par Jim Keenan - 19/08/2007
Quand Nikon a lancé le D40x en Mars de cette année, ils ont noté que «... conserve la même taille compacte, la portabilité et la facilité d'utilisation, car sa sœur caméra déjà couronné de succès, le D40 et ajoute des fonctionnalités telles mégapixels 10,2 supérieur résolution, la capacité de prise de vue en continu rapide et plus large de la sensibilité ISO ". Caméra sœur? Plus d'appareil photo sœur jumelle, car ce petit "D40x" insigne sur le devant du corps est la seule caractéristique distinctive externe entre les deux modèles - Nikon présente des dimensions identiques et le poids de chacun. La beauté n'est que superficielle, cependant, et bien que ces deux caméras peuvent se ressembler, il ya les caractéristiques précitées ajoutés pour différencier les jumeaux. Voyons ce que la sœur de Nikon d'entrée de gamme grand apporte à la table d'imagerie numérique.
(Voir l'image en grand)
UN REGARD
Tout d'abord, nous ne sommes pas au point-and-shoot (P & S) des terres, Toto. Le D40x de Nikon résolution plus élevée, d'entrée de gamme digital single lens reflex camera (DSLR), même si, Nikon a inclu une multitude de fonctions automatiques et des modes de prise de vue programmés pour rendre l'appareil plus convivial et / ou familier pour les gens passant de un P & S, ou qui arrive de choisir un reflex numérique comme plate-forme première caméra.
Mis à part les performances généralement plus élevée dans la gamme des fonctions de l'appareil, la capacité de lentilles interchangeables est probablement la dissemblance la plus frappante entre l'APN et le P & S. Le D40x utilisé pour cette étude faisait partie d'objectif Nikon 18-55mm f3.5/5.6 GII comme le "Outfit D40x", mais la caméra est également disponible en tant que seul organisme, ce qui permet à l'utilisateur de la caméra s'accoupler avec autre chose que l'objectif du kit doit le frapper leur imagination. Nikon a récemment mis en place un relativement bon marché 55-200mm VR (réduction de vibration) de lentilles, et qui, combinée avec l'objectif du kit donne un 27 très utilisable à 300mm (équivalent 35mm) plage de focales. Un polyvalent (et coûteux) option seule lentille de Nikon 18-200VR lentille, ce qui assure une couverture identique avec le bonus de réduction des vibrations à travers le champ de tir entier. Voici coups de feu sur le grand angle et téléobjectif fin du 18-55 et le 18-200 pour vous donner une idée de la couverture offerte par chacun, ainsi qu'une photo de l'appareil photo avec chaque objectif installé:
Un point important à retenir avec le D40x (et le D40) est que seul Nikon AF-S ou AF-I sont entièrement compatibles avec l'appareil photo. Par entièrement compatible, nous entendons tous les modes d'exposition et de mise au point automatique. Autres Nikon "G" ou "D" objectifs AF (non AF-S ou AF-I) fournira tous les modes d'exposition, mais il doit être porté manuellement;. Tous les autres objectifs AF charge toutes les fonctions sauf la mesure matricielle 3D et autofocus Comme tous les Nikon reflex numériques à ce jour, le D40x fait usage d'une variante de Nikon mount "F" à baïonnette, qui a été introduite en 1959. Cela signifie que le D40x peut accepter pratiquement n'importe quel Nikon "F" monture jamais construit, mais ne supportera pas tout mode d'exposition sur les objectifs manuels entièrement. A l'heure actuelle environ 23 objectifs AF-S (compatible) dans la production par Nikon, avec un supplémentaires de 25 modèles AF (mise au point manuelle exigent). Ces deux photos ont été prises avec mon 30 + ans Nikkor 50mm/f1.4 objectif AI - manuel de l'exposition et de concentration.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Au cours de cet examen, je tourné le D40x avec cinq différents objectifs AF-S (18-55mm, 18-200VR, 24-120VR, 70-200VR et 200-400VR), une lentille autofocus (Macro 105mm), et deux AI les lentilles (50 mm et 500 mm). J'ai aussi utilisé Nikon TC 14E-II, un téléconvertisseur 1.4x AF-S/AF-I. Performance de l'appareil avec tous les objectifs spécifiques et Téléconvertisseur / objectif était impeccable et comme annoncé.
Dimensions du corps de caméra sont d'environ 5 x 2,5 x 3,7 pouces, poids de tir (batterie et carte mémoire installée) avec l'objectif du kit installée est d'environ 1 livre, 10 onces.
Le D40x va capturer des images fixes à l'un des quatre niveaux de qualité: compressé NEF (Nikon Electronic Format), communément appelé RAW, et Fine, Normal ou fichiers JPEG de base à environ 1:4, 1:8 et 1:16 respectivement des taux de compression. La caméra peut également capturer des images au format NEF simultanées et JPEG de base.
Taille de l'image peut également être choisi parmi trois chefs d'accusation de pixels: L (3872 x 2592), M (2896 x 1944), S (1936 x 1296). Le D40x accepte les cartes mémoire SD et Nikon garantit un fonctionnement avec SanDisk, Toshiba, Panasonic et les cartes Lexar. La caméra prend en charge les cartes SDHC ainsi.
Nikon inclut un EN-EL9 batterie rechargeable Li-ion et chargeur, câble USB, œilleton caoutchouc, courroie de l'appareil, boîtier et les bouchons d'objectif, propriétaire et "quick start" manuels, et «Picture Project" logiciel avec chaque caméra, avec le 18 -55mm inclus dans les packages "outfit". "Picture Project" est un navigateur et un outil d'édition.
Caractéristiques de la caméra et mise en page
Le D40x est un reflex numérique compact, et une grande partie de la matière de la lentille corps et kit composite (plastique), ce qui contribue à un poids proportionnellement lumière. Long-temps les dévots Nikon peut grincer des dents à la vue de la montagne de l'objectif du kit de baïonnette composite, mais Boeing construit son avion de ligne 787 de quantités importantes de matériaux composites, de sorte plastique pour une terre à terre lentille de la caméra montage semble assez docile en comparaison. La qualité des matériaux, l'ajustement et la finition sont bonnes - la caméra se sent solide et dispose d'un simple, sobre noir mat extérieur.
Ergonomique, l'appareil photo est excellente - choisir la caméra vers le haut et il semble juste de se mouler dans votre main. Équilibre avec l'objectif du kit est très agréable - je portais le D40x pendant cinq heures autour de Disneyland, et même avec le plus lourd 24-120VR objectif installé une partie du temps, je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre sur la courroie de l'appareil.
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
Tir à l'D40x
Mode Auto
Le D40x dispose d'un mode «auto» que Nikon décrit comme «... un mode automatique point-and-shoot dans lequel la majorité des paramètres sont contrôlés par l'appareil photo en fonction des conditions de prise de vue". La caméra vous permet de choisir parmi quelques options flash, taille de l'image et de la qualité, la sensibilité ISO, la prise de vue, l'orientation et modes de zone AF si vous le désirez, mais l'appareil se charge du reste des paramètres. Si vous êtes content d'aller avec les réglages par défaut, le D40x peut sortir de la boîte et l'utilisateur ne doit jamais se préoccuper de quoi que ce soit, mais les images qui composent et de capture.
Auto fait un très bon travail dans un éventail de sujets, y compris l'internaute au milieu d'une réduction sur la vague. Cette photo aurait été mieux avec une vitesse d'obturation plus élevée qui aurait fourni par le mode «sport» ou soit l'ouverture ou priorité vitesse - je préfère la planche et surfer d'être aussi "gelé" que possible, mais ce n'est pas un mauvais tourné pour laisser tout le processus jusqu'à la caméra.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Programmes numériques Vari
En plus de "auto", le D40x offre sept modes programmés pour des scènes spécifiques: handicapés automobile avec Flash, Portrait, Paysage, Enfants, Sport, Gros plan et Portrait de nuit. La caméra optimise les réglages pour différentes scènes, et tout comme le mode automatique, l'utilisateur a la possibilité de définir certains paramètres de l'image en fonction de la scène sélectionnée. Entre l'automobile et les sept scènes programme vari, tout automatique P & S utilisateur doit se sentir à l'aise dans un mouvement D40x.
P, S, A et M
Enfin, la caméra possède également l'auto P rogrammed, S hutter priorité, une priorité perture et M anual modes d'exposition qui sont le cœur et l'âme de tout reflex numérique. En règle générale, reflex numériques plus performants passer de l'automobile et options de scène tout à fait, et ne proposent que P, S, A et M.
P: l'appareil règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur a la possibilité de définir une gamme complète de réglages de l'appareil, y compris le choix de cinq modes de flash, compensation d'exposition, la compensation du flash, mode de mesure, le mode de zone AF, le mode de mise au point, le mode de prise de vue, La sensibilité ISO, balance des blancs, taille de l'image et de la qualité. Ces mêmes réglages de l'appareil peut être consulté dans le S, A et M modes aussi.
S: vitesse d'obturation est définie par l'utilisateur, l'ouverture de la caméra.
A: l'ouverture est réglée par la vitesse d'obturation d'utilisateur, par l'appareil photo.
M: deux vitesse d'obturation et l'ouverture sont réglées par l'utilisateur.
À huis clos Outils d'édition
Le D40x fournit un «Menu Retouche» qui permet des images à modifier en utilisant le D-lighting, la correction des yeux rouges, trim (culture), monochrome (convertit les images à cyanotype noir et blanc, sépia ou), des effets de filtre (puits de lumière, l'équilibre chaud ou couleur) , des petites images (outil de redimensionnement) ou les options d'incrustation d'image. D-Lighting, correction des yeux rouges, recadrage, et en noir et blanc / sépia outils de conversion des couleurs sont également disponibles dans le «Picture Project" du logiciel, et en utilisant un grand écran informatique pour travailler sur des images est préférable à l'écran LCD 2,5 "sur l'appareil photo . Mais si vous avez à travailler les images dans le domaine, le D40x offre une belle suite d'outils.
Je suis un grand fan de la fonction D-Lighting, qui éclaircit automatiquement les ombres et les zones sombres. Ici, la statue de Walt Disney et Mickey sont maudits par-dessus soleil de midi, ce qui entraîne des ombres extrêmes. Une demande à huis clos de la fonction D-lighting améliore beaucoup les zones d'ombre avec peu, voire aucun, impact sur les parties les plus exposées normalement de l'image. D-lighting maintient le cliché original «tel quel» et fait une copie avec les changements d'éclairage D-intégrés, de sorte que vous pouvez toujours revenir à la première prise de vue si nécessaire - une belle touche.
Avant le D-Lighting (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Après le D-Lighting (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Compensation de l'exposition
La correction d'exposition de + / - 5 IL par incréments de 1/3 EV est disponible en modes P, S ou A seuls modes, et est plus efficace avec les options de mesure pondérée centrale ou spot. Il n'existe aucune fonctionnalité de bracketing d'exposition comme celle trouvée sur le Nikon D80.
Mesure de la lumière
De mesure par défaut sur le D40x est un système de mesure matricielle Nikon, avec des options pondérée centrale et spot sont également disponibles. La mesure matricielle sur le D40x a fait un très bon travail dans l'ensemble, mais il ne perd faits saillants à l'occasion de très vives, des scènes à contraste élevé, en particulier surfer plans où les parties sombres de la vague ininterrompue ont été ponctuées par l'écume blanche des pièces de coupure. Tout ce que l'eau en mouvement blanc semble produire un niveau de lumière constante évolution qui pose un défi à n'importe quel appareil photo, pas seulement le D40x. Scènes à fort contraste avec les niveaux d'éclairage plus uniforme fait beaucoup mieux. Les deux plans qui suivent montrent une perte de points saillants sur les parties de la vague, mais la "neige" sur la montagne conserve plus de détails.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Les plans qui suivent ont été faites en priorité à l'ouverture avec la mesure matricielle et l'indemnisation -1 / 3 EV d'exposition. Même si la mesure matricielle est le mode le moins efficace pour la correction d'exposition, les coups de tenir bon détail dans les zones claires de l'onde.
Alors que ce n'est pas vraiment un problème d'exposition, voici un bref détour sur la route affûtage: comme indiqué, les deux premières images ont été aiguisée automatiquement à huis clos, les copies ont en outre été affinées dans Nikon Capture NX. Aux fins de cet examen, tous les coups sont aiguisées à l'échelle automatique dans l'appareil (réglage par défaut), sauf indication contraire, mais auto affûtage n'est pas ma méthode de choix. Personnellement, je désactive à huis clos affûtage et ne la netteté de mes images dans l'ordinateur, où le grand écran me permet d'affiner le niveau de netteté à l'image notamment. Le D40x fait un très bon travail avec auto affûtage, mais je viens d'avoir à «réparer» les copies de montrer ce que le D40x est capable.
Auto affûtage (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | Auto affûtage (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Extra affûtage (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | Extra affûtage (voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Concentrer
Le D40x est possible de régler le point automatiquement ou manuellement, et l'utilisateur peut également sélectionner la zone de mise au point automatique pour ou manuel. Modes autofocus sont auto-AF (AF-A), AF ponctuel (AF-S) ou AF continu (AF-C). AF-S est pour des objets stationnaires et serrures mise au point lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-chemin; AF-C est pour les objets en mouvement et se concentre en continu lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course. AF-A est le paramètre par défaut et l'appareil photo sélectionne automatiquement AF-S ou AF-C si elle juge que le sujet soit fixe ou mobile. Si vous souhaitez sélectionner manuellement AF-S ou AF-C, cela ne peut se faire en mode P, S, A ou M modes.
Mode de zone AF offre trois options pour déterminer la façon dont la zone de mise au point est sélectionné en mode autofocus: sujet le plus proche (par défaut, sauf pour les "sports" et "close up" modes de programmation), le dynamisme et le même espace. Sujet le plus proche est explicite; secteur dynamique (par défaut pour "sport" mode) se concentrera sur la zone du capteur sélectionné par l'utilisateur, mais si le sujet se déplace de la zone, la caméra se concentrera sur la base des informations fournies par les autres capteurs; seule domaine (par défaut pour mode "macro") se concentre sur la zone du capteur sélectionné.
Il ya trois capteurs disposés horizontalement discussion à travers le centre du viseur D40x, avec le "active" du capteur s'allume en rouge que l'accent est acquise. En pratique, j'ai trouvé le réglage par défaut de la zone AF ("sujet le plus proche») a été trop souvent ramasser quelque chose d'autre que le sujet principal - ce n'est pas que le système ne fonctionnait pas correctement, mais simplement qu'il y avait des objets proches que le sujet principal, et l'accent a été ne va pas là où je voulais. Le passage à "zone dynamique" était une grande amélioration que je pouvais choisir n'importe quelle sonde j'avais l'intention d'utiliser pour le sujet principal par l'intermédiaire du bouton sélecteur multidirectionnel sur le dos de l'appareil. Il ya un dédié illuminateur d'assistance AF pour conditions de faible luminosité.
Pour l'objectif du kit 18-55mm fourni avec le D40x "tenue", plage de mise au point minimale est cotée à 0,9 pieds (11 pouces) sur toute la plage de la lentille. L'élément avant de l'objectif ne peut venir à environ 4 ou 5 cm de l'objet à 55 mm tout en conservant mise au point nette - la figure 11 pouces est soumis à plan focal du capteur de distance. Le "gros plan" mode scène devient l'objectif du kit un peu plus près, mais de près la performance est très bonne avec juste la lentille elle-même dans n'importe quel mode. Voici deux coups avec le 18-55 à 55mm - la seconde en utilisant "close up" en mode. Ces deux coups de feu ont en outre été aiguisé à la «+2» niveau dans l'appareil photo.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | "Close Up" mode (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Le D40x acquis accent assez rapidement sur toute la gamme des objectifs AF-S J'ai tourné avec lui (18-55, 18-200VR, 24-120VR, 70-200VR et 200-400VR). La performance a été aussi bonne avec le téléconvertisseur sur le 70-200 et 200-400 lentilles. Le D40x est pas le plus rapide du corps de la gamme Nikon, mais si le D2X/Xs top dog a l'excellente exécution, et le D200 a un peu plus lent de très bonnes performances, le D40x est un bon interprète.
Surveiller
Le moniteur D40x est un 2,5 pouces, 230.000 points composition LCD avec cinq niveaux de luminosité réglables. Menus dans le D40x sont imprimés clair sur un fond sombre (si vous sélectionnez l'affichage "classique" moniteur - plus tard), et sont relativement faciles à voir, même dans lumineux, la lumière directe. Analyse d'une photo dans des conditions lumineuses est plus difficile, mais tout à fait satisfaisant compte tenu décent. Le moniteur n'est pas "live view" - vous ne pouvez pas composer vos photos avec elle.
Le moniteur peut afficher des informations dans "classique", "graphique" ou "papier peint" formats. Choix du format détermine la couleur des menus - impression de lumière / fond sombre pour «classique», d'impression noir / fond clair pour "graphique" et "papier peint". J'ai trouvé le "classique" format plus facile à utiliser, à la fois pour l'affichage et les couleurs du menu - "papier peint" reçoit l'information perdue dans l'arrière-plan d'une photo sélectionnée par l'utilisateur, et "graphiques" couleurs du menu sont plus difficiles à voir en pleine lumière.
Le viseur D40x a une précision de 95%, à propos de la norme pour les reflex numériques d'entrée de gamme.
Flash
Un flash intégré s'ouvre par le haut de l'appareil photo automatiquement si nécessaire dans l'auto, portrait, enfants, gros plan et Portrait de nuit Modes de prise de vue; portée peut aller jusqu'à près de 25 pieds, selon la norme ISO / réglages d'ouverture. Le flash peut être déployé manuellement en mode P, S, A et M modes.
(Voir l'image en grand)
Jusqu'à cinq modes de flash sont disponibles avec des modes de prise de vue manuelle: auto, réduction des yeux rouges, synchronisation lente et atténuation des yeux rouges, synchro lente et synchro deuxième rideau. Auto et réduction des yeux rouges sont généralement disponibles pour les modes de prise de vue automatique ou de la scène. Le D40x utilise l'illuminateur d'assistance AF pour des fins de réduction des yeux rouges.
Le D40x est un sabot et peut accepter un certain nombre de flashes Nikon, y compris la pointe SB 400, 600 et 800 modèles. Les projecteurs SB, en particulier l'extrémité supérieure SB800 étendre la capacité du flash intégré en offrant plus de puissance et des fonctionnalités avancées telles que Nikon intelligent TTL (Through The Lens) système d'exposition. Système Nikon Flash obtient généralement des notes élevées pour la fonction et la qualité, et bien que je n'ai pas tiré beaucoup de flash pour cet examen, ce que je n'ai shooting s'est avéré très bien en ce qui concerne le rendu des couleurs et de l'exposition, y compris une ponction-photo en gros plan plan du visage de Tigr quand elle a démontré sa curiosité chat typique.
Un peu de mauvaises nouvelles sur le flash D40x - le maximum vitesse de synchro flash est en baisse à 1/200 ème de seconde à partir de e 1/500 sur le D40.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
COULEUR
Il existe trois modes de couleur disponibles sur le D40x: Modes I et III sont sRGB, avec le mode I optimisé pour "portrait" coups de feu et le mode III pour "la nature ou du paysage" coups de feu. Mode III est le mode par défaut, et les deux modes I et III sont recommandées pour les photos que vous désirez imprimer ou utiliser "tel quel".
Mode II est Adobe RVB et est recommandé pour les photos qui seront largement traitées ou retouchées.
Sauf indication contraire, tous les coups par le D40x utilisés dans cette étude ont été prise dans l'espace par défaut en mode couleur III. L'espace par défaut fournit des couleurs profondément saturées et semble particulièrement forte dans les bleus et les verts. Cela me rappelle d'un film tourné avec un glissement sous-exposition délibérée légère afin de saturer les couleurs - une pratique couramment employée, je glisse lorsque vous photographiez des sujets autres que les femmes.
Le D40x est une «image d'optimiser la« sélection dans le menu Prise de vue qui permet une large plage de réglage pour les photos prises en P, S, A et M modes. Si vous n'aimez pas la couleur par défaut, c'est un pari assez sûr la myriade de combinaisons dans "l'image d'optimiser" peut obtenir l'image où vous le voudriez. Voici coups des trois modes.
Mode I (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | Mode II (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Mode III (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
ISO
ISO Auto est le paramètre par défaut pour l'automobile et les modes de prise de vue de scènes et fixera une sensibilité entre 100 et 1600 qu'il juge appropriées; 100 ISO est la valeur par défaut pour les modes P, S, A et M. ISO peut également être réglée manuellement à 100, 200, 400, 800, 1600 ou ce que Nikon appelle "une étape au cours de 1600", ou H1 (3200).
L'appareil est livré avec une fonction de réduction du bruit qui est désactivé par défaut. Lorsqu'il est éteint, il n'y a pas de réduction du bruit à des niveaux de 800 ISO et plus bas, mais la réduction de "minimal" bruit est toujours effectué à des niveaux supérieures à 800 ISO. Avec la réduction du bruit activée, des sensibilités ISO plus de 400 (800, 1600, 3200) sont traitées pour réduire le bruit.
Le ciel bleu coups ISO ont été prises avec la réduction de bruit, et puis je suis retourné et a tiré les sensibilités 800, 1600 et 3200 à nouveau avec réduction du bruit activée. Ces clichés sont ceux marqués par NR après la valeur ISO.
ISO 100 | ISO 200 | ISO 400 |
ISO 800 | ISO 1600 | ISO 3200 |
ISO 1600 w / NR | ISO 3200 v / NR |
Coups de ciel bleu sont un peu le pire des cas pour le bruit ISO - souvent "monde réel" photos ont l'air beaucoup mieux que ce qu'on attendrait après avoir regardé les photos bleus, en particulier si les images ne sont pas soumis à l'élargissement excessif. Voici tirs à 800, 1600 et 3200, avec des photos de réduction de bruit NR étiquetés à nouveau.
ISO 800 (l'image vue à moyen) (voir l'image en grand) | ISO 800 w / NR (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
ISO 1600 (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | ISO 1600 w / NR (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
ISO 3200 (image moyenne vue) (voir l'image en grand) | ISO 3200 w / NR (image moyenne vue) (voir l'image en grand) |
Balance des blancs
Balance des blancs automatique est le réglage par défaut pour tous les modes de prise de vue D40x. En mode P, S, A et M modes, l'utilisateur peut choisir parmi incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux, ombre, ou un réglage personnalisé à l'aide d'un objet blanc ou gris comme référence. J'ai utilisé la balance des blancs pour les photos prises avec le D40x pour illustrer cette revue.
Performances de la batterie
Nikon D40x crédite le avec une capacité de 500 + tir en mode monocoup, et environ 2000 prises de vue en mode rafale. Mes sorties de prise de vue ont été divisés de sorte que j'avais besoin de maintenir la batterie chargée et donc n'a pas pu vérifier de manière indépendante ces valeurs.
Performance d'obturation
Les pouvoirs D40x dans ce que Nikon affirme est de 0,18 secondes - je ne pouvais pas travailler le chronomètre assez rapide pour confirmer, mais la caméra est assez proche d'être «instantanée». Performances d'obturation est également très bonne - mon D2X a le plus rapide d'obturateur performant que j'ai vécu sur n'importe quel appareil photo numérique, mais le D40x est pas mal. Disons simplement que le tir avec le D40x est pas moins agréable que le D2X en raison de la disparité dans les performances d'obturation.
Prise de vue continue est un point fort D40x. L'appareil photo se déclenche jusqu'à 3 images par seconde jusqu'à ce que le tampon de l'appareil se remplit, puis à un taux inférieur pouvant accueillir jusqu'à 100 prises de vue consécutives. J'ai obtenu environ 7 ou 8 coups à pleine vitesse, puis sur 2 + par seconde à travers shot # 20 (j'ai pris le mot de Nikon que l'appareil photo irait à 100). Cela pourrait ne pas être suffisant pour un travail pro pour Sports Illustrated, mais pour la plupart des gens .....
L'obturateur a une portée de 30 secondes à 1/4000 ème de seconde, en plus d'un réglage de l'ampoule.
Performance lentille
L'objectif 18-55 kit était assez bon. La lentille a montré une certaine douceur dans les virages à grand angle (18mm), et il y avait une certaine distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) à l'extrémité la plus large aussi. Au moment où l'objectif est zoomé à 24mm la distorsion en barillet est allé. Avec tous les photos en grand angle pointu aux yeux de téléspectateurs remarquerez peut-être une certaine flexion des lignes droites, mais à moins que les images sont agrandies à la gamme 100% que j'utilise pour des performances optiques critique sur l'écran de l'ordinateur, la douceur ne sera pas évident pour tout, mais les téléspectateurs les plus critiques.
La fin téléobjectif (55mm) était assez bon - la douceur légère sur les bords, mais pratiquement imperceptible ci-dessous élargissement de 100%. Il ya quelques franges pourpres dans l'objectif (à haute couches limites de contraste), mais il n'est pas évident en dessous de 200%. Dans l'ensemble, une très bonne performance.
DIVERS
Le D40x est compatible PictBridge, il est possible d'imprimer directement sur une imprimante sans passer par un ordinateur - c'est là que les éléments du menu Retouche peut être très utile pour optimiser les images.
Une des caractéristiques vraiment cool directement liée à la facilité de prise de vue est accessible via le "zoom de lecture" bouton dans le coin inférieur gauche de la caméra arrière. Si vous appuyez sur le bouton zoom de lecture sans aucune information ou image affichée sur l'écran, il affiche l'écran d'informations. Appuyez sur le bouton une deuxième fois et différents réglages de l'appareil s'affichent sur l'écran d'information est accessible via le bouton du sélecteur multidirectionnel. Dans les modes de prise de vue manuelle de ces paramètres incluent une qualité d'image et la taille; la balance des blancs, la sensibilité ISO, la prise de vue, l'orientation et l'orientation de la région de modes, le mode de mesure, flash et la correction d'exposition et le mode flash. Dans les modes scène automatiques ou la même procédure vous permet d'accéder aux paramètres disponibles avec ces modes. Il peut y avoir quelques réglages que vous avez encore d'accéder via le menu interne, mais ce petit truc qui vous empêche d'avoir à passer interne pour la grande majorité des paramètres que vous seriez susceptibles de vouloir changer sur le pouce.
D'autres images Divers
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
CONCLUSION
Après le tournage d'un D2X avec un D200 comme mon deuxième corps pendant un certain temps maintenant, j'étais curieux de voir comment le D40x me frapper en comparaison. La réponse est, c'est une caméra super petit hôtel!
Vitesse de mise au point est un peu plus lent que le Nikon pro et semi-pro, mais pas mal du tout. Performances d'obturation n'est pas aussi rapide, mais aussi pas mal. La qualité d'image est de premier ordre avec l'objectif du kit et il ya un tas de lentilles Nikon pleinement compatibles pour étendre parmi la gamme 18-55mm focale de l'objectif du kit, la caméra peut être fait comme un seul corps, si vous n'aimez pas le 18-55. Les couleurs sont riches aux réglages par défaut et il ya un tas d'image interne optimisant les paramètres à modifier la couleur par défaut si n'est pas votre tasse de thé. Il ya une capacité de tir décent continue, et les performances ISO est bon. Les gens se déplacent dans un reflex numérique à partir d'un P & S vous sentirez comme à la maison avec l'automobile et les modes de programmation de la scène.
Je n'ai pas tiré d'autres reflex numériques d'entrée de gamme, mais après avoir vécu avec le D40x pendant environ trois semaines, je serais très surpris si elle ne détient pas elle-même avec la concurrence. Au niveau d'entrée, cet appareil fait beaucoup de choses très bien.
PROS
- Excellente qualité d'image
- Boîtier compact et léger avec une grande ergonomie
- D'obturation et une bonne performance de vitesse accent
- Format RAW disponible
CONS
- Seulement entièrement compatible avec les appareils Nikon AF-S ou AF-I
- Objectif du kit 18-55mm téléobjectif manque de "punch"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire