lundi 13 août 2007

Fujifilm Finepix A820 Review

Fujifilm Finepix A820 Review
par Ben Stafford - 13/08/2007

Le Fujifilm Finepix A820 est un entrée de gamme, point compact et appareil photo numérique automatique. Bien qu'il ne possède pas l'étiquette de prix que la série F de Fujifilm fait, il a le capteur Super CCD qui est utilisé dans les modèles plus chers. Les modèles F sont connus pour leurs faibles niveaux de bruit aux sensibilités élevées (ISO). Voyons voir si le A820 peut remplir l'ombre projetée par les modèles F.

Fujifilm FinePix A820
(Voir l'image en grand)

L'A820 est un appareil photo 8,3 mégapixels avec un zoom optique 4x et 2,5 pouces LCD. Il est capable de tirer jusqu'à 800 ISO, est alimenté par 2 piles AA et dispose d'un slot pour carte mémoire SD qui accepte ou le support xD-Picture Card.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

L'écran LCD de 2,5 pouces a 115K pixels de résolution. Avec la baisse du nombre de pixels, l'image est assez granuleux, mais encore utilisable. Le taux de rafraîchissement est assez rapide pour fournir une image plus douce et les couleurs semblent bonnes sur l'écran. À l'extérieur, en plein soleil, l'écran LCD fait un travail juste.

Il n'y a pas de viseur optique sur le A820.

Objectif / Zoom

L'objectif Fujinon offre un zoom optique 4x et d'ouverture maximale F2.9 - F6.3 de. Tandis que l'appareil est hors tension, l'élément avant de la lentille est protégée par un couvercle d'objectif intégré. La mise sous tension, l'objectif se déploie à partir du corps de la caméra.

Fujifilm FinePix A820
(Voir l'image en grand)

En mode mise au point normale, vous pouvez vous concentrer sur des sujets aussi près que 2 pieds. En mode macro, grand angle, vous pouvez vous concentrer entre 0,3 et 2,6 mètres de l'objectif. En macro, téléobjectif, cette gamme est de 0,9 à 2,6 pieds. L'A820 dispose d'un mode de mise espace unique - un mode zone centrale.

Flash

Vous pouvez utiliser le flash intégré dans quelques modes différents. Le flash peut être réglé sur auto, réduction des yeux rouges, flash forcé, flash désactivé, synchro lente et.

La portée du flash, ISO sur auto, grand angle est compris entre 2 et 5,9 pieds pieds. Au téléobjectif, le flash est plus efficace entre les 2 pieds et 12,8 pieds. Au niveau macro, vous pouvez utiliser le flash entre 1 et 2,6 pieds.

Support mémoire

L'A820 a environ 10 Mo de mémoire interne, mais peut aussi accepter SD ou un support xD-Picture Card. L'ajout d'un emplacement combiné des médias est une grande fonctionnalité, car elle élimine un autre obstacle que les gens ont pu avoir lors de l'examen la caméra à acheter. Comme la plupart des gens qui achètent des appareils photo sont maintenant mise à niveau, il peut y avoir une certaine résistance à acheter si un autre type de mémoire multimédia doit être acquis.

Format de fichier image / vidéo (s)

Les images sont stockées au format JPEG uniquement et les films sont enregistrés en tant que fichiers AVI.

Connectivité

L'A820 est équipé de prises séparées pour la connexion USB 2.0, sortie AV, et une prise DC IN qui peut être utilisé avec un adaptateur secteur en option.

Fujifilm FinePix A820
(Voir l'image en grand)

Puissance

L'appareil est alimenté par 2 piles AA. Les batteries peuvent être soit des standards alcalines ou rechargeables NiMH. Je recommande fortement ce dernier puisque vous obtiendrez la vie beaucoup mieux. Au cours de mon examen, j'ai utilisé de grande capacité (2500 mAh) NiMH rechargeables et a plein de vie de la batterie (plus de 200 coups de feu et la batterie a été encore parfaitement).

Fujifilm FinePix A820
(Voir l'image en grand)

EXPOSITION

Comme l'A820 est considéré comme un appareil photo numérique d'entrée de gamme, il obtient un ensemble de fonctionnalités assez simple, sans mode d'exposition manuel. Sur le sélecteur de mode, vous trouverez le mode automatique, mode vidéo, mode SP, portrait, zoom numérique, réduction des yeux rouges, mode de stabilisation d'image numérique et le mode de bébé. La position SP de la molette de mode vous permet d'utiliser mode "manuel", qui est essentiellement un mode automatique de programme où vous pouvez modifier la sensibilité ISO, balance des blancs, etc Vous pouvez également choisir les modes scène autres en mode SP: paysage, sport , nuit, lumière naturelle, plage, neige, feux d'artifice, coucher de soleil, sous-marin, fleur, fête, musée, et le texte.

Mode Film

Le mode vidéo sur le A820 vous permet de capturer des séquences vidéo à une résolution de 320x240 pixels à 30 images par seconde. Les films sont enregistrés avec un son mono et le zoom optique n'est pas disponible pendant la capture vidéo.

Mesure

Système de dosage 256-zone se charge de l'exposition.

Balance des blancs

La balance des blancs peut être laissé en automatique, mais il ya une couple d'autres préréglages. Vous pouvez choisir parmi fine, ombre, éclairage fluorescent blanc chaud fluorescent, fluorescent blanc froid, et à incandescence.

Sensibilité

En plus de ISO auto, vous pouvez également sélectionner la norme ISO 100, 200, 400, et 800 en mode automatique programmé.


ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

Réglage de l'image à huis clos

Il n'existe aucune option de réglage d'image, autres que les contrôles de l'exposition.

Pendant la lecture, vous pouvez recadrer ou rogner vos images, mais c'est tout.

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Le Finepix A820 est compact et robuste. Il me fait penser à une barre de savon, avec ses coins arrondis. Il ne gagnera aucun concours minces, mais c'est quand même poche. Il mesure 3,8 x 2,4 x 1,3 po qualité de construction est bonne, avec beaucoup de métal pour lui donner plus d'une impression de solidité.

Fujifilm FinePix A820
(Voir l'image en grand)

Les commandes sont disposées de bien. Un bouton d'alimentation encastré minimise les chocs accidentels bouton d'alimentation et le zoom est actionné par un anneau autour du bouton de l'obturateur. Sur le dos de l'appareil, le sélecteur de mode est facile à utiliser et le pavé de commande à 5 positions vous donne des raccourcis vers les paramètres communs (flash, le retardateur, macro, etc.)

Fujifilm FinePix A820
(Voir l'image en grand)

Inclus

Dans la boîte avec la caméra, vous trouverez 2 piles alcalines AA, une dragonne, câble AV, câble USB, CD du logiciel et le manuel du propriétaire.

PERFORMANCE

L'A820 est un très facile à utiliser l'appareil photo. Fujifilm a intégré une nouvelle interface utilisateur qui est facile à naviguer et fournit beaucoup d'aide sensible au contexte et descriptions de ce mode.

Une petite fonctionnalité qui s'avère très utile est un bouton (sur le clavier de contrôle) qui amplifie la luminosité de l'écran pendant quelques secondes. Comme l'appareil ne possède pas de viseur optique, la luminosité accrue peut vous aider à vous faire vacciner dans des conditions moins visionnement optimal. Le fait que vous n'avez pas à fouiller dans les menus de l'appareil pour modifier la luminosité est un élément positif.

En dépit de la portée du flash un peu limité, j'ai été assez impressionné par les photos au flash. J'attribue beaucoup de cela à la meilleure performance ISO du capteur.

Qualité d'image

J'ai été impressionné par la qualité d'image de l'appareil dans son ensemble. Les couleurs sont très agréables, l'exposition était bonne mais avec une tendance à la surexposition légère. En grand-angle, je n'ai remarqué un peu de douceur coin et la distorsion en barillet (les lignes droites plier à pied du centre). A la fin téléobjectif, des coups étaient assez forte dans les coins, et la distorsion en coussinet n'était pas perceptible. L'aberration chromatique est bien contrôlée et seulement visible à un grossissement supérieur à 100%, et dans les limites de contraste extrême.

J'ai été impressionné par les performances de bruit aussi. Tirs étaient acceptables jusqu'à 400 ISO, 800 ISO avec pas une mauvaise option quand c'est nécessaire.

Calendrier / réaction de l'obturateur

J'ai aussi été agréablement surpris par les performances de l'appareil, en particulier pour un appareil photo d'entrée de gamme. Alors que le temps de démarrage, prises à l'époque tournés, et les temps de cycle de flash sont de taille moyenne, le délai de l'obturateur était très bon. Avec une presse complète de l'obturateur (sans serrure pré-focus), je voyais délai de l'obturateur de 0,3-0,4 secondes. Si vous obtenez un verrou premier foyer, avec une presse partielle de l'obturateur, le délai de l'obturateur est inférieur à 0,1 seconde. J'ai fait l'expérience de quelque coup assez lent à l'époque coup, mais je pense que ce qui était lié à ma carte mémoire plus lente (un Fujifilm Type M xD-Picture Card).

Exemples d'images

Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Fujifilm FinePix A820 échantillon d'image
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Conclusion

Le Fujifilm Finepix A820 est un appareil photo solide peu. Avec son prix courant comprise entre 150 $ et 200 $ et la performance à faible bruit du capteur 1/1.6 "Super CCD, la caméra est d'une grande valeur. Bonne qualité d'image, bonne autonomie de batterie, qualité de construction et d'obturation minimal lag aussi faire pencher la balance en la faveur de l'A820. Finepix j'aurais aimé voir d'autres fonctionnalités, comme zone de plus d'attention et options de mesure, stabilisation d'image, et une plus grande possibilité ISO, mais vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un appareil d'entrée de gamme et vous obtiendrez d'entrée de gamme fonctionnalités. Quoiqu'il en soit, l'A820 est une bonne valeur.

Avantages

  • Images à faible bruit
  • Opération rapide
  • Bonne autonomie
  • Bonne qualité de construction

Moins

  • Granuleuse LCD (nombre de pixels faible)
  • Sensibilité à seulement 800 ISO
  • Ensemble limité de fonctionnalités (pas de mesure ou les options de la zone de discussion)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire