par Ben Stafford - 17/07/2006
Introduction
Le phare actuel de la ligne de Canon SD est le Canon Powershot SD700 IS. C'est leur plus petite caméra pour inclure le système de stabilisation d'image Canon - une addition bienvenue à ces personnes en quête d'une meilleure qualité d'image et une polyvalence dans leurs sous-compacts. Lire la suite pour notre examen complet.
( voir l'image en grand )
Dans un autre signe que plus de mégapixels n'est pas toujours mieux, tous les appareils photo Canon les plus récents SD (SD700 IS inclus) tirer sur une résolution de 6 mégapixels, ce qui semble être l'endroit résolution actuelle doux. Le SD700 IS dispose également d'un zoom optique 4x, écran LCD 2,5 pouces, et comprend encore le viseur optique. Opération très rapide, facilité d'utilisation et une qualité d'image excellente font de l'PowerShot SD700 IS parmi mes préférés pour un appareil photo sous-compacte, si vous pouvez vous le permettre.
Dans la boîte
Inclus dans la boîte, avec la caméra, vous trouverez la batterie lithium-ion (NB-5L), pâte chargeur, une carte SD de 16 Mo, dragonne, CD du logiciel, câble USB et un câble A / V.
Conception d'appareil-
Le Canon SD / Digital ELPH ultra-compact ligne a été placé la barre pour les ultra-compactes depuis plusieurs années maintenant. Bien que n'étant pas super mince comme la série Sony T, ou les caméras cartes de Casio, les canons sont encore très compacte et de poche. Ils sont plus en forme comme une brique d'un mince qu'une carte. L'objectif se rétracte complètement dans l'appareil photo lorsqu'il est éteint, mais vous devriez être un peu prudent sur l'écran LCD quand il est dans une poche.
La caméra est très bien construit et se sent solide et confortable dans votre main, surtout pour un appareil photo compact. La porte d'accès peu plastique pour accéder à la prise AV est un peu boiteux, mais il semble que chaque appareil photo Canon dispose d'une petite porte en plastique. En outre, la plupart des utilisateurs d'appareils photo numériques n'utilisent pas cette porte souvent, donc pas de soucis.
Mon seul reproche majeur sur la conception de l'appareil est le sélecteur de mode. Trier des systèmes embarqués sur le côté droit de l'arrière de l'appareil, il est bien placée pour le tournage, mais il peut être difficile de dire quel mode est sélectionné en regard ou au toucher. Une meilleure cadran / commutateur mécanisme serait une énorme amélioration.
La face avant de l'appareil dispose l'objectif, le flash, le port viseur optique, d'un microphone, et de se concentrer réduction des yeux assist / rouge / témoin de retardateur.
Le dessus de l'appareil est le déclencheur et la commande de zoom (anneau autour de l'obturateur).
( voir l'image en grand )
Le côté droit de l'appareil photo (quand on regarde à l'arrière) a l'ancre dragonne, fragile porte en plastique pour accéder à la prise AV, et le sélecteur de mode est exposée à ce côté de la caméra.
( voir l'image en grand )
Le fond de l'appareil permet d'accéder au compartiment de la batterie / carte SD et dispose d'un trépied.
( voir l'image en grand )
Le dos de l'appareil est l'écran LCD, le viseur optique avec LED d'état à côté de lui. L'interrupteur d'alimentation est également situé à l'arrière de l'appareil. Toujours sur le dos sont d'un bouton Disp, DPOF bouton, 5 voies pavé directionnel (avec Func. Ensemble bouton du milieu), et le bouton Menu.
( voir l'image en grand )
Caractéristiques de la caméra
Le SD700 IS de Canon capture des images de 6 mégapixels avec un capteur CCD de 1/2.5 pouces. Un écran LCD de 2,5 pouces avec une résolution de 173K pixels permet un cadrage facile et d'examen. Si vous ne voulez pas utiliser l'écran LCD, le SD700 inclut un viseur optique en plus rare.
Les images peuvent être capturées avec une résolution de 2816 x 2112: (Large), 2272 x 1704 (Moyenne 1), 1.600 x 1.200 (Moyenne 2), et 640 x 480. Une carte postale avec le mode Impression de la date capture des images à 1600 x 1200 et un mode écran large capture des images de 2816 x 1584 pixels. Il ya trois réglages de qualité: Superfine, Fine et Normal. Les vidéos peuvent être capturées en 640x480 et 320x240 à 30 ips et 15 ips.
L'objectif SD700 a une plage de focales de 5,8 mm - 23,2 mm (équivalent 35mm de 35mm - 140mm), ce qui donne à l'appareil un zoom optique 4x. La lentille a une gamme d'ouverture de f/2.8 - f/5.5. Les autres nouvelles grandes dans le département objectif est qu'il inclut la stabilisation d'image de Canon (IS) du système; première fois de Canon dans un appareil de cette taille. L'IS permet de photographier des sujets à des vitesses d'obturation plus lentes beaucoup sans flou de bougé.
Il existe trois modes de stabilisation d'image, en plus il suffit de l'éteindre. Il peut être complètement désactivé ou activé en continu, Prise de vue et modes de panoramique. En mode continu, l'EST est activé tout le temps, de sorte que les effets de l'IS peut être vu sur l'écran LCD. Au cours de tournage seulement, l'EST est activé au moment de la capture d'image, économiser un peu de batterie. En mode panoramique, l'EST devrait se stabiliser uniquement un mouvement vertical et est destiné aux sujets en mouvement horizontalement.
Pour les supports de stockage, le SD700 IS accepte les cartes mémoire SD et MMC.
Le SD700 est alimenté par une batterie au lithium-ion (NB-5L). Suite à la norme CIPA, avec l'écran LCD, l'appareil est bon pour 240 photos. Avec la large écran LCD, l'appareil photo peut prendre 700 photos sur une seule charge. Le temps de charge est d'environ 2 heures à droite.
La ligne SD n'est pas connu pour avoir des commandes "manuelles", comme une priorité à l'ouverture, priorité à l'obturation ou le mode entièrement manuel et le SD700 n'est pas différent. Sur le sélecteur de mode, vous pouvez choisir Auto, un mode "M" qui est en fait plus d'un mode Programme Auto, Scène (SCN), le mode de capture vidéo et la lecture de photos.
Mode entièrement automatique qui fournit le moins de contrôle sur la caméra, mais il est bon pour la personne qui ne veut pas se salir avec l'un des réglages de l'appareil. En mode automatique complet, vous pouvez ajuster la résolution de capture, et réglage de la compression à l'aide de la touche FUNC. Régler le bouton au milieu du pavé directionnel. Le pavé directionnel vous permet d'accéder les modes Macro et Infini, les modes flash, pour modifier le réglage ISO, et la minuterie ou modes de prise de vue en continu. Vous remarquerez que certains éléments dans le menu Func ne sont pas disponibles en mode automatique complet. Vous pouvez y accéder en utilisant le mode M.
Dans le M ou mode "manuel", vous pouvez accéder aux paramètres qui influent sur la balance des blancs, correction d'exposition, le menu Mes couleurs, et la sensibilité (ISO) valeurs. Vous êtes également en mesure de changer la méthode de dosage entre la mesure évaluative, pondérée centrale et spot.
Le SCN (scène) sur le mode de numérotation vous permet d'accéder aux modes scène prédéfinis. Vous pouvez choisir parmi Portrait, Instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, Couleur, Sous-marin, et Permuter couleur.
Les autres paramètres de l'appareil photo sont disponibles en appuyant sur le bouton Menu. Si vous avez utilisé un Canon avant, ce menu dirait qu'il a toujours fait. Ici vous pouvez faire des choses comme régler le mode IS, désactiver le zoom numérique, le format de la carte mémoire, etc
Performance et qualité d'image caméra
Probablement mon préféré chose à propos des appareils photo compacts de Canon est qu'ils fonctionnent très rapidement. Temps de démarrage sont grands, tiré à la fois prise de vue sont excellentes, et délai de l'obturateur est à peu près inexistante, aussi longtemps que vous avez atteint mise au point et l'exposition sont mémorisées avec une presse partielle de l'obturateur.
Le SD700 est un plaisir à utiliser. Les témoins étaient confortables et faciles à utiliser, surtout pour un appareil photo compact. La position du déclencheur et bague de zoom rendent très facile à utiliser avec une seule main.
Le système de stabilisation d'image a bien fonctionné. Les deux plans ci-dessous ont été prise avec une vitesse d'obturation de 1/13ème de seconde. J'ai fait une récolte de 100% sur certains détails d'un monde pour le rendre plus facile pour vous de voir la différence. Bien que n'étant pas la démonstration la plus spectaculaire, je pense que cela fonctionne. Je suppose que mes mains sont plus stables que je pensais.
Sans IS Avec est activé
L'accent a été réalisée rapidement et avec précision dans la plupart des cas. Si vous êtes ok avec la caméra de choisir un point de focalisation et de se tromper parfois, le système de focus AiAF fonctionnera très bien. Ce système choisit le point de mise au point lorsque vous enfoncez partiellement le déclencheur. Il peut être difficile de prédire si. Si vous voulez plus de contrôle sur le point de mise au point, puis il suffit de désactiver le AiAF et utiliser le collimateur autofocus central. L'appareil possède un objectif lumineux d'assistance pour les conditions de faible luminosité qui peut remettre en question un système AF.
La portée du flash est à peu près toujours décevante, de petites caméras. Cependant, avec le haut de la stabilisation d'image, le flash n'est pas nécessaire, tout autant, afin de l'éteindre! Vous serez surpris de voir combien ces photos au flash naturelle anciens regarder.
La balance automatique des blancs fonctionne bien dans presque toutes les situations typiques. Le seul endroit que j'ai remarqué certaines questions était dans un Apple Store dans un centre commercial. Le mixte, éclairage dramatique dans le magasin était vraiment jeter des choses hors tension. Quand un MacBook blanc n'est plus blanc, il est assez remarquable. Cependant, il était très facile de régler la balance des blancs personnalisée et obtenir mon lave plus blanc.
La qualité d'image est excellente. Les couleurs sont précises (sauf si vous jouez avec le mode de prise de vue Mon couleurs), ont montré une bonne dynamique et l'exposition était excellent. Images étaient très nette à l'exception de quelques clichés pris au téléobjectif maximale, où l'accent aurait pu être un tout petit peu hors.
Le bruit a été très bien contrôlée. À mon avis, il est acceptable jusqu'à 200 ISO, mais un peu trop à la norme ISO 400, mais vous pouvez probablement vous en sortir avec une petite impression de l'ISO 400. L'appareil photo ne arborer un ISO 800 Mode si vous avez vraiment besoin que la sensibilité supplémentaire à effectuer une capture. Gardez à l'esprit que la caméra ne emploient une certaine réduction du bruit à bord lorsque la vitesse d'obturation est plus lente que 1,3 secondes. Voir l'image ci-dessous pour la comparaison.
Performances macro était assez impressionnant. Le tableau ci-dessous de mortier entre les briques révèle en réalité plus de détails que je peux prendre avec mon oeil nu.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Exemples d'images supplémentaires
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Utilisation du mode d'obturation longue ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande )
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Principales caractéristiques du
- Longueur focale: 5,8 - 23,2 mm (équivalent en format 35mm: 35-140mm)
- Zoom optique: 4x
- Plage de mise: Normal: 1,5 ft./45cm-infinity; Macro: 0,79 po-2 pi / (grand angle), 1,3 pi - 2 pi (téléobjectif)
- Ecran LCD: 2,5 pouces LCD, 173.000 pixels, couverture 100%
- Ouverture maximale: f/2.8 (W) - f/5.5 (T)
- Vitesse d'obturation: 15-1/1600 sec;.
- Sensibilité: AUTO, ISO auto élevée, ISO 80/100/200/400/800 équivalent
- Mode de mesure de la lumière: Evaluative, Prédominance centrale, Spot
- Contrôle de l'exposition: Auto, avec AE Lock et capacité Flash Mémorisation de l'exposition.
- Compensation de l'exposition: + / - 2 arrêts par incréments 1/3-stop
- Contrôle de la balance des blancs: Auto, Preset (Daylight, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H), Personnalisé
- Modes de fonctionnement:: Flash intégré Auto, On / Off, Réduction des yeux rouges On / Off, Synchro lente
- Portée du flash: Normale: 1.6 à 11.5 m (W), 1.6 à 6.6 ft./45cm - 3,0 m (T) (lorsque la norme ISO réglée sur Auto)
- Retardateur: Active le déclencheur après un approx. 2 sec./10 sec. retard, Personnalisé
- Support de stockage: SD Memory Card, MultiMediaCard
- Interface informatique: USB 2.0 Salut-vitesse (Mini-B PTP)
- Type de batterie: lithium-ion (NB-5L)
- Poids: Env. 5,82 oz (Boîtier seulement)
Conclusion
Avec plusieurs salons à assister à chaque année, un couple de mes collègues s'est retrouvé avec le SD700 IS. Ils n'aiment pas transporter des caméras de grande taille, mais devenaient de plus en plus déçus par les images de leurs vieux appareils minces qui ne font pas bien en basse lumière. Avec le SD700 IS, ils obtiennent une caméra qui permet de prendre des photos excellentes de l'électronique les plus récentes et à la lumière parfois difficile de foires commerciales. Tout, tout en étant assez petit pour facilement poche et ne pas être trop sensible.
L'exemple ci-dessus n'est qu'une des nombreuses situations où le SD700 IS ensemble de fonctionnalités vous seront utiles. Il a une qualité d'image excellente, bonne autonomie de batterie, et le fonctionnement très rapide. Bien qu'il ne possède pas de véritables modes manuels, la personne qui achète cet appareil est généralement pas à leur recherche. Le jeu de fonctionnalités incluses, y compris le plaisir Mes Couleurs disposent, est agréable à utiliser. Alors que la caméra n'est pas pas cher, il vaut la peine si c'est dans votre budget.
Avantages
- Stabilisation de l'image (y compris un mode panoramique)
- Construction de haute qualité
- Belle LCD
- Fonctionnement rapide (démarrage, tiré de coup de feu, et délai de l'obturateur sont tous bons)
Moins
- Peut-être vulnérables LCD
- Flash assez faible
- Mécanisme de sélecteur de mode semble inférieure à la normale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire