par Howard Creech - 26/07/2010
Un certain temps avant mon test du Sony Cyber-shot H55 , j'ai l'habitude de tirer des diapositives 35 mm (pour la plupart Ektachrome et Kodachrome). J'ai adoré les couleurs vives et éclatantes, mais très précis et le détail incroyable capturé par la lenteur des films de transparence vitesse ISO 35 mm, mais je détestais attendre deux semaines pour obtenir mes diapositives Kodachrome arrière. La révolution de l'imagerie numérique a changé tout cela. Photographes d'aujourd'hui peuvent faire des choses que les tireurs d'autrefois jamais imaginé possible, comme ajuster la couleur (à huis clos) pour imiter diapositives et revoir les images immédiatement après que vous leur tirer dessus.
Des caméras ont changé, aussi. Après avoir passé de nombreuses années avec un sac lourde caméra 35 mm environ, je suis venu à apprécier superbes capables de poche appareils photo numériques point-and-shoot. Jusqu'à tout récemment, la plupart des appareils compacts et ultra-compact en vedette zooms 3x ou 4x, mais les consommateurs ont exigé plus de mégapixels, les petites caméras, les performances plus vif, plus zooms et des prix plus bas depuis l'introduction de la première caméra numérique disponible dans le commerce (le 1,3 mégapixel Kodak DCS 100) en 1991.
Un des développements les plus passionnants de la révolution numérique en cours d'imagerie est la ultrazoom compact - ces minuscules caméras sportive 10x zoom 15x à. Sony a récemment présenté deux nouveaux compacts Cyber-shot ultrazoom, le haut de gamme DSC-HX5 et son petit frère le DSC-H55. Le H55 de zoom télescopique 10x permet de transporter un appareil photo avec un objectif 25-250mm zoom (équivalent) autour de votre poche de chemise, et alors que la plupart de ses concurrents ne fournit que de l'exposition automatique, le H55 dispose d'un mode manuel complet qui peut rendre plus attrayante pour les passionnés de photo qui dénigrent souvent la classe ultrazoom compacte pour son absence presque insidieuse de la saisie de l'utilisateur.
Concevoir et construire
À première vue, le Cyber-shot H55 est un compact plutôt classique cherche point-and-shoot. Mon H55 unité de test était noir avec garniture argent (il ya aussi une version en argent avec garniture noire) et attrayante dans une sorte de passage pratique - encore un autre exemple de l'utilité tirée Industro-chic école de design appareil photo numérique. Alors que le H55 est peu probable que tourner les têtes, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le H55 est discrète (au moins la version noire) qui rend plus facile pour les photographes de capturer aspect naturel des portraits environnementaux et scènes de rue spontanées.
Le H55 Sony est vraiment compact, mesurant 4x2.27x1.13 pouces et pesant (batterie moins et supports de mémoire) à seulement 6,0 onces. Le corps metal-alloy/polycarbonate construction robuste semble avoir une bonne poussières / météo / joints d'humidité et se sent solide et réconfortant dans la main. Non seulement le Sony Cyber-shot H55 se glissent facilement dans une poche de chemise typique ou un petit sac à main, il porte aussi bien lorsqu'elles sont saisies de manière lâche dans la paume de la main avec le bracelet enroulé autour de la main droite. Même si le H55 possède des coins arrondis et des surfaces lisses, il est relativement stable en utilisation grâce à la poignée encoches pour les doigts bien placés et repose-pouce.
Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du H55 est assez basique et la disposition des commandes est assez typique et assez semblable à la plus récente autre point-and-pousses à inspirer confiance. Contrôles viennent facilement à la main pour les droitiers tireurs. Le H55 de bouton on / off est un peu trop petite et nécessite parfois un coup de pouce supplémentaire ou deux pour alimenter l'appareil photo vers le haut ou vers le bas. L'interface utilisateur du H55 est logique et simple; tous les boutons sont judicieusement placés et faciles d'accès, mais ils ne sont pas aussi clairement marquée comme je l'aurais souhaité. Malheureusement, il n'existe pas de méthode d'accès direct, comme Canon "FUNC" pour le réglage de l'ISO et la balance des blancs ou d'autres paramètres ont souvent changé; les ajustements doivent se faire via le menu. Il n'existe pas non dédié "one-touch" bouton pour démarrer et arrêter la capture vidéo, les utilisateurs doivent définir le sélecteur de mode sur "film" mode, puis commencer et arrêter l'enregistrement en appuyant sur le bouton de l'obturateur - mais le H55 ne fournir un temps écoulé utile durée affichée style d'enregistrement.
Le H55 est un petit appareil qui se sent solidement construit et un peu plus lourd que prévu. Le boîtier est de forme oblongue avec des angles arrondis et manque une poignée traditionnelle, mais elle ne disposent d'un petit renflement cylindrique à l'extrémité droite du corps (comme vu de l'arrière) et une prise pour les doigts groovy sur le devant de l'appareil et un correspondant tronquée rainure pouce sur le pont arrière. Toutes les commandes, à l'exception de la touche marche / arrêt, sélecteur de mode, le déclencheur et le commutateur bascule du zoom contrôleur, sont situés à l'arrière de l'appareil. Ergonomique, le H55 est bien conçu et confortable à l'usage, même sur de longues périodes.
Les menus et les modes de
Le système de menus H55 pilotée par icônes est facile à naviguer et un peu de texte explicatif accompagne chaque choix. Les menus sont simples, logiques et faciles à utiliser - ce qui est une bonne chose car commandes dédiées sont limitées.
Le H55 fournit un peu mieux que moyen de recouvrement des modes de prise de vue - voici la répartition:
- Auto simplifié: Traditionnel mode point-and-shoot avec l'entrée d'utilisateur très limité.
- Mode Auto Intelligent: le point avancée et le mode de tournage - le H55 évalue la scène en face de la caméra et sélectionne automatiquement les paramètres d'exposition et permet Intelligent Scene Recognition (jusqu'à huit scènes différentes), détection des visages et stabilisation d'image Optical SteadyShot.
- Programme: Auto exposition avec entrée d'utilisateur limité (sensibilité de la balance des blancs, saturation, etc)
- Mode scène: haute sensibilité, Crépuscule, Portrait crépuscule, Mode adouci (pour des portraits avec un arrière-plan flou), Paysage, Plage, Neige, Feux d'artifice, sport de pointe, Gourmet, et Pet.
- Mode manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
- Panorama par balayage: Les captures H55 jusqu'à 100 expositions par la caméra panoramique horizontalement sur une scène, puis assemble automatiquement les images capturées ensemble pour créer une seule image extra-large avec jusqu'à un champ 244 degré de vue.
- Film: La caméra enregistre la vidéo HD à une résolution maximale de 720p (1280x720) ou inférieure à une résolution VGA (640x480) à 30 images par seconde avec son monaural.
Le H55 semble cibler davantage vers photographes occasionnels que les tireurs, et contrairement à beaucoup de ses concurrents il dispose d'un mode manuel réelle exposition, même si elle n'offre pas de priorité à l'ouverture ou l'autre ou les modes d'exposition Auto à priorité. En mode Manuel, le H55 de tir ouvertures - f/3.5 et f / 8 à la position grand-angle du zoom et f/5.5 f/13 et à la fin de téléobjectif du zoom offrir entrée de l'utilisateur, juste assez dans le processus de l'exposition à aiguiser l'appétit créatif d'un passionné de photo.
Affichage / Viseur
Comme la plupart des appareils photo numériques actuellement disponibles, les H55 évite un viseur optique, de sorte que le LCD doit être utilisé pour toute la charpente / composition, état de la caméra, revue des images, et les tâches de navigation du menu. Le H55 est assez large 3.0-inch écran couvre la plupart de l'espace immobilier disponible sur le pont arrière de la caméra. L'écran LCD de H55 est suffisant, mais pas à la hauteur avec le S8000 de Nikon super forte salut-res écran LCD. LCD Le H55 est fluide (mouvement est lisse et naturel plutôt que saccadée), assez lumineux, relativement (230.000 points) forte, et la teinte (couleur) correct.
En faible lumière / faible, l'écran LCD du H55 a augmente automatiquement l'intensité de l'écran / luminosité (luminosité peut également être réglé manuellement). LCD Le H55 est difficile à utiliser dans éclairées paramètres extérieurs, il y avait des moments où je ne pouvais voir l'éblouissement et les reflets. Une meilleure revêtement anti-glare/anti-reflective aurait fait écran LCD de l'H55 beaucoup plus utile et c'est une considération très importante, puisque le viseur LCD est seulement le H55 est. L'affichage d'info LCD fournit toutes les informations le public cible du H55 est susceptible d'avoir besoin.
PERFORMANCE
Il ya cinq ans les consommateurs ont souvent grommela sur le fonctionnement du point-and-shoot lente et en utilisant le H55 est comme un exercice de voyage dans le temps virtuel. Fabricants écouté les plaintes des consommateurs au sujet de radars et de caméras rapides progressivement développé. Les consommateurs se plaignent rarement de caméras lents ces jours-ci. La concurrence est particulièrement féroce dans la classe compacte ultrazoom alors pourquoi Sony tomber la balle avec le H55? Le H55 est assez rapide pour gérer la photographie d'action plus général, mais les super lent tir-à-tir du cycle ne permet pas la capture de photos multiples que l'action se déroule. Les photographes cherchent à capturer l'instant décisif et le H55 n'est tout simplement pas de réponse inadéquate en raison de son cycle de traitement d'image lente.
Performance de tournage
Dans l'ensemble, le H55 fait un très bon travail - fournir un niveau impressionnant de facilité d'utilisation et évaluer les images toujours plus les capacités première exposition manuelle dans une niche marketing appareil photo numérique qui n'est pas connu pour autant permettre l'entrée personnelle dans le processus photographique. Mais, pour beaucoup de tireurs, en particulier les passionnés de photo (que cette caméra semble avoir été largement ciblé vers) ces avantages peuvent être compensés par le H55 de la vitesse de fonctionnement lent. En bref, le H55 est plus lent dans certains domaines importants que la plupart de ses concurrents. Le H55 de démarrage de cycle est sur le côté long de moyenne à environ 2 secondes et se déplace 25-250mm zoom (équivalent) du grand-angle au téléobjectif en environ 2,5 secondes, ce qui n'est pas extrêmement rapide non plus.
Image Le H55 de capture / traitement du cycle (tir-à-tir timing) laisse vraiment à désirer. Composez votre photo, puis aller sur le déclencheur et le H55 se verrouille (pour 2,5 à 3,5 secondes) tandis que son processeur BIONZ pour enregistrer l'image. Toucher le bouton de lecture et vous devrez attendre (jusqu'à 2 secondes) avant que vous puissiez revoir les images enregistrées. Le H55 est beaucoup plus compétitive en termes de délai de l'obturateur, l'acquisition AF et prise de vue continue.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SX210 IS | 0,01 |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 0,02 |
Nikon Coolpix S6000 | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S6000 | 0,27 |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 0,28 |
Canon PowerShot SX210 IS | 0,36 |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 0,39 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot DSC-H55 | 4 | 1,9 ips |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 3 | 1,8 ips |
Nikon Coolpix S6000 | 3 | 1,8 ips |
Canon PowerShot SX210 IS | ∞ | 0,8 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres" désigne le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le H55 dispose de Sony Steady Shot système optique de stabilisation d'image qui fonctionne en déplaçant rapidement et précisément un des éléments de lentille à zoom 10x le H55 pour compenser les mouvements de l'appareil pendant l'exposition. Stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 EV plus lent que ce n'aurait été possible sans IS et toujours obtenir des images bien nettes flou libres. Le H55 système de stabilisation d'image optique est toujours allumé, mais il produit de temps en temps une image floue qui aurait dû être forte.
Le H55 tire son jus d'un propriétaire batterie Sony NP-BG1 G lithium rechargeable. Selon Sony, le H55 permet de capturer jusqu'à 310 images avec une batterie complètement chargée, mais qui semble un peu optimiste pour me base sur mes expériences avec la caméra - J'ai utilisé le H55 assez fortement pendant deux semaines et a dû charger la batterie trois reprises au cours de mon test. Il est difficile pour moi de garder une trace de l'exposition, car je tourne, réviser, supprimer et re-tirer souvent, mais je ne crois pas avoir tiré quoi que ce soit près de 900 images.
Le H55 intégré multi-mode flash apparaît comme une réflexion après coup. Flash Le H55 offre une sélection minimale d'options d'éclairage externes, y compris automatique, réduction des yeux rouges, Synchronisation lente, Flash désactivé, et .. Maximale portée du flash (selon Sony) est de 13,5 pieds, ce qui semble assez optimiste pour moi car le flash est petit et faible, mais les images flash ne sort aspect naturel.
Le H55 enregistre les images sur carte SD, SDHC (mais pas SDXC) et Sony Memory Stick Duo Pro Media mémoire ou de 45 Mo de mémoire embarquée. Mémoire SD est essentiellement médias omniprésents sur le marché point-and-shoot - tout le monde a basculé sur un support mémoire SD, y compris Sony.
Performance lentille
Le H55 est vrai grand-angle au téléobjectif modéré f/3.5-5.5, 4,25 42.5mm (25mm à 250mm équivalent) zoom 10x porte le même "G" désignateur le plus grand nombre de lentilles de Sony reflex numériques. Lorsque le H55 est allumé, le zoom se déploie automatiquement à partir du boîtier de l'appareil et lorsque l'appareil est mis hors tension, le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style se referme pour protéger la lentille frontale.
Le zoom est lisse et assez calme. La performance optique H55 est mieux que la moyenne. L'ouverture maximale f/3.5 est un peu lent pour l'intérieur de prise de vue, mais devrait être plus que suffisant pour la prise de vue en extérieur à la lumière décent. Facteur de forme de l'appareil photo pinte de taille et lentille supplémentaire parvenir à rendre presque idéal pour les tireurs candides / rue. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont un peu molle. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et la distorsion en barillet à la fois (les lignes droites en s'inclinant à partir du centre) et la distorsion en coussinet (lignes droites s'inclinant vers le centre) semblent bien corrigé.
Le contraste est équilibrée et les couleurs sont la teinte exacte. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 0,16 pouces. Le zoom est régulière, silencieuse et assez rapide. L'objectif H55 comprend également un filtre intégré à densité neutre.
Grand angle, 25 mm
Téléobjectif, 250mm
Qualité vidéo
Le H55 enregistrements vidéo HD à une résolution maximale de 720p (1280x720) ou inférieure à une résolution VGA (640x480) à 30 images par seconde avec son monaural. Les clips vidéo ont tendance à être correctement exposé et le bon déroulement. La qualité vidéo est un peu mieux que la moyenne. La vidéo qui accompagne cet examen a été abattu près de la mi-journée à la lumière très brillante. Les couleurs sont précises et le mouvement est lisse, même dans la plage macro.
Qualité d'image
Sony appareils photo numériques sont bien connus pour leur très saturée natif (par défaut) la couleur et le H55 ne fait pas exception. Comme la plupart compact point-and-pousses, les fichiers images produites par le H55 sont optimisés pour les couleurs vives et brillantes et des contrastes un peu plat qui caractérisent généralement des images numériques point-and-shoot.
Couleurs capturées sont généralement la teinte exacte, mais nettement plus lumineux et plus intense que les couleurs de la vie réelle. Les rouges sont très chaleureux, les bleus sont en gras, et les verts, jaunes et oranges sont éclatantes.
Dehors, le H55 fait un travail impressionnant - la qualité d'image est fiable très bonne à excellente et les expositions sont généralement exactes, mais beaucoup de ciel dans une image se traduit souvent par une surexposition légère décoloration avec le ciel du bleu au blanc. Les faits saillants sont parfois brûlés dans des scènes d'extérieur illuminées et des détails fins sont souvent absentes dans les zones d'ombre. À l'intérieur du H55 gère assez bien le bruit et capture les détails à haut contraste joliment, mais les images enregistrées sont un peu plat et plus foncée que la moyenne.
Balance des blancs automatique, lumière blanche fluorescente 5500K
* Note de l'éditeur: Nous avons passé de lumières de studio à incandescence à certains nouveaux 5500K blanc ampoules fluorescentes. Tous les autres aspects de nos procédures de test restent inchangés.
Le mode de H55 de balance des blancs automatique est fiable précis sur une large gamme de conditions d'éclairage. Le mode de H55 de balance des blancs automatique a fait un très bon travail à l'extérieur, mais il a lutté un peu pour aller à l'intérieur bonnes couleurs. En plus du réglage automatique il ya Daylight choisi par l'utilisateur, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash, et les options One Set-poussoirs disponibles.
Le H55 fournit une bonne gamme d'options de sensibilité, y compris les options Auto et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à 3200. Low images ISO montrer des couleurs vives, un peu plus doux que la moyenne de contraste natif, et des niveaux de bruit très faible. ISO 200 est également très bon, mais avec un peu moins de pression. Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Qualité d'image intérieure est acceptable, à égalité avec les appareils numériques concurrentes, mais que la sensibilité (automatiquement) s'élève à surmonter les niveaux inférieurs de l'éclairage ambiant, le bruit augmente de façon exponentielle et l'intensité des couleurs (saturation) souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 400 ISO, mais ils augmentent considérablement après la norme ISO 800. Tous les exemples d'images fournis avec cet examen ont été enregistrées au format JPEG de 14 mégapixels réglage fin.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
À mon avis, le H55 est un peu cher, mais j'ai bien aimé et j'ai eu du plaisir avec elle la prise de vue. Dans l'ensemble, le H55 fait un bon travail pour moi et, à l'exception de ses épouvantables tir-à-shot fois, je n'ai aucun problème majeur concernant l'appareil photo. Le H55 est évidemment ciblée vers les passionnés de photo, plutôt que les photographes occasionnels et qui présente une sorte de dilemme.
Un mégapixels 14 points-and-shoot avec un mode d'exposition manuelle et un zoom 10x doit être capable de capturer des images de qualité près de pro - et le H55 offre une excellente qualité d'image et des couleurs qui me rappellent des diapositives Kodachrome classique, mais un 3,5 2,5 à second coup-de-shot moment n'est pas propice à la capture de l'instant décisif. Comme il est, le Sony Cyber-shot H55 serait un choix presque idéale pour remplacer un vieillissement premier appareil photo numérique, un excellent choix comme un appareil photo de famille et un très bon choix pour les voyageurs qui veulent un petit, léger, facile à utiliser appareil photo numérique , mais je ne crois pas qu'il soit un bon choix pour les amateurs de photo.
Avantages:
- Facile à utiliser
- Compact
- Optiques de premier ordre
- Excellente qualité d'image
- Ensemble de fonctionnalités Très bon
Inconvénients:
- Lent - surtout tiré à la grenaille
- Pas de viseur optique
- Autonomie de la batterie pourrait être mieux
- Cher
Bonjour je voudrais m'essayer au light painting avec le sont dsc-h55 mais n'arrive pas a configurer la vitesse d'obturation. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement (envoyez-moi un mail adri-flo@hotmail.fr)
RépondreSupprimer