lundi 9 août 2010

Panasonic Lumix DMC-FX75 Review

Panasonic Lumix DMC-FX75 Review
par Jim Keenan - 09/08/2010

Arrivent sur ​​le marché, Panasonic DMC-FX75 Lumix rejoint une gamme de compact numérique avec pas moins de quatorze autres modèles qui pourraient facilement être confondu avec l'autre sur l'air seul.

Panasonic FX75


Dans le cas du FX75, c'est la mégapixels 14.1, 5x zoom optique compact avec le moniteur LCD de 3,0 pouces, pleine opération de l'écran tactile et le Sonic Speed ​​autofocus (AF) du système. C'est zoom 5x est une conception Leica construit par Panasonic et couvrant la gamme de 24 à 120 mm focale (équivalent 35 mm) avec une ouverture maximale de f/2.2 rapide à l'extrémité la plus large. Voici ce que cette plage ressemble à ceci:

Image Panasonic FX75 test
Grand Angle 24mm

Image Panasonic FX75 test
Téléobjectif 120mm

L'appareil photo comporte également le Venus Engine HD II processeur et la signature automatique intelligente de Panasonic (appelé évolution iA) Mode de prise de vue. Avec iA venir stabilisation de l'image de la puissance optique (OIS), la reconnaissance des visages et la détection, le suivi AF et le trio intelligent de contrôle ISO, sélection de scène et de l'exposition. Capture vidéo est offerte en format Motion JPEG ou au format AVCHD Lite formats et la caméra peut utiliser des supports de mémoire SD / SDHC / SDXC en plus d'environ 40 Mo de mémoire interne. Panasonic comprend une batterie, chargeur et coffret de batterie, câbles USB et AV, une dragonne, stylet en plastique, CD-ROM du logiciel et des instructions imprimées d'un manuel d'exploitation de base avec chaque caméra.

Cela ouverture maximale de 24 mm est intéressante, mais le buzz autour du FX75 est susceptible de se centrer sur les aspects opérationnels complets de l'écran tactile de l'appareil photo. Panasonic signale l'opération d'écran tactile est "fluide et lisse" en mode de lecture ou d'enregistrement. Si l'on peut gérer à manivelle des images de qualité, ainsi, Panasonic peut-être à quelque chose. Allons voir.

Concevoir et construire
Facilement portable poche de chemise, le FX75 s'inscrit le jeu de cartes / paquet de cigarettes taille modèle qui définit autant digitals compacts avec zoom 10x moins. Le corps est en métal et notre unité d'examen a une finition noir mat avec des accents argentés brillants (un corps en argent est également disponible aux États-Unis). La caméra semble bien construit.

Panasonic FX75

Ergonomie et contrôles
Le FX75 est à peu près la même forme que pratiquement tous zoom standard compact numérique - le corps rectangulaire est un peu arrondi sur les extrémités et les bords et favorise une prise en main avec les doigts au sommet et en bas du corps. La lampe d'assistance de mise au point situé à l'avant en haut à gauche du corps et invite obscurcissement par les doigts de la main gauche devraient-ils s'éloignent du haut appareil.

Panasonic FX75

Ce point-and-shoot Panasonic rupture entre le pack avec une mise en page de contrôle qui définit la simplicité. L'interrupteur marche / arrêt, le déclencheur / levier de zoom et de cinéma bouton de capture sit dessus du corps; une pile d'enregistrement / lecture touches de commutation, le mode et le menu vertical à droite de l'écran à l'arrière. La caméra a même une fonction d'obturation tactile qui peut contourner le déclencheur dans le processus de capture - plus de cela plus tard. Le menu et les boutons de mode que vous obtenez à l'écran tactile et le réglage de lecture / enregistrement détermine ce qui est présenté à votre arrivée. Voici l'écran de démarrage avec l'appareil photo est réglé en mode d'enregistrement.

Et voici ce que le menu et boutons de mode de produire à partir de ce point.

Panasonic FX75
Menu
Panasonic FX75
Mode

Les menus et les modes de
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, en poussant le bouton de menu avec l'appareil photo en mode d'enregistrement et "image normale" vous permet de vous la première page d'un menu de quatre pages avec un total de dix-huit paramètres. Inclus dans cet écran sont de petites icônes dans le coin inférieur gauche qui vous permettent de sélectionner les menus pour le cinéma ou la configuration de la caméra. Voici ce que la première page de ces menus respectifs ressemble.

Panasonic FX75
Film
Panasonic FX75
Installation

Si l'appareil avait été fixé pour Auto intelligent, une simple pression sur le bouton de menu aurait livré ce résultat - un menu simple page avec seulement quatre paramètres.

Le menu de sélection avec l'appareil photo dans l'option dynamique élevée du mode de prise de scène vous fait cette première page d'un menu de trois pages - taille du menu et le contenu peuvent varier d'une scène à l'.

À l'époque où nous sommes arrivés l'écran de démarrage il y avait un petit "disp" icône dans le coin inférieur droit de l'écran - si on le pousse, nous aurions obtenu cet écran.

Si l'appareil photo été fixée pour auto intelligent au lieu d'une image normale, l'écran aurait ressemblé à ceci.

Pousser l'icône du menu rapide dans le coin inférieur gauche de l'écran pour Auto intelligent produit cet écran.

Un écran légèrement différente aurait semblé avait été la caméra en mode normal. Enfin, il ya une drôle de petite icône de recherche à côté de l'icône disp - c'est le volet tactile activer / désactiver le contrôle. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et l'icône est bleue. Appuyant sur l'icône active la fonction et l'icône devient jaune.

Panasonic FX75
Déclencheur tactile Off
Panasonic FX75
Appuyez sur obturation

A partir de ce moment-là, chaque fois que l'utilisateur touche l'écran suivant établit un point de mise au point et déclenche l'obturateur.

Navigation dans les menus est vraiment très facile et intuitive - après tout, il n'y a pas que de nombreux contrôles externes et une fois que vous obtenez les choses écran tactile semblent juste à se mettre en place naturellement.

Il existe cinq modes de tir primaire, mais pas de contrôle manuel d'exposition:

  • Auto intelligent: La caméra gère tous les paramètres et l'utilisateur a la taille, la couleur de reconnaissance de visage, et les paramètres de mouvement deblur seulement.
  • Cosmétique: Un mode entièrement automatique qui permet la saisie utilisateur de faire varier les tons de peau et la texture avec quelques paramètres supplémentaires.
  • Scène: mode entièrement automatique offrant 26 situations de prise de vue spécifiques, y compris la vitesse d'éclatement salut. L'utilisateur a un nombre variable de paramètres en fonction du mode spécifique.
  • Image normale: le mode automatique qui permet à l'utilisateur de régler l'ISO et un certain nombre d'autres paramètres de l'image.
  • Vidéo: Capture résolution 1280x720 à 30 images par seconde au format AVCHD Lite ou Motion JPEG; 848x480, 640x480, 320x240 ou tout en Motion JPEG à 30 ips.

Affichage / Viseur
Le moniteur de 3,0 pouces a une composition de 230.000 points avec automatique et manuelle options d'éclairage lumineux. L'écran peut être difficile à utiliser dans des conditions lumineuses extérieures dans les deux modes de composition de l'image et la capture ou la lecture - les menus de l'écran tactile sont suffisamment claires et lisibles - et l'accumulation de traces de doigts sur l'écran en raison de toucher des opérations fait qu'aggraver les choses.

Panasonic FX75

N'importe quel écran peut être difficile à utiliser dans des conditions lumineuses extérieures, mais le FX75 semblait un peu plus difficile de voir que la moyenne. Panasonic fournit une médaille d'argent en dollars stylet plastique de format qui peut être utilisé pour sélectionner les fonctions de l'écran tactile en plus d'utiliser les doigts, mais le stylet peut être facilement déplacée si elle n'est pas fixé à l'appareil. J'ai attaché le stylet via la dragonne appareil photo, mais l'appareil photo a dû être retiré du poignet à l'aide du stylet, de sorte que les doigts ont fait le gros du travail. La couverture est d'environ 100%. Effectuer un chiffon pour objectif de nettoyages fréquents de l'écran.

PERFORMANCE
Alors que les FX75 est doté d'un zoom optique 5x en pleine résolution, il a aussi un petit truc dans son sac pour pousser ce zoom arrière grâce un peu plus au processeur Venus Engine HD II et "Résolution intelligente" de la technologie. De la libération de Panasonic FX75 presse:

Grâce à la technologie de résolution intelligente, trois domaines - les contours, les zones de texture détaillée et gradation douce - sont examinés pixel par pixel et automatiquement détectés pour améliorer toute dégradation créée au cours du processus zoom numérique ou à haute sensibilité de tir.

Je n'ai jamais été un fan de zooms numériques sur les appareils en raison de leur qualité d'image, mais avec «Zoom Intelligent» a permis au FX75 va à 6.5x "sans détérioration notable" de la qualité de l'image par Panasonic. Cela équivaut à environ 156mm par rapport à 120mm avec le zoom optique. Voici deux séries de tirs au 5x et 6.5x.

Image Panasonic FX75 test
Zoom optique 5x
Image Panasonic FX75 test
6.5x Zoom intelligent
Image Panasonic FX75 test
Zoom optique 5x
Image Panasonic FX75 test
6.5x Zoom intelligent

Vous pouvez décider pour vous-même, mais je serais probablement aller à zoom intelligent si je devais être un peu plus "proche" sur certains plans. Le FX75 ne fournissent plus pures multiplications zoom optique, mais à résolution réduite.

Performance de tournage
Les FX75 pouvoirs en place et présente un point de focalisation en environ 2 secondes - j'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 2,5 secondes après la mise sous tension. Simple tir-à-shot fois couru environ 2 secondes. Délai de l'obturateur est rapide à moins de 0,01 secondes, et le temps d'acquisition AF a également été rapide à 0,28 secondes. L'accent est mis lampe d'assistance et le FX75 conservé de bons temps d'acquisition AF à téléobjectif dans une bonne lumière, et grand angle en faible lumière. La caméra à téléobjectif sensiblement ralenti dans la pénombre. Il ya une option de suivi AF qui vous permet de désigner un point de mise au point et l'exposition sur un sujet dans le cadre via l'écran tactile - tant que le sujet reste dans le cadre de l'icône de mise au point de les suivre s'ils ou déplacer la caméra.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-FX75
<0,01
Canon PowerShot SD4000 IS 0,01
Fujifilm FinePix JZ500
0,01
Nikon Coolpix S8000 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix S8000 0,26
Panasonic Lumix DMC-FX75 0,28
Fujifilm FinePix JZ500 0,38
Canon PowerShot SD4000 IS 0,57

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Canon PowerShot SD4000 IS 3,3 ips
Panasonic Lumix DMC-FX75 3 1,8 ips
Fujifilm FinePix JZ500 3 1.4 ips
Nikon Coolpix S8000 10 1,2 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Prise de vue continue en mode rafale produit trois coups de feu sur un taux de 1,8 images par seconde. Vous pouvez obtenir cinq coups si vous déposez une qualité d'image tout en conservant la résolution, et il ya un rythme plus rapide en mode rafale à haute vitesse dans le menu scène, mais avec une résolution considérablement réduit. Il s'agit d'une panne de courant 1 seconde de l'écran après le premier coup en mode rafale, la période d'interdiction est plus directe avec l'éclat à grande vitesse.

Power OIS Le FX75 est (stabilisateur d'image optique) système déplace la lentille pour compenser les vibrations de l'appareil. Il existe deux modes en plus d'un mode automatique qui sélectionne l'un ou l'autre: le mode 1 offre stabilisation continue tandis que le mode 2 se stabilise lorsque vous appuyez sur le déclencheur.

L'appareil offre également «deblur mouvement» qui «est une intégration complète de contrôle ISO intelligent qui ajuste automatiquement la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation en fonction du mouvement du sujet et le système de contraste avancé de contrôle de l'exposition intelligente qui optimise également l'exposition pour éviter de sur / sous partie l'exposition dans une image. "

Je ne suis pas un grand fan de «stabilisation» des systèmes qui rampe jusqu'à ISO pour obtenir des vitesses d'obturation plus rapides dans le cadre de la recherche d'images plus nettes. Avec leurs capteurs physiquement petits, compacts digitales n'ont généralement pas beaucoup de marge de manœuvre pour augmenter la sensibilité ISO avant le bruit commence à entrer dans l'image, de sorte que ces options fait mon dernier recours. Voici une photo en conditions de faible éclairage, sans flash, avec deblur mouvement sur et en dehors. ISO était avec elle sur 5000 (et une résolution réduite) - sans 1600 et était en pleine résolution.

Image Panasonic FX75 test
Le mouvement Deblur
Image Panasonic FX75 test
Mouvement Deblur Off

Je tirerais le FX75 avec l'OIS activé et économisez deblur mouvement car «quand tout le reste échoue."

Panasonic évalue la gamme FX75 flash environ 2 pieds à 7 pieds à angle large, et 3.28 à 9.18 pieds pieds au téléobjectif avec ISO auto. A la base de la caméra ISO de 80 large diminue considérablement - de 2 à environ 5,25 m au téléobjectif et Panasonic recommande que le téléobjectif 4x maximale du flash à la norme ISO 80 ou 100 fois les "images enregistrées à la télé peut être plus sombre que la normale." C'est l'ouverture maximale de l'objectif en position téléobjectif FX75 c'est en grande partie le coupable - alors que l'objectif est une f/2.2 rapide en grand angle, c'est un f/5.9 lent au téléobjectif. Le réglage automatique de la caméra ISO utilise pour cela de 9 pieds téléobjectif est de 1600, et nous avons déjà vu à quoi ça ressemble, du moins sans flash.

Autonomie de la batterie pour le FX75 est classé 360 photos selon la norme CIPA de 73 degrés, la stabilisation automatique optique, flash photo sur deux, le zoom à l'autre extrémité de la plage de focales pour chaque impulsion et de repos de la batterie tous les 10 tirs.

Performance lentille
Le FX75 de Panasonic est construit Leica DC Vario-Summicron objectif était un interprète décent au grand angle, avec une répartition assez uniforme de la lumière à travers le cadre, une certaine mollesse dans les coins et une distorsion un peu plus baril que j'ai vu avec Panasonics équipée avec Vario- Elmar lentilles. Téléobjectif (5x) était un peu mieux dans la netteté de coin à angle large, et avait un peu légère distorsion en coussinet.

Panasonic FX75

Intelligent zoom (6,5 x) avait l'air un peu plus doux que dans les coins télé et avait environ le même degré de distorsion en coussinet. Aberration chromique (franges pourpres) était visible dans un type vrai scénario du pire cas de tir à l'élargissement à 100% en grand angle; au téléobjectif intelligent et l'effet a été beaucoup plus modérée et difficile à trouver.

Mise au point minimale peut être aussi peu que 1,18 pouces en mode macro, et brièvement FX75 affiche une échelle à portée de main pour vous faire savoir la plage de mise à tout focale donnée.

Qualité vidéo
Le FX75 peut capturer la vidéo à 1280x720 résolution en tant AVCHD Lite et Motion JPEG formats; AVCHD Lite est recommandé pour la visualisation sur les téléviseurs HD et JPEG pour l'ordinateur / internet applications. AVCHD Lite nécessite appareils compatibles pour la lecture tout en Motion JPEG est plus largement reconnue à ce stade. Vidéo (s) pour cette étude ont été capturées en format Motion JPEG. FX75 qualité de la vidéo est dans la moyenne dans ce format. Il ya une panne de courant ou deux secondes de l'écran lorsque vous lancez la capture vidéo pour le suivi des sujets en mouvement peut être problématique au premier abord.

Auto focus et zoom sont disponibles et il ya un paramètre coupe-vent qui peut être activé. L'option AF Tracking décrit dans la section Performances de tournage est également disponible pour la capture vidéo. Durée maximale d'enregistrement continu est de 29 minutes et 59 secondes avec un maximum de 2 Go pour les Motion JPEG.

Qualité d'image
Les images fixes sont agréables et précises pour un rendu des couleurs et la netteté.

Image Panasonic FX75 test Image Panasonic FX75 test

Le FX75 propose également une gamme d'options de couleurs pour le tir en mode normal et un mode «heureux» de couleur pour auto intelligent.

Image Panasonic FX75 test
Standard
Image Panasonic FX75 test
Naturel
Image Panasonic FX75 test
Vif
Image Panasonic FX75 test
Black & White
Image Panasonic FX75 test
Sépia
Image Panasonic FX75 test
Happy (iA)

Il ya une option de prise de vue à haute dynamique dans le menu de scène, et l'exposition intelligente de l'appareil photo et les caractéristiques de résolution intelligente peut être activée pour les prises de vue en mode normal. J'ai tourné la fontaine mission en mode normal, puis avec exposition intelligente et enfin permis à la fois d'exposition intelligente et la résolution.

Image Panasonic FX75 test
Le mode Normal
Image Panasonic FX75 test
IExposure + Normal
Image Panasonic FX75 test
Normal + iExposure iResolution +

Les trois photos sont semblables, et les histogrammes sont la meilleure façon de visualiser les différences, mais forts ont été perdus à un degré sans iExposure activé et iExposure également mis en évidence en détail un peu plus dans les zones d'ombre. Le coup de feu avec iExposure et a permis iResolution était un jumeau virtuel de la iExposure seul tir.

Voici un point important à noter lors de l'activation iExposure pour la prise de vue en mode image normale - si vous définissez l'ISO à 80 ou 100 et ont permis iExposure, la caméra est libre d'ajuster l'ISO à partir de ce que vous avez définie. Vous pourriez être heureux de tir en pensant que vous filmez à 80 ISO lorsque l'appareil a effectivement été en utilisant une méthode différente (et potentiellement bruyants) de réglage. La plupart des plans utilisés pour illustrer cet examen ont été faites avec iExposure handicapés.

Alors que le FX75 manque de contrôles d'exposition manuel, il ya un trésor caché en attente dans le menu de scène pour les gens qui veulent entrer un peu plus dans le processus de capture d'image.

Mesdames et Messieurs, je vous donne des feux d'artifice.

Habituellement, j'ai tendance à éviter de tirer dans les modes scène parce qu'ils établissent généralement la norme ISO pour la prise de vue. C'est exactement ce que fait feu d'artifice, et c'est pourquoi il est un trésor caché - il définit la norme ISO à 80. Fireworks vous donne également un temps 2 deuxième volet si vous désactiver le stabilisateur désactivé, et vous avez également + / - 2 EV de compensation d'exposition disponible.

Les deux coups de feu qui suivent ont été faites sur un trépied en mode feux d'artifice et +2 EV de correction d'exposition. J'ai utilisé le retardateur pour déclencher l'obturateur et ces tirs venaient à 9:09 heure locale - dès le début du crépuscule astronomique, ce qui signifie que le soleil était d'environ 18 degrés au-dessous de l'horizon. Il faisait sombre, mais la compensation +2 EV tourné le feu d'artifice obturateur 2 seconde en 8 secondes pour chaque prise de vue. Comment se fait deux coups secondes d'intervalle dans le même ISO et la vitesse ne sont pas exposés exactement la même chose? J'ai zoomé un peu sur le second coup de feu et l'ouverture de l'objectif a changé à partir de f / 4 à f/5.5 à cause de la distance focale.

Image Panasonic FX75 test Image Panasonic FX75 test

Entre la partie fixe ISO, la compensation d'exposition et ouvertures diverses en fonction de la distance focale, feux d'artifice vous donner une fenêtre, certes limitée, des options d'exposition manuelle, mais certaines options sont mieux que pas d'options dans mon livre.

Balance des blancs automatique a bien fonctionné pour une variété de conditions d'éclairage, et même si nous sommes passés lampes fluorescentes à 5500K pour nos photos de studio, le FX75 tiré un peu chaud sous 3200K lampes à incandescence. Il ya la lumière du jour, nuageux, ombre, halogène et les paramètres personnalisés disponibles.


Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le FX75 de Panasonic utilise un système intelligent de mesure multiples pour le calcul de l'exposition, et a bien fonctionné dans des conditions d'éclairage moyenne, mais avait tendance à perdre culminant dans les scènes à fort contraste. Les choses étaient un peu mieux avec iExposure activée en mode normal, mais la caméra a semblé perdre faits saillants pratiquement n'importe quel temps, une scène avait un contraste élevé. Prise de vue FX75 en mode normal avec un peu de sous compensation de l'exposition serait probablement ma configuration de votre choix.

Performances de bruit dans le FX75 a été moyenne. ISO sensibilités 80 et 100 étaient assez propres et difficiles à distinguer. ISO 200 contient quelques conseils peu de bruit en rampant - une petite perte de détail dans le nez de l'ours et l'emballage du filtre, par exemple. Déménagement à 400 ISO est un pas décisif vers le bas à partir de 200 - encore utilisable pour les petites images, mais de devenir marginal pour les travaux d'impression grand.

Image Panasonic FX75 test
ISO 80
Image Panasonic FX75 test
ISO 80, 100% des cultures
Image Panasonic FX75 test
ISO 100
Image Panasonic FX75 test
ISO 100, récolte 100%
Image Panasonic FX75 test
ISO 200
Image Panasonic FX75 test
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic FX75 test
ISO 400
Image Panasonic FX75 test
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic FX75 test
ISO 800
Image Panasonic FX75 test
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic FX75 test
ISO 1600
Image Panasonic FX75 test
ISO 1600, la récolte de 100%

ISO 800 est un cran pire et 1600 prend un ralentissement encore plus spectaculaire, devenant la norme ISO de dernier recours. Il s'agit d'un mode haute sensibilité dans le menu scène qui permet la capture d'images à 3 mégapixels ou moins au réglage de qualité «standard». ISO est réglée automatiquement entre 1600 et 6400, donc juste comme la boîte de Forest Gump de chocolats, vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir.

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic FX75 test Image Panasonic FX75 test
Image Panasonic FX75 test Image Panasonic FX75 test
Image Panasonic FX75 test Image Panasonic FX75 test

CONCLUSIONS
Le FX75 est un appareil photo numérique capable d'un zoom grand-angle rapide, obturateur et une bonne performance AF et bonne qualité d'image. Il dispose d'un écran tactile pour la majeure partie des opérations de l'appareil et, comme annoncé, ce système s'est avéré être «fluide et lisse." La plage de zoom se prête à capturer des vues larges ou des sujets importants up close; rapprocher les sujets éloignés est proche pas le point fort de cet appareil photo. Le manque de commandes manuelles enverra des gens malheureux loin, mais le FX75 est clairement destinée aux utilisateurs qui cherchent une participation minimale dans le processus de capture d'image.

Pas beaucoup de défauts viennent avec le FX75, et ceux qui n'en sont relativement mineures. Le format AVCHD Lite vidéo n'est toujours pas aussi largement reconnu comme le Motion JPEG, même si vous avez mis à niveau vers des appareils compatibles, il ya aucune garantie que vos amis pourront voir vos vidéos AVCHD sur leurs équipements.


J'ai trouvé l'écran un peu plus difficile que d'habitude de voir pour la composition et la capture dans des conditions lumineuses (mais OK pour les menus et les autres opérations de l'écran tactile). L'ouverture maximale au téléobjectif est plus lente que la plupart et avec un bruit ISO classement comme moyen de surmonter ce différentiel de vitesse avec sensibilités ISO plus élevées n'est pas le chemin à parcourir.

Pourtant, Panasonic continue à impressionner avec leurs canaux numériques compacts, qui font un assez bon travail ensemble. Le FX75 est un des plus récents ajouts à poursuivre cette tradition.

Avantages:

  • Bonne image et la qualité des couleurs
  • D'obturation rapide et temps d'acquisition AF
  • Rapide ouverture maximale en grand angle
  • Écran tactile est simple et fonctionnel

Inconvénients:

  • Surveiller un peu plus difficile que la moyenne pour voir dans des conditions lumineuses pour la composition d'image / capture
  • Lente ouverture maximale en position téléobjectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire