mercredi 26 juillet 2006

Kodak Easyshare Z612 Digital Camera Review

Kodak Easyshare Z612 Digital Camera Review
par Howard Creech - 26/07/2006
Le Kodak Easyshare Z612 - Tout sur ​​les photos!

Stabilisation optique (IS) ultra-zoom caméras numériques sont actuellement l'un des produits les plus vendus sur le marché de la haute technologie. La première incursion de Kodak dans ce domaine hautement concurrentiel est le Kodak Easyshare Z612, spécialement conçu pour rivaliser avec S3 IS de Canon, H5 de Sony et Panasonic FZ7. Tous les quatre caméras ont des caractéristiques très semblables - Reflex compact comme corps, bonne ergonomie, zooms longs, et une large gamme (Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité à la vitesse, et les modes manuels) des options d'exposition. Le Z612, comme ses concurrents, tente d'équilibrer la commodité point-and-shoot et de convivialité avec Prosumer niveau de flexibilité et un contrôle créatif. Les Kodak EasyShare Z612 Caractéristiques 6 millions de pixels, un 12X SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON zoom optique et un écran LCD 2,5 pouces.

Kodak EasyShare Z612
( voir l'image en grand )

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le Z612 est relativement haut point de l'œil viseur électronique (EVF) est clair, net (202 000 pixels), et la couleur correcte. Un taux de rafraîchissement plus rapide aurait fourni un affichage plus fluide et plus fluide. Le viseur affiche 100 pour cent de la trame d'image, et fournit l'affichage mêmes informations que l'écran LCD.

Kodak EasyShare Z612
( voir l'image en grand )

Grands écrans LCD sont très populaires auprès des acheteurs d'appareils photo numériques en raison cadrage est plus facile et plus précis et plus affiche le rendre plus facile de partager des images enregistrées. Le Z612 de 2,5 pouces (6,4 cm) salut-res (230.000 pixels) est clair, net, et la teinte exacte.

Ultra-Zoom appareils photo numériques sont un choix évident pour les fans d'action, car lentille de permettre aux tireurs de zoomer sur ce qui se passe, mais le suivi des actions à grande vitesse nécessite un fluide LCD / EVF affichage. Le mouvement rapide sur l'écran LCD Z612 de / EVF est saccadée et l'écran LCD se fige brièvement lorsque l'obturation. Un taux de rafraîchissement plus rapide (au moins 60 images par seconde) aurait permis de mouvements plus fluides, mais la hausse des taux de rafraîchissement de raccourcir la vie de la batterie et c'est un réel problème pour les fabricants de caméras, car les consommateurs exigent toujours plus de puissance de profondeur. Kodak aurait dû soit au point une batterie qui a été une meilleure adéquation pour un tel appareil photo numérique faim ou ont opté pour le pouvoir AA moins cher et disponible partout. Certains compromis sont inévitables, mais en utilisant un grand salut-res écran LCD avec un taux de rafraîchissement inférieure à suivre l'action, c'est comme conduire une Mustang GT équipée d'un moteur de voiture Smart - il n'a tout simplement pas beaucoup de sens.

Convivialité de l'écran est à l'extérieur de la moyenne au réglage par défaut de la Z612, mais la luminosité peut être réglée manuellement. Le Z612 de gains LCD s'allume (éclaircit automatiquement) en basse lumière / obscurité et il ya un affichage en direct histogramme pour évaluer la dynamique et des taches sur / sous-exposition en temps réel.

Le Z612 de taux de rafraîchissement lent ne sera probablement pas un briseur d'affaire puisque la concurrence ne fait pas beaucoup mieux dans ce domaine critique. Le virus H5 de super lumineux 3,0 pouces LCD n'est pas très fluide et rapide mouvement est saccadé. Le FZ7 lo-res (114.000 pixels) LCD est granuleuse à la recherche (lire - pas très forte). Le S3 salut-res LCD s'incline et pivote, mais son cran de 2.0 pouces est le plus petit de la récolte actuelle de l'ultra-ZOOM appareils photo numériques.

Zoom

Le Z612 de f2.8--f4.8/5-60mm (35-420mm équivalent 35mm) SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON zoom optique en verre tous les couvre approximativement la même gamme optique que le S3 IS de Canon, Panasonic FZ7, et Sony H5. Fait intéressant, les zooms sportives chacun des courants ultra-zoom des caméras numériques (à l'exception du S3 IS) décoré avec le nom de la firme école allemande de premier plan Vieux optique qui n'a pas la lentille - tous ont été fabriqués (sous licence) par la société qui a produit la caméra. Lorsque l'appareil est mis sous tension le zoom s'allonge et lorsque l'appareil est mis hors tension se rétracte dans le Zoom Zoom bien. Kodak propose un astucieux bouchon en relief lentille en métal pour protéger l'élément avant du zoom.

Le Z612 zoom est relativement rapide et le fonctionnement est assez souple et silencieux. Centre netteté est excellente et les coins sont étonnamment forte pour un objectif de ce complexe. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres), mais la distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image à la position grand-angle du zoom) est sensiblement supérieure à la moyenne. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) à la fin de téléobjectif du zoom est très bien contrôlée. L'aberration chromatique (franges pourpres) est remarquablement bien maîtrisée. Les gros plans sont nets comme un virement de bord, mais la distance minimale de mise au point est de 3,9 centimètres (inches/10 à l'extrémité grand angle du zoom) et 4 pouces est tout simplement pas assez près pour capturer des bugs dramatiques et de fleurs, rien de plus petit qu'une assiette à dessert va se perdre dans la trame. Si la capacité macro est une considération importante, consultez la concurrence, la Z612 est.

Stabilisation de l'image (IS)

Ultra-Zoom appareils photo numériques permettent tireurs d'obtenir beaucoup plus proche de l'action, mais il est presque impossible de poignée d'un appareil photo assez long zoom de façon constante (même en pleine lumière) pour obtenir des clichés dièse de pointe. Stabilisation de l'image réduit considérablement les effets de bougé de l'appareil gyroscopique déplacement des lentilles pour compenser les mouvements de l'appareil mineur pendant l'exposition. Cela permet aux photographes de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible sans EST. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/500ème de seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans stabilisateur d'image), le Z612 peut capturer une image assez nette sur le même sujet au 1/60e de seconde. IS permet également d'obtenir des tireurs des images plus nettes à la lumière extérieure faible / faible et que l'intérieur de tir où les vitesses d'obturation plus élevées peuvent ne pas être possible ou entraînerait des images sombres avec des ombres pauvres / détail des hautes lumières.

Stabilisation de l'image pourrait facilement faire la différence entre la capture qu'une fois dans une vie tourné plutôt que de manque, mais il est n'est pas une solution miracle - il ne sera pas neutraliser les mouvements de caméra pointus ou réduire le flou causé par les sujets se déplaçant rapidement ou trop vite panoramique. Le Z612 IS de fonction peut être réglée sur le mode d'exposition soit (EST est activé immédiatement avant l'exposition) ou hors tension. IS est une fonction très utile, mais il ya des coûts. IS est une caractéristique de puissance très faim et réduit sensiblement la vie de la batterie. EST PAS instantanée - en d'autres termes l'IS processus ajoute à l'intervalle de temps qui s'écoule entre la pression sur le déclencheur et le moment où l'obturateur se déclenche réellement. Avec pré-focus, EST décalage est entre 1/4 et 1/2 seconde. À partir de zéro, combinée EST retard et décalage AF sont sur le point de 0,75 à 1,5 secondes (en fonction de l'éclairage). Sur la base de mes expériences avec la culture actuelle de l'ultra-zoom EST appareils photo numériques, le Z612 IS système est légèrement plus lent que ceux trouvés sur le S3 IS de Canon, Sony H5, et Panasonic FZ7.

Kodak EasyShare Z612 image de l'échantillon
( voir l'image en grand ), j'ai remarqué ce lapin urbaine à peu près tombée de la nuit, de sorte que la lumière commençait à manquer. Le Z612 IS a m'a permis de capturer (à la lumière du soir assez faible au début) ce cliché très ciblées (portable en position téléobjectif maximale).

Mise au point automatique (AF)

Le Z612 de détection de mise au point automatique de contraste système est précis, même à la lumière assez faible. La valeur par défaut du mode AF (AF TTL 5 point multi-zone) utilise 5 points AF rapidement isoler et verrouiller le focus sur le sujet le plus proche (le plus proche priorité au sujet). Tireurs plus expérimentés apprécieront le point AF central et la zone AF sélectionnable (5 zones sélectionnables)

AF Le Z612 est assez rapide, mais je pouvais compter seulement 6 étapes (AF H5 de Sony dispose de 45 étapes) et qui le rend plus difficile à cadrer les images avec précision et nécessite beaucoup d'inutiles zoom avec vos pieds.

Si cela ne suffisait pas, l'AF Z612 n'est pas assez rapide pour faire face à une action vraiment rapide. Mais il est possible de capturer des scènes d'action impressionnantes avec le Z612. Les photographes qui peuvent pré-visualiser leurs images, leurs compositions encadrer soigneusement pré-mise au point (appuyez sur le déclencheur à mi-chemin après avoir composé le coup), et d'anticiper le moment de l'action de pointe (déclencher l'obturateur environ une demi-seconde avant tout le éléments de la composition se réunir) n'auront aucun problème à capturer des scènes d'action spectaculaires. Capturer les tout-petits et des stars du football vacillement naissantes devrait être relativement facile.

Kodak EasyShare Z612 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) J'ai regardé cette dame exubérante jeune exhibant un peu (sur une journée très chaude) tourner la roue sur les bords de cet enfant-amicale fonction de parcage d'eau centrale. Je me suis pré-concentrés sur le château d'eau et encadré ma composition verticale sur le spot de lumière percer les arbres légèrement à gauche de la tour et attendit qu'elle décide de se rafraîchir en renversant sur le côté à travers la brume. J'ai déclenché l'obturateur au moment où elle a commencé sa roue (environ 1/2 seconde avant le moment du pic). Légèrement rognés pour supprimer un détail superflu.

Kodak EasyShare Z612 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) je ne pouvais pas pré-concentrer sur cette danseuse folklorique mexicaine jeune (elle et son conjoint étaient partout) au pique-nique d'été St-Joseph, si je devais la suivre à travers la viseur et essayer de déclencher l'obturateur quand elle a commencé à faire quelque chose d'intéressant - j'ai eu la chance de rattacher ce mouvement fantaisie (après avoir échoué à obtenir quelque chose d'intéressant en 11 tirs précédents). Légèrement rognés pour supprimer un détail superflu.

Mise au point manuelle (MF)

En mode mise au point manuelle, l'utilisateur peut passer Z612 concentrer progressivement l'aide du commutateur boussole (4 bouton de navigation) boutons. La partie centrale du cadre de l'image est agrandie comme une aide à la focalisation plus précis et l'écran LCD / viseur affiche une échelle de distance. MF ne peut être utilisé en priorité à l'ouverture de l'appareil, priorité à la vitesse, et les modes d'exposition manuel.

Flash

Le Z612 intégré en mode multi (Auto, Réduction des yeux rouges, Fill et Off) pop-up flash est positionné directement au-dessus du zoom qui prévoit un éclairage uniforme pour les photos au flash, mais garantit pratiquement problèmes d'yeux rouges. Le flash est entièrement automatique et apparaît lorsque le processeur de l'appareil photo détermine qu'il est nécessaire (quand les options de flash sont réglés sur n'importe quelle position et que le déclencheur est enfoncé à mi-chemin). Le Z612 dispose d'un bouton de flash dédié (accès direct des utilisateurs aux options de flash), qui est une belle touche.

Kodak prétend la portée maximale du flash est de 11 mètres feet/3.5 (à 100 ISO) qui semble assez précis. Puissance de sortie du flash peut être réglée à + / - 1 EV par incréments de 0,5 EV.

Support mémoire

Le Z612 enregistre les images sur des cartes mémoire SD / MMC. Le Z612 offre également aux utilisateurs avec 32 Mo de bord (interne) de stockage des images.

Image File Format (s)

Le Z612 enregistre les images au format JPEG uniquement. Il aurait été agréable si Kodak a prévu un mode TIFF ou RAW.

Connectivité

USB 2.0 sur et sortie A / V

Puissance

Le Z612 est alimenté par une batterie rechargeable Kodak KLIC-8000 batterie Li-ion. Kodak revendique une pleine charge KLIC-8000 est bon pour 225 à 300 expositions. Je n'ai pas gardé trace de l'exposition je ne peux pas donner de chiffres précis, mais d'après mon style de tir - J'ai rarement utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition (je préfère le viseur du niveau des yeux), je tire chaque sujet à partir d'une variété des points de vue, utilisez le flash qu'à l'occasion, revoir souvent, et supprimer impitoyablement) le Z612 est livré dans la moyenne dans le département de gestion de l'alimentation.

EXPOSITION

Le Z612 offre aux utilisateurs une gamme complète d'options d'exposition, y compris: Auto (P & S Mode), Programme (P & S Mode d'entrée de l'utilisateur), le mode priorité à la vitesse (utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil photo sélectionne automatiquement l'ouverture correspondante), le mode priorité à l'ouverture ( aux utilisateurs de sélectionner l'ouverture et l'appareil détermine la vitesse d'obturation appropriée), et le mode manuel (utilisateurs de sélectionner tous les paramètres d'exposition). Le Z612 offre également une belle sélection de modes scène, y compris: le sport, portrait de nuit, portrait, paysage, paysage de nuit, auto-portrait, fleurs, coucher de soleil, contre-jour, bougie, discret / musée, texte / document, plage, neige, feux d'artifice, et les enfants. Dans tous les modes Scène CPU de l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, la sensibilité, etc) pour le genre photo spécifique sélectionné. Le Z612 offre des expositions précises fiable dans pratiquement n'importe quel éclairage du terrain, mais il ya une légère tendance à la surexposition et grillées, les faits saillants dans tous les modes auto.

Kodak EasyShare Z612 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Le mode auto Z612 est correctement exposé ce cliché fleur en dépit de la large gamme dynamique (de l'ombre profonde en plein soleil). Il est étonnamment bonne détails dans les ombres (mur de briques derrière la note semoir) et détail des hautes lumières très bon (frontière noter incisée au sommet du pot).

Mode Film

Le Z612 est un peu supérieure à la moyenne dans le département vidéo. Les utilisateurs peuvent capturer des clips vidéo en 640x480 @ 30fps (avec son en monophonie) et utiliser le zoom grand Z612 pendant le tournage, mais (très petit) lentille de bruit de moteur se fait entendre. Les consommateurs vont adorer fonction de Kodak Freeze Frame - les utilisateurs peuvent extraire l'image sélectionnée individu d'une vidéo et l'enregistrer comme une image fixe.

Mesure

Le Z612 offre trois modes de mesure sélectionnables utilisateur - Multi-Pattern (par défaut), Prédominance centrale et spot. Le modèle multi-(par défaut) le mode de mesure est toujours précis et fiable, même dans des éclairage.

Kodak EasyShare Z612 image de l'échantillon
( voir l'image en grand ) Le mode Z612 de défaut de mesure Multizones cloué ce rongeur Parc mendicité centrale dans l'éclairage très délicat (mixte en plein soleil et l'ombre de profondeur) et a rendu un sujet correctement exposé avec des détails étonnants (même si le fond est un brûlé) .

Tireurs avertis peuvent passer en mode de mesure spot pour assurer un dosage précis sur l'élément le plus important dans une composition - comme les yeux de la tête et des épaules portrait. Le mode de mesure pondérée centrale est bon pour des photos de groupe, des images de voyage, et des paysages de style classique.

Balance des blancs (WB)

Le mode d'Z612 de balance des blancs automatique est très précis - les couleurs sont la teinte précise, sans couleur visible jette, bien que la BM Auto images ont tendance à être un peu sur le côté froid. Autres (choisi par l'utilisateur) Options WB comprennent: Lumière du jour, tungstène, fluorescent et d'ombre sur Ouvrir.

Sensibilité

Le Z612 offre une gamme suffisante d'options, y compris la sensibilité: auto TTL, ISO80, ISO100, ISO200, ISO400, ISO800 et (ISO800 est uniquement disponible à 1,1 millions de pixels). Le réglage de Sensibilité Auto Z612 fait un excellent travail dans l'ensemble mais l'éclairage les plus exigeants. Il aurait été agréable si Kodak a commencé à ISO 50 ou ISO 64, car il ya très peu de différence entre le Z612 de réglage ISO 80 100 ISO et son réglage.

À huis clos Options de réglage iAge

Z612 utilisateurs peuvent ajuster (via le mode Effets d'image) couleur (couleur saturées, Couleurs neutres, Couleurs atténuées, ton noir et blanc et sépia) et la netteté (haut, bas et normal / par défaut), mais pas le contraste.

Des sujets très claires ou très sombres peuvent parfois tromper les systèmes numériques de caméras aux feux de mesurage en sous-exposition ou de surexposition des images. La fonction de correction d'exposition Z612 permet aux utilisateurs d'ajuster l'exposition subtilement sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV par incréments de 1/3) pour compenser l'éclairage difficile et sujet / arrière-plan les problèmes de réflectance ou de non-réflexion et d'ajuster l'exposition environnementale variables (par éclaircir ou d'assombrir l'exposition).

Le bracketing de l'exposition auto Z612 (AEB) permet aux utilisateurs de capturer automatiquement une série d'images d'un même sujet à un peu différente (+ / -0,3 EV, + / -0,7 EV ou + / - 1,0 EV) les réglages d'exposition qui améliore nettement les chances d'obtenir au moins une exposition correcte dans l'éclairage difficile ou avec des sujets qui sont nettement plus foncée ou plus claire que leur environnement.

CONCEPTION, ERGONOMIE COMMANDES, et

Le Z612 est le vilain petit canard de la culture actuelle de l'ultra-ZOOM appareil photo numérique, une caméra look résolument rétro démodé qui est tellement collant flashy geek chic (un peu trop brillant) que vous ne pouvez pas m'empêcher de racine pour elle. Après utilisateurs aller au-delà de son aspect quelque peu non-cool, le Z612 se comporte comme un reflex numérique ultra compact. Construire la qualité est très bonne (chromé et la coquille argentée corps en polycarbonate sur un châssis en alliage métallique) et la caméra semble être très robuste.

Kodak EasyShare Z612
( voir l'image en grand )

Le Z612 est remarquablement simple à utiliser (même pour les photographes néophytes) avec des boutons dédiés pour la plupart des fonctions et des menus qui sont simples et facile à naviguer. Commandes sont disposées logiquement et venir facilement à la main - à une exception près. Je n'ai pas aimé la molette de pouce roue dans le coin supérieur droit de pont arrière de la caméra. L'idée est excellente - une sorte de tournant le bouton FUNC pour accéder facilement aux paramètres les plus couramment modifiés caméra (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité ISO, et de bracketing / compensation), mais je l'ai trouvé fastidieux et imprécis. Enfin, je tire beaucoup de compositions verticales et capteur d'orientation de la Z612 est la plus fiable constante que j'ai vu à ce jour.

Spécifications techniques

  • Résolution: 6 mégapixels (2832x2128)
  • Viseurs: EVF et 2.5.0 pouces LCD écran
  • Objectif: f2.8--f4.8/5-60mm SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON avec zoom optique
  • Exposition: Auto, programme, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture et manuel
  • Flash: Flash incorporé en mode multi-
  • De mesure: Multizones (évaluative), moyenne pondérée au centre, ou Spot
  • Balance des blancs: TTL Auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent Shade et Open
  • Autofocus: TTL 5 collimateur autofocus multi-zone, le Centre du point AF et AF sélectionnable Zone (5 zones sélectionnables)
  • Compensation de l'exposition: Oui (+ /-2EV par incréments d'1/3)
  • Bracketing d'exposition automatique (AEB): Oui
  • Sensibilité: Auto, 80, 100, 200, 400 et 800 ISO
  • Image File Format (s): JPEG
  • Stockage des images des médias: cartes SD / MMC et 32 ​​Mo de stockage interne
  • Connectivité: USB 2.0 Salut-Speed ​​Sortie, sortie A / V, DC
  • Puissance: Kodak KLIC-8000 Batterie Li-ion
  • Prix ​​de détail suggéré: 399,00 $


Inclus

Kodak KLIC-8000 batterie Li-ion et chargeur type de mur, USB et A / V câbles, courroie de cou, Insert pour KODAK EASYSHARE en option et sur les quais d'imprimante, capuchon d'objectif (avec attache), CD du logiciel, guide de démarrage rapide, et les utilisateurs imprimés manuel

PERFORMANCE

Qualité d'image

Auto WB images ont tendance à être un peu sur le côté froid, par opposition à l'auto WB plus chaud de la concurrence de la Z612 est. Le Z612 de l'interpolation de couleur natif (par défaut) est en fait assez proche de la neutralité, (sauf pour le rouge qui est hautement saturée en contraste avec le reste du spectre des couleurs de la Z612 est). Les tons de peau de race blanche sont très précis (ni rouge, ni jaunâtre) et Z612 images montrent une large gamme dynamique et toujours de bonne qualité à l'ombre très bon / détail des hautes lumières. Le S3 IS, FZ7, et H5 tout affichage poing vers le haut (très saturé) interpolation de couleur native.

Le Kodak EasyShare Z612 fait un excellent travail en plein air dans une bonne lumière, mais des photos en intérieur ont tendance à être un peu à plat. ISO 80 et ISO 100 vues sont toujours très bon à excellent. ISO 200 photos montrent des niveaux de bruit et de mineurs a légèrement diminué détail (couleurs foncées maculées, a montré une certaine mineur et le bruit est visible dans les zones d'ombre). ISO 400 prises de vue sont beaucoup trop bruyant pour rien au-delà de l'e-mail et imprime 3x5. Chroma / bruit de luminance (macules) est un peu au-dessus de l'aberration chromatique moyenne et (franges pourpres) est également supérieure à la moyenne, mais très bien contrôlée. Je n'ai pas essayé le 1,1 megapixel 800 ISO option.

Kodak EasyShare Z612 image de l'échantillon
( voir l'image en grand ) Heirloom Gloires du matin le président Tyler plantés pour leur dynamisme à l'ancienne couleur pourpre royale montrent un changement de couleur distincte - de violet foncé au bleu foncé. De nombreux capteurs d'appareils photo numériques ont rendu pourpre trouble précision, donc ce n'est pas un problème propre à la Z612.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le Z612 est le slowpoke des quatre grands ultra-ZOOM appareils photo numériques. Performances décalage de synchronisation / obturateur est légèrement inférieur à la moyenne (pour les caméras dans cette classe). Le temps de démarrage est d'environ 2 secondes, ce qui est assez bon pour un appareil photo qui a pour étendre un tel long zoom. Décalage AF est d'environ 0,5 secondes à 1,0 secondes de zéro et temps quasi réel avec pré-mise au point - est cependant temps de latence courir à partir de environ 0.25 seconde à 0,5 seconde fois Tir prises sont très bon (environ 1,5 seconde). Dans l'ensemble, le Z612 est assez rapide, mais pas aussi rapide que la concurrence.

Quelques préoccupations

D'un point de vue strictement concurrentiel, le Z612 tombe vraiment la balle dans le département de la balance des blancs. Unique de cet appareil photo faute la plus flagrante est l'absence d'un mode personnalisé / balance des blancs manuelle. Prosumer caméras numériques sont conçus pour plaire aux amateurs de photographie - exactement le genre de gens qui apprécient un mode personnalisé / manuel WB. Les autres joueurs dans ce quatuor hautement spécialisé offrent un mode personnalisé / manuel WB.

De nombreux amateurs de photographie profiter de prise de vue rapprochée des études sur les insectes et les fleurs. Le Z612 de mise au point minimale (en mode macro) est de 3,9 centimètres inches/9.9 - loin d'être assez proche pour les photos macro dramatiques. La distance minimale de mise au point (en mode macro) pour le Canon S3-IS est 0,0 pouces, pour le H5 Sony est 0,74 pouces, et pour le FZ7 Panasonic est 1,0 pouces. Macro tireurs et les fans photographie en gros plan devrait chercher ailleurs, le Z612 ne fonctionne tout simplement pas à la hauteur de la concurrence dans ce domaine.

Qui est le mieux adapté pour Z612?

Premières de temps ultra-zoom acheteurs qui sont un peu intimidé par la concurrence, la Z612, les tireurs occasionnels qui veulent des photos nettes (dans toutes les conditions d'éclairage), des photographes de la famille qui veulent un simple polyvalent pour utiliser l'appareil photo qui est jeune et l'image les animaux de compagnie, et la nature et Les amateurs de photographie de la faune sur un budget.

Conclusion

Le Kodak EasyShare Z612 offre aux utilisateurs un bel équilibre de flexibilité semi-professionnel, des fonctionnalités avancées, et P & S (point and shoot) facilité d'utilisation. Comment le Z612 se comparent à la concurrence? Dans l'ensemble, le Z612 possède plus de verrues que un ouaouaron, mais à la fin c'est tout sur les photos et quand il le faut et là où ça compte (sauf pour la macro) le Z612 offre.

Avantages: Très bonne qualité d'image, image 12X stabilisé, écran de 2.5 pouces LCD

Inconvénients: Pas de format RAW ou TIFF, trop brillant, Aucune option balance des blancs manuelle, macro pauvres / close-up capacité

La concurrence ...

Appareil photo PDSF / rue Résolution LCD
Kodak Easyshare Z612 399 $ / 329 $ 6 mgpxls 2.5 "
Canon Powershot S3 IS 499 $ / 399 $ 6 mgpxls 2,0 "
Sony Cybershot DSC-H5 499 $ / 429 $ 7 mgpxls 3,0 "
Panasonic Lumix DMC FZ7 399 $ / 349 $ 6 mgpxls 2.5 "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire