par Ben Stafford - 10/08/2006
Le Kodak Easyshare P712 est le dernier ajout à Kodak "performance" en ligne d'appareils photo numériques. Les pousses P712 à 7,1 mégapixels, doté d'un objectif zoom optique 12x avec stabilisateur d'image, un écran LCD de 2,5 pouces, et de nombreuses caractéristiques pour plaire à un large public. La caméra est assez facile pour les débutants, mais a également une gamme complète de modes manuels de faire appel à quelqu'un qui cherche à être plus créatifs.
( voir l'image en grand )
Dans la boîte
Inclus dans la boîte, avec la caméra, vous trouverez la batterie lithium-ion rechargeable (KLIC-5001), chargeur de batterie, courroie de cou, protège-objectif avec dragonne, CD du logiciel Kodak EasyShare, câble USB, câble A / V, Trousse de départ et d'insertion personnalisé pour stations d'impression Kodak.
Conception d'appareil-
Le P712 est de style comme une miniature SLR, avec belle finition noire, poignée main et plus grand objectif. Beaucoup de "dédiés" boutons de fonction et griffe pour flash externe un tour sur le look SLR. Ce n'est certainement pas un appareil photo de poche (diable, il est livré avec une sangle pour le cou!), Mais il est beaucoup plus petit que le plus petit reflex numériques. C'est la taille officielle est de 4,3 pouces de large x 3,3 cm de profondeur x 2,8 cm de haut.
La qualité de construction est très bonne. Malgré le corps en matière plastique, le P712 a à peu près le poids droit et un toucher solide à celui-ci. Touches supplémentaires, comme un anneau en caoutchouc autour de la lentille pour une meilleure adhérence, rendre l'appareil très confortable.
Les commandes sont disposées de bien. Avec votre main sur la poignée, l'index réglera bien sur le déclencheur et le pouce sur la commande de zoom. Si vous avez besoin d'accéder au mode d'entraînement, le mode de mesure programmable ou la touche "PROG", tout ce que vous avez à faire est de glisser votre index vers l'arrière de l'appareil. Si vous avez besoin d'accéder et de naviguer dans les menus de l'appareil, il s'agit d'un ajustement mineur pour le pouce pour atteindre le joystick miniature sur le dos. Votre pouce est également à portée des autres contrôles sur la droite de l'écran LCD.
La face avant de l'appareil est dominé par la belle grande Schneider-Kreuznach. En haut à gauche de la lentille est un «capteur AF externe passive». Le built-in, flash pop-up s'affiche lorsque vous en avez besoin (quand ce n'est pas désactivée).
Le dessus de l'appareil, de gauche à droite, possède un bouton pour les modes flash, un bouton pour les modes de mise au point, la griffe (et le flash intégré), le sélecteur de mode, bouton de mode d'entraînement, bouton programmable et bouton de mesure. Situé autour du déclencheur est l'interrupteur d'alimentation.
( voir l'image en grand )
Le côté droit de l'appareil photo (quand on regarde à l'arrière) a la porte d'accès au compartiment de la carte SD.
( voir l'image en grand )
Le côté gauche de l'appareil a un haut-parleur et d'un couvercle en caoutchouc sur la prise d'alimentation CC et A / V OUT.
Le fond de l'appareil permet d'accéder au compartiment de la batterie et dispose d'un trépied.
( voir l'image en grand )
Le dos de l'appareil est l'écran LCD, le viseur électronique avec réglage de la dioptrie, un bouton pour basculer entre le viseur et l'écran LCD, interrupteur à bascule du zoom, molette de commande, le bouton Set, AE / AF, touche mode d'affichage, bouton d'examen, joystick miniature, supprimer, la touche menu et le bouton Partager.
( voir l'image en grand )
Caractéristiques de la caméra
Les Kodak EasyShare P712 capture des images à résolution de 7,1 mégapixels avec un capteur CCD de 1/2.5 pouces. Un écran LCD de 2,5 pouces permet un cadrage facile et l'examen, même en extérieur. Le P712 arbore également un viseur électronique (EVF) avec 237K pixels de résolution. Tant l'écran LCD et le viseur électronique très performant, avec des taux de rafraîchissement de bons et beaucoup de résolution.
Les images peuvent être capturées avec une résolution de 3072 x 2304: (7,1 MP), 3072 x 2048 (6.3mp dans un format 3:2), 2592 x 1944 (5MP), 2,048 x 1,536 (3,1 MP), et 1280 x 960 ( 1.2MP). Il existe trois réglages pour la qualité JPEG: fin, standard et basique. En outre, puisque cet appareil est une partie de Kodak "Performance" en ligne, il sera également capturer des images dans des formats RAW et TIFF.
Les vidéos peuvent être capturées en 640x480 et 320x240 à 30 fps. Les vidéos sont enregistrées en tant que fichiers MOV Quicktime. Les longueurs des films peuvent être jusqu'à 80 minutes ou quand ils remplir vos supports de stockage, selon la première éventualité.
L'objectif P712 dispose d'une plage de focales de 36mm - 432mm (équivalent 35mm), ce qui donne à l'appareil un zoom optique 12x. La lentille a une gamme d'ouverture de f/2.8 - f/3.7. Kodak a également inclus leur système de stabilisation d'image - un must-have sur un appareil photo avec le zoom de long.
Il existe trois modes de stabilisation d'image. Il peut être complètement désactivé ou activé dans les modes continu et unique. En mode continu, l'EST est activé tout le temps, de sorte que les effets de l'IS peut être vu sur l'écran LCD. En mode simple, l'EST est activé au moment de la capture d'image, économiser un peu de batterie.
Pour les supports de stockage, le P712 accepte les cartes SD et MMC. Il a également 32 Mo de mémoire interne. Pour avoir une idée de la taille du fichier, si vous tirez en mode JPEG fine, vous pouvez enregistrer environ 107 images sur une carte SD ou MMC de 512 Mo. Si vous prenez des photos en mode RAW, vous ne serez en mesure d'adapter 40 images sur une carte de 512 Mo.
Le P712 est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable (KLIC-5001). Temps de charge de la batterie est de 3 heures. Autonomie de la batterie est moyenne. Le drain du zoom de la lentille grand, AF continu, stabilisation d'image et continue gardé mon compte total à moins de 150 images. Mon utilisation est sans doute aussi un peu plus lourd que la plupart des utilisateurs comme je ne cesse de revoir les images, propose le zoom avant et arrière, etc Aussi garder à l'esprit que si vous avez l'appareil photo en continu pendant une période prolongée qu'elle peut atteindre l'avertissement de batterie faible avant que vous êtes prêt. Si vous donnez la caméra un "repos", la pile se rétablit et fournir un plus long temps de prise de vue.
Le P712 offre une gamme complète de modes de prise de vue. Un mode entièrement automatique et plusieurs modes scène fournir la plus simple d'utilisation. Un programme auto (P), le mode priorité à l'ouverture (A), le mode priorité à la vitesse (S), le mode manuel complet et (M) en mode tour sur la liste des modes de toujours capturer. En outre, vous noterez la C1, C2, C3 et sélections sur le sélecteur de mode. Vous pouvez enregistrer les jeux de paramètres personnalisés pour ces emplacements.
Mode Auto offre le moins de contrôle sur la caméra, mais il est bon pour la personne qui ne veut pas se salir avec l'un des réglages de l'appareil. En mode automatique complet, vous pouvez régler le mode de flash, l'accent, le mode d'entraînement, et le mode couleur. Dans de nombreux modes scènes, vos options peuvent être encore moins. Par exemple, le mode portrait ne vous permettra pas de régler le mode de mise au point.
Dans les modes manuels (PASM) sur le P712, vous allez devenir très habile à l'aide du bouton Set et molette de commande, car ils sont le principal moyen de régler les choses. Par exemple, en mode priorité à l'ouverture, une pression sur la touche Set tourne sur un petit indicateur qui pointe vers le réglage de l'ouverture, la compensation d'exposition, la compensation du flash (si le flash est activé) ou le réglage ISO. Vous pouvez utiliser la molette de commande pour faire défiler les quatre options, ou vous pouvez utiliser le bouton Set pour percer en une seule. Une fois ce paramètre est activé, utilisez la molette de commande pour le changer. C'est une façon assez simple, mais efficace et rapide pour apporter des modifications aux paramètres qui sont essentiels pour votre mode de capture.
Si vous devez accéder au réglage de l'autre pendant la capture d'image, comme la netteté, le contraste et la balance des blancs, le bouton Menu vous met dans le système de menus. Le joystick miniature permet une navigation intuitive du menu système.
Dans les modes PASM, vous pouvez définir la "AF contrôle» et «AF zone". Pour le contrôle AF, vos options deux sont AF continu et AF ponctuel. En mode continu, la caméra se concentrera tout le temps (plus de courant dans le processus). En mode simple, AF n'est pas déterminé jusqu'à ce que vous appuyez sur l'obturateur à mi-course. Pour la zone AF, vous pouvez choisir entre plusieurs zones, au centre de la zone, ou zone sélectionnable.
Alors que nous parlons de mise au point automatique, une autre caractéristique notable du P712 est qu'il a de multiples méthodes pour parvenir au point automatique. Une alimentation externe (de l'objectif) capteur passif fournit une sorte de "préliminaire" point d'ancrage pour l'objectif se déplaçait au point mise au point approximative. Un plus standard TTL (à travers l'objectif) capteur AF fournit alors un contrôle plus fin attention à zéro sur le sujet. Ce capteur supplémentaire permet une plus rapide, mise au point plus précise sur des sujets, quelque chose que les ultra-zoom caméras peuvent parfois du mal avec, en particulier, à la fin de leur téléobjectif de focale.
Ce système "hybride" AF, en mode mise au point normale et grand angle possède une plage de focalisation de 19,7 cm à l'infini. Déplacer vers la position téléobjectif et le plus proche vous pouvez vous concentrer est de 6,3 pieds. En mode macro, grand angle, vous pouvez vous concentrer aussi près que 3,9 pouces (23,6 pouces vers). A la fin téléobjectif, la macro peut se concentrer entre 35,4 pouces et 6,6 pieds. Le bouton dédié accent sur le coin supérieur gauche de l'appareil photo vous permet de choisir entre AF normal, AF macro, paysage AF, AF et manuel.
Comme un appareil plus avancé, le P712 dispose également de plusieurs modes de mesure. En appuyant sur le bouton de mesure dédié juste derrière le déclencheur, vous pouvez sélectionner plusieurs motifs, pondérée centrale, point central, et les zones de mesure sélectionnables.
Le flash intégré sur le P712 a une portée d'2,9 à 15,4 pieds à grand angle et téléobjectif à 06.06 au 11.08 pieds. Le bouton flash dédié en haut à gauche de l'appareil photo vous permet de basculer entre Automatique, D'appoint, yeux rouges, synchro lente (qui peut être avant, l'arrière ou l'avant des yeux rouges) ou désactiver (dans les modes PASM). En mode auto, vous perdez la possibilité de la synchro lente.
Performance et qualité d'image caméra
Kodak prétend que le P712 est le plus rapide clic de capturer le taux de sa catégorie (0,07 secondes). Je suis d'accord qu'il est rapide, si vous avez déjà atteint verrouillage de la mise (avec une presse partielle de l'obturateur). La caméra fonctionne assez rapidement, avec de bonnes chances de coup fois. Cependant, si vous faites tirer une rafale d'images et de remplir la mémoire tampon, vous pouvez être invité, par l'appareil, attendre pendant qu'il écrit les images sur la carte mémoire. Démarrer et arrêter prennent un peu pour gérer le grand objectif, mais ne vous inquiétez pas - il est tout simplement de démarrer et arrêter.
Le P712 est très confortable à tenir. Même si c'est assez important dans le poids, la poignée et légèrement surélevé "bosse" sur le dos pour vous offrir un pouce poignée stable. Les commandes sont logiquement placées et faciles d'accès. Le port œil caoutchouté pour voir le viseur est également agréable d'avoir quand on la pousse jusqu'à l'œil.
Le zoom 12x longtemps fourni de nombreuses «étapes» - assez pour un bon contrôle de cadrer le sujet. J'ai compté au moins 20 étapes à parcourir la plage de focales. Le moteur du zoom est un peu bruyant et sonore pendant les films, si vous utilisez le zoom pendant la capture vidéo.
Le système de stabilisation d'image aussi bien performé. Le système IS vous permettra de prendre des photos 3.2 fois plus lentes sans augmenter le flou. Dans les images ci-dessous, j'ai pris une photo macro d'un clavier, une fois avec et une fois est activé avec cette option désactivée. Les deux images ont été prises avec une vitesse d'obturation de 1/2 seconde.
Est éteint ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | Est activé ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
Le P712 réalisé la mise au bien, même à de longues focales. Le système AF hybride aide vraiment la caméra d'obtenir au moins dans le voisinage droite pour la mise au point plus fine peut mieux quand vous enfoncez partiellement le déclencheur. La caméra aura du mal un peu dans les zones très sombres, mais c'est à prévoir. Il n'ya pas de point lumineux d'assistance pour aider dans ces situations.
J'ai été très impressionné par le flash. Il a traité chambres entièrement sombres bien, même si 15-16 mètres de l'objet.
À l'intérieur avec flash ( images moyennes vue ) ( voir l'image en grand )
Appareils photo Kodak généralement pas bien avec la balance des blancs automatique et la P712 continue la tradition. Dans les plans du clavier ci-dessus, le clavier est éclairé avec une lumière incandescente, et la lumière ambiante d'une fenêtre ouverte. La caméra a traité un large éventail d'éclairage très bien.
Dans l'ensemble, la qualité d'image est bonne. Les couleurs sont précises avec ce que mes yeux ont vu. Images a également montré beaucoup de détails de bord à bord. Coups de feu en plein air, en particulier des arbres dans le lointain, l'air un peu trop transformés. En se cognant en bas de la netteté un peu, les choses étaient mieux. Prises de vues intérieures et des coups d'autres qui ont plus de lignes définies par air très bien à la netteté par défaut. L'aberration chromatique est visible à fort grossissement - vous ne verrez pas dans les estampes. J'ai remarqué un peu de vignettage (assombrissement des coins de l'image) aux deux extrémités du zoom avec un peu plus la position téléobjectif.
Bord de détail de bord ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande )
Le vignetage en position grand angle ( voir l'image en grand ) | Le vignetage en position téléobjectif ( voir l'image en grand ) |
Le P712 offre un bon nombre des réglages ISO. Vous pouvez le laisser sur Auto ou sélectionnez ISO 64, 80, 100, 125, 160, 200, 250, 320 ou 400. Une fois que vous obtenez plus de 100 ISO, les images étaient assez bruyant. Vous pouvez également prendre des photos à 800 ISO, mais seulement lorsqu'il est en mode de 1.2MP.
Les performances macro était bon. Alors que vous ne pouvez pas s'approcher suffisamment du sujet à photographier avec d'autres appareils, il faut aussi garder à l'esprit l'objectif général. Sur le P712, vous pouvez obtenir aussi près que 3,9 pouces. Prises de vue macro a montré de bons détails.
Macro ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )
Exemples d'images supplémentaires
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
Principales caractéristiques du
- Longueur focale: 36 - 421mm (équivalent en format 35mm)
- Zoom optique: 12x
- Plage de mise: Normal: 19,7 po - infini; Macro: 3,9 po - 23,6 po / (large), 35,4 pouces - 6,6 pi (téléobjectif)
- Ecran LCD: 2,5 pouces LCD
- EVF: 237K pixels avec réglage dioptrique
- Vitesse d'obturation: 16-1/1000 sec;.
- Sensibilité: Auto, ISO 64/80/100/125/160/200 / / 250/320/400/800 équivalent
- Mode de mesure de la lumière: Multizones, centrale pondérée, spot, zone sélectionnable
- Contrôle de l'exposition: Auto, Programme automatique, priorité ouverture, priorité vitesse, manuel complet, Modes personnalisés
- Compensation de l'exposition: + / - 2 arrêts par incréments 1/3-stop
- Contrôle de la balance des blancs: Auto, lumière du jour, nuageux, ombre ouvert, coucher de soleil, tungstène, fluorescent, cliquez sur WB, la coutume
- Modes de fonctionnement:: Flash intégré Auto, remplissage, yeux rouges, synchronisation lente (avant, arrière et avant des yeux rouges), au large
- Portée du flash: Normale: 2,9 à 15,4 m (W), 6,6 à 11,8 pi (T)
- Correction du flash: + / - 1 EV par incréments 1/3-stop
- Retardateur: Active le déclencheur après un approx. 2 sec./10 sec. retard, retardateur 2 prises de vue, laps de temps
- Support de stockage: SD Memory Card, MultiMediaCard
- Interface informatique: USB 2.0 Salut-Vitesse
- Type de batterie: lithium-ion (KLIC-5001)
- Poids: Env. 14,2 oz (Appareil seul)
Conclusion
Le Kodak Easyshare P712 est le dernier ajout à P Kodak ou «performance» en ligne d'appareils photo numériques. Avec un capteur de 7,1 mégapixels, un zoom optique 12x stabilisé, et de nombreuses fonctionnalités avancées, le P712 est destinée à rivaliser avec certains des zooms ultra autres là-bas, comme le S3 IS et Canon Powershot Panasonic Lumix DMC-FZ7. Bien qu'il dispose de quelques fonctionnalités que les autres ne le font pas, comme la capture d'image RAW, griffe pour flash externe et modes personnalisés, il ya quelques choses qui laissent encore derrière les autres.
Dans l'ensemble, la qualité d'image est bonne. Il y avait quelques choses que j'ai remarqué, cependant. Les images de la P712 ont montré une bonne quantité d'aberration chromatique et bruyante a rapidement que vous avez augmenté la sensibilité. Alors que les images étaient nettes de bord à bord, le vignettage est visible sur toute la plage de zoom. J'ai été impressionné de voir que le zoom optique peut être utilisé pendant la capture vidéo, mais je craignais que le moteur plus fort zoom serait audible sur la bande sonore, et c'était. Autonomie de la batterie était pas aussi bon que je voudrais voir dans un appareil photo avec ce jeu de fonctionnalités.
Il y avait beaucoup de choses qui plaisaient à propos de cet appareil. Le système de stabilisation d'image fonctionne bien dans une variété de conditions. L'écran LCD et le viseur électronique ont été très bon, avec beaucoup de résolution et de bons taux de rafraîchissement. Je continue d'être impressionné par Kodak à l'extérieur LCD. Je pense aussi que leur "AF hybride» du système, avec le capteur AF supplémentaires, a été bénéfique pour obtenir ce verrouillage de la mise cruciale. Le délai de l'obturateur quasi inexistant était également bon.
Si vous êtes à la recherche d'un zoom ultra avec des fonctionnalités avancées et pense que vous allez utiliser un flash externe, ou si vous êtes un grand fan de Kodak Easyshare et leur système (partage, impression, etc), puis le P712 est un bon option.
Avantages
- Peut capturer des images RAW
- Vous pouvez utiliser le zoom optique pendant la prise de film
- Pratiquement aucun délai de l'obturateur (après avoir obtenu le verrouillage AF)
- Beaucoup de modes manuels (et mémorisables modes personnalisés aussi!)
- Bonne LCD, même à l'extérieur
- Le viseur électronique la plus impressionnante que j'ai vu récemment
- Griffe pour flash externe
- AF hybride système a été bénéfique
- Confortable à tenir
Moins
- Vous pouvez entendre le moteur du zoom dans les films
- Autonomie de la batterie n'est pas étonnant
- Macro pas vraiment proche, comme certains de ses concurrents
- Zoom moteur un peu plus lent que ce que je voudrais
- Lent temps de réflexion à moyen et à portée de zoom importante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire