jeudi 7 février 2008

Nikon Coolpix L15 examen

Nikon Coolpix L15 examen
par David Rasnake - 07/02/2008

Si vous magasinez pour un appareil photo compact et avoir entre 150 $ et 200 $ à dépenser, il ya presque trop de grand style, haute fonctionnalité choix plus. Mais si votre budget est plus proche de 100 $ à 150 $, le troupeau appareil photo de sociétés que vous avez réellement entendu parler devient un peu plus mince. Dans la plupart des cas, les appareils de cette classe ont tendance à être anonymes et interchangeables, offrant des caractéristiques à peu près similaires et les performances.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Réduction de vibration Publicité optique et un écran LCD de 2,8 pouces, le Nikon Coolpix L15 , qui sonne pour environ 120 $, semble faire quelque chose d'un peu différent, avec une longue feuille de spécifications que la plupart de ses concurrents. Les précédents modèles L Nikon ont toujours été bonnes, solides de petites caméras qui offrent une qualité d'image décente et meilleure que la moyenne tout autour de la performance pour pas beaucoup d'argent, et avec l'ajout de VR, en particulier, le L15 offre des fonctionnalités avancées ainsi sous une forme accessible, et convivial qui incarne point and shoot.

DANS LA BOITE

Le Nikon Coolpix L15 arbore les caractéristiques clés et les fonctionnalités suivantes:

Capteur 8,0 mégapixels, 1/2.5 "CCD
Zoom Zoom 3x (35-105mm) Nikkor, f/2.8-4.7
LCD / Viseur 2.8 ", 230K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 64-1000
Vitesse d'obturation 4-1/1500 secondes
Modes de prise de Easy Auto, Auto, Scène, Portrait One-Touch, Film
Presets Scene Portrait, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, Musée, Feux d'artifice, copie, rétro-éclairage, Panorama
Paramètres de balance des blancs Auto, Préréglage manuel, Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux, Flash
Modes de mesure N / A
Modes de mise Centre Priorité visage
Modes d'entraînement Unique, Continu, Sélecteur de meilleure image, Planche 16 vues
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, Off
Toutes les mémoires Dakota du Sud
Mémoire interne
23 Mo
Formats de fichier JPEG, AVI
Max. Taille de l'image 3264x2448
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie 2 piles AA
Liens USB, sortie AV, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Réduction de vibration, AF priorité visage


Une carte SD de 1 Go est bon pour environ 250 des plus-res de la L15 de coups de feu.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

(Une note supplémentaire sur les formats de mémoire:. Nikon ne précise pas dans SDHC supplémentaires régulière formats SD de faible capacité pour le L15 Dans un test rapide, le L15 semblait avoir aucune difficulté à l'écriture et la lecture d'un mémoire SDHC 8 Go, mais si le format est entièrement pris en charge n'est pas clair.)

Le Coolpix L15 est livré en coffret avec une sangle, USB et A / V câbles, insérer quai, CD du logiciel, guide de démarrage rapide et manuel de l'utilisateur, et deux membres des AA pour vous lancer.

DANS LA MAIN

S'en tenir à des prix amicale de puissance AA, la minceur d'un budget compact est un processus qui ne peut être prise à ce jour: les batteries doivent aller quelque part, et le L15 a la main distinctif grip "bosse" de nombreux appareils photo dans cette catégorie de prix .

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Bien qu'il soit difficile de trouver un terrain qui est unique sur le L15, il n'y a pas beaucoup de ne pas aimer non plus. Le couvercle de la batterie / carte mémoire pourrait être plus facile de fermer, mais autrement, en dépit de sa construction tout plastique épaisse sent le Nikon construite sans grincements artificielles ou de craquements.

Affichage / Viseur

Un 2,8 pouces, 230.000 points LCD est encore assez grande selon les normes des appareils photo compacts, et dans une classe de caméras où vous pouvez encore trouver certains écrans LCD de 2 pouces qui rôdent autour, il semble carrément énorme.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

La fluidité est mieux que prévu à la lumière moyenne, et environ par pour le cours lorsque l'écran gagne en place (il ya cinq étapes de gain de luminosité) en basse lumière: nerveux, mais pas inutilisable.

Le bit seulement de l'écran LCD spécifique étrangeté que j'ai rencontré est généralement optimiste de l'écran où l'exposition est concerné. Prises de vues extérieures et dans les scènes très contrastées, surtout, vous avez simplement à faire confiance à mesure de l'appareil, des coups de feu qui ont l'air surexposées à l'écran sont généralement à peu près juste, et des coups qui ressemblent plus à true sont souvent un arrêt ou de plusieurs sous-exposée.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Par exemple, j'ai compensé le coup de haut en bas un arrêt complet pour obtenir ce qui semblait à l'écran pour avoir une exposition correcte clou, seulement pour trouver que sur l'examen d'une bonne quantité de détails dans les ombres a été perdu à la place. Plusieurs autres bons coups en plein air a subi un sort similaire.

Tenir et prise de vue

Le L15 Coolpix bon équilibre et le poids à la main - pas tout à fait clair avec un jeu de piles chuté en, mais pas assez lourd pour être une irritation.

Les contrôles sont à peu près aussi de base comme elle vient ces jours-ci, avec un sélecteur à quatre voies, boutons de menu et de détritus, et une bonne taille, zoom bien placé basculer sur le panneau arrière.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Boutons en haut, de puissance et d'obturation sont rejoints par deux petits boutons pour basculer entre la lecture et les modes de prise de vue. Cette disposition simple qui, dans un mouvement qui est de plus en plus fréquent sur les petites caméras, élimine le sélecteur de mode fonctionne parfaitement bien avec le L15 ultra-simplicité. Sensation bouton est bon pour une caméra budget, avec un clic solide soumis à une pression modérée.

Bien que vous ne trouverez pas beaucoup sur cet appareil qui n'a pas été fait ailleurs en termes de conception et de construction, c'est une mise en éprouvée qui fonctionne pour ce public cible. Si vous êtes intéressé par pointage et de tir, il n'y a rien à redire ici.

DANS LES MENUS

Je me suis souvent appelé à des caméras dans le passé en tant que «véritable point-and-pousses», signifiant une offre limitée des commandes manuelles. Comme pour les précédentes itérations de la série L, cependant, le L15 prend cette dépouillée concept à de nouveaux niveaux.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Appuyez sur le bouton mode d'accès (rappelez-vous: pas de cadran) et cinq options de base se présentent dans le menu latéral (avec fonctions de lecture accessibles via leur propre bouton):

  • Easy Auto: Le mode de prise de vue L15 la plus élémentaire, manque presque toutes les options de contrôle
  • Film: Mode film avec des réglages de base de qualité et une option de stop-motion
  • Scène: Quinze préréglages de scène sont disponibles
  • One-Touch Portrait: Un mode portrait dédié, avec des options d'effets pour faire le coup claires ou plus doux
  • Auto: La gamme complète de commandes sont déverrouillées dans ce cadre, avec des ajustements de balance des blancs et le mode d'
  • Lecture: D-Lighting, redimensionnement, et une fonction de diaporama de base spectacle sont accessibles ici.

Compte tenu de la portée limitée des modes et options, l'interface du L15 est facile à naviguer de façon appropriée. Toutes les options dans n'importe quel mode de prise de vue donné (enregistrer ces modifications - réglages de la minuterie, le mode macro, les réglages du flash et la correction d'exposition - qui sont faites directement sur le D-pad) sont accessibles dans le menu Prise de vue. Comme dans d'autres plus récents Nikon testés, configurations de menu à base d'icônes sont un jeu d'enfant de deviner votre chemin à travers.

Le L15 ne souffrir un peu en termes de réactivité interface avec l'appareil photo de prendre un temps relativement long pour répondre aux pressions de boutons. Une préoccupation mineure dans le système d'évaluation globale, mais il peut être irritant si vous êtes pressé de prendre un tir rapide.

Le mode auto simplifié

Réglages par l'utilisateur dans ce mode sont limitées principalement à la taille de l'image. Cependant, le L15 ne permettre l'utilisation des fonctions d-pad dans presque tous les modes de prise de vue, y compris celui-ci, ce qui signifie que les modes flash et la correction d'exposition peut encore être modifié selon les besoins. Dans le cas contraire, l'appareil photo utilise réglage automatique par défaut, y compris les modes couleur et la balance des blancs, à travers le conseil d'administration dans ce mode de prise de vue.

Il convient de noter, toutefois, que le L15 ne semble pas évaluer automatiquement pour la détection de visage AF en mode auto simplifié, si vous photographiez des images de personnes et que vous voulez les avantages du système de la L15 de reconnaissance de visage, choisissez le One- Touchez mode portrait à la place.

Mode Film

Comme le reste de la caméra, les paramètres vidéo sur le L15 sont basiques, mais avec 30 fps 640x480 paramétrage de la caméra est capable de prendre des clips acceptables avec le son. Un mode vidéo en stop-motion est aussi amusant, mais noter qu'il n'y a pas d'auto frame-rate paramètre: l'utilisateur doit composer chaque tir et le feu manuellement l'obturateur. Dans tous les modes vidéo, le zoom optique est verrouillé.

Mode Scène

Scène en mode prise de vue est à peu près aussi bien le contrôle utilisateur existe aussi sur cet appareil, et le L15 est bien choisi liste des préréglages de scène semble faire va bien dans une variété de situations. Autre qu'un rétro-éclairage préréglé (très utile pour en-solaires-portraits, en particulier), la liste couvre les bases seulement. L'absence d'un intéressant est un mode haute sensibilité ou de présélection pour l'utilisation de la partie supérieure de la plage de L15 ISO, ce qui signifie que l'éclairage est faible l'utilisateur est souvent laissée en fonction de l'appareil photo pour être plus intelligent que d'habitude.

One-Touch Portrait

Essentiellement un saut rapide dans la reconnaissance des visages et des modes de réduction des yeux rouges, le réglage Portrait One-Touch dispose de deux réglages d'effets. Un meilleur effet fait ressortir les tons de peau et semble faire le coup ensemble légèrement plus lisse. Le réglage plus évident Softer applique un effet d'adoucissement de base.

Mode Auto

Comme indiqué précédemment, ce qui a limité les réglages utilisateur L15 offres sont disponibles dans ce mode de prise de vue. Options de contrôle de base comprennent sélectionnable balance des blancs et mode d'entraînement, ainsi qu'un choix de modes de couleur (mode standard par défaut, un mode saturé vif, et les effets en noir et blanc, sépia, cyanotype et). En général, sauf si vous voulez jouer avec les paramètres de couleur ou besoin d'utiliser autre chose que la balance des blancs automatique (c'est à dire sous des lampes fluorescentes), il n'ya aucun avantage supplémentaire pour la prise de vue en mode versus Auto Auto simplifié.

Mode de lecture

Sans doute la caractéristique la plus utile dans ce qui est par ailleurs un mode de lecture assez conventionnelle est de Nikon D-Lighting amélioration plage dynamique. Cet outil de traitement à huis clos met en évidence l'ombre et milieu de gamme détail sans altérer forts. Comparé à d'autres outils à huis clos de la plage dynamique actuellement environ, la capacité de D-Lighting pour récupérer des photos avec un écart de contraste variété est impressionnante.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Ce n'est probablement pas le genre de fonction qui va faire ou défaire les décisions d'achat, mais je trouve pour tester les caméras que je finis à l'aide de Nikon D-Lighting beaucoup plus que je n'ai jamais utiliser systématiquement tout autre outil de traitement à huis clos à partir de n'importe quel autre fabricant. Si vous n'êtes pas intéressé à faire un out-of-caméra de post-traitement de vos images (et c'est probablement prudent de supposer que la plupart des clients ne sont pas L15), ayant cette fonction est un ajout intéressant qui permet de prendre des images directement depuis un appareil photo à l'imprimante que beaucoup plus facile.

Je ne souhaite, dans la même veine, que Nikon se déplacerait les effets du mode couleur (noir et blanc, sépia, cyanotype et) sur le menu de prise de vue comme l'heure de la prise de vue et des effets dans le menu de lecture, afin qu'ils puissent être ajouté après-coup, sans altérer l'original en couleurs, mais ce n'est vraiment s'atteler à la vraiment pinailler.

DANS LE DOMAINE

Parce que le L15 est si simple, le tir ne pourrait pas être plus facile. Il présente une certaine lenteur commune à sa classe, mais pour saisir des instantanés de base, il ya beaucoup à aimer de la L15.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Délai de l'obturateur Pré-porté avec le Coolpix L15 en moyenne un peu plus de 0,3 secondes, ce qui rend la caméra acceptable si elle n'est pas extrêmement rapide dans ce domaine. Lag moment sans pré-mise au point, cependant, indique que le travail d'une manière prévisible lente auto-focus système, avec l'appareil photo de prendre une seconde ou plus pour prendre la photo après avoir appuyé sur le déclencheur. Dans des conditions idéales, les meilleurs moments que j'ai pu gérer étaient de l'ordre de 0,7 à 0,8. Bien que ces sons numéros lente, deux choses sont à noter: d'abord, ces horaires étaient la norme pour beaucoup plus cher (ce qui est, après tout, un dispositif 120 $) caméras il ya quelques années, de plus, même les plus chers compacts Nikon aren ' t connue pour AF particulièrement rapide, de mettre ce genre de performance dans un certain contexte. Pourtant, ce qui rend le L15 un défi à utiliser pour les photos d'action - surtout en basse lumière, où les systèmes AF ont tendance à ne pas fonctionner aussi efficacement

Tir-à-shot fois en mode rafale reflété cette morosité générale, avec le L15 incapable de retirer des vitesses de prise de vue en continu constamment sous une image par seconde.

Plus largement, alors que les données quantitatives indiquent que le L15 n'est pas aussi minuscule que ça fait, une combinaison de retards aléatoires de plusieurs secondes dans l'écriture de fichiers sur la carte, lent à la rigueur AF, et une interface qui est moins sensible que la plupart des appareils modernes ne que la caméra semble lent - une lenteur frustrante, parfois. Pour les instantanés, photos de famille, et des photos de vacances, le L15 doit faire plus très bien du temps, mais si vous êtes à la recherche d'un appareil photo de poche de prendre des photos d'action ou les images sous un éclairage intérieur, le Nikon va probablement décevoir. Puis, à nouveau, de mettre les limites de la L15 en perspective, ces sortes de conditions de prise de vue sont difficiles à des degrés divers tous les appareils photo compact je sache.

Objectif et zoom

Zoom Le L15 est un peu conventionnelle unité 3x Nikkor, avec une gamme équivalente de 35 mm à 105 mm. Il ya neuf étapes clairement définies entre les gros-plan et téléobjectif, le zoom et capte assez rapidement lorsque la bascule est enfoncé. La bascule lui-même est court et se trouve dans le bas du logement, mais est à la fois assez large et facile à presser. Comme avec tous les boutons de la L15, il se sent comme il va bien résister à une utilisation répétée.

Le déplacement du zoom grâce à sa gamme, fonctionnement de l'objectif soit raisonnablement calme, sans bruits anormaux. Le canon rétractable lui-même, tout fait principalement de plastique, se sent solide, et notre unité de test a été hochet libre à cet égard.

Réglages de discussion et de performance

Il n'ya pas de réglages de mise à proprement parler sur le L15. Par défaut, l'appareil photo utilise une sorte de base de contraste système de détection AF. Comme indiqué précédemment, la performance et la vitesse AF prendre un recul par rapport à la norme actuelle de l'industrie dans ce domaine. En basse lumière, en particulier, le L15 était enclin à la chasse pour ce qui semblait être une éternité; timings indiquer chasse point, même sous l'éclairage de façon plus adéquate, de 2 à 3 secondes n'est pas rare.

De même, la précision dans les scènes avec des sujets situés à des distances très variables, en particulier, n'était pas particulièrement bonne, nécessitant souvent plusieurs tentatives pour obtenir un verrou correct. Combien tout cela va pleuvoir sur vos talents de photographe défilé dépend en grande partie du type de photos que vous prenez. En dépit du fait que le L15 se sent un peu dépassé et maladroit dans ce domaine à côté de plus de caméras de pointe, dans la plupart des situations, des sujets qui ne se déplacent pas (ou ne se déplacent pas rapidement), le L15 très bien fait - ce qui signifie votre gamme typique de tirs de vacances devrait se déroule sans accroc.

Comme un appareil photo instantané avec une optique relativement petites, il n'est guère surprenant que le L15 ne tient pas compte de superbes niveaux de détails. Avec un minimum mode macro distance de focalisation de l'ordre de 6 pouces, la facilité d'utilisation du mode macro pour vrai gros plan de tir est encore limitée. Pour la prise de vue caractère occasionnel, les capacités macro du L15 sont suffisantes. Il suffit de ne pas s'attendre à une netteté remarquable, plein cadre performances.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Réglages du flash et de la performance

Le L15 Coolpix dispose d'une gamme complète de surprise modes de flash forcé (y compris les options de synchronisation de remplissage et lente) compte tenu de sa limite généralement ensemble de contrôles. Le système de flash L15 dans son ensemble se sent léthargique d'une manière similaire au système AF. Il faut toujours plus d'une seconde pour verrouiller et tire un coup de flash, comparativement à un peu plus de la moitié cette fois sans flash. Et avec une puissance de deux AA, rechargement du flash / temps de recyclage en moyenne autour de 7 secondes. Alors que le L15 ne pas faire un black-out complet pendant ce temps, elle est essentiellement bloqué jusqu'à ce que les recharges flash, qui, comme nous l'avons observé avec d'autres appareils présentant ce problème, peut être tout à fait une irritation.

Photos au flash sont assez typiques par caméra compacte normes, ce qui rend les tons de peau un peu plus frais que ce qui est sans doute préférable.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

Balance des blancs automatique fait un bon travail avec les photos au flash sous un éclairage mixte, cependant, et avec réduction des yeux rouges est activée, la plupart de ces types de problèmes ont été bien contrôlés. Le L15 offre également à huis clos, après prise de vue anti-yeux rouges juste au cas où.

Réglages stabilisation d'image et de performance

Comme indiqué précédemment, l'une des technologies phares de la L15 est l'inclusion de Nikon objectif de stabilisation du système de réduction de vibration. L'ensemble du système est activé par défaut (une icône sur l'écran indique quand ça marche), et peut être désactivé pour les coups de trépied et autres via le menu de configuration. Dans le cas contraire, il est complètement transparent.

Avec des contrôles limités, il était difficile d'obtenir des clichés d'essais contrôlés pour vérifier l'efficacité du système VR. Ce que je n'ai observer est que, avec VR désactivé, le L15 semble se battre davantage pour verrouiller et maintenir le cap quand les mains sont fragiles.

Autonomie de la batterie

Fonctionnant sur une paire de AA alcalines, le L15 est évalué à 160 coups. Avec un jeu de piles neuves, j'ai pu approcher de très près à ces numéros. Bien sûr, il n'y a pas de viseur optique, ce qui limite avide de pouvoir à l'écran la composition et l'examen n'est pas une option.

Passage à 2300 mAh rechargeables, mes nombres observés plus que doublé, ce qui signifie que l'affacturage un bon jeu de piles NiMH rechargeables et un chargeur dans le prix d'achat peut être une sage décision.

Dans les plans


Qualité de l'image générale

Notre studio de prise de vue test montre les deux points forts de la L15 qualité d'image et des points faibles.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Le L15 ne pas permettre à l'utilisateur ajusté la sensibilité, mais par les données EXIF, j'ai pu obtenir le L15 à tirer sur sa ligne de base 64 ISO pour ce coup d'essai. Lorsque la mesure est raisonnablement précise ici, le test montre une exposition légèrement décalée dans tous les domaines ainsi que la L15 de gamme un peu dynamique limitée par rapport à STEP-UP modèles.

Nikon Coolpix L15

Capture détail est acceptable, si un peu mou et enduit sur toute la ligne, même à 64 ISO.

Nikon Coolpix L15

Bien qu'il y ait quelques rougeurs dans les rouges, en particulier, et de la définition des contours n'est pas grand, il va sans dire que ces questions ne seront même pas proche apparente 4x6 ou 5x7 impressions. J'ai même fait quelques tirages de haute qualité de test à partir du L15 8x10, avec des résultats que seuls les mordus de photographie de graves serait ramasser à. La morale de l'histoire, alors, c'est que tant que vous ne nous attendons pas une impression nette 20x30 à partir de votre L15 (je vais même pas toucher sur la façon déraisonnable ce genre d'attente à partir d'une caméra budget serait), il n'y a rien à craindre environ en termes de capture de détail ou la netteté.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Ce qui me dérange plus en termes de look globale de l'image est le bizarre (à mes yeux du moins) l'exposition et choix de traitement de contraste, qui donnent à l'ensemble de l'image un peu délavé, aspect légèrement trouble. En conséquence, le blues ont tendance à être un peu gris, et les rouges ont tendance à être un peu de rose. Encore une fois, rien de grave, mais le dynamisme global n'est pas tout à fait à la hauteur des normes de plus de caméras coûteux (mais pas plus que la saturation excessive).

Cultures montrent aussi quelques halos d'affûtage (voir la frontière autour de la pelle rouge dans la culture ci-dessus, par exemple), et tout en aiguisant n'est évidemment pas réglable sur le L15, c'est vraiment pas de quoi se pencha hors de forme à propos. Contraste élevé coups ne ressemblent un peu irrégulier, mais encore une fois, dans les estampes normales, ce sera à peine visible au pire.

Balance des blancs

Le réglage de L15 balance des blancs automatique comme le fait un bon travail comme n'importe quel appareil photo que j'ai testé toute la gamme des scénarios d'éclairage. Le studio de prise de vue test a été prise en mode automatique, et alors qu'il ya une légère teinte tannish, il n'ya rien comme le brun ou jaune moulages généralement vu de l'auto-mode compacts. En plein air réglages de balance des blancs n'a montré aucune différence apparente de ce que j'ai observé dans l'auto-réglage coups de feu, avec seulement une compensation éclairage intense fluorescence et à incandescence ne nécessitant.

Fait intéressant, le L15 a une interface série mode de balance des blancs personnalisée. Le but de ce type de fonctionnalité avancée sur un appareil comme le L15 est probablement utile de remettre en question, en tout cas, et le fait qu'il étonnamment mal exécutée (nos photos de test de cartes calibrées étaient toujours trop froid) permet son intégration encore plus étrange.

Défauts de lentilles

Le cauchemar d'aberration chromatique / violet franges je m'attendais avec cet objectif ne s'est jamais matérialisée, ce qui témoigne bien de l'optique Nikkor appariés avec ce capteur.

Comme on le voit dans les photos ci-dessus, l'objectif est assez souple sur toute la ligne, et que le plan suivant le montre, la netteté automne-off dans les coins du cadre est assez prononcée.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Nikon Coolpix L15

Pincushion (lignes s'incliner, généralement en téléobjectif) et le canon (lignes tirer sa révérence en grand angle) Distorsion étaient à la fois plus prononcée que ce que j'ai l'habitude de voir.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en grand)

La distorsion en barillet, en particulier, a été déclaré suffisant pour être visible dans les photos d'architecture du monde réel.

J'ai également été en mesure d'induire une certaine lens flare assez sauvage avec le L15 qui a donné une intéressante touche avant-gardiste à plusieurs de mes coups de plein air. Pour une raison quelconque, je doute que c'est ce que Nikon avait en tête pour cet appareil, cependant.

Sensibilité et bruit

Vous ne trouverez pas nos cultures habituelles progression de bruit ici, que la sensibilité n'est pas sélectionnable par l'utilisateur sur le L15. Ce qui est clair, c'est que le L15 a des niveaux de bruit à ISO 64 (voir le test studio shot ci-dessus) à peu près équivalents aux 200 ISO réglages sur plus de caméras de pointe.

Le contrôle de l'information sur certains de mes coups d'essai, il est assez clair que la perte de détail ISO supérieures à 200 est sévère selon des critères objectifs (bien que le L15 conserve un meilleur rendu des couleurs que de nombreux compacts à haute ISOs). Le coup d'essai suivant la récolte et le détail, pris dans une pièce très sombre, montrent la L15 à son pire.

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Nikon Coolpix L15

Clairement, alors que vous pourriez faire de petits tirages acceptables ou web-res images de cette capture, la qualité générale est une étape vers le bas à partir de la performance en faible luminosité nous sommes habitués à plus. Peut-être un problème encore plus important, c'est que tandis que le L15 indique quand il est tiré sur ISO élevées, sans contrôles utilisateur de ce genre, il n'y a pas beaucoup le tireur peut faire pour le verrouiller. Avec l'appareil photo augmente la sensibilité pour augmenter la portée du flash, des photos au flash souffrent en particulier dans ce domaine.

Couplé avec l'accent et les défis flash, si vous cherchez à tirer à l'intérieur sous la lumière ambiante et peut dépenser un peu plus, il ya beaucoup de step-up compacts qui font un bien meilleur travail et offrir un certain contrôle plus que nécessaire dans ce domaine .

Exemples d'images supplémentaires

Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Nikon Coolpix L15
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Alors que le L15 est un appareil compact grand budget à bien des égards, je suis certainement sortis de l'expérience révision ne sachant pas tout à fait comment avec précision résumer la performance de l'Coolpix - en partie parce que maintenant le L15 aux normes de 200 $ compacts n'est tout simplement pas juste. Si sa performance a été à peu près égal à un dispositif de 200 $, le L15 serait l'une des offres les plus remarquables autour. Autrement dit, à son prix actuel et avec l'ensemble de ses caractéristiques, achat du L15 est moins comme obtenir une offre spéciale sur un appareil de 200 $ et plus comme avoir bonne affaire sur un 150 $. D'une part, ce que je pense doit être souligné, c'est combien elle faire aussi bien ou presque aussi bien, que les dispositifs 200 $.

D'autre part, le L15 est également à bien des égards une démonstration de combien vous abandonner en fonctionnalités et des performances d'économiser 50 $. Pour moins de 200 $ de nos jours, Nikon entrée de gamme série Style, le S500 est dans une ligue différente photographique, ainsi que les offres similaires de Canon, Sony et Panasonic.

Le message de base est donc la suivante: si vous avez moins de 150 $ à dépenser, le L15 est un appareil solide et une bonne valeur. Si vous pouvez vous permettre de payer un peu plus, les fonctionnalités supplémentaires acquis en se hissant ajouter un peu de vitesse, un certain style, une certaine facilité d'utilisation, et quelques maux de tête apaisantes commodités. C'est la ligne de fond. Le choix est le vôtre.

Avantages:

  • Beaucoup de caméra pour de l'argent
  • L'exposition décent et une reproduction des couleurs
  • Ne pouvait pas être plus facile à utiliser

Inconvénients:

  • Légèrement atone tout autour, particulièrement lent AF et flash
  • Objectif moins impressionnante
  • Pas bon en basse lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire