lundi 24 juin 2013

Canon EOS 6D jour: Full Frame with Benefits

Canon EOS 6D jour: Full Frame with Benefits
par Théano Nikitas - 24/06/2013

Avec le Canon EOS 6D en contrepoint de la D600 de Nikon , tir plein cadre est devenu plus abordable, avec seulement quelques différences. Bien sûr, si vous avez déjà une réserve de Canon (EF seulement) ou en verre Nikon, votre choix est un peu une évidence (sauf si vous voulez changer de système). D'un autre côté, si vous faites un pas vers le haut - ou traversant une autre marque pour tirer le meilleur profit de full-frame - alors le choix est plus difficile. Lisez la suite pour découvrir les différences entre les deux caméras et d'un coup d'œil sur ce que nous pensons de la Canon EOS 6D.


Construit autour d'un capteur 20 full-frame mégapixels nouvellement conçu (contre 24 mégapixels du Nikon D600) et le dernier processeur d'image DIGIC 5, le Canon EOS 6D offre le type de caractéristiques et de fonctionnalités que vous attendez de modèles de Canon encore plus cher, mais sans l'étiquette de prix. Prix ​​Canon ont augmenté au cours des deux dernières années, le 6D offre un bon moyen d'acquérir de la technologie Canon et une qualité d'image sans un coût d'entrée élevé. Par exemple, étant donné la différence de prix de $ 1400 entre le 6D et le modèle full-frame suivante en ligne de Canon, le 5D Mark III , Le 6D plaira aux amateurs qui veulent une caméra full-frame abordable ainsi que des pros qui veulent une deuxième ou une troisième reflex full-frame comme sauvegarde. Vidéo Full HD, à huis clos HDR et l'exposition multiple ne sont que quelques-uns des ci-dessus et par-delà les caractéristiques reflex standard de l'appareil.

Le Canon EOS 6D peut être acheté pour $ 1900 seul organe ou $ 2400 pour le corps et 24-105 f / 4 kit d'objectif.

Concevoir et construire
La 6D est bien construit et bien que pas tout à fait aussi solide ou étanches comme ses frères et sœurs plus coûteux, l'appareil peut contenir jusqu'à vertu intérieur usage intensif et à l'extérieur. Une belle taille, poignée profilée fournit une poignée confortable et solide pour ce 26,7 oz (avec batterie et la carte des médias), 5,7 x 4,4 x 2,8 pouces caméra. Canon 5D Mark III utilisateurs, ainsi que ceux qui tirent avec le 60D, pourront facilement la transition vers le 6D avec son design familier.

L'appareil est livré avec une batterie rechargeable et un chargeur, œilleton, AF et USB câbles, courroie de cou et mode manuel imprimé. Le CD-ROM offrent logiciel EOS Digital Solutions et un CD avec le manuel d'instructions du logiciel.

De la note sont les 6D intégré de Wi-Fi et GPS - deux caractéristiques qui ne sont disponibles que dans la D600 Nikon via des accessoires en option. Donc, si ces deux éléments sont importants pour vous, alors un choix 6D vs D600 peut se balancer vers l'6D. Toutefois, le 6D n'a pas un flash à bord de sorte que vous aurez plus de chances d'être un budget pour un flash Speedlite et des lentilles. Malheureusement, si vous faites un pas à partir d'un capteur recadrée Canon DSLR avec une cachette d'objectifs EF-S, vous n'avez pas de chance puisque les caméras full-frame de Canon sont uniquement compatibles avec les objectifs EF. D'autre part, les objectifs EF peuvent être montés sur cropped capteur reflex numériques Canon, de sorte que vous pouvez les utiliser sur les deux types de caméras. (Comme point de référence, Nikon full-frame et lentilles de format DX peuvent être utilisés à la fois plein écran et cultivé capteur des reflex numériques Nikon.)

Vous aurez également besoin de télécharger l'application Remote Canon EOS et peut-être vous procurer un câble HDMI pour visualiser les images / vidéos sur HDTV . Les autres accessoires comprennent une télécommande à distance ou une minuterie, verres de visée interchangeables et lentilles de réglage dioptrique du viseur. Si vous prévoyez d'enregistrer des vidéos (et nous vous suggérons de faire), n'oubliez pas de ramasser un microphone externe pour une meilleure prise de son stéréo.

Deux emplacements de cartes, comme les offres D600 Nikon, serait beaucoup plus approprié pour un appareil de cette classe, mais le 6D n'est équipé que d'un seul slot pour carte SD compatible avec les cartes SD / SDHC / SDXC (y compris UHS -1 Cartes). Nous avons testé l'appareil avec une carte de 8 Go SanDisk Extreme Pro.

Ergonomie et contrôles
Canon DSLR tireurs - en particulier ceux intensification du 60D - se sentent généralement à l'aise avec la mise en page de contrôle de la 6D. La transition d'un modèle à la nouvelle caméra peut exiger que des modifications mineures de la mémoire du muscle à se familiariser avec plusieurs contrôles re-positionnés. Et, surtout, le 6D utilise l'affichage / vidéo commutateur de mode en direct plus récent et le bouton qui est disponible sur la dernière récolte de reflex numériques Canon.

Dans l'ensemble, la mise en page de contrôle de la 6D est logique et pratique. Un sélecteur de mode et le commutateur marche / arrêt se reposent sur l'épaule gauche de l'appareil. Le premier offre le manuel standard, les options d'exposition semimanual et des programmes, avec ampoule, deux paramètres personnalisés et plusieurs modes automatiques, y compris la liste standard des sélections de scène. options de ligne de mode intègrent certaines de cet appareil photo "de quelque chose pour tout le monde" attitude. Je ne suis pas un grand fan de verrouillage molette de sélection comme celui-ci, étant donné que le bouton de verrouillage / déverrouillage centre a besoin d'être déprimé avant de changer de modes. Mais je n'ai pas nitpicks sur les autres contrôles - avec commande et de contrôle cadrans (il n'ya pas de joystick), des boutons dédiés (AF, Drive, ISO, mesure, par exemple) et d'un grand écran LCD d'état.

Les menus et les modes
Si vous avez travaillé avec des reflex numériques Canon avant, vous serez en mesure de rapidement et facilement localiser des caractéristiques et fonctions de la caméra dans le système de menu. Organisé de manière logique, les menus sont faciles à naviguer, même si les nouveaux arrivants voudront lire le manuel d'utilisation et d'explorer les menus avant de partir sur un tournage - conseil que nous donnerions quiconque a l'aide d'une nouvelle (pour eux) la caméra. Mais avec le tableau de contrôles externes de l'appareil, il est peu probable que vous aurez à errer dans le système de menus très souvent. Toutefois, le 6D offre un certain nombre d'options personnalisées qui vous mènera en profondeur dans le système de menus. Le menu personnalisé AF, par exemple, est similaire à celle de ses frères et sœurs de gamme. C'est ici que vous pouvez choisir parmi plusieurs situations d'AF et d'ajuster des paramètres tels que la sensibilité de suivi, accélération / décélération vitesse de suivi AF et plus encore. Si vous n'êtes pas habitué à la dernière menu personnalisé Canon, il est préférable d'avoir le mode d'emploi à portée de main.

Comme mentionné ci-dessus, le sélecteur de mode offre un peu de tout pour tout le monde - les modes d'exposition manuels de modes scènes et un mode CA (Creative Auto). La poignée de modes scène disponibles incluent le paysage standard, portrait, sports et close-up (mais si vous voulez macro, obtenir une lentille macro), ainsi qu'un tir de nuit de poche et HDR (High dynamic range) mode d'éclairage. Le mode Auto créatif est, essentiellement, pour ceux qui sont en train d'apprendre leur chemin autour d'un reflex numérique et utilise convenablement curseurs pour faire des ajustements qui nécessiteraient autrement un peu plus de connaissances du jargon photo. En plus d'un cadre standard réglable par l'utilisateur sharp / flou, d'autres comprennent "ambiance repose" des options telles que sombre, lumineux, vif, intense et monochrome.

Afficher / Viseur
Le Canon 6D est doté d'une haute résolution 1,04 million de points de 3 pouces LCD offre une couverture de 100%, avec 7 niveaux de réglages de luminosité manuel, il est donc facile à utiliser, indépendamment des conditions d'éclairage. Alors que la part de nombreuses similitudes physiques 6D et 60D, le moniteur de l'6D est statique plutôt que articulé, car il est sur le 60D. Et tandis que nous préférons presque toujours d'un écran LCD articulé pour prise de vue facile, ce n'est pas quelque chose que nous attendons de reflex numériques haut de gamme.

Viseur optique de l'6D est grand, lumineux et clair. C'est un plaisir à utiliser, mais si vous regardez les spécifications, la VF propose 97% de couverture, ce qui signifie que vous pouvez avoir un peu plus dans la scène que vous voyez dans le viseur. En général, ce n'est pas vraiment un problème, mais si vous faites un travail critique, vous pouvez toujours passer à la vue en direct pour cadrer le sujet. Personnellement, je ne suis pas un fan de vue en direct (sauf si l'appareil est monté sur un trépied et je suis mise au point manuelle) et préfère avoir 100% de couverture VF mais vue en direct offre une alternative pour le cadrage critique.


Résultats
Comme prévu, le 6D est sensible à partir de début à la fin, sans délai de l'obturateur et de bons moments tir-à-shot. Autofocus est généralement rapide et précise, bien que faible lumière ou les scènes à faible contraste ralenti les choses un peu - en particulier avec le Faisceau assistance AF IR désactivé. Il est également important de noter que l'autofocus de l'6D dépend de 11 points avec un seul point AF de type croisé, donc ce n'est pas aussi sophistiqué que certains de ses frères et sœurs et de la concurrence.

Pour son prix, la vitesse de prise de vues en continu est bon - mais pas génial - à 4,5 images par seconde. Il est préférable d'utiliser une vitesse élevée ( UHS -1) Carte pour obtenir le nombre maximum de tirs durant une rafale, par exemple, 1250 Grande / Fine JPEG, 17, 8 + pleine résolution JPEG RAW RAW.

Batterie vie, lorsque vous utilisez le viseur optique, est estimée à environ 1090 clichés. Si vous avez besoin d'une plus grande autonomie, la poignée d'alimentation optionnelle peut - en fonction des piles usagées - double capacité. Une connexion Wi-Fi et GPS sont des fonctions pratiques, dont certaines seront mises à très bon escient, ils peuvent influer sur la vie de la batterie de façon spectaculaire - surtout si l'un ou les deux ont à faire beaucoup de recherche de signaux.

Wi-Fi et GPS
Alors que le 6D et Nikon D600 offrent des fonctionnalités similaires photographiques 6D offre à bord GPS et WiFi - deux fonctions qui nécessitent des accessoires optionnels sur la D600.

Sur le 6D, GPS fonctionne bien à l'extérieur des grandes villes où il ya un chemin plus facile pour les signaux satellites. Même dans les zones moins urbanisées, vous aurez probablement à aller dehors initialement mis en place un signal. La mise en œuvre Wi-Fi est bonne, bien que pour certaines options de partage directe par caméra, vous devez vous inscrire et passer par le site de la Porte d'image de Canon, sinon, vous pouvez transférer des images sur votre smartphone et de partager de l'appareil. Avec la libre Canon EOS application Remote, vous pouvez composer à distance et prendre des photos sur le 6D mais, plus important encore, l'application vous permet d'utiliser les appareils AF et d'ajuster des paramètres tels que l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO.

Qualité vidéo
Canon est bien connu pour son excellente vidéo DSLR et le 6D fait un bon travail capturant plus décontracté vidéo (contre pro niveau). Ce n'est pas un 5D Mark II ou Mark III Toutefois, en raison d'anomalies comme les artefacts. Mais, pour un usage général, il est plus qu'acceptable.

Bien qu'il n'y ait pas de prise casque pour écouter l'audio, la vidéo peut être capturé jusqu'à full HD (1920 x 1080 à 30/25/24fps) au format MOV (MPEG-4 AVC / H.264). Exposition manuelle est disponible en mode vidéo comme un contrôle manuel sur les niveaux audio. Le microphone à bord est monophonique, donc si vous prévoyez d'enregistrer des vidéos, vous voudrez peut-être vous procurer un microphone stéréo externe.

Qualité d'image
La qualité d'image est excellente, surtout lorsque les paramètres de Styles d'image sont ajustées à l'esthétique particulière de chacun. Les couleurs sont richement saturées mais pas sur le dessus et les expositions ont été presque toujours sur place. Comme il est courant avec les appareils photo Canon, balance des blancs automatique produit un plus "c'est ce que vous voyez" look plus chaud sous un éclairage incandescent, mais qui peut être modifié aussi bien.

Sur ses paramètres par défaut - et selon ce que les lentilles sont utilisées (j'ai tourné avec les lentilles haut de gamme 18-105mm, ainsi que d'autres, tandis que rédacteur Laura Hicks, qui a produit les images que vous voyez dans la galerie, tourné avec 35mm de f Canon / 2.0) - images peuvent être un peu mou tout droit de l'appareil. Mais la caméra maintient le bon détail et la netteté peut être réglée à huis clos (paramètres de style d'image) ou en post-traitement. Comme toujours, il est important de mettre le meilleur morceau de verre que vous pouvez payer pour votre appareil photo.

ISO va de 100 à 25600 et est extensible à un minimum de 50 et haute paramètres de 51.200 et 102.400. L'appareil se charge élevée du bruit d'image ISO très bien et nous nous sommes sentis à l'aise tir au-dessus IS0 800 sur une base régulière, mais fait en sorte de tirer en RAW ou RAW + JPEG et au-dessus 12,800 et 51,200 et 102,400 réservé uniquement pour les urgences. Bien que mes anciens Nikon D3s 102.400 regardé des images plus propres que le 6D est au même ISO, le Canon 6D offre tireurs de faible luminosité un large éventail d'options viables. Et la réduction du bruit à huis clos a travaillé étonnamment bien par le maintien de détail.

Exemples d'images


Conclusion
Le Canon EOS 6D est un excellent appareil pour les utilisateurs de reflex Canon qui veulent passer à une caméra full-frame sans dépenser 3500 $ pour le 5D Mark III . Cet appareil combine certaines des meilleures technologies Canon et les caractéristiques de ses frères et sœurs environnantes comme le 60D et le 5D Mark III et ajoute une connexion Wi-Fi et GPS , Deux caractéristiques qui nécessitent des accessoires optionnels sur son plus proche concurrent, le Nikon D600.

Cependant, il ya des compromis qui sont faits, en particulier vis-à-vis du Nikon D600, ainsi que des appareils reflex numériques haut de gamme de Canon. Le Wi-Fi et GPS vider la batterie, vous aurez donc besoin d'une batterie supplémentaire ou une emprise. La caméra n'a pas de flash intégré, afin de planifier l'achat d'un flash Speedlite si vous avez besoin flash. Et, bien sûr, le 6D n'a pas la vitesse (Rafale ou autofocus), ni la vidéo extrémité qualité de fonctionnalités haut de ses frères et sœurs plus sophistiqués.

Ce qui est important, cependant, c'est large éventail de fonctionnalités et son capteur full-frame de la caméra. Le Canon EOS 6D remplit une niche dans le Canon line-up et dans le secteur de la photo, qui - comme le Nikon D600 - apporte les avantages de la prise de vue en mode plein écran, avec une excellente qualité d'image, à un public beaucoup plus large.

Le Canon EOS 6D peut être acheté pour $ 1900 seul organe ou $ 2400 pour le corps et 24-105 f / 4 kit d'objectif.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • Capacités ISO élevées super basse lumière /
  • Tir Full-frame à un prix «abordable»
  • WiFi intégré et GPS
  • Bonne performance globale
  • Jeu de fonctionnalités sophistiquées pour le prix

Moins: (surtout par rapport à Nikon D600)

  • Pas de flash intégré
  • Simple slot pour carte SD / SDHC / SDXC (double logement de carte de vs Nikon D600)
  • Images un peu mou sur les réglages par défaut (selon l'objectif utilisé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire