par Jim Keenan - 12/06/2013
A annoncé le 21 Mars 2013 et disponible sur le marché ce passé Avril, le Canon Rebel T5i devient le «nouveau modèle phare" de la ligne Rebel. Canon adeptes seront excusés s'ils sont soudainement imprégnés d'un fort sentiment de déjà-vu, comme le précédent fleuron de Rebel, le T4i, est devenu disponible il ya à peine 10 mois. Si cette rotation rapide ne résonnent avec les fans Canon il n'a certainement avec moi - quand j'ai fait l'examen de ce site de la Rebel T2i de retour en 2010, il arrivait sur le marché 10 mois après le phare T1i. À peine un an plus tard, je n'ai l'examen T3i, donc ne jamais laisser dire que Canon est assis sur ses mains quand il s'agit de l'actualisation de l'extrémité supérieure de la ligne de Rebel.
Vue d'ensemble
"Refresh" peut-être un mot trop fort dans le cas de la T5i. Un rapide regard sur les principales spécifications entre les deux derniers appareils photo montre qu'ils sont pratiquement identiques: 18 mégapixels, un processeur DIGIC 5, dimensions extérieures identiques (mais le T5i est d'environ 1,8 onces léger), même la couverture du viseur, cinq FPS vitesse maximale de prise de vue, complète vidéo HD 1080, identiques aire de répartition naturelle et élargi ISO, même système AF de base, la couverture du viseur et la compatibilité de l'objectif. La liste est longue et j'ai pratiquement devenu aveugle comparant spécifications entre les deux appareils que je n'ai jamais eu les mains sur un T4i, mais il est sûr de dire qu'il n'y a rien de différence significative entre les deux caméras. Sauf, bien sûr, vous estimez que le significatives suivantes (et grâce au site éditeur Laura Hicks pour débusquer ces différences dans ses mains sur la preview du T5i plus tôt cette année à une démo Canon):
"Le T5i dispose d'un système AF hybride CMOS repensé afin d'accueillir les nouveaux objectifs de la STM qui sont libérés. Profitant du moteur pas à pas (STM) de la technologie, ces lentilles éliminer les sons autofocus par le suivi silencieusement le sujet.
Le T5i a une meilleure sélecteur de mode et les modes de scène dans la vue en direct.
Le T5i a visualisation "en temps réel" de filtres créatifs. Tous les réglages peuvent être effectués au moment de l'exposition au lieu de post-traitement après que l'image a été prise.
Le T5i a maintenant un zoom numérique en mode vidéo.
Le T5i a une nouvelle texture / finition. En outre, les problèmes d'allergie, qui étaient présents à l'origine avec la poignée caoutchoutée du T4i, ont également été éliminés. "
Bien qu'il puisse être une simplification excessive, si l'on considère l'achat d'un appareil photo impliquant un appareil particulier ou son modèle de suivi sur, il est généralement prudent d'aller avec la dernière technologie (c.-à la caméra successeur), en supposant l'absence de toute bonne raison de ne pas. Avec de tels ensembles et des spécifications de fonctionnalités étonnamment similaires la décision d'opter pour un T5i contre le T4i âgée peut ainsi descendre à coûter cher.
Un corps T4i est actuellement offert par les fournisseurs Internet confiance, à 799 $, le T4i avec un 18-55 mm de l'objectif EF-S du même fournisseur est de 749 $ (grâce à un rabais de 150 $ jusqu'au début Juillet) et avec l'objectif de la STM 18-135mm 999 $. Le T5i est actuellement en cours pour le PDSF: corps seulement pour 750 $; 18-55mm kit d'objectif de la STM à 899 $ (A $ 1 actualisation) et le kit de STM 18-135mm est de 1099 $.
Le T5i fait usage de cartes SD / SDHC / SDXC médias et Canon comprend un œilleton, batterie et chargeur, dragonne, câble d'interface USB, logiciel CD-ROM et un manuel d'instructions de l'appareil photo imprimée.
Concevoir et construire
Le T5i Rebelle suit la philosophie de conception actuelle pour les reflex numériques avec un corps rectangulaire arrondie surmontée d'une pentamirror allongée / intégré dans le boîtier flash et une poignée profondément sculptée à l'avant droit de l'appareil. Encombrement de l'appareil photo sont environ 5,2 x 3,9 x 3,1 pouces, le plaçant à la petite extrémité du spectre de taille DSLR, poids tournage de notre unité d'examen (batterie, carte mémoire), avec l'objectif 18-55mm était d'environ 27,5 oz. L'appareil lui-même est fabriqué au Japon, l'objectif à Taiwan. Matériaux, ajustement et la finition semblent appropriées pour le niveau de prix
Ergonomie et contrôles
Comme il est typique avec des reflex numériques chute vers la petite extrémité du spectre de taille, le petit doigt de ma main droite avait aucun endroit où aller, mais se courber sous le corps de la caméra. Le bout de mon doigt tir est tombé un peu passé le déclencheur et a exigé un léger peu de relocalisation de se sentir bien. Il y avait suffisamment de place pour les doigts de ma main de tir dans l'espace entre la poignée et le barillet de l'objectif. La poignée et aire de repos de pouce à l'avant droit et arrière de l'appareil sont recouvertes d'un matériau caoutchouté un peu collante qui favorise une prise en main plus ferme. Le côté gauche a le même matériel ornant, mais en général la main de tir gauche n'entre pas en contact avec elle. Le T5i équilibre parfaitement avec l'objectif du kit 18-55. Comme avec n'importe quel corps DSLR tomber vers la petite extrémité du spectre, les gens ayant de grandes mains devraient essayer avant d'acheter.
Le centre haut de l'appareil contient un sabot et microphones avec le haut-assemblage flash, en haut à droite est repris par le bouton de l'obturateur, cadran principal, le bouton de réglage de la sensibilité ISO, interrupteur et sélecteur de mode. Une bonne partie du dos de l'appareil est dédié à l'écran articulé, disposé horizontalement de gauche à droite dans la partie supérieure arrière du corps sont menus et infos boutons, le bouton de réglage de la dioptrie pour le viseur, la prise de vue / bouton d'enregistrement vidéo, AE bouton de verrouillage / FE bouton de verrouillage et la sélection du collimateur AF / magnifient. Disposés verticalement à droite de l'écran de haut en bas sont un bouton d'ouverture de l'exposition de compensation, le bouton de commande rapide et une configuration de la balance des blancs, la sélection du style d'image, la sélection du mode d'entraînement et le fonctionnement AF sélection Cross Keys entourant un bouton de réglage. En dessous de cette gamme sont la lecture et les boutons d'effacement, disposés horizontalement. stockage de la carte mémoire est accessible sur le côté droit de l'appareil, tandis que les connexions maisons à gauche pour un microphone externe et des connexions de sortie HDMI / numérique.
L'écran LCD est un écran tactile sensible qui peut être utilisé avec les doigts, appuyant sur l'icône de commande rapide, l'écran de contrôle rapide à apparaître et afficher les icônes des opérations qui peuvent être possible par commande tactile, comme le réglage des fonctions de menu, ISO, méthode de mesure , la taille d'image, autofocus méthode, les paramètres de configuration flash et rémunération, correction automatique de luminosité, balance des blancs, compensation d'exposition et les réglages de Styles d'image. Selon le mode de prise de vue individuelle choisie sur le sélecteur de mode, une partie ou la plupart des fonctions ci-dessus peuvent ne pas être disponibles.
Le T5i dispose également d'un déclencheur tactile incorporé dans son fonctionnement du moniteur qui est disponible dans n'importe quel mode de prise de vue. Vous pouvez activer déclencheur tactile en appuyant sur le bouton de visualisation en direct et en vérifiant l'icône de déclencheur tactile sur l'écran du bas de la gauche - si le déclencheur tactile est éteint l'activer en appuyant sur l'icône (le réglage du déclencheur tactile peut également être activée via le menu interne). Une fois le déclencheur tactile est actif tapez simplement sur n'importe quel point de l'écran (sauf l'icône de déclencheur tactile) pour l'activer et l'appareil photo prend la photo une fois mise au point est acquis.
Il ya un capteur de la télécommande pour la commande à distance sans fil de l'appareil photo situé à l'avant de la poignée, mais son emplacement signifie un fonctionnement sans fil ne peut être effectué avec l'opérateur debout à l'avant de l'appareil, contrairement à certains appareils concurrents dans la classe capteurs de fond face à l'avant et à l'arrière.
Les menus et les modes
Menus de la T5i sont ce que vous attendez d'un entry-level/midrange DSLR: détaillée, mais assez intuitif et pas si difficile que ceux trouvés dans un modèle d'appareil photo professionnel. onglets des menus et des éléments affichés à l'intérieur varient en fonction du mode de prise de vue, et Canon groupes largement différents modes de prise de vue T5i dans la zone de base, la zone créative et catégories de tournage de films.
Les modes de la zone de base comprennent scène auto intelligent, flash off d'auto créatif, portrait, paysage, gros plan, des sports et des options spéciales de prise de vue de scènes, les modes de la zone créative englobent les modes traditionnels de reflex d'ouverture et priorité d'obturateur, programme automobiles et entièrement manuel exposition. Les options de prise de vue de films parle pour lui-même, mais il est probablement plus exact de l'appeler la prise de vue à la fois vidéo et images fixes peuvent être capturées dans ce mode. Canon fournit une indication visuelle rapide pour vous aider à différencier les modes de base et créatif tir zone - les modes de la zone créative sont enfermés dans une fourchette d'argent sur le sélecteur de mode tandis que le mode d'enregistrement vidéo est accessible en basculant l'interrupteur marche-arrêt pour le blanc icône de la caméra de cinéma. Autre chose sur le sélecteur de mode est un mode de zone de base.
Un modes de la zone élémentaire offrent un menu d'une page de prise de vue, une page live view menu Prise de vue, deux pages menu de lecture et trois menu de configuration de page. Menus de la zone de création sont plus complexes: un menu de tir de trois pages, une page live view menu Prise de vue, deux pages menu de lecture, quatre menu de configuration de la page et un menu d'une page "mes paramètres du menu". Avec la caméra fixée pour la visualisation en direct il ya un menu de trois pages de configuration, double page live view menu Prise de vue, deux pages menu de lecture, quatre menu de configuration de la page et le menu des paramètres de mon menu. L'image montre un oeil à la programmation du menu de base pour un réglage de zone créative.
Si vous regardez attentivement, vous remarquerez les trois premières icônes de la caméra en haut de l'écran ont un petit point ou des points adjacents à elle, en indiquant comme page 1, 2 ou 3 du menu Prise de vue. La quatrième icône de la caméra est légèrement différente de celle des icônes du menu prise de vue, indiquant qu'il est le menu Affichage en direct. Pages du menu de lecture sont signalés par l'icône de lecture et les points correspondants, les icônes de clé signifier mis en place des menus et l'icône étoile représente le menu "mes réglages du menu". Vous pouvez faire défiler horizontalement droite ou à gauche dans les pages de menu et haut ou le bas entre les éléments d'une page individuelle avec la touche croix correspondante appropriée. Les éléments individuels du menu peuvent ensuite être sélectionnés par le bouton de réglage, ce qui provoque d'autres options à afficher.
Voici un aperçu plus détaillé des options de prise de vue T5i:
- Scène Auto Intelligent - un mode entièrement automatique avec l'appareil photo analyse la scène, en établissant des réglages optimaux et en ajustant automatiquement la mise en détectant si le sujet est immobile ou en mouvement. L'utilisateur dispose de peu à la manière d'entrée disponible en plus la qualité de l'image.
- Flash désactivé - un mode entièrement automatique avec l'appareil photo analyse la scène et établir les réglages optimaux sans la disponibilité de flash. L'utilisation d'un trépied dans des conditions sombres est recommandé et la saisie de l'utilisateur se limite principalement à la qualité de l'image.
- Creative Auto - un mode entièrement automatique offrant à l'utilisateur la possibilité de modifier la profondeur de champ, le mode d'entraînement, déclenchement du flash et l'ambiance générale de l'image. Le réglage par défaut pour l'auto créatif est le soi-disant "normalisation" que l'utilisateur peut changer à vif, doux, chaud, intense, frais, plus lumineux, plus sombre, ou des variations monochromes. L'ambiance, la profondeur de champ, le mode d'entraînement et les ajustements de tir de flash sont présentés sous forme d'icônes sur l'écran tactile lorsque soit le bouton de commande rapide ou l'icône de contrôle rapide sur l'écran est pressé. L'utilisateur saisit autrement se limitent essentiellement à la qualité de l'image.
- Portrait - un mode entièrement automatique avec la caméra établir les paramètres pour rendre le fond flou et faire ressortir le sujet humain en tout en adoucissant les tons de peau et les cheveux. entrées de l'utilisateur sont principalement limités à la qualité de l'image ou le réglage standard et ses variations comme décrit dans Creative Auto.
- Paysage - un mode entièrement automatique avec la caméra établir bleus et verts et des images très nettes et lumineuses vives; saisie de l'utilisateur se limite principalement à la qualité de l'image et le réglage / des variations décrites dans Créatif auto standard.
- Close-Ups - un mode entièrement automatique des photos de fleurs ou autres petits objets jusqu'à près; l'appareil établit la plupart des réglages et autres intrants de l'utilisateur sont limitées principalement à la qualité de l'image et le réglage / des variations décrites dans Créatif auto standard.
- Sports - un mode entièrement automatique optimisé pour photographier des sujets en mouvement; entrées de l'utilisateur sont limitées principalement à la qualité de l'image et le réglage / des variations décrites dans Créatif auto standard.
- Mode Spécial de la scène - un mode entièrement automatique offrant à l'utilisateur la possibilité de sélectionner portrait de nuit, scène de nuit à main levée, ou HDR options de prise de vue de commande de rétroéclairage; entrées de l'utilisateur sont principalement limités à la qualité de l'image en mode de contrôle du rétroéclairage HDR, mais le paramètre / des variations standard décrit en Créatif auto sont disponibles dans la nuit portrait ou scène de nuit à main levée.
- Programme AE - un mode automatique avec réglage de la caméra à la fois la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais offre à l'utilisateur la possibilité de créer différentes combinaisons de vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées autrement.
- Priorité à l'ouverture - l'utilisateur définit l'ouverture de l'objectif et l'appareil établit la vitesse d'obturation, l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées supplémentaires.
- Priorité Vitesse - utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'appareil établit l'ouverture et l'utilisateur a une grande variété d'entrées supplémentaires.
- Manuel - l'utilisateur définit la vitesse d'obturation et l'ouverture et a une grande variété d'entrées supplémentaires.
- Film - capture vidéo NTSC à 1920 1080 résolution et à 30 ou 24 images par seconde x (Full HD) 1280 x 720 (HD) à 60 images par seconde et 640 x par 480 (SD) à 30 images par seconde. Capturez des vidéos PAL à 1920 x 1080 (Full HD) et 25 ou 24 images par seconde; 1280 x 720 (HD) à 50 images par seconde et 640 x 480 (SD) à 25 images par seconde. Format de film est MPEG - 4 AVC / H. 264 débit binaire variable; audio est PCM linéaire. La durée d'enregistrement maximum d'un clip vidéo est de 29 minutes et 59 secondes, mais la caméra températures internes peuvent causer l'enregistrement vidéo s'arrête avant la durée d'enregistrement maximale a été atteinte.
Afficher / Viseur
L'écran à cristaux liquides TFT 3 pouces sur la T5i a une composition d'environ 1,04 million de points et est réglable à sept niveaux de luminosité. Articulée à son bord gauche, l'écran peut être pivoté horizontalement sur 180 degrés de déplacement et une rotation le long du centre de son axe longitudinal de 270 degrés, ce qui permet son utilisation en tant que soit un niveau de la taille ou du viseur de la tête. Malgré sa capacité à articuler et à être réglable en luminosité, il y avait des moments où l'aide de l'écran dans des conditions extérieures lumineuses pour la composition d'image ou de révision ont été difficiles. Ce problème est exacerbé par l'utilisation des fonctions de l'écran tactile du moniteur avec le maculage concurrente produite par le bout des doigts. Surveiller la couverture est d'environ 100%.
Le niveau viseur pentamiroir oculaire dispose .85 x grossissement et couverture d'environ 95% dans des plans horizontaux et verticaux. Ce degré de couverture signifie que les objets vers les bords de l'image qui ne sont pas visibles lors de la composition d'image seront visibles lorsque l'image finale est réellement capturé, ce cadrage précis un peu plus difficile. Le viseur dispose d'un ajustement de réglage dioptrique intégré pour compenser les degrés d'acuité de vue différents. En pratique, le viseur est agréable à utiliser et certainement sur un pied d'égalité avec les autres viseurs des caméras dans cette classe.
Résultats
Performance tournage
Le T5i commence rapidement après la mise sous tension - alors qu'il ya un deuxième retard scission dans le moniteur devient actif, les points de mire dans le viseur de la caméra semblent aller actifs plus tôt et j'ai pu descendre d'un premier coup de feu dans environ 0,75 secondes. Un seul coup à l'époque de tir sont fondamentalement aussi vite que vous pouvez appuyer sur le déclencheur, réacquérir concentrer et tirer de nouveau. Temps d'acquisition Autofocus étaient comparables à d'autres appareils de la classe dans une bonne lumière et, sans surprise, déposer un peu dans la pénombre. Le flash intégré fonctionne comme un foyer lampe d'assistance que si elle est déployée - il n'ya pas de mise au point dédié lampe d'assistance en soi.
Prise de vue en continu est répertorié comme 5 images par seconde et Canon revendique le T5i peut gérer ce taux de 30 images de belles images JPEG à l'aide d'un UHS-1 carte mémoire 8Go. J'ai tourné la caméra à l'aide d'un Go Lexar 600x carte mémoire SDHC de 32 et la caméra produit 16 images à la 5 images par seconde taux avant de s'installer à environ 3 images par seconde taux qu'il semblait content de maintenir indéfiniment. Canon affirme également 6 images RAW ou RAW 3 / JPEG Beaux combinaisons peuvent être capturées à pleine vitesse et notre unité d'examen sont réunis ces deux figures. Je réinitialiser l'appareil aux réglages par défaut et j'ai essayé tout ce que je pouvais penser, mais juste pas pu obtenir le T5i pour produire le coup de 30 rafale à pleine vitesse vanté par Canon.
Ce que je n'ai pas réussi à le faire à un moment donné a obtenir une combinaison de paramètres dans l'appareil qui l'a fait prendre trois coups de feu sur ce qui semblait pleine vitesse et ensuite s'installer à environ 2,5 ou 3 images par seconde. J'ai essayé de prendre paramètres sortir et changer les choses autour, mais en vain - Je n'ai jamais découvrir ce qu'est exactement ralenti la caméra vers le haut. Réinitialisation de l'appareil aux réglages par défaut ramené la vitesse et j'ai été en mesure d'introduire des paramètres supplémentaires que je voulais inclure dans le processus de capture d'image sans affecter la vitesse de rafale. Si vous êtes du genre qui aime bricoler avec réglages de l'appareil et vous trouver assommé performances de prise de vue en continu de la caméra, je vous suggère de gagner du temps et aller directement à un reset puis en ajoutant des paramètres qui sont importants pour vous.
Ecrire fois pour les 16 images éclatement de JPEG de étaient assez bons, environ 3,5 secondes, les 6 images RAW pris environ 4,5 secondes. Le clignotement du voyant d'accès indique lors de l'écriture de fichiers est en cours, mais Canon a mis en doute le pire endroit possible en bas à droite de la caméra arrière où tirez-vous la main complètement obscurcit. Le T5i va tirer avant que le tampon efface complètement, mais l'emplacement de la lampe d'accès signifie que vous devez changer votre poignée de tir pour voir son état.
Le T5i a semblé faire une assez bonne tenue concentrer au travail sur les sujets en mouvement lors de la prise de vue en continu, peut-être en partie dû au fait que les neuf collimateurs AF sont de type croisé qui maximisent l'efficacité AF. Un objectif plus comme l'objectif du kit 18-135mm aurait fourni une indication plus sur des sujets plus éloignés comme les surfeurs, mais en tout cas je n'ai rien à redire à la performance de l'autofocus en continu de la T5i. Le menu de mise au point automatique de la caméra est succinct: vous avez le choix de One Shot, AI Focus ou AI Servo. One Shot, comme son nom l'indique, établit accent d'un seul coup. AI Focus qui commence comme One Shot AF mais si les appareil détecte le sujet se déplace convertis à l'AI Servo. AI Servo, logiquement, est pour les sujets en mouvement.
Le T5i flash intégré est répertorié comme ayant un nombre guide de 43 pieds à 100 ISO, ce qui se traduit par une portée du flash d'environ 12 pieds au grand angle et 7,5 pieds au téléobjectif. Ces plages peuvent être augmentées en réglant la sensibilité accrue ISO. J'ai trouvé recyclage fois sur le flash pour être rapide, généralement bien sous les 3 deuxième fois rapporté par Canon. L'appareil photo affiche une notification "occupé" avec un coup de tonnerre dans le viseur et l'écran tandis que le recyclage du flash et l'appareil photo ne se déclenche pas avec le flash déployé pendant une période de recyclage.
Autonomie de la batterie pour le T5i est répertorié comme 550 photos avec le viseur et 200 coups de la vue en direct.
Performance de l'objectif
L'EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS zoom STM fourni avec les T5i pousses à un équivalent 35mm 29 à 88mm plage de focales en raison de facteur de 1.6x cultures du capteur de la caméra. Voici un regard sur les deux extrémités de ce zoom:
L'objectif est marquée par des délimitations au 18, 24, 35 et les points focaux 55mm et semble être de matériau de construction largement composite. Ni l'appareil ni objectif est temps scellés. L'objectif avait l'air assez uniformément forte au grand-angle à travers l'ensemble du cadre, au téléobjectif les coins semblait être un peu mou. Il ya un peu de distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle de la lentille qui disparaît en tant que cet objectif est agrandie dans la fourchette de 26 à 27mm, et j'ai noté aucun autres distorsions jusqu'au bout 55mm téléobjectif.
Il y avait une bonne quantité d'aberration chromatique latérale (franges pourpres) à l'extrémité grand-angle de la lentille dans les zones limitrophes de contraste élevé que dans le pire des cas, avec un examen minutieux, ont été visibles à 100% élargissement. Il existe une fonction de correction de l'aberration chromatique dans le T5i qui peut être activé par l'utilisateur, ce qui fait un très bon travail de corriger ce défaut. Les gens qui tirent cette lentille fréquemment à l'extrémité grand-angle avec seraient bien servis pour activer la fonction de correction de l'aberration chromatique comme paramètre par défaut. L'objectif affiché, un peu d'aberration chromatique latérale à l'extrémité téléobjectif, mais le montant était minuscule par rapport au grand-angle et difficiles à détecter que les élargissements ont atteint 200 ou 300%.
L'action de la bague de zoom était lisse et requis d'environ 60 degrés de rotation pour effectuer un zoom d'une lentille extrême à l'autre. La bague de mise au point est légère comme une plume au toucher. Distance minimale de mise au point sur cet objectif est un peu moins de 10 pouces qui donne l'objectif d'une bonne capacité de près. Bien que n'étant pas un objectif macro offrant un rapport de reproduction de 1:1, vous pouvez obtenir assez proche de certains objets minuscules. Voici un regard sur un bracelet turquoise Navajo et l'abeille industrieuse chargement sur le pollen d'une fleur de cactus:
Qualité vidéo
La qualité vidéo est assez bon dans le T5i - et l'objectif de la STM était aussi bon comme annoncé en n'introduisant pas de bruits de mise au point automatique en bandes vidéo. Les microphones de la caméra peut être sensibles au vent bruit, mais il ya une fonction de coupe-vent qui peut être activée par l'utilisateur.
L'acquisition de concentrer initialement peut parfois prendre 2 ou 3 secondes, et sur un certain nombre de reprises un peu plus, mais une fois établi le T5i automatique AF ajuste à des changements dans la distance de mise au point assez rapidement (et certainement tranquillement). L'accent initial est établi par une demi-pression sur le bouton de l'obturateur pendant la capture vidéo nécessite poussant le live view / bouton d'enregistrement vidéo pour lancer ou arrêter la capture vidéo. Remplir une poussée complète du déclencheur après l'établissement d'accent dans les résultats en mode vidéo dans une seule image encore été prises. Le bouton Afficher live tournage du film est bien placé pour l'activation facile par le pouce de la main de tir et la caméra commence et se termine la capture d'images vidéo promptement à l'entrée de cette touche.
La méthode mise au point par défaut pour la capture vidéo est face + tracking, mais il ya également la zone flexi - multizone et flexi - Les options disponibles. Face + tracking détecte et se concentre sur les visages humains; flexi zone multi-sélectionne automatiquement jusqu'à 31AF points couvrant une large zone pour être utilisé pour le foyer et flexi-zone unique utilise un seul point d'AF pour acquérir le focus. Dans la pratique, j'ai trouvé le défaut et flexi-zone plusieurs méthodes pris le plus de temps à acquérir foyer, alors que flexi-zone unique était toujours un peu plus rapide. Si je tournais vidéo régulièrement avec le T5i flexi zone unique serait ma méthode AF de choix pour la capture vidéo, si pour aucune autre raison que pour enclencher le processus plus rapide.
Conclusion
Le T5i Rebel est le fleuron récemment introduit de la ligne Rebel mais avec un ensemble de fonctionnalités et spécifications largement rappelle de son prédécesseur. Que ce soit un système AF modifié, la visualisation en temps réel des filtres créatifs, un zoom de cinéma numérique et les réglages pour le sélecteur de mode et les modes de scène dans la vue en direct avec une nouvelle finition extérieure enverra des hordes de propriétaires T4i fonctionnement de leur revendeur Canon le plus proche reste à être vu.
L'appareil produit bon encore et la qualité de l'image vidéo, a cloches assez automatiques et de sifflets que les utilisateurs qui souhaitent simplement pointer-and-shoot peuvent avoir à leur manière alors que les opérateurs les plus expérimentés ont une gamme de réglages à mettre en place performances de l'appareil en fonction de leur goût ainsi. L'autofocus performant est assez bonne, la performance ISO est en concurrence avec d'autres appareils dans la classe et la caméra peut filmer à cinq images par seconde pendant quelques secondes puis désactivez son tampon rapidement avec une carte mémoire appropriée haute performance. Les contrôles externes permettent l'accès à l'ISO, balance des blancs, mise au point automatique, le style d'image, et entraînement des options de prise de vue en mode, un peu plus de souplesse que d'habitude avec un reflex numérique d'entrée de gamme. Un moniteur à écran tactile et bouton de commande offre un accès rapide à un certain nombre d'autres fonctions de prise de vue et réglages de l'appareil, mais au détriment du dépôt de taches sur l'écran qui dégradent sa facilité d'utilisation dans certaines conditions extérieures lumineuses.
Comme le Nikon D5200 que j'ai récemment passé en revue, le T5i Rebel est un bon petit appareil photo sans faiblesses criantes. Le viseur offre une couverture de 95% ce qui rend cadrage précis des images problématique, et comme le Nikon le T5i a pas d'étanchéité aux intempéries. Cela met les deux caméras dans une position désavantageuse par rapport à la Pentax K-30 et le T5i semble couper forts un peu plus que les autres lors du tournage des scènes à contraste élevé. Si vous êtes un propriétaire T4i il peut ne pas être suffisamment incitatif pour changer les caméras cette fois-ci, mais si vous emménagez dans un reflex numérique pour la première fois, le T5i rebelle n'est pas un mauvais endroit pour commencer à chercher.
Pros
- Bonne fixes et vidéo de qualité d'image
- 5 fps taux de prise de vue continue
- Vitesse d'écriture rapide avec support de la mémoire de manière à hautes performances
- Léger et compact
Moins
- Manque d'étanchéité aux intempéries d'un concurrent direct
- Couverture du viseur de 95% rend l'image cadrage précis problématique
- Semble couper forts un peu plus de concurrence
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