lundi 27 août 2007

Panasonic Lumix DMC-FZ18 Review

Panasonic Lumix DMC-FZ18 Review
par Ben Stafford - 27/08/2007

Le Panasonic Lumix DMC-FZ18 est le dernier appareil photo pour entrer dans la course zoom optique 18x. Le FZ18 peut capturer 8,1 millions de pixels et de les afficher en HD. Le long zoom optique Leica peut faire 28mm (équivalent) coups de feu et a la stabilisation d'image optique. Une autre nouvelle fonctionnalité que Panasonic est mis en œuvre le mode Intelligent Auto, qui regroupe jusqu'à la sélection automatique des scènes, détection des visages, le contrôle ISO intelligent, et mise au point automatique en continu. Après avoir vu l'appareil en action lors d'une conférence de presse, j'étais impatient de mettre la main sur une unité d'examen pour voir comment il effectué!

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

Quoi de neuf

Le FZ18 est le successeur de la FZ8. Le plus grand changement dans les entrailles de la caméra est la lentille de zoom plus puissant. Le FZ8 eu un zoom optique 12x et le FZ18 reçoit un zoom optique 18x. En plus de cela, il ya une bosse petite résolution de 8 mégapixels de résolution de 7,1 mégapixels, et l'écran LCD de 2,5 pouces est d'une résolution plus élevée sur le FZ18. Logiciel-sage, Panasonic a présenté son mode Auto Intelligent sur le FZ18, qui a essentiellement la reconnaissance du visage faisceaux, AF continu, contrôle ISO intelligent, et la stabilisation d'image sur un facile d'utiliser le mode automatique. Je vais parler plus sur Auto Intelligent tard à l'examen.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le FZ18 dispose à la fois d'un écran LCD et un viseur électronique (EVF). Si vous photographiez un grand nombre de zooms longs, je recommande fortement que vous utilisez le viseur car c'est une façon plus stable pour tenir la caméra. Tenir l'appareil photo à votre visage est intrinsèquement plus stable que le tenant à bout de bras.

L'écran LCD de 2,5 pouces sur le FZ18 dispose d'environ 207K pixels et offre un aperçu assez tranchant de vos tirs. Le taux de rafraîchissement est bonne et les couleurs sont exactes. Il ya quelques autres modes LCD qui aident dans des conditions lumineuses ou des angles de prise de vue bizarres. Vous pouvez choisir entre Auto Power LCD, Power LCD, et en plongée. Les modes d'alimentation LCD essentiellement juste éclaircir l'écran. Le mode grand angle, il est plus facile de voir l'écran LCD pendant la prise de vue avec l'appareil photo sur votre tête.

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

Le viseur dispose d'environ 188K pixels de résolution et affiche les mêmes informations et même champ de vision que l'écran LCD (environ 100% du cadre). Un ajustement dioptrique -4 à 4 est disponible pour affiner l'affichage EVF pour vos yeux, quel que soit leur état de santé.

Objectif, Zoom et mise au point

L'objectif est certainement l'un des points forts de l'appareil. L'objectif Leica offre un zoom optique 18x avec une focale équivalente de 35mm longueur de 28-504mm. Comme avec tous les appareils photo numériques Panasonic, il est également équipé de la stabilisation optique de l'image, ce qui, à un zoom 18x, est une nécessité absolue. L'ouverture maximale est f/2.8 en grand angle et au téléobjectif f4.2. Le plus grand nombre F (ouverture minimale) est f8.0.

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix image échantillon DMC-FZ18
Grand angle (image moyenne vue) (voir l'image en grand)
Panasonic Lumix image échantillon DMC-FZ18
Position téléobjectif maximale (image moyenne vue) (voir l'image en grand)

Comme c'est le cas avec les appareils photo Panasonic d'autres, il existe deux modes de stabilisation d'image que vous pouvez choisir (ainsi que de l'éteindre). Mode 1 assure la stabilisation continue et il peut être utile pour la composition (mais est plus difficile sur la batterie). Mode 2 active la stabilisation au moment de la prise de vue. Mode 2 fournit une stabilisation plus efficace.

Le moteur du zoom permet un contrôle précis de la quantité de zoom, avec de nombreuses étapes le long du spectre longueur focale et il se déplace assez rapidement pour répondre aux besoins de la plupart des photographes.

Panasonic fournit beaucoup de modes de discussion: normal, AF macro, mise au point manuelle, détection des visages, multi-zone de mise, 3 zone de mise (haute vitesse), 1 salle de mise au point (haute vitesse), 1 zone de mise, et tache de focalisation.

En mode mise au point normale, en grand angle, vous pouvez vous concentrer sur des sujets aussi proche que 0,98 mètres. Au téléobjectif, cette distance expulse à 6,56 mètres. Dans AF macro, mise au point manuelle ou mode auto intelligent, vous pouvez vous concentrer aussi près que 1 cm en grand angle avec le même intervalle 6,56 pied en position téléobjectif. Le FZ18 offre également d'excellentes informations sur ces gammes de discussion. Lorsque vous utilisez le zoom, vous pouvez voir la plage de mise à jour sur l'écran LCD. Si vous essayez de vous concentrer sur quelque chose hors de portée, la caméra vous donnera un bip d'avertissement et de montrer, en lettres rouges, la plage de mise courant qui fonctionne.

Performances de mise au point a été très bonne - rapide et précis. Bien sûr, il ya des conditions qui mettent à la mise au point du système - au téléobjectif et de faible luminosité, vous aurez à donner à l'appareil un peu plus de temps, mais c'est tout à fait normal. La caméra a un accent lampe d'assistance pour aider le focus de la caméra en conditions de faible éclairage.

Flash

Le haut-pop-up flash a une portée (en mode ISO Auto) de 0,98 pieds à 19,7 pieds à réglages grand-angle. Vous pouvez utiliser les modes suivants: Auto, Auto avec atténuation des yeux rouges, toujours activé, synchronisation lente, et les personnes handicapées.

Le flash pop-up doit être déployé manuellement, même en mode automatique. Personnellement, j'aime mieux que si elle est apparue automatiquement.

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

Support mémoire

Le FZ18 dispose d'environ 27 Mo de mémoire interne et peut accepter des cartes SD, SDHC, MMC et des médias.

Format de fichier image / vidéo (s)

Les images peuvent être enregistrées en tant que fichiers JPEG seulement à deux niveaux de compression, RAW et RAW + JPEG. Les films sont enregistrés en tant que fichiers Quicktime.

Connectivité

Vous pouvez connecter à votre ordinateur via une connexion USB 2.0. Sortie AV est fourni via le même connecteur. Vous pouvez également vous procurer un adaptateur d'alimentation en option pour la prise 8.4V DC.

Puissance

L'appareil est alimenté d'une batterie lithium-ion 710mAh batterie (CGR-S006A), ou l'adaptateur secteur en option. Le temps de charge est d'environ 2 heures. Autonomie de la batterie est très bonne, avec Panasonic réclamant 400 photos par charge. Des conditions d'utilisation du monde réel, je m'attends à voir environ 350 prises de vue.

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand) Remarque: trépied est obscurcie par la porte de la batterie

EXPOSITION

Le FZ18 dispose d'une gamme complète de modes de prise de vue, de l'automatique à mode entièrement manuel, et tout le reste. Le mode automatique de l'appareil est le mode Auto Intelligent nouvelle ("iA" sur le sélecteur de mode). Le mode iA fait un peu pour vous. Tout d'abord, il sélectionne les réglages de la scène à droite pour les conditions. Il est possible de sélectionner portrait, paysage, macro portrait de nuit, paysage de nuit et. Il utilise aussi automatiquement la détection de visage, donc si un visage est détecté dans le coup, ce visage sera axé sur et bien exposé. La pièce intelligente de la sensibilité varie de l'ISO de l'appareil photo en fonction du mouvement du sujet. Des sujets en mouvement nécessitent des vitesses d'obturation plus rapides, donc la norme ISO sera augmenté. Enfin, le mode iA utilise aussi AF continu, afin que vos photos sont toujours nettes.

Sur la route, il ya quelques modes scène disponibles directement sur le sélecteur de mode: portrait, paysage, sport, nuit et portrait. Pour accéder au reste des modes scène, il suffit de tourner le cadran à la position SCN. Là, vous pouvez accéder Panning, Nourriture, Fête, Bougie, Bébé 1/Baby 2, Animal, Coucher de soleil, Haute sensibilité, ciel étoilé, Feux d'artifice, Plage, Neige, Photo aérienne, et.

Une fois que vous êtes prêt à quitter le mode automatique et d'expérimenter plus, nous entrons dans le programme automatique, ce qui vous donne plus de contrôle sur la balance des blancs, ISO, mode de mesure, et les modes de mise au point. Ensuite vient le mode priorité à l'ouverture (A sur le cadran), où vous sélectionnez l'ouverture avec la mini-joystick et l'appareil règle la vitesse d'obturation correcte. Priorité à la vitesse (S sur le cadran) est à l'opposé de cela, où vous utilisez la manette pour choisir la vitesse d'obturation (entre 8 secondes et 1/2000 de seconde), tandis que l'appareil règle l'ouverture à la création droite. Enfin, le mode manuel (M sur le cadran) vous permet de régler la vitesse d'obturation et l'ouverture jusqu'à ce que vous obtenez le coup que vous voulez.

Un "Custom" entrée sur le sélecteur de mode donne accès à trois fentes qui permettent de définir les options de caméra que vous souhaitez utiliser plus tard.

Dans le menu, il ya aussi une option, intitulée "ANIM" qui vous permet de capturer des images fixes et d'en faire un film.

Mode Film

Le mode vidéo sur le FZ18 peut enregistrer des vidéos en 640x480, 320x240, 848x480 à 30fps et 10fps et. Le stabilisateur d'image fonctionne pendant la capture vidéo, mais le zoom optique ne fonctionne pas.

Mesure

Pour la mesure d'exposition, vous pouvez choisir de la zone multiple, pondérée centrale ou la mesure spot.

Balance des blancs

La balance des blancs automatique a fait un travail agréable dans l'ensemble. Si vous remarquez une dominante de couleur, vous pouvez essayer l'un des préréglages de balance des blancs (lumière du jour, nuageux, ombre, flash, halogène), ou il ya deux emplacements pour enregistrer une balance des blancs personnalisée. Réglage de la balance des blancs est très facile, il suffit de sélectionner "set" dans le menu de balance des blancs, choisissez quel emplacement pour stocker les paramètres, puis l'appareil vous demande de pointer sur une cible blanche pour régler la balance des blancs.

Vous pouvez également régler les paramètres de balance des blancs via le "WB Réglage" dans le menu système.

Sensibilité

Le FZ18 peut tirer à des sensibilités ISO 80, 100, 200, 400, 800 et 1600. Si vous essayez le mode Haute Sensibilité scène, la caméra utilise une gamme si l'ISO entre 1600 et 6400.

Si vous utilisez le contrôle ISO intelligent, vous pouvez régler la sensibilité ISO maximale de 400, 800 ou 1600.

Selon le mode de prise de vue, il ya différentes options de réglage de la norme ISO. En modes P et A, vous pouvez en fait seulement de régler la sensibilité si vous avez le contrôle ISO intelligent éteint. Puis, dans les modes S et M, ISO intelligent est désactivé.

Réglage de l'image à huis clos

Au-delà de la photographie de base et les paramètres d'exposition, vous pouvez utiliser des effets de couleur lors de la capture d'image. Vous pouvez choisir de B & B, sépia, froid et chaud. Vous pouvez également ajuster le traitement de l'image en ajustant le contraste, la netteté, la saturation et la réduction du bruit.

Pendant la lecture, vous pouvez faire pivoter les images, redimensionner, couper, convertir format, et la copie. Vous pouvez également définir des titres, régler les timbres de texte (date, âge, voyage, titre).

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Le FZ18 n'est pas un appareil photo compact, mesurant 2,96'' x 4,63'' x 3,47''. Il occupe ce "pont" catégorie des appareils photo compacts et de taille entre les reflex. C'est un appareil qui est livré avec une sangle pour le cou au lieu d'une dragonne. Maintenant, même si elle est supérieure, il est toujours très agréable à tenir, grâce à une poignée prononcé et impression de solidité. Une prise de pouce texturée sur la partie supérieure droite de l'arrière de l'appareil ajoute un autre élément de stabilité (ce qui est important avec un tel zoom longue). Construire la qualité est très bonne. La caméra est assez lourde et il se sent solide dans son ensemble. Tous les boutons et les portes fonctionnent bien.

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

En parlant de boutons, il ya effectivement un assez grand nombre sur l'appareil photo. En plus, vous trouverez sur le déclencheur, la commande de zoom, sélecteur de mode, macro / bouton foyer normal, le bouton de focus / manuel, et l'interrupteur. A l'arrière, vous verrez le bouton pour déployer le flash, le bouton pour basculer entre l'écran LCD et le viseur électronique, verrouillage AF / AE bouton joystick, écran / touche de mode LCD, clavier de commande à 5 positions, et le bouton supprimer. La disposition des commandes est très bon, avec l'obturateur, le contrôle de zoom et sélecteur de mode facilement accessible. Une fois que vous obtenez en plus de modes manuels, vous commencez à utiliser le joystick plus et c'est un accès facile pour le pouce.

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-FZ18
(Voir l'image en grand)

Inclus

Avec la caméra, vous trouverez la batterie, chargeur de batterie (qui se branche directement dans le mur), câble USB, câble AV, CD-ROM, bandoulière, capuchon à lentille, capuchon pour objectif de chaîne, pare-soleil et adaptateur du parasoleil .

PERFORMANCE

En général, utiliser le FZ18 est un plaisir. Fonctionnement de l'appareil est assez rapide tout autour pour permettre à beaucoup d'occasions de se faire vacciner. Le fait d'avoir un puissant zoom peut être vraiment amusant car vous pouvez encadrer des sujets éloignés très serré.

Même s'il est agréable que Panasonic a regroupé plusieurs fonctions utiles dans le mode Auto Intelligent, dans la pratique, il n'a pas vraiment trop bien pour moi. Par exemple, pour le système de détection des visages pour travailler, la caméra devait avoir au moins un point grossière. Le problème est que l'AF en continu n'est pas assez rapide pour obtenir suffisamment proche pour que la détection de visage a une chance, surtout lorsque vous essayez de capturer un moment spécifique ou légèrement agités enfants. Si vous avez partiellement appuyez sur le déclencheur avant que les visages sont détectés, l'appareil photo utilise juste un type AF (qui est rapide). La plupart du temps, je évité de justesse le mode iA et coincé dans l'auto de programme (P), le mode dans lequel vous pouvez activer le foyer de détection de visage, si désiré. Si votre tir se compose de sujets plus stationnaires, le mode iA fonctionne bien.

Qualité d'image

Dans l'ensemble, la plupart des photographes occasionnels, et même quelques amateurs, sera très heureux avec la qualité d'image du FZ18. La reproduction des couleurs est bon, les détails ont été forte dans l'ensemble du cadre, et l'exposition par défaut était bon. Après avoir examiné tous les plans que j'ai pris, l'appareil n'a pas eu une aussi bonne dynamique que je l'aurais aimé, qui est une fonction du nombre de pixels entassés dans une petite sonde physiquement. J'ai eu plusieurs coups de feu, où les zones claires sont surexposées et les zones sombres sont sous-exposées. Le plus familier que vous obtenez avec l'appareil photo, le mieux que vous pouvez régler les paramètres (comme la compensation d'exposition et la méthode de mesure) pour obtenir les photos que vous voulez.

Même si la prise de vue ci-dessous est dans des conditions d'éclairage très difficiles, j'aurais aimé voir une plus grande dynamique. Dans ce cliché, les zones d'ombre sont sous-exposées et les zones éclairées sont surexposés.

panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Rendement de la lentille était très bon, avec très peu de distorsion en barillet en grand angle et à peu près la distorsion en coussinet inexistante en position téléobjectif maximale. L'aberration chromatique est visible dans les photos en grand angle, quand vous avez vraiment zoomer sur des zones à fort contraste limites.

Performances de bruit était assez moyen. 100 et 200 ISO sont bonnes. Certains détails sont perdus à 400 ISO. Supérieur à celui (800 ISO et plus), la réduction du bruit perceptible brouille vraiment tous les détails et splotchiness couleur est assez visible.


ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1250

ISO 1600


ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1250

ISO 1600

Calendrier / réaction de l'obturateur

Performance de l'appareil était très bon. Démarrez était respectable, surtout sur une caméra avec une lentille grand. Délai de l'obturateur, si vous faites une presse complet, était d'environ 0,45 secondes. Si vous faites une presse partielle premier à obtenir un verrouillage de la mise, un délai d'obturation est inférieure à 0,1 secondes. Dans de bonnes conditions, l'accent peut être réalisé à moins de 0,4 secondes, mais au téléobjectif, vous devrez peut-être l'objet. J'avais concentrer fois au téléobjectif prendre jusqu'à environ 2 secondes. C'est assez typique et rien de s'inquiéter. Tir à l'époque tir étaient aussi très bien, à moins de 2 secondes. Le temps de charge du flash a été rapide, même avec une batterie pour la plupart épuisées. Le flash était prêt à aller au bout de 2-3 secondes.

Exemples d'images

panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
panasonic lumix image échantillon DMC-FZ18
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Conclusion

Si vous êtes dans le marché pour un zoom ultra, le Panasonic Lumix DMC-FZ18 mérite une place sur votre liste. Alors que les performances de bruit faible et une petite gamme dynamique nuire à certaines images, la qualité globale de l'image est bonne avec une reproduction des couleurs agréables et des détails nets. J'ai été particulièrement impressionné par quelques images de type portrait que j'ai pris lors d'une fête d'anniversaire pour les enfants. Le très beau Leica 18x zoom optique vous donne beaucoup de flexibilité et de "portée" pour obtenir la photo que vous voulez sans niveaux élevés de distorsion de l'objectif ou de l'aberration chromatique. La nouvelle "soft" caractéristique de l'appareil, le mode Auto Intelligent, sera utile de commencer photographes dans certaines situations, car il prend une partie du travail de la jambe de se faire vacciner. Cependant, je ne vois pas d'intermédiaire tireurs avancés en s'appuyant sur ce mode pendant le tournage tous les jours. Si vous êtes vraiment décidé à un zoom optique 18x, l'appareil photo uniquement disponible sur le marché est l'Olympus SP-550 UZ. Il ya plus de modèles à venir (Olympus SP-560 UZ, Fujifilm Finepix S8000fd), mais d'autres ultra-zoom peine de prendre un coup d'oeil à, comme le Canon PowerShot S5 IS et Sony de série H caméras sont un peu plus court dans la catégorie zoom .

Avantages

  • Lentille de Nice avec zoom optique 18x
  • Ensemble complet de fonctionnalités (mode d'exposition manuel, etc)
  • Rapide de la vitesse de fonctionnement
  • Excellente autonomie

Moins

  • Significative du bruit numérique sur ISO 400
  • Petite plage dynamique produit des coups de feu avec surexposées faits saillants et sous-exposées ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire