mardi 19 février 2008

Canon PowerShot A590 IS Review

Canon PowerShot A590 IS Review
par David Rasnake - 19/02/2008

C'est un principe de bon sens que les suites sont rarement aussi bonne que l'original. Ce qui semblait être l'innovation la première fois commence à se sentir de plus en plus autour aimez un peu plus d'imitation que le temps passe. En d'autres termes, une performance réussie est souvent un acte difficile à suivre. Le suivi des performances très réussie de Canon avec le A570 et le renforcement d'une longue lignée de bien-considéré, à prix modéré Canon modèles A, le Canon PowerShot A590 IS offre quelques fonctionnalités supplémentaires et un style un peu plus à un prix qui vient en tout $ 100 PDSF inférieur à son prédécesseur.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Compte tenu de cette lignée, il est difficile d'aborder l'A590 comme autre chose que l'appareil de milieu de gamme compact à battre en 2008. Dans le même temps, la seule question en suspens est de savoir si le nouveau modèle apporte assez d'excitation et de l'innovation pour maintenir ce segment de marché très concurrentiel fermement à portée de Canon.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Suivant de près les traces de l'PowerShot A570 IS, le PowerShot plus tard Un modèle est équipé d'un 4x, zoom optique stabilisé. La résolution est en légère hausse, passant de 7,1 mégapixels de 8,0 à plein. Comme avec les modèles précédents, l'A590 sport Canon DIGIC III processeur pour améliorer la vitesse et images de haute qualité, en plus d'améliorer la détection des visages et des technologies de détection de mouvement.

L'A590 permet également d'accéder aux tireurs l'ensemble standard de modes manuels: ouverture et priorité vitesse, ainsi que le contrôle manuel total. Canon a perfectionné ce système sur plusieurs modèles, et de dire que c'est un cran au dessus de la fonctionnalité manuelle vu sur la plupart des appareils photo compacts ne rendent pas pleinement compte combien plus utile de ce système. S'il ne peut pas remplacer votre reflex numérique, pleine envergure de l'A590 de l'ouverture et la vitesse d'obturation et les valeurs d'un simple système de contrôle intuitif qui rend le travail ensemble pour ceux qui sont intéressés à en apprendre rudiments de la photographie.

Plus largement, le Canon PowerShot A590 IS permet aux utilisateurs de choisir parmi huit modes de prise de vue:

  • Facile: Le PowerShot à sa plus simple, cette nouvelle à l'option A590 est un véritable mode automatique complet avec réglage pour la fonction flash uniquement
  • Auto: Les utilisateurs peuvent modifier réglages du flash et de l'ISO (Auto ou Salut) dans cette position
  • Programme: La gamme complète des options de menu, y compris la balance des blancs et le mode couleur et le dosage, sont déverrouillées en mode Programme
  • Priorité Vitesse: priorité à l'obturation conventionnelle, dans laquelle l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'appareil calcule la valeur d'ouverture pour une exposition correcte
  • Priorité à l'ouverture: priorité à l'ouverture conventionnelle, dans laquelle l'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil calcule la vitesse d'obturation correcte
  • Manuel: l'utilisateur contrôle l'ouverture et la vitesse d'obturation
  • Scène: L'A590 est équipé d'une liste de base de 12 préréglages de scène
  • Film: mode d'enregistrement vidéo de base, avec des options de taille de fichier jusqu'à 20ps à 640x480, zoom optique est bloqué pendant l'enregistrement vidéo

Comme sur la plupart des autres modèles PowerShot A, Canon divise les modes scène en deux groupes, dont les plus fréquemment consultés (paysage, portrait, etc) figurant sur le sélecteur de mode et le reste accessible via un menu dans le mode Scène.

Options du mode de lecture sont à la base des normes contemporaines, avec une fonction diaporama et à huis clos réduction des yeux rouges étant les éléments à noter dans ce domaine. Un autre ajout intéressant ici, c'est une fonction de vérification de mise au point, qui utilise le système de la caméra de détection de visage pour sélectionner et effectuer un zoom avant sur le visage pendant la lecture, ce qui permet aux photographes de confirmer rapidement que les yeux sont ouverts et mise au point et l'exposition sont verrouillées po

Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, jetez un oeil à la table de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

L'aspect fondamental de la Canon PowerShot A modèles ont connu une évolution relativement lente et stable, avec les éléments stylistiques établis par les premiers modèles encore apparentes dans les variantes les plus récentes. En général, l'A590 fait quelques pas en avant jolies tant en termes de qualité de construction et de style, tout en conservant la fonctionnalité et l'ergonomie de ses prédécesseurs.

De style et de qualité de construction

Dans mon "premier Pensées" morceau sur cet appareil, j'ai commenté sur les lignes légèrement remodelé de Canon pour l'A590, ce qui donne à l'appareil un look plus rationalisée. Les bords plus arrondis ont un flair peu rétro qui convient à l'appel d'un modèle de base de la caméra bien.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

En mettant en place quelques essais, j'ai trouvé le fait que Canon a positionné le filetage pour trépied au point sur la base de l'appareil où il commence à se courber un peu ennuyeux, car cela amène la plaque de trépied ci-joint connecteur de s'asseoir relative légèrement de travers à la de l'appareil photo axe horizontal. Ce n'est pas une grosse affaire, sauf si vous prenez beaucoup de coups de trépied, auquel cas tous nivellement doit être «eyeballed" - le niveau à bulle sur la tête trépied ne sera pas exacte, car l'appareil n'est pas assis au ras de la base.

En termes de qualité de construction, l'A590 se sent en fait un peu plus robuste que son prédécesseur. Un rapide side-by-side confirme que, même si le poids affiché est le même, l'A590 a un peu de densité d'un avantage sur la 570, ce qui en fait se sentir un peu plus de bien-construit pour moi, au moins.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Touches et commutateurs sentons tous acceptable solide, bien que dans plusieurs cas (bouton de zoom, prise de vue / lecture commutateur de mode de mode de numérotation,) je voulais la caméra offre une résistance un peu plus. Le sélecteur de mode est particulièrement clicky et sensation bizarre sous le doigt par rapport à certains des plus vieux modèles A, mais il ne semble pas que quoi que ce soit irritant assez pour la plupart des utilisateurs déformé.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Saisines similaires s'appliquent à la porte de la batterie, ce qui semble revenir inchangé par rapport à l'A570. La force des doigts Super-humaine est nécessaire de fermer le couvercle, et son généralement faible budget sensation est un peu désagréable.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Le choix d'une finition brillante sur la zone de préhension ne rendre la caméra regarde un peu moins cher à mon avis, bien que cela soit compensé par une couleur gris anthracite très bien choisi avec accents chromés - rappelle l'A650 haut de gamme.

L'ergonomie et l'interface

En arrondissant la poignée par rapport aux modèles précédents, l'A590 se sent un peu plus facile à saisir solidement. Bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup doigt wrap-around chambre, le poids léger du PowerShot et un bon équilibre prendre une part plus importante tenir généralement inutile. J'étais aussi un peu inquiet que la finition brillante sur la poignée pourrait rendre l'appareil ont tendance à être plus glissante, mais n'ont pas encore eu toutes les difficultés de maintien de l'A590 dans la main.

À une époque où les appareils photo compacts semblent s'éloigner d'un dédié prise de vue / lecture commutateur en faveur de la commutation des méthodes qui sont un peu plus transparente, l'A590 utilise toujours un classique à deux positions. Certes, je suis un grand fan de la commodité d'être en mesure de revenir rapidement au mode de prise de vue avec une simple pression sur le déclencheur et l'interrupteur de l'A590 semble carrément maladroit et désuet à certains moments. A l'inverse, réglage de la caméra en mode de lecture empêche l'objectif de tenter de prolonger la caméra doit être sous tension alors que dans votre poche ou dans un sac - une caractéristique lentille de protection agréable. Dans l'ensemble, cependant, je suis plein d'espoir que Canon va obtenir avec des temps de caméras futurs sur cette question Interface mineur.

Dans le cas contraire, la mise en page de contrôle de caméra et l'interface est classique Canon, avec beaucoup de réglages de l'information et des paramètres à l'écran toutes faites par le bas et menus latéraux. Les boutons semblent différents, mais sont fonctionnellement le même que nous avons vu sur ces caméras dans le passé, et en général la mise en page fonctionne bien pour des réglages rapides.

Affichage / Viseur

Comme beaucoup de ses frères PowerShot, l'A590 conserve un viseur optique. Même s'il n'est pas grand-chose à regarder à travers, il a souvent été observé qu'un petit viseur est mieux que pas du tout viseur lorsque vous avez vraiment besoin de voir ce que vous voulez photographier (en plein soleil sur la plage, ou lorsque vous photographiez en mode d'entraînement en continu , par exemple).

L'A590 de 115 000 pixels LCD est un report des modèles précédents. Alors que l'écran pourrait être plus marquée, il est acceptable fluide, même lorsque acquise en basse lumière. Les angles de vision sont aussi suffisamment large. Bien que rien ne l 'écran à écrire sur la maison, il n'a tout simplement bien.

PERFORMANCE

Grâce à une meilleure que la vitesse moyenne et grande facilité d'utilisation, le A590 IS est vraiment appareil photo d'un photographe, offrant cohérente dans le domaine de performance dans une variété de situations de prise de vue.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Horaires délai de l'obturateur de l'appareil photo avec pré-ciblée en moyenne à droite à 0,1 secondes avec un retard perceptible très peu de presse pour capturer; éteindre l'écran LCD et la vitesse augmente légèrement au-delà. Bien que ce nombre ne met pas l'A590 dans la première rangée de la génération actuelle compacts en termes de vitesse, c'est un moment respectable qui se sent beaucoup rapide en utilisation réelle. Presse à immortaliser un moment sans pré-mise au point en moyenne juste au-dessus 0,5 secondes, avec l'idéal-condition de capture venir en aussi peu que 0,35 secondes: là encore, pas performance de classe mondiale, mais assez bon pour un appareil de cette gamme de prix.

Mode rafale a donné une vitesse constante d'environ 2 images par seconde en pleine résolution. Combiné avec le viseur optique, ce qui rend l'appareil plus utile que de nombreux compacts dans des situations de prise de vues d'action.

Objectif et zoom

L'A590 est doté de la stabilisation optique 4x zoom Canon lentilles, avec une gamme équivalente de 35-140mm. Le zoom à vélo à travers sa gamme de produit des choses intéressantes, et pas tout à fait agréable, des bruits - beaucoup de grattage et de rectification des sons font qu'il est difficile d'utiliser le zoom discrètement. Quel que soit le passait à l'intérieur barillet de l'objectif de notre unité de test, cependant, ne semble pas avoir un impact négatif sur la performance autrement. Pick-up était appropriée rapide, et la construction de l'unité se sent solide avec peu ou slop jeu libre.

Avec sept étapes distinctes, le zoom est un notchy tactile en cours d'utilisation, et ayant une portée un peu plus grand angle est toujours un ajout intéressant pour les paysages. Dans l'ensemble, plage de zoom de l'A590 et la fonctionnalité n'est pas un argument de vente, mais ne sera probablement pas tourner acheteurs potentiels loin non plus.

Mise au point automatique

L'A590 offre jusqu'à trois choix de base Mode AF: AiAF Canon autofocus multipoint, AF centre, et détection de visage AF. Une boîte à l'écran le point AF cultures, montrant une vue en gros plan du point de focalisation pour confirmer verrou correct, peut être mis en marche dans les deux centre ou détection de visage AF. Le système de zoom à focale est également particulièrement utile lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'option de l'A590 de mise au point manuelle (qui n'est pas surprenant, d'activer la fonction Sécurité MF, qui vérifie et corrige légèrement mise au point manuelle, rend le système MF ensemble beaucoup plus précis et plus utile).

AF questions semblent souvent être le maillon faible de compacts à prix modéré, ce qui rend la performance continue cohérente de cette nouvelle PowerShot Un modèle d'autant plus attrayant. Mettre l'accent n'était pas toujours rapide comme l'éclair, mais rarement chassés (même en basse lumière) et était proche de la perfection en termes de précision, même dans des scénarios difficiles. Verrouillage de l'appareil photo en mode AF centre de la vitesse accrue légèrement.

Canon a racoleuse des améliorations à son AF Détection des visages qui permettent à l'A590 non seulement de reconnaître, mais aussi piste, plusieurs visages dans une scène. Lors de l'utilisation, le système a fonctionné assez bien, même si le mouvement du sujet à plusieurs reprises causé rapide de l'A590 de perdre ou se confondre. La reconnaissance du visage hors de l'axe semble aussi être quelque peu améliorée au cours de la précédente génération d'appareils photo compacts, bien que l'A590 semble encore besoin de voir deux yeux pour reconnaître un visage.

Distance de mise au point minimale en mode macro vient en droite aux 2 pouces annoncés, mais verrou n'est pas conforme à cette distance. Globalement, la performance macro, si elle n'est pas exactement cadre de remplissage, est agréable et croustillant.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Flash

Flashes temps de recyclage ont été le talon d'Achille très médiatisée »des PowerShot AA-alimentés, en particulier les modèles reposant sur deux piles. L'amélioration des performances testées sont légèrement mieux avec le A590 IS: une décharge à pleine puissance flash prend encore près de 10 secondes pour récupérer, au cours de laquelle l'appareil est complètement noirci. Enregistrées temps de recyclage d'une variété de coups en moyenne un peu plus de 7 secondes avec des piles alcalines. Passer à piles rechargeables 2300 mAh NiMH et les choses s'améliorent un peu.

Dans le cas contraire, les performances éclair répond aux attentes, avec une couleur décente et une bonne exposition même à faible distance.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Avec la lampe de réduction des yeux rouges est activée, les yeux rouges n'a jamais été question dans nos tirs d'essai, si les utilisateurs peuvent choisir d'avoir la caméra recherche automatiquement les yeux rouges et traiter si nécessaire.

Stabilisation de l'image

L'A590 dispose d'un véritable stabilisateur d'image optique à l'aide d'un élément de lentille flottante. Les options des modes Continu, Prise seule, et panoramique, le système IS peut également être complètement désactivé.

Tests dans le monde réel suggèrent que le système fonctionne aussi bien que n'importe quel appareil photo compact est la solution là-bas. Comme nos photos de test à 1/6 de la deuxième spectacle, il n'a pas les moyens d'une netteté exceptionnelle coups de feu à des vitesses très lentes, mais d'une main ferme il peut probablement s'en approcher.

Canon PowerShot A590 IS
Est désactivée (voir l'image en grand)

Canon PowerShot A590 IS
Est activé (voir l'image en grand

Autonomie de la batterie

Avec l'écran LCD pour toujours composition de la photo, une paire de piles alcalines AA était bon pour environ 170 coups. Canon promet que 2300 mAh NiMH durera pour 450 tirs, et après une journée de tournage un peu plus de la moitié de ce nombre (ainsi que quelques vidéos) sur NiMH, les batteries ont été toujours aussi fort.

QUALITÉ D'IMAGE

Bonne qualité d'image sur chaque chef d'accusation le plus de l'A570 a une grande valeur dans l'esprit de beaucoup, en dépit d'un général «less is more» en matière de caractéristiques qui allaient à l'encontre ce que la plupart de ses concurrents faisaient. Sans surprise, les résultats de qualité d'image de l'A590 semble sur la bonne voie à cet égard.

Qualité de l'image générale

Qualité d'image globale est très satisfaisante pour un appareil photo compact, avec une bonne netteté et belle plage dynamique faisant ressortir une bonne quantité de détails, même dans les zones à faible contraste à la sensibilité de base.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Étant donné que l'espérance par cette classe de caméras tend vers des images douces avec un contraste excessif, il ya vraiment très peu à prendre en termes de considérations générales IQ avec ce plan. La performance est, sans surprise, très similaire à celle observée à partir de l'A570, avec l'augmentation négligeable dans la résolution ayant un impact négligeable, que ce soit positif ou négatif, sur la qualité de l'image.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Saturation sur le A590 IS tend une touche vers le côté consommateur du spectre, mais pas terriblement sorte. Reds peuvent être un peu électrique à certains moments, et comme presque tous les appareil photo numérique à la consommation, le blues sont rendus un peu plus fort qu'ils ne le semblent. Sinon, les couleurs sont agréables et généralement teinte précise à travers la carte.

Cultures tir d'essai montrent que de faibles traces de halos affûtage, assurant ainsi des images pour que, dans l'ensemble, ont l'air très naturel, au mieux, et au pire un traitement approprié.

Canon PowerShot A590 IS

Nos coups de studio étaient juste un peu sous-exposée, si ce n'était pas une tendance vu à travers la planche avec le A590 IS (le cas échéant, la caméra légère tendance à besoin de correction négative de préserver faits saillants).

Balance des blancs

Blanches points chauds équilibre avec l'A590 sont ceux habituels, avec quelques coups fluorescentes qui sortent juste une touche fraîche et des coups à incandescence fortement réchauffé sous le réglage automatique. Les choses de réglage à incandescence améliorées légèrement sous un éclairage intérieur faible, mais sans doute pas autant que certains autres cames, nous avons testé.

L'A590 inclut une coutume mode de balance des blancs manuelle particulièrement utile pour faire face aux conditions d'éclairage difficiles et belles à voir sur un appareil photo avec cette fonctionnalité manuelle bien tout autour.

Défauts de lentilles

La lentille de l'A590 est raisonnablement bord tranchant à bord, même à son maximum de f/2.6, mais il ya juste un soupçon de perte de netteté dans les coins quand la lentille est grande ouverte.

Dans les situations de prise de vue typiques, l'aberration chromatique est bien contrôlée pour la normale visualisation / impression, même si elle empiète visiblement à 100 pour cent en vue de contraste élevé frontières.

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

Canon PowerShot A590 IS

La distorsion en barillet a tendance à être prononcée en grand angle, s'il n'y a pas pincushioning perceptible en position téléobjectif maximale. De même, le vignettage est un non-problème, même la prise de vue en grand angle complète avec l'objectif grand ouvert.

Sensibilité et bruit

Pour un appareil photo avec un 1/2.5 "capteur, l'A590 affiche des niveaux très élevés bien contrôlée bruit ISO.

Canon PowerShot A590 IS
ISO 80 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot A590 IS
ISO 100 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot A590 IS
ISO 200 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot A590 IS
ISO 400 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot A590 IS
ISO 800 (voir l'image grande)
Canon PowerShot A590 IS
ISO 1600 (voir l'image grande)

Canon PowerShot A590 IS
ISO 80

Canon PowerShot A590 IS
ISO 100

Canon PowerShot A590 IS
ISO 200

Canon PowerShot A590 IS
ISO 400

Canon PowerShot A590 IS
ISO 800

Canon PowerShot A590 IS
ISO 1600

ISO 80, 100, et 200 sont fonctionnellement identiques à voir tailles normales, avec un léger sursaut à venir à 400 ISO et une dégradation beaucoup plus importante se produisant à partir de 800 ISO sur. Pourtant, la rétention détail amende est assez bonne grâce à ISO 800 et encore près acceptable, tout bien considéré, à 1600 ISO. Pour les petits tirages, le bruit visible ne devienne pas envahissante jusqu'à 1600 ISO, le grain fin motif est moins désagréable que d'autres variantes couperosées que nous avons vu.

Les couleurs claires surtout faire perdre un peu de punch, plus nettement entre 400 et 800, mais les couleurs à travers le spectre restent largement compatibles avec l'augmentation de la sensibilité. Les images en mode plein écran montrent un peu de réduction du bruit induit par la perte de détails dans sensibilités ISO plus élevées ainsi.

En bref, l'A590 de haute performances ISO, alors que peut-être pas le meilleur en classe, rend cet appareil très utilisable jusqu'à 800 ISO au moins.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot A590 IS
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Des mots comme «acceptable» et «compétent» a continué à surgir à nouveau et à nouveau en revue le A590 IS, et dans un marché où tout n'est pas salué comme un excellent est souvent inférée être pas bon, je crains que ce undersells capacités de ce PowerShot. En vérité, il n'y a pas beaucoup de choses sur l'A590 qui saute vraiment dans une première évaluation. Ce qui impressionne le plus sur le nouveau Canon A n'est pas une force spécifique, mais son tout autour de compétence. Construit à un niveau de prix qui entraîne souvent des compromis sérieux photographiques, le A590 IS rend relativement peu: il est rapide, précis, a décent haute performance ISO, mètres exactement, et offre un contrôle manuel total. L'objectif et l'écran pourrait à la fois être mieux, et quelques autres "gee whiz" caractéristiques aurait attiré plus d'attention, mais sur la base de la solide réputation de son prédécesseur, la construction de l'intérêt pour l'A590 ne devrait pas être une tâche difficile.

Pour résumer la mise en A590 en une seule phrase, comme une base, une image compacte prenant outil, il n'a tout simplement pas obtenir beaucoup plus consistante que cela. Bien qu'il y ait peut-être eu de la place pour plus de mises à jour (ce qui signifie, en définitive, que Canon peut se battre un peu plus fort pour maintenir une forte concurrence à distance avec ce qui est en grande partie le modèle de l'an dernier), le PowerShot A590 IS reste un paquet de base solide qui vaut vraiment la peine considérer.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image tout autour
  • Beaucoup de vitesse pour la plupart des utilisations
  • Décent haute performance ISO
  • Appel interface simple, l'ergonomie agréable

Inconvénients:

  • Améliorations suffisamment sur l'A570 pour justifier la différence de prix initiale légère?
  • Sentiment couvercle de la batterie pas cher, difficile de fermer
  • Flashes temps de recyclage se sentent encore longtemps

Canon PowerShot A580/A590 IS Caractéristiques:

Capteur 8,0 mégapixels, 1/2.5 "CCD
Zoom 4x (35-140mm) Zoom, f/2.6-5.5
LCD / Viseur 2.5 ", 115K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 80-1600
Vitesse d'obturation 15-1/2000 secondes
Modes de prise de A580: Auto, Manuel, Facile, vidéo, Scène, A590 IS: Auto, Programme, Priorité vitesse, Priorité à l'ouverture, manuel, Easy, vidéo, Scène
Presets Scene Portrait, Paysage, Instantané de nuit, intérieur, enfants et animaux de compagnie, Coucher de soleil, feuillage, neige, plage, feux d'artifice, scène nocturne, Aquarium
Paramètres de balance des blancs Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot
Modes de mise 9-point AF, détection des visages AF, AF Spot, Sélection de visage et suivi
Modes d'entraînement Normal, Continu
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, AVI, WAV
Max. Taille de l'image 3264 x 2448
Max. Taille de la vidéo
640x480, 20 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie 2 piles AA
Liens USB 2.0, sortie AV
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, autofocus amélioré, la technologie de détection de mouvement, stabilisation d'image optique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire