est d'environ la même taille et la forme comme Altoids étain norme - il mesure 2,5 par 4,2 par 1,3 pouces et pèse environ 8,2 onces (avec batterie et carte SD). La prise de trépied en plastique facilement débarrassé de modèles SX antérieures a été remplacé par un insert métallique. La poignée finger-rail est aussi une belle touche, depuis quelques caméras de cette taille sont toute sorte de poignée - même si les caméras compactes n'ont pas la stabilité des grandes caméras.
Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du SX280 HS est logique et simple - tous les boutons et commandes sont clairement marqués, judicieusement placés et facilement accessibles, pour les tireurs droitiers. Le sélecteur de mode en fait un peu bizarre pour accéder à la vidéo d'une touche bouton marche / arrêt, mais sinon, la disposition des commandes sur le pont arrière est excellent - contenant toutes les commandes dédiées à l'exception du bouton marche / arrêt, le gros bouton argenté d'obturation et l' zoom à bascule. Le commutateur boussole (4 directions) offre un accès direct à la fonction de correction d'exposition, les réglages du flash, le mode macro, retardateur, et (en mode d'examen) la fonction de suppression. Le bouton «fonction» de Canon offre un accès direct à WB, ISO, taille de l'image, etc Le commutateur de boussole est entouré d'un molette rotative, appuyez sur le bouton d'examen et vous pouvez utiliser votre pouce droit sur la molette rotative à rapidement et facilement défilement en arrière à travers vos images enregistrées ou appuyez sur le bouton MENU et utilisez la molette rotative pour faire défiler rapidement les options de menu.
Les menus et les modes
Le Canon PowerShot SX210 IS est équipé d'une version à deux onglets du menu système appareil photo numérique classique de Canon. Le système de menu, accessible via un bouton dédié, est logique et facile à naviguer. Le SX280 HS offre une sélection complète de modes de prise de vue, y compris:
Auto: Le mode Point-and-shoot avec sélection automatique de scène.
Programme: L'exposition automatique avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, etc.)
Mode Live View: réglage de l'image facile pour créer des effets.
Digest mode film (Hybrid Auto): Créer un film à partir d'images fixes.
Sports: molette Mode Scène pour des photos d'action.
Mode Scène: Portrait, obturateur intelligent (sourire, clin d'oeil retardateur, retardateur avec), mode rafale haute vitesse HQ, Handheld Night Scene, sous-marin, Neige, Feux d'artifice, etc
Effet Fisheye: Imite un objectif fish-eye.
Discreet: désactive tous les sons et désactive le flash.
Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil photo sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
priorité d'obturation: L'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
Film: Le HS enregistre la vidéo HD SX280 à une résolution maximale de 1920x1080 (1080p) @ 30 fps.
Afficher / Viseur
Comme la plupart de la pointe d'aujourd'hui et appareils photo numériques, le SX80 HS ne fournit pas de viseur optique, si les tireurs doivent utiliser le pouce LCD 3.0 (avec résolution 461K) pour tous cadrage / composition, revue des images capturées et les tâches de navigation du menu. Tireurs les plus occasionnels ne pas utiliser viseurs optiques de toute façon et dans de nombreux scénarios de prise de vue (macro et des portraits, par exemple), il est souvent plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se réunissent sur l'écran LCD que c'est à travers un viseur optique.
L'écran LCD de la SX280 HS est relativement clair, la teinte exacte (ce que vous voyez couleur-sage est ce que vous obtenez), et fluide. Cependant, même si les caractéristiques SX280 HS Wi-Fi et GPS - il ne dispose pas d'un écran tactile. J'ai eu un couple de gens, j'ai montré la caméra pour exprimer étonnement doux que Canon avait laissé sur l'un des trois grands traits ubiquitaires (mais surtout inutile) nouveau «chauds ticket". L'écran LCD de la SX280 HS affiche un ratio standard 4:3 lors de la prise d'images fixes, mais les utilisateurs obtenir le plein écran 16:9 widescreen sur l'écran LCD lorsque vous filmez / revue en mode vidéo. LCD du SX280 HS, comme tous les moniteurs LCD, est soumis à la décoloration et l'éblouissement / reflets dans l'éclairage extérieur lumineux, faisant parfois composition extérieur difficile - luminosité de l'écran et des rapports de contraste sont à la fois sensiblement plus bas que l'on attend d'un point de prime 300,00 $ et tirer un appareil photo numérique.
Résultats
utilisateurs d'appareils photo doivent avoir des attentes réalistes, mais le SX280 HS est compétitif en vitesse avec n'importe quel appareil de sa catégorie. Quand les gens caméra de R & D de conception d'un appareil photo avec un long zoom certaine vitesse de fonctionnement doit être sacrifié (notamment au téléobjectif paramètres), car une focale plus longue sera évidemment se déplacer et de se concentrer plus lentement que d'une lentille courte. J'ai passé en revue "voyage super-zooms" de Nikon, Panasonic, Canon et et tous partagent défauts similaires - ouvertures maximales lents, des formules de zoom très complexes (ce qui réduit le contraste), la distorsion en barillet notable (lignes droites tirer sa révérence de la centre) à l'extrémité grand-angle du zoom et des images floues / soft et la distorsion en coussinet (lignes droites s'inclinent dans des bords) à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales. Le SX280 HS est coupable sur tous les chefs d'accusation, aussi.
Performance tournage
Alors que ses concurrents continuent d'augmenter résolutions (des P & S compacts haut longs résolutions récentes de l'ordre de 20 millions de pixels) sur leur nouveau super-zooms voyage, Canon a opté pour aller avec une résolution maximale de 12 mégapixels relativement modeste pour le DIGIC 6 entraînée SX280 HS dans un Afin de mieux contrôler le bruit.
Le SX280 HS dispose du même système AF détection de contraste TTL qui a honoré son prédécesseur. Dans tous les modes d'exposition Auto, l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet pour déterminer quel point AF est la plus proche du sujet principal (la plus proche de priorité au sujet), puis verrouille l'accent sur ce point AF. La détection des visages est liée aux systèmes WB permettant le SX280 HS à trouver automatiquement l'exposition et de la caméra, verrouiller concentrer, puis d'optimiser l'exposition pour des images avec jusqu'à 12 visages. Passer à l'une des modes manuel et vous verrez que les utilisateurs ont seulement la possibilité de mise au point et il n'ya pas moyen d'aller de l'AFP (mise au point automatique) autour du cadre - si votre sujet est décentré vous aurez être obligé de verrouiller la mise au centre de l'image, puis recadrez votre photo.
Multi-mode flash pop-up du SX280 HS offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiel, y compris automatique, flash sur (flash), flash désactivé, yeux rouges et synchro lente. Selon Canon, la portée maximale du flash est un peu plus de 10 pieds.
Le Canon PowerShot SX280 HS supporte les cartes SD, SDHC et SDXC médias, mais il n'existe aucune option de format RAW disponible - uniquement les images au format JPEG peuvent être enregistrées.
Le SX280 HS tire son jus à partir d'une batterie lithium-ion NB-6L rechargeable Canon. Canon revendique un complètement chargé NB-6L est bon pour 210 expositions et basé sur mes expériences avec la caméra - ce nombre semble assez précis.
Performance de l'objectif
Lorsque le SX280 HS est allumé, les télescopes de zoom du corps de l'appareil et lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte dans le corps de la caméra et construit dans le cache de l'objectif iris de style ferme pour protéger la lentille frontale. Le zoom est lisse, assez rapide et relativement calme - surtout pour un objectif de long. Longue plage de focales du SX280 HS rend plus récent Powershot de Canon un choix presque idéal pour incroyablement large variété d'applications photographiques, mais sa plus forte appel peut être de poids et d'espace les voyageurs soucieux.
Images montrent la douceur d'angle visible et la distorsion en barillet (les lignes droites s'inclinent à partir du centre de l'image) à l'extrémité grand-angle de la plage de zoom est sensiblement supérieur à la moyenne. La distorsion en coussinet (lignes droites s'inclinent vers le centre de l'image) est également supérieur à la moyenne à la fin de téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique (franges pourpres) est supérieure à la moyenne, mais bien géré. Les images prises à des longueurs d'téléobjectif poussent constamment plus doux que la lentille est zoomée plus loin. Les images prises au téléobjectif maximale sera généralement acceptable pour des tirages 4x6 ou pour l'affichage en ligne, mais je devine qu'il va être difficile de capturer une image à l'extrémité téléobjectif de ce zoom qui ferait un bon élargissement de 9x13.
Système de stabilisation d'image optique du SX280 HS réduit le flou de bougé involontaire rapidement et précisément déplacement d'un élément de lentille dans le zoom pour compenser le mouvement. En règle générale, sont des systèmes permettent aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois EV lent que ce n'aurait été possible sans stabilisation d'image. Le maintien d'un objectif avec une plage de focales du super grand-angle au super téléobjectif stable (sans trépied) pose des défis de taille. Canon a équipé le SX280 HS avec ce qu'ils prétendent est le système le plus avancé et efficace de stabilisation d'image optique jamais utilisé dans un point appareil compact (il évalue bougé environ 8000 fois par seconde) offrant jusqu'à 4,5 EV de compensation d'exposition. Propriétaire intelligente de Canon est une technologie évalue la scène en face de la caméra et sélectionne automatiquement le réglage de la stabilisation d'image le plus approprié parmi sept EST options.
Qualité vidéo
@ 30fps mode vidéo HD 1920x1080p du SX280 HS produit correctement exposée et fluide des vidéos clips avec précision (bien que légèrement plus saturé) couleurs. Le SX280 HS capte également la vidéo à 1280x720p, 640 x 480 et 320 x 240 à 30 ips. Possibilités de vidéo est particulièrement impressionnante puisque vous pouvez utiliser le zoom 20x pendant l'enregistrement. J'ai enregistré plusieurs clips vidéo dans notre parc extrême locale et n'ai pas remarqué de bruit de moteur pendant le zoom. Toutefois, le parc extrême est un endroit bruyant pour que votre expérience peut varier. Canon recommande un 6 (ou supérieur) carte mémoire de classe de la meilleure capture vidéo de qualité. Le clip vidéo qui accompagne cet examen, a été abattu en début d'après midi par une journée très lumineux.
Qualité d'image
Après le tournage avec deux points Canon et appareils photo numériques (SX280 HS et le S110), j'ai réalisé que Canon semble avoir fait quelques changements subtils sur le front de l'interpolation de couleur. L'interpolation de couleur par défaut de Canon a créé le look de signature que les caméras Canon P & S sont célèbres pour - les rouges ont toujours été un peu plus audacieux que ceux observés à l'œil nu, du blues étaient un peu plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie, et les verts / jaunes étaient un peu plus dynamique que ce qu'ils sont en réalité. Après avoir utilisé le SX280 HS S110 et pendant quelques jours, j'ai remarqué les couleurs semblent un peu moins saturé (intense) et le contraste a été un peu plus difficile qu'avant. Après quelques observation critique des images prises avec le SX280 HS et le S110 (et en comparant des images similaires prises avec plus tôt Canon P & S digicams), j'ai réalisé que la nouvelle couleur par défaut est une forte réminiscence des classiques 35mm Kodachrome diapositives de la cinquantaine et la soixantaine, mais avec nettement moins de contraste. Peut-être pas un raffinement important, mais la bienvenue. Au cours de la dernière décennie, seul point de Sony et appareils photo numériques ont stimulé davantage la saturation des couleurs que les modèles de Canon. Les images produites par le SX280 HS sont toujours un peu mou (comme la plupart des autres modèles Canon) - en particulier sur la partie longue du zoom. Globalement, la qualité d'image est un tout petit peu au-dessous de la moyenne, mais pour 3x5 ou 4x6 estampes et (plus) agrandissements jusqu'à 8x10 le SX280 HS fera très bien.
Exemples d'images
Conclusion
Le SX280 HS est un appareil compact, bien conçu, solide et facile à utiliser le point et appareil photo numérique avec un zoom 20x. Par rapport à ses concurrents, la plus grande différence semble être dans l'arène de résolution avec Canon coller avec un raisonnable 12 mégapixels, tandis que Panasonic, Sony et d'autres constructeurs semblent déterminés à pousser l'enveloppe de 20 mégapixels. Éviction en permanence plus de pixels sur petit point de capteurs et pousse les résultats des niveaux de bruit sensiblement plus élevés. Capteur de résolution inférieure du SX280 HS devrait enregistrer nettement moins de bruit que ses rivaux et mes tests subjectifs (comparaison SX280 Images pour des images haute résolution à partir d'autres appareils que j'ai testés récemment) prouver cette hypothèse à ma satisfaction. Les différences sont subtiles, mais elles sont là. Fort appel du SX280 HS peut être de tireurs voyager - elle est petite, relativement rapide, discret et capable de capturer de manière fiable le moment décisif.
- 20x zoom, la taille compacte
- Doigt prise de rail
- Mieux que le contrôle moyenne du bruit
Moins:
- AF centre que dans les modes manuels
- Mauvais placement de la vidéo d'une touche bouton marche / arrêt
- Douces images au téléobjectif, la vie de la batterie pourraient être mieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire