jeudi 19 août 2010

Canon PowerShot A490 Review

Canon PowerShot A490 Review
par Howard Creech - 19/08/2010

J'ai pris des photos avec beaucoup de caméras numériques Canon et l'une des choses les plus intéressantes au sujet de toutes ces caméras n'était pas leurs différences, mais leurs similitudes. Canon est le plus modulaire de tous les principaux fabricants de caméras et leurs gens de développement de produits ont un large catalogue de composants éprouvés en tirer lors de la création de nouveaux modèles.

Canon PowerShot A490


Le nouveau PowerShot A490 , Canon appareil photo numérique au coûteux, est un très bon exemple de la façon dont tout cela fonctionne philosophie de conception modulaire. L'A490 est essentiellement un ensemble de preuves sur le marché testés, mais un peu désuet des composants de modèles Canon antérieures.

Concevoir et construire
Le revêtement métallique A490 polycarbonate corps est en fait un appareil photo numérique plutôt simple recherche peu. Négocier un prix Canon A490 est peu comme une version 21e siècle de l'appareil photo Kodak "Brownie" case populaire pendant les premières décennies du siècle dernier. L'A490 est un appareil photo carrée utilitaire numérique qui ne sera pas tourner les têtes ou de lancer des tendances - c'est parce que le A490 est tout au sujet de praticité et facilité d'utilisation. L'A490 est d'environ la même taille qu'une boîte classique Altoids. Comme le «Brownie» de l'A490 a été conçu pour fournir aux consommateurs un appareil photo bon marché qui a la capacité d'accéder facilement et de manière fiable capturer des images de haute qualité.


Canon PowerShot A490
L'A490 (qui remplace l'A480) est un appareil photo numérique trapu, mais toujours de poche qui offre une résolution de 10 mégapixels, un 3.3x (37-122mm équivalent) avec zoom optique, un écran LCD de 2,5 pouces, le même AiAF à 9 points avec autofocus technologie avancée de détection de visage dans les appareils numériques Canon les plus chers, et la troisième génération de processeur DIGIC III plutôt que la plus récente du processeur DIGIC IV trouve sur les modèles les plus chers de Canon.

Ergonomie et contrôles
L'exposition automatique ne A490 interface utilisateur est simple avec une taille raisonnable, et (pour la plupart) boutons clairement marqués. Le tableau de commande est classique Canon - tout sens sera familier à quiconque a déjà utilisé un appareil photo PowerShot. Le bouton Mode permet de sélectionner facilement le mode de prise de vue approprié et le commutateur de boussole (le bouton de navigation) et la touche FUNC fournir un accès direct aux fonctions les plus couramment modifiés / ajustée de l'appareil photo, y compris la balance des blancs, la sensibilité, la mesure, les réglages du flash et macro Mode.

Canon PowerShot A490

J'ai eu une plainte auprès de commandes de l'A480 de - la fonction de compensation d'exposition faisait partie du menu fonction, plutôt que d'avoir une position dédiée sur le commutateur de boussole comme la plupart de ses frères et sœurs. Je voulais la correction d'exposition déplacé dans le menu fonctions Retour à un endroit spécifique sur le commutateur de boussole. Canon l'a fait, des ajustements mineurs (exposition par incréments éclaircissement ou assombrissement des images) beaucoup plus facile. Maintenant, j'ai une nouvelle plainte - le déclencheur de l'A490 est presque au ras du corps de la caméra et d'un matériau identique - ce qui signifie qu'il est de la même couleur et la texture, le dessus de l'appareil - pas du tout facile à trouver par le toucher. Je n'ai jamais s'habituer à le déclencheur de l'A490 et j'ai vraiment raté mon calendrier sur un couple de coups parce que je devais regarder à chaque fois pour m'assurer que j'avais mon doigt sur le déclencheur.

Les menus et les modes de
Le système de menu PowerShot A490 est remarquablement simple et très facile à naviguer. Appuyez sur le bouton menu dédié (situé sous l'interrupteur de la boussole) et le "Camera Setup et" sous-menus apparaissent. L'A490 utilise le même exposition automatique de base que le système de capture d'image comme bon nombre de ses frères et sœurs - voici la répartition:

  • Auto: L'appareil photo prend toutes les décisions d'exposition avec aucune entrée d'utilisateur autorisé, sauf pour le flash on / off.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, la mesure, etc)
  • Scène: Portrait, Instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, faible éclairage, plage, feuillage, neige, coucher de soleil, feux d'artifice, et Obtur.
  • Film: L'appareil photo enregistre à un maximum de 640x480 à 30fps pour un maximum de 4 Go ou 1 heure.

Fait intéressant, comme son prédécesseur, l'A490 ne prévoit ni un paysage ou d'action / mode Scène Sport.

Affichage / Viseur
Comme de nombreux courants de P & S digicams, les A490 évite un viseur optique. L'A490 s'appuie sur la même de 2,5 pouces 115.000 pixels TFT LCD qui a honoré son prédécesseur pour le cadrage / composition, la revue image capturée, et les tâches de navigation du menu. L'écran LCD A490 est relativement brillante, teinte, précise, assez fluide, et augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas. Images sur l'écran LCD de l'A490 sont un peu grossière, mais elle est suffisamment nette pour la plupart des tâches de composition et de revue des images capturées.

Canon PowerShot A490

L'affichage de l'A490 fournit toutes les informations auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin de l'utilisateur et compatible LCD grille de lignes d'affichage est un bon (et pour moi) touche très utile. Les écrans LCD sont soumis à s'estomper dans l'éblouissement de la lumière extérieure lumineuse et l'écran de l'A490 semble (comme son prédécesseur) pour être particulièrement sensible à l'éblouissement et à la décoloration.

PERFORMANCE
L'A490 de la troisième génération de processeur DIGIC III (Canon les plus chers appareils photo numériques disposent DIGIC IV processeurs) combine les fonctions de caméra les plus primaires (interpolation d'image et le traitement, l'exposition automatique, balance des blancs, la compression JPEG, contrôle de gain et de gestion d'énergie) sur une seule puce - qui améliore l'efficacité opérationnelle et permet une mise en service rapide / transformation et près de vraie réponse obturateur temps.

Performance de tournage
Alors que l'A490 n'est pas le meilleur appareil photo numérique de sa catégorie, il est assez rapide pour capturer «l'instant décisif» dans ce cliché d'un jeune lauréat exubérante à mi-chemin à la foire de l'État du Kentucky.

Canon Image essai A490

Le PowerShot A490 arrive sur le bas côté de la moyenne de sa catégorie, en vitesse. Le démarrage du cycle de mise A490 (mise sous tension de la première capture d'image) est d'environ 2,0 secondes. Tir-à-shot fois en moyenne vers environ 2,0 secondes entre les prises. Intégré dans le A490 de flash recycle dans environ 5,0 à 6,0 secondes (après une décharge à pleine puissance). L'A490 peut se déplacer à son zoom 3,3 x à partir de l'extrémité grand angle de sa gamme à la position téléobjectif en moins de 2 secondes. Vitesse AF est fiable rapide partout sauf dans l'éclairage le plus difficile, en général moins d'une demi seconde. Délai de l'obturateur ne devrait pas être un problème puisque le feu d'obturation est essentiellement en temps réel avec pré-focus et (selon Canon) environ 1/10ème de seconde à partir de zéro.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-S7 0,01
Sony Cyber-shot S2100 0,02
Pentax Optio I-10 0,02
Canon PowerShot A490 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-S7 0,16
Canon PowerShot A490 0,57
Pentax Optio I-10 0,63
Sony Cyber-shot S2100 0,68

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Pentax Optio I-10 4 1,1 ips
Sony Cyber-shot S2100 1,0 ips
Canon PowerShot A490 0,9 ips
Casio Exilim EX-S7 0,4 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Concepteurs de Canon a dû pincer pennies pour créer un appareil photo numérique qui pourrait être vendu pour un C-note. L'un des moyens les plus évidents pour économiser consistait à utiliser des composants mains de modèles plus anciens - ancien des caractéristiques A490 de Canon en 5 points TTL détection de contraste plutôt que la plus récente à 9 points détection de contraste TTL présenté sur les appareils numériques Canon les plus chers. Les utilisateurs peuvent opter soit pour AF centre ou détection de visage AF. En basse lumière un faisceau d'assistance polarisation permet d'éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.

À bord de l'A490 de mode multi flash offre une sélection minimale d'options d'éclairage artificiels, y compris Off, On (flash d'appoint), Auto (se déclenche en cas de besoin), et Synchro lente. Canon revendique la portée maximale est un peu moins de 10 pieds (3 mètres) ce qui semble être une demande assez précise - sur la base de mon utilisation du flash très limité.

L'A490 est alimenté par deux piles alcalines, NiMH ou au lithium piles AA. Autonomie de la batterie dépend du type de piles utilisées. J'ai rarement garder une trace du nombre d'expositions prises avant que les piles sont vides, mais je suppose un "monde réel" évaluation durée d'alimentation (avec piles alcalines de gré à gré) est quelque chose comme 150 à 180 expositions. Lithiums longue durée de vie et rechargeables NiMH offrent des options d'alimentation supplémentaires.

L'A490 enregistre les images en SD, SDHC, SDXC et les médias.

Performance lentille
Les A490 de sport de la même f/3.0-5.8 Zoom, 6,6-21.6mm (37-122mm équivalent) 3.3x qui a honoré son prédécesseur. Lorsque l'appareil est mis sous tension le zoom se déploie automatiquement et lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et un haut-couverture iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Le zoom est assez lisse et le fonctionnement est relativement calme. Le zoom A490 affiche une certaine mollesse du coin, mais la netteté centre et capture les détails sont étonnamment bon - surtout pour un tel appareil photo bon marché.

Canon Image essai A490
Grand Angle
Canon Image essai A490
Téléobjectif

La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est pratiquement inexistant, et c'est particulièrement impressionnant puisque la distorsion en barillet (les lignes droites révérence) c'est un défaut commun avec de petites super-zoom digicam complexes. Distorsion en coussinet (lignes droites plier vers l'intérieur) est essentiellement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique (franges pourpres) est très bien contrôlée, mais perceptible dans les zones à fort contraste de couleurs de transition. Dans l'ensemble, l'A490 zoom est étonnamment bon pour un appareil photo numérique d'entrée de gamme.

Canon Image essai A490

La stabilisation d'image (IS) est devenu presque omniprésent de nos jours, mais le A490 IS ne figure pas - pas vraiment une économie surprenante dans un appareil photo qui coûte 100 $. À l'intérieur, l'A490, est assez lent - facteur dans l'absence d'IS et beaucoup de lumière naturelle (pas de flash) coups de feu en faible éclairage vont venir floue. Depuis l'A490 est avant tout une caméra extérieure je ne considère pas l'absence d'IS pour être un inconvénient majeur - en particulier dans un appareil de cette pas cher.

Qualité vidéo
30 L'A490 d'images par seconde en mode VGA vidéo (640x480) ne permettra pas aux tireurs rivaliser avec quelqu'un en utilisant une caméra vidéo dédiée, mais elle ne bien pour générer des pièces jointes vidéo e-mail pour les amis et la famille. Le clip vidéo qui accompagne cet avis a été abattu dans la lumière claire après-midi et même si c'est assez serré sur l'abeille et fleur de la passion - l'exposition est exacte, l'accent est assez forte, le mouvement est fluide, et les couleurs sont comme je les ai vus.

Qualité d'image
J'ai été surpris de constater à quel bon les images sont la nouvelle A490 ne déçoit pas du tout dans le domaine de la qualité d'image - il génère constamment des images qui se comparent favorablement avec des photos de plus coûteux appareils photo numériques Canon. Comme tous les appareils photo numériques point-and-shoot de Canon, l'interpolation de l'A490 par défaut de couleur produit brillants, un peu trop saturées couleurs et un peu plate de contraste natif que les tireurs chevronnés appellent Couleur Canon - rouges sont sensiblement plus chaud, les bleus sont un peu plus lumineux, et verts et jaunes sont un peu plus dynamique que les teintes réelles - mais ce n'est pas une mauvaise chose en une caméra conçue pour les masses.

Le violet est très difficile pour de nombreux appareils photo numériques compacts à reproduire - plus tendance à se déplacer vers le bleu - violet sorte de prise de vue des sujets offre un très bon moyen de tester l'exactitude de la teinte. Les gloires du matin doit être brillante pourpre royal - au contraire, ils sont de couleur bleue. Ce changement de teinte légère est l'anomalie seule couleur qui je l'ai indiqué à l'A490.

Canon Image essai A490

L'aberration chromatique (franges pourpres) est un peu plus élevé que la moyenne, particulièrement visible dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Dans l'ensemble, l'A490 images montrent des couleurs vives et audacieuses, la capture détail impressionnant, et mieux que la netteté moyenne.

L'A490 offre une sélection adéquate des options de balance des blancs, y compris automatique, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, et personnalisée. L'A490 d'auto balance des blancs fonctionne un emploi à l'extérieur régulièrement de bons - bien qu'il y ait une légère tendance à la surexposition et brûlé les faits saillants de la lumière extérieure très lumineux. À l'intérieur, comme la plupart des point-and-pousses, l'A490 (en mode de balance des blancs automatique) se bat parfois un peu pour obtenir des couleurs juste.

Les couleurs sont sensiblement plus chaud que les couleurs du monde réel sous une lumière incandescente et sensiblement plus frais que les couleurs du monde réel sous un éclairage fluorescent. Utilisation du tungstène (incandescente) ou fluorescentes paramètres WB intérieur aidera un peu, mais la précision des couleurs parfaite avec n'importe quel appareil photo numérique de l'exposition automatique point-and-shoot est un hit or miss proposition.

Canon Image essai A490
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

L'A490 offre une gamme acceptable d'options, y compris la sensibilité automatique et les paramètres sélectionnés par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à ISO 1600. ISO 80 et ISO 100 images sont essentiellement les mêmes - les deux couleurs d'affichage lumineux, un peu plate, mais équilibrée de contraste natif, et faible niveau de bruit. Il est très petit bruit visible / grain (en taille réelle), même avec des réglages faibles. ISO 200 images sont aussi très bons, mais montrent un peu moins pop que la norme ISO 80 et 100 images.

Canon Image essai A490
ISO 80
Canon Image essai A490
ISO 80, 100% des cultures
Canon Image essai A490
ISO 100
Canon Image essai A490
ISO 100, récolte 100%
Canon Image essai A490
ISO 200
Canon Image essai A490
ISO 200, récolte 100%
Canon Image essai A490
ISO 400
Canon Image essai A490
ISO 400, récolte 100%
Canon Image essai A490
ISO 800
Canon Image essai A490
ISO 800, récolte 100%
Canon Image essai A490
ISO 1600
Canon Image essai A490
ISO 1600, la récolte de 100%

Lors de la mise en ISO 400 (et plus) de bruit est perceptible et il ya une perte sensible de détails. Photographes avec des attentes réalistes devraient rencontrer quelques problèmes avec l'appareil photo en mode ISO auto.

Exemples d'images supplémentaires

Canon Image essai A490 Canon Image essai A490
Canon Image essai A490 Canon Image essai A490
Canon Image essai A490 Canon Image essai A490

CONCLUSIONS
Lorsque certains tireurs chevronnés considèrent d'entrée de gamme des caméras, ils peuvent rejeter des outils d'imagerie telles que bon marché fait et ciblée vers snap-tireurs. C'est pensée puante parce que les caméras utilisées par les photographes d'autrefois étaient assez basiques, mais cela n'a pas empêché les tireurs comme Cartier-Bresson et Doisneau de capturer quelques-unes des images iconiques qui définissent l'âge d'or de la photographie. En dernière analyse, de bonnes photos ne sont pas entièrement sous la responsabilité de la caméra, l'individu derrière la caméra possède également un grand nombre d'entrées.


Nous sommes au beau milieu d'une récession économique - l'argent est serré et «bang for your buck" est particulièrement important en cette période économique difficile. L'A490 peut être moins cher appareil photo numérique de Canon, mais il produit des images fines, est facilement poche et comprend de nombreuses fonctionnalités disponibles sur les appareils numériques les plus chers de Canon. Acheteurs avertis pourrait faire pire que le lot Canon Powershot A490. L'A490 peut être trouvé (en ligne) pour aussi peu que 99 $, ce qui en fait un excellent choix pour un premier appareil photo numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire